Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4791  4792  4793  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66771718
gloinfred
Posté le 14-09-2022 à 10:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Au travail, 50% des vendeuses ne savent pas bien tenir un balai.
Chez les jeunes en pâtisserie et boulangerie, presque aucun ne sait faire une règle de 3. Résultat, on a dû imprimer des tableaux de recette pour pas qu'ils aient besoin de faire de calcul.
Quand tu sais faire un une multiplication/division simple (règle de 3,4 ou 5 exemple), tu passes chef d'équipe tellement c'est rare de trouver un ouvrier ayant cette compétence.

Tu te rends pas compte du niveau scolaire lamentable chez les moins de 30 ans qui partent en CFA.

Chez nous, tu as "3 baguette acheté = la 4eme gratuite".
Et bien on a dû accrocher un papier à côté des caisses pour que les vendeuses puissent savoir combien il y a de gratuite (et donc de payante) pour chaque demande des clients.
Exemple quand le client demande "12 baguettes svp". La vendeuse regarde sur le papier pour voir qu'il y a 9 payante + 3 gratuite [:tinostar]
Ben ouais, faire "12 : 4 = 3" est trop dur à faire de tête.

Ha mais putain.... [:poutrella]  

On est bien dans la merde tient...

mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 10:53:12  profilanswer

n°66771730
libussa
Posté le 14-09-2022 à 10:54:33  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ha mais putain.... [:poutrella]  

On est bien dans la merde tient...

ben ouais, des cassos analphabètes c'est une nouveauté des années 2000 c'est bien connu

n°66771739
Daphne
kernel panic
Posté le 14-09-2022 à 10:55:00  profilanswer

gloinfred a écrit :

Oui, tu passes aussi ton temps à râler après les artisans qui ont fait de la merde.  :o

Ben non, je suis très contente de mes artisans moi.
Tu sais pas lire ou retenir les pseudos, je doute de tes capacités à couvrir un toit :o

n°66771769
gloinfred
Posté le 14-09-2022 à 10:57:32  profilanswer

libussa a écrit :

depuis quand on laisse crever/vivre les gens en fonction de leur "utilité" ? C'est pas justement complètement l'inverse d'une société moderne/évoluée ?

Donc une société moderne évoluée selon toi, c'est une société dans laquelle certains bossent pendant que d'autres refusent des boulots car c'est trop dur de porter des tuiles ? :lol:  

libussa a écrit :

Dans ce cas arrêtons le médical, la recherche, devenons tous ouvriers en boulangerie. Ton gosse crève d'une angine ? Pas grave, fais-en un autre !
Tu choppes un cancer ? Ouh là c'est pas rentable de te soigner, un ouvrier comme toi ça se forme en 1 an. Va mourir en silence stp

Je te mets au défis de trouver où j'ai écris ça. :jap:  

La solidarité nationale c'est une sorte d'assurance: ça te sauve les miches si tu n'as pas de cul, mais tu dois tout faire pour ne pas y avoir recours.

n°66771799
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-09-2022 à 10:59:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Au travail, 50% des vendeuses ne savent pas bien tenir un balai.
Chez les jeunes en pâtisserie et boulangerie, presque aucun ne sait faire une règle de 3. Résultat, on a dû imprimer des tableaux de recette pour pas qu'ils aient besoin de faire de calcul.
Quand tu sais faire un une multiplication/division simple (règle de 3,4 ou 5 exemple), tu passes chef d'équipe tellement c'est rare de trouver un ouvrier ayant cette compétence.

Tu te rends pas compte du niveau scolaire lamentable chez les moins de 30 ans qui partent en CFA.

Et bien on a dû accrocher un papier à côté des caisses pour que les vendeuses puissent savoir combien il y a de gratuite (et donc de payante) pour chaque demande des clients.
Exemple quand le client demande "12 baguettes svp". La vendeuse regarde sur le papier pour voir qu'il y a 9 payante + 3 gratuite [:tinostar]

Et s'il en demande 14 ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 14-09-2022 à 10:59:32

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66771820
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-09-2022 à 11:00:45  profilanswer

libussa a écrit :

ben ouais, des cassos analphabètes c'est une nouveauté des années 2000 c'est bien connu

C'est pas une nouveauté mais la proportion n'était pas aussi haute je trouve.  

Quand je vois que ça a du mal à faire une multiplication de 2.
On vend la levure à 0.02€/g.
Quand un client demande 20g, c'est la guerre. Ça se met à 3 vendeuses pour faire le calcul  :sweat:  pour au final demander au boulanger combien il faut facturé  :lol:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66771832
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2022 à 11:02:02  answer

yorfdog a écrit :

Tu mets du joint sur la baguette avant de la mettre, comme ça ton joint est bien entre la porte et la baguette, tu lisses au doigt au dessus une fois que tu as vissé.

Par contre, il faudra que tu les décales en hauteur entre les ventaux qui se replient sur eux-mêmes et tu devras peut être aussi les couper en biais au niveau des gonds.

Merci pour les conseils  :jap:

n°66771846
andre1980
Posté le 14-09-2022 à 11:03:12  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Et s'il en demande 14 ? :o

14 divisé par 4 = 3 lot + 2 baguette  
Donc 3 gratuite

14 baguette - 3 gratuite = 9 payante

C'est simple à faire de tête. Pas besoin d'avoir fait des études.

---------------
n°66771868
libussa
Posté le 14-09-2022 à 11:04:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

Donc une société moderne évoluée selon toi, c'est une société dans laquelle certains bossent pendant que d'autres refusent des boulots car c'est trop dur de porter des tuiles ? :lol:  

et à part des gros poncifs bien gras de pmu t'as pas autre chose ? L'assurance chômage tu y cotises, c'est pas infini dans la durée. Encore plus avec la nouvelle réforme de cette année, qui réduit les droits d'énormément de gens.
Je sais pas si t'as déjà été au chomage, mais oui refuser des postes c'est courant. Quand on te propose un CDD de 4 mois à 40 bornes de chez toi en horaires coupés au SMIC, ouais tu refuses.

Et aussi https://www.liberation.fr/economie/ [...] I5XH6GW3A/

n°66771877
gars_lent
Pas rapide
Posté le 14-09-2022 à 11:05:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

Donc 3 gratuite

Ça fait 11 payantes :o

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 14-09-2022 à 11:05:23  profilanswer

n°66771887
andre1980
Posté le 14-09-2022 à 11:06:24  profilanswer

gars_lent a écrit :

Ça fait 11 payantes :o

:o  
pas faux

Quand je dis que mes parents aurait pas du faire d'enfant, j'avais raison  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 14-09-2022 à 11:07:03

---------------
n°66771892
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-09-2022 à 11:06:56  profilanswer

libussa a écrit :

Ça se voit que tu n'as pas fait l'armée toi.  [:otobox:2]  

Pour avoir fait mon service au service instructeur, pourtant dans un régiment où on avait besoin de gens capables de passer leur permis, bah voilà quoi.  [:otobox:2]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66771902
kimmeria
Posté le 14-09-2022 à 11:07:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ok, donc ce que tu me dis, c'est que les gens en 2022 sont incapables de faire des tâches simples comme transporter des briques sans les casser / déplacer des gravats / utiliser une pelle / mélanger du béton en respectant les doses...
Tant qu'à y être, tu vas aussi me dire que savoir lire ou faire une règle de 3 pour faire le bon dosage ça mérite plus que le smic?

Putain nos ancêtres du 20eme siècle se foutrait bien de nos gueules (et à raison). [:moonbloood:2]

Spoiler :

Enfin bon, certains indices montrent que tu as peut être raison: il y a bien des débiles qui ne savent pas monter un meuble ikea  :sweat:

Encore une fois, tu manques du nuance, c'est tout.
Transporter des briques comment ? A quelle vitesse ? Quelle quantité ? Sur quelle distance ? Avec combien de casse ? Même les tâches simples s'apprécient avec l'expérience et le coup de main.

Un bon manoeuvre ça fait gagner beaucoup de productivité sur l'ensemble du chantier.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 14-09-2022 à 11:13:03
n°66771911
libussa
Posté le 14-09-2022 à 11:09:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça se voit que tu n'as pas fait l'armée toi.  [:otobox:2]  

Pour avoir fait mon service au service instructeur, pourtant dans un régiment où on avait besoin de gens capables de passer leur permis, bah voilà quoi.  [:otobox:2]

j'ai pas mis le :o je pensais que ça allait de soi :o
c'est juste le truc universel du "ohlala la génération N est vraiment nulle par rapport à la génération N-1, on est mal on est mal"

n°66771927
CAMPEDEL
Posté le 14-09-2022 à 11:10:39  profilanswer

libussa a écrit :

j'ai pas mis le :o je pensais que ça allait de soi :o
c'est juste le truc universel du "ohlala la génération N est vraiment nulle par rapport à la génération N-1, on est mal on est mal"

Oups alors.  :O

---------------
n°66771945
kimmeria
Posté le 14-09-2022 à 11:11:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

La solidarité nationale c'est une sorte d'assurance: ça te sauve les miches si tu n'as pas de cul, mais tu dois tout faire pour ne pas y avoir recours.

A pousser la faculté de libre-arbitre et la responsabilité individuelle comme tu le fais vis-à-vis des compétences professionnelles, ça ne m’entonnerai même pas que tu penses que les gens qui ont un cancer ils en sont quand même un peu responsable, que ce n'est pas un hasard et que c'est quand même un peu de leur faute.

C'est bien évidemment à gerber.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 14-09-2022 à 11:14:34
n°66771992
andre1980
Posté le 14-09-2022 à 11:16:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Transporter des briques comment ? A quelle vitesse ? Quelle quantité ? Sur quelle distance ? Même les tâches simples s'apprécient avec l'expérience et le coup de main.

Un bon manoeuvre ça fait gagner beaucoup de productivité sur l'ensemble du chantier.

Tu raisonnes comme un ouvrier.

Si tu raisonnes du point de vu qu'une entreprise, c'est bien plus rentable de payer exemple 2 ouvriers au SMIC qu'un ouvrier 2 smic pour le même niveau de taff effectué. Pourquoi ?
Car même si le montant dépensé (toute charge inclu) était la même, tu seras moins quand la merde au moment des congés. Quand ton ouvrier à 2smic est en CP, tu te retrouves avec zero taff de réalisé. Quand tu as 2 mecs au smic, il te reste toujours 50% du taff effectué quand un des mec est en CP.

Et surtout dans les fait, un manœuvre à exemple 1,5 smic effectue rarement 150% du taff qu'il doit faire normalement où alors sur une courte duré avant de crever d’épuisement.
Dans la réalité, tu vas être à 120% du taff pour 150% du salaire donc non rentable pour une entreprise.

Et bonus : ne pas oublié qu'il y a la loi fillon*.

* La réduction générale des cotisations patronales, appelée aussi zéro cotisations Urssaf ou réduction Fillon, permet à l'employeur de baisser le montant de ses cotisations patronales. Cet allègement concerne les salaires qui ne dépassent pas 2 632,93 € bruts par mois

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 14-09-2022 à 11:18:58

---------------
n°66772019
chevket
Posté le 14-09-2022 à 11:18:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sauf si le gars il veut payer 12 baguettes, pour en avoir 16 au final. Si la règle n'est pas claire à la base, il faut pas s'étonner que les jeunes n'y arrivent pas.

Les jeunes maintenant, il faut surtout leur trouver un boulot où il peuvent utiliser leur pouce qui sert à faire défiler les vidéos tiktok

n°66772029
ryoo
Posté le 14-09-2022 à 11:19:10  profilanswer

Si la porte est bien en bois, la retailler et refaire une ariase au mortier ?

n°66772055
gfive
Posté le 14-09-2022 à 11:20:35  profilanswer

Vous voulez pas aller discuter de vos conceptions de qui a le droit de vivre ou pas, et des qualités des jeunes d'aujourd'hui dans le cul d'un poney?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°66772072
bispott
Posté le 14-09-2022 à 11:22:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ceux qui ne savent pas compter sont aussi ceux qui s’occupent de la signalétique ?  :o

n°66772080
kimmeria
Posté le 14-09-2022 à 11:22:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si tu raisonnes du point de vu qu'une entreprise, c'est bien plus rentable de payer exemple 2 ouvriers au SMIC qu'un ouvrier 2 smic pour le même niveau de taff effectué. Pourquoi ?
Car même si le montant dépensé (toute charge inclu) était la même, tu seras moins quand la merde au moment des congés. Quand ton ouvrier à 2smic est en CP, tu te retrouves avec zero taff de réalisé. Quand tu as 2 mecs au smic, il te reste toujours 50% du taff effectué quand un des mec est en CP.

Et surtout dans les fait, un manœuvre à exemple 1,5 smic effectue rarement 150% du taff qu'il doit faire normalement où alors sur une courte duré avant de crever d’épuisement.
Dans la réalité, tu vas être à 120% du taff pour 150% du salaire donc non rentable pour une entreprise.

On pourrait faire exactement le même laïus sur tous les métiers. Sauf que les rémunérations ne seront pas les mêmes, ce qui montrent bien que ça n'est pas une bonne clé de lecture.
L'entreprise aurait-elle alors intérêt à avoir 2 conducteurs de travaux au SMIC plutôt qu'un seul à 2 SMIC ? Parce que c'est la merde au moment des congés, tu comprends.

Et surtout, le manoeuvre a des tâches ultra simple et "débiles" d'après Gloinfred. Donc si je suis ce raisonnement (que je trouve trop simpliste, je le rappelle), pendant les congés du manoeuvre, il peut être remplacé par n'importe quel autre humain, même le directeur de l'entreprise du coup, donc ça ne pose pas de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 14-09-2022 à 11:24:48
n°66772086
andre1980
Posté le 14-09-2022 à 11:23:34  profilanswer

chevket a écrit :

Sauf si le gars il veut payer 12 baguettes, pour en avoir 16 au final. Si la règle n'est pas claire à la base, il faut pas s'étonner que les jeunes n'y arrivent pas.

Les jeunes maintenant, il faut surtout leur trouver un boulot où il peuvent utiliser leur pouce qui sert à faire défiler les vidéos tiktok

Anecdote:
On vient de changer pour la 3eme fois un interrupteur de porte car ces cons appuyé plusieurs fois rapidement car la flemme d'attendre que le système d'ouverture (porte coulissante) se déclenche.
Tellement habitué au tactile qui active leur demande dans la dixième de seconde que ça n'a plus la patience d'attendre une seconde le temps que le mécanisme se mette en route.

---------------
n°66772090
CAMPEDEL
Posté le 14-09-2022 à 11:23:53  profilanswer

bispott a écrit :

Ceux qui ne savent pas compter sont aussi ceux qui s’occupent de la signalétique ?  :o

[:hungryman:3]  

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°66772170
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-09-2022 à 11:31:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et bonus : ne pas oublié qu'il y a la loi fillon*.

* La réduction générale des cotisations patronales, appelée aussi zéro cotisations Urssaf ou réduction Fillon, permet à l'employeur de baisser le montant de ses cotisations patronales. Cet allègement concerne les salaires qui ne dépassent pas 2 632,93 € bruts par mois

Ça s’appelle le salaire et charges. :D  

n°66772254
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-09-2022 à 11:39:05  profilanswer

Construire ou rénover son entreprise, il y a un smic pour ça.

---------------
A new power is rising
n°66772348
laurent215
Posté le 14-09-2022 à 11:47:20  profilanswer

gfive a écrit :

Vous voulez pas aller discuter de vos conceptions de qui a le droit de vivre ou pas, et des qualités des jeunes d'aujourd'hui dans le cul d'un poney?

+1
Même si résumer toute la société, le monde du travail et une génération par les anecdotes d'une boulangerie et ses 5 salariés, je trouve ça croustillant.  :o

n°66772402
back_terry
Posté le 14-09-2022 à 11:51:54  profilanswer

Je dois poser du carrelage (20x20) sur une surface de 2m2 qui est composée pour une petite partie de tomettes et pour l'autre d'une dalle en béton légèrement striée, donc pas lisse du tout (c'était l'emplacement d'une cheminée). Cette partie carrelée sera autour de mon insert et sera entourée de parquet.

Est-ce qu'il faut que je fasse un mini ragréage pour avoir une surface uniforme ou alors la colle à carrelage va se démerder toute seule ? :D

n°66772436
andre1980
Posté le 14-09-2022 à 11:54:58  profilanswer

laurent215 a écrit :

+1
Même si résumer toute la société, le monde du travail et une génération par les anecdotes d'une boulangerie et ses 5 salariés, je trouve ça croustillant.  :o

22 stp [:haha_aloy] et 1,8 million de CA.

Sinon, ça fait 3 jours que je mate la chaine de Vincent et Déborah, les nordistes de Divion (62460). Ils ont vraiment de la chance. Ils ont une famille formidable. Le travail de tri et d'évacuation de gravât/encombrant/etc... abattu en 2 mois est juste énorme.  

C'est la chaine avec le plus de sueur que j'ai pu voir jusqu'ici. Ca m'arrive pas souvent de dire ça mais j'espère que du bonheur pour tous ces gens dans leurs vidéos.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 14-09-2022 à 12:54:21

---------------
n°66772438
libussa
Posté le 14-09-2022 à 11:55:07  profilanswer

back_terry a écrit :

Je dois poser du carrelage (20x20) sur une surface de 2m2 qui est composée pour une petite partie de tomettes et pour l'autre d'une dalle en béton légèrement striée, donc pas lisse du tout (c'était l'emplacement d'une cheminée). Cette partie carrelée sera autour de mon insert et sera entourée de parquet.

Est-ce qu'il faut que je fasse un mini ragréage pour avoir une surface uniforme ou alors la colle à carrelage va se démerder toute seule ? :D

tu veux pas enlever les tomettes ?

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 14-09-2022 à 11:55:25
n°66772480
andre1980
Posté le 14-09-2022 à 11:59:10  profilanswer

back_terry a écrit :

Ca dépend de l'écart "haut/bas" que tu as.
Si tu as juste 2mm de différence de hauteur, t’emmerde pas, la colle va compensé.

---------------
n°66772534
back_terry
Posté le 14-09-2022 à 12:04:49  profilanswer

libussa a écrit :

tu veux pas enlever les tomettes ?

Non, je vais poser le parquet dessus donc je vais laisser comme ça.

andre1980 a écrit :

Ca dépend de l'écart "haut/bas" que tu as.
Si tu as juste 2mm de différence de hauteur, t’emmerde pas, la colle va compensé.

Je dois avoir moins de 2mm, ok merci :D

n°66772782
paradise97​4
Posté le 14-09-2022 à 12:34:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

Transporter des briques comment ? A quelle vitesse ? Quelle quantité ? Sur quelle distance ? Avec combien de casse ? Même les tâches simples s'apprécient avec l'expérience et le coup de main.

Il ne faut pas oublier que la notion de "faire ses preuves" disparait de plus en plus. Même niveau bac+5, certains veulent immédiatement le salaire d'un responsable en arrivant sur le marché du travail. Logiquement pour moi, ton manœuvre, il commence au SMIC et s'il démontre les capacités à faire gagner de la productivité, tu le fais évoluer salarialement parlant (poste/salaire/responsabilités). Augmenter le salaire minimum par branche/secteur/métier, c'est finalement niveler vers le bas en quelque sorte. Ils font cela dans l'éducation nationale (niveau BAC+5), grande annonce où tous les profs vont commencer à 2000€ net puis revalorisation jusqu'à 10 ans de carrière. Donc un prof qui a 15 ans de carrière et qui touche 2200€ net, soit 200€ de plus que le débutant, actuellement il se sent méchamment lésé et se démotive sachant qu'il n'y a quasiment plus de progression de carrière différenciée entre celui qui évolue à l'ancienneté et celui qui se donne à fond (approuvé totalement par les syndicats au passage). Ici aussi y a plus de notion de faire ses preuves.
Tu vas me répondre que certains patrons ne jouent pas le jeu des augmentations, je vais te répondre que certaines personnes ne jouent pas le jeu de se mettre dans le monde du travail :o

---------------
Mon feedback
n°66772793
mikamika
Posté le 14-09-2022 à 12:36:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

22 stp [:haha_aloy] et 1,8 million de CA.

Sinon, ça fait 3 jours que je mate la chaine de Vincent et Déborah, les nordistes de Division (62460). Ils ont vraiment de la chance. Ils ont une famille formidable. Le travail de tri et d'évacuation de gravât/encombrant/etc... abattu en 2 mois est juste énorme.

C'est la chaine avec le plus de sueur que j'ai pu voir jusqu'ici. Ca m'arrive pas souvent de dire ça mais j'espère que du bonheur pour tous ces gens dans leurs vidéos.

Wut ? 62460 c'est Divion à côté de chez moi :)

n°66772934
andre1980
Posté le 14-09-2022 à 12:53:45  profilanswer

mikamika a écrit :

Wut ? 62460 c'est Divion à côté de chez moi :)

c'est au 19 Rue Paul Langevin si ça t'intéresse.

---------------
n°66772973
k-nar
Laqué.
Posté le 14-09-2022 à 12:57:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Donc 3 gratuite

:sweat:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66773013
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2022 à 13:02:29  profilanswer

c'est bien la peine de se moquer des jeunes et autres apprentis qui savent pas faire une règle de 3 [:afrojojo]

n°66773037
andre1980
Posté le 14-09-2022 à 13:05:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est bien la peine de se moquer des jeunes et autres apprentis qui savent pas faire une règle de 3 [:afrojojo]

venant du dernier de sa promotion en 3eme, c'est même normal  :o  

---------------
n°66773127
kimmeria
Posté le 14-09-2022 à 13:14:45  profilanswer

paradise974 a écrit :

Il ne faut pas oublier que la notion de "faire ses preuves" disparait de plus en plus. Même niveau bac+5, certains veulent immédiatement le salaire d'un responsable en arrivant sur le marché du travail. Logiquement pour moi, ton manœuvre, il commence au SMIC et s'il démontre les capacités à faire gagner de la productivité, tu le fais évoluer salarialement parlant (poste/salaire/responsabilités). Augmenter le salaire minimum par branche/secteur/métier, c'est finalement niveler vers le bas en quelque sorte. Ils font cela dans l'éducation nationale (niveau BAC+5), grande annonce où tous les profs vont commencer à 2000€ net puis revalorisation jusqu'à 10 ans de carrière. Donc un prof qui a 15 ans de carrière et qui touche 2200€ net, soit 200€ de plus que le débutant, actuellement il se sent méchamment lésé et se démotive sachant qu'il n'y a quasiment plus de progression de carrière différenciée entre celui qui évolue à l'ancienneté et celui qui se donne à fond (approuvé totalement par les syndicats au passage). Ici aussi y a plus de notion de faire ses preuves.
Tu vas me répondre que certains patrons ne jouent pas le jeu des augmentations, je vais te répondre que certaines personnes ne jouent pas le jeu de se mettre dans le monde du travail :o

Il y a 2 éléments qui font le salaire :
- Le marché du travail. C'est macro, et aussi bien les salariés que les employeurs le subissent sans pouvoir l'influencer à leur niveau. C'est parfois à l'avantage des salariés, et parfois à l'avantage des employeurs. Selon les époques et selon les secteurs.
- La relation professionnelle individuelle entre un salarié spécifique et son employeur spécifique. C'est micro, et chaque situation est unique. Aussi bien le salarié que l'employeur peut agir sur la situation.

Ces 2 éléments sont forcément présents. Il n'existe aucune situation où seul le marché du travail fait le salaire, tout comme il n'existe aucune situation où seule la relation professionnelle individuelle fait le salaire.

Et ton exemple des profs est assez peu adapté à notre discussion, car les profs sont des agents publics, donc ils naviguent sur un marché du travail très spécifique avec des caractéristiques ultra cadrés (en nombre de postes, en mutation, en grille de salaire, en progression, en responsabilité, etc) qui n'a pas grand chose à voir avec le marché du travail dans le secteur privé.

Message édité par kimmeria le 14-09-2022 à 13:16:34
n°66773155
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-09-2022 à 13:18:39  profilanswer

Oui pour son patron. Mais aps pour le client qui en paye 9 au lieu de 11 :D

---------------
A new power is rising
n°66773359
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-09-2022 à 13:45:44  profilanswer

Ptzn mon André SZUR qui ambiance le topic

Message édité par La classe @ dallas le 14-09-2022 à 13:45:55

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4791  4792  4793  ..  5784  5785  5786  5787  5788  5789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)