| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
GladiaS | Reprise du message précédent :
Ben j'ai tout lu, j'ai juste coupé pour faire plus court c'est tout.
--------------- --- Gladia --- |
Publicité | Posté le 31-01-2023 à 20:53:20 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
tymv |
Message édité par tymv le 01-02-2023 à 10:09:41 --------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
etienn | Yo, question filtration d'eau.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
silkr | bah déjà installe un bypass surtout sur le plan c'est indiqué en 6 Message cité 1 fois Message édité par silkr le 01-02-2023 à 10:55:26 |
etienn | C'est prévu pour l'upgrade, mais le bypass, c'est juste pour pas etre sans eau quand un drame se produit, mais la question est: vers quel matos aller pour eviter la probabilité du drame?
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
chevket |
L'été, la casquette qui "dépasse" du toit de 75cm nous sauve véritablement, à midi, le soleil entre au maximum à 50cm dans le séjour, uniquement sur la vitre du bas. En contrepartie, nos surface vitrées nous permettent en hiver de profiter du chauffage du soleil qui entre dans toute la maison jusqu'à la porte d'entrée. Hier il faisait 27° dans le séjour au soleil. Le coté problématique, c'est plus l'intersaison quand le soleil est encore bas et qu'il commence à surchauffer la maison. Mais nous avons une fenêtre de toit (toit plat) qui nous permet de jouer sur l'évacuation de la chaleur. J'ai de la domotique, mais rien n'est automatisé. Je n'ai pas ressenti le besoin d'automatiser ces problématiques. A mon sens, le meilleur moyen de lutter contre la chaleur, c'est d'éviter qu'elle rentre par les vitres => casquette au dessus des vitres Il y a tout le sujet sur les matériaux utilisés pour l'isolation des murs mais je n'ai jamais réussi à trouver une information pertinente sur l'efficacité de matériaux à fort déphasage dans le sud où la nuit la température descend rarement en dessous de 25°. Je ne suis pas sur que les calculs de déplacement de l'onde de chaleur dans les murs permettent réellement d'appréhender le sujet. Mon constructeur m'a incité à utiliser un matériau à faible déphasage pour utiliser au maximum la ventilation pour évacuer au plus vite la chaleur la nuit plutot que de rajouter 15k€ à l'isolation pour un bénéfice incertain. Message cité 1 fois Message édité par chevket le 01-02-2023 à 11:31:36 |
tymv | Je vais essayer des mettre plus de voile d'ombrage et la futur tonnelle, et je vous dirais si j'ai déjà un plus.
--------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 01-02-2023 à 11:42:06 |
Publicité | Posté le 01-02-2023 à 11:41:34 ![]() ![]() |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
chevket |
Message cité 1 fois Message édité par chevket le 01-02-2023 à 11:54:18 |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
chevket | Un bon livre sur les moyens de rafraichir son logement :
et spécifiquement pour le puits canadien : Et j'avais également trouvé ce guide sur les puits canadiens : Message édité par chevket le 01-02-2023 à 12:22:03 |
chevket |
|
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 01-02-2023 à 12:36:02 |
Shaad |
|
bjone Insert booze to continue | Le problème du puit canadien, c'est que j'étais tenté, mais le risque c'est d'insuffler du radon dans les régions à risque (granitiques - bretagne, haute-vienne, etc...). Message cité 1 fois Message édité par bjone le 01-02-2023 à 12:35:18 |
pehun |
Message cité 1 fois Message édité par pehun le 01-02-2023 à 12:47:02 |
Shaad |
|
kimmeria | Il y a un thermicien assez connu dans le Nord-Est qui installe des puits canadien depuis 15 ans je crois. Il a fait plein de guides et d'études thermiques par ailleurs : https://www.batirbio.org/guides/ Apparemment il enterre à 2m de profondeur. Pour une maison classique, il faut compter 35m de longueur x2 ou x3. Cout total de l'installation : environ 7k. Il a fait un gros chantier sur un Hôtel aussi, avec une vidéo et plein d'explications : https://www.youtube.com/watch?v=du6 [...] l=Batirbio Message édité par kimmeria le 01-02-2023 à 13:17:05 |
Shaad | Intéressant. Tu n'aurais pas une idée de qu'inclut ce montant de 7K€ par hasard stp ?
|
pehun |
|
SkippyleGrandGourou |
--------------- Éditions du Chat-Minou — Galerie la Chrysomèle — QANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !) |
kimmeria |
|
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
pehun |
Shaad |
Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 01-02-2023 à 14:20:37 |
kimmeria |
|
Shaad | Le problème du PE-HD c'est qu'en terme d'échange thermique on a vu mieux... c'est bien épais comme il faut.
|
pehun |
|
pehun |
|
deweychat | Bonjour,
|
kimmeria |
Bah c'est un puit canadien/provencal vertical. Donc : Bonus : La présentation sur le site internet me fait penser qu'ils visent les clients bobo écolo et que c'est vendu une fortune Message édité par kimmeria le 01-02-2023 à 14:44:26 |
bjone Insert booze to continue |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |