Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4639  4640  4641  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°66066217
FRACTAL
Posté le 05-06-2022 à 15:16:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur ce topic quand j'ai demandé on m'a recommandé du contrecollé et pas du stratifié.

Sauf que ça fait un coût x2 :d sauf si je prend du contrecollé 1er prix

Je m'interroge donc , shitan je veux bien ton avis sur le stratifié, car ça fait quand même une sacré diff. De budget.

Et je vois, a titre d'exemple que Leroy Merlin "ose" garantir 75 ans son stratifié qui est censé aller dans la salle de bain :d  

Du coup vaut il mieux du stratifié cher ou du contrecollé bas de gamme ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2022 à 15:16:00  profilanswer

n°66066256
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-06-2022 à 15:18:51  profilanswer

Y'a du stratifié de meilleure qualité que du contrecollé.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66066261
arylol
Posté le 05-06-2022 à 15:19:40  profilanswer

J'ai mis un stratifié à 15 balles dans mon ancien appart sur 90m2 ça a jamais bougé en 10 ans. Du coup pour la maison que je viens d'acheter je repars sur du stratifié.

Message édité par arylol le 05-06-2022 à 15:20:09
n°66066262
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-06-2022 à 15:19:43  profilanswer

Y'a du bon stratifié tout court, c'est un peu bete de refuser du stratifié juste parceque ça en est.

Message édité par StanCW le 05-06-2022 à 15:19:58

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°66066270
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2022 à 15:20:34  profilanswer

Mais ca n'est juste pas le même produit en fait je comprends pas qu'on les compare systématiquement.

En gros, pour un aspect parquet bois, tu peux avoir :
- un vrai parquet en bois : massif ou contrecollé
- du carrelage imitation parquet
- du décor bois : stratifié (ça se présente sous forme de lames le plus souvent à clipser) ou sol souple en PVC.

Chacun a des avantages et des inconvénients, mais c'est un peu comparer des choux et des carottes.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66066273
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-06-2022 à 15:20:58  profilanswer

Voilà. Comme pour tout dans la vie. Y'a des produits de basse qualité, des moyens, des bons, des excellents.

---------------
n°66066281
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 05-06-2022 à 15:21:22  profilanswer

Contrecollé = bois
Stratifié = plastique

Mais ça ne préjuge pas de qualité de l’un ou de l’autre

n°66066367
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-06-2022 à 15:28:22  profilanswer

On a déjà eu débat là dessus.

Perso, je trouve le stratifié très bien.
C'est devenu très qualitatif, même pour les quasi premiers prix.
Ça fait largement le taf.

Et si la question est d'ordre esthétique, la différence ne saute de toute manière pas aux yeux aux éventuels gens de passage (pour info, personne ne regarde très longtemps à ses pieds lors d'une soirée chez des amis...  C'est comme les éventuels ratés de peinture au plafond que personne ne verra jamais... :o ).

En fait, c'est plus une question d'ordre psychologique sur la matière en elle-même, considérée "naturelle" ou non.
Et comme le contrecollé est plein de colle et d'aggloméré puisque seule la couche d'usure est en bois "noble", ben en fait, voilà quoi...
Alors, c'est sûr, tu pourras peut-être poncer du contrecollé au besoin, ce que tu ne pourras pas faire avec un stratifié.

Mais vu la diff de prix, si t'as un problème avec ton stratifié dans une pièce, ça ne coûtera pas cher de le refaire. Et ce sera l'occasion de pouvoir passer sur un autre modèle de visuel.

Bref, c'est un choix.
Il n'y a pas de supériorité absolue du contrecollé au stratifié. Du massif au stratifié, je ne dis pas, mais c'est encore un autre débat et un autre monde.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66066402
thoulisse_​bernard
Posté le 05-06-2022 à 15:31:01  profilanswer

Y’a la répétition des motifs quand même  

Et fondamentalement, le contrecollé est plus stable que le massif

n°66066425
FRACTAL
Posté le 05-06-2022 à 15:33:20  profilanswer

Merci a tous, c'est clair

Du coup maintenant  je me demande si c'est con de faire mon appart en full stratifié, incluant  sdb et toilettes  :d

(Cuisine je vais tenter semi ouverte donc ça m'oriente vers le stratifié identique salon+cuisine)

mood
Publicité
Posté le 05-06-2022 à 15:33:20  profilanswer

n°66066451
Shitan
detailer :o
Posté le 05-06-2022 à 15:35:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Sur ce topic quand j'ai demandé on m'a recommandé du contrecollé et pas du stratifié.

Je m'interroge donc , shitan je veux bien ton avis sur le stratifié, car ça fait quand même une sacré diff. De budget.

Et je vois, a titre d'exemple que Leroy Merlin "ose" garantir 75 ans son stratifié qui est censé aller dans la salle de bain :d

On est hyper content de notre stratifié.
Après c'est pas du 1er prix Brico dépôt.
C'est du Berry alloc, gamme Aqua luxe (donc compatible pièces humides)
Hyper resistant, super ressenti au pied.

thoulisse_bernard a écrit :

Répétition des motifs, sincèrement non, que ce soit sur des pièces de 9m carré, ou la pièce de vie de 45m2.

---------------
Ci git une signature.
n°66066453
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2022 à 15:35:36  profilanswer

flash23 a écrit :

Bref, c'est un choix.
Il n'y a pas de supériorité absolue du contrecollé au stratifié. Du massif au stratifié, je ne dis pas, mais c'est encore un autre débat et un autre monde.

Ce ne sont pas les mêmes produits, tu peux aussi dire que y a pas de supériorité du carrelage au stratifié, ç n'a pas plus de sens.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66066568
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-06-2022 à 15:46:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce ne sont pas les mêmes produits, tu peux aussi dire que y a pas de supériorité du carrelage au stratifié, ç n'a pas plus de sens.

J'ai eu du contrecollé moyenne gamme et du stratifié plus hdg dans deux pièces. A l'apparence c'est identique. A l'usage aussi. Ni l'un ni l'autre n'ont bougé en 11 ans de vie dans la maison ou je les ait installé.
Pour moi, y'a un certain rapport donc. L'aspect et la durabilité.

---------------
n°66066577
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-06-2022 à 15:47:25  profilanswer

Ça reste une considération purement esthétique, donc.
Qui est relativement limitée : on ne voit jamais cette répétition, sauf lors de la pose ("ah zut, j'ai laissé une répétition visible !" Deux jours plus tard, avec les meubles et le bordel : où ça une répétition ?).

Dans quel sens ?

---------------
n°66066609
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-06-2022 à 15:51:22  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Sur mes bidons de xylophène ou je sais plus quel produit, c'est aussi une durée de garantie délirante. Quand tu regardes le détail, il faut avoir gardé le bidon et le ticket de caisse, et le remboursement est limité au prix du bidon. Personne ne fera appliquer ladite " garantie" faute de pouvoir respecter les conditions ( tout ça pour un prix dérisoire en regard des conditions à remplir = garder un bidon vide pendant x années), ils pourraient donc garantir 200 ans que ça serait pareil, de l'esbrouffe qui permet de faire croire à un produit ultra sérieux.

---------------
A new power is rising
n°66066622
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-06-2022 à 15:52:58  profilanswer

flash23 a écrit :

Ça reste une considération purement esthétique, donc.
Qui est relativement limitée : on ne voit jamais cette répétition, sauf lors de la pose ("ah zut, j'ai laissé une répétition visible !" Deux jours plus tard, avec les meubles et le bordel : où ça une répétition ?).

flash23 a écrit :

Dans quel sens ?

Même des années après, je vois tous ces défauts de pose ( répétitions et autres). Mais soyons honnête, je suis le seul à les voir, parce que j'ai eu le nez dessus à la pose ou juste après. Je m'engueule intérieurement mais je l'accepte :D

---------------
A new power is rising
n°66066627
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 05-06-2022 à 15:53:19  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Merci a tous, c'est clair

Du coup maintenant je me demande si c'est con de faire mon appart en full stratifié, incluant sdb et toilettes :d

(Cuisine je vais tenter semi ouverte donc ça m'oriente vers le stratifié identique salon+cuisine)

Tu peux aussi mettre du carrelage imitation parquet sur toute la surface :O t'auras les avantages de l'esthétique sans les inconvénients  du contrecollé ou stratifié. :D :O

[:epsylon80]

n°66066640
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-06-2022 à 15:55:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

S'il y a choix à faire (et il y a bien choix puisqu'on se pose tous la question), c'est qu'il y a comparaison sur certains aspects communs des produits.
Et s'il y a comparaison, il y a infériorité ou supériorité.

