Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5515  5516  5517  5518  5519  5520
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71762218
mathew77
Neutre
Posté le 25-10-2024 à 09:10:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

DTU ? Je maîtrise pas ces sujets, mais je dirais 40.11 ou 40.13 ?


En cherchant la 40.11 j'ai trouvé :
En France, pour une toiture non isolée, on recommande en général un apport de ventilation de 1/300e de la surface totale de la toiture.
Sur mon cas, j'ai pris un peu large la surface du toit (200m2 au total), ça donne 14 chatières.
Ça me semble énorme.
Mon couvreur en préconisé 8 pour info (j'avais un devis à 500€).

mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 09:10:57  profilanswer
 

n°71762987
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-10-2024 à 11:08:58  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Ce post à double lecture...  [:clooney8]


 :D  
Billgates... What else


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71763569
ryoo
Posté le 25-10-2024 à 12:37:17  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Ce post à double lecture...  [:clooney8]


Ça rend le démoussage de toit plus sensuel :D

n°71763587
DrDooM
Posté le 25-10-2024 à 12:40:37  profilanswer
 

ryoo a écrit :

Ça rend le démoussage de toit plus sensuel :D


De ce que je lis, c'est encore un taf pour les portugais ça :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°71765046
ryoo
Posté le 25-10-2024 à 16:19:45  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


De ce que je lis, c'est encore un taf pour les portugais ça :o


Bah non, ça c'est Manuel :o

n°71765594
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-10-2024 à 18:01:36  profilanswer
 

Après moults tergiversations et questionnements, je me suis enfin attaqué à mon tableau électrique
 
Remplacement d'un Merlin Gerin 3 rangées par un Legrand 4 rangées
Passage en ID 63A
Disjoncteurs automatiques (ça change la vie  :love: )
 
Ancien tableau :
 
https://i.postimg.cc/L8smPN7s/Ancien.jpg
 
Nouveau tableau :
 
https://i.postimg.cc/kgSfTdLY/Tableau1.jpg
 
https://i.postimg.cc/zft7BXhB/Tableau2.jpg
 
Très très chiant à faire avec des fils souvent trop courts (vive les Wagos...)
C'est pas parfait mais hormis un souci avec les phases des télérupteurs, tout fonctionne parfaitement
 
Mais ce stress au moment de remonter le disjo principal...  :sweat:
 
Edit
La petite appli Hager pour vérifier la conformité du tableau et imprimer les étiquettes est tout bonnement géniale (merci Ryoo  :jap: )


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71765641
ryoo
Posté le 25-10-2024 à 18:10:56  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Après moults tergiversations et questionnements, je me suis enfin attaqué à mon tableau électrique
 
Remplacement d'un Merlin Gerin 3 rangées par un Legrand 4 rangées
Passage en ID 63A
Disjoncteurs automatiques (ça change la vie  :love: )
 
Ancien tableau :
 
https://i.postimg.cc/L8smPN7s/Ancien.jpg
 
Nouveau tableau :
 
https://i.postimg.cc/kgSfTdLY/Tableau1.jpg
 
https://i.postimg.cc/zft7BXhB/Tableau2.jpg
 
Très très chiant à faire avec des fils souvent trop courts (vive les Wagos...)
C'est pas parfait mais hormis un souci avec les phases des télérupteurs, tout fonctionne parfaitement
 
Mais ce stress au moment de remonter le disjo principal...  :sweat:
 
Edit
La petite appli Hager pour vérifier la conformité du tableau et imprimer les étiquettes est tout bonnement géniale (merci Ryoo  :jap: )


C'est propre, les wagos sont visibles et accessibles quand tu décapotes le tableau et tu as même pensé à mettre du scotch sur les dents des peignes horizontaux. C'est nickel :D  
 
(De nada ;))

n°71765669
billgatesa​nonym
Posté le 25-10-2024 à 18:14:32  profilanswer
 

Ca aurait été plus sécurisé de couper les peignes à la bonne longueur.
Le jour où un disjoncteur est ajouté, alors il faut changer le peigne en même temps, ce qui n'est pas une grosse dépense, ou bien ajouter deux petits fils en haut.

n°71765738
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-10-2024 à 18:26:00  profilanswer
 

ryoo a écrit :


C'est propre, les wagos sont visibles et accessibles quand tu décapotes le tableau et tu as même pensé à mettre du scotch sur les dents des peignes horizontaux. C'est nickel :D

 

(De nada ;))

 

Merci !

 
billgatesanonym a écrit :

Ca aurait été plus sécurisé de couper les peignes à la bonne longueur.
Le jour où un disjoncteur est ajouté, alors il faut changer le peigne en même temps, ce qui n'est pas une grosse dépense, ou bien ajouter deux petits fils en haut.

 

Bah non vu que je ne touche jamais au tableau sans disjoncter avant  :o
Et j'ai des disjo à rajouter pour des spots extérieurs et une borne de recharge VE avant la fin de l'année
Tu entends quoi par "rajouter des fils en haut" ?
Faire un pontage de gitan ?  :o
Sur des bornes auto c'est sûrement très safe oui  :pfff:


Message édité par gimmeshelter le 25-10-2024 à 18:26:36

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71765759
asmomo
Posté le 25-10-2024 à 18:31:30  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Je vais faire poser des velux pour deux pieces sombre de mon etage. Faire des fenêtre ca parait trop compliqué.
 
Mon artisan me propose  
fenetres de toit VELUX solaire avec volet roulant 114x118 tout confort Ever Finisch blanc pour 2014€ chacun HT
ce qui me semble etre le prix TTC chez leroymerlin (je comprend qu'il prend un peu de marge, c'est de bonne guerre)
Reference donc GGU SK06  
Je trouve ca un peu cher, mais ils sont motorisés a l'ouverture (et detecteur de pluie), + avec volet roulants, ca doit etre du bon matos
Par contre, je vois que c'est 500 euros de moins pour non solaire, je me demande si ca vaut pas le coup, voir si c'est pas plus sur niveau resistannce aux pannes.
On a un peu de retour sur les velux solaires ?
 
Par contre, ma maison ayant plus de 2 ans, sa TVA sur ma facture devrait pas être de 10 %


 
Si tu peux amener facilement du 220 je dirais que le solaire est superflu, et il faudra forcément changer une batterie à un moment.
 
Mes parents en ont un dans une pièce cathédrale où le velux est à plus de 4m de haut, ça se justifie +


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 25-10-2024 à 18:31:30  profilanswer
 

n°71765761
ezpz
Pas modérateur
Posté le 25-10-2024 à 18:31:37  profilanswer
 

C'est un divisionnaire à côté ? Il y avait pas moyen d'intégrer ça dans le tableau ?
Vraie question j'ai aussi envie de refaire le mien et d'intégrer le divisionnaire à côté qui est pour la cuisine

n°71765773
FRACTAL
Posté le 25-10-2024 à 18:32:57  profilanswer
 

c'est quoi le nom du tableau legrand de cette gamme/époque ? (c'est pour pas me planter en regardant les ref pour une ptite porte :d )

n°71765832
ryoo
Posté le 25-10-2024 à 18:41:59  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Ca aurait été plus sécurisé de couper les peignes à la bonne longueur.
Le jour où un disjoncteur est ajouté, alors il faut changer le peigne en même temps, ce qui n'est pas une grosse dépense, ou bien ajouter deux petits fils en haut.


Le problème en coupant c'est que presque personne ne pense à décaler le plastique sur la gauche avant de couper pour qu'il reste une surlongueur et éviter la pièce nue sous tension.
 
Le scotch fait la blague mais sinon il existe des caches isolants de ce type.

n°71765886
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-10-2024 à 18:50:10  profilanswer
 

ezpz a écrit :

C'est un divisionnaire à côté ? Il y avait pas moyen d'intégrer ça dans le tableau ?
Vraie question j'ai aussi envie de refaire le mien et d'intégrer le divisionnaire à côté qui est pour la cuisine


 
C'est un tableau séparé pour la PAC
Il vient d'être installé
 
D'ailleurs j'ai corrigé une connerie des monteurs : ils avaient branché le différentiel de ce tableau sur un disjoncteur 32A du tableau principal  :sarcastic:  
Je l'ai rebranché directement sur le bornier principal
 

FRACTAL a écrit :

c'est quoi le nom du tableau legrand de cette gamme/époque ? (c'est pour pas me planter en regardant les ref pour une ptite porte :d )


 
C'est un Drivia tout neuf mais sans GTL (pas de place)


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71765894
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-10-2024 à 18:52:06  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Le problème en coupant c'est que presque personne ne pense à décaler le plastique sur la gauche avant de couper pour qu'il reste une surlongueur et éviter la pièce nue sous tension.
 
Le scotch fait la blague mais sinon il existe des caches isolants de ce type.


 
J'en ai un qu'on voit sur la photo mais tout les autres se cassaient la gueule quand je fermais le tableau  :D


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71766010
ryoo
Posté le 25-10-2024 à 19:14:08  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
C'est un tableau séparé pour la PAC
Il vient d'être installé
 
D'ailleurs j'ai corrigé une connerie des monteurs : ils avaient branché le différentiel de ce tableau sur un disjoncteur 32A du tableau principal  :sarcastic:  
Je l'ai rebranché directement sur le bornier principal
 


Alors oui et non. Dans ton cas c'est pas problématique, le tableau divisionnaire étant collé au principal (c'est équivalent à un gros tableau).
 
Par contre lorsque le tableau divisionnaire est éloigné du principal il faut effectivement protéger la liaison par un disjoncteur adapté au besoin, qui lui est alimenté par les collecteurs P/N (on ne met pas des différentiels de même sensibilité en cascade).
 

gimmeshelter a écrit :


 
J'en ai un qu'on voit sur la photo mais tout les autres se cassaient la gueule quand je fermais le tableau  :D


Ah, je l'ai pas vu :D  
Bon après vu la qualité en zoomant combinée à la puissance de mes yeux myopiques ça n'aide pas vraiment [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 25-10-2024 à 19:19:37
n°71766022
asmomo
Posté le 25-10-2024 à 19:16:15  profilanswer
 

Ripex a écrit :

  • On a des devis autour de 18 k€ livré-posé pour une PAC air-eau 16 kW + appoint élec 6 kW en moyenne température. Quand on compare à une chaudière gaz 30 kW livrée-posée autour de 7 k€, le retour sur investissement écologique et économique d'une PAC n'est pas évident. On loupe quelquechose ?[/strike]

Sujet clos, dans notre cas ce sera une chaudière gaz car le retour sur investissement écologique et économique n'y est pas dans notre cas + problème si radiateur fonte et PAC moyenne température 50-55°C


 
En France tu peux potentiellement avoir 5000€ de prime pour l'achat d'une PAC (ou encore + pour une géothermique) si t'es pas trop riche, donc le prix de base des PAC en France c'est 5000€ de + qu'ailleurs. Voire + car une fois que t'es heureux d'avoir cette prime on peut t'entuber encore plus profond.
 

PierrotLeDingue a écrit :

Le bois c'est vraiment de la merde. Plus jamais.
J'ai acheté une maison avec toutes les fenêtres/portes en bois. Tout se déforme, faut repeindre régulièrement car ça devient moche très vite etc...


 
Et le bois-alu ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71766041
ezpz
Pas modérateur
Posté le 25-10-2024 à 19:18:56  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
C'est un tableau séparé pour la PAC
Il vient d'être installé
 
D'ailleurs j'ai corrigé une connerie des monteurs : ils avaient branché le différentiel de ce tableau sur un disjoncteur 32A du tableau principal  :sarcastic:  
Je l'ai rebranché directement sur le bornier principal
 


 
 :jap:  
 
beau boulot en tout cas faut vraiment que je me motive à faire la même chose  :D  
 

n°71766262
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 25-10-2024 à 20:06:35  profilanswer
 

Je ne suis pas électricien, mais désolé, le scotch sur les peignes je ne peux pas  [:shlavos] . Effectivement les embouts plastiques jaunes c'est plus propre ou alors racheter des peignes lorsqu'il faut ajouter des trucs... Ou alors tu vas bientôt ajouter des choses dans le tableau :)
 
Truc marrant, c'était marqué Disj différentiel sur ton ancien tableau alors que c'était des inter différentiels.

n°71766269
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-10-2024 à 20:08:13  profilanswer
 

.
ou alors faire tenir les protections de peignes avec du ruban adhésif.
Comme il m'en manquait, solution: morceau de reliure noire pour pas cher.
 
 


Message édité par jma64 le 25-10-2024 à 20:10:19

---------------
.  c'est tout
n°71766339
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-10-2024 à 20:27:02  profilanswer
 

ryoo a écrit :


Alors oui et non. Dans ton cas c'est pas problématique, le tableau divisionnaire étant collé au principal (c'est équivalent à un gros tableau).
 
Par contre lorsque le tableau divisionnaire est éloigné du principal il faut effectivement protéger la liaison par un disjoncteur adapté au besoin, qui lui est alimenté par les collecteurs P/N (on ne met pas des différentiels de même sensibilité en cascade).
 


 
Justement... C'était comme ça :
 
Bornier tableau principal==>ID40A==>Disjo 32A==>câble 6mm²==>ID63A
Donc 2 ID en cascade
 
Pour alimenter un autre tableau dans mon atelier j'ai branché un disjo 40A sur un emplacement libre du directement connecté sur les bornes d'arrivée du tableau principal ==> câble 10mm²==> ID40A  
Le disjo protège le câble


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71766362
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 25-10-2024 à 20:31:15  profilanswer
 

Qu'est ce que c'est le nom de l'appli Hager dont tu parles ?

n°71766381
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-10-2024 à 20:33:56  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Je ne suis pas électricien, mais désolé, le scotch sur les peignes je ne peux pas  [:shlavos] . Effectivement les embouts plastiques jaunes c'est plus propre ou alors racheter des peignes lorsqu'il faut ajouter des trucs... Ou alors tu vas bientôt ajouter des choses dans le tableau :)

 

Truc marrant, c'était marqué Disj différentiel sur ton ancien tableau alors que c'était des inter différentiels.

 

Oui je vais rajouter les machins jaunes linkés par Ryoo
Les bidules de Legrand qui vont par paire ne tiennent pas

 

L'électricien qui a fait l'install n'était pas tip top vu les trucs que j'ai trouvé dans certaines boites de dérivation  [:wiids] donc le marquage du tableau c'était sûrement aussi en mode yolo  :D


Message édité par gimmeshelter le 25-10-2024 à 20:35:55

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71766383
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-10-2024 à 20:34:37  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Qu'est ce que c'est le nom de l'appli Hager dont tu parles ?


 
Hager ready
 
https://hager.com/fr/outils/applica [...] ager-ready
 
Mais sur PC
Sur malinphone c'est un peu galère

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 25-10-2024 à 20:35:39

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71766419
gloinfred
Posté le 25-10-2024 à 20:40:46  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


En cherchant la 40.11 j'ai trouvé :
En France, pour une toiture non isolée, on recommande en général un apport de ventilation de 1/300e de la surface totale de la toiture.
Sur mon cas, j'ai pris un peu large la surface du toit (200m2 au total), ça donne 14 chatières.
Ça me semble énorme.
Mon couvreur en préconisé 8 pour info (j'avais un devis à 500€).


 
Dans les 1/300eme il faut compter toute la bande d'égout et la faîtière. Ça fait déjà une sacrée surface...
 
Chez moi, je n'ai que 3 chatières de chaque côté (environ 140m2 de toiture) et pour monter régulièrement dans le grenier, je peux confirmer que c'est bien ventilé.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 25-10-2024 à 20:45:12
n°71766499
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 25-10-2024 à 20:54:07  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Hager ready
 
https://hager.com/fr/outils/applica [...] ager-ready
 
Mais sur PC
Sur malinphone c'est un peu galère


 
THX  :jap:  

n°71766645
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-10-2024 à 21:23:35  profilanswer
 

En parlant d'élec :o

 

J'ai acheté ma baraque en septembre 23, le Linky était déjà posé mais ça puait déjà le travail de presta/groporc aka platine non remplacée, on laisse le disjo historique de tête en triphasé en rattrapant la distri des tranches et roule

 

Du coup quand j'ai voulu changer d'abonnement en mai, j'étais encore dans l'année gratos après changement compteur.
Le type vient, type presta aussi car électricien pour sa boîte à côté, et me dit qu'il pourra rien faire car le tableau n'est pas bien distribué (vu que les deux phases ont été ramenées sur la même patte du disjoncteur).
Donc un coup dans l'eau

 

Y'a deux semaines, le beau père qui taffe à enedis me refait le tableau au propre, me file même la platine officielle et le disjoncteur de tête et me dit de faire venir l'ES (électricité de Strasbourg, succursale pseudo autonome d'Enedis tant qu'elle est bénéficiaire et qu'elle fait pas chier).

 

Le type vient : full bleu de travail en kangoo bleu.
Il me change le disjoncteur mais veut pas toucher à la platine "car c'est pas eux qui font ça, ils ont pas le matos" (je fournis la platine donc faut ... un tournevis...)
Bref, il me change le disjo mais ... ben il tient pas sur la vieille platine donc il me bricole un truc pour que ça tienne (plutôt pas mal faut l'avouer) par les câbles depuis le compteur  :pfff:
J'en ai profité pour faire ajouter HC/HP et il me tire le contact en zeubi par devant de façon hyper moche.

 

Il en profite pour regarder le caisson d'arrivée aérienne dans mes combles et me dit qu'il faut le changer (coffret en métal plus au norme) et que les collègues en profiteront pour changer la platine&co

 

Ben les collègues sont passés aujourd'hui, m'ont changé le caisson mais n'ont pas touché à la platine en me disant de voir avec les prestas qui s'en occupent d'habitude (ES aussi hein)

 

Bref, belle bande de branques qui se renvoient la balle et à mon avis je vais avoir en plus les factures à régler pour du taff merdeux de leur part  [:cytrouille]


Message édité par trashfrann le 25-10-2024 à 21:24:07
n°71766919
ryoo
Posté le 25-10-2024 à 22:21:34  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Je ne suis pas électricien, mais désolé, le scotch sur les peignes je ne peux pas  [:shlavos] . Effectivement les embouts plastiques jaunes c'est plus propre ou alors racheter des peignes lorsqu'il faut ajouter des trucs... Ou alors tu vas bientôt ajouter des choses dans le tableau :)
 
Truc marrant, c'était marqué Disj différentiel sur ton ancien tableau alors que c'était des inter différentiels.


Le plus important c'est de ne pas avoir de pièce nue sous tension quans on décapote le tableau.
Il y a des façons de faire qui feront plus propres que d'autres mais tant que le but est atteint  [:spamafote]  
Ça m'est déjà arrivé d'utiliser une chute de dénudage de fil pour isoler un peigne parce que je n'avais que ça sous la main (je préfère le cache préfabriqué) et je suis électricien. Mais je privilégie la sécurité avant tout, quitte à revenir pour rendre le tout plus "pro".

n°71766937
ryoo
Posté le 25-10-2024 à 22:24:26  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Justement... C'était comme ça :
 
Bornier tableau principal==>ID40A==>Disjo 32A==>câble 6mm²==>ID63A
Donc 2 ID en cascade
 
Pour alimenter un autre tableau dans mon atelier j'ai branché un disjo 40A sur un emplacement libre du directement connecté sur les bornes d'arrivée du tableau principal ==> câble 10mm²==> ID40A  
Le disjo protège le câble


J'avais bien compris le couac, c'était plus à prendre comme une piqûre de rappel générale plutôt qu'une remarque perso ;)  
 
Et c'est exactement ce qu'il faut faire :jap:

n°71767224
mathew77
Neutre
Posté le 26-10-2024 à 00:11:13  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Dans les 1/300eme il faut compter toute la bande d'égout et la faîtière. Ça fait déjà une sacrée surface...

 

Chez moi, je n'ai que 3 chatières de chaque côté (environ 140m2 de toiture) et pour monter régulièrement dans le grenier, je peux confirmer que c'est bien ventilé.


Elles sont installées au même niveau sur le toit ?
On me conseille d'en installer en bas du pas et en haut également pour mieux faire circuler l'air.

n°71767989
Amedee21
Posté le 26-10-2024 à 10:53:55  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche (mais ne trouve pas) un module pour tableau qui détecterait les signaux "heures creuses" afin de commander (via un relais) la recharge de ma voiture moitié électrique. Je pourrais utiliser une horloge, ou un module wifi genre "tongou", mais l'utilisation directe du signal me plait bien.
Le linky est dehors... Donc contact inutilisable.

n°71768002
Roger01
Posté le 26-10-2024 à 10:59:02  profilanswer
 
n°71768029
Amedee21
Posté le 26-10-2024 à 11:07:24  profilanswer
 

Merci, oui,  en lisant la description cela semble convenir. il y a juste le prix qui m' électrise un peu !
Car sur la fiche Legrand, il est à 101 euros.
J'ai un doute, en agrandissant la photo j'ai l'impression que c'est un banal relais jour nuit de chauffe eau qui a besoin d' être commandé.
J'en cherche un qui se commande tout seul, comme le font certains lave linge ou lave vaisselle.

Message cité 1 fois
Message édité par Amedee21 le 26-10-2024 à 11:17:22
n°71768031
Roger01
Posté le 26-10-2024 à 11:08:55  profilanswer
 

Regarde ailleurs, tu verras que celui-ci n'est pas si cher que ça :o
Après faut check la puissance etc... et si c'est faisable bien sur. (norme?)

n°71768059
Roger01
Posté le 26-10-2024 à 11:18:32  profilanswer
 

Le carrelage est posé dans ma salle de bain, il reste les joints à faire.
Le gars qui s'en occupe m'a demandé si j'avais acheté les joints.
Hmmm non :o
Pour des joints blanc, je prends n'importe quoi genre ça? : https://www.weldom.fr/p/joint-poudr [...] ur-cuisine

 

https://media.weldom.fr/media/catalog/product/8/8/88319683_D.jpg?width=900

Message cité 2 fois
Message édité par Roger01 le 26-10-2024 à 11:26:23
n°71768082
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-10-2024 à 11:23:54  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Le carrelage est posé dans ma salle de bain, il reste les joints à faire.
Le gars qui s'en occupe m'a demandé si j'avais acheté les joints.
Hmmm non :o
Pour des joints blanc, je prends n'importe quoi genre ça? : https://www.weldom.fr/p/joint-poudr [...] ur-cuisine
 
https://media.weldom.fr/media/catal [...] ?width=900


 
Alors j'ai peut être pas la même vision des couleurs, mais un sac "gris moyen" si tu veux faire des joints blancs, j'ai comme un doute :o


---------------
Dunkelheit
n°71768083
JPlnx
Posté le 26-10-2024 à 11:23:56  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Le carrelage est posé dans ma salle de bain, il reste les joints à faire.
Le gars qui s'en occupe m'a demandé si j'avais acheté les joints.
Hmmm non :o
Pour des joints blanc, je prends n'importe quoi genre ça? : https://www.weldom.fr/p/joint-poudr [...] ur-cuisine

 

https://media.weldom.fr/media/catal [...] ?width=900


Sur la photo c'est du gris :O
Édit : grilled


Message édité par JPlnx le 26-10-2024 à 11:24:26
n°71768095
Roger01
Posté le 26-10-2024 à 11:26:39  profilanswer
 

Et si vous aviez cliqué sur le lien, vous aurez vu que c'était blanc :D

n°71768196
david gilb​our
Je bend
Posté le 26-10-2024 à 11:58:03  profilanswer
 

Amedee21 a écrit :

Merci, oui,  en lisant la description cela semble convenir. il y a juste le prix qui m' électrise un peu !
Car sur la fiche Legrand, il est à 101 euros.
J'ai un doute, en agrandissant la photo j'ai l'impression que c'est un banal relais jour nuit de chauffe eau qui a besoin d' être commandé.
J'en cherche un qui se commande tout seul, comme le font certains lave linge ou lave vaisselle.


Le site Legrand est très cher par rapport aux revendeurs, faut pas trop se fier à ça.
Ce qui est bizarre sur le premier contacteur en lien c'est que la doc ne précise pas le câblage jour nuit, alors que là:
https://www.123elec.com/legrand-cx3 [...] t-25a.html on a ça: https://assets.legrand.com/pim/NP-FT-GT/F01331FR-03.pdf par exemple. (mais il semble silencieux donc un peu plus cher)
 
Ouais les prix c'est un peu space: https://www.materielelectrique.com/ [...] 99561.html (avec la doc: https://assets.legrand.com/pim/DOCU [...] eurV18.pdf )
Mais en "produit similaire"il mettent celui à 43,50€
 
Entre la commande venant du compteur et le contacteur il te faut un disjoncteur 2A pour protéger la liaison.
Perso pour la voiture élec je ferais plutôt une horloge, mais bon, chacun sa solution. En revanche c'est bien une recharge "domestique"? Tu vas pas commander du 50kW avec ça hein  [:cerveau arn0]  
 
 (ma Zoé se programme donc bon, pas de souci) (sauf quand exceptionnellement elle décide, on ne sait pourquoi, que non, pas cette nuit)

n°71768352
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 26-10-2024 à 12:41:20  profilanswer
 

david gilbour a écrit :


Le site Legrand est très cher par rapport aux revendeurs, faut pas trop se fier à ça.
Ce qui est bizarre sur le premier contacteur en lien c'est que la doc ne précise pas le câblage jour nuit, alors que là:
https://www.123elec.com/legrand-cx3 [...] t-25a.html on a ça: https://assets.legrand.com/pim/NP-FT-GT/F01331FR-03.pdf par exemple. (mais il semble silencieux donc un peu plus cher)
 
Ouais les prix c'est un peu space: https://www.materielelectrique.com/ [...] 99561.html (avec la doc: https://assets.legrand.com/pim/DOCU [...] eurV18.pdf )
Mais en "produit similaire"il mettent celui à 43,50€
 
Entre la commande venant du compteur et le contacteur il te faut un disjoncteur 2A pour protéger la liaison.
Perso pour la voiture élec je ferais plutôt une horloge, mais bon, chacun sa solution. En revanche c'est bien une recharge "domestique"? Tu vas pas commander du 50kW avec ça hein  [:cerveau arn0]  
 
 (ma Zoé se programme donc bon, pas de souci) (sauf quand exceptionnellement elle décide, on ne sait pourquoi, que non, pas cette nuit)


 
J'ai connu une Zoé comme ça... [:bakk13]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71768572
david gilb​our
Je bend
Posté le 26-10-2024 à 13:31:31  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


J'ai connu une Zoé comme ça... [:bakk13]


:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5515  5516  5517  5518  5519  5520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR