Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5014  5015  5016  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°68005017
m0m0ne
Posté le 12-03-2023 à 08:48:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

J’aurais dit 200k€ à la grosse louche. Et compte +30% de dépassement de budget systématique :o

je plussoie
grosse réno (260k) et on était partis sur 15%, ben moralité on a gratté sur plein de mécanismes + je vais faire beaucoup de choses moi même pour aller chercher quasi 10% d'économies pour que ça rentre
la ou ça a fait le plus mal : maçonnerie, menuiseries, isolation/placo. Pour le coup élec/plomberie/ossature/couvreur so far so good. Apres on est loin d'être au bout  :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2023 à 08:48:19  profilanswer

n°68005035
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-03-2023 à 08:53:29  profilanswer

grotius a écrit :

Faut aussi rajouter resilience, avec la pac tu as 0 chauffage en cas de panne, au lieu d avoir qu une piece. Et tu vas en acheter un chauffage dans l heure et c est réparé.
Beaucoup de pac seront obsoletes avant d’être amortie, le R410A sera interdit en 2025, le R32 en 2030.

Effectivement, y'a aussi ça :D Mais ça marche avec n'importe quel chauffage "central".
Pour le gaz je pense que la plupart des particuliers en ont rien à faire. Le seul moyen de contraindre serait d'interdire les pro de maintenir une installation avec un gaz obsolète. D'ailleurs il me semble (mais pas 100% sûr) que les clims peuvent pas non plus accepter n'importe quel gaz, donc la règlementation peut les rendre obsolète s'il n'est plus possible d'approvisionner le gaz.

---------------
A new power is rising
n°68005057
cob9
Posté le 12-03-2023 à 09:03:04  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu es dans quel coin ?

Metz (Luxembourg)

n°68005076
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-03-2023 à 09:15:23  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Up, ça se démonte sans galère? Faut tout changer?

Ça se change, oui :jap:

J’ai pas bien vu ta photo sur smartphone mais essaie de reprendre le même modèle pour pas avoir de problème de dimensions, je ne suis pas certain qu’il y ait un standard. Mais ça se trouve chez Leroy un réducteur de pression.

---------------
Moards Garage
n°68005401
Roger01
Posté le 12-03-2023 à 10:54:34  profilanswer

Hello, juste pour être sur (une fois l'élec passé et les rails correctement posés coté velux tout ça :o )

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1084413367122415647/image.png?width=725&height=546

Je pose le placo en rouge, puis je pose les rails en vert (sur le placo en rouge du toit donc, et du sol) pour poser le placo du mur (en jaune)? C'est bien comme ça?

Aussi pour la petite fenetre qui fait 60*40cm environ, en bois tout pourri, vous le changeriez avec quoi? J'ai peur qu'une nouvelle fenêtre qu'on peut ouvrir, soit trop gros sur les cotés et j'aurais peu de "vitre" de ce fait.

Merci :jap:

n°68005417
DrDooM
Posté le 12-03-2023 à 10:58:55  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello, juste pour être sur (une fois l'élec passé et les rails correctement posés coté velux tout ça :o )

https://media.discordapp.net/attach [...] height=546

Je pose le placo en rouge, puis je pose les rails en vert (sur le placo en rouge du toit donc, et du sol) pour poser le placo du mur (en jaune)? C'est bien comme ça?

Aussi pour la petite fenetre qui fait 60*40cm environ, en bois tout pourri, vous le changeriez avec quoi? J'ai peur qu'une nouvelle fenêtre qu'on peut ouvrir, soit trop gros sur les cotés et j'aurais peu de "vitre" de ce fait.

Tu peux mais ça risque d'être du sur mesure donc plus cher

n°68005425
Roger01
Posté le 12-03-2023 à 11:01:15  profilanswer

Après si elle ne s'ouvre pas, ce n'est pas grave. Surtout si c'est beaucoup moins cher que ça apporte plus de lumière (le SUD est coté petite fenêtre).

n°68005498
korteks
Posté le 12-03-2023 à 11:13:56  profilanswer

Tiens, la discussion sur le chauffage électrique tombe bien... Mon projet d'achat avance bien et j'en suis à affiner les devis travaux pour finaliser le montage financier (éco- PTZ en particulier). Je me posais justement la question du chauffage.

Actuellement chaudière fioul, on hésitait à la remplacer tout de suite par une PAC ou le faire plus tard (ça ne rentre pas forcément dans notre budget, mais permettrait d'optimiser les aides...).

Et ces derniers jours justement, je me demandais si opter pour du chauffage électrique classique, en complément d'un poêle à bois, ne serait pas tout aussi intéressant, sachant que :
 - la grosse majorité des travaux prévus concerne l'isolation (ITE, isolation sous toiture, changement menuiseries extérieures), donc la consommation devrait être raisonnable
 - il y a déjà une sortie existante vers le conduit de cheminée dans le salon, donc pose d'un poêle facile
 - on n'aurait pas besoin de créer le réseau de chauffage eau dans les combles qui seront aménagés (poste pas encore chiffré...)
 - à terme on envisage de poser du PV sur la toiture quand on devra changer les tuiles, en partie en auto-consommation

L'idée vous paraît saugrenue ou pas ?

n°68005573
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2023 à 11:28:31  answer

Réduire son chauffe-eau de 65 degrés+/-5 à 55 degrés, y a un réel gain sur la facture ?

n°68005596
paracyber
Posté le 12-03-2023 à 11:33:24  profilanswer

Roger01 a écrit :

https://media.discordapp.net/attach [...] height=546

Pas de Pare Vapeur ?  
Sinon, le placo comme tu dis, ca le fera. Tu peux aussi coller au map contre ton poly au fond si lui même est bien collé.  
Concernant la fenêtre, dommage d'y penser que maintenant. C'est moins pire ceci étant vu que tu n'as pas encore plaqué :D. Je ferai de la dépose totale, en alu et pose en applique comme sur du neuf (t'es bon pour déposer un peu de ton isolant tant qu'il est encore tant). Tu prends un dormant compatible avec l'épaisseur de ton poly plus ton placo pour arriver le maximum à fleur.  
En alu blanc, pose en applique sans vantail, 40*60, t'en as pour 400€ livré en ligne environ (test fait sur orien en alu premium intermédiaire, fenêtre CAIB correct). Compter 2 mois de livraison.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 12-03-2023 à 11:33:24  profilanswer

n°68005628
Roger01
Posté le 12-03-2023 à 11:37:54  profilanswer

Ha si le pare-vapeur sera bien présent également.  
Pour le map c'est surtout que je vais tirer du cable encore donc j'ai pensé à décaller de quelques cm pour passer les cables et rajouter encore un peu d'isolant (j'ai que 12cm sur les murs).
Je n'ai pas vraiment compris pourquoi être à fleur de placo? C'est gênant? J'ai pensé l'inverse justement pour avoir un petit coin où poser 2/3 trucs.
Utiliser le trou pour faire un sandwich de vitre entre 2 dormants, enfin c'était commme ça que je voyais le truc.

n°68005656
DrDooM
Posté le 12-03-2023 à 11:42:39  profilanswer

Roger01 a écrit :

Après si elle ne s'ouvre pas, ce n'est pas grave. Surtout si c'est beaucoup moins cher que ça apporte plus de lumière (le SUD est coté petite fenêtre).

Non ce sera plus cher en fixe parce que je doute que tu trouves un châssis fixe standard avec ces dimensions, tu devras sûrement faire du sur mesure.

n°68005688
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-03-2023 à 11:46:32  profilanswer

Toutes vos estimations me paraissent tellement hallucinantes.

À ce tarif-là, je construit une maison neuve.
Et encore, en ne comptant quasiment que vos estimations de réno.
Si on ajoute le prix d'achat de la ruine (donc $$$ étant donné le foncier), c'est Byzance.

Vous vivez tous dans des régions frontalières de la Suisse ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°68005759
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-03-2023 à 11:57:05  profilanswer

korteks a écrit :

Tiens, la discussion sur le chauffage électrique tombe bien... Mon projet d'achat avance bien et j'en suis à affiner les devis travaux pour finaliser le montage financier (éco- PTZ en particulier). Je me posais justement la question du chauffage.

Actuellement chaudière fioul, on hésitait à la remplacer tout de suite par une PAC ou le faire plus tard (ça ne rentre pas forcément dans notre budget, mais permettrait d'optimiser les aides...).

Et ces derniers jours justement, je me demandais si opter pour du chauffage électrique classique, en complément d'un poêle à bois, ne serait pas tout aussi intéressant, sachant que :
- la grosse majorité des travaux prévus concerne l'isolation (ITE, isolation sous toiture, changement menuiseries extérieures), donc la consommation devrait être raisonnable
- il y a déjà une sortie existante vers le conduit de cheminée dans le salon, donc pose d'un poêle facile
- on n'aurait pas besoin de créer le réseau de chauffage eau dans les combles qui seront aménagés (poste pas encore chiffré...)
- à terme on envisage de poser du PV sur la toiture quand on devra changer les tuiles, en partie en auto-consommation

L'idée vous paraît saugrenue ou pas ?

Chez moi j'ai eu le même cas. L'ancien proprio consommait environ 4500l de fioul.

J'ai préféré la garder pour le moment pour voir l'optimisation que je pouvais faire, rien qu'avec le changement de fenêtre de simple a triple, plus 1000€ de ldv dans les combles poser a l'arrache sur le sol, je suis autour de 1800l de fioul l'année dernière et cette année avec le poêle a bois en plus, je devrais finir autour de 1500l.

Perso je garde le fioul mais je vais optimiser encore plus en installant un ballon tampon de 800l avec en chauffe : panneau solaire thermique (pour la mi saison ou les jours d'hiver avec grand soleil), récupération de chaleur sur le poêle via système boiler bricoler moi-même et fioul + résistance électrique via panneau solaire photovoltaïque en complément.

Changement de la chaudière fioul de 1950 par une chaudière fioul a condensation d'occasion a 150€ aussi, donc meilleur rendement a l'avenir.

Installer une PAC a 25k€ était pas la meilleure option a mon goût.

Je fais tout moi même donc j'ai pas la main d'oeuvre a payer.

Pour le coût de l'installation :
Chaudière 150€
Ballon tampon 3 échangeur 800l et résistance 3kw 3500€
Boiler sur poêle environ 500€
Panneau solaire thermique 2500€
Panneau solaire photovoltaïque 3kw crête 4500€
Plomberie divers 1500€

Avec tous ça j'espère passer de 1500l a environ 500l l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 12-03-2023 à 12:01:34
n°68005867
paracyber
Posté le 12-03-2023 à 12:15:54  profilanswer

Roger01 a écrit :

Ha si le pare-vapeur sera bien présent également.  
Pour le map c'est surtout que je vais tirer du cable encore donc j'ai pensé à décaller de quelques cm pour passer les cables et rajouter encore un peu d'isolant (j'ai que 12cm sur les murs).
Je n'ai pas vraiment compris pourquoi être à fleur de placo? C'est gênant? J'ai pensé l'inverse justement pour avoir un petit coin où poser 2/3 trucs.
Utiliser le trou pour faire un sandwich de vitre entre 2 dormants, enfin c'était commme ça que je voyais le truc.

Quand je dis à fleur de placo, c'est que l'épaisseur de ton placo+ Isolant doit être peu ou prou l'épaisseur de ton nouveau dormant de la menuiserie que tu achètes. je ne comprends pas trop ton histoire de sandwich entre 2 dormants ?... Schéma de profil ?

flash23 a écrit :

Si on ajoute le prix d'achat de la ruine (donc $$$ étant donné le foncier), c'est Byzance.

Pas tjs besoin d'être en régions frontalières de la Suisse pour avoir du foncier $$$. Suffit d'être à proximité d'un gros bassin d'emploi (en général métropole) et/ou sur façade atlantique/méditerranéenne.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68005890
Roger01
Posté le 12-03-2023 à 12:20:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Quand je dis à fleur de placo, c'est que l'épaisseur de ton placo+ Isolant doit être peu ou prou l'épaisseur de ton nouveau dormant de la menuiserie que tu achètes. je ne comprends pas trop ton histoire de sandwich entre 2 dormants ?... Schéma de profil ?

Truc du genre :

https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/1084435712599937124/image.png?width=765&height=546

Avec bien sur une certaine épaisseur de vitre et dormant.
Avec un espace entre le mur final et la vitre pour avoir une "tablette".
Parce que mine de rien c'est assez profond quand même.

Message édité par Roger01 le 12-03-2023 à 12:21:26
n°68006068
floriann
Posté le 12-03-2023 à 12:56:09  profilanswer

Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis sur la cohérence d'un chiffrage réalisé par un CCMI. C'est compliqué de trouver des infos à jour sur les prix au m2 avec l'envolée des coûts des matières premières et l'entrée en vigueur de la RE 2020. Quand je compare les propositions tarifaires que j'ai aujourd'hui, les prix au m2 sont totalements fous comparés à ceux des mes amis/famille ayant fait construire il y a quelques années seulement.

