Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4834  4835  4836  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66986536
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-10-2022 à 23:41:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

C'est bien, tu pourras commencer à vivre avant de mourir.  :o

Sauf si tout le système s'effondre avant, va falloir passer en mode cabanon dans la foret  [:moonblood6:3]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 23:41:43  profilanswer

n°66986594
libussa
Posté le 11-10-2022 à 23:58:38  profilanswer

paracyber a écrit :

Quand on dit qu'il faut taxer plus les couples qui ne font pas d'enfants [:clooney16]

Ben c'est déjà le cas non :o
Entre les demis parts et les allocs, les enfants sont financés

n°66986611
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-10-2022 à 00:03:16  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

J'ai bien compris
J'englobe tout ça dans la journée de taf

Moi je me suis mis à mi-temps

Départ de la maison 8h/8h30 et rentré à 13h

Ca me va bien  :D

Full télétravail depuis mars 2020 :sol:

---------------
Moards Garage
n°66986618
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-10-2022 à 00:06:19  profilanswer

yorfdog a écrit :

Full télétravail depuis mars 2020 :sol:

Et tu te fais pas chier à force ? Moi les x confinements ont quand même finis de mettre le feu aux poudres et me décider à me me casser totalement pour retrouver ma libertééééé... alors que j'étais déjà globalement à 1-2 de remote avant.

Bon remarque si tu es en RP ou dans une grande métropole de merde (pléonasme :o), ça peut s'apprécier et se comprendre [:tinostar]²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66986653
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-10-2022 à 00:25:25  profilanswer

Slyde a écrit :

Et tu te fais pas chier à force ? Moi les x confinements ont quand même finis de mettre le feu aux poudres et me décider à me me casser totalement pour retrouver ma libertééééé... alors que j'étais déjà globalement à 1-2 de remote avant.

Bon remarque si tu es en RP ou dans une grande métropole de merde (pléonasme :o), ça peut s'apprécier et se comprendre [:tinostar]²²

Je suis 90% du temps (pas du temps total, du temps où je bosse :o) en réunion. Que je sois chez moi ou à mon bureau ne change pas grand chose :o

Je vais de temps en temps sur site pour prendre un café mais sinon je suis bien chez moi :o Et le temps de trajet, la pause repas, c’est autant de temps pour faire des trucs perso à la maison :o

---------------
Moards Garage
n°66986842
true-wiwi
Posté le 12-10-2022 à 06:57:01  profilanswer

libussa a écrit :

Ben c'est déjà le cas non :o
Entre les demis parts et les allocs, les enfants sont financés

Tout à fait.

Sans compter le nombre de ressources réduites qui sont utilisées.

Et personne ne met un pistolet sur la tempe pour faire des gosses, c'est un choix consenti qui doit s'assumer.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66986853
Shitan
detailer :o
Posté le 12-10-2022 à 07:04:11  profilanswer

paracyber a écrit :

Je comprends pas la dernière phrase. Moins quoi ?

On est contributeurs au système, vu qu'on utilise quasiment pas les services publics

---------------
Ci git une signature.
n°66986962
berlo
dubitatif
Posté le 12-10-2022 à 07:53:11  profilanswer

Pas de police, eau, assainissement, poubelles, tu vis où ?

Message cité 2 fois
Message édité par berlo le 12-10-2022 à 07:53:37
n°66986983
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-10-2022 à 08:02:09  profilanswer

berlo a écrit :

Ces trucs tu les paies déjà à part je dirais :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°66987026
Shitan
detailer :o
Posté le 12-10-2022 à 08:17:28  profilanswer

berlo a écrit :

On a la gendarmerie.
Mais bon ça c'est du "pot commun" de chaque français.
Mon voisin qui paie 500€ de moins d'impôts car il a un gosse bénéficie aussi des services de la gendarmerie
Et en plus il bénéficie de l'école.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2022 à 08:17:28  profilanswer

n°66987036
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 12-10-2022 à 08:22:06  profilanswer

Topic childfree svp

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°66987060
berlo
dubitatif
Posté le 12-10-2022 à 08:26:06  profilanswer

t'as finalement que 500€ de taxes en plus pour un spa extérieur, ça va c'est raisonnable :o

n°66988046
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-10-2022 à 10:41:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

A préciser que ça marche uniquement si tu as fait par toi-même au début et que tu as un minimum d'XP. Parce que sinon tu ne peux pas objectivement suivre un chantier, les devis whatthefuck, les matériaux, les bidouilles des artisans, etc.
Il ne faut jamais déléguer ce que tu ne sais pas faire. Il faut d'abord apprendre à faire, puis ensuite déléguer tout en gardant le contrôle. Ce qui te libère du temps pour apprendre d'autres trucs, qui pourront eux-mêmes être délégués intelligemment par la suite, etc etc. C'est le cercle vertueux de tout bon self-made business man :D

C'est ta vision.
Je ne sais pas construire une maison, j'ai délégué ca à un constructeur.
Je ne sais pas piloter un avion, je délègue ca à un pilote, non pas parce que je sais conduire une bagnole, mais parce que c'est son taff à lui.  

Ca fait très control freak ton histoire là :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66988145
Daphne
kernel panic
Posté le 12-10-2022 à 10:50:40  profilanswer

Et surtout "self made man" 'fin ok pour monter une entreprise, mais tu deviens pas "self made man" milliardaire en construisant un pavillon de lotissement en banlieue de Laval, 'fin, j'veux dire, bon, restons réalistes :o

n°66988370
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-10-2022 à 11:12:27  profilanswer

Shitan a écrit :

On va quand même filer 3k€ d'impôts/an car nos frais réels sont quand même assez importants.
Alors qu'on en utilise bien moins au cours de l'année.

C'est pas beaucoup 3K€d'impôts

Je paie +6000€ annuel et pourtant on a 3 enfants  :sweat:

Heureusement que je bosse à mi-temps...

n°66988666
paradise97​4
Posté le 12-10-2022 à 11:36:05  profilanswer

Quand on paie 6000 euros d'impôts à mi-temps avec 3 enfants, je pense qu'il n'y a pas de quoi se plaindre :o

---------------
Mon feedback
n°66988749
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 12-10-2022 à 11:44:25  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je parlais de nettoyer.
Changer les conduits j'espère que ça ne se fait pas tous les 4 matins.

Une VMC double flux, l'entretien consiste à l'arrêter, changer les filtres, et la rallumer, une fois par an. De temps en temps il faut l'ouvrir mettre un coup de propre dans l'échangeur, mais rien de méchant.

Une VMC simple flux, bah ... c'est juste un gros ventilateur. L'entretien, à part l'ouvrir de temps en temps pour dépoussiérer le ventilateur, bah ...

n°66988754
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-10-2022 à 11:45:01  profilanswer

paradise974 a écrit :

Quand on paie 6000 euros d'impôts à mi-temps avec 3 enfants, je pense qu'il n'y a pas de quoi se plaindre :o

Je me plains pas  :o  

C'est pour en revenir au débat du début : même avec les moyens financiers, je n'appelle quasiment jamais d'artisans si je peux le faire moi même
Ce n'est pas non plus de la radinerie : j'aime quand les choses sont bien faites c'est tout

Le dernier menuisier qui est venu chez moi pour un changement de fenêtres, je ne l'ai pas laissé finir son "œuvre"  :o  
Pose à l'arrache, pas de compriband sur tout le pourtour de la fenètre, placo à refaire sur plus de 50cm autour du cadre, et j'en passe
Je lui ai donné 250 balles pour le déplacement et je l'ai envoyé boulé

n°66988970
kimmeria
Posté le 12-10-2022 à 12:08:48  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

C'est ta vision.
Je ne sais pas construire une maison, j'ai délégué ca à un constructeur.
Je ne sais pas piloter un avion, je délègue ca à un pilote, non pas parce que je sais conduire une bagnole, mais parce que c'est son taff à lui.  

Ca fait très control freak ton histoire là :o

Il ne faut pas tomber dans l'extrême. Si je dois me faire opérer par un neurochirurgien, je ne vais pas apprendre moi-même 12 ans de neurochirurgie avant l'opération, on est bien d'accord.

Mais pour des travaux d'aménagement / petite rénovation en résidentiel, il est assez facile d'apprendre comment ça fonctionne sans que cela ne prenne des années et des années. Il me semble sain de commencer par des petits projets pour apprendre en faisant soi-même, et ensuite déléguer les gros projets suivants tout en pouvant contrôler objectivement le travail des artisans.  
Il y a en réalité peu de choses compliqué à comprendre dans les travaux en résidentiel. Si tu es sérieux et motivé pour apprendre, tu y arrivera très bien et tu montera en compétence assez vite.

n°66989003
kimmeria
Posté le 12-10-2022 à 12:13:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Et surtout "self made man" 'fin ok pour monter une entreprise, mais tu deviens pas "self made man" milliardaire en construisant un pavillon de lotissement en banlieue de Laval, 'fin, j'veux dire, bon, restons réalistes :o

Qui a parlé de milliardaire ?
L'idée c'est juste de comprendre objectivement en ce que vont te proposer / exécuter tes artisans, pour éviter de sur-payer et/ou d'avoir une sous-qualité.

Je ne comprends pas vos crispations, alors que les histoires sont régulièrement racontées sur ce topic confirment toujours cela : si le client ne capte rien aux travaux, alors l'artisan va faire n'imp et facturer cher. C'est la base hein. J'ai mille et une histoires comme ça autour de moi d'ailleurs, parmi des collègues, des amis, même de la famille, etc.

Message édité par kimmeria le 12-10-2022 à 12:16:27
n°66989036
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2022 à 12:18:37  profilanswer

En fait je vois pas trop ce que ça change : même si tu y comprends quelque chose qu’est-ce qui l’empêche de faire de la merde?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66989047
Perfector
Memento mori
Posté le 12-10-2022 à 12:20:15  profilanswer

C'est clair, le mec qui a 30 ans de métier va pas tout refaire juste parce que tu lui demandes, surtout si tu montres que tu t'y connais mieux que lui :D

---------------
Randos
n°66989048
kimmeria
Posté le 12-10-2022 à 12:20:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

En fait je vois pas trop ce que ça change : même si tu y comprends quelque chose qu’est-ce qui l’empêche de faire de la merde?

Bah déjà le devis, que tu aura accepté uniquement s'il est conforme à des travaux qui ne sont pas de la merde.
Et ensuite le suivi de chantier.

n°66989074
paracyber
Posté le 12-10-2022 à 12:23:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans l'absolu, rien. Un mauvais reste un mauvais. Ca cible plus la tranche qui bosse vite fait/mal fait et qui tire au moins cher sur méconnaissance des bases par les clients (genre moins de ciment dans un béton ou pas d'étanchéité sur une salle de bain)
La confiance n'exclut pas le contrôle. Mais pour contrôler, autant avoir un minimum de connaissance pour faire valoir tes droits.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 12-10-2022 à 12:23:47

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66989107
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2022 à 12:29:07  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah déjà le devis, que tu aura accepté uniquement s'il est conforme à des travaux qui ne sont pas de la merde.
Et ensuite le suivi de chantier.

Le devis est rarement si précis.  
Suivi de chantier pareil : faut être présent TOUT LE TEMPS.  

paracyber a écrit :

Dans l'absolu, rien. Un mauvais reste un mauvais. Ca cible plus la tranche qui bosse vite fait/mal fait et qui tire au moins cher sur méconnaissance des bases par les clients (genre moins de ciment dans un béton ou pas d'étanchéité sur une salle de bain)
La confiance n'exclut pas le contrôle. Mais pour contrôler, autant avoir un minimum de connaissance pour faire valoir tes droits.

Pareil qu’au dessus : si tu rentres le soir et que ta chape est coulée ou ton carrelage pose, t’as beau savoir la théorie tu sais pas ce qui a été fait.  
Enfin perso je ne sais pas faire une étanchéité mais je sais ce qu’il faut faire en théorie. J’ai juste à prier pour qu’ils fassent bien ce qui a été prévu (ou assez lentement pour que je puisse voir l’étape intermédiaire).  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66989186
Chtiben599​40
Posté le 12-10-2022 à 12:42:30  profilanswer

Chtiben59940 a écrit :

Petite question au topic.
Dans le cadre de la création rénovation de la pièce, j'ai condamné deux petites fenêtres (mur pierre de 60 cm). J'ai laissé les fenêtres, rempli le vide intérieur par 25 cm de laine acoustique, puis fermé par un CP de 20mm et ré enduit au dessus.
Un collègue me dit, attention ça va condenser... Tu devrais laisser des trous pour aérer.
Qu'en pensez vous ?

Je me permets de relancer si l'un d'entre vous a une idée ?

Moi je pensais que ça ne posait pas de problème mais j'ai le doute maintenant.

n°66989201
kimmeria
Posté le 12-10-2022 à 12:43:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas besoin de beaucoup de précision pour détecter les idées merdiques.

Exemple que j'ai vu récemment :
Tu veux changer ton sol actuellement en carrelage années 90, pour mettre du lino.

Un artisan propose juste un primaire d'accrochage et lino par dessus parce qu'il ne veut pas se faire chier à venir 2 jours de suite sur le chantier.
-> c'est de la merde, il faut bien évidemment faire au minimum un ragréage sinon les joints de carrelage seront visibles sous le lino au bout de quelques mois.
-> le client qui n'y connait rien aurai accepté le devis avec une sous-qualité.

Un autre artisan propose de casser le carrelage avant le ragréage car "sinon ça ne marchera pas".
-> c'est inutile, un ragréage bien fait suffit.
-> le client qui n'y connait rien aurai accepté le devis en surpayant un truc inutile.

etoile64 a écrit :

Oui, un passage tous les jours. Sur les projets longs, ça permet aussi de sympathiser avec les ouvriers, et ils pourront même te faire des trucs mieux que prévu gratos contre une petite bière  :D

n°66989209
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2022 à 12:44:46  profilanswer

Je te trouve bien naïf :D

---------------
n°66989218
kimmeria
Posté le 12-10-2022 à 12:46:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah je l'ai vécu :D

n°66989260
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-10-2022 à 12:51:53  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Le dernier menuisier qui est venu chez moi pour un changement de fenêtres, je ne l'ai pas laissé finir son "œuvre"  :o  
Pose à l'arrache, pas de compriband sur tout le pourtour de la fenètre, placo à refaire sur plus de 50cm autour du cadre, et j'en passe

Ca c'est parce que tu t'es trompé, t'as pas fait venir un menuisier mais un gougnafier. Faut faire attention. Les études de maître gougnafier étant plus rapides, beaucoup choisissent cette voie.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°66989333
tomsoft
Posté le 12-10-2022 à 13:01:20  profilanswer

:hello:

Avez-vous des noms/contacts pour une dommage-ouvrages, sans maitre d'oeuvre, pour 400k de travaux ?
Le seul devis que j'ai est à 10kTTC avec ces paramètres.

C'est un prix "normal" ? Ca me semble énorme pour une assurance dont la légitimité me semble discutable :D

n°66989425
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-10-2022 à 13:11:23  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca c'est parce que tu t'es trompé, t'as pas fait venir un menuisier mais un gougnafier. Faut faire attention. Les études de maître gougnafier étant plus rapides, beaucoup choisissent cette voie.

Oui mais quand il est venu faire le devis, c'était très clean

Petite boite avec 2 salariés avec pignon sur rue depuis +20 ans
Présentation des fenêtres, perfs énergétiques, méthodes de pose...

Le devis était bien détaillé et précis

J'ai fait attention à plein de petites choses et lui il cochait toutes les cases

En plus j'ai attendu "que" 4 mois pour le début du chantier  :o  

Finalement je n'aurai payé que les 3 fenêtres (2900€) et 250 balles pour qu'il se casse et me laisse les poser moi-même  

Comme quoi parfois, la première impression est pas la bonne..

En tout cas je sais que mes fenêtres sont parfaitement posées et dans les "règles de l'art"  

n°66989545
kikou2419
Posté le 12-10-2022 à 13:30:15  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Une VMC double flux, l'entretien consiste à l'arrêter, changer les filtres, et la rallumer, une fois par an. De temps en temps il faut l'ouvrir mettre un coup de propre dans l'échangeur, mais rien de méchant.

Une VMC simple flux, bah ... c'est juste un gros ventilateur. L'entretien, à part l'ouvrir de temps en temps pour dépoussiérer le ventilateur, bah ...

:jap:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66989574
hawkins
Posté le 12-10-2022 à 13:33:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pas besoin de beaucoup de précision pour détecter les idées merdiques.

Exemple que j'ai vu récemment :
Tu veux changer ton sol actuellement en carrelage années 90, pour mettre du lino.

Un artisan propose juste un primaire d'accrochage et lino par dessus parce qu'il ne veut pas se faire chier à venir 2 jours de suite sur le chantier.
-> c'est de la merde, il faut bien évidemment faire au minimum un ragréage sinon les joints de carrelage seront visibles sous le lino au bout de quelques mois.
-> le client qui n'y connait rien aurai accepté le devis avec une sous-qualité.

Un autre artisan propose de casser le carrelage avant le ragréage car "sinon ça ne marchera pas".
-> c'est inutile, un ragréage bien fait suffit.
-> le client qui n'y connait rien aurai accepté le devis en surpayant un truc inutile.

Non. J'ai fait ça y'a facile 7 ans j'attend toujours la  premiere marque de joint de carrelage. Et j'dois pas être le seul, les gars qui sont venus me le mettre me disaient que oui à terme y peut y avoir des marques mais c'est pas une certitude. Et effectivement, on s'attendait à déjà en avoir mais rien du tout dans 3 pièces différentes. J'attendais aussi a un peu de marquage sur les éléments lourds. (canap' & co) mais rien. C'est limite décevant de ne pas pouvoir se plaindre du produit comme tout bon fronssais  :O  [:jean-michel sardou:3]
Dans 5 ans j'aurai peut être enfin des marques, mais bon ce sera plus de l'usure comme n'importe quel sol  :O

kimmeria a écrit :

Oui, un passage tous les jours. Sur les projets longs, ça permet aussi de sympathiser avec les ouvriers, et ils pourront même te faire des trucs mieux que prévu gratos contre une petite bière :D

[:fragile_verdeza] sur un malentendu ça peut marcher  :O On paie pour une prestation, si on peut déjà avoir exactement ce qui est prévu c'est bieng (et pas si évident), alors espérer avoir un truc gratos (enfin, pas vraiment le gars qui est sur le chantier il est payé quoi qu'il en soit)...
Ça empêche pas que effectivement être tra présent est important même pour des trucs basiques, c'est tellement tentant pour les artisans de torcher leurs chantiers en 2 minutes en se disant que le client verra rien et qu'au pire il reviendra en sav plus tard.

---------------
Men are brave
n°66989592
kikou2419
Posté le 12-10-2022 à 13:36:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'ailleurs tes travaux avancent comment tu veux ? La sdb en béton ciré vous avez décidé qqch ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66989668
paracyber
Posté le 12-10-2022 à 13:48:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

etoile64 a écrit :

Pareil qu’au dessus : si tu rentres le soir et que ta chape est coulée ou ton carrelage pose, t’as beau savoir la théorie tu sais pas ce qui a été fait.
Enfin perso je ne sais pas faire une étanchéité mais je sais ce qu’il faut faire en théorie. J’ai juste à prier pour qu’ils fassent bien ce qui a été prévu (ou assez lentement pour que je puisse voir l’étape intermédiaire).

Pour ce type d'opération, pour ma part, je prends congé et je contrôle régulièrement l'exécution.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66989694
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2022 à 13:51:30  profilanswer

kikou2419 a écrit :

D'ailleurs tes travaux avancent comment tu veux ? La sdb en béton ciré vous avez décidé qqch ?

Toujours la galère :
- le bardage extérieur est normalement fini, sauf que les ouvriers ont installé des panneaux en alu abîmés pendant le transport avec des marques de pliage. Faut refaire. Et en plus je me suis faite engueuler que du coup le chantier était plus du tout rentable. Si si.
- la SDB en béton cire on est en litige avec le mec, pour lui y a pas de malfaçon, il avait bien fait l’étanchéité en collant la grille de la bonde avec le vernis étanche (si si). On lui a laissé une semaine pour nous proposer un arrangement amiable à base de dédommagement financier, lundi on voit avec un avocat.
- le chantier principal reprend tout doucement mais on a X mois de retard. J’espère qu’à la fin de l’année ça sera habitable.
- le peintre nous a repeint la cuisine en faisant plus de traces qu’il n’y en avait avant. Il a mis 4 couches au final et c’est loin d’être nickel. D’après lui c’est la faute de la peinture (Little Greene), bizarrement nous on avait pas eu de problème (les traces qu’on avait c’était de notre faute, on avait mis notre clim en déshumidificateur pour accélérer le séchage, ça avait condensé et dégouliné au plafond). Bon lui il est mignon au moins il a refait jusqu’à ce qu’on dise ok.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 12-10-2022 à 13:54:03

---------------
n°66989708
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2022 à 13:53:08  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour ce type d'opération, pour ma part, je prends congé et je contrôle régulièrement l'exécution.

2ans de congés ça aurait commencé à être long pour moi :o

---------------
n°66989762
kimmeria
Posté le 12-10-2022 à 13:59:14  profilanswer

hawkins a écrit :

Non. J'ai fait ça y'a facile 7 ans j'attend toujours la  premiere marque de joint de carrelage. Et j'dois pas être le seul, les gars qui sont venus me le mettre me disaient que oui à terme y peut y avoir des marques mais c'est pas une certitude. Et effectivement, on s'attendait à déjà en avoir mais rien du tout dans 3 pièces différentes. J'attendais aussi a un peu de marquage sur les éléments lourds. (canap' & co) mais rien. C'est limite décevant de ne pas pouvoir se plaindre du produit comme tout bon fronssais  :O  [:jean-michel sardou:3]  
Dans 5 ans j'aurai peut être enfin des marques, mais bon ce sera plus de l'usure comme n'importe quel sol  :O

J'aurai dû nuancer, tu as raison.
Ca dépend de la largeur des joints de carrelage, et de la qualité du lino qui va être posé. Dans le cas relaté, ça aurait clairement fait ressortir les joints.

n°66989822
etienn
Posté le 12-10-2022 à 14:06:04  profilanswer

Moi, c'est cierge alumé. Les ouvriers sont en trains de poser la structure métal qui supportera un nouveau plancher béton pendant que je suis au bureau...
On verra ce soir.
Hier l'IPN principal était bien posé mais j'avais un UAP de reprise de linteau qui prendra 1/4 de la charge qui était pitonné dans le linteau au dessus du videau lieu d'etre à l'aplomb du mur.
(Ce doit etre repris: ils ont pas l'air de rechigner à refaire qd j'argumente).
Sans savoir faire, il faut du bon sens et du contrôle sans arrêt.
Par exemple, sur ce plancher si je m'étais arrêté au 1er plan de l'ingé structure et transféré sans relecture, je me retrouvais avec l'escalier qui passe devant une fenêtre...:o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°66990183
ryoo
Posté le 12-10-2022 à 14:45:34  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Je me plains pas  :o  

C'est pour en revenir au débat du début : même avec les moyens financiers, je n'appelle quasiment jamais d'artisans si je peux le faire moi même
Ce n'est pas non plus de la radinerie : j'aime quand les choses sont bien faites c'est tout

Et ça t'a coûté combien de rattraper la merde qu'il a fait ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4834  4835  4836  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)