Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5026  5027  5028  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68074475
Shaad
Posté le 21-03-2023 à 21:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

C'est effectivement 100W/m² mais ça, c'est pour chauffer une passoire thermique. Pour une RT2012, on compte 50W/m².

A peine.
En plein hiver et sans apport solaire, ma PAC consomme 1200-1500W en quasi-continu pour maintenir à température (20.5°C) 170m². En considérant un COP d'environ 2, ça fait quand-même moins de 20 W/m².
Ma maison est une RT2012 de 2020 avec une isolation standard pour la norme, rien d'extraordinaire.

En près de 3 ans la PAC n'a consommé plus de 35 kWh par tranche de 24H pour le chauffage que 2 fois.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 21:39:02  profilanswer

n°68075317
mqnu
Hu ?
Posté le 21-03-2023 à 22:38:19  profilanswer

Daphne a écrit :

On a commandé des poubelles de tri sur rail à mettre dans le meuble sous évier, on attend la livraison.

On en cherche actuellement mais on voit tout et tous les prix. Tu as pris ça ou ?

---------------
:o
n°68075869
kimmeria
Posté le 22-03-2023 à 00:41:45  profilanswer

Shaad a écrit :

A peine.
En plein hiver et sans apport solaire, ma PAC consomme 1200-1500W en quasi-continu pour maintenir à température (20.5°C) 170m². En considérant un COP d'environ 2, ça fait quand-même moins de 20 W/m².
Ma maison est une RT2012 de 2020 avec une isolation standard pour la norme, rien d'extraordinaire.

En près de 3 ans la PAC n'a consommé plus de 35 kWh par tranche de 24H pour le chauffage que 2 fois.

Puisque tu as si peu de consommation, n'est-il pas contre-productif de mettre une PAC qui coûte très cher à l'achat et à l'entretien ?  :heink:  La rentabilité d'une PAC se fait sur les consommations qui sont peu chères grâce au COP >1. Mais s'il y a peu de consommation, alors il y a peu de rentabilité :/

C'est un peu comme les voitures électriques si tu fais peu de kilomètres par an. Même si la conso est moins cher que le thermique, tu n'arrivera jamais à rentabiliser le coût d'achat qui est BEAUCOUP plus cher.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 22-03-2023 à 00:42:29
n°68075944
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 22-03-2023 à 04:16:15  profilanswer

kimmeria a écrit :

Puisque tu as si peu de consommation, n'est-il pas contre-productif de mettre une PAC qui coûte très cher à l'achat et à l'entretien ? :heink: La rentabilité d'une PAC se fait sur les consommations qui sont peu chères grâce au COP >1. Mais s'il y a peu de consommation, alors il y a peu de rentabilité :/

C'est un peu comme les voitures électriques si tu fais peu de kilomètres par an. Même si la conso est moins cher que le thermique, tu n'arrivera jamais à rentabiliser le coût d'achat qui est BEAUCOUP plus cher.

Beaucoup plus cher par rapport à quoi ?

Avec les aides de l'état, sur une maison encore mieux isolée que celle de shaad, j'ai un TRI de moins de 5 ans par rapport à ma chaudière fioul avec le cop de 3

n°68076080
ryoo
Posté le 22-03-2023 à 07:10:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Puisque tu as si peu de consommation, n'est-il pas contre-productif de mettre une PAC qui coûte très cher à l'achat et à l'entretien ?  :heink:  La rentabilité d'une PAC se fait sur les consommations qui sont peu chères grâce au COP >1. Mais s'il y a peu de consommation, alors il y a peu de rentabilité :/

C'est la RT qui l'impose, production d'énergie.

Je vais construire, la maison va être très isolée (ITE 20cm en laine de roche) mais je dois produire de l'énergie donc PAC.

Alors que quelques radiateurs élec feraient largement le boulot [:spamafote]

n°68076299
Nical_73
Posté le 22-03-2023 à 08:18:51  profilanswer

ryoo a écrit :

(ITE 20cm en laine de roche)  

[:spamafote]

Question : la tenue de la LDR dans le temps en extérieur ?
Je pensais qu'il fallait poser quelque chose de moins sensible à l'humidité genre polystyrène etc...

n°68076483
carbon38
Posté le 22-03-2023 à 08:49:22  profilanswer

Nical_73 a écrit :

Je pensais qu'il fallait poser quelque chose de moins sensible à l'humidité genre polystyrène etc...

Je pense que son ITE sera en panneaux rigides de LDR. C'est adapté. Avec un enduit mince par dessus comme la quasi-totalité des ITE standard.

C'est principalement la laine de verre qui n'aime pas l'humidité. :jap:

n°68076508
ryoo
Posté le 22-03-2023 à 08:51:22  profilanswer

Nical_73 a écrit :

Il y aura du polystyrène pour le soubassement en effet, quant à la LDR elle se comporte bien avec l'humidité et sera de toute façon recouverte de crépis.

Piaf :  [:graffin]

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 22-03-2023 à 08:51:58
n°68076910
Strat_84
Posté le 22-03-2023 à 09:38:04  profilanswer

ryoo a écrit :

Il y aura du polystyrène pour le soubassement en effet, quant à la LDR elle se comporte bien avec l'humidité et sera de toute façon recouverte de crépis.

Piaf :  [:graffin]

Attention quand même avec le polystyrène si une dalle repose dessus: question acoustique c'est merdique.  :o

n°68076932
Daphne
kernel panic
Posté le 22-03-2023 à 09:40:28  profilanswer

mqnu a écrit :

On en cherche actuellement mais on voit tout et tous les prix. Tu as pris ça ou ?

J'ai pris ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
J'aime pas commander sur amazon mais c'est 20 balles de plus en GSB.
C'est des petites poubelles attention, mais on produit peu de déchets.
Il existe plusieurs modèles de la même marque.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 09:40:28  profilanswer

n°68077370
ryoo
Posté le 22-03-2023 à 10:27:08  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Attention quand même avec le polystyrène si une dalle repose dessus: question acoustique c'est merdique.  :o

La dalle sera entourée par le polystyrène, mais merci pour l'info :jap:

n°68077724
kimmeria
Posté le 22-03-2023 à 10:57:41  profilanswer

carbon38 a écrit :

Beaucoup plus cher par rapport à quoi ?

Avec les aides de l'état, sur une maison encore mieux isolée que celle de shaad, j'ai un TRI de moins de 5 ans par rapport à ma chaudière fioul avec le cop de 3

Par rapport à une chaudière électrique basse température par exemple, ou même une chaudière gaz basse température.

n°68077736
kimmeria
Posté le 22-03-2023 à 10:58:56  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est la RT qui l'impose, production d'énergie.

Je vais construire, la maison va être très isolée (ITE 20cm en laine de roche) mais je dois produire de l'énergie donc PAC.

Alors que quelques radiateurs élec feraient largement le boulot [:spamafote]

Oui la RT est franchement discutable sur ce point. Mettre des PAC partout, alors que ce n'est pas toujours la solution la plus optimale, c'est encore une belle connerie de réglementation :/

n°68077774
Nical_73
Posté le 22-03-2023 à 11:02:12  profilanswer

Ah d'acc merci pour vos retours.
J'ai vu que Passion Rénovation avait posé des panneaux assez chiadé techniquement : revêtement alu ou similaire, vide créé à l'intérieur (donc non découpable ou perçable) et avec dedans une sorte de poussière genre amiante quoi.
je trouve ça pas mal comme concept protégé par du bardage pour une épaisseur totale assez faible. Alors c'est probablement sponso mais le principe a l'air pas mal

n°68077861
Shitan
detailer :o
Posté le 22-03-2023 à 11:09:46  profilanswer

mqnu a écrit :

Chez Ikea ils ont du bon matos mais c'est du 2*20L par contre

---------------
Ci git une signature.
n°68077886
pehun
Posté le 22-03-2023 à 11:11:44  profilanswer

Nical_73 a écrit :

J'ai vu que Passion Rénovation avait posé des panneaux assez chiadé techniquement : revêtement alu ou similaire, vide créé à l'intérieur (donc non découpable ou perçable) et avec dedans une sorte de poussière genre amiante quoi.
je trouve ça pas mal comme concept protégé par du bardage pour une épaisseur totale assez faible. Alors c'est probablement sponso mais le principe a l'air pas mal

J'ai vu ça aussi, je suis intéressé si quelqu'un a un avis sur la question.
L'inconvénient c'est que ça ne peut être posé qu'à l'extérieur, car en intérieur, si quelqu'un a le malheur de faire un trou...

n°68077923
kimmeria
Posté le 22-03-2023 à 11:14:07  profilanswer

Nical_73 a écrit :

pehun a écrit :

L'inconvénient c'est que ça ne peut être posé qu'à l'extérieur, car en intérieur, si quelqu'un a le malheur de faire un trou...

Il a donné le prix dans sa vidéo, je ne me souviens plus exactement, mais c'était extrêmement cher du m². Et très peu d'artisans ne font la pose de ces panneaux (ou alors pour très cher). Donc en théorie c'est très bien et ça fait une belle vidéo Youtube. En pratique c'est infaisable.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-03-2023 à 11:14:22
n°68078022
carbon38
Posté le 22-03-2023 à 11:22:36  profilanswer

En pratique, sur de la réno, tu n'es jamais dans un multiple des dimensions de ces panneaux donc tu fais une super ITE avec plein de bidouillage/pont thermique dedans.  :D  J'avais vu sa vidéo, ca ne m'a vraiment pas fait rêver.  [:fabien27]  

Pour celui qui veut faire lui même, la bête ITE recouverte d'un bardage bois, ca reste le plus facile et efficace à mon avis. Ca ne nécessite que peu de connaissance, aucun outil spécifique, on peut le faire tout seul. Ca coche toutes les cases.  :)

n°68078216
Nical_73
Posté le 22-03-2023 à 11:40:22  profilanswer

pehun a écrit :

Ah bah même à l'extérieur hein "tiens je vais accrocher ça ici  .... pschhhhhhhhhhhh..... et merde"

kimmeria a écrit :

Il a donné le prix dans sa vidéo, je ne me souviens plus exactement, mais c'était extrêmement cher du m². Et très peu d'artisans ne font la pose de ces panneaux (ou alors pour très cher). Donc en théorie c'est très bien et ça fait une belle vidéo Youtube. En pratique c'est infaisable.

Ah il a donné le prix ? je vais rechecker je m'en souvenais plus.  
EDIT : Il donne 7000€ d'isolant, mais pas de surface donc c'est pas trop parlat même s'il insiste sur le fait que c'est très cher mais efficace R=7 pour 70mm d'épaisseur

n°68078313
paracyber
Posté le 22-03-2023 à 11:49:42  profilanswer

Après les fenêtres sur mesure, l'isolant sur mesure.  [:madame_de_galles:5]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68078412
Shaad
Posté le 22-03-2023 à 12:00:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pour mettre quoi à la place ?
Je ne voulais pas de chauffage par air soufflé.
Une chaudière à granulets était encore plus cher (devis entre 15 et 18K€).
Pas de gaz de ville dans la rue.
Radiateurs électriques, ça ne passait pas pour la RT2012. On aurait pu faire comme beaucoup : mettre un poêle à bois et des radiateurs élec d'appoint, mais je ne voulais ni l'un ni l'autre, je tenais à mon confort du plancher chauffant intégral et 0 manipulations au quotidien.

La PAC est aussi pratique en période de canicule pour la passer en mode rafraichissement.

Je me dis que ça restera rentable sur la durée, si ce n'est pour nous, au moins pour les futus occupants.
Et de toute façon nous n'avions pas d'idée précise de la consommation que ça représenterait avant d'y habiter et de peaufiner tous les réglages, notamment via la domotique. :/

Bref, pas de regret.  :)

Message édité par Shaad le 22-03-2023 à 12:14:21
n°68078481
nasdak
Posté le 22-03-2023 à 12:09:23  profilanswer

carbon38 a écrit :

En pratique, sur de la réno, tu n'es jamais dans un multiple des dimensions de ces panneaux donc tu fais une super ITE avec plein de bidouillage/pont thermique dedans. :D J'avais vu sa vidéo, ca ne m'a vraiment pas fait rêver. [:fabien27]

Pour celui qui veut faire lui même, la bête ITE recouverte d'un bardage bois, ca reste le plus facile et efficace à mon avis. Ca ne nécessite que peu de connaissance, aucun outil spécifique, on peut le faire tout seul. Ca coche toutes les cases. :)

On est a combien maintenant au m2 en materiaux sur une ite bardage bois d'ailleurs ?

n°68078625
Shitan
detailer :o
Posté le 22-03-2023 à 12:31:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Après les fenêtres sur mesure, l'isolant sur mesure. [:madame_de_galles:5]

Oui mais en dépose totale, pas en rénovation.

---------------
Ci git une signature.
n°68079103
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 22-03-2023 à 13:23:35  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai deux fenêtres comme celles-ci à changer dans mon appartement :

https://zupimages.net/up/23/12/lztk.jpeg

A priori, je n'envisage que du bois (l'esthétique du PVC me rebute).

J'ai eu des devis entre 3-4k par fenêtre (sans la pose), ce qui dépasse largement mon budget (je m'étais fixé 2k par fenêtre avec pose).

Du coup, je m'interroge sur la pertinence de conserver la fenêtre existante et de poser du double vitrage en rénovation.

La performance est-elle réellement moindre à votre avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dirty sanchez le 22-03-2023 à 13:24:13
n°68079246
carbon38
Posté le 22-03-2023 à 13:34:09  profilanswer

Le verre sera plus performant, mais toutes les fuites d'air du fait de l'absence de joint vont donner un résultat pas terrible thermiquement. Fausse bonne idée amha. De même, oublie la pose en rénovation.  ;)  

Malheureusement, grande fenêtre + arrondi + sur mesure + pose, ca risque de chiffrer.  

Ok avec toi cependant, ca serait vraiment dommage de mettre du PVC dans un tel appart.  [:fabien27]  [:fabien27]

A noter que le positionnement du radiateur risque d'être problématique selon le dormant de la nouvelle fenêtre.

Message édité par carbon38 le 22-03-2023 à 13:35:32
n°68079335
DrDooM
Posté le 22-03-2023 à 13:40:52  profilanswer

L'esthétique du PVC, c'est à dire qu'il y a différentes gammes en PVC...

n°68079438
libussa
Posté le 22-03-2023 à 13:49:45  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai eu des devis entre 3-4k par fenêtre (sans la pose), ce qui dépasse largement mon budget (je m'étais fixé 2k par fenêtre avec pose).

Du coup, je m'interroge sur la pertinence de conserver la fenêtre existante et de poser du double vitrage en rénovation.

tu as regardé les tarifs des alu ou alu/bois ?

n°68079463
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-03-2023 à 13:51:52  profilanswer

Vitre opaque aussi pour le vis à vis terrible ?  :o

n°68079491
silkr
Posté le 22-03-2023 à 13:53:55  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Bonjour à tous,

ce qu'il faut savoir c'est le meme prix reno/depose, c'est juste toi tu dois refaire la peinture en depose totale (si tu ne le fais pas faire)

mais des fenetres non standard c'est sur ca reviens cher.  
As tu tenté mister menuiserie par hasard ?

n°68079547
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 22-03-2023 à 13:59:15  profilanswer

silkr a écrit :

ce qu'il faut savoir c'est le meme prix reno/depose, c'est juste toi tu dois refaire la peinture en depose totale (si tu ne le fais pas faire)

mais des fenetres non standard c'est sur ca reviens cher.  
As tu tenté mister menuiserie par hasard ?

Non, c'est une bonne recommandation ?

Je vais me renseigner pour l'aluminium/bois. Il y a une vraie différence de prix ?

n°68079924
silkr
Posté le 22-03-2023 à 14:41:18  profilanswer

déjà tu regardes le prix hors pose et tu vois se cela est concurrentielle pour toi.

Apres la pose c'est le plus compliqué ^^ tu peux demander à mister menuisierie .  j'ai acheté mon portail , mon voisin ses fenetres + portes + porte de garage, tres content du matos, par contre pour la motorisation ne passe pas par eux. Mais pour tes fenetres cela ira ;)
Tu peux prendre alu effet bois, mais si tu veux rester sur du blanc c'est du gâchi autant prendre en Pvc ou alu blanc tout court.

Message édité par silkr le 22-03-2023 à 14:42:16
n°68080249
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-03-2023 à 15:13:05  profilanswer

Alternative possible : imposte fixe pour gérer l'arrondi, et fenêtre rectangulaire classique en dessous. Y'a moyen que le total soit moins cher.

---------------
A new power is rising
n°68080282
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-03-2023 à 15:16:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Alternative possible : imposte fixe pour gérer l'arrondi, et fenêtre rectangulaire classique en dessous. Y'a moyen que le total soit moins cher.

il faut que ce soit accepté par la copropriété.

---------------
.  c'est tout
n°68080560
cairn-ivor​e
Posté le 22-03-2023 à 15:46:16  profilanswer

Bonjour,

Question pour l'entretien de travertin d'extérieur, après quelques années.
Le vendeur à qui je l'avais acheté me conseille ce produit (20 litres à prévoir)
https://www.dmcmiller.com/second-ch [...] ce-5l.html

Avec au préalable un Décapant : https://www.dmcmiller.com/second-ch [...] ce-5l.html

Est-ce que quelqu'un sait si ce sont de bons conseils ?

Merci :jap:

n°68081377
Zaib3k
Posté le 22-03-2023 à 17:21:01  profilanswer

un avis sur les plinthes automatiques/joints de bas de porte automatiques ? pour portes intérieures.

c'est assez cher a priori mais est-ce que c'est utile ?

pour le bruit ? la chaleur ?

n°68081407
carbon38
Posté le 22-03-2023 à 17:24:32  profilanswer

Zaib3k a écrit :

un avis sur les plinthes automatiques/joints de bas de porte automatiques ? pour portes intérieures.

c'est assez cher a priori mais est-ce que c'est utile ?

pour le bruit ? la chaleur ?

Ca dépend, tu vas détalonner pour que ta VMC fonctionne?  :o

n°68081447
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-03-2023 à 17:28:49  profilanswer

En parlant de VMC, à votre avis est ce que ça a un intérêt de domotiser une VMC simple flux hygro-paréglable pour carrément la couper quand il n'y a pas d'humidité dans les pièces genre WC/cuisine/SDB ??
Je pense notamment à l'hiver où on réchauffe les petits oiseaux en rejetant de l'air à 20°C 24/24 pendant 5 mois ?
Et faire des économies de chauffage ??

Message cité 5 fois
Message édité par bernardo le 22-03-2023 à 17:29:26
n°68081487
carbon38
Posté le 22-03-2023 à 17:32:45  profilanswer

bernardo a écrit :

En parlant de VMC, à votre avis est ce que ça a un intérêt de domotiser une VMC simple flux hygro-paréglable pour carrément la couper quand il n'y a pas d'humidité dans les pièces genre WC/cuisine/SDB ??
Je pense notamment à l'hiver où on réchauffe les petits oiseaux en rejetant de l'air à 20°C 24/24 pendant 5 mois ?

oui, carrément. Mais faut être très vigilant à ne pas être trop gourmand pour ne pas créer de problèmes à cause de l'humidité.

n°68081490
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-03-2023 à 17:33:14  profilanswer

bernardo a écrit :

Ca s'appelle une VMC hygro.
Pour des passoires, ca peut passer, l'air se renouvelant, pour les maisons récentes, c'est chercher la merde

Message édité par La classe @ dallas le 22-03-2023 à 17:33:45

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68081494
carbon38
Posté le 22-03-2023 à 17:33:51  profilanswer

nope, la VMC hygro tourne aussi H24. Là il parle de tout couper.

n°68081499
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-03-2023 à 17:34:20  profilanswer

Exact, j'ai lu en diagonale :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5026  5027  5028  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)