Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°25387623
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 31-01-2011 à 22:45:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, je me doute que l'un ne peut pas aller sans l'autre à vrai dire, ce qui m'ennuie c'est que personne ne veux avance tant que l'autre ne s'est pas prononcé ! (l'éternel problème du : cherche un employé avec 10 ans d'expérience dans le domaine ... si personne donne sa chance...)

Nous avons déjà fait des simluations à la banque, et le taux d'endettement est respecté pour des mensualités à 800€ par mois environ

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 22:45:35  profilanswer

n°25387633
flo850
moi je
Posté le 31-01-2011 à 22:45:59  profilanswer

zcybergus a écrit :

1 : maison de plain pied, 110m² environ, en V en L ou tout autre forme qui pourrait éviter le rectangle traditionnel, sur terrain de 10ares environ

2 apport de 40 000€, parents qui sont prêt à payer le terrain si besoin (environ 60 000€ dans ma région)
Tous les 2 en CDI, moi commercial automobile, elle coiffeuse (aucun crédit en cours, conso auto ou autre)

3 ça me semble compatible, après j'suis loin d'être un pro, ça m'a l'air un secteur intéressant mais plus que complexe :)

la profession importe peu  

ce qui compte c'est le revenu. Tu divises par 3 , tu as ton remboursement mai  
 Ensuite tu passes sur un simulateur de credit pour voir ce que ça fait sur 15/20/25 ans
Au passage, merci les coups de pouce parentaux  :/

n°25387706
flo850
moi je
Posté le 31-01-2011 à 22:48:30  profilanswer

zcybergus a écrit :

oui, je me doute que l'un ne peut pas aller sans l'autre à vrai dire, ce qui m'ennuie c'est que personne ne veux avance tant que l'autre ne s'est pas prononcé ! (l'éternel problème du : cherche un employé avec 10 ans d'expérience dans le domaine ... si personne donne sa chance...)

Nous avons déjà fait des simluations à la banque, et le taux d'endettement est respecté pour des mensualités à 800€ par mois environ

en gros, vous pouvez emprunter  
80K sur 10 ans  
106 sur 15 ans
127 sur 20 ans
143 sur 25 ans
150 sur 30 ans

n°25387718
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 31-01-2011 à 22:49:06  profilanswer

Le remboursement et les mensualités sur 20/25 ans c'est fait via le Crédit agricole (un ami est conseiller), donc ça c'est fixé en gros... rien d'officiel vu qu'on a pas de terrain ou autre pour déclencher la procédure, mais il nous a fait une offre en conditions réelles entre guillemets ...

Pour les coups de pouce parentaux, pourquoi fais tu la grimace ?  

n°25387758
flo850
moi je
Posté le 31-01-2011 à 22:50:32  profilanswer

un peu de jalousie ;)

Individuellement, ça aide a boucler un budget, collectivement ça aide a maintenir des prix haut

n°25387812
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 31-01-2011 à 22:53:33  profilanswer

J'aurais très bien pu frimer comme c'est la mode sur HFR, me l'a péter parce que j'ai le terrain etc... mais bon, y'a pas de honte à avoir un coup de pouce de ses parents, c'est pour ça que je l'ai annoncé, merci pour l'explication ;p

Dans mon cas, il est clair que ça va me permettre de boucler mon budget et tirer les prestations de la maison vers le haut... !

n°25388401
Aubade
Posté le 31-01-2011 à 23:36:02  profilanswer

Pense bien à voir avec un notaire comment formaliser l'avance/don des parents d'une manière légale. Le fisc est un peu tatillon sur ce genre de sujet.
Sinon, il faut vous lancer sur le terrain. Et tu snobes la question du promoteur sur la maison qui ira sur le terrain tant que le prix du terrain est dans la fourchette que tu te seras fixée.
Avec vos apports, ca devrait passer plutot facilement ... j'aurai rèvé avoir autant d'apports, je n'aurai pas eu à emprunter ;)

n°25388624
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 31-01-2011 à 23:54:04  profilanswer

Oui on cadreras les choses pour le don, histoire d'éviter les soucis futurs !

Pour ce qui est du promoteur, je crois qu'on va passer outre oui, ma prochaine étape est de voir si le terrain qu'on a trouvé avec ma compagne est facilement raccordable (pompes de relevage ou autre...), si oui, alors on déclenchera la machine, le fait d'éviter d'emprunter pour le terrain facilitera les futures démarches je pense... une fois le terrain acquis, c'est plus facile d'emmener un constructeur dessus de lui dire je veux ça ! ici ! ça aura plus de poids... contrairement à maintenant.

n°25390367
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 01-02-2011 à 09:56:33  profilanswer

gfive a écrit :

C'est pour boire l'eau de pluie, tout ce bordel? :o
Parce que bon. Ca fait quand même 15 k€, soit 5000 m3 d'eau à 3€ le mètre cube.
Ca va prendre longtemps à rentabiliser. :o

non 5100€ pour la cuve de 8000l + installation / raccordement pas 15 000€
c'est une cuve de rétention d'eau imposée par la commune. ça sert juste de tampon lors des pluie pour ne pas renvoyer l'eau directement dans le réseau lors des grosses pluies. une exigence par rapport au risque de ruissellement/glissement de terrain.
on va par contre dédier une partie de cette cuve au stockage mais pas grand chose, 2 ou 3 000l pour dépanner de temps en temps et pour le jardin avec une pompe amovible.

mithogarou a écrit :

C'est dur à dire parce qu'effectivement il y a plein de trucs compris dans tes VRD.
C'est la dessus que les mecs misent, t'as jamais les mêmes prestations entre 2 devis, comme ça impossible de comparer.

Pour te donner un ordre d'idée:
J'ai 51m d'allée.
Le devis le plus intéressant que j'ai eu jusqu'ici est à 13k€:

eau/EDF/PTT --> 2754€ + 473€ chambre de tirage ( :??: )
Assainissement (tout à l'égout) --> 1989€
Evacuation EP (puisard sur terrain) --> 2 424 €
caniveau porte de garage --> 325€

Le reste c'est pour l'accès au chantier:
compacté 0.20 --> 5049€

Mon constructeur doit me présenter un terrassier, il pense qu'il peux me sortir un devis à 14k€ pour les VRD + enlèvement des terres (j'attends de voir quand même).

La cuve, c'est super cher, mais ça correspond à tous les prix que j'ai vu.
Les mecs se gavent la dessus.

En fait, le poste qui me semble le plus excessif dans ton devis, c'est le terrassement.
Normalement, c'est compris dans le tarif des différents raccordements.

le prix du terrassement comprend le chemin a faire, où il faut creuser le tallu et faire la route en compacté, tout ce qui est tranché est inclus dans le prix ptt/eau/edf.
du coup les prix correspondent avec ton devis à toi si je rajoute les cuves EU et EP

Fender a écrit :

dans quel cadre ?
c'est quoi la précision "station d'épuration" ?
pourquoi un cuve d'EP ?
à quoi sert la pompe de relevage s'il n'y en a qu'une ?
l'égout est-il unitaire au niveau de la voie publique ?

edit : si la cuve d'EP est une récupérateur pour ton usage, qu'est-ce que ça fout sur un devis VRD ? :D

comment ça dans quel cadre ? dans un cadre montagnard ou dans le cadre d'une construction neuve ?

pour la station d'épuration : on n'a pas de tout à l'égout mais un regard d'évacuation des eaux claire sur la voie publique. Pas le droit de faire de l'épandage (zone a risque de glissement) et la mairie "conseil" fortement l'utilisation de deux procédés :
- une fosse sceptique avec caisson de filtrage en fibre de coco + récupération des eaux filtrées pour évacuation : 15 000€ rien qu'en matos...
- une micro station NDG (10 Equivalent Habitant, 1.5m3/jours, 2.26m de diametre, 1.86m de haut)
http://h2o-infinity.com/img/h2o_offre.jpg
qui est une sorte de mini station d'épuration à 4 compartiment avec pompe de surpression etc... une station d'épuration de ville miniaturisée qui donne de l'eau clair réutilisable directement en sortie. c'est plus petit et moins cher que la première solution, plus facile a entretenir (juste un control annuel et un vidage du compartiment de décantation alors que l'autre faut remplacer le bac filtrant au bout de 7 ans..). le seul hic c'est la pompe de surpression qui tire 140Watt)

cuve EP : voir au dessus

pompe de relevage: on est au bout de + de 100m de conduite et un peu en dessous du niveau de l'endroit où les eaux pluviale et les eaux traitées doivent être envoyée (2 conduite distinctes).  mais une seule pompe car les eaux usées traité sont aussi claire que l'eau de pluie donc on est autorisé a coupler les deux avec l'utilisation de la micro station

Message cité 2 fois
Message édité par mandagor le 01-02-2011 à 10:01:12

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°25390431
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-02-2011 à 10:03:24  profilanswer

fait un lagunage, ce sera moins cher :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 10:03:24  profilanswer

n°25390450
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 01-02-2011 à 10:06:42  profilanswer

V'là les frais à supporter quand même.
J'espère que la municipalité ne prends pas trop d’impôts en plus   :D  

Pour le coup, ton devis est effectivement dans les clous.

Par contre pour la rétention d'eau, j'utiliserai toute la cuve pour mon usage.
Ça va te revenir au même prix. La seule contrainte, c'est de consommer un minimum pour ne pas avoir l'eau qui stagne trop longtemps.
Mais un p'tit système d'arrosage auto devrait faire l'affaire.

n°25390633
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-02-2011 à 10:28:36  profilanswer

Sacré contrainte dans le pays. :/

Et pas d'épandage des EU pour cause de risques de glissement, j'avoue ne pas comprendre du tout du tout.  :??: Pour les EP, ok, mais les quelques litres journaliers des EU...  :??:  

Enfin bref, comme l'égout passe dans la rue, raccordement obligatoire normalement.
Pourquoi ne pas préférer une fosse de relevage EU et ne pas avoir à entretenir la mini-station (car à mon avis l'entretien de la ministation sera plus délicat que celui d'une seconde pompe) ?

Pour les EP, pourquoi ne pas faire plutôt un bassin aérien étanche ? Pas assez de place sur le terrain ?
Car à l'instinct, je pense que ça couterait moins cher.

Tu dis être plus bas que la rue. De combien ? Le bassin EP, c'est vraiment impossible de le raccorder tout de même (c'est un tuyau qui peut être aérien !).

Message édité par CAMPEDEL le 01-02-2011 à 10:32:17

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25390692
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 01-02-2011 à 10:36:15  profilanswer

lagunage en pente c'est hard... et vla la surface utilisée, j'ai que 1800m2

c'est pas du tout a l'égout qui passe dans la rue, c'est plus un concentrateur des eau traitées et EP qui partent ainsi là où il faut (ruisseau ?) après le pourquoi j'en sais rien, surement lié au PPR

la pompe de relevage est indépendante de la micro station donc l'entretient est aussi indépendant. ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire

et le terrain étant en pente, on va eviter de perde de la place avec un bassin aérien, une cuve on peut la recouvrir voir la mettre sous le chemin/place de stationnement

on est plus bas de la rue de 1 à 2 mettre a vu de nez et le raccord des EP sera très facile car il utilise juste celui des EU traitées.

Message cité 2 fois
Message édité par mandagor le 01-02-2011 à 10:39:18

---------------
n°25390794
CAMPEDEL
Posté le 01-02-2011 à 10:45:53  profilanswer

mandagor a écrit :

c'est pas du tout a l'égout qui passe dans la rue, c'est plus un concentrateur des eau traitées et EP qui partent ainsi là où il faut (ruisseau ?) après le pourquoi j'en sais rien, surement lié au PPR

Le village n'a pas de station d'épuration ?
Dans ce cas, il ne s'agit alors effectivement que d'un collecteur d'eau claire. Mais pourquoi avoir 2 réseaux dans la rue alors ?  [:gratgrat]  
Sur le réseau d'EU, il est interdit de s'y connecter sans avoir au préalable soi-même traité ses eaux ?  :??:  

Citation :

la pompe de relevage est indépendante de la micro station donc l'entretient est aussi indépendant. ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire

Si le réseau EU dans la rue peut prendre directement tes EU, je préfèrerais mettre une pompe dédiée au EU et ne pas mettre de mini-station (qui demandera un entretien et va vieillir).

Citation :

et le terrain étant en pente, on va eviter de perde de la place avec un bassin ouvert, une cuve on peut la recouvrir voir la mettre sous le chemin/place de stationnement

Cela dépend de la configuration du terrain, c'est clair.
Mais point de vue superficie, ça va. 1800m², ça laisse la place de faire un bassin.

Citation :

on est plus bas de la rue de 1 à 2 mettre a vu de nez et le raccord des EP sera très facile car il utilise juste celui des EU traitées.

Je voulais expliquer que tu aurais peut-être pu raccorder en gravitaire (sans pompe de relevage).
Comme le bassin ne fonctionne qu'en mode trop-plein, le tuyau d'évacuation part de son sommet.
Sommet qu'il est peut-être possible de faire plus haut que le collecteur de la rue.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-02-2011 à 10:46:32

---------------
n°25390814
kida
Posté le 01-02-2011 à 10:47:32  profilanswer

[:simchevelu]  

Quelques nouvelles de ma construction :

[:yann39] Placomur posé
 [:yann39] VMC Ok
 [:yann39] Cloisons BA13 & Portes
 [:yann39] Électricité fini

Reste à faire :
- Les bandes & l'enduit
- La plomberie et la pose de l'escalier (aujourd'hui)
- La chape talochée  
- L'enduit extérieure
- Le soufflage de la laine minérale dans les combles
- L'évacuation des terres & des merdes

Corrections à effectuer :
- Les appuis de fenêtres à refaire
- Reboucher quelques trous dans le Siporex
- Quelques tuiles à rectifier & une gouttière à déplacer

---------------
.::| Feedback |::.
n°25391147
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 01-02-2011 à 11:19:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le village n'a pas de station d'épuration ?
Dans ce cas, il ne s'agit alors effectivement que d'un collecteur d'eau claire. Mais pourquoi avoir 2 réseaux dans la rue alors ?  [:gratgrat]  
Sur le réseau d'EU, il est interdit de s'y connecter sans avoir au préalable soi-même traité ses eaux ?  :??:  

et non pas de station, c'est un tout petit village en cote. il y a effectivement 2 réseaux distincts et je ne sais pas pourquoi car les EU doivent être traitées... va comprendre...

Citation :

Si le réseau EU dans la rue peut prendre directement tes EU, je préfèrerais mettre une pompe dédiée au EU et ne pas mettre de mini-station (qui demandera un entretien et va vieillir).

malheureusement obligé de traiter les EU donc micro station obligatoire (ou autre)

Citation :

Cela dépend de la configuration du terrain, c'est clair.
Mais point de vue superficie, ça va. 1800m², ça laisse la place de faire un bassin.

y aurait la place mais faudrait le faire en étage car la pente est de l'ordre de 25% en moyenne. mais on compte y mettre déja un jardin, et des arbres fruitiers et surement un abris

Citation :

Je voulais expliquer que tu aurais peut-être pu raccorder en gravitaire (sans pompe de relevage).
Comme le bassin ne fonctionne qu'en mode trop-plein, le tuyau d'évacuation part de son sommet.
Sommet qu'il est peut-être possible de faire plus haut que le collecteur de la rue.

je pensais que c'était faisable au début. mais faudrait mettre la cuve assez haut donc bien visible. et sur les +/-100m de tuyaux y a déjà la moitié de fait par le vendeur du terrain donc c'est plus simple d'utiliser les conduites existantes.
et comme la cuve ne doit pas servir a du stockage exclusivement (ils tolèrent que sur les 8m3 de rétention obligatoire on en garde un peu pour du stockage mais pas tout) donc la sortie des eaux est proche du bas de la cuve :/

---------------
n°25391181
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2011 à 11:23:32  profilanswer

mandagor a écrit :

non 5100€ pour la cuve de 8000l + installation / raccordement pas 15 000€
c'est une cuve de rétention d'eau imposée par la commune. ça sert juste de tampon lors des pluie pour ne pas renvoyer l'eau directement dans le réseau lors des grosses pluies. une exigence par rapport au risque de ruissellement/glissement de terrain.
on va par contre dédier une partie de cette cuve au stockage mais pas grand chose, 2 ou 3 000l pour dépanner de temps en temps et pour le jardin avec une pompe amovible.

mandagor a écrit :

le prix du terrassement comprend le chemin a faire, où il faut creuser le tallu et faire la route en compacté, tout ce qui est tranché est inclus dans le prix ptt/eau/edf.
du coup les prix correspondent avec ton devis à toi si je rajoute les cuves EU et EP

mandagor a écrit :

comment ça dans quel cadre ? dans un cadre montagnard ou dans le cadre d'une construction neuve ?

pour la station d'épuration : on n'a pas de tout à l'égout mais un regard d'évacuation des eaux claire sur la voie publique. Pas le droit de faire de l'épandage (zone a risque de glissement) et la mairie "conseil" fortement l'utilisation de deux procédés :
- une fosse sceptique avec caisson de filtrage en fibre de coco + récupération des eaux filtrées pour évacuation : 15 000€ rien qu'en matos...
- une micro station NDG (10 Equivalent Habitant, 1.5m3/jours, 2.26m de diametre, 1.86m de haut)
http://h2o-infinity.com/img/h2o_offre.jpg
qui est une sorte de mini station d'épuration à 4 compartiment avec pompe de surpression etc... une station d'épuration de ville miniaturisée qui donne de l'eau clair réutilisable directement en sortie. c'est plus petit et moins cher que la première solution, plus facile a entretenir (juste un control annuel et un vidage du compartiment de décantation alors que l'autre faut remplacer le bac filtrant au bout de 7 ans..). le seul hic c'est la pompe de surpression qui tire 140Watt)

cuve EP : voir au dessus

pompe de relevage: on est au bout de + de 100m de conduite et un peu en dessous du niveau de l'endroit où les eaux pluviale et les eaux traitées doivent être envoyée (2 conduite distinctes).  mais une seule pompe car les eaux usées traité sont aussi claire que l'eau de pluie donc on est autorisé a coupler les deux avec l'utilisation de la micro station

ils sont complètement dingos dans ta ville, c'est trop tard pour changer de terrain ?
Surtout que je m'interroge fortement sur la perennité de l'installation (ou plutôt son intérêt dans la durée) vu que les communes ont une obligation d'installer le tout à l'égout dans les zones résidentielles, si je ne m'abuse (peut-être un wikitac pour préciser)

n°25391198
kida
Posté le 01-02-2011 à 11:25:25  profilanswer

Fender a écrit :

ils sont complètement dingos dans ta ville, c'est trop tard pour changer de terrain ?

Ils ont déjà fait le vide sanitaire et coulé la dalle.

---------------
n°25391203
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2011 à 11:26:00  profilanswer

mandagor a écrit :

et non pas de station, c'est un tout petit village en cote. il y a effectivement 2 réseaux distincts et je ne sais pas pourquoi car les EU doivent être traitées... va comprendre...

malheureusement obligé de traiter les EU donc micro station obligatoire (ou autre)

j'aimerais bien connaître le cadre légal de ce truc :heink:
Qui fournit l'eau, sur ta commune ?

C'est tout à fait bizarre : soit l'assainissement est individuel soit collectif, là, tu dois faire l'épuration en individuel et rejeter l'eau traitée dans le réseau collectif qui n'est même pas unitaire, mais séparatif sur la voie publique, ça n'a pas de sens...
En plus, si je comprends bien, l'eau en sortie de ta mini-station est censée être utilisable, donc pourquoi la rejeter au lieu de l'utiliser ????
Il faut vérifier une facture d'eau de la commune parce que si en plus, on facture l'assainissement, c'est le pompon !

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 01-02-2011 à 11:31:21
n°25391209
keos92
This is the way..
Posté le 01-02-2011 à 11:26:45  profilanswer

kida a écrit :

[:simchevelu]  

Quelques nouvelles de ma construction :

[:yann39] Placomur posé
 [:yann39] VMC Ok
 [:yann39] Cloisons BA13 & Portes
 [:yann39] Électricité fini

Reste à faire :
- Les bandes & l'enduit
- La plomberie et la pose de l'escalier (aujourd'hui)
- La chape talochée  
- L'enduit extérieure
- Le soufflage de la laine minérale dans les combles
- L'évacuation des terres & des merdes

Corrections à effectuer :
- Les appuis de fenêtres à refaire
- Reboucher quelques trous dans le Siporex
- Quelques tuiles à rectifier & une gouttière à déplacer

J'ai l'impression que cela va très vite .. photo ?

n°25391294
CAMPEDEL
Posté le 01-02-2011 à 11:34:53  profilanswer

mandagor a écrit :

Hum, ce qu'il faudrait comprendre, c'est qu'une station est prévue à plus ou moins court terme ?
Dans ce cas, merci le coût de la mini-station infligée aux administrés en attendant.  :sweat:  

Citation :

[:didier1809]  

Citation :

je pensais que c'était faisable au début. mais faudrait mettre la cuve assez haut donc bien visible.

Ca se camoufle.  [:spamafote]  

Citation :

et sur les +/-100m de tuyaux y a déjà la moitié de fait par le vendeur du terrain donc c'est plus simple d'utiliser les conduites existantes.

Je comprends.  [:tim_coucou]  

Citation :

et comme la cuve ne doit pas servir a du stockage exclusivement (ils tolèrent que sur les 8m3 de rétention obligatoire on en garde un peu pour du stockage mais pas tout) donc la sortie des eaux est proche du bas de la cuve :/

Et pourquoi vous n'avez pas le droit de tout garder ?  :heink:  
Là non plus je ne comprends pas de prime abord.  [:tim_coucou]  

Bon, à force, je n'ai plus d'idée.  [:haussmann:3]  
 :D  :lol:  

---------------
n°25391327
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2011 à 11:38:08  profilanswer

c'est p't'être légal mais totalement tordu ce truc, effectivement :lol:

n°25391356
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 01-02-2011 à 11:42:05  profilanswer

Fender a écrit :

Surtout que je m'interroge fortement sur la perennité de l'installation (ou plutôt son intérêt dans la durée) vu que les communes ont une obligation d'installer le tout à l'égout dans les zones résidentielles, si je ne m'abuse (peut-être un wikitac pour préciser)

c'est un hameaux de montagne avec peu d'habitant... donc eau d'un réservoir alimenté par une source il n'y aura pas le tout à l'égout avant pas mal de décennies...

Fender a écrit :

j'aimerais bien connaître le cadre légal de ce truc :heink:  
Qui fournit l'eau, sur ta commune ?

bonnes questions

---------------
n°25391404
Viking1993
Posté le 01-02-2011 à 11:46:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et pourquoi vous n'avez pas le droit de tout garder ?  :heink:  
Là non plus je ne comprends pas de prime abord.  [:tim_coucou]

Bien, si c'est sensé servir de rétention/tampon pour les fortes précipitations, je trouve assez logique que l'on n'autorise pas à la maintenir pleine en fait.

n°25391515
kida
Posté le 01-02-2011 à 11:57:01  profilanswer

keos92 a écrit :

J'ai l'impression que cela va très vite .. photo ?

Wep ça va très vite depuis quelques semaines. Mais ils avaient accumulés trois mois de retard sur mon chantier (ouverture en juin).

J'ai pris quelques photos en pleins travaux :
http://imagik.fr/uploads/359703
http://imagik.fr/uploads/359704
http://imagik.fr/uploads/359707

---------------
n°25391523
CAMPEDEL
Posté le 01-02-2011 à 11:57:30  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Les eaux de pluie qui tombent sur ton terrain t'appartiennent.

Article 641 du code civil :  
Tout propriétaire a le droit d'user et de disposer des eaux pluviales qui tombent sur son fonds.
[...]
La même disposition est applicable aux eaux de sources nées sur un fonds.

Les dispositions données par la mairie sont pour moi hors la loi (je me renseigne plus avant).

Bon, je confirme et cite cependant cet arrêté qui en réglemente l'usage : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] =rechTexte

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-02-2011 à 14:16:08

---------------
n°25391626
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 01-02-2011 à 12:05:40  profilanswer

kida a écrit :

Wep ça va très vite depuis quelques semaines. Mais ils avaient accumulés trois mois de retard sur mon chantier (ouverture en juin).

tiens c'est marrant, tes caissons de volets roulants ne sont pas intégrés à la maçonnerie ?  :??:

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25391675
kida
Posté le 01-02-2011 à 12:10:28  profilanswer

Eldricht a écrit :

tiens c'est marrant, tes caissons de volets roulants ne sont pas intégrés à la maçonnerie ?  :??:

C'était payant, genre 350 à 400 € par caisson. Vu que j'ai 8 volets roulants c'était 3200 € en plus.

---------------
n°25391714
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 01-02-2011 à 12:14:12  profilanswer

kida a écrit :

C'était payant, genre 350 à 400 € par caisson. Vu que j'ai 8 volets roulants c'était 3200 € en plus.

ah ok  :jap:  

ça me rappelle la chasse aux menues dépenses à l'époque  ;) .

---------------
n°25391878
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-02-2011 à 12:33:07  profilanswer

Je suis le seul à trouver ça hideux les volets roulants

---------------
rm -rf internet/
n°25391905
kida
Posté le 01-02-2011 à 12:36:38  profilanswer

La maison coute un peu moins de 1000 € du m². Pour ce prix forcement on peut pas tout avoir :o

Et 3200 € c'est le prix d'un 125cc neuf ou d'un voyage pour deux aux Maldives. Alors honnêtement, je m'en tamponne d'avoir les coffrets à l'intérieur (surtout qu'irl ils sont discrets) :D

---------------
n°25391929
kida
Posté le 01-02-2011 à 12:40:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas super esthétique puisque ça n'habille pas la maison, en revanche c'est très pratique et sécurisant.

---------------
n°25391946
Aubade
Posté le 01-02-2011 à 12:42:49  profilanswer

Moche peut etre mais tellement pratique le matin de n'avoir à presser qu'un seul bouton pour lever tous les volets des pièces de vie.

n°25391949
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 01-02-2011 à 12:43:01  profilanswer

kida a écrit :

C'est pas super esthétique puisque ça n'habille pas la maison, en revanche c'est très pratique et sécurisant.

et puis, c'est hideux surtout la nuit ou quand tu pars en congé  donc bon..... [:bentley]

Aubade a écrit :

Moche peut etre mais tellement pratique le matin de n'avoir à presser qu'un seul bouton pour lever tous les volets des pièces de vie.

+1000²  [:vapeur_cochonne]

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 01-02-2011 à 12:43:56

---------------
n°25391962
CAMPEDEL
Posté le 01-02-2011 à 12:44:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui. :o

Et peut-être aussi le seul à vouloir laisser sa femme faire le tour de tous les volets à la française matin et soir.  :sleep:

---------------
n°25391986
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-02-2011 à 12:46:50  profilanswer

mandagor a écrit :

et le terrain étant en pente, on va eviter de perde de la place avec un bassin aérien, une cuve on peut la recouvrir voir la mettre sous le chemin/place de stationnement

non au contraire c'est encore plus facile
il faut le faire dans des grands bassins, comme des abreuvoirs pour chevaux en plastiques
et tu mets à chaque fois un bassin plus bas
le principe est le suivant :
http://base.ekopedia.org/w/images/0/03/Epuration.jpg

n°25391987
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-02-2011 à 12:47:03  profilanswer

mandagor a écrit :

Avec une sortie basse mais verticale en sortie jusqu'à un hauteur adéquate hauteur ça ferait siphon, non :??:

Message édité par philibear le 01-02-2011 à 13:35:58
n°25391989
Aubade
Posté le 01-02-2011 à 12:47:08  profilanswer

kida a écrit :

Au niveau de la sécurité, je pense qu'un volet classique à battant avec la tige de blocage qui va bien est plus sécurisant que la majorité des volets roulants. D'ailleurs autant ne pas parler de sécurité si le volet roulant est à lames pvc comme la fenêtre derrière. Mais voilà la corvée de fermeture et d'ouverture des volets  [:alertebricolage:2]

n°25391997
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-02-2011 à 12:48:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

qu'est ce que tu veux mettre à la place :??:

n°25392011
keos92
This is the way..
Posté le 01-02-2011 à 12:49:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

non.

Les miens sont incorporés dans la maçonnerie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)