Je suis sur un projet de construction R+combles (RDC avec 1 étage à combles aménagés - pente à 45°).

Construction dans le nord.

Emprise au sol d'environ 138m2, surface habitable de 140m2, pour une surface utile de 173m2

Construction plutôt haut de gamme niveau prestations : full briques terre cuite (pas d'enduit), BSO sur les baies vitrées, chiffré avec les sanitaires, tuiles terre cuite, fenêtre alu, gouttières zinc, VS 5 rangs de parpaing, chauffage sol RDC

J’atterris sur un budget annoncé de 368k€. Là où je tique, c'est qu'à prestation équivalentes, je suis légèrement plus cher qu'un R+1 qui devrait à mon sens être plus cher à construire qu'un r+comble (je ne sais pas si mon raisonnement sur ce point est justifié ?).

Je sais qu'il y a possibilité d'optimiser les coût en sortant certains postes du CCMI, mais je souhaite faire faire le max, pas assez de temps/connaissances dispo.

Dispo en MP si vous voulez plus de détails.

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par floriann le 12-03-2023 à 12:57:28
n°68006074
gloinfred
Posté le 12-03-2023 à 12:57:32  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pas besoin de stocker les granulés, d'aller les chercher etc
Les pac sont efficaces quand l'écart entre l'intérieur et l'extérieur est faible donc quand on a pas besoin d'elles.

Je pense que leur intérêt est ailleurs sur l'aspect purement économique, je ne sais même pas si elles sont rentables un jour en fait.

Tu devrais te renseigner  :jap:

n°68006087
Shitan
detailer :o
Posté le 12-03-2023 à 12:59:58  profilanswer

floriann a écrit :

Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis sur la cohérence d'un chiffrage réalisé par un CCMI. C'est compliqué de trouver des infos à jour sur les prix au m2 avec l'envolée des coûts des matières premières et l'entrée en vigueur de la RE 2020. Quand je compare les propositions tarifaires que j'ai aujourd'hui, les prix au m2 sont totalements fous comparés à ceux des mes amis/famille ayant fait construire il y a quelques années seulement.

Je suis sur un projet de construction R+combles (RDC avec 1 étage à combles aménagés - pente à 45°).

Construction dans le nord.

Emprise au sol d'environ 138m2, surface habitable de 140m2, pour une surface utile de 173m2

Construction plutôt haut de gamme niveau prestations : full briques terre cuite (pas d'enduit), BSO sur les baies vitrées, chiffré avec les sanitaires, tuiles terre cuite, fenêtre alu, gouttières zinc, VS 5 rangs de parpaing, chauffage sol RDC

J’atterris sur un budget annoncé de 368k€. Là où je tique, c'est qu'à prestation équivalentes, je suis légèrement plus cher qu'un R+1 qui devrait à mon sens être plus cher à construire qu'un r+comble (je ne sais pas si mon raisonnement sur ce point est justifié ?).

Je sais qu'il y a possibilité d'optimiser les coût en sortant certains postes du CCMI, mais je souhaite faire faire le max, pas assez de temps/connaissances dispo.

Dispo en MP si vous voulez plus de détails.

Merci

Je te MP

---------------
Ci git une signature.
n°68006100
gloinfred
Posté le 12-03-2023 à 13:02:24  profilanswer

flash23 a écrit :

100m2 en reno totale, ça ne peut pas coûter moins de 150 000 euros si tu fais tout faire et que tu ne prends pas des matériaux de merde. :jap:  
Pour situer, on en a eu pour 90 000 euros pour une maison de 150 m2 environ, sachant qu’on a quasiment tout fait nous même... On a sous traité 3 postes (toiture, PAC et cuisine et ça nous a pris 50% de notre budget...)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 12-03-2023 à 13:54:25
n°68006323
ryoo
Posté le 12-03-2023 à 13:47:56  profilanswer

flash23 a écrit :

Je vais construire dans un petit patelin avec 300k € de budget.
Environ 48k pour le terrain (avec notaire et agence)
252 k pour la construction et je vais faire le second œuvre.
Malgré ça mon moe me dit souvent que mon budget est trop juste parce qu'en ce qui me concerne le budget englobe tout [:spamafote]

n°68006324
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-03-2023 à 13:48:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Pas tjs besoin d'être en régions frontalières de la Suisse pour avoir du foncier $$$. Suffit d'être à proximité d'un gros bassin d'emploi (en général métropole) et/ou sur façade atlantique/méditerranéenne.

Oui, enfin, là c'est surtout les prix donnés pour la réno qui me sidèrent.

---------------
n°68006353
Hector Str​inger
Posté le 12-03-2023 à 13:54:00  profilanswer

ryoo a écrit :

Malgré ça mon moe me dit souvent que mon budget est trop juste parce qu'en ce qui me concerne le budget englobe tout [:spamafote]

Quel superficie et dans quel coin ?

n°68006358
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-03-2023 à 13:54:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

100m2 en reno totale, ça ne peut pas coûter moins de 150 000 euros si tu fais tout faire et que tu ne prends pas des matériaux de merde. :jap:
Pour situer, on en a eu pour 90 000 euros pour une maison de 150 m2 environ, sachant qu’on a quasiment toit fait nous même...

ryoo a écrit :

Hallucinant.

J'ai fait construire en 2017 ma baraque de 115m² (et 30m² de garage) pour 144.000 € tout compris, hors terrain.

Certes les prix ont bien monté, mais je suspecte malgré tout d'énormes différences suivant les régions (et même entre départements).

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 12-03-2023 à 13:56:30

---------------
n°68006381
gloinfred
Posté le 12-03-2023 à 13:59:20  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, enfin, là c'est surtout les prix donnés pour la réno qui me sidèrent.

Une sdb c'est 6 à 12 ke
Une cuisine c'est entre 7 ke (IKEA avec électro de base) et 15 ke (cuisine de cuisiniste avec plan de travail en granit, sans taper sur du haut de gamme)
Une toiture c'est 20 ke
Le sol c'est 100e/m² minimum, donc 10 ke pour tes 100m²
L'électricité c'est 10 à 15 ke. Si tu veux une borne pour voiture électrique, tu peux encore ajouter 1500e...
L'isolation extérieure tu peux compter 40 ke
La peinture, tu peux prendre 1000€ par pièce, le double pour le salon
Ne pas oublier la plomberie (vite 5 à 10 ke)
Je te fais cadeau de tout ce qui est démolition, prise en charge des dechets, ouverture de murs porteurs etc...

Et là dessus, tu peux ajouter 5 à 10% pour la gestion du chantier par une MOE ou un architecte.

Message édité par gloinfred le 12-03-2023 à 14:02:16
n°68006386
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-03-2023 à 14:01:20  profilanswer

J'ai surtout l'impression que vous majorez tous les prix, soit pour ne pas avoir de surprises, soit parce que vous êtes trop focalisés sur le HDG.

---------------
n°68006393
ryoo
Posté le 12-03-2023 à 14:02:30  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Quel superficie et dans quel coin ?

633m2 dans le Bas-Rhin.

flash23 a écrit :

Hallucinant.

J'ai fait construire en 2017 ma baraque de 115m² (et 30m² de garage) pour 144.000 € tout compris (VRD, égout, taxes...), hors terrain.

Certes les prix ont bien monté, mais je suspecte malgré tout d'énormes différences suivant les régions (et même entre départements).

On veut 130m2 avec double garage intégré, on ne demande pas un château.

Totalement, l'Alsace est une région (si, c'est une région :o) relativement riche et ça se remarque rapidement sur l'immobilier.

n°68006409
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-03-2023 à 14:05:04  profilanswer

Une cuisine, c'est 5 à 7k.
Au dessus c'est pigeonnage ou hdg ou cas particuliers (ou un mix des trois).

---------------
n°68006415
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-03-2023 à 14:06:23  profilanswer

Pour le sol, idem.
Je n'ai certainement pas dépensé 10k pour mon stratifié.  :lol:  

---------------
n°68006433
gloinfred
Posté le 12-03-2023 à 14:10:13  profilanswer

flash23 a écrit :

J'ai surtout l'impression que vous majorez tous les prix, soit pour ne pas avoir de surprises, soit parce que vous êtes trop focalisés sur le HDG.

Je pense surtout que tu as raté les augmentations délirantes qu'il y a eu entre 2017 et 2023.  :sweat:  

Ma reno n'est pas encore terminée (on va dire milieu de gamme +, mais clairement pas haut de gamme) et je vois l'évolution des prix entre les matériaux que j'ai acheté en 2019 et ceux que je paye maintenant pour terminer mon chantier.
J'ai fais une salle de bain la première année, et je fais quasiment la même aujourd'hui. A matériaux 100% identiques, ça a pris environ 20%... Heureusement que j'ai fais le gros de mes travaux la première année, car j'aurais pulvérisé mes estimations...

A noter que je bosse dans l'industrie et gère des contrats pluriannuels. Entre 2018 et maintenant, on est à plus 20% d'inflation avec certaines formules de révision de prix basées sur des coef officiels...

n°68006458
Hector Str​inger
Posté le 12-03-2023 à 14:15:29  profilanswer

ryoo a écrit :

633m2 dans le Bas-Rhin.

C'est quand meme pas cher du tout  [:implosion du tibia]  
Je suis un coin pauvre (Hérault, a plus d'une heure de la grande ville: Montpellier) et il faut compter 200 a 400€ du m2. Le soleil se paie :/

n°68006459
gloinfred
Posté le 12-03-2023 à 14:15:39  profilanswer

flash23 a écrit :

Je pense que tu es complètement à coté des prix réels. 5000e pour une cuisine :
- électroménager: 500e par équipement en moyenne pour un truc de base qui ne soit pas low cost: rien que four + lave vaisselle + frigo + plaque tu as déjà claqué 2000e (et je te fais cadeau du micro onde qui sera donc un truc moche en pose libre et je pars du principe que tu te passeras de hotte pour économiser des sous)
- robinetterie grohe + bac => 400-500e (parce que prendre du cheap en robinetterie, c'est une très mauvaise idée)
- 1000e de pose (soit 2.5 jours de taff, déplacement compris)
- ça te laisse 1500e pour les meubles => même du ikea ça ne passe pas, à moins de ne prendre que des placards à porte (donc un truc à chier au quotidien)

A 7ke (chiffre que j'avais annoncé) tu as une cuisine IKEA à 3500e (ce qu'il faut pour un truc full coulissant) et un électro de base.

En montant à 15 ke, tu gagnes:
- des meubles qui permettent d'optimiser le volume de rangement
- la plan de travail en granit
- la cuve sous plan
- un électro correct mais pas haut de gamme qui sera confortable à l'usage (four avec rails à sortie totale, lave vaisselle silencieux)
- une hotte haut de gamme silencieuse (1500€)

Si tu veux passer sur du vrai haut de gamme, tu peux encore ajouter 5 à 10 k€.
Si tu veux passer sur une cuisine luxe, ça se discute à partir de 30 k€.

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 12-03-2023 à 14:23:31
n°68006473
gudo
In troll we trust ?
Posté le 12-03-2023 à 14:16:54  profilanswer

Voir le doc https://www.statistiques.developpem [...] 2022_0.pdf

Pages 5 et 6, le prix moyen d’une maison neuve selon les régions (pas les rénovations).

Et c’est une étude de 2021, donc probablement une grande partie de données 2020, avant la RE2020.
Les pros parlent d’une hausse de +10-12% pour la RE, plus l’inflation.

Bref, un prix MOYEN à 2000 euros/m2 ne doit plus guère étonner (et on ne parle que de moyenne, pas de HdG)

---------------
Amical des lurkeurs membre n°5137.8345
n°68006474
arylol
Posté le 12-03-2023 à 14:17:02  profilanswer

flash23 a écrit :

5 a 7 k faut vraiment avoir une petite cuisine. La mienne refaite en 2022 c'est 8k5 Ikea posé moi même ( je compte l'électro).

n°68006480
arylol
Posté le 12-03-2023 à 14:18:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

- électroménager: 500e par équipement en moyenne pour un truc de base qui ne soit pas low cost: rien que four + lave vaisselle + frigo + plaque tu as déjà claqué 2000e (et je te fais cadeau du micro onde qui sera donc un truc moche en pose libre)
- robinetterie grohe + bac => 400-500e (parce que prendre du cheap en robinetterie, c'est une très mauvaise diée)
- ça te laisse 1500e pour les meubles => même du ikea ça ne passe pas.

Y a largement moyens de faire moins comeme :o

n°68006485
Shaad
Posté le 12-03-2023 à 14:19:13  profilanswer

gloinfred a écrit :

- électroménager: 500e par équipement en moyenne pour un truc de base qui ne soit pas low cost: rien que four + lave vaisselle + frigo + plaque tu as déjà claqué 2000e (et je te fais cadeau du micro onde qui sera donc un truc moche en pose libre)
- robinetterie grohe + bac => 400-500e (parce que prendre du cheap en robinetterie, c'est une très mauvaise diée)
- ça te laisse 1500e pour les meubles => même du ikea ça ne passe pas.

Je pense que tu as surtout raté son post sur le stratifié intégral de sa maison. Il considère que tout ce qui coûte plus cher que l'entrée de gamme est du pigeonnage car il a fait ce choix. Vous ne vous entendrez jamais.

n°68006519
gloinfred
Posté le 12-03-2023 à 14:24:44  profilanswer

arylol a écrit :

5 a 7 k faut vraiment avoir une petite cuisine. La mienne refaite en 2022 c'est 8k5 Ikea posé moi même ( je compte l'électro).

Donc 9.5 ke si tu l'avais fait poser par un pro...

n°68006524
gloinfred
Posté le 12-03-2023 à 14:25:21  profilanswer

Shaad a écrit :

Je pense que tu as surtout raté son post sur le stratifié intégral de sa maison. Il considère que tout ce qui coûte plus cher que l'entrée de gamme est du pigeonnage car il a fait ce choix. Vous ne vous entendrez jamais.

Ha oui, en effet.  :jap:

n°68006541
ryoo
Posté le 12-03-2023 à 14:30:10  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

C'est quand meme pas cher du tout  [:implosion du tibia]  
Je suis un coin pauvre (Hérault, a plus d'une heure de la grande ville: Montpellier) et il faut compter 200 a 400€ du m2. Le soleil se paie :/

Le terrain a quelques défauts. Il est en longueur et avec de la pente mais la zone d'implantation a été décaissée dans les années 60 alors ça va :D  

La montagne vend moins de rêve et ça m'arrange :lol:

n°68006553
gloinfred
Posté le 12-03-2023 à 14:32:51  profilanswer

flash23 a écrit :

Pour le sol, idem.
Je n'ai certainement pas dépensé 10k pour mon stratifié.  :lol:  

Ha oui, on m'a fait remarquer que j'avais raté ce post.  :jap:  
On a une différence de perception.

Pour moi le stratifié, c'est pour de la rénovation low cost.
Les prix dont je parle c'est pour du parquet en chêne massif ou contrecollé (environ 60e/m² + sous couche + pose) ou du carrelage 60x60 rectifié en grès cérame pleine masse (environ 40e /m² + ragréage + colle + pose).

Je pars du principe qu'à payer un artisan pour la main d'œuvre, c'est une erreur de mettre des matériaux nazes (sachant que le prix de la main d'œuvre est fixe et représente une grosse partie du total).

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 12-03-2023 à 14:33:51
n°68006679
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-03-2023 à 14:57:51  profilanswer

Shaad a écrit :

Faux.

flash23 a écrit :

ou != et

Je dis simplement qu'il y a plusieurs niveaux de prix et que vous donnez les devis pour le HDG (votre choix) alors qu'il existe d'autres choix, dont les prix sont moins élevés.

gloinfred a écrit :

Ha oui, on m'a fait remarquer que j'avais raté ce post.  :jap:  
On a une différence de perception.

Pour moi le stratifié, c'est pour de la rénovation low cost.
Les prix dont je parle c'est pour
du parquet en chêne massif ou contrecollé (environ 60e/m² + sous couche + pose) ou du carrelage 60x60 rectifié en grès cérame pleine masse (environ 40e /m² + ragréage + colle + pose).

Je pars du principe qu'à payer un artisan pour la main d'œuvre, c'est une erreur de mettre des matériaux nazes (sachant que le prix de la main d'œuvre est fixe et représente une grosse partie du total).

Donc tu confirmes exactement ce que je disais :

flash23 a écrit :

flash23 a écrit :

C'est un choix. Le choix du HDG. Et je n'ai jamais dit que c'était un mauvais choix.
Mais, justement, il faut arrêter de faire passer vos choix de HDG pour le choix normal et naturel en donnant vos devis gonflés.

Message édité par flash23 le 12-03-2023 à 14:58:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5014  5015  5016  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)