---------------
n°66066655
Shitan
Posté le 05-06-2022 à 15:56:51  profilanswer

Kristoff a écrit :

Tu peux aussi mettre du carrelage imitation parquet sur toute la surface :O t'auras les avantages de l'esthétique sans les inconvénients du contrecollé ou stratifié. :D :O

[:epsylon80]

Et le côté froid du carrelage ? Non merci :o

---------------
Ci git une signature.
n°66066659
FRACTAL
Posté le 05-06-2022 à 15:57:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

A te lire j'ai l'impression que je n'ai pas le droit de ma poser la question entre du lino et du carrelage.
(Question que j'ai résolu pour une dépendance , c'était lino )

On a 2 produits qui ont un usage de recouvrir le sol, on a pas le droit de les comparer ?

n°66066663
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-06-2022 à 15:58:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

On a 2 produits qui ont un usage de recouvrir le sol, on a pas le droit de les comparer ?  

non.  :o

n°66066672
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2022 à 15:59:16  profilanswer

L'aspect commun, c'est juste l'aspect bois. Après, tu peux comparer les avantages et inconvénients en fonction de ton utilisation, mais du coup c'st très propre à chacun (et quand je lis par exemple "il n'y a aucune différence d'aspect", ca me fait sourire).

De même que lire que le massif est supérieur au stratifié mais pas le cotrecollé, je comprends même pas le raisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 05-06-2022 à 16:03:32

---------------
n°66066702
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2022 à 16:02:19  profilanswer

FRACTAL a écrit :

A te lire j'ai l'impression que je n'ai pas le droit de ma poser la question entre du lino et du carrelage.
(Question que j'ai résolu pour une dépendance , c'était lino )  

Bah si, mais dire dans l'absolu "qu'est ce qui est mieux"?, ca n'a pas de sens.

T'aurais dit "vous me conseillez quoi pour un RDC sur jardin, avec des animaux de compagnie, sachant qu'on est dans le sud et que visuellement une imitation nous va bien", on peut répondre.

Une réponse qui sera d'ailleurs bien différente de celle à "vous me conseillez quoi pour notre appart haussmanien dans le nord, sachant qu'on aime vraiment le toucher du bois"

J'exagère volontairement le trait, mais tu vois l'idée.

---------------
n°66066744
FRACTAL
Posté le 05-06-2022 à 16:08:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah si, mais dire dans l'absolu "qu'est ce qui est mieux"?, ca n'a pas de sens.

T'aurais dit "vous me conseillez quoi pour un RDC sur jardin, avec des animaux de compagnie, sachant qu'on est dans le sud et que visuellement une imitation nous va bien", on peut répondre.

Une réponse qui sera d'ailleurs bien différente de celle à "vous me conseillez quoi pour notre appart haussmanien dans le nord, sachant qu'on aime vraiment le toucher du bois"

J'exagère volontairement le trait, mais tu vois l'idée.

Vois me conseillez quoi pour un appart année 60 chauffage au sol sachant que a ISO prix c'est a dire 25€/m2, j'ai le choix entre contrecollé bas du panoer ou stratifié haut du panier ?

n°66066767
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2022 à 16:11:21  profilanswer

Sans hésitation du stratifié du coup.

edit : mais effectivement, à, 25€/m2, je ne suis même pas sûr que tu trouves du parquet (sauf peut-être en pin?), et niveau stratifié ca sera pas du haut de gamme non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 05-06-2022 à 16:20:52

---------------
n°66066776
thoulisse_​bernard
Posté le 05-06-2022 à 16:12:20  profilanswer

flash23 a écrit :

Dans quel sens ?

Un bois massif peut bouger/cintrer/vriller

n°66066787
libussa
Posté le 05-06-2022 à 16:14:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Vois me conseillez quoi pour un appart année 60 chauffage au sol sachant que a ISO prix c'est a dire 25€/m2, j'ai le choix entre contrecollé bas du panoer ou stratifié haut du panier ?

25/m2 c'est pas vraiment le haut du panier en stratifié :o
https://www.bricoflor.fr/sol/parque [...] r=qm_price

n°66066788
spacer28
Posté le 05-06-2022 à 16:14:43  profilanswer

Shitan a écrit :

Et le côté froid du carrelage ? Non merci :o

Au contraire avec le chauffage au sol avec la pac on a le sol chaud l’hiver et froid l’été

---------------
Mon flickr
n°66066874
Shitan
Posté le 05-06-2022 à 16:27:00  profilanswer

spacer28 a écrit :

Au contraire avec le chauffage au sol avec la pac on a le sol chaud l’hiver et froid l’été

Encore faut il avoir un plancher chauffant..
https://www.bricoflor.fr/berryalloc [...] brown.html
Voici notre modèle. Payé 25€ /m2 en bloquant le prix en juillet 2019 :o

Message édité par Shitan le 05-06-2022 à 16:30:26

---------------
Ci git une signature.
n°66066897
berlo
dubitatif
Posté le 05-06-2022 à 16:29:18  profilanswer

On n'a pas arrêté de dire qu'il fallait géothermie + plancher chauffant, fallait suivre un peu :o

Message édité par berlo le 05-06-2022 à 16:29:42
n°66067025
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-06-2022 à 16:43:52  profilanswer

Hello,

je suis entrain de faire faire des devis pour ravaler ma maison qui est dans un PSVM de Versailles, qui va être classée (pour l'abattement de 50%), avis des ABF et tout le toutim, donc réfection au mortier plâtre et chaux teinté dans la masse finition badigeon.

Avec un piochage à 100% de 2 façades*, le 1er entrepreneur (qui fait pas mal de rénovation dans Versailles) m'annonce 72K (installation 10K, ravalement 46K, peinture des fenêtres et volets 10K , 6K de TVA à 10%)

J'attends les devis d'autres entrepreneurs. Ça vous parait comment ?  

merci d'avance, si il y a un autre topic pour ca je suis preneur  :hello:  

*Sachant que c'est une maison de ville avec 2 étages de 106 M2
PS: il est évident que je ferais le plein d'aides complémentaires auprès de la mairie, maprimerenov et cie en plus de la classificaiton de la maison

n°66067069
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-06-2022 à 16:48:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

De même que lire que le massif est supérieur au stratifié mais pas le cotrecollé, je comprends même pas le raisonnement.

C'est simple : au même titre que les limites sont aujourd'hui floues entre stratifiés et contrecollés, les limites sont floues entre contrecollés et massifs. Et la comparaison est difficile à établir.
En revanche, entre massif et stratifié, on n'est clairement pas dans la même gamme de prix, la même qualité de matériaux, et, pour un même usage (avoir un sol qui ressemble à du bois sous ses pieds), il est rarissime de ne pas préférer un massif à un stratifié.
Bien entendu, ce n'est pas la même cible, mais si on a les moyens financiers, il serait dommage de ne pas choisir du massif. Sauf à faire partie de la mineure fraction des gens qui préfèreraient un stratifié à un massif (pourquoi pas, après tout).
C'est simplement une histoire de distance qualitative.

Dit autrement :

stratifié
<------->
     <------->
     contrecollé

contrecollé
<------->
     <------->
     massif

stratifié
<------->
           <------->
           massif

---------------
n°66067112
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2022 à 16:53:34  profilanswer

C’est bien ce qu’il me semblait mais je ne suis absolument pas d’accord avec le raisonnement.

---------------
n°66067142
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-06-2022 à 16:55:36  profilanswer

Pas de souci, nous avons tous une conception différente des choses.  :jap:

---------------
n°66067349
berlo
dubitatif
Posté le 05-06-2022 à 17:16:07  profilanswer

Visuellement rien ne vaut le massif, après niveau financier, stabilité, usure, entretien ce n'est pas pareil.

n°66067636
Zaib3k
Posté le 05-06-2022 à 17:37:20  profilanswer

Merci Shitan, pour le partage.

T'es satisfait de la taille de ton garage ? Ca me parait petit.

Mon garage actuel fait 5m de long et je ne peux pas ouvrir le coffre de mon véhicule de luxe ... le Scenic !

n°66067680
@chewie
Posté le 05-06-2022 à 17:39:49  profilanswer

berlo a écrit :

Visuellement rien ne vaut le massif, après niveau financier, stabilité, usure, entretien ce n'est pas pareil.

C'est justement sur le visuel qu'on ne sait pas les comparer.

Le seul avantage du massif par rapport au contrecollé c'est qu'on peut le poncer chaque année pendant 20 ans si on a envie :o

Le seu avantage du stratifié c'est qu'il est pas trop lourd, ca ne demande pas trop d'effort pour directement le jeter au bac.

n°66067848
Daphne
kernel panic
Posté le 05-06-2022 à 17:52:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

edit : mais effectivement, à, 25€/m2, je ne suis même pas sûr que tu trouves du parquet (sauf peut-être en pin?), et niveau stratifié ca sera pas du haut de gamme non plus.

Le pin je déconseille, ça marque, tu fais tomber un stylo et pof t'as un trou :o
J'exagère un poil, mais vraiment un poil. Je suis pas maniaque, mais mes apparts avec parquet en pin massif, d'expérience t'as vite fait de trouver les traces d'une chaise à roulettes, d'une copine venue en talons aiguille, de l'endroit où t'as fait tomber la clé à mollette, sans oublier les traces de griffes du chat et du chien...
Ca ira pour une chambre où tu marches pieds nus et où tu trimballes pas de clé à mollette, ou bien si tu comptes mettre des tapis, ou si tu t'en fous d'avoir des cratères un peu partout :o

n°66067863
Shitan
Posté le 05-06-2022 à 17:54:00  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est simple : au même titre que les limites sont aujourd'hui floues entre stratifiés et contrecollés, les limites sont floues entre contrecollés et massifs. Et la comparaison est difficile à établir.
En revanche, entre massif et stratifié, on n'est clairement pas dans la même gamme de prix, la même qualité de matériaux, et, pour un même usage (avoir un sol qui ressemble à du bois sous ses pieds), il est rarissime de ne pas préférer un massif à un stratifié.
Bien entendu, ce n'est pas la même cible, mais si on a les moyens financiers, il serait dommage de ne pas choisir du massif. Sauf à faire partie de la mineure fraction des gens qui préfèreraient un stratifié à un massif (pourquoi pas, après tout).
C'est simplement une histoire de distance qualitative.

Dit autrement :

stratifié
<------->
<------->
contrecollé

contrecollé
<------->
<------->
massif

stratifié
<------->
<------->
massif

La couleur du massif est hyper sensible à la luminosité etc
Rien que pour ça, pas de massif :/

---------------
Ci git une signature.
n°66067882
FRACTAL
Posté le 05-06-2022 à 17:55:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Chez Leroy Merlin le premier prix est a 22€/m2
La deuxième ref en prix passe direct à 35/40

(Contrecollé)

n°66067900
FRACTAL
Posté le 05-06-2022 à 17:56:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Le pin je déconseille, ça marque, tu fais tomber un stylo et pof t'as un trou :o
J'exagère un poil, mais vraiment un poil. Je suis pas maniaque, mais mes apparts avec parquet en pin massif, d'expérience t'as vite fait de trouver les traces d'une chaise à roulettes, d'une copine venue en talons aiguille, de l'endroit où t'as fait tomber la clé à mollette, sans oublier les traces de griffes du chat et du chien...
Ca ira pour une chambre où tu marches pieds nus et où tu trimballes pas de clé à mollette, ou bien si tu comptes mettre des tapis, ou si tu t'en fous d'avoir des cratères un peu partout :o

Merci c'est un peu le genre de retour que je cherche , sur l'usage

(Sur les sites de bricolage c'est sur la pose que les gens insistent)

Message édité par FRACTAL le 05-06-2022 à 17:56:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4639  4640  4641  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)