Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4899  4900  4901  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67307805
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 26-11-2022 à 09:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un grand terrain implique aussi des dépences (argent et temps) que tout le monde n'as pas forcément envie de dépenser...

Quand on a pas eu de grand terrain souvent on se languis de plus de terrain mais quand on l'a des fois on se heurte vite a la dure réalité:

-il faut acheter du plus gros matériel (débrousailleuse, la tondeuse a main meme tractée devient vite limite donc achat d'une auto-portée voir tracteur avec gyro si on dépasse les, a mon sens, 8000m2, achat de taille haie, élageuse, tronconneuse,...) bref il y a pleins de frais inhérent a un grand terrain pour l'entretien qui souvent n'est pas pris suffisamment en compte...Je suis passé de 2000 a 6000m2 bah je peut vous dire que j'ai plus que doublé le budget matériel, sans parler du SP95 , j'achète presque un bidon de 20L par mois...

-d'un point de vue temps, heureusement que je suis a la maison car sinon si j'avais un job a 35-40h par mois je passerai littéralement tous mes weekend a entretenir, et encore je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire: La tondeuse une fois toutes les 2 semaines, avec la débrousailleuse ca me prends une journée complète. En automne, j'ai pas mal de grand arbres (3 noyers,4 châtaigniers, une dizaine de chênes et une dizaine d'érables) bah je peux vous dire qu'en ce moment c'est souffleur une matinée par semaine + nettoyage des goutières toutes les 2 semaines ca me prends 2 bonnes heures. L'élagage et taillage des haies ca me prends bien 2h par semaines. Et je vous parle pas du potager, certes j'ai décidé de faire un grand potager mais ca me prends bien toutes mes matinées 6j/7j de mars-avril jusqu'a début octobre.

Bref tout le monde n'a pas envie de consacrer autant de temps et d'argent dans un jardin si grand.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 26-11-2022 à 09:29:34  profilanswer

n°67307827
arylol
Posté le 26-11-2022 à 09:34:46  profilanswer

Bonjour, Petite question elec.

Suite renovation de ma cuisine j'ai un probleme sur 1 prise. Elle a marché quelques jours puis plus rien. Du coup je l'ai demonté pensant a un connexion defaite mais il semble pas.
Par contre en cherchant le circuit pour l'isoler et la demonter je me rends compte qu'elle est ponté sur le circuit de la plaque de cuisson (32A) l'arrivé a la prise est bien en 2.5mm² mais c'est ponté depuis la boite de derivation.
C'est tellement improbable la ou elle est placé que je n'y avais pas pensé en renovant.
Au stylo testeur j'ai bien du jus qui arrive de la phase

Question:
Possible que du fait que la prise legrand soit en 16A sur un circuit 32A ait grillé la prise?
Ca me semble curieux car ce sont des anciennes prises utilisées par les anciens proprio mais ceux ci n'utilisaient pas de plaque electrique sur le circuit 32A ils avaient mis le four.
Bien que je sais bien que la plaque doit avoir son circuit dedié et compte tenu du fait que ce sont des prises auxiliaires qui seront peu utilisées j'ai une option pour les faire fonctionner?

n°67307916
M4vrick
Mad user
Posté le 26-11-2022 à 09:55:51  profilanswer

scalpatif a écrit :

Un grand terrain implique aussi des dépences (argent et temps) que tout le monde n'as pas forcément envie de dépenser...

Quand on a pas eu de grand terrain souvent on se languis de plus de terrain mais quand on l'a des fois on se heurte vite a la dure réalité:

-il faut acheter du plus gros matériel (débrousailleuse, la tondeuse a main meme tractée devient vite limite donc achat d'une auto-portée voir tracteur avec gyro si on dépasse les, a mon sens, 8000m2, achat de taille haie, élageuse, tronconneuse,...) bref il y a pleins de frais inhérent a un grand terrain pour l'entretien qui souvent n'est pas pris suffisamment en compte...Je suis passé de 2000 a 6000m2 bah je peut vous dire que j'ai plus que doublé le budget matériel, sans parler du SP95 , j'achète presque un bidon de 20L par mois...

-d'un point de vue temps, heureusement que je suis a la maison car sinon si j'avais un job a 35-40h par mois je passerai littéralement tous mes weekend a entretenir, et encore je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire: La tondeuse une fois toutes les 2 semaines, avec la débrousailleuse ca me prends une journée complète. En automne, j'ai pas mal de grand arbres (3 noyers,4 châtaigniers, une dizaine de chênes et une dizaine d'érables) bah je peux vous dire qu'en ce moment c'est souffleur une matinée par semaine + nettoyage des goutières toutes les 2 semaines ca me prends 2 bonnes heures. L'élagage et taillage des haies ca me prends bien 2h par semaines. Et je vous parle pas du potager, certes j'ai décidé de faire un grand potager mais ca me prends bien toutes mes matinées 6j/7j de mars-avril jusqu'a début octobre.

Bref tout le monde n'a pas envie de consacrer autant de temps et d'argent dans un jardin si grand.

Tout le monde n'a pas envie d'un jardin à la francaise, on peut avoir de l'espace et en laisser une partie au naturel sans entretien.
J'ai 2000m² mais je n'entretient qu'une grosse moitié, le reste est laissé sans entretien régulier et ca pousse comme ca veut.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67307931
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-11-2022 à 09:59:33  profilanswer

M4vrick a écrit :

Tout le monde n'a pas envie d'un jardin à la francaise, on peut avoir de l'espace et en laisser une partie au naturel sans entretien.
J'ai 2000m² mais je n'entretient qu'une grosse moitié, le reste est laissé sans entretien régulier et ca pousse comme ca veut.

et c'est bien mieux pour la faune.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67307933
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-11-2022 à 10:00:00  profilanswer

Sinon il y a aussi l'option jardinier / paysagiste à faire venir régulièrement, et hop, plus de souci.
La contrepartie, c'est  [:atom1ck]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67308044
M4vrick
Mad user
Posté le 26-11-2022 à 10:23:44  profilanswer

andre1980 a écrit :

et c'est bien mieux pour la faune.

Tout à fait, c'est une des raison de ce choix :jap:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°67308050
Gabii
Posté le 26-11-2022 à 10:25:11  profilanswer

scalpatif a écrit :

Oui clairement.

Après on est pas obligé de vouloir un terrain impeccablement ciré en tout temps, le besoin d'entretien drastique est auto infligé en partie.

Il est possible de laisser les choses se faire naturellement sur certaines parties etc

En plus c'est bon pour les écosystème et faune/flore.

Mais il est vrai que c'est souvent mal vu et considéré comme "sale".

Je compte faire ça chez moi sur une parcelle, il me tarde pas de la montrer à belle maman :o

Message édité par Gabii le 26-11-2022 à 10:25:59
n°67308074
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2022 à 10:29:51  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Le Monde selon HFR :

- avoir un terrain de 5000 m² ;
- avoir le plus proche voisin à 1 km minimum ;
- avoir un chiotte à chaque étage ;
- les chiottes ne sont pas dans la salle de bain ;
- avoir son travail à 5 km maximum de sa maison ;
- avoir du carrelage en plastique imitation marbre en simili-bois ;
- avoir 12 places de stationnement chez soi ;
- être dans un endroit où les voleurs ne viennent jamais ;
- double bonus si les voleurs n'auront jamais l'idée de passer dans l'endroit en question ;
- le soleil a la délicatesse de ne pas surchauffer la maison en été, mais la chauffe en hiver.

Je suppose que je dois en oublier... :D

C'est très proche de chez moi ça (sauf que j'ai du parquet massif)

n°67308284
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 26-11-2022 à 11:12:55  profilanswer

Ah mais attention, je suis très loin du jardin a la francaise...J'ai des parties laissées en friches, notament la périphérie du terrain pour faire des haies qui masquent la vue. J'ai a peu près 2000m2 que j'entretiens assez propre sans pour autant etre genre jardin a la francaises, mes massifs fleuris sont quasiment pas entretenus, pour les haies c'est pas taillé propre mais quand ca commence a monter trop haut faut troncater une bonne partie quoi histoire que le laurier monte pas jusqu'aux chataignes quoi... :D  

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°67308287
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-11-2022 à 11:13:09  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Le Monde selon HFR :

- avoir un terrain de 5000 m² ;  
- avoir le plus proche voisin à 1 km minimum ;
- avoir un chiotte à chaque étage ; [:yann39]  
- les chiottes ne sont pas dans la salle de bain ;  [:yann39]  
- avoir son travail à 5 km maximum de sa maison ;
- avoir du carrelage en plastique imitation marbre en simili-bois ; j’ai du marbre  [:yann39]  
- avoir 12 places de stationnement chez soi ;  [:yann39]  
- être dans un endroit où les voleurs ne viennent jamais ; [:yann39]  
- double bonus si les voleurs n'auront jamais l'idée de passer dans l'endroit en question ; [:yann39]  
- le soleil a la délicatesse de ne pas surchauffer la maison en été, mais la chauffe en hiver.

Je suppose que je dois en oublier... :D

Tu oublies les coffrets intérieurs :o

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2022 à 11:13:09  profilanswer

n°67308408
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2022 à 11:35:09  answer

petit up si quelqu'un a la réponse  :hello:

n°67308541
Quich
Pouet ?
Posté le 26-11-2022 à 11:58:37  profilanswer

Voici le devis pour le toit complet : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/110888

Et le devis le plus cher pour les réparations (mais le plus complet), mais je pense que le mec n'a pas vérifié la disponibilité des tuiles : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/110887
J'ai enlevé les infos perso et des sociétés évidemment :o

paracyber a écrit :

C'est quoi comme tuile ? Tu as le modèle ou une photo ?

Spoiler :

J'ai pas osé sortir : "La tuile !" :o

Voici :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/110889
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/110890
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/110915
Une des tuiles que j'ai en rab, qui doit venir de ce qui a été enlevé quand les Velux ont été posés.

Message cité 2 fois
Message édité par Quich le 26-11-2022 à 12:02:53

---------------
Feedback
n°67308550
gloinfred
Posté le 26-11-2022 à 12:00:31  profilanswer

flash23 a écrit :

Je comprends le raisonnement et tu as raison de dire qu'un seul critère est insuffisant pour déterminer quoi que ce soit, mais tu ne te sens pas trop proche des voisins, malgré tout ?

Je pense surtout à la vie en extérieur, qu'il s'agisse d'être sur sa terrasse ou dans le jardin, une si petite surface amène forcément une forme de promiscuité.
Sauf cas très particuliers bien entendu (maison en fort décalage par rapport aux autres maisons, située en impasse, environnement arboré, situation géologique des terrains, ou d'autres aspects "géographiques" ). M'enfin, ça a ses limites étant donné les distances entre maisons obligatoirement limitées.

Bah nous on envisage de faire un portail entre notre jardin et celui du voisin. Ce sera plus pratique pour aller prendre l'apero ou piur se filer des trucs (no  joke). Apres on a un peu selectionné notre quartier... :ange:

n°67308578
moi et moi
Posté le 26-11-2022 à 12:04:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bah nous on envisage de faire un portail entre notre jardin et celui du voisin. Ce sera plus pratique pour aller prendre l'apero ou piur se filer des trucs (no  joke). Apres on a un peu selectionné notre quartier... :ange:

Ca veut dire quoi "sélectionné son quartier" ? Parce que comme dit plus haut, même chez les "riches" (je suppose que c'était le sous entendu ?) il y a beaucoup de cons (peut être même plus que chez les autres d'ailleurs :o )

n°67308686
Shitan
detailer :o
Posté le 26-11-2022 à 12:27:34  profilanswer

moi et moi a écrit :

Ca veut dire quoi "sélectionné son quartier" ? Parce que comme dit plus haut, même chez les "riches" (je suppose que c'était le sous entendu ?) il y a beaucoup de cons (peut être même plus que chez les autres d'ailleurs :o )

Après, on peut s'attendre à plus ce qu'on monte en niveau social , moins y'ait de désagréments.

Par exemple un Kiné et une Orthophoniste seront bien plus respectueuses que deux personnes au RSA, car mieux éduquées.
(Exemple absolument tiré au hasard :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 26-11-2022 à 12:28:28

---------------
Ci git une signature.
n°67308691
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2022 à 12:28:42  profilanswer

Exemples de merde, si les praticiens ont leur cabinet chez eux, c'est le défilé d'inconnus dans le quartier.
Argument daubé du cul, assurément.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 26-11-2022 à 12:29:17
n°67308701
mxpx
----
Posté le 26-11-2022 à 12:30:40  profilanswer

Shitan a écrit :

Après, on peut s'attendre à plus ce qu'on monte en niveau social , moins y'ait de désagréments.

Par exemple un Kiné et une Orthophoniste seront bien plus respectueuses que deux personnes au RSA, car mieux éduquées.
(Exemple absolument tiré au hasard :o)

Oula. C'est pas parque tu as du pognon que tu est plus respectueux.  Mieux éduqués sans doute. Mais le respect ne rime malheureusement pas avec éducation.

n°67308786
Shitan
Posté le 26-11-2022 à 12:49:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Exemples de merde, si les praticiens ont leur cabinet chez eux, c'est le défilé d'inconnus dans le quartier.

Ça va c'est pas leur cas :o

---------------
Ci git une signature.
n°67308813
Shitan
Posté le 26-11-2022 à 12:52:19  profilanswer

mxpx a écrit :

Oula. C'est pas parque tu as du pognon que tu est plus respectueux. Mieux éduqués sans doute. Mais le respect ne rime malheureusement pas avec éducation.

Ça limite quand même les risques de notre expérience.

---------------
Ci git une signature.
n°67308845
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-11-2022 à 12:57:29  profilanswer

Bien sûr que la richesse détermine en partie l’éducation

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67308864
kimmeria
Posté le 26-11-2022 à 13:01:31  profilanswer

J'ajoute que la richesse du quartier permet aussi des actions juridiques. Un voisin qui abuse vraiment en terme de nuisances par exemple, tu vas pouvoir entamer une action en justice qui va l'obliger à payer une amende, voire plusieurs, et il arrêtera.

Alors qu'un voisin au RSA, il ne payera jamais rien, donc il n'arrêtera jamais :/

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 26-11-2022 à 13:01:42
n°67308877
Larry_Gola​de
Posté le 26-11-2022 à 13:02:54  profilanswer

Mais pas du tout le respect des autres.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°67308894
kikou2419
Posté le 26-11-2022 à 13:07:21  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ajoute que la richesse du quartier permet aussi des actions juridiques. Un voisin qui abuse vraiment en terme de nuisances par exemple, tu vas pouvoir entamer une action en justice qui va l'obliger à payer une amende, voire plusieurs, et il arrêtera.

Alors qu'un voisin au RSA, il ne payera jamais rien, donc il n'arrêtera jamais :/

Voir il viendra te crever les pneus :o

Après sans être dans un contexte d'ultra cassos...
Perso ici on a affaire à des gens normaux et ça se passe bien.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°67308944
gloinfred
Posté le 26-11-2022 à 13:16:45  profilanswer

moi et moi a écrit :

Je ne vis pas dans la ville la plus riche du coin, mais je vis dans au centre d’un village limitrophe suffisamment cher pour éviter les cassos. Accessoirement, mon quartier accueille historiquement certaines personnes qui ont des entrées plus ou moins directe à la mairie et à l’agglo (en plus de quelques medecins et avocats).  :ange: Bizarrement, il n’y a aucun problème de voisinage qui dure.

On a payé pour ça : pour le même prix on pouvait avoir une maison d’architecte quasi neuve sur 1300-1500m2 de terrain à quelques km dans la meme commune, mais sans garantie que l’environnement ne se degraderait pas.

Message édité par gloinfred le 26-11-2022 à 13:19:12
n°67308950
gloinfred
Posté le 26-11-2022 à 13:17:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Si les mecs au rsa invitent leurs potes, ce sera encore pire. :lol:

n°67308952
gloinfred
Posté le 26-11-2022 à 13:18:09  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Bien sûr que la richesse détermine en partie l’éducation

Et vice versa. :jap:

n°67308965
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-11-2022 à 13:20:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et vice versa. :jap:

Oui… mais ce n’est pas valable à 100% sinon je serai à l’heure actuelle en train de siroter une 8.6 devant une gare et mon chien :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67309042
gloinfred
Posté le 26-11-2022 à 13:35:32  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Oui… mais ce n’est pas valable à 100% sinon je serai à l’heure actuelle en train de siroter une 8.6 devant une gare et mon chien :o

Tout à fait.

C’est plus un effet statistique: globalement pour réussir il faut faire preuve d’un peu de sérieux ou d’une bonne capacité à interagir avec les autres êtres humains.
Aller dans un quartier de gens qui ont des situations pas trop à chier augmente donc notablement la probabilite d’avoir une bonne proportion de gens sérieux ou sachant interagir avec les autres êtres humains.

Message édité par gloinfred le 26-11-2022 à 13:36:16
n°67309196
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 26-11-2022 à 14:00:49  profilanswer

scalpatif a écrit :

Sans parler de ton cas particulier que je ne connais pas, JPP des grands terrains "entretenu" car c'est double peine

• Pas de biodiversité
  • Consommation d'énergie et pollutions (diverses) pour maintenir cet état

Bon en plus moi je trouve souvent ça très moche

Même si Il est normal d'avoir une partie entretenue autour de la maison (pour diverse raisons)

Message édité par ov3rflow le 26-11-2022 à 14:06:13
n°67309277
XaTriX
Posté le 26-11-2022 à 14:12:52  profilanswer

Que vient faire Jean Pierre Pernaut dans l'histoire ?

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°67309321
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-11-2022 à 14:17:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

Que vient faire Jean Pierre Pernaut dans l'histoire ?

t'as rien compris, c'est Jean-Pierre PAPIN !

:lol:  :lol:  

n°67309465
XaTriX
Posté le 26-11-2022 à 14:33:41  profilanswer

Il est passé où ton point d'introduction  [:max evans]

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°67309766
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2022 à 15:11:07  answer

Quich a écrit :

Voici le devis pour le toit complet : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/110888

Et le devis le plus cher pour les réparations (mais le plus complet), mais je pense que le mec n'a pas vérifié la disponibilité des tuiles : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/110887
J'ai enlevé les infos perso et des sociétés évidemment :o

Quich a écrit :

Voici :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/110889
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/110890
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/110915
Une des tuiles que j'ai en rab, qui doit venir de ce qui a été enlevé quand les Velux ont été posés.

Super mais c'est plutôt 28k€ que 22k?!

n°67309793
Quich
Pouet ?
Posté le 26-11-2022 à 15:16:13  profilanswer

Parce qu'il met 5k€ d'isolation bizarre en option en plus :o
Les combles sous le toit sont aménagés, il y a déjà de la laine de verre mais il dit qu'ils ont vraiment fait le minimum. Ce qu'il propose en isolant à 5k€ ça ne m'a pas l'air terrible, mais j'y connais pas grand chose...
https://www.ati-isol.com/produits/ati-pro

Preneur des avis sur ces devis.

Message édité par Quich le 26-11-2022 à 22:30:17

---------------
Feedback
n°67309808
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-11-2022 à 15:18:43  profilanswer

Petite question moisissure. :o  

Sur ma palissade quasi neuve qui vient de subir des mois de pluie, j'ai sur certaines lames (bizarrement uniquement côté limite ouest, donc lames donnant sur l'est) de la moisissure noire :
https://i.ibb.co/YXFm3f2/IMG-20221126-143639-rd.jpg
https://i.ibb.co/LNJBMm0/IMG-20221126-143646-rd.jpg

Étrangement, ça ne concerne que quelques lames.
Les lames sont du pin traité classe 4.

J'ai essayé de frotter avec une brosse dure, mais ça ne part pas.  

Comment traite-t-on ce type de moisissure ?
Quel type de produit ?
Puis-je mettre de l'eau de Javel sur des lames ? Surtout pas ? Si oui, pas de risque pour la lame ou son traitement classe 4 ? Si non, pourquoi ?
J'ai un bidon de produit pour traiter les mousses vertes sur les façades et toitures, ça peut être utilisé dans ce cas ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67310848
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-11-2022 à 17:28:39  profilanswer

Tu attends que tout ait pris cette couleur et hop, ni vu ni connu.  :o  

Le bois à moisi, ca risque d'être chaud à récupérer. Tu peux tenter l'acide oxalique, amha c'est le seul truc susceptible de fonctionner.  :) Et un coup de saturateur ensuite.  

Mais si ca doit griser/moisir à cause de l'exposition et de la qualité du bois, tu ne fais que retarder l'échéance.

n°67310895
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-11-2022 à 17:32:30  profilanswer

flash23 a écrit :

Petite question moisissure. :o

Sur ma palissade quasi neuve qui vient de subir des mois de pluie, j'ai sur certaines lames (bizarrement uniquement côté limite ouest, donc lames donnant sur l'est) de la moisissure noire :
https://i.ibb.co/YXFm3f2/IMG-20221126-143639-rd.jpg
https://i.ibb.co/LNJBMm0/IMG-20221126-143646-rd.jpg

Étrangement, ça ne concerne que quelques lames.
Les lames sont du pin traité classe 4.

J'ai essayé de frotter avec une brosse dure, mais ça ne part pas.

Comment traite-t-on ce type de moisissure ?
Quel type de produit ?
Puis-je mettre de l'eau de Javel sur des lames ? Surtout pas ? Si oui, pas de risque pour la lame ou son traitement classe 4 ? Si non, pourquoi ?
J'ai un bidon de produit pour traiter les mousses vertes sur les façades et toitures, ça peut être utilisé dans ce cas ?

Ptn t es sur que c'est du classe 4 la ? On dirait du cl2.
Ca manque de vert pour du cl4.

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 26-11-2022 à 17:33:03

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67310907
Zaib3k
Posté le 26-11-2022 à 17:33:42  profilanswer

pour anticiper de l'elec/domotique au fond du jardin ou pres du portail, c'est quoi la préco de l'élite HFR ? TPC 40mm ? moins ? plus ?

Message édité par Zaib3k le 26-11-2022 à 17:34:11
n°67311032
Erlum
Posté le 26-11-2022 à 17:40:33  profilanswer

Ce genre de vis, ça a un réel intérêt en intérieur pour une fixation de plancher bois ? (Solive pin > bande résiliente, OSB3 22mm)

https://www.spax.com/fr/assets/img/products/A2B6D4E1F4G3H3I3L2.png

Si je prends l'exemple chez Leroy pour avoir une idée du surcout :  
200 vis Spax 4.5*70 avec double filet = 27,80€
200 vis Standers 5*70 simple filet = 23,90

Sur une seule pièce je me poserais pas de questions, mais j'ai approximativement 130m² de planchers à (re)faire.  :whistle:

n°67311067
Gabii
Posté le 26-11-2022 à 17:41:58  profilanswer

Quelle est l'utilité de ce genre de vis ?

n°67311126
Erlum
Posté le 26-11-2022 à 17:44:32  profilanswer

C'est censé réduire la possibilité pour que la dalle/lame de plancher puisse bouger par rapport à sa solive, donc moins de mouvements dans le temps, et donc de grincements.

Autant en extérieur vu les variations d'humidité je veux bien le croire, mais en intérieur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4899  4900  4901  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)