| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
m0m0ne | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-03-2023 à 08:48:19 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
cob9 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
DrDooM |
|
Roger01 | Après si elle ne s'ouvre pas, ce n'est pas grave. Surtout si c'est beaucoup moins cher que ça apporte plus de lumière (le SUD est coté petite fenêtre). |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2023 à 11:28:31 ![]() Réduire son chauffe-eau de 65 degrés+/-5 à 55 degrés, y a un réel gain sur la facture ? |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 12-03-2023 à 11:33:24 ![]() ![]() |
DrDooM |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
J'ai préféré la garder pour le moment pour voir l'optimisation que je pouvais faire, rien qu'avec le changement de fenêtre de simple a triple, plus 1000€ de ldv dans les combles poser a l'arrache sur le sol, je suis autour de 1800l de fioul l'année dernière et cette année avec le poêle a bois en plus, je devrais finir autour de 1500l. Perso je garde le fioul mais je vais optimiser encore plus en installant un ballon tampon de 800l avec en chauffe : panneau solaire thermique (pour la mi saison ou les jours d'hiver avec grand soleil), récupération de chaleur sur le poêle via système boiler bricoler moi-même et fioul + résistance électrique via panneau solaire photovoltaïque en complément. Changement de la chaudière fioul de 1950 par une chaudière fioul a condensation d'occasion a 150€ aussi, donc meilleur rendement a l'avenir. Installer une PAC a 25k€ était pas la meilleure option a mon goût. Je fais tout moi même donc j'ai pas la main d'oeuvre a payer. Pour le coût de l'installation : Avec tous ça j'espère passer de 1500l a environ 500l l'année. Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 12-03-2023 à 12:01:34 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Roger01 |
Avec bien sur une certaine épaisseur de vitre et dormant. Message édité par Roger01 le 12-03-2023 à 12:21:26 |
floriann | Bonjour, J'aurais besoin d'un avis sur la cohérence d'un chiffrage réalisé par un CCMI. C'est compliqué de trouver des infos à jour sur les prix au m2 avec l'envolée des coûts des matières premières et l'entrée en vigueur de la RE 2020. Quand je compare les propositions tarifaires que j'ai aujourd'hui, les prix au m2 sont totalements fous comparés à ceux des mes amis/famille ayant fait construire il y a quelques années seulement. Je suis sur un projet de construction R+combles (RDC avec 1 étage à combles aménagés - pente à 45°). Construction dans le nord. Emprise au sol d'environ 138m2, surface habitable de 140m2, pour une surface utile de 173m2 Construction plutôt haut de gamme niveau prestations : full briques terre cuite (pas d'enduit), BSO sur les baies vitrées, chiffré avec les sanitaires, tuiles terre cuite, fenêtre alu, gouttières zinc, VS 5 rangs de parpaing, chauffage sol RDC J’atterris sur un budget annoncé de 368k€. Là où je tique, c'est qu'à prestation équivalentes, je suis légèrement plus cher qu'un R+1 qui devrait à mon sens être plus cher à construire qu'un r+comble (je ne sais pas si mon raisonnement sur ce point est justifié ?). Je sais qu'il y a possibilité d'optimiser les coût en sortant certains postes du CCMI, mais je souhaite faire faire le max, pas assez de temps/connaissances dispo. Dispo en MP si vous voulez plus de détails. Merci Message cité 2 fois Message édité par floriann le 12-03-2023 à 12:57:28 |
gloinfred |
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 12-03-2023 à 13:54:25 |
ryoo |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
Oui, enfin, là c'est surtout les prix donnés pour la réno qui me sidèrent. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Hector Stringer |
|
Hallucinant. J'ai fait construire en 2017 ma baraque de 115m² (et 30m² de garage) pour 144.000 € tout compris, hors terrain. Certes les prix ont bien monté, mais je suspecte malgré tout d'énormes différences suivant les régions (et même entre départements). Message cité 2 fois Message édité par flash23 le 12-03-2023 à 13:56:30 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 12-03-2023 à 14:02:16 |
ryoo |
|
flash23 Fin de race brainwashée | Une cuisine, c'est 5 à 7k. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
flash23 Fin de race brainwashée | Pour le sol, idem. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
gloinfred |
|
Hector Stringer |
|
gloinfred |
Message cité 3 fois Message édité par gloinfred le 12-03-2023 à 14:23:31 |
gudo In troll we trust ? | Voir le doc https://www.statistiques.developpem [...] 2022_0.pdf
--------------- Amical des lurkeurs membre n°5137.8345 |
arylol |
5 a 7 k faut vraiment avoir une petite cuisine. La mienne refaite en 2022 c'est 8k5 Ikea posé moi même ( je compte l'électro). |
arylol |
|
Shaad |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
|
ryoo |
|
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 12-03-2023 à 14:33:51 |
Message édité par flash23 le 12-03-2023 à 14:58:41 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |