Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5008  5009  5010  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67968354
toutsec
Posté le 07-03-2023 à 10:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cette "blague" qui revient à toutes les pages... :sleep:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2023 à 10:52:47  profilanswer

n°67968599
Perfector
Memento mori
Posté le 07-03-2023 à 11:21:41  profilanswer

HFR vieillit, donc le radotage vient avec [:spamafote]

---------------
Randos
n°67968611
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2023 à 11:23:19  answer

Nical_73 a écrit :

Si elle marche avec contact sec c'est ok

Je n'ai pas pris une frisquet (outre le prix), parce que ce n'est pas un contact sec le thermostat chez eux.  

Je suis passé d'une styx codex des années 1990 à une ELM le blanc à condensation

Même ELM le blanc (Bosch) n'est pas capable de me dire si elle est à contact sec ou pas ou les thermostats compatibles...

n°67968640
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-03-2023 à 11:26:45  profilanswer

De toute façon il y a 2 grands principes pour les chaudières, le contact sec ou la loi d'eau.

Si tu n'as pas de contact sec c'est loi d'eau donc tête thermostatique uniquement,  

Si contact sec, tête thermo et thermostat.

n°67968666
ryoo
Posté le 07-03-2023 à 11:29:56  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ca va encore, il a mis du 6 ou 10mm² pour le piquage des disjoncteurs.

A l'époque on faisait en 2.5mm² :o

Mais oui, il faut tout refaire.

Et il a pensé aux embouts :D  
Mais c'est vrai qu'il y a bien pire :o

n°67968681
Athrun Zal​a
Posté le 07-03-2023 à 11:32:20  profilanswer

ryoo a écrit :

La réponse que tu connais déjà : faut tout refaire :o

Info importante : un seul conducteur par borne pour le DB.

eeeinstein a écrit :

Ca va encore, il a mis du 6 ou 10mm² pour le piquage des disjoncteurs.

A l'époque on faisait en 2.5mm² :o

Mais oui, il faut tout refaire.

Merci à vous :jap:

Le tableau principal étant à l'étage et aucune goulotte n'étant passée hormis celle du câble d'alimentation principal puis-je fais une sorte de "boite de dérivation" (solide avec des éléments prévus pour type mini tableau avec bornier, phase et neutres qui arrivent du DJ principal puis le cable d'alim du tableau principal et divisionnaire qui viennent se repiquer dessus ) ou la liaison doit être directe  du DJ principal au tableau principal ?
Parce que la je ne vois même pas ou percer pour faire passer un cable je ne vais pas mentir ...

Message édité par Athrun Zala le 07-03-2023 à 11:36:16
n°67969118
rody
Posté le 07-03-2023 à 12:23:24  profilanswer

flash23 a écrit :

Clairement, t'as aussi du low-cost de pure merde, c'est sûr. :jap:

Mais, pour reprendre ton exemple du mortier de pierre ponce par exemple, j'ai pu constater que la filiale haut de gamme et celle plus bas de gamme faisaient exactement la même chose : non remplissage systématique des joints. Or, c'est la recommandation lors de la pose de parpaings en cogetherm.
Donc, dans mon cas, je n'ai pas eu la mise en œuvre parfaite du cogetherm, mais je ne l'aurais pas eue non plus avec la filiale HDG. Donc quel intérêt de payer 30% de plus ? Au final, l'essentiel de ma baraque est aussi bien (mal) fait que sur celles de la filiale HDG.

Moi j'ai fait chier les maçons au 2eme rang, ils ont acheté l'outil pour essayer de faire moins de merde ...

Mais bon l'ont ils utilisé tout le long ...

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°67969175
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2023 à 12:32:19  answer

eeeinstein a écrit :

De toute façon il y a 2 grands principes pour les chaudières, le contact sec ou la loi d'eau.

Si tu n'as pas de contact sec c'est loi d'eau donc tête thermostatique uniquement,  

ben même d'après la doc, personne n'arrive à se prononcer.

n°67969333
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-03-2023 à 12:56:00  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'ai une chaudière avec loi d'eau mais également un thermostat d'ambiance.
Au passage je trouve que la différence de confort est largement en faveur de la loi d'eau donc je trouve dommage de vouloir absolument un contact sec.

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 07-03-2023 à 12:58:18
n°67969539
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2023 à 13:29:45  answer

cazeloof a écrit :

J'ai une chaudière avec loi d'eau mais également un thermostat d'ambiance.
Au passage je trouve que la différence de confort est largement en faveur de la loi d'eau donc je trouve dommage de vouloir absolument un contact sec.

Ben le soucis c'est qu'actuellement pour avoir les radiateurs vraiment chaud on doit mettre la consigne à 26 degrés sur le thermostat.
Si on mets la consigne à 20, la maison ne les atteins pas et les radiateurs sont "tièdes"   :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2023 à 13:29:45  profilanswer

n°67969601
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-03-2023 à 13:37:08  profilanswer

Si ton thermostat est tout récent c'est peut être que la loi d'eau nécessite un temps d'apprentissage.
Si c'est le thermostat Bosch easycontrol il est possible de paramétrer l'importance du facteur température d'ambiance pour corriger la loi d'eau.

Le but est de trouver la pente de la fonction qui permettra d'atteindre la température de consigne en fonction de la température extérieure.
Mais pour ça, à moins de pouvoir choisir la pente manuellement, il faut que le logiciel apprenne car chaque maison (et surtout isolation) est différente.

Ou alors ton thermostat est défectueux. Tu ne peux pas demander à ton chauffagiste?

Pour info j'ai aussi une chaudiere bosch condens avec un thermostat easycontrol, il a fallu quelques jours pour optimiser la loi d'eau et j'ai du effectivement changer le parametre d'importance de la température de consigne.
Mais ça fonctionne au poil à présent.
Mes radiateurs étaient également trop tièdes au début. Je pense que le bouzin est prévu pour fonctionner par défaut avec une maison moderne très bien isolée.

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 07-03-2023 à 13:42:14
n°67969842
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2023 à 14:09:35  answer

cazeloof a écrit :

Si ton thermostat est tout récent c'est peut être que la loi d'eau nécessite un temps d'apprentissage.
Si c'est le thermostat Bosch easycontrol il est possible de paramétrer l'importance du facteur température d'ambiance pour corriger la loi d'eau.

Le but est de trouver la pente de la fonction qui permettra d'atteindre la température de consigne en fonction de la température extérieure.
Mais pour ça, à moins de pouvoir choisir la pente manuellement, il faut que le logiciel apprenne car chaque maison (et surtout isolation) est différente.

Ou alors ton thermostat est défectueux. Tu ne peux pas demander à ton chauffagiste?

Pour info j'ai aussi une chaudiere bosch condens avec un thermostat easycontrol, il a fallu quelques jours pour optimiser la loi d'eau et j'ai du effectivement changer le parametre d'importance de la température de consigne.
Mais ça fonctionne au poil à présent.
Mes radiateurs étaient également trop tièdes au début. Je pense que le bouzin est prévu pour fonctionner par défaut avec une maison moderne très bien isolée.

Alors autant la chaudière date de 2019, autant le thermostat doit être bien plus vieux et n'a pas de marque apparente..
Ce n'est pas nous qui avons installé la chaudière, et j'aurai voulu remplacer moi-même le thermostat que de payer un chauffagiste pour ça  :sweat: . J'avais déjà mis un NEST sur une Saunier DUVAL.

Si je regarde ton thermostat il n'est compatible qu'avec les Condens 8300i et + (9000 etc).

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2023 à 14:11:55
n°67969872
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-03-2023 à 14:12:58  profilanswer

Après je pense me rappeler que bosch vend également un adaptateur pour accepter les thermostat à contact sec.. mais AMHA tu perds en confort et peut etre meme en consommation énergétique.

Mais c'est à confirmer que ta chaudière n'est pas déjà à contact sec on en revient au point de départ :D

Message édité par cazeloof le 07-03-2023 à 14:14:18
n°67969931
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-03-2023 à 14:18:16  profilanswer

Elle a bien un contact sec, c'est dans la notice :  
https://zupimages.net/up/23/10/36da.jpg
https://zupimages.net/up/23/10/b9rz.jpg

Message édité par eeeinstein le 07-03-2023 à 14:19:06
n°67969947
Shaad
Posté le 07-03-2023 à 14:20:38  profilanswer

La sonde filaire là tu penses que c'est un contact sec ? Avec 3 fils ?
C'est pas plutôt du 2 fils sans alim, ou 4 fils en incluant l'alim habituellement ?

n°67969972
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-03-2023 à 14:23:31  profilanswer

Oui c'est soit un contact sec à 3 fils (petite chauffe et grosse chauffe) soit un retour et une alim 24v pour le thermostat, mais je pense que dans ce cas, le thermostat est à pile et il y a 2 cycles de chauffe.

edit : c'est du bus 3 fils : Raccordements : Bus 3 fils

Il doit y avoir moyens de raccorder un thermostat, sauf en canibalisant leur sonde intérieur à la con, ça en choppant un adaptateur.

n°67970129
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2023 à 14:38:47  answer

eeeinstein a écrit :

Oui c'est soit un contact sec à 3 fils (petite chauffe et grosse chauffe) soit un retour et une alim 24v pour le thermostat, mais je pense que dans ce cas, le thermostat est à pile et il y a 2 cycles de chauffe.

edit : c'est du bus 3 fils : Raccordements : Bus 3 fils

Il doit y avoir moyens de raccorder un thermostat, sauf en canibalisant leur sonde intérieur à la con, ça en choppant un adaptateur.

Du coup d'après ton screen, j'ai trouvé j'ai bien ce thermostat : https://www.bosch-thermotechnology. [...] -757998-p/

le REG55  aussi appelé QAA55 https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds

Il aurait apparemment des bornes CL+ et CL - https://www.modesdemploi.fr/siemens [...] mploi?p=22

Donc le contact secs NETATMO pas possible car 3 fils ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2023 à 14:51:19
n°67970982
Batou
Posté le 07-03-2023 à 16:12:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Les plinthes c'est pour les museaux :o
Et tu mesures comment la tension de la peinture ?

Avec un voltmètre

n°67971276
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2023 à 16:44:15  answer

Bosch m'a répondu :

Pas de possibilité de thermostat à contact sec sur la condens 3500

Pas de possibilité de thermostat connecté sur la condens 3500

Compatible exclusivement avec REG78 et REG75 (non connecté- non contact sec)

n°67971749
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-03-2023 à 17:48:36  profilanswer

Shitan a écrit :

Après y'a aussi la réputation du constructeur qui peut jouer dans une revente si tu mets en avant le constructeur HdG ça donnera du rêve et les gens iront peut être moins négocier.

avant cette discussion, je savais même pas qu'il y avait des constructeur HdG  :lol:  

Et je pense que 99,99% des français sont comme moi. Ils ne connaissent aucune marque de constructeur HDG.

Message cité 4 fois
Message édité par andre1980 le 07-03-2023 à 17:50:25

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67971816
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-03-2023 à 17:57:28  profilanswer

Ouai donc c'est bien un bus a la con sur les fils donc pas trop de choix désolé :/

n°67972040
Shitan
detailer :o
Posté le 07-03-2023 à 18:30:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

avant cette discussion, je savais même pas qu'il y avait des constructeur HdG :lol:

Et je pense que 99,99% des français sont comme moi. Ils ne connaissent aucune marque de constructeur HDG.

Non mais au sein du groupe geoxia il y avait maisons castor et maison familiale.
Le premier était moins cher si tu prenais pas d'options, mais était au même prix a options équivalentes.
Mais maison castor c'était moins côté que maison familiale.

Ça existe avec maisons klea chez piraino par exemple.
Et ils ont même la gamme au dessus avec Piraino prestige

---------------
Ci git une signature.
n°67972109
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-03-2023 à 18:38:55  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Hello,  

j'ai acheté il y a maintenant 3 ans une maison et je m'attaque à la partie électrique de cette dernière ...
Je pense que j'ai ma réponse mais pour être sur, l'ancien proprio boomer bricolo "kisiconé" m'a pondu ça (en plus de 14 disjoncteurs pour 1 inter diff dont le 32A qui supporte à lui tout seul la moitié de la barraque ...)  

Bref voici l'oeuvre de l'artiste ...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/155565
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/155566

Aucun inter diff sur le tableau divisionnaire repiqué à la sauvage bien sur ...

Merci à vous

C'est lui qui a fait les photos aussi?

Message édité par philibear le 07-03-2023 à 18:39:14

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67972226
andre1980
Posté le 07-03-2023 à 18:57:07  profilanswer

Shitan a écrit :

Non mais au sein du groupe geoxia il y avait maisons castor et maison familiale.
Le premier était moins cher si tu prenais pas d'options, mais était au même prix a options équivalentes.
Mais maison castor c'était moins côté que maison familiale.

Ça existe avec maisons klea chez piraino par exemple.
Et ils ont même la gamme au dessus avec Piraino prestige

je connais aucun de ces noms  :D  

---------------
n°67972245
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2023 à 18:59:22  answer

andre1980 a écrit :

avant cette discussion, je savais même pas qu'il y avait des constructeur HdG  :lol:  

je crois que dans les annonces il y a pas écrit le nom du constructeur "HDG" mais "maison d'architecte".

n°67972257
Kelchacalc​etype
Posté le 07-03-2023 à 19:00:35  profilanswer

flash23 a écrit :

La plupart du temps, une maison low-cost vaut aussi bien qu'une maison dite "haut de gamme".
Après tout, en y réfléchissant bien, l'essentiel est quasi toujours identique : parpaings, ldv, placo. Le reste n'est que futilités pour embourgeoisés. (Tu devrais d'ailleurs adhérer à cette vision, André.)

Ça me rappelle les deux constructeurs issus de la même maison mère que j'avais visités : la maison mère elle-même donnait dans le +30% facile sur le prix total pour une superficie équivalente. La diff ? La filiale "low-cost" fait des maisons sur plans types, tandis que la maison mère autorise le sur-mesure.
Sauf qu'au final tu peux tout changer à l'intérieur d'un plan type, et que tu peux même ajouter des sortes d'extensions ici et là qui peuvent permettre si besoin d'atteindre l'équivalent d'une maison sur-mesure dans son organisation des pièces (hors architectures wtf qui ne servent à rien), et toujours pour moins cher.
Mêmes parpaings, même LDV, etc. etc.
Je leur demande pourquoi il subsiste autant de différence de prix.
Réponse : "Ah bah mon bon monsieur, il faut bien voir que chez nous on met du Grohe, par exemple !"
[:keeplooking:5] [:vc4fun:2]
Ton Grohe de merde tu te le gardes, hein mon garçon. [:nowcompliant:1] Je vivrai très bien avec mes mitigeurs moyen de gamme.

En gros, le haut de gamme, c'est pour se la péter sur des trucs inutiles. :o
Tout en sachant que pour le lambda qui viendra visiter ta maison pour l'acheter, tout ce qu'il verra sera l'essentiel : y a-t-il des murs ? de l'isolation ? du placo ? Ah ok, c'est bon, c'est une maison de x m² sur un terrain de y m². Ça me convient, j'achète.
C'est l'emplacement qui fait tout, comme d'hab.
Si t'as envie ensuite de changer de mitigeur ou de mettre une lunette de chiottes en poils de vison, libre à toi. Mais ça ne vaut pas +30% sur le prix d'une maison. [:somberlain24:9]

Déjà, Grohe c'est pas vraiment du HDG, donc en effet l'argument est vraiment bidon  :D

Pour la notion de CST HDG, c'est vraiment flou.
Pour avoir visité pas mal de chantiers lors de mon projet de construction, j'ai quand même pu constater des différences assez flagrantes :
- parpaings vs briques
- livraison des parpaings 4j après la dalle "ça ne craint rien ça fait 20 ans qu'on le fait"
- PAC sur équerre vs. Socle béton
- Menuiseries cheap (j'ai déjà expérimenté dans mon dernier appart, les trucs sont finis avec les pieds)
- Coffres de VR apparent vs encastré
- Présence d'un écran sous toiture ou non
- Carrelage non rectifié avec joints de 6mm vs une belle pose sur de bons carreaux

Etc etc
A mon avis c'est tout sauf pour se la péter.
Quand tu es un acheteur avec peu de budget, ou quelqu'un dans le même cas qui souhaite construire, il est normal de se focaliser sur l'essentiel.

Mais fort heureusement, il n'y a pas que des acheteurs au budget serré (quoi qu'en ce moment, ça devient craignos avec les conditions d'octroi de prêt) et tu vois très rapidement la différence entre une maison à l'économie et une maison mieux fichue.

andre1980 a écrit :

avant cette discussion, je savais même pas qu'il y avait des constructeur HdG :lol:

Je l'ignorais également avant de faire construire.
J'ai rencontré un CST "HDG", quand je me suis pointé au RDV et que je lui ai annoncé mon budget, j'ai pris un refool directement : "désolé monsieur mais dans ce budget-là je ne peux rien construire". :/

n°67972276
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2023 à 19:03:36  answer

les parpaings 4 jours après la dalle c'est partout ça, j'ai fait la maison du fils bouygues du côté de saint malo et on a fait ça. Pourtant c'était du vrai haut de gamme avec l'ensemble des plaques de placo sur mesure par exemple.

n°67972362
RiderCrazy
Posté le 07-03-2023 à 19:16:33  profilanswer

Dalle coulée le 29 avril, parpaings livrés le 2 juin [:spamafote]

Sinon, vrai question, c'est quoi la plus-value hdg d'avoir du placo sur-mesure ? :??:

n°67972385
andre1980
Posté le 07-03-2023 à 19:19:17  profilanswer

Pas étonnant vu qu'une dalle a déjà bien 50% de sa résistance au bout de 4 jours, soit environ 125kg/cm².
Largement de quoi supporter une palette de parpaing.

---------------
n°67972391
Shitan
detailer :o
Posté le 07-03-2023 à 19:20:40  profilanswer

C'est sur qu'en ce moment c'est très compliqué de faire construire.
-20% sur le marché des constructions de maison individuelles en 2022, et encore la hausse des taux avait pas encore atteint les niveaux qu'on a actuellement..
2023 va bien saigner le marché je pense..

On aime bien aller se balader sur les quartiers en construction ou terminés depuis peu, pour voir un peu les aménagements/éléments architecturaux en vogue histoire de pas virer has been :o

Et bah..y'avait un chantier bien a l'abandon avec que les fondations de coulées, mais des herbes hautes dans le futur VS etc..
En relevant le panneau de permis.. maison phénix..
Liquidé en juin, et toujours rien qui a repris 9 mois après  :sweat:
Après idem a 1km de ma maison y'a un chantier fait par MF, la dalle est coulée depuis un an..et plus rien depuis..

Et dans notre lotissement, une maison a son implantation faite depuis la première semaine de décembre, mais toujours rien qui a commencé..

---------------
Ci git une signature.
n°67972418
nounours78
Posté le 07-03-2023 à 19:24:08  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est sur qu'en ce moment c'est très compliqué de faire construire.
-20% sur le marché des constructions de maison individuelles en 2022, et encore la hausse des taux avait pas encore atteint les niveaux qu'on a actuellement..
2023 va bien saigner le marché je pense..

On aime bien aller se balader sur les quartiers en construction ou terminés depuis peu, pour voir un peu les aménagements/éléments architecturaux en vogue histoire de pas virer has been :o

Et bah..y'avait un chantier bien a l'abandon avec que les fondations de coulées, mais des herbes hautes dans le futur VS etc..
En relevant le panneau de permis.. maison phénix..
Liquidé en juin, et toujours rien qui a repris 9 mois après  :sweat:  
Après idem a 1km de ma maison y'a un chantier fait par MF, la dalle est coulée depuis un an..et plus rien depuis..

Et dans notre lotissement, une maison a son implantation faite depuis la première semaine de décembre, mais toujours rien qui a commencé..

Parfois y a des soucis avec les voisins. Nous implantation mi novembre, terrassement en décembre et rien jusqu’à 2 semaines. A cause du voisin qui nous a mis au tribunal. Bon on a motivé le constructeur pour avancer selon recommandation de l’avocat

n°67972419
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2023 à 19:24:15  answer

RiderCrazy a écrit :

Dalle coulée le 29 avril, parpaings livrés le 2 juin [:spamafote]

Sinon, vrai question, c'est quoi la plus-value hdg d'avoir du placo sur-mesure ? :??:

Aucune idée je m'occupe du gros œuvre mais ça m'avait marqué. Je suppose que quand t'as 5,20 m de hauteur sous plafond (hauteur au pif) t'es content d'avoir une plaque sur mesure. Sûrement en ba25 je suppose.

n°67972465
Kelchacalc​etype
Posté le 07-03-2023 à 19:31:02  profilanswer

Posés 4 semaines après la dalle ici

andre1980 a écrit :

Pas étonnant vu qu'une dalle a déjà bien 50% de sa résistance au bout de 4 jours, soit environ 125kg/cm².

Oui, les preco doivent juste exister pour faire chier les artisans j'imagine :o

n°67972490
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2023 à 19:33:58  answer

C'est quand même ultra rare les maçons qui attendent 4 semaines après la dalle pour monter les murs. Haut de gamme ou pas. Ma vie serait tellement plus simple si fallait pas boucler la maçonnerie en deux mois maxi.

n°67972534
RiderCrazy
Posté le 07-03-2023 à 19:41:24  profilanswer

Ok, ça arrange le plaquiste et le jointoyeur :o

n°67972568
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-03-2023 à 19:45:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est à la compression ça [:faman:1]  un plancher hourdi c'est prévu pour porter 450kg/m²
Poser une palette à 1 semaine, oui pourquoi pas, mais ou bien sur les refends ou bien au dessus de l'étayage si il y en a un.

---------------
n°67972575
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-03-2023 à 19:45:52  profilanswer

Bah t'façons on monte les murs au dessus des murs de soubassements, pas des poutrelles  [:sat 08:3]
J'ai jamais stocké de palettes en dehors des refends/étayage; du coup le hourdi ne portait jamais plus que sa capacité à l'instant T

Message édité par philibear le 07-03-2023 à 19:47:37

---------------
n°67972590
Kelchacalc​etype
Posté le 07-03-2023 à 19:47:43  profilanswer

Et pourtant, maison bouclée en moins de 12 mois malgré des contretemps et cette contrainte de dalle.

Je suis bien plus étonné de voir des CST qui envoient la maçonnerie trop vite et qui livrent en plus de 12 mois, avec des finitions pas dingues.

n°67972622
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-03-2023 à 19:50:32  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Les préconisation pour un hourdi ne sont pas 4 semaines :o

Message édité par philibear le 07-03-2023 à 19:51:13

---------------
n°67972629
andre1980
Posté le 07-03-2023 à 19:51:17  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Et c'est quoi les préco ? J'ai pas trouvé.

attendre que la dalle puisse supporter 100 fois le poids d'une palette de parpaing ?

---------------
n°67972639
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-03-2023 à 19:52:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et c'est quoi les préco ? J'ai pas trouvé.

attendre que la dalle puisse supporter 100 fois le poids d'une palette de parpaing ?

Un hourdi ne supportera jamais ça :D ça n'est pas certifié pour la moitié d'une hein.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 07-03-2023 à 19:52:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5008  5009  5010  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)