Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4665  4666  4667  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66218017
berlo
dubitatif
Posté le 26-06-2022 à 15:32:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le plan n'est pas orienté.

Je trouve un peu compliqué les histoires d'escalier, ta modif fait perdre du plan de travail et une fenêtre dans la cuisine. Mais je ne visualise pas très bien, faut voir en vrai les contraintes. Pas sûr que l’arrière cuisine un étage plus bas soit vraiment un atout.

Sinon oui c'est mieux d'empiler les salle de bain / WC pour simplifier les alimentations et évacuations a priori. Ça ne serai pas possible de faire une sort de gaine technique verticale au niveau de l'escalier, c'est une cage ouverte ou fermée ?

Le lit en biais ne sert pas à grand chose à part avoir une grosse zone morte à l’arrière.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2022 à 15:32:22  profilanswer

n°66218049
neo world
Posté le 26-06-2022 à 15:42:13  profilanswer

berlo a écrit :

Le plan n'est pas orienté.

Je trouve un peu compliqué les histoires d'escalier, ta modif fait perdre du plan de travail et une fenêtre dans la cuisine. Mais je ne visualise pas très bien, faut voir en vrai les contraintes. Pas sûr que l’arrière cuisine un étage plus bas soit vraiment un atout.

Sinon oui c'est mieux d'empiler les salle de bain / WC pour simplifier les alimentations et évacuations a priori. Ça ne serai pas possible de faire une sort de gaine technique verticale au niveau de l'escalier, c'est une cage ouverte ou fermée ?

Le lit en biais ne sert pas à grand chose à part avoir une grosse zone morte à l’arrière.

Merci Berlo !  

=> Le sud est en haut, le soleil se lève en façade et se couche sur la terrasse. Il y a des grands arbres côté sud. C'est dégagé à l'est, à l'ouest et au nord.

=> Je compte mettre du verre dépoli de chaque côté de la porte vers le sous sol (à noter que ce n'est pas une fenêtre mais un côté de mur en pavés de verre) mais il y une baie de 4,80m / 2,5m de haut tout le long de l'ouest. Ça devrait aller :D . C'est un bon point concernant la perte de plan de travail mais je vais compenser avec l'ilot en l'agrandissant vers le fond de la cuisine (jusqu'à laisser un passage de 90cm). j'ai tendance à moins valoriser un angle (pratique pour y mettre une machine mais pas pour des placards ni cuisiner).

=> Il y a forcément une gaine technique pour la cheminée déjà. Escalier ouvert histoire de faciliter le montage des meubles / matelas mais un poteau ne serait pas un no-go :jap:

=> On pourra toujours mettre le lit dans un autre sens :o

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 26-06-2022 à 17:31:04
n°66218302
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-06-2022 à 16:39:33  profilanswer

neo world a écrit :

Merci Berlo !  

=> Le sud est en haut,  

[:bichromat]

---------------
A new power is rising
n°66218332
neo world
Posté le 26-06-2022 à 16:46:43  profilanswer

terrain en forte pente, grands arbres vers le sud (chênes et châtaigniers d'au moins 50 ans)  mais une tonne de lumière en l'état :jap:

n°66218353
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-06-2022 à 16:53:32  profilanswer

neo world a écrit :

Hello,
=> Repenser le point de démarrage de l'escalier vers le 1er histoire de ne pas être sur l'entrée où on retire nos chaussures

Je dis un grand oui !  [:chacal31]  

Tu penseras aussi à respecter la loi de Blondel pour tous les escaliers.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66218407
neo world
Posté le 26-06-2022 à 17:09:15  profilanswer

merci Flash :jap:

n°66218413
gloinfred
Posté le 26-06-2022 à 17:10:47  profilanswer

Et au passage: je trouve l'idée de modifier l'accès à la cave à vin excellente (accès par la buanderie plutôt que par le garage).
Ce sera nettement mieux pour la température et l'hygrométrie, surtout si tu mets une porte entre le garage et la buanderie.

Message édité par gloinfred le 26-06-2022 à 17:11:52
n°66218474
neo world
Posté le 26-06-2022 à 17:24:00  profilanswer

Bien vu Gloinfred merci :jap:

Je vois que mon bordel brouillon à l'étage des chambres ne provoque pas encore une levée de boucliers. :o

Pour vous il y a des no-go ou des choses que vous n'auriez jamais envisagé comme ça ?

Message édité par neo world le 26-06-2022 à 18:19:06
n°66218824
gloinfred
Posté le 26-06-2022 à 18:53:44  profilanswer

A l'étage, si je comprends bien ce qu'il a voulu faire, je préfère la solution de l'archi.

Garder deux chambres au sud plutôt qu'une chambre et une salle de bain ça me parait plus sympa.

Par contre, il y a un truc qui me chiffonne:
Que ce soit avant ou après, les HSP du RDC ne changent pas alors que vous déplacez les canalisations d'évacuation de l'étage. Vous avez prévu de shooter les plafonds existants et de faire passer les tuyaux avant de refaire des plafonds? Vous êtes certains que ça passe?

Et par curiosité tu as budgétisé quel budget pour faire tout ça? Ca me semble être un chantier monstrueux. :sweat:

n°66218903
neo world
Posté le 26-06-2022 à 19:14:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

A l'étage, si je comprends bien ce qu'il a voulu faire, je préfère la solution de l'archi.

Garder deux chambres au sud plutôt qu'une chambre et une salle de bain ça me parait plus sympa.

Par contre, il y a un truc qui me chiffonne:
Que ce soit avant ou après, les HSP du RDC ne changent pas alors que vous déplacez les canalisations d'évacuation de l'étage. Vous avez prévu de shooter les plafonds existants et de faire passer les tuyaux avant de refaire des plafonds? Vous êtes certains que ça passe?

Et par curiosité tu as budgétisé quel budget pour faire tout ça? Ca me semble être un chantier monstrueux. :sweat:

Je trouve sa solution aussi plus élégante car elle évite d'ouvrir un velux supplémentaire par contre il faudra gérer la canalisation qui atterri en gros au milieu du séjour :sweat: . Je veux garder un plafond sans "fausse poutre" dans le séjour. :jap: dans tous les cas on garde 3 chambres à cet étage dont une suite parentale. :D

Les deux planchers dégagent intégralement. On profite de solutions plus intelligentes (plancher collaborant et plancher bois autoporteur) pour redescendre légèrement les deux planchers sans diminuer la hauteur sous plafond pour maximiser celle sous le toit (limitée à 1.7m aujourd'hui). ça va créer en gros 5m2 habitables (ce qui n'est pas dingue mais très bien pour des enfants/chambre de dépannage comparé à aujourd'hui).

Je pense que si on atterrit à 300k€ tout inclus on est pas si mal [:the geddons]
On va essayer d'optimiser les postes de dépenses (faire venir la pelleteuse pour faire tous les trous en une seule fois. Couler une seule dalle de béton avec une seule toupie en facilitant l'accès / en profitant que le mur de clôture saute temporairement) Mais effectivement ça ne sera pas gratuit [:the coli:5]

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 26-06-2022 à 19:14:27
mood
Publicité
Posté le 26-06-2022 à 19:14:09  profilanswer

n°66219240
gloinfred
Posté le 26-06-2022 à 20:31:11  profilanswer

neo world a écrit :

Je trouve sa solution aussi plus élégante car elle évite d'ouvrir un velux supplémentaire par contre il faudra gérer la canalisation qui atterri en gros au milieu du séjour :sweat: . Je veux garder un plafond sans "fausse poutre" dans le séjour. :jap: dans tous les cas on garde 3 chambres à cet étage dont une suite parentale. :D

Les deux planchers dégagent intégralement. On profite de solutions plus intelligentes (plancher collaborant et plancher bois autoporteur) pour redescendre légèrement les deux planchers sans diminuer la hauteur sous plafond pour maximiser celle sous le toit (limitée à 1.7m aujourd'hui). ça va créer en gros 5m2 habitables (ce qui n'est pas dingue mais très bien pour des enfants/chambre de dépannage comparé à aujourd'hui).

Je pense que si on atterrit à 300k€ tout inclus on est pas si mal [:the geddons]  
On va essayer d'optimiser les postes de dépenses (faire venir la pelleteuse pour faire tous les trous en une seule fois. Couler une seule dalle de béton avec une seule toupie en facilitant l'accès / en profitant que le mur de clôture saute temporairement) Mais effectivement ça ne sera pas gratuit [:the coli:5]

L'ordre de grandeur me semble assez réaliste. C'est vraiment un énorme chantier !!!!

L'avantage, c'est qu'à tout casser vous avez carte blanche pour déplacer des trucs  :lol:

n°66219361
neo world
Posté le 26-06-2022 à 20:53:50  profilanswer

Voilà avec le risque que l'immobilier de pète la tronche et qu'en fait on pourrait acheter plus grand avec un crédit et ces 300k€.

Mais bon jusqu'à là j'ai rien trouvé de franchement transcendant avec ce budget alors qu'après les travaux ...  [:ronfl4:5]

n°66219633
KaneZe
Posté le 26-06-2022 à 21:42:40  profilanswer

J'ai passé sur un des murs de ma cuisine (mur en pierre avec un enduit) une couche de peinture à la chaux (marque colorfrance), et beh, je ne connaissais pas ce type de peinture, et je suis fan.
C'est cher, c'est une évidence, mais rien que l'odeur de minéral qui s'en dégage. Bref, je vais me saigner mais je vais commander de quoi faire ma cuisine avec, pour une vieille ferme du XVIIIeme, ca me semble respecter le côté respirant de la batisse.

n°66219654
neo world
Posté le 26-06-2022 à 21:46:04  profilanswer

Elle est lessivable ? Ça me parait utile après quelques années au contact du gras et des fumées :jap:

en tout cas chapeau pour le respect de la bâtisse :D

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 26-06-2022 à 22:11:01
n°66219737
KaneZe
Posté le 26-06-2022 à 22:01:27  profilanswer

neo world a écrit :

Elle est lessivable ? Ça me parait utile après quelques années au contact du gras et des fumées :jap:

en tous cas chapeau pour le respect de la bâtisse :D

bonne question :D
Je vais appeler colorfrance demain, ils sont pas super loin de là où j'habite.  
Leur locaux sont dans une localité au nom choupidou lol

n°66219742
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-06-2022 à 22:02:15  profilanswer

Une photo?

On hésitait à mettre ça dans notre future SDB.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66219777
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-06-2022 à 22:10:24  profilanswer

KaneZe a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Deux-Verges ?

Spoiler :

Notez la page Wiki pour un hameau de 51 haBITEans

---------------
A new power is rising
n°66220169
jjboy91
Posté le 26-06-2022 à 23:42:11  profilanswer

Bonsoir,
Sur un logement en VEFA, le promoteur s'est planté au niveau des prises électriques dans la chambre parentale.
Là ou devait être placé la TV, ils ont prévu une prise RJ45 mais pas de prise électrique, à la place ils l'ont placé au niveau de l'interrupteur pour l'éclairage lorsqu'on entre dans la pièce. Et bien évidemment tout cela sans nous consulter.

On a fait un recommandé à ce sujet et la réponse : "La norme NFC15-100 est bien respectée, le plan électrique n’étant pas contractuel, la prise ne sera pas reposée.".

Autre point la notice descriptive prévoyait une terrasse en béton lissé et on s'est retrouvé une terrasse avec ce qu'ils appellent du béton balayé.
C'est plein d'irrégularité et pieds nus dessus c'est extrêmement désagréable.

Dans le recommandé ils ont répondu que c'était équivalent..

Dernier point, sur le mur mitoyen à un autre logement, il y a une fissure qui fait tout la hauteur du mur (6m) et qui est visible des deux côtés du mur. A ce jour le promoteur n'a donné aucune réponse sur ce sujet

Que pouvons-nous faire, sachant que la livraison approche ?

n°66220188
neo world
Posté le 26-06-2022 à 23:50:02  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Bonsoir,
Sur un logement en VEFA, le promoteur s'est planté au niveau des prises électriques dans la chambre parentale.
Là ou devait être placé la TV, ils ont prévu une prise RJ45 mais pas de prise électrique, à la place ils l'ont placé au niveau de l'interrupteur pour l'éclairage lorsqu'on entre dans la pièce. Et bien évidemment tout cela sans nous consulter.

On a fait un recommandé à ce sujet et la réponse : "La norme NFC15-100 est bien respectée, le plan électrique n’étant pas contractuel, la prise ne sera pas reposée.".

Autre point la notice descriptive prévoyait une terrasse en béton lissé et on s'est retrouvé une terrasse avec ce qu'ils appellent du béton balayé.

Dernier point, sur le mur mitoyen à un autre logement, il y a une fissure qui fait tout la hauteur du mur (6m) et qui est visible des deux côtés du mur. A ce jour le promoteur n'a donné aucune réponse sur ce sujet

Topic juriste ?

KaneZe a écrit :

Mignon en effet  :O

n°66220507
kimmeria
Posté le 27-06-2022 à 06:26:21  profilanswer

ryoo a écrit :

C'est pour la VMC, détalonnage de 2cm pour une pièce d'eau et 1cm pour le reste pour que la circulation de l'air se fasse.

Oui, 2cm de vide sous une porte c'est énorme et dégeulasse :o

Du coup on doit faire comment avec des portes acoustiques (qui ont un joints en-dessous) ?  

Oui, j'en ai :D Et j'avoue que je ne me suis jamais posé la question de la VMC. Et le poseur de portes n'a jamais evoqué le sujet !

n°66220516
queen4ever
Zappatiste
Posté le 27-06-2022 à 06:38:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

Du coup on doit faire comment avec des portes acoustiques (qui ont un joints en-dessous) ?  

Oui, j'en ai :D Et j'avoue que je ne me suis jamais posé la question de la VMC. Et le poseur de portes n'a jamais evoqué le sujet !

Faut mettre une grille de ventilation de 100cm² dans la porte ou la cloison  :o  

n°66220569
ryoo
Posté le 27-06-2022 à 07:19:21  profilanswer

kimmeria a écrit :

Après les hauteurs de détalonnage que j'ai donné c'est la théorie, en pratique c'est rarement respecté :D  

Comme dit plus haut, je préfère laisser la porte ouverte autant que possible pour la circulation de l'air plutôt que de voir de tels jours.

Et pose-toi cette question : tu veux vraiment voir toutes tes portes comme celle de la sdb ? :D

Édit : on est bien d'accord, tu as une vmc simple flux ?

Message édité par ryoo le 27-06-2022 à 07:21:33
n°66220619
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-06-2022 à 07:41:29  profilanswer

J'approuve le numéro de cette page  [:penner]  [:penner]  [:penner]  [:penner]

---------------
A new power is rising
n°66220631
gloinfred
Posté le 27-06-2022 à 07:47:10  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Bonsoir,

Contacte un avocat. :jap:

n°66220655
Kelchacalc​etype
Posté le 27-06-2022 à 07:56:17  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu parles des portes isolantes style séparation pièce habitable/garage ? Normalement tu n'as aucune contrainte de VMC à ces endroits là.

n°66220679
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-06-2022 à 08:05:57  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu laisse la porte entre-ouverte :o

n°66220956
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2022 à 09:26:28  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tu parles des portes isolantes style séparation pièce habitable/garage ? Normalement tu n'as aucune contrainte de VMC à ces endroits là.

Non, y a des portes phoniques intérieures avec un joint « balai » en dessous de la porte. On a mis ça aussi, on s’est posé la même question pour la VMC, on en a conclu qu’on laisserait la porte entre ouverte hors utilisation des pièces en question :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66221102
berlo
dubitatif
Posté le 27-06-2022 à 09:49:53  profilanswer

:pt1cable: Une porte phonique qui reste ouverte.

C'est ça ou avoir des grilles dans les cloisons d'une pièce à l'autre, comme quelqu'un la signalé

Chez moi j'ai mis un réseau d’insufflation vers les chambres à l'étage, puis des passages des chambres à l'étage du bas et reprise dans les pièces d'eau.

Message édité par berlo le 27-06-2022 à 09:50:37
n°66221161
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-06-2022 à 09:57:13  profilanswer

C’est surtout pour les pièces qui n’ont pas d’aération autre, dans mon cas c’est les WC et une SDE au RDC. Donc oui, les laisser entrouvertes hors utilisation c’est pas bien grave.

---------------
n°66221273
berlo
dubitatif
Posté le 27-06-2022 à 10:10:08  profilanswer

bah justement ces pièces d'eau devrait être bien ventilées quand tu les utilise, c'est un peu dommage.

n°66221738
Logicsyste​m360
Posté le 27-06-2022 à 11:00:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est surtout pour les pièces qui n’ont pas d’aération autre, dans mon cas c’est les WC et une SDE au RDC. Donc oui, les laisser entrouvertes hors utilisation c’est pas bien grave.

Laisser ouvert des WC  [:dovakor_]

n°66222259
teepodavig​non
Posté le 27-06-2022 à 11:54:46  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Laisser ouvert des WC [:dovakor_]

Pas de problème si tu fais caca sous la douche  :O

---------------
Laurent est mon fils.
n°66222290
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-06-2022 à 11:59:11  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Laisser ouvert des WC  [:dovakor_]

C'est une femme, quand elle sort des wc ça sent la rose et il y a des paillettes partout :o

---------------
A new power is rising
n°66223422
ours02
Posté le 27-06-2022 à 14:35:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, y a des portes phoniques intérieures avec un joint « balai » en dessous de la porte. On a mis ça aussi, on s’est posé la même question pour la VMC, on en a conclu qu’on laisserait la porte entre ouverte hors utilisation des pièces en question :jap:

pareil. quand le petit joue dans la pièce, la porte reste ouverte, quand je fais péter le HC, je ferme  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66224082
kimmeria
Posté le 27-06-2022 à 15:40:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui c'est ça que j'ai. Avec un "balai" mobile, qui descend automatiquement lorsque la porte est fermé, et qui remonte en ouverture (pour ne pas frotter au sol) + un "joint acoustique" dans l'encadrement. Et bien sûr, une âme pleine.

L’atténuation phonique est très bien d'ailleurs, mieux que ce que j'imaginais :D J'ai mis ça dans les chambres pour dormir tranquille, et dans la salle télé pour mettre le home cinéma à fond sans emmerder le reste de la maison.

J'ai une VMC simple Flux. Dans ces pièces, j'ai des entrées d'air hygro sur les menuiseries.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 27-06-2022 à 15:42:17
n°66224162
ryoo
Posté le 27-06-2022 à 15:49:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui c'est ça que j'ai. Avec un "balai" mobile, qui descend automatiquement lorsque la porte est fermé, et qui remonte en ouverture (pour ne pas frotter au sol) + un "joint acoustique" dans l'encadrement. Et bien sûr, une âme pleine.

L’atténuation phonique est très bien d'ailleurs, mieux que ce que j'imaginais :D J'ai mis ça dans les chambres pour dormir tranquille, et dans la salle télé pour mettre le home cinéma à fond sans emmerder le reste de la maison.

J'ai une VMC simple Flux. Dans ces pièces, j'ai des entrées d'air hygro sur les menuiseries.

Donc laisse les portes entre-ouvertes quand les pièces ne servent pas, ça semble le plus simple '^^

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 27-06-2022 à 15:50:03
n°66225596
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 27-06-2022 à 18:49:09  profilanswer

Yop!

Je suis en train de reconstruire le mur de fond d'une petite extension adjacente à ma maison (dimension env 2 m x 4 m, ça va servir d'arrière cuisine +1 WC).

Ce mur de "fond" était en vieilles briques rouges (je suis dans le nord) dans un état lamentable. J'ai donc démoli ce mur pour le moment. La reconstruction va se faire en parpaings, ce sera raccord avec le reste des murs de cette extension.  

Les parpaings vont reposer sur une dalle déjà existante. Je me demande si je dois obligatoirement prévoir un ferraillage des angles étant donné que rien n'est prévu pour au niveau de la dalle, et qu'il n'y aura aucune surélévation ultérieure (juste l'isolation + la toiture en bac acier).

J'imagine que le DTU exige le ferraillage dans angles (ou de couler un poteau béton)  mais est-ce que je prend un gros risque de ne pas le faire?

Merci  :o

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°66225807
neo world
Posté le 27-06-2022 à 19:22:49  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu as un lien ? Content à l'usage ? Pas de comportement bizarre du mécanisme ? :jap:

n°66225835
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-06-2022 à 19:29:12  profilanswer

.
un exemple de plinthe auto :

https://www.sobrico.com/p/jean-jour [...] wgQAvD_BwE

n°66225897
neo world
Posté le 27-06-2022 à 19:36:26  profilanswer

Ah merci ! Je pensais que c'était pour des portes à galandage :jap:

n°66226527
yoke
:)
Posté le 27-06-2022 à 21:05:06  profilanswer

Petite question devis, ça vous paraît deconnant ou pas 750€ pour la pose d’une verrière de 3,5m sur 1,4 (sur un soubassement déjà existant) et d’une porte verriere + la pose d’une verrière de 1,25x1,25 (ouverture déjà existante) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4665  4666  4667  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)