Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71942935
vaul
Posté le 24-11-2024 à 18:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous

je suis en train de restaurer une maison que j'ai divisé en deux pour faire deux appartements.  
J'ai fini le rdc. J'ai isolé doublé en placo avec 12 cms de laine de bois et 10 cms au plafond.  
Entre les deux appartements c'est poutrelles hourdis avec chape et carrelage.  
Zero problème avec les bruits aériens mais évidemment j'ai pas mal de bruits solidiens (chaises qui raclent, bruits de pas de ceux qui aiment poser le talon en premier...)
Comme je suis un gentil proprio j'aimerai isoler cela au maximum.  

Je pensais donc isoler en laine de bois rigide au dessus du sol existant à l'étage avec 3 cms de fibre de bois puis sol flottant en fermacell avant de recarreler. Mais bon le budget est de 3500 euros de mats pour 75m².

Existe t'il d'autres solutions plus abordables?  
J'ai vu sur la chaine d'Eric le carreleur des rouleaux de caoutchouc/liége de 5mm mais est ce que ça a vraiment un intérêt ?  

Vous avez des retours d'XP ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2024 à 18:13:53  profilanswer

n°71942981
toutsec
Posté le 24-11-2024 à 18:25:25  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est toujours au niveau du même radiateur? Tu as un purgeur automatique à un endroit du circuit ? Tu constate des baisses de pression?

Un circuit de chauffage est un circuit fermé (y compris le vase d'expansion). Donc tu devrais forcément pouvoir te débarrasser des bulles à un moment ou à un autre. Cela peut prendre du temps cela dit.

Si tu n'as pas de purgeur automatique, tu peux en rajouter un, ca ne coute pas bien cher. Sinon tu fais à la mano petit à petit au niveau de chaque radiateur.

Pas de purgeur automatique et pas de baisse de pression (vers 1.5bar à l'arrêt. J'ai 3 étages).
Toujours les deux mêmes radiateurs, ceux le plus haut, sur deux branches du circuits...

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°71943186
queen4ever
Posté le 24-11-2024 à 19:10:06  profilanswer

La pression varie-t-elle quand tu chauffes ?

n°71943218
queen4ever
Posté le 24-11-2024 à 19:15:54  profilanswer

athanor-paris a écrit :

:jap:
Question alakon : que penser d'un "professionnel" qui proposerait de fixer une isolation sur des entrevous en brique avec des fixations mécaniques (genre chevilles) ?

Au pétard à poudre ou à gaz ? :pt1cable:  

Tu peux sinon imaginer coller des tasseaux aux hourdis pour venir te revisser dessus avec la plaque, autant coller les plaques directement.

n°71943225
toutsec
Posté le 24-11-2024 à 19:16:20  profilanswer

queen4ever a écrit :

La pression varie-t-elle quand tu chauffes ?

Oui, à la hausse

Edit : je précise. Quand le chauffage est éteint c'est 1.3 bar par exemple. Quand ça tourne mais basse température, c'est 1.5 bar là. Je regarderais quand je dois chauffer et qu'il fait 0°C dehors.

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 24-11-2024 à 19:18:06

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°71943228
queen4ever
Posté le 24-11-2024 à 19:17:13  profilanswer

Beaucoup ?
Tu purges beaucoup depuis combien de temps ?
Possible que tu purges l'azote du vase.

n°71943274
athanor-pa​ris
Posté le 24-11-2024 à 19:26:30  profilanswer

queen4ever a écrit :

Au pétard à poudre ou à gaz ? :pt1cable:  

Tu peux sinon imaginer coller des tasseaux aux hourdis pour venir te revisser dessus avec la plaque, autant coller les plaques directement.

Ok  :)  

n°71943303
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-11-2024 à 19:35:05  profilanswer

toutsec a écrit :

Pas de purgeur automatique et pas de baisse de pression (vers 1.5bar à l'arrêt. J'ai 3 étages).  
Toujours les deux mêmes radiateurs, ceux le plus haut, sur deux branches du circuits...

Dans ce cas, faut purger manuellement ou rajouter un purgeur.  :jap:

n°71944502
polichu
faut voir
Posté le 25-11-2024 à 06:38:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

SPEC au mur (kit VPI 720) et joint silicone entre les murs et le bac lors de la pose (j'ai 2mm d'espace de chaque côté, c'est au poil pour y glisser le bac)
Après, il y a la pose du carrelage et il y aura un joint silicone entre le bas du carrelage et le haut du bac.

