Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4895  4896  4897  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67288139
Shaad
Posté le 23-11-2022 à 17:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

La classe @ dallas a écrit :

Pvc ptet, alu c'est plus chiant.
Et l assurance se dedouanera si t as rien mis.

Après si j'ai bien compris, c'est la variante "électrique". Tu couples avec l alarme, tu scenarises en domotique et ta maison est fermée en une seule commande.

C'est le principe.
Dans les faits, s'il y a un grand soleil et qu'il fait froid, j'ai plutôt tendance à laisser les VR ouverts. Je mise justement plutôt sur la différence avec mes voisins qui ont tous leurs volets fermés toute la journée, tous les jours de l'année où ils sont absents. Il suffit de passer 3 fois dans la rue pour comprendre rapidement que leur maison est vide tous les jours de 08h:00 à 18:00 tous les jours.
Et de toute façon quand je suis absent, la maison passe généralement en mode 'simulation de présence' à rejouer des journées de présence enregistrée: les volets, lumières, enceintes,... répètent leur statut enregistré. Bon quand il fait 0°C dehors et un temps de merde, ça se ferme quand-même. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 23-11-2022 à 17:24:05
mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 17:21:41  profilanswer

n°67288172
Shitan
detailer :o
Posté le 23-11-2022 à 17:24:17  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Pvc ptet, alu c'est plus chiant.
Et l assurance se dedouanera si t as rien mis.

Après si j'ai bien compris, c'est la variante "électrique". Tu couples avec l alarme, tu scenarises en domotique et ta maison est fermée en une seule commande.

Même en alu, sur une baie vitrée le premier coup de pompe fait sortir les lames des coulisses

---------------
Ci git une signature.
n°67288183
back_terry
Posté le 23-11-2022 à 17:25:33  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est le principe.
Dans les faits, s'il y a un grand soleil et qu'il fait froid, j'ai plutôt tendance à laisser les VR ouverts. Je mise justement plutôt sur la différence avec mes voisins qui ont tous leurs volets fermés toute la journée, tous les jours de l'année où ils sont absents. Il suffit de passer 3 fois dans la rue pour comprendre rapidement que leur maison est vide tous les jours de 08h:00 à 18:00 tous les jours.
Et de toute façon quand je suis absent, la maison passe généralement en mode 'simulation de présence' à rejouer des journées de présence enregistrée: les volets, lumières, enceintes,... répètent leur statut enregistré. Bon quand il fait 0°C dehors et un temps de merde, ça se ferme quand-même. :o

Le cambrioleur averti saura que c'est une simulation en entendant tous les jours de la semaine le même morceau de Keen V à 10h38 précisément pendant ses repérages :o

Message cité 2 fois
Message édité par back_terry le 23-11-2022 à 17:25:54
n°67288191
Shaad
Posté le 23-11-2022 à 17:26:51  profilanswer

Ca dépend pas mal de la longueur. Une grande longueur est beaucoup plus fragile c'est sûr. Sur une petite baie de 1,5m par exemple c'est un peu plus chiant si le volet est bien descendu à fond, ça fait un rideau relativement rigide quand-même.
Mais oui dans tous les cas, ça fait une protection minime. En environnement isolé ça ne sert à rien. Si t'es entouré de voisins, ça peut permettre de dissuader un peu.

n°67288216
Shaad
Posté le 23-11-2022 à 17:29:57  profilanswer

back_terry a écrit :

Le cambrioleur averti saura que c'est une simulation en entendant tous les jours de la semaine le même morceau de Keen V à 10h38 précisément pendant ses repérages :o

J'ai 4 journées différentes enregistrées pour chaque jour de la semaine (28 journées différentes au total). Le gars en repérage aura compris que la maison est vide bien avant d'avoir identifié un quelconque pattern!  :D
Ma maison est très vitrée et je n'ai pas encore investi dans des mannequins humanoïdes réalistes et mobiles !  :o  

n°67288219
luttymiix
Posté le 23-11-2022 à 17:30:35  profilanswer

Digaboy a écrit :

le surcoût est-il vraiment si gros ? car si je caricature t'es prêt à faire plein de trou dans ton pare vapeur et donc le rendre potentiellement inutile alors que tu l'auras payé assez cher ?  

une recherche très rapide me donne 1.5€/M vs 2€/M pour les lisses
après il doit y avoir plein de à coté mais même un x2 sur le système total doit rester minime face au coût total, non ?

Il y a plus d'écart mais comme je disais la question ne se pose pas de toute manière tout est acheté hormis le pare vapeur. Je voulais juste savoir si un pare vapeur était réellement utile dans mon cas ^^

PS : Une chose qui a fait pencher la balance sur le combo rail/montants c'est aussi la mise en oeuvre. Comme évoqué dans le premier post, on a des murs en pierre avec 3cm d'enduit intérieur platre. Le système optima aurait été très très compliqué à poser la dessus car le platre ça tient que dalle et si on aurait piqué l'enduit pour retrouver les pierres ça aurait demandé un boulot monstre (on a fait tous les tableaux de fenêtres et c'est déjà un gros taff entre la démolition et l'évacuation des déchets) et on aurait eu la même problématique car le support aurait pas été pratique pour poser les fourrures

Message édité par luttymiix le 23-11-2022 à 17:58:17

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°67288313
etienn
Posté le 23-11-2022 à 17:42:33  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai 4 journées différentes enregistrées pour chaque jour de la semaine (28 journées différentes au total). Le gars en repérage aura compris que la maison est vide bien avant d'avoir identifié un quelconque pattern!  :D
Ma maison est très vitrée et je n'ai pas encore investi dans des mannequins humanoïdes réalistes et mobiles !  :o  

Mouais, les vols c'est parfois plus basique. On repère rien du tout. On vient sur la maison avec les volets ouverts. On sonne 2-3fois. Pas de réponse en 3min. Bim on rentre.

Du coup la stratégie de la simulation de présence avec volets ouverts, c'est le gros fail...

Et cela pour de l'environnement avec voisins.
Car en environnement isolé une disqueuse sur batterie rend n'importe quel type de fermeture vulnérable....

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°67288365
FRACTAL
Posté le 23-11-2022 à 17:46:58  profilanswer

j'ai fait poser 2 séries de fenetre
pour la RS, 5 fenetres de maison typique normande, en rénovation, PVC (et j'ai trouvé la fabrication/finition plus qualitative que lapeyere), ça m'a couté 5000e (pré ukraine :o ) avec pose comprise chez un artisan reconnu du coin (le seul qui bosse), la MO c'était 2 journées de mémoire c'était donc 700e la fenetre x 5.

chez lapeyere, j'en ai eu pour 2200e sans la pose juste les fenetres que j'ai commandé moi meme pour l'artisan, 2 fenetres :
1 coulissante 2 panneaux pour la cuisine, total de 2m50 de large et hauteur 1m25 environ : 1000e
1 de 4 fenetres de 3m de large au total et 1m25 environ de haut : 1400e (non coulissante), commandées en juillet dernier.
la pose est impossible à isoler en MO car il a tout mis en "maconnerie" a coté du carrelage, placo etc.

n°67288437
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-11-2022 à 17:56:35  profilanswer

etienn a écrit :

Car en environnement isolé une disqueuse sur batterie rend n'importe quel type de fermeture vulnérable....

+1000
Et encore, même avec des voisins.... Entre ceux qui vont rien capter, ceux qui vont voir mais rien oser faire, ceux qui vont appeler la police ( lol le temps qu'ils interviennent y'a plus personne depuis longtemps)... Faudrait vraiment pas de bol pour qu'un voisin ose intervenir lui même.

---------------
A new power is rising
n°67288439
Shaad
Posté le 23-11-2022 à 17:57:06  profilanswer

etienn a écrit :

Mouais, les vols c'est parfois plus basique. On repère rien du tout. On vient sur la maison avec les volets ouverts. On sonne 2-3fois. Pas de réponse en 3min. Bim on rentre.

Du coup la stratégie de la simulation de présence avec volets ouverts, c'est le gros fail...

Oui, il n'y aucune solution miraculeuse simple à mettre en place, ou sans contrepartie, j'en suis bien conscient.  :jap:  
Je me dis justement que le mec qui passe par pur opportunisme ira plus facilement vers une maison avec tous les volets fermés à 15h:00 que vers une avec les volets ouverts, une ou 2 lumières allumées,... mais je me trompe peut-être. Pour l'instant RAS en 2 ans et demi, je touche du bois.  [:zigg]  
Si le gars sonne chez nous il est probable aussi que ma femme ou moi puissions répondre à distance sans qu'ils puisse le savoir sauf si on est en réunion ou indispo à ce moment précis. Ca limite aussi un peu les risques.
Si un mec enjambe le portail pour rentrer après avoir sonné 3 fois, l'alarme se déclenche, les volets du RDC se ferment mais il aurait probablement le temps de coller une chaise ou au moins son pied sous un volet, mon jardin n'est pas un parc de 3ha non plus. Initialement j'avais même ajouté le déclenchement de l'arrosage automatique mais je l'ai retiré, je ne suis pas certain que ce soit très productif, ça ne sert à rien de l'énerver encore plus je pense.  :D  

mood
Publicité
Posté le 23-11-2022 à 17:57:06  profilanswer

n°67288472
kimmeria
Posté le 23-11-2022 à 18:01:31  profilanswer

Les cambriolages non-préparés, c'est hyper marginal, limite une légende urbaine non ?

Parce que le voleur ne sait pas où sont les trucs de valeur à voler dans la maison, ni même s'il y en. Beaucoup de gens n'ont simplement pas de bijoux, pas de petit électronique très cher (ou alors ils le prennent en sortant de chez eux, typiquement un iphone). Bref, j'ai dû mal à croire que le gars va se faire chier à disquer un voler allu (puis péter le vitrage) juste "pour voir", avec les risques associés de police par ailleurs :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 23-11-2022 à 18:04:41
n°67288484
toutsec
Posté le 23-11-2022 à 18:02:42  profilanswer

Mettre une grosse alarme, ça ne suffit tout simplement pas?

n°67288519
rappa
noob fever
Posté le 23-11-2022 à 18:06:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

Les cambriolages non-préparés, c'est hyper marginal, limite une légende urbaine non ?

Parce que le gars ne sait pas où sont les trucs de valeur à voler dans la maison, ni même s'il y en. Beaucoup de gens n'ont simplement pas de bijoux, pas de petit électronique très cher (ou alors ils le prennent en sortant de chez eux, typiquement les iphone). Bref, j'ai dû mal à croire que le gars va se faire chier à disquer un voler allu (et péter le vitrage) juste "pour voir", avec les risques associés de police par ailleurs :pt1cable:

Ne jamais sous-estimer la bêtise des petits délinquants.  
La plupart des cambriolages sont commis par des ados paumés ou des alcoolos/toxicos complètement à côté de leur pompe, il suffit de lire un peu la PQR pour se rendre compte de l'amateurisme global des voleurs.  
Au contraire, je pense que les vrais bandits, organisés et méthodiques sont rarissimes.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°67288536
kimmeria
Posté le 23-11-2022 à 18:08:55  profilanswer

rappa a écrit :

La plupart des cambriolages sont commis par des ados paumés ou des alcoolos/toxicos complètement à côté de leur pompe, il suffit de lire un peu la PQR pour se rendre compte de l'amateurisme global des voleurs.

Ouai mais du coup s'il y a des volets alu fermées, le gars abandonne direct. La dissuasion est suffisante. L'ado paumé ou l'alcoolo paumé ne se balade pas avec une disqueuse sans fil et batterie chargée.

Message édité par kimmeria le 23-11-2022 à 18:10:06
n°67288599
tarpan66
Posté le 23-11-2022 à 18:16:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Point n°1
Achète au moment de ton besoin, pas 6 mois avant à cause du "au cas où". C'est souvent des achats inutiles sauf bien sur si tu as déjà de l'expérience dans la réno donc tu connais tes besoin mais là, tu as souvent déjà ton matos de base.

Pas d'accord.
Il y a beaucoup d'outillage dont tu peux être assez certain d'avoir l'utilité un jour où l'autre.
L'acheter lors d'une promo intéressante est toujours mieux que le payer au prix fort le jour où tu en as besoin.
L'inflation actuelle de toute façon fait qu'il vaut mieux s'équiper un max aujourd'hui car le panier risque d'avoir (bien) augmenté dans 6 mois.

La clé c'est de se renseigner sur l'offre, connaître les outils, leur usage principal et leurs usages "autres" possibles. Connaitre les tarifs des différentes gammes.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67288612
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-11-2022 à 18:17:54  profilanswer

rappa a écrit :

Par contre, je suis à des années-lumière des équipements que je considère comme étant inutilement luxueux (spa, volets électriques, domotique à balle, éclairage extérieur overkill, piscine, portail motorisé, etc...).

Je tiens à préciser que Rappa n'est pas un deuxième compte à moi  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67288653
andre1980
Posté le 23-11-2022 à 18:22:58  profilanswer

paracyber a écrit :

Dans mon cas, j'en vois 3 :
- permettre d'automatiser l'ouverture/fermeture (ça de moins à faire) -> confort
- rendre les enfants autonome (moins pratique avec les volets bois, leur petite taille ne leur permet pas de clamper les volets)
- ajouter de la sécurité (asservir la fermeture des VR lorsque tu actives l'alarme)

autonome dans le moindre effort en effet.

Je pense le contraire. Un enfant va devoir réfléchir et s'adapter pour devoir fermer les volet non électrique. Là où avec ton volet "tous en un doigt", tu affames leur apprentissage de la débrouillardise.

---------------
n°67288719
andre1980
Posté le 23-11-2022 à 18:32:22  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pas d'accord.
Il y a beaucoup d'outillage dont tu peux être assez certain d'avoir l'utilité un jour où l'autre.
L'acheter lors d'une promo intéressante est toujours mieux que le payer au prix fort le jour où tu en as besoin.
L'inflation actuelle de toute façon fait qu'il vaut mieux s'équiper un max aujourd'hui car le panier risque d'avoir (bien) augmenté dans 6 mois.

La clé c'est de se renseigner sur l'offre, connaître les outils, leur usage principal et leurs usages "autres" possibles. Connaitre les tarifs des différentes gammes.

avec le net, tu as des promo presque constamment
Et hormis l'outillage de base* que tu achètes dès le début, le reste est souvent pour des outils secondaire (scie sable, défonceuse, etc...) qui bien souvent un 1er prix suffit vu la faible utilisation.

Certain outil seront aussi acheté rapidement car comme tu dis, on sait que l'on va avoir l'utilisation assez rapidement comme le matos pour le placo (qui reste du petit matériel). Mais ça reste assez rare le gros outillage en promo que l'on a besoin 6~8 mois après le début du chantier.

* perceuse, visseuse, niveau laser, escabeau, mètre, feutre qui fonctionne très bien  :o  

---------------
n°67289158
Spiderkat
Posté le 23-11-2022 à 19:37:34  profilanswer

etienn a écrit :

Et le cambrioleur risque d'être bien surpris et se demandera pourquoi il s'est prit un coup de chevrotine ou un couteau de cuisine en pleine tronche. :o  

n°67289202
paracyber
Posté le 23-11-2022 à 19:43:01  profilanswer

back_terry a écrit :

C'est assez facile de scénariser sans faire des répétitions. (rien que l'ouverture en fonction du levée/coucher de soleil, ca te fait des horaires ouvertures/fermetures différents chaque jour)

toutsec a écrit :

Mettre une grosse alarme, ça ne suffit tout simplement pas?

C'est déjà bien. Mais il y a tjs possibilité d'améliorer pour diminuer le risque.

andre1980 a écrit :

autonome dans le moindre effort en effet.

Je pense le contraire. Un enfant va devoir réfléchir et s'adapter pour devoir fermer les volet non électrique. Là où avec ton volet "tous en un doigt", tu affames leur apprentissage de la débrouillardise.

J'aurais du préciser 'mes enfants' en effet. Mais bon, je tiens pas forcément que mon bonhomme de 4 ans grimpe sur son radiateur pour ouvrir la fenêtre, déclipser le volet bois et sauter dehors ensuite pour le clamper. Mais j'entends ton point de vue de sélection eugéniste même si je ne le partage pas.

Message édité par paracyber le 23-11-2022 à 19:44:36

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67289283
tarpan66
Posté le 23-11-2022 à 19:54:45  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Et le cambrioleur risque d'être bien surpris et se demandera pourquoi il s'est prit un coup de chevrotine ou un couteau de cuisine en pleine tronche. :o

Le problème c'est qu'en France c'est interdit, je pense que c'est plus facile par chez toi ça…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67289333
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 23-11-2022 à 19:58:53  profilanswer

kimmeria a écrit :

Parce que le voleur ne sait pas où sont les trucs de valeur à voler dans la maison, ni même s'il y en. Beaucoup de gens n'ont simplement pas de bijoux, pas de petit électronique très cher (ou alors ils le prennent en sortant de chez eux, typiquement un iphone). Bref, j'ai dû mal à croire que le gars va se faire chier à disquer un voler allu (puis péter le vitrage) juste "pour voir", avec les risques associés de police par ailleurs :pt1cable:

Les gens cachent tous la même chose au même endroit

n°67289435
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-11-2022 à 20:06:04  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le problème c'est qu'en France c'est interdit, je pense que c'est plus facile par chez toi ça…

Parce qu'interdire quelque chose le fait disparaître ?  [:zaldarf:1]

---------------
A new power is rising
n°67289495
Shitan
detailer :o
Posté le 23-11-2022 à 20:09:11  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Il seraient bien emmerdé chez moi
La seule chose facilement volable c'est la ps5 a la maison..

---------------
Ci git une signature.
n°67289576
Logicsyste​m360
Posté le 23-11-2022 à 20:11:53  profilanswer

rappa a écrit :

Au contraire, je pense que les vrais bandits, organisés et méthodiques sont rarissimes.

+1

Vous n'imaginez même pas le QI des cambrioleurs lamdba

n°67289599
polichu
faut voir
Posté le 23-11-2022 à 20:12:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67289681
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2022 à 20:17:11  answer

Je suis en voiture mais j'ai reçu le premier devis que je détaillerai après, 31k€ !

n°67290486
Spiderkat
Posté le 23-11-2022 à 21:25:03  profilanswer

tarpan66 a écrit :

On a les lois "castle doctrine" et "stand your ground", donc le cambrioleur le fait à ses risques et périls lorsqu'il pense que c'est une bonne idée de s'introduire chez les gens. :o

n°67290531
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 23-11-2022 à 21:29:04  profilanswer

Perso je considère que c'est de la légitime défense si tu trouves un inconnu dans ta maison. Bon disons une sommation de sortir d'abord.
Après à part un santoku céramique j'ai pas de lien de défense  :D

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°67290562
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-11-2022 à 21:30:58  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Perso je considère que c'est de la légitime défense si tu trouves un inconnu dans ta maison. Bon disons une sommation de sortir d'abord.
Après à part un santoku céramique j'ai pas de lien de défense  :D

Le voleur : attaque Pingu Balboa
Pingu Balboa : envoie https://www.defense.gouv.fr/ au voleur

---------------
A new power is rising
n°67290728
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 23-11-2022 à 21:47:03  profilanswer

Le plus important c’est qu’on retrouve pas le corps

n°67290897
andre1980
Posté le 23-11-2022 à 22:01:56  profilanswer

Histoire de chantier

Opération vidage d'une pièce de 40m² pleine de merde

Ne pouvant pas continuer à faire mes bandes placo car c'est trop humide par chez moi pour que l'enduit sèche normalement (j'attends du matos pour mettre le chauffage dans les appartements), j'ai décidé de vider un peu un des deux grande pièces de 40m².

Je me décide enfin à envoyer à la déchèterie une partie du stock de vieille porte et fenêtre qui traine là depuis bien avant l'achat en remplissant à ras à la gueule la Fiesta. Un deuxième voyage sera quand même nécessaire demain. C'est bien mais j'ai le plus gros encore à faire : 2 chaudières et une cuve de 1500L à sortir.
C'est vraiment la merde pour alléger une chaudière quand les vis sont rouillé afin de la sortir dans la cour. J'ai mis 1h30 pour la désossé jusqu'à n'avoir que le cœur cylindrique. Pourquoi autant se faire chier ? car c'est pas vous qui aller devoir la mettre dans la voiture et surtout devoir la sortir de la voiture tout seul  :o  

Et quitte à faire l'homme, j'enchaine avec la cuve. Je pousse, je tire, je pousse, je tire ... j'arrive péniblement à passer la porte de la pièce pour atteindre l'extérieur. Un des quatre pied est maintenant de travers mais la mission est accomplie. En la bougent, j'ai entendu du liquide bougé dedans. Fait chier, il y a encore du pétrole dedans et bien sur le bouchon de vidange est grippé jusqu'à l'os. Même avec une pince étau et une rallonge d'un mètre (tube métallique), il n'a pas bougé d'un poil de cul.

Demain, j'attaque la deuxième chaudière qui semble plus récente mais aussi plus lourde.

---------------
n°67290905
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 23-11-2022 à 22:03:14  profilanswer

Les chaudieres sont pas reprises par les sociétés de recyclage de métaux au poids?

n°67290909
XaTriX
Posté le 23-11-2022 à 22:03:49  profilanswer

découpe à la disqueuse :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°67290931
mxpx
----
Posté le 23-11-2022 à 22:06:59  profilanswer

Les cuves a fuel, faut pas passer par des pros pour les démonter / dépolluer ?

n°67290954
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 23-11-2022 à 22:10:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

[:nomads gland:6]

n°67290977
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 23-11-2022 à 22:13:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

Xat les bons tuyaux [:hellypse]

n°67291070
libussa
Posté le 23-11-2022 à 22:27:06  profilanswer

mxpx a écrit :

Les cuves a fuel, faut pas passer par des pros pour les démonter / dépolluer ?

Les lois anti pollution c'est pour les gauchistes et les gens qui laissent leurs enfants utiliser des volets électriques :o

n°67291153
Logicsyste​m360
Posté le 23-11-2022 à 22:44:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Histoire de chantier

Opération vidage d'une pièce de 40m² pleine de merde

Ne pouvant pas continuer à faire mes bandes placo car c'est trop humide par chez moi pour que l'enduit sèche normalement (j'attends du matos pour mettre le chauffage dans les appartements), j'ai décidé de vider un peu un des deux grande pièces de 40m².

Je me décide enfin à envoyer à la déchèterie une partie du stock de vieille porte et fenêtre qui traine là depuis bien avant l'achat en remplissant à ras à la gueule la Fiesta. Un deuxième voyage sera quand même nécessaire demain. C'est bien mais j'ai le plus gros encore à faire : 2 chaudières et une cuve de 1500L à sortir.
C'est vraiment la merde pour alléger une chaudière quand les vis sont rouillé afin de la sortir dans la cour. J'ai mis 1h30 pour la désossé jusqu'à n'avoir que le cœur cylindrique. Pourquoi autant se faire chier ? car c'est pas vous qui aller devoir la mettre dans la voiture et surtout devoir la sortir de la voiture tout seul  :o  

Et quitte à faire l'homme, j'enchaine avec la cuve. Je pousse, je tire, je pousse, je tire ... j'arrive péniblement à passer la porte de la pièce pour atteindre l'extérieur. Un des quatre pied est maintenant de travers mais la mission est accomplie. En la bougent, j'ai entendu du liquide bougé dedans. Fait chier, il y a encore du pétrole dedans et bien sur le bouchon de vidange est grippé jusqu'à l'os. Même avec une pince étau et une rallonge d'un mètre (tube métallique), il n'a pas bougé d'un poil de cul.

Demain, j'attaque la deuxième chaudière qui semble plus récente mais aussi plus lourde.

Ta déchetterie ne propose pas un ramassage sur rendez vous ? La mienne fait ça c'est pratique quand t'as un tas de merde trop chiant à évacuer

n°67291241
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 23-11-2022 à 23:03:05  profilanswer

L'oncle de ma femme a découpé sa cuve à fioul au découpeur plasma. Il va bien. Je suppose qu'il l'avait bien vidée (rincée ?)

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°67291270
kimmeria
Posté le 23-11-2022 à 23:11:41  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Bah cacher quoi ? Il n'y a rien à voler dans un maison lambda enfait. Les gens n'ont même plus de billets ou d'or chez eux depuis des années, sauf peut-être quelques personnes âgées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4895  4896  4897  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)