Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°26341019
galak
Revenez :(
Posté le 04-05-2011 à 10:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gelatine_velue a écrit :

Ben c'est cool :D
Comme par hasard dans  l'exemple que je vois ça se passe bien, et dans tous ce que tu vois ça se passe mal... Statistiquement c'est bizarre quand même...

Bon on se calme et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, mais sur une 100n par an tous ne sont pas de mauvais exemple loin de la, sauf que l'archi comme garde fou non ca ca fonctionne pas.

Et je parle de 100 Millions d'€ par an de CA pour mon champs d'action; pas une operation de 35K€ par exemple. Sur les petites operations ca fait suer les archi svt aussi. Et tous les archis ne sont pas "habilité" pour suivre des tvx

Message édité par galak le 04-05-2011 à 11:42:13
mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 10:58:30  profilanswer

n°26341569
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-05-2011 à 11:36:13  profilanswer

Djoul II a écrit :

Déjà là on se dit que ce n'est pas super logique.

Les bulgares, ce ne sont que les maçons, et j'ai dit qu'ils bossaient bien une fois qu'ils avaient compris ce qu'il y avait à faire (ce qui inclue qu'ils recommencent plusieurs fois la meme chose parce qu'ils ont mal compris initialement)
Ils travaillent proprement, les choses sont bien réalisées (bien dans le sens qualité, pas conforme aux plans) à la diffèrence de quelqu'un qui fera ce qui est demandé mais comme un sagouin.  
Les 2 c'est chiant, mais moi au moins ils recommencent jusqu'à ce que ca soit fait comme c'était prévu (alors que quelqu'un qui bosse mal, c'est plus compliqué, hein Leg?)

n°26343679
Zaib3k
Posté le 04-05-2011 à 14:45:18  profilanswer

dites, dans le cadre d'une rénovation, l'achat de certains équipements (ECS, chaudière, fenêtres, poele à bois, ...) donne droit à un crédit d'impôts. Lors d'une construction, y a-t-il des dispositifs similaires ?

n°26343794
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 04-05-2011 à 14:54:30  profilanswer

oui il y a des credit d'impot pour certains equipements comme le poele à bois, pompe à chaleur etc...
tu peux trouver la liste sur le site du gouv

edit : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069577

Message édité par mandagor le 04-05-2011 à 14:58:05

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°26343907
Zaib3k
Posté le 04-05-2011 à 15:02:21  profilanswer

Citation :

1. Les contribuables domiciliés en France au sens de l'article 4 B peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt sur le revenu au titre des dépenses effectivement supportées pour l'amélioration de la qualité environnementale du logement dont ils sont propriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit et qu'ils affectent à leur habitation principale ou de logements achevés depuis plus de deux ans dont ils sont propriétaires et qu'ils s'engagent à louer nus à usage d'habitation principale, pendant une durée minimale de cinq ans, à des personnes autres que leur conjoint ou un membre de leur foyer fiscal.

donc une construction destinée à la location, ca rentre dans quel cas ? :D C'est pas de l'amélioration. C'est pas de la RP. C'est pas achevé depuis plus de 2 ans.

A mon avis, c'est mort :o

n°26344768
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 04-05-2011 à 16:05:28  profilanswer

et oui, c'est mort pour une construction locative :

Citation :

Vous avez droit au crédit d'impôt si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

*

propriétaire ou locataire ou occupant à titre gratuit de votre habitation principale,
    *

propriétaire bailleur effectuant des dépenses sur votre logement achevé depuis plus de 2 ans.

Dans ce cas, vous devez vous engager à louer votre logement non meublé pendant une durée minimale de 5 ans à des personnes non membres de votre foyer fiscal, qui en font leur habitation principale.

http://vosdroits.service-public.fr/F1224.xhtml

Message édité par mandagor le 04-05-2011 à 16:06:24

---------------
n°26346015
Zaib3k
Posté le 04-05-2011 à 17:54:06  profilanswer

donc le locataire y a droit, sans contraintes particulières. :D

Sinon, vous auriez des exemples de maison très simple, style boite à chaussure, de plain pied et de style moderne ?

n°26347172
galak
Posté le 04-05-2011 à 19:46:37  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Sinon, vous auriez des exemples de maison très simple, style boite à chaussure, de plain pied et de style moderne ?

http://dannöhl.de/images/contener.jpg

:D

n°26347289
Zaib3k
Posté le 04-05-2011 à 19:58:47  profilanswer

http://www.stxcabins.com/fr/index.php

blague à part, un truc pas trop extrême et entre 100 et 200m² serait souhaité :o

n°26347307
keos92
This is the way..
Posté le 04-05-2011 à 20:01:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 20:01:11  profilanswer

n°26347344
Zaib3k
Posté le 04-05-2011 à 20:06:11  profilanswer

je trouve bcp de merde, mais j'y avais pensé avant :o

n°26349286
kida
Posté le 04-05-2011 à 22:25:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Perso les ampoules LED que j'ai essayées m'ont toutes parues pourries en termes d'IRC (rendu des couleurs merdique). Les fluocompactes sont bien mieux, alors que pourtant je trouve pas ça terrible par rapport à de l'halogène ou de l'incandescent (je n'arrive pas à m'habituer à une pièce éclairée uniquement en fluocompactes par exemple).

Ceci dit pour les LED je n'ai pas forcément essayé les plurs récentes/chères, mais claquer 20 euros dans une ampoule pour m'apercevoir que ça me va pas, bof quoi.

Dans l'absolu de toute manière je vois pas trop l'intérêt: du point de vue financier, compte-tenu du prix d'achat, aucune ampoule basse conso n'est rentabilisable. Et du point de vue écologique cest ampoules sont très discutables, vu que leur fabrication et recyclage est nettement plus compliqué que pour une ampoule standard, le bilan sur le cycle de vie de l'ampoule ne me paraît pas forcément positif.

Donc pour le moment j'ai décidé de ne plus acheter, sauf exception, que des ampoules halogènes, en culot standard pour les luminaires, en GU10 ou GU5.3 pour les spots.

J'ai installé des fluocompacts dans ma cuisine en GU10, 6 pour 10m², bah je regrette :
- C'est très lent à démarrer (au moins 1 min pour atteindre la pleine puissance)
- La lumière est très froide
+ mais ça ne consomme rien

Je pense que je vais mixer les ampoules avec des bonnes vielles halo 35w

+1

Et un raccord (en T dans ton cas) ca peut potentiellement fuir. Les dégâts peuvent être considérables sur du BA13 (kikoo leg9) ; Bref demande une nourrice où tu peux tout contrôler d'un seul endroit.

---------------
.::| Feedback |::.
n°26349413
kida
Posté le 04-05-2011 à 22:35:23  profilanswer

Le parqueteur est repassé ce matin, les chapes sont toujours humides :(

Pour rappel, elles ont été coulées début mars.
- Ce matin nous étions entre 25 et 27%

On a perdu 15 à 20 points en 1 mois. Le parqueteur ne s'est pas trompé puisqu'il m'avait dit qu'au mieux on pouvait gagner 20 points...

---------------
n°26349486
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 04-05-2011 à 22:40:45  profilanswer

kida a écrit :

Le parqueteur est repassé ce matin, les chapes sont toujours humides :(

Pour rappel, elles ont été coulées début mars.
- Ce matin nous étions entre 25 et 27%

On a perdu 15 à 20 points en 1 mois. Le parqueteur ne s'est pas trompé puisqu'il m'avait dit qu'au mieux on pouvait gagner 20 points...

La vache...
tye pennington il t'aurait déjà torcher tout ça...

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26349552
Lam's
Profil: bas.
Posté le 04-05-2011 à 22:45:17  profilanswer

Djoul II a écrit :

La vache...

Sauf qu'il n'utilise pas des bombes à carbure, mais des bombes tout court.

(note: pour ma chape anhydrite, j'avais du attendre 3 mois je crois, pour poser du carrelage dessus).

n°26349600
kida
Posté le 04-05-2011 à 22:49:58  profilanswer

Djoul II a écrit :

La vache...

:D

Ce mec, il ne doit pas respirer que de la poussière d'enduit tellement il est rouge et nerveux :o

Lam's a écrit :

Sauf qu'il n'utilise pas des bombes à carbure, mais des bombes tout court.

(note: pour ma chape anhydrite, j'avais du attendre 3 mois je crois, pour poser du carrelage dessus).

Je viens de l'ajouter à la FAQ. :)

Tant pis on va vivre sur de la moquette premier prix en attendant quelques mois (en espérant qu'elle n'empêche pas l'asséchement)

Message édité par kida le 04-05-2011 à 23:00:15

---------------
n°26349671
kida
Posté le 04-05-2011 à 22:56:05  profilanswer

Au chapitre des autres bonnes nouvelles, j'emménage dans 2 jours et :
- ma cuisine est terminée à 75% (les cuisinistes finissent demain)
- ma salle d'eau n'est pas encore utilisable
- ma salle de bain n'est pas fini mais elle est utilisable  
- je n'ai pas un seul chiotte d'utilisable (demain ou vendredi, le jour du déménagement)  
- le portail est en retard (en commande)
- il me manque 13ml de cloture en retard bis (en commande)
- Cette saloperie de gazon ne pousse pas uniformément  

[:snorkydu29]  

Mais j'ai internet...  mais pas la freeboite  [:fegafobobos:2]  

La pendaison de crémaillère ce n'est pas pour demain  :D

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 04-05-2011 à 22:57:26

---------------
n°26350088
Badcow
Posté le 04-05-2011 à 23:28:53  profilanswer

kida a écrit :

- je n'ai pas un seul chiotte d'utilisable (demain ou vendredi, le jour du déménagement)  

Tu a l'eau chaude et l’électricité, c'est déjà pas mal...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°26350122
kida
Posté le 04-05-2011 à 23:31:32  profilanswer

Badcow a écrit :

Tu a l'eau chaude et l’électricité, c'est déjà pas mal...

Moi ça me va, mais c'est plus délicat pour ma femme habituée à son petit confort :o

---------------
n°26351254
galak
Posté le 05-05-2011 à 07:41:09  profilanswer

kida a écrit :

Bas si, matin tous le monde au boulot et l'apres midi tout le monde au goulot :D

n°26351298
keos92
This is the way..
Posté le 05-05-2011 à 07:58:59  profilanswer

je reviens sur :

Citation :

Une envie de poser du parquet sur une chape toute fraiche ?

pour n'importe quel type de parquet ? le flottant aussi ?
comment déterminer le tx d'humidité ?

Je ne connaissais pas cette spécificité :jap:

n°26352077
kida
Posté le 05-05-2011 à 10:22:36  profilanswer

Pour déterminer le taux d'humidité, lam's a donné la solution : bombes à carbure ; mais c'est très couteux à acheter.

Sinon un test simple avec du papier, carton ou sopalin : tu en poses sur ta chape 24h à 48 h, s'il devient tout mou -> tes chapes sont encore humides.  

Et je pense que cette règle des 3% est valable quelque soit le type de parquet contenant de la cellulose. J'ai déjà vu du parquet flottant posé sur du carrelage dans une maison humide (et ancienne), bah le parquet était bon à jeter quelques jours après.

Le parqueteur m'a dit qu'il fallait compter 6 mois, mais bien sur ça dépend du temps extérieur et de l'aération. Ca rejoint ce que disait galak sur l'humidité contenu dans une maison neuve.

---------------
n°26352173
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-05-2011 à 10:30:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

(alors que quelqu'un qui bosse mal, c'est plus compliqué, hein Leg?)

Je confirme :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26352273
keos92
This is the way..
Posté le 05-05-2011 à 10:40:23  profilanswer

kida a écrit :

Pour déterminer le taux d'humidité, lam's a donné la solution : bombes à carbure ; mais c'est très couteux à acheter.

Sinon un test simple avec du papier, carton ou sopalin : tu en poses sur ta chape 24h à 48 h, s'il devient tout mou -> tes chapes sont encore humides.  

Et je pense que cette règle des 3% est valable quelque soit le type de parquet contenant de la cellulose. J'ai déjà vu du parquet flottant posé sur du carrelage dans une maison humide (et ancienne), bah le parquet était bon à jeter quelques jours après.

Le parqueteur m'a dit qu'il fallait compter 6 mois, mais bien sur ça dépend du temps extérieur et de l'aération. Ca rejoint ce que disait galak sur l'humidité contenu dans une maison neuve.

Putain, c'est la merde ça......

edit : même avec une souche d'isolation sous le parquet ?

Message édité par keos92 le 05-05-2011 à 10:56:16
n°26352346
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-05-2011 à 10:47:19  profilanswer

y a aussi le test de la bâche plastique posée sous un saut que je viens de voir dans un autre forum. si la chape est humide alors y aura de la condensation sur le plastique.

---------------
n°26352704
gfive
Posté le 05-05-2011 à 11:16:45  profilanswer

:fou: PC refusé.

Pour 2 raisons :

• Avis défavorable de la CUB : on voulait créer environ 75 m2 de SHON, et 2 places de parking. Ils veulent un garage, ces cons... Sur un terrain de 10m de façade sur rue plein sud, en consacrer 3 à un garage, ça me fait un tout petit peu chier, quand même. Il nous reste la possibilité de créer jusqu'à 40m2 de SHON pour pas être emmerdés. Mais ça fait chier

• Rupture de l'harmonie de la séquence de façade. Pour vous donner une idée, j'habite dans cette rue :  

http://i.imgur.com/Pbb0Z.png
Là : http://maps.google.fr/maps?f=q&sou [...] 3&t=h&z=18

On a une des maisons avec la façade à 10m de la rue (comme 6 autres sur 30 dans la rue, en fait), et on voulait mettre la nouvelle façade à 5m de la rue.

Mais nan, spas possible, mon bon monsieur : les 2 maisons autour ont la façade à 10m... Par contre, si c'est confirmé, la bande de constructibilité de 17m commencerait à 10m de la rue (au lieu de 0), donc on pourrait agrandir à l'arrière. LE fait que ça nous laisse 100m2 de jardin sur lequel on peut rien construire, sur rue, plein sud, avec pas de possibilité de faire de mur de clôture de plus de 1.6m, ils s'en foutent.

Bref. J'adore leurs règles à la con, au final, ça plus le fait qu'on est plus ou moins obligé de respecter 35% de pente (c'est la pente des échoppes, mais je suis pas dans un quartier à échoppes, bourdel! Je suis dans un quartier a anciennes arcachonnaises avec une pente à 60% et des outeaux!), ça fait qu'en dehors de ça :  
http://i.imgur.com/Yc6er.png  
ou autre truc cubique et follement couleur locale, point de salut.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 05-05-2011 à 11:27:45

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°26352992
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-05-2011 à 11:37:50  profilanswer

gfive a écrit :

ça fait qu'en dehors de ça :  
http://i.imgur.com/Yc6er.png  
ou autre truc cubique et follement couleur locale, point de salut.

Conservatrices les règles d'urbanisme dans notre pays ?

Meuh non voyons. :o

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26353031
gfive
Posté le 05-05-2011 à 11:40:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Conservatrices les règles d'urbanisme dans notre pays ?

Meuh non voyons. :o

Non, mais bon, le truc vraiment dingue, c'est cette histoire d'harmonie d'une séquence de 4 baraques dans une rue qui n'a aucune unité, quoi...
Parce que si on doit appliquer ça, et en même temps l'obligation d'avoir un garage, c'est vraiment n'importe quoi..

Mais bon, j'ai une idée pour un truc en dessous de la limite des 40m2, qui devrait nous coûter moins cher, et nous permettre de voir venir.. Quitte à re-rajouter 40m2 dans 10 ans. :/

---------------
n°26353042
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-05-2011 à 11:40:58  profilanswer

t'as qu'à habiter dans le garage :o

---------------
rm -rf internet/
n°26353107
CAMPEDEL
Posté le 05-05-2011 à 11:46:33  profilanswer

gfive a écrit :

Non, mais bon, le truc vraiment dingue, c'est cette histoire d'harmonie d'une séquence de 4 baraques dans une rue qui n'a aucune unité, quoi...
Parce que si on doit appliquer ça, et en même temps l'obligation d'avoir un garage, c'est vraiment n'importe quoi..

Mais bon, j'ai une idée pour un truc en dessous de la limite des 40m2, qui devrait nous coûter moins cher, et nous permettre de voir venir.. Quitte à re-rajouter 40m2 dans 10 ans. :/

Pour le garage, quel article, au mot près, leur permet de l'exiger (à défaut des 2 places de aériennes) ?

Et pour l'harmonie, mon bon monsieur, c'est en fonction du goût de chacun.
Et c'est donc totalement attaquable devant le tribunal administratif. Et là les juges donnent "toujours" raison au pétitionnaire, car l'administration est incapable de prouver que le projet n'est pas suffisement beau (puisqu'en fait c'est ça qu'on tente de légiférer : que ce soit beau et non laid). Bon, par contre, le temps d'obtenir raison... :/

---------------
n°26353160
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-05-2011 à 11:52:48  profilanswer

kida a écrit :

Attention, c'est 3% pour une chape ciment. Pour une chape anhydrite (à base de sulfate de calcium), c'est 0,5%. :)

mandagor a écrit :

y a aussi le test de la bâche plastique posée sous un saut que je viens de voir dans un autre forum. si la chape est humide alors y aura de la condensation sur le plastique.

C'est celui qu'on voit le plus souvent oui. Du polyane, du film alimentaire, etc.

gfive> courage. Ceci-dit, le fait qu'ils essayent d'appliquer des règles d'urbanisme plus strictes est louable. C'est également - et surtout - là pour protéger les habitants déjà en place. La question est: est-ce que ça a un sens de le faire maintenant,  est-ce que ça aura un effet à long terme ?  

n°26353198
gfive
Posté le 05-05-2011 à 11:56:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour le garage, quel article, au mot près, leur permet de l'exiger (à défaut des 2 places de aériennes) ?

Et pour l'harmonie, mon bon monsieur, c'est en fonction du goût de chacun.
Et c'est donc totalement attaquable devant le tribunal administratif. Et là les juges donnent "toujours" raison au pétitionnaire, car l'administration est incapable de prouver que le projet n'est pas suffisement beau (puisqu'en fait c'est ça qu'on tente de légiférer : que ce soit beau et non laid). Bon, par contre, le temps d'obtenir raison... :/

L'article :

Citation :

B. Modalités de réalisation des places de stationnement
B.1. Modalités de calcul du nombre de places
Dès lors que la norme de stationnement est exprimée par tranche (x places/y m² de SHON), le calcul
s’effectue pour chaque tranche, le nombre total de places exigées étant le cumul du nombre de
places exigées par tranche.
Pour le calcul du nombre de places de stationnement réglementairement exigé, il convient d’arrondir
au nombre supérieur dès que la décimale est supérieure à 5.
Dans le cas où un projet comporte plusieurs destinations au sens du présent règlement, il doit
satisfaire aux règles fixées pour chacune de ces destinations au prorata, selon les cas, des surfaces
SHON et/ou du nombre de chambres et/ou des critères de calcul.

B.2. Normes de stationnement
Pour le stationnement des véhicules automobiles, le nombre de places de stationnement est celui
prévu à l’article 12 de chaque zone.
Dans le cas d’une opération comportant des destinations et activités différentes utilisant des places
de stationnement de manière non simultanée, il sera tenu compte du foisonnement, c’est-à-dire de
la complémentarité d’usage pour établir le nombre global de places exigé.
Pour le stationnement des vélos, les normes applicables sont les suivantes :
[jele mets pas]

B.3. Cas particuliers
Pour les travaux portant sur une construction existant à la date d’approbation du PLU n’impliquant ni
changement de destination ni création de logement, le nombre de places de stationnement exigé est
calculé sur la base de la seule SHON créée à l’occasion de la réalisation du projet au-delà de 40 m². Il n’est
pas tenu compte, le cas échéant, de la SHON préexistant avant démolition.

En cas de travaux portant sur une construction existant à la date d’approbation du PLU, sans
création de SHON au sens de l’alinéa précédent, mais impliquant un changement de destination,
aucune place de stationnement supplémentaire n’est exigée

Dans ma zone :

Citation :

0 < SHON ≤ 25 m² 1 place / logement 1 place / logement
25 m² < SHON ≤ 50 m² 1 place / logement 1 place / logement
50 m² < SHON ≤ 100 m² 1 place / logement 1,5 place / logement
SHON > 100 m² 1,5 place / logement 2 places / logement

B. Les modalités de réalisation des places de stationnement
Les modalités de réalisation des places de stationnement sont conformes à celles prévues au chapitre 1
«règles et définitions communes à toutes les zones ».
En secteur UPc
50 % minimum des places de stationnement requises réglementairement, réalisées sur le terrain d’assiette
ou sur un terrain à proximité immédiate, doivent être incluses dans l’emprise d’un ou plusieurs bâtiments.
Pour les constructions à destination autre que l’habitat : au-delà de trois places de stationnement réalisées
en plus de celles imposées réglementairement, les places supplémentaires doivent être obligatoirement
incluses dans l’emprise d’un ou plusieurs bâtiments.
Pour les constructions à destination d’habitat,  toutes les places supplémentaires doivent être
obligatoirement incluses.
Dans le cas d’une opération comprenant plusieurs constructions, il est possible de regrouper ces places
soit dans une ou plusieurs de ces constructions, soit dans une construction affectée au stationnement,
« en silo », semi-enterrée ou en sous-sol.
Les  dispositions ci-dessus ne s’appliquent pas dans le cas de travaux sur constructions existantes ne
créant pas plus de 30 % de SHON supplémentaire.

Pour "l'harmonie", le problème c'est que c'est pas une question de beauté "subjective", mais une question d'alignement des façades. Et là, c'est factuel : il y a 4 maisons aux façades alignées à la suite dans la rue, la mienne est la 2° sur 5, donc on peut pas approcher la façade de la rue. Le mec m'a dit : "c'est con, il suffirait que vous ayez le voisin de gauche qui demande la même chose, il l'obtiendrait vu qu'il a son voisin à 5m de la rue, et petit à petit, tout le monde pourrait le faire, mais là, non". [:pingouino]

[Edit]

Campedel, ton interprétation des passages en gras : je comprends que tant que j'ajoute une SHON <= 40m2, je n'ai rien à faire. J'ai bon?

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 05-05-2011 à 12:06:05

---------------
n°26353424
CAMPEDEL
Posté le 05-05-2011 à 12:24:45  profilanswer

gfive a écrit :

Campedel, ton interprétation des passages en gras : je comprends que tant que j'ajoute une SHON <= 40m2, je n'ai rien à faire. J'ai bon?

Si tu créés moins de 40m² de SHON, oui pas de stationnement nouveau exigé.  :jap:  

Par contre, la règle est claire : au moins la moitié des places créer doivent l'être dans l'emprise du bâtiment (garage ou au moins auvent).

Pour faire une autre extension de 40m², tu n'auras pas besoin d'attendre 10 ans.
Pour ne pas être accusé de détournement de procédure, 2/3 ans après la fin des travaux suffisent.

---------------
n°26353445
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-05-2011 à 12:28:04  profilanswer

Le détournement de procédure sera facile à prouver en imprimant ces derniers posts  [:rhetorie du chaos]

---------------
rm -rf internet/
n°26353690
Poly
Posté le 05-05-2011 à 13:01:43  profilanswer

Le règlement ne précise pas si les places à inclure dans l'emprise du bâtiment sont automobiles ou vélo. [:ocolor]

D'ailleurs réserver un emplacement pour ses vélos dans l'entrée c'est le must du pratique. :)

n°26353739
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-05-2011 à 13:08:28  profilanswer

Zaib3k a écrit :

combien de m² ?
un rectangle ?  3 CHAMBRES ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°26353833
gfive
Posté le 05-05-2011 à 13:19:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si tu créés moins de 40m² de SHON, oui pas de stationnement nouveau exigé.  :jap:

Par contre, la règle est claire : au moins la moitié des places créer doivent l'être dans l'emprise du bâtiment (garage ou au moins auvent).

Pour faire une autre extension de 40m², tu n'auras pas besoin d'attendre 10 ans.
Pour ne pas être accusé de détournement de procédure, 2/3 ans après la fin des travaux suffisent.

cool...

Enfin... si je dois respecter ça + la distance à 10m, ça veut dire que j'ai un carré de 100m2 de jardin devant ma maison, où je peux strictement rien mettre, pas même mon garage (sinon, ça brisera leur lutain d'harmonie).. C'est quand même très très con en terme d'occupation de l'espace : la réponse des gens, ça va être "ok, je met des brise vues de 2m le long du machin, une haie de tuyas ou autre parce que ça pousse vite, comme ça je peux manger dehors sans qu'on me voie". Ca va être joli!

Sinon, l'éventuelle autre extension, c'est pas pour tout de suite.. C'est juste que là, on passe d'n projet de 140m2 de SHON à un projet à 115 en gros. Et que j'ai grandi dans des GRANDES baraques (genre 200~300) : j'aurais envie que mes enfants aient de belles chambres, qu'on aie des grandes pièces, tout ça.. bon, si c'est pas possible dans l'immédiat, ils peuvent sans doute supporter des chambres de 10~11m2 jusqu'à leurs 10~12 ans, ce qui me laisse 7 ou 8 ans de marge! :D

Poly a écrit :

Le règlement ne précise pas si les places à inclure dans l'emprise du bâtiment sont automobiles ou vélo. [:ocolor]

D'ailleurs réserver un emplacement pour ses vélos dans l'entrée c'est le must du pratique. :)

Sisi, et il y a aussi des règles pour les emplacements vélo. Mais ça, on a déjà dans l'abri de jardin :o

Message édité par gfive le 05-05-2011 à 13:21:39

---------------
n°26353919
Zaib3k
Posté le 05-05-2011 à 13:27:22  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

combien de m² ?
un rectangle ?  3 CHAMBRES ?

un rectangle de préférence. La surface ou l'aménagement intérieur ne m'intéresse pas. C'est plus l'aspect extérieur que je recherche, avec les variations de toitures, de bardages/enduits, .... La boite à chaussures quoi :)

n°26354042
gfive
Posté le 05-05-2011 à 13:37:28  profilanswer

Bon, virte fait, je dois être juste en dessous des 40m2 :

Existant :  

-----------------------------------------------
La rue est là, à 10m de la façade
-----------------------------------------------
http://i.imgur.com/JtUAt.png

Idée :  

En gros, je laisse la façade là où elle est, et je vais jusqu'à la limite de propriété (à 2m de là), je coupe un bout de la cuisine existante pour créer un nouveau mur à 4m de la limite pour avoir le droit d'y mettre une baie vitrée.

J'ai une petite entrée entre la cuisine et le salon/sam.

A l'étage, une grande chambre, et un bureau/chambre + un WC et SdB.

http://i.imgur.com/9Oa4n.png

Plus tard, je peux virer le chiotte ou la SdB du premier, monter un étage sur les 2 chambres du RdC (donc ajout de 35~40 m2 de plus)

Vous en pensez quoi, compte tenu des contraintes?

---------------
n°26354147
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-05-2011 à 13:46:27  profilanswer

Dites, je vais me faire un 'cuisine d'ete' a cote de ma piscine.
Je compte mettee en ouverture une baie vitree.
Quelle distance il me faut entre les murs en parpaings pour celle ci : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] t&backurl=
Merci

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°26355039
Angelus
Posté le 05-05-2011 à 14:49:28  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pas plein pied mais pas mal
http://www.inhabitat.com/wp-content/uploads/weberhausinhabitatoption.jpg

Weber haus option

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)