Pose classique en somme.

hello, petit déterrage de poste.
ça coûte 100€ ce genre de kit ! c'est le prix pour avoir de la qualité ? j'ai 1.5m² à faire chez moi, ça m'angoisse de mettre autant !

n°71944537
mystiko
Posté le 25-11-2024 à 07:23:21  profilanswer

Ma cloture est en sale état, je voudrais la changer.
J'ai pas beaucoup : un bout de 2m, un bout de 4m

Je cherche un kit à sceller car région avec beaucoup de vent et chapeau de muret avec pente.
Alu gris, assez ajourné pour laisser passer le vent, classique

Vous me conseillez quels sites?

mood
Publicité
Posté le 25-11-2024 à 07:23:21  profilanswer

n°71944749
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-11-2024 à 09:00:55  profilanswer

Hier j'ai terminé de construire un placard sur mesure pour ma salle de bain.
Manque plus qu'un rideau devant.
https://i.postimg.cc/SQPk14bw/PXL-20241124-142557250.jpg

On a acheté des planches en chêne massif, des tasseau chêne massif et après c'est tetris quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 25-11-2024 à 09:01:49
n°71944760
Jay Kay
Posté le 25-11-2024 à 09:03:49  profilanswer

WTF la profondeur  :ouch:

Pas moyen de faire un truc dans l'autre sens, façon dressing ?

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71944771
DrDooM
Posté le 25-11-2024 à 09:04:57  profilanswer

J'avais un agencement un peu pareil dans l'appart' que je louais y a longtemps, mais ils avaient mis le ballon d'eau chaude derrière les rangements.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°71944773
ezpz
Pas modérateur
Posté le 25-11-2024 à 09:05:09  profilanswer

C'est très sympa, mais c'est pratique autant de profondeur ? le petit espace à droite c'est pour quoi ?
je serai plus parti sur des planches sur le côté et dans le fond pour entrer dedans

n°71944788
Perfector
Memento mori
Posté le 25-11-2024 à 09:08:59  profilanswer

C'est bien la profondeur : on peut ranger tout au fond des trucs qu'on sort rarement et qu'on veut pas voir en permanence :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 25-11-2024 à 09:09:06

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71944823
gloinfred
Posté le 25-11-2024 à 09:17:52  profilanswer

polichu a écrit :

ça coûte 100€ ce genre de kit ! c'est le prix pour avoir de la qualité ? j'ai 1.5m² à faire chez moi, ça m'angoisse de mettre autant !

Perso je mets plutôt un SEL, mais oui, c'est le prix.

Suffit de se dire que c'est 30 fois moins cher que de devoir corriger une fuite: ça aide à faire passer la pilule.

n°71944829
gloinfred
Posté le 25-11-2024 à 09:19:03  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Hier j'ai terminé de construire un placard sur mesure pour ma salle de bain.
Manque plus qu'un rideau devant.
https://i.postimg.cc/SQPk14bw/PXL-2 [...] 557250.jpg

On a acheté des planches en chêne massif, des tasseau chêne massif et après c'est tetris quoi.

J'aime bien !

Tu as bien protégé tes planches? Dans un environnement chaud et humide, faudrait pas que ça se voile trop.

n°71944903
david gilb​our
Je bend
Posté le 25-11-2024 à 09:38:07  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est bien la profondeur : on peut ranger tout au fond des trucs qu'on sort rarement et qu'on veut pas voir en permanence :o

Je sais pas s'il est conseillé de ranger les enfants dans les pièces humides :o

n°71944928
mathew77
Neutre
Posté le 25-11-2024 à 09:44:00  profilanswer

mattgiver a écrit :

j'ai ça dans mon jardin : https://www.triganostore.com/abri-d [...] 8zgey.html (bon payé en soldes dans mon leclerc à 150€) .

assise sur geotextile + pose sur lit de sable de dalles gravillonnée + 4 plots bétons (https://www.castorama.fr/plot-beton-pour-poteaux-de-cloture-grillagee/3663602730828_CAFR.prd?storeId=1481) + tirefond plus long que ceux du kit (achat d'un forêt long pour la perceuse également) + ajout de bordure P4 sur les côté exposé aux ruissellements, ça tient depuis 4 ans (tempête Ciarran et la dernière ok) pas de rouille pour le moment non plus mais il est bien aéré . Ca tient étonnamment bien malgré la finesse des panneaux par contre le montage est long très long avec toutes ces vis [:gargamail:5] (faut être à deux mini pour le montage autrement assez galère)

J'ai exactement le même, trouvé à 70€ sur Leboncoin en neuf. Je te pique l'idée pour les bordures et les plots. Car il a bougé avec la tempête de jeudi dernier.

vaul a écrit :

Salut à tous

je suis en train de restaurer une maison que j'ai divisé en deux pour faire deux appartements.
J'ai fini le rdc. J'ai isolé doublé en placo avec 12 cms de laine de bois et 10 cms au plafond.
Entre les deux appartements c'est poutrelles hourdis avec chape et carrelage.
Zero problème avec les bruits aériens mais évidemment j'ai pas mal de bruits solidiens (chaises qui raclent, bruits de pas de ceux qui aiment poser le talon en premier...)
Comme je suis un gentil proprio j'aimerai isoler cela au maximum.

Je pensais donc isoler en laine de bois rigide au dessus du sol existant à l'étage avec 3 cms de fibre de bois puis sol flottant en fermacell avant de recarreler. Mais bon le budget est de 3500 euros de mats pour 75m².

Existe t'il d'autres solutions plus abordables?
J'ai vu sur la chaine d'Eric le carreleur des rouleaux de caoutchouc/liége de 5mm mais est ce que ça a vraiment un intérêt ?

Vous avez des retours d'XP ?

Pour l'idée du caoutchouc/liège, un pote a mis ça sur tout son plafond dans son appartement. Ça n'a strictement aucun effet mais ça vient sûrement du fait que c'est un plancher bois dans un immeuble assez ancien. Il aurait fallu faire un plafond repris sur le mur et bien isolé au dessus.

n°71944943
mystiko
Posté le 25-11-2024 à 09:46:30  profilanswer

polichu a écrit :

J'en profite puisque ça me stress aussi.
Sur une baignoire (qui servira de douche aussi) avec plaque board sur tous les murs, je fais quoi à part les bandes étanches ?  
Au sol près de la baignoire on ne fait rien?

n°71945016
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-11-2024 à 09:57:32  profilanswer

polichu a écrit :

100€ c'est rien pour être tranquille

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71945142
toutsec
Posté le 25-11-2024 à 10:16:20  profilanswer

J'ai replaqué un placard de ~2m² avec du placo et j'ai fait les bandes. 1ère fois et c'était bien chiant (et long).
Je voulais peindre en blanc maintenant et mettre sur une face du papier peint.  
Pour tout ça, je mets une sous couche d'impression acrylique? n'importe quelle marque fait l'affaire? merci

n°71945215
ryoo
Posté le 25-11-2024 à 10:26:50  profilanswer

polichu a écrit :

Mets ces 100€ en relation avec le coût des travaux nécessaires pour tout reprendre (placo, isolant, plomberie, carrelage, etc.) en cas de fuite.

Alors certes il y aura des réparations à faire s'il y a une fuite, mais ça limitera l'étendue des dégâts. ;)

n°71945354
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-11-2024 à 10:51:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

WTF la profondeur  :ouch:  

Pas moyen de faire un truc dans l'autre sens, façon dressing ?

Bah en vrai y'a pas tant que ça en largeur donc c'était compliqué de faire différent et ma femme voulait pas perdre 1cm pour faire un truc moins profond :o

ezpz a écrit :

C'est très sympa, mais c'est pratique autant de profondeur ? le petit espace à droite c'est pour quoi ?
je serai plus parti sur des planches sur le côté et dans le fond pour entrer dedans

A droite c'est pour la planche à repasser.  
Pour la profondeur j'ai dis que ça allait être chiant d'aller chercher les trucs tout au fond mais bon ce que femme veut voila voila.

Perfector a écrit :

Mais sinon oui on a commencé à mettre des trucs et ça va franchement.

n°71945387
billgatesa​nonym
Posté le 25-11-2024 à 10:57:16  profilanswer

mystiko a écrit :

Ma cloture est en sale état, je voudrais la changer.  
J'ai pas beaucoup : un bout de 2m, un bout de 4m

Je cherche un kit à sceller car région avec beaucoup de vent et chapeau de muret avec pente.  
Alu gris, assez ajourné pour laisser passer le vent, classique  

Vous me conseillez quels sites?

Avez-vous un modèle ?
Par exemple, des bouts de clôture qui vous conviennent chez vous, ou chez les voisins, ou ailleurs.

Vous parlez de muret, de pente, et de chapeau.
Ca permet d'imaginer que ce n'est pas grillage, ni des barres de PVC blanches.
Donc, c'est de la maçonnerie.
Et cela n'existe pas en kit, sauf erreur.
Soit, vous acceptez de manier des "blocs" (parpaings et autres) et d'utiliser des "poudres" (béton, ciment).
Soit, vous le faites faire par un artisan du coin.
Demandez des devis, c'est gratuit.

Pour le site, c'est "la cour des matériaux" des enseignes de bricolage.

n°71945491
polichu
faut voir
Posté le 25-11-2024 à 11:15:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

Perso je mets plutôt un SEL, mais oui, c'est le prix.

Suffit de se dire que c'est 30 fois moins cher que de devoir corriger une fuite: ça aide à faire passer la pilule.

gimmeshelter a écrit :

100€ c'est rien pour être tranquille

ryoo a écrit :

Mets ces 100€ en relation avec le coût des travaux nécessaires pour tout reprendre (placo, isolant, plomberie, carrelage, etc.) en cas de fuite.

Alors certes il y aura des réparations à faire s'il y a une fuite, mais ça limitera l'étendue des dégâts. ;)

ok je crois qu'il y a consensus  :o  

n°71945596
etienn
Posté le 25-11-2024 à 11:30:11  profilanswer

Pour l'étanchéité de douche, c'est mieux le consensus, que le con sans SPEC.
:o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°71945733
etienn
Posté le 25-11-2024 à 11:46:53  profilanswer

toutsec a écrit :

Oui, à la hausse

Edit : je précise. Quand le chauffage est éteint c'est 1.3 bar par exemple. Quand ça tourne mais basse température, c'est 1.5 bar là. Je regarderais quand je dois chauffer et qu'il fait 0°C dehors.

Ta résolution du souci m'intéresse.
Là même ici, et comble du bizarre, j'entend des bulles (se former?) au niveau de la chaudière surtout lorsqu'on puise de l'ECS, ou si gros coup de bourre de chauffage. (Exemple, il fait 17°  et on passe la consigne à 20°).
Certes, on a tout vidé car on a changé 2 radiateur il y a 1mois, et on pourrait encore avoir de l'air dans le système, mais je purge quasi tous les jours depuis, donc il doit bien une source pour ces bulles...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°71945841
grotius
Posté le 25-11-2024 à 12:00:31  profilanswer

mystiko a écrit :

J'en profite puisque ça me stress aussi.
Sur une baignoire (qui servira de douche aussi) avec plaque board sur tous les murs, je fais quoi à part les bandes étanches ?  
Au sol près de la baignoire on ne fait rien?

Ben si sous la baignoire faut jamais laisser le sol nu. Si tu as une fuite au siphon ce qui arrive un jour ou l autre, l eau va migrer dans le sol et les murs ce qui te coûtera une blinde.

Résine, peinture étanche, chape hydrophobe, carrelage, au minimum un bac en plastique avec une alarme dedans.

n°71945891
Strat_84
Posté le 25-11-2024 à 12:06:47  profilanswer

mathew77 a écrit :

Pour l'idée du caoutchouc/liège, un pote a mis ça sur tout son plafond dans son appartement. Ça n'a strictement aucun effet mais ça vient sûrement du fait que c'est un plancher bois dans un immeuble assez ancien. Il aurait fallu faire un plafond repris sur le mur et bien isolé au dessus.

S'il a collé ça au plafond c'est normal. Ca se met soit au sol, soit intercalé entre les poutres et les planches du plancher. Pour une isolation phonique d'une paroi sans effet masse/ressort/masse, il faut du liège pur et en épaisseur largement supérieure à 5mm

n°71946064
mystiko
Posté le 25-11-2024 à 12:41:24  profilanswer

grotius a écrit :

Ben si sous la baignoire faut jamais laisser le sol nu. Si tu as une fuite au siphon ce qui arrive un jour ou l autre, l eau va migrer dans le sol et les murs ce qui te coûtera une blinde.

Résine, peinture étanche, chape hydrophobe, carrelage, au minimum un bac en plastique avec une alarme dedans.

Sur toutes les vidéos de carreleur, on voit que ce n'est pas carrelé sous la baignoire et c'est chape à nue. Elle est forcément hydro? C'est pas le cas chez moi je pense
Si je mets un kit étanchéité (primaire + résine) ça doit être suffisant non?  
Je vais faire pareil sur les murs même si c'est du wedi

n°71947262
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-11-2024 à 15:48:30  profilanswer

carbon38 a écrit :

Avec des cornières en galva a placo?

tu aurais un exemple du rendu ?

jma64 a écrit :

.
boudiou, ces arrondis !

1975 staile, TMTS

e_esprit a écrit :

Avec un nez de cloison :D

Pareil, je vois pas ce que c'est , tu aurais un exemple ?

Mais sinon, a choisir, vous partiriez vous zaussi sur du placo, plutot que carré de platre? (ou auter solution , d'ailleurs ..)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°71949915
e_esprit
Posté le 25-11-2024 à 23:51:21  profilanswer

loukoum a écrit :

Mais sinon, a choisir, vous partiriez vous zaussi sur du placo, plutot que carré de platre? (ou auter solution , d'ailleurs ..)

J'ai fait un placard dans des conditions proches des tiennes y a deux ans, avec un nez de cloison, et ça donne ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/330866
En gros c'est un profilé en U qui vient se clipser sur l'extrémité de ta cloison en placo pour pas avoir à s'embêter à faire de jolis angles.
Dans mon cas c'est en alu (très fin), ça existe aussi en bois (plus épais du coup).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°71950011
Arteis
Posté le 26-11-2024 à 00:59:37  profilanswer

polichu a écrit :

ok je crois qu'il y a consensus :o

Alors oui mais au sol c'est du SEL au mur du SPEC.

n°71950158
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-11-2024 à 07:15:50  profilanswer

loukoum a écrit :

tu aurais un exemple du rendu ?

Fais un coup de Google. C'est le "standard" pour les angles sortant en placo. :jap:

loukoum a écrit :

Ça va dépendre du contexte et de tes dimensions amha. Le plus tu es sur de la dimension standard, le moins tu vas t'embêter.

L'avantage du placo sur le carreau de plâtre c'est notamment si tu veux y passer des fils électriques.

n°71950164
gloinfred
Posté le 26-11-2024 à 07:21:27  profilanswer

Arteis a écrit :

Alors oui mais au sol c'est du SEL au mur du SPEC.

Perso je mets du SEL partout...

n°71950170
polichu
faut voir
Posté le 26-11-2024 à 07:25:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Y'a une raison ? ( Coût ? C'est plus durable ? Ça fait qu'un produit à acheter pour toute la pièce ?)

---------------
Signature
n°71950211
ratibus
Posté le 26-11-2024 à 07:45:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

+1

polichu a écrit :

Y'a une raison ? ( Coût ? C'est plus durable ? Ça fait qu'un produit à acheter pour toute la pièce ?)

C'est mieux que le SPEC (mais plus cher) et vu qu'il en faut pour certaines parties, autant en mettre partout :D

n°71950471
Arteis
Posté le 26-11-2024 à 09:07:26  profilanswer

Système de Protection à l'Eau sous Carrelage
Système d'Etanchéité Liquide

Le premier n'offre pas d'étanchéité, le deuxième n'est pas prévu pour les murs.
Après si ça tient mieux vaut un SEL au mur qu'un SPEC au sol pour l'étanchéité !

n°71950510
ratibus
Posté le 26-11-2024 à 09:13:31  profilanswer

Arteis a écrit :

Système de Protection à l'Eau sous Carrelage
Système d'Etanchéité Liquide

Le premier n'offre pas d'étanchéité, le deuxième n'est pas prévu pour les murs.
Après si ça tient mieux vaut un SEL au mur qu'un SPEC au sol pour l'étanchéité !

Comment ça pas prévu pour les murs ? :d

J'ai utilisé ça pour ma douche : https://www.peinture-etancheite.com [...] rasse.html
C'est top.

n°71950675
Arteis
Posté le 26-11-2024 à 09:41:09  profilanswer

ratibus a écrit :

Comment ça pas prévu pour les murs ? :d

J'ai utilisé ça pour ma douche : https://www.peinture-etancheite.com [...] rasse.html
C'est top.

Les SEL c'est encadré par les règles pro et les ATec, les règles pro ne visent que la pose au sol.
Tu peux le faire sur les murs globalement y a zéro risque, mais aucun intérêt sauf a ne pas vouloir acheter deux produits.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR