| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-01-2011 à 22:45:35 ![]() ![]() |
flo850 moi je |
|
flo850 moi je |
|
flo850 moi je | un peu de jalousie |
mandagor GAZZzzzzz....... |
comment ça dans quel cadre ? dans un cadre montagnard ou dans le cadre d'une construction neuve ? pour la station d'épuration : on n'a pas de tout à l'égout mais un regard d'évacuation des eaux claire sur la voie publique. Pas le droit de faire de l'épandage (zone a risque de glissement) et la mairie "conseil" fortement l'utilisation de deux procédés : cuve EP : voir au dessus pompe de relevage: on est au bout de + de 100m de conduite et un peu en dessous du niveau de l'endroit où les eaux pluviale et les eaux traitées doivent être envoyée (2 conduite distinctes). mais une seule pompe car les eaux usées traité sont aussi claire que l'eau de pluie donc on est autorisé a coupler les deux avec l'utilisation de la micro station Message cité 2 fois Message édité par mandagor le 01-02-2011 à 10:01:12 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
the_warrior in soviet ... | fait un lagunage, ce sera moins cher |
Publicité | Posté le 01-02-2011 à 10:03:24 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message édité par CAMPEDEL le 01-02-2011 à 10:32:17 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
mandagor GAZZzzzzz....... | lagunage en pente c'est hard... et vla la surface utilisée, j'ai que 1800m2 c'est pas du tout a l'égout qui passe dans la rue, c'est plus un concentrateur des eau traitées et EP qui partent ainsi là où il faut (ruisseau ?) après le pourquoi j'en sais rien, surement lié au PPR la pompe de relevage est indépendante de la micro station donc l'entretient est aussi indépendant. ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire et le terrain étant en pente, on va eviter de perde de la place avec un bassin aérien, une cuve on peut la recouvrir voir la mettre sous le chemin/place de stationnement on est plus bas de la rue de 1 à 2 mettre a vu de nez et le raccord des EP sera très facile car il utilise juste celui des EU traitées. Message cité 2 fois Message édité par mandagor le 01-02-2011 à 10:39:18 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 01-02-2011 à 10:46:32 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
kida | --------------- .::| Feedback |::. |
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
C'est tout à fait bizarre : soit l'assainissement est individuel soit collectif, là, tu dois faire l'épuration en individuel et rejeter l'eau traitée dans le réseau collectif qui n'est même pas unitaire, mais séparatif sur la voie publique, ça n'a pas de sens... Message cité 1 fois Message édité par Fender le 01-02-2011 à 11:31:21 |
keos92 This is the way.. |
|
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | c'est p't'être légal mais totalement tordu ce truc, effectivement |
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Viking1993 |
Bien, si c'est sensé servir de rétention/tampon pour les fortes précipitations, je trouve assez logique que l'on n'autorise pas à la maintenir pleine en fait.
|
kida |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 01-02-2011 à 14:16:08 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Eldricht $*$ BRK |
--------------- $job $step $endstep $handjob |
kida |
Eldricht $*$ BRK |
--------------- $job $step $endstep $handjob |
Kalymereau This is not a method | Je suis le seul à trouver ça hideux les volets roulants --------------- rm -rf internet/ |
kida | La maison coute un peu moins de 1000 € du m². Pour ce prix forcement on peut pas tout avoir --------------- .::| Feedback |::. |
kida |
Aubade | Moche peut etre mais tellement pratique le matin de n'avoir à presser qu'un seul bouton pour lever tous les volets des pièces de vie. |
Eldricht $*$ BRK |
Message cité 1 fois Message édité par Eldricht le 01-02-2011 à 12:43:56 --------------- $job $step $endstep $handjob |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
the_warrior in soviet ... |
|
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 01-02-2011 à 13:35:58 |
Aubade |
|
the_warrior in soviet ... |
|
keos92 This is the way.. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |