Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4775  4776  4777  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66702645
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-09-2022 à 08:29:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça sent un peu l'injustice, toutes ces aides de l'Etat : ça se base sur les revenus mais pas sur le fait qu'on soit proprio (voire maison déjà payée) ni qu'on ait de belles économies de côté, suivant la situation sociale d'avant l'état présent (on peut très bien avoir eu des jobs très rémunérateurs avant d'arriver au chômage par exemple).

Je ne dis pas ça pour toi, Scalpatif, je ne juge pas.

C'est simplement un constat général sur ce genre d'aides.

Message cité 4 fois
Message édité par flash23 le 06-09-2022 à 08:29:38

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 08:29:03  profilanswer

n°66702668
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-09-2022 à 08:31:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il me semble que maintenant ils font des petits bois intégrés dans le double vitrage  [:transparency]

Exactement, c'est entre les verres et c'est en pvc

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 06-09-2022 à 08:32:22
n°66702675
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-09-2022 à 08:33:37  profilanswer

flash23 a écrit :

ça sent un peu l'injustice, toutes ces aides de l'Etat : ça se base sur les revenus mais pas sur le fait qu'on soit proprio (voire maison déjà payée) ni qu'on ait de belles économies de côté, suivant la situation sociale d'avant l'état présent (on peut très bien avoir eu des jobs très rémunérateurs avant d'arriver au chômage par exemple).

+1 c'est pas du tout équitable de le baser sur les salaires de tout à chacun, surtout qu'il y a aussi de l'abus sur les gens avec des gros salaires mais sans taxes, ils peuvent bénéficier des aides. Principalement les gens dans les organisations internationales.

Ca pousse pas à faire des travaux rapidement chez soi..

Message édité par eeeinstein le 06-09-2022 à 08:34:16
n°66702692
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 06-09-2022 à 08:36:17  profilanswer

Oui bien sur je comprends tout a fait, ca a toujours été mal foutu les aides...

Ma femme et moi on a toujours été smicards et on a jamais eu d'aides donc vraiment la tranche batarde, t'es pas assez payé pour faire face aux imprévus mais t'es trop payé pour etre aidé, tu te prends tout plein pot dans la geule quoi...

Maintenant on a changé depuis peu avec la revente de l'ancienne maison on a fait une plus value qui nous a permi d'acheter celle ci dans une autre région ou l'immobillier est beaucoup moins cher...

On a plus un copec de coté mais bon on a une situation bien plus confortable car on a beaucoup moins de dépenses (nounou, bouffe (je fais du potager), essence,loyer,...).

On était de l'autre coté de l'injustice avant, maintenant on profite un peu...Après quand j'aurai épuisé mon chomage va bien falloir que je trouve un peu de revenus quand meme histoire de pas laisser mme tout assumer, c'est pourquoi je suis entrain de monter une activité mais ca prends un peu de temps

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66702704
paracyber
Posté le 06-09-2022 à 08:37:57  profilanswer

flash23 a écrit :

+1.
C'est devenu tellement complexe par ailleurs que même les collectivités doivent présenter le dispositif/embaucher pour présenter/accompagner ces travaux de rénovation.
J'ai se sérieux doute sur l'efficience du dispositif malgré les moyens investis. :/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°66702719
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-09-2022 à 08:40:10  profilanswer

flash23 a écrit :

Et puis ces aides fonctionnent par effet de seuil ce qui est aussi très injuste (alors qu'avec l'informatique faire un système linéaire est très simple).

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66703155
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-09-2022 à 09:47:31  profilanswer

flash23 a écrit :

Gros +1. Quand t'es pas assez riche, mais trop pour tout te faire payer, t'es pas du tout incité à rénover :/  limite ça peut être rentable de se mettre en congé sabbatique et profiter au max des aides parce que vous comprenez, je suis pauvre, j'ai pas de revenu. Aider les bas revenus je suis d'accord, c'est pas ça le souci.

CAMPEDEL a écrit :

Et puis ces aides fonctionnent par effet de seuil ce qui est aussi très injuste (alors qu'avec l'informatique faire un système linéaire est très simple).

+1 aussi. Les seuils qui débloquent des centaines d'euros c'est merdique.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°66704188
etienn
Posté le 06-09-2022 à 11:26:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Gros +1. Quand t'es pas assez riche, mais trop pour tout te faire payer, t'es pas du tout incité à rénover :/  limite ça peut être rentable de se mettre en congé sabbatique et profiter au max des aides parce que vous comprenez, je suis pauvre, j'ai pas de revenu. Aider les bas revenus je suis d'accord, c'est pas ça le souci.

Surtout, que si tu te mets en congé sabatique, tu peux aussi faire une partie du taff et faire baisser la facture...
L'invitation a ne pas bosser, comme d'hab en France...

Sur ma renovation, j'avais une partie démolition tres chiante (cuisine en maçonnerie briquette) mais pas difficile. Mise en option dans le devis de l'entrepreneur.
On le trouvait cher pour ce poste, car ca devait le faire chier...
On l'a fait à 2 en 4j sur nos congés.
Seul ca m'aurait pris donc 8j, et j'économise sur le devis... 1mois de mon salaire...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°66704372
berlo
dubitatif
Posté le 06-09-2022 à 11:46:09  profilanswer

ragexen a écrit :

Est-ce que vous auriez déjà vu des exemples d'ITE avec des encadrements d'ouverture en tuffeau ou autre pierres ?

Je me demande comment ca serait possible ?  
Il faudrait enlever les blocs actuels ? en coller par dessus ? juste du parement ?  

Je commence à craindre que l'on va devoir finir par refaire toutes les façades pour virer le ciment, et vy qu'on doit aussi changer les fenêtres.., l'ITE serait vraiment logique.
Modulo ces questions d'encadrement (en secteur ABF :D)

Je ne l'ai jamais vu, je ne vois pas comment c'est possible avec des encadrements pierres
...En remettant des encadrements tuffeau devant ceux existant, mais faudrait une ITE en dur...

J'ai changé quelques encadrements tuffeau, ce n'est pas trop difficile, mais c'est du boulot !
Sur un mur qui devrait être ré-enduit, j'ai fait dépasser les pierres de quelques cm en plus pour remettre un enduit isolant plus tard, j'aurai dû carrément mettre plus d'ailleurs ...
(j'attends que l'aérogel soit moins cher :o)

ragexen a écrit :

Ça se fait d'ajouter des barbacanes sur un mur de soutènement existant?
Un coup de carotteuse, insertion d un tube et c'est bon?
Ou alors c'est inutile si ça n'est pas associé à un drainage/étanchéité du côté terre; et donc à prévoir à la construction et mort pour ajouter ?

Aucune idée !
Il est en quoi le mur de soutènement

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 06-09-2022 à 11:48:46
n°66704408
libussa
Posté le 06-09-2022 à 11:49:32  profilanswer

etienn a écrit :

Surtout, que si tu te mets en congé sabatique, tu peux aussi faire une partie du taff et faire baisser la facture...
L'invitation a ne pas bosser, comme d'hab en France...

Sur ma renovation, j'avais une partie démolition tres chiante (cuisine en maçonnerie briquette) mais pas difficile. Mise en option dans le devis de l'entrepreneur.
On le trouvait cher pour ce poste, car ca devait le faire chier...
On l'a fait à 2 en 4j sur nos congés.
Seul ca m'aurait pris donc 8j, et j'économise sur le devis... 1mois de mon salaire...

Ben fait le du coup.
Ces discussions de PMU c'est toujours la même, on balance des arguments du genre mais au final tu calcul 3 trucs sur un coin de table tu te rend compte que non, c'est pas "rentable"
Faut arrêter de dire que le chômage et le RSA c'est les vacances, c'est souvent ceux qui n'ont jamais goûté à cette vie qui pensent ça d'ailleurs.
Vivre avec 600 ou 1000 balles par mois, c'est pas vivre c'est survivre

mood
Publicité
Posté le 06-09-2022 à 11:49:32  profilanswer

n°66704432
Perfector
Memento mori
Posté le 06-09-2022 à 11:51:57  profilanswer

libussa a écrit :

:jap:  
Sauf à avoir une épargne bien conséquente :o

---------------
Randos
n°66704452
libussa
Posté le 06-09-2022 à 11:53:36  profilanswer

Perfector a écrit :

:jap:
Sauf à avoir une épargne bien conséquente :o

Mais du coup c'est plus que 600 balles par mois  ;)

n°66704496
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-09-2022 à 11:56:50  profilanswer

Bonjour  :hello:

Je souhaite agrandir l'ouverture d'une porte dans un mur en parpaings de 20 cm d'épaisseur. Il s'agit d'un garage avec une dalle en poutrelles hourdis à l'étage.
Ces mêmes poutrelles sont parallèles au mur concerné,
Le mur est le pignon est de ma maison.
Au dessus, il y a un étage (chambres) et ensuite les combles (non aménageables)

Il y a déjà une porte (70 de large et 1m80 de hauteur) et suite a la démolition du petit local attenant,  je souhaite agrandir l'ouverture pour passer sur une porte plus sécurisée et normalisée (2.05*90)

A mon grand étonnement, la porte existante n'a pas de linteau... Les parpaings ont juste été coupés à la disqueuse...

Mon voisin maçon me soutient qu'il n'y en a pas besoin : le chainage périphérique fait office de linteau, surtout sur une aussi petite largeur
De plus les poutrelles du plancher ne reposent pas sur ce mur, donc il ne porte rien (hormis son propre poids)

J'aimerai avoir vos avis

Merci d'avance !

Message cité 3 fois
Message édité par gimmeshelter le 06-09-2022 à 11:57:36
n°66704541
kimmeria
Posté le 06-09-2022 à 12:00:14  profilanswer

libussa a écrit :

Tout dépend des dépenses de logement.

Vivre avec 1000 balles sans dépense de logement (car propriétaire avec le crédit terminé), c'est exactement la même niveau de vie que vivre avec 1500 balles et payer un loyer/crédit de 500.

n°66704575
Baggers
Posté le 06-09-2022 à 12:04:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tout dépend des dépenses de logement.

Vivre avec 1000 balles sans dépense de logement (car propriétaire avec le crédit terminé), c'est exactement la même niveau de vie que vivre avec 1500 balles et payer un loyer/crédit de 500.

Et si tu vends en viager, ça te fais encore plus! [:idee]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66704646
kimmeria
Posté le 06-09-2022 à 12:12:31  profilanswer

Baggers a écrit :

Et si tu vends en viager, ça te fais encore plus! [:idee]

Sauf que la rente viagère est à déclarer, donc elle va faire baisser tes aides sociales. Alors qu'être simplement propriétaire sans crédit de ton logement n'est pas pris en compte dans le calcul de ton revenu en France. La Suisse fonctionne différemment par exemple, en considérant les loyers fictifs de ton statut de propriétaire occupant.

Message édité par kimmeria le 06-09-2022 à 12:12:50
n°66704763
CAMPEDEL
Posté le 06-09-2022 à 12:24:58  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Je souhaite agrandir l'ouverture d'une porte dans un mur en parpaings de 20 cm d'épaisseur. Il s'agit d'un garage avec une dalle en poutrelles hourdis à l'étage.

Il y a déjà une porte (70 de large et 1m80 de hauteur) et suite a la démolition du petit local attenant,  je souhaite agrandir l'ouverture pour passer sur une porte plus sécurisée et normalisée (2.05*90)

A mon grand étonnement, la porte existante n'a pas de linteau... Les parpaings ont juste été coupés à la disqueuse...

Mon voisin maçon me soutient qu'il n'y en a pas besoin : le chainage périphérique fait office de linteau, surtout sur une aussi petite largeur
De plus les poutrelles du plancher ne reposent pas sur ce mur, donc il ne porte rien (hormis son propre poids)

J'aimerai avoir vos avis

Merci d'avance !

Ce n'est pas dans les règles de l'art, mais ton voisin a objectivement raison.

---------------
n°66704780
etienn
Posté le 06-09-2022 à 12:27:01  profilanswer

libussa a écrit :

Ben fait le du coup.
Ces discussions de PMU c'est toujours la même, on balance des arguments du genre mais au final tu calcul 3 trucs sur un coin de table tu te rend compte que non, c'est pas "rentable"
Faut arrêter de dire que le chômage et le RSA c'est les vacances, c'est souvent ceux qui n'ont jamais goûté à cette vie qui pensent ça d'ailleurs.

Oui, enfin si je suis au chomage demain, je toucherais plus que ça... ;)
Et qd bien même, je toucherais zero, le salaire de ma femme peut nous faire vivre...

La question ne se pose pas car j'aime bien mon taff, plus que poncer Xm2 d'enduit ou ce genre de truc pas difficile mais casse pied...
Mais economiquement parlant, des lors qu'on sait faire des choses soit même (c'est mon cas, je crame mes soirs et WE sur des zones de la maison ou on fait pas intervenir l'entreprenur), ca ne vaut pas le coup du tout de bien gagner, bien payer des impots, ne pas toucher d'aides, bien payer cher des artisants, VS se prendre 6mois 1an, et faire 70% du taff soit même...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°66704782
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-09-2022 à 12:27:09  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Bonjour :hello:

Il y a déjà une porte (70 de large et 1m80 de hauteur) et suite a la démolition du petit local attenant, je souhaite agrandir l'ouverture pour passer sur une porte plus sécurisée et normalisée (2.05*90)

J'aimerai avoir vos avis

Merci d'avance !

Un maçon qui a toujours fait comme ça et ça marche. :D :O

C'est pas dtu compilant. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoff le 06-09-2022 à 12:28:29
n°66704994
ryoo
Posté le 06-09-2022 à 12:54:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il me semble que maintenant ils font des petits bois intégrés dans le double vitrage  [:transparency]

eeeinstein a écrit :

Exactement, c'est entre les verres et c'est en pvc

Ça fait même un paquet d'années que ça se fait.
Je suis avec ma femme depuis 18 ans et j'ai toujours connu ce type de fenêtre chez ma belle-mère '^^

n°66705132
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-09-2022 à 13:09:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas dans les règles de l'art, mais ton voisin a objectivement raison.

Kristoff a écrit :

Un maçon qui a toujours fait comme ça et ça marche. :D :O

C'est pas dtu compilant. :O  

Merci pour les réponses
Je sais "30 ans de métier, tu vas pas m'apprendre  :o "

Toujours est il que ça me dérange un peu de laisser une ouverture sans linteau... Mon côté parano  :o  

Vous mettriez quoi ? Un HEA avec une longueur de 140 histoire de reposer sur 25 cm de chaque côté par exemple ?

Le souci c'est que je ne peux pas étayer vu que coté extérieur j'ai mon carport et les étais en travers du mur ne seront pas assez hauts.

En fait je pense procéder ainsi :
Je prends 2 HEA 100 longueur 140
A l'emplacement du linteau, je casse juste la moitié de la largeur du mur (donc 10cm)  
J'installe le premier HEA de niveau
Je maçonne autour pour le fixer

Une semaine après je fais l'autre côté de la même façon

Cela vous parait-il correct comme façon de faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 06-09-2022 à 13:10:54
n°66705171
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 06-09-2022 à 13:13:51  profilanswer

berlo a écrit :

...En remettant des encadrements tuffeau devant ceux existant, mais faudrait une ITE en dur...

Laine de bois + panneaux de fibre de bois en support d enduit.Faire reposer le pierres sur un support bois comme pour l isolant? Je ne sais pas en fait :D
Mais bon admettons que l on arrive à avoir un "précaire en tuffeau". Bah ça fait juste un magnifique point thermique..  

C est indémerable. Et faire un ravalement (enfin le retrait du ciment c est même pire) sans pouvoir isoler en même temps, c'est tellement dément! Là je commence à saturer..

berlo a écrit :

Aucune idée !
Il est en quoi le mur de soutènement

Aucune idée :D

n°66705460
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-09-2022 à 13:48:58  profilanswer

libussa a écrit :

Ben fait le du coup.

Attention, l'idée n'est pas de comparer "salarié au salaire médian" et RSAiste, mais "salarié au salaire médian" vs. "salarié en congé sabbatique". Admettons que tu as les réserves financières pour un congé sabbatique (payer à minima de quoi vivre donc loyer/crédit, assurances/abonnements, énergie et bouffe... sachant qu'en contrepartie tu payes plus d'impôts sur le revenu). Pendant cette année à zéro revenu, tu peux profiter des aides au maximum. Si tu récupères 20k d'aides aux travaux + profites de ton année de temps libre pour faire des travaux ou autre économie de main d'oeuvre (par exemple tu peux ne plus avoir à payer de nounou pour les gosses), t'as largement remboursé ton année sabbatique. Pour qui peut le faire, c'est vraiment un truc à étudier. Tu peux aussi remplacer l'année sabbatique par du chômage si tu es sûr de retrouver facilement du taf aussi bien payé.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°66705482
__nicolas_​_
Posté le 06-09-2022 à 13:52:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Attention, l'idée n'est pas de comparer "salarié au salaire médian" et RSAiste, mais "salarié au salaire médian" vs. "salarié en congé sabbatique". Admettons que tu as les réserves financières pour un congé sabbatique (payer à minima de quoi vivre donc loyer/crédit, assurances/abonnements, énergie et bouffe... sachant qu'en contrepartie tu payes plus d'impôts sur le revenu). Pendant cette année à zéro revenu, tu peux profiter des aides au maximum. Si tu récupères 20k d'aides aux travaux + profites de ton année de temps libre pour faire des travaux ou autre économie de main d'oeuvre (par exemple tu peux ne plus avoir à payer de nounou pour les gosses), t'as largement remboursé ton année sabbatique. Pour qui peut le faire, c'est vraiment un truc à étudier. Tu peux aussi remplacer l'année sabbatique par du chômage si tu es sûr de retrouver facilement du taf aussi bien payé.

Y'a même encore mieux hein.

Tu es freelance (président de SAS).
Tu arrêtes quelques années de te verser des dividendes et tu te payes un salaire mini pour avoir le max d'aide.
Tu fais ça tant que tu as besoin d'aide pour la garde d'enfant and co.
Et tu recommences quand ton gosses fais des études supérieures pour qu'il soit boursier avec un bon échelon.
Enjoy.

n°66705659
berlo
dubitatif
Posté le 06-09-2022 à 14:11:31  profilanswer

ragexen a écrit :

C est indémerable. Et faire un ravalement (enfin le retrait du ciment c est même pire) sans pouvoir isoler en même temps, c'est tellement dément! Là je commence à saturer..

Dans l'ancien tu ne peux atteindre des performances du neuf de toute façon, surtout pour les murs faut se faire une raison, faut soigner le reste.
C'est pour ça que je suis parti sur la géothermie, basse température, plancher chauffant, vmc, fenêtres, portes, etc... j'aurai pu faire un peu mieux au sol et le toit, mais bon.
Mais j'ai quand même décrouté les murs pour qu'ils sèchent, pour l'isolation de ceci, ça sera 7 cm de chaux-chanvre dedans et 4 dehors, c'est déjà pas mal et dur de faire plus. (bon je ne suis pas en montagne).

Selon la configuration on peut augmenter l'isolation des murs, surtout les murs nord en doublant avec une forte épaisseur en ITE. Il faut soigner les tableaux à l'intérieur aussi pour limiter le pont thermique en mettant quelque chose de plus performant comme du liège, ça coupe au moins la sensation de froid et la condensation.

n°66705820
CAMPEDEL
Posté le 06-09-2022 à 14:29:52  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Merci pour les réponses
Je sais "30 ans de métier, tu vas pas m'apprendre  :o "

Toujours est il que ça me dérange un peu de laisser une ouverture sans linteau... Mon côté parano  :o  

Vous mettriez quoi ? Un HEA avec une longueur de 140 histoire de reposer sur 25 cm de chaque côté par exemple ?

Le souci c'est que je ne peux pas étayer vu que coté extérieur j'ai mon carport et les étais en travers du mur ne seront pas assez hauts.

En fait je pense procéder ainsi :
Je prends 2 HEA 100 longueur 140
A l'emplacement du linteau, je casse juste la moitié de la largeur du mur (donc 10cm)  
J'installe le premier HEA de niveau
Je maçonne autour pour le fixer

Une semaine après je fais l'autre côté de la même façon

Cela vous parait-il correct comme façon de faire ?

Ce que tu prévois est totalement hors de proportion.

Le chainage est objectivement largement suffisant pour porter sur 1m le poids du mur pignon, surtout sachant que celui-ci ne reprend pas de plancher.

La seule chose qui ne sera pas conforme, c'est que pour répondre aux normes parasismiques il faut normalement encadrer les ouvertures avec des chainages (horizontaux ET verticaux).

Et que le linteau soit au-dessus de l'ouverture ou 30cm au-dessus, c'est exactement pareil point de vue structurel.

---------------
n°66707610
gloinfred
Posté le 06-09-2022 à 17:33:24  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

J'aimerai avoir vos avis

Merci d'avance !

1- Ca ne devrait pas tomber
2- ça reste quand même un travail de merde
3- méfie toi de ton voisin: un chainage ça n'est pas du tout ferraillé comme un linteaux.

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 06-09-2022 à 17:33:59
n°66707656
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-09-2022 à 17:39:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

1- Ca ne devrait pas tomber
2- ça reste quand même un travail de merde
3- méfie toi de ton voisin: un chainage ça n'est pas du tout ferraillé comme un linteaux.

Tu es sur ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°66707661
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-09-2022 à 17:40:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce que tu prévois est totalement hors de proportion.

Le chainage est objectivement largement suffisant pour porter sur 1m le poids du mur pignon, surtout sachant que celui-ci ne reprend pas de plancher.

La seule chose qui ne sera pas conforme, c'est que pour répondre aux normes parasismiques il faut normalement encadrer les ouvertures avec des chainages (horizontaux ET verticaux).

Et que le linteau soit au-dessus de l'ouverture ou 30cm au-dessus, c'est exactement pareil point de vue structurel.

On m'a dit la même chose que toi mais je n'arrive pas à me convaincre...  :(  

Faire un trou de 1m sur 2m10 de haut dans le mur pignon de ma maison sans mettre aucun renfort, et bien ça ne me rassure pas des masses ! :cry:  

Partout sur les forums de construction, je lis que :

"Le chainage périphérique n'est pas un linteau et ne peut s'y substituer... Les linteaux sont obligatoires même sur une petite ouverture"

Ma femme risque de m'en vouloir si la maison s'écroule  :o  

n°66707673
gloinfred
Posté le 06-09-2022 à 17:43:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ha bien clairement, si ma compagne se retrouvais au chômage pendant un an, on y gagnerait au change.
- 450e par mois de nounou (réel, donc après après avoir enlevé les crédit d'impôts et les aides) => 5300€ de gain
- 150e de péage => 1800e de gain en un an
- 250e d'essence => 3000€ de gain en un an
- crédit de la maison payé par l'assurance chômage après 3 mois => environ 7000€ de gain
- gain sur impôts sur le revenus

On arrive donc 17 000€ de gain direct sans même compter l'IR... Comment expliquer que ça compenserait assez largement les 30% de perte entre son salaire et le chômage. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 06-09-2022 à 17:54:14
n°66707689
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 06-09-2022 à 17:45:00  profilanswer

.
cotisation retraite ?

n°66707696
gloinfred
Posté le 06-09-2022 à 17:45:51  profilanswer

Oui.

Un linteau c'est beaucoup plus ferraillé (et en particulier les fers bas sont plus costauds).
Il peut bien y avoir des cas particulier où ça correspond, mais la règle générale ce n'est pas celle là. :jap:

Message édité par gloinfred le 06-09-2022 à 17:47:36
n°66707700
gloinfred
Posté le 06-09-2022 à 17:46:36  profilanswer

jma64 a écrit :

.
cotisation retraite ?

Le chômage permet de cumulé les annuités. :jap:

Pour le reste, elle a une carrière pleine donc ça n'aurait pas d'impact sur ses 25 meilleures années.

Message édité par gloinfred le 06-09-2022 à 17:49:02
n°66707702
CAMPEDEL
Posté le 06-09-2022 à 17:46:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dans un pavillon en parpaing, un linteau pour une ouverture de 1m de large, c'est le même ferraillage que le chainage périphérique : un carré 10x10 de 4HA7.  [:hahanawak]  

---------------
n°66707725
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 06-09-2022 à 17:49:35  profilanswer

:D  

n°66707762
CAMPEDEL
Posté le 06-09-2022 à 17:53:11  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

On m'a dit la même chose que toi mais je n'arrive pas à me convaincre...  :(  

Faire un trou de 1m sur 2m10 de haut dans le mur pignon de ma maison sans mettre aucun renfort, et bien ça ne me rassure pas des masses ! :cry:  

Partout sur les forums de construction, je lis que :

"Le chainage périphérique n'est pas un linteau et ne peut s'y substituer... Les linteaux sont obligatoires même sur une petite ouverture"

Ma femme risque de m'en vouloir si la maison s'écroule  :o  

Comme je l'explique, ce n'est pas dans les règles de l'art mais objectivement, pour une ouverture de 1m, le chainage se comportera comme un linteau et surtout en a les capacités vu la faible portée.  

Car tout est là. Tu voudrais faire une baie de 2m00, je n'aurais absolument pas le même discours.

Au fait, vois-tu un quelconque désordre au-dessus de l'ouverture actuelle ?

---------------
n°66707786
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-09-2022 à 17:55:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

1- Ca ne devrait pas tomber  Ce conditionnel que j'adore  :D  
2- ça reste quand même un travail de merde C'est ce que je me dis aussi
3- méfie toi de ton voisin: un chainage ça n'est pas du tout ferraillé comme un linteaux. Ca fait 30 ans qu'il fait comme ça...

Je vais poser ce putain d'IPN en fait

Quelqu'un sait comment étayer un plafond de garages avec les poutrelles parallèles au mur ?

n°66707805
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-09-2022 à 17:58:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Comme je l'explique, ce n'est pas dans les règles de l'art mais objectivement, pour une ouverture de 1m, le chainage se comportera comme un linteau et surtout en a les capacités vu la faible portée.  

Car tout est là. Tu voudrais faire une baie de 2m00, je n'aurais absolument pas le même discours.

Au fait, vois-tu un quelconque désordre au-dessus de l'ouverture actuelle ?

Non aucun désordre.
 Il reste environ 2 rangs de parpaings au dessus de l'ouverture actuelle et aucune fissure
D'ailleurs ils tiennent comment ?  
Lévitation ?

n°66707808
gloinfred
Posté le 06-09-2022 à 17:59:00  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Non aucun désordre.
 Il reste environ 2 rangs de parpaings au dessus de l'ouverture actuelle et aucune fissure
D'ailleurs ils tiennent comment ?  
Lévitation ?

Collage au mortier :jap:

n°66707823
gloinfred
Posté le 06-09-2022 à 18:01:48  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Quelqu'un sait comment étayer un plafond de garages avec les poutrelles parallèles au mur ?

Après tu peux juste poser un HEA 100 sur la moitié de l'épaisseur pour te rassurer, ça suffira largement vu que ça ne porte quasiment rien. Perso c'est ce que je ferai pour être tranquille.

Et encore une fois: ça devrait tenir en l'état sans renforcer : c'est juste un vrai travail de guignol...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 06-09-2022 à 18:03:12
n°66707878
CAMPEDEL
Posté le 06-09-2022 à 18:12:07  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Bah tu n'as justement rien à étayer puisque le plancher ne porte pas sur le mur.  [:tim_coucou].

Il faut faire un trou dans les parpaings de chaque coté de l'ouverture prévue, à 25cm des bords de celle-ci, et ras sous le chainage.
Dans ces trous tu passes des fers que tu étayes de chaque coté du mur.
Tu peux ensuite détruire les parpaings sous le chainage, en allant de chaque coté 20cm plus loin que la largeur de l'ouverture.
Tu découpes les parpaings verticaux à la largeur que tu souhaites.
Tu installes ensuite sur un coffrage en planche dans l'ouverture.
Dessus, tu poses des parpaings à linteaux et dedans tu disposes un ferraillage.
Tu coules dedans du béton (en général à la boite de conserve vu la place).
Une fois le linteau sec, tu remplis avec des morceaux de parpaing l'espace restant entre le linteau et le chainage.
Une fois sec, désétayage, rebouchage des trous temporaires, finition.

Pour une si petite ouverture, on n'installe pas 2 IPN en linteau...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4775  4776  4777  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)