Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4591  4592  4593  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65800375
libussa
Posté le 27-04-2022 à 21:50:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Citation :

Le revenu mensuel d'un artisan boulanger à son compte s'inscrit dans la fourchette 3 500 € à 4 000 €.

[:cerveau paysan]

Ramène ça à un tarif horaire c'est tout de suite beaucoup moins attrayant

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 21:50:31  profilanswer

n°65800382
libussa
Posté le 27-04-2022 à 21:50:56  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Citation :

Le revenu mensuel d'un artisan boulanger à son compte s'inscrit dans la fourchette 3 500 € à 4 000 €.

[:cerveau paysan]

n°65800590
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-04-2022 à 22:19:54  profilanswer

libussa a écrit :

Valable pour n'importe quelle personne à son compte je crois :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65800678
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-04-2022 à 22:33:10  profilanswer

Je confirme, les 3500 balles net pour 70h/sem que je faisais ne faisaient pas rêver grand monde.

n°65800789
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-04-2022 à 23:00:21  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'ai bien lu qu'il fallait être à son compte.

Mouai ça dépend de plein de chose, mon boulanger travail avec sa femme et un pâtissier. A eux deux leur salaire c'est moins de 2500€/mois.

n°65802422
FRACTAL
Posté le 28-04-2022 à 10:15:08  profilanswer

je suis en plein réflexion , je suis en train d'acheter
j'ai le plan (que j'ai un peu updaté sur une appli en ligne)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/70433  

le plan était classique à l'origine avec des portes partout (couloir, porte, couloir), les proprios ont enlevé la cloison pièce blanche/salon pour faire un double salon, le but serait de recloisoner avec double porte qui donne sur le salon.

au niveau de la partie en rouge j'ai  :  
- un grand placard profond (1m de profondeur) qui me semble peu exploitable, avec porte.
- dans le couloir 2 placards enfin plutôt une porte condamnée avec étagère mise par dessus + placard de 50/60 de profondeur. (les doubles portes)  

je me pose la question de tout péter, ça libère quand même un sacré espace (en gros ça supprimerait le couloir)  
(les éléments porteurs c'est les colonnes noires foncé donc a priori on peut tout péter)  

en matière de travaux faut tout refaire (sol/couloir degueu avec du liège sur les murs :d , murs) donc l'impact en matière de travaux est limité (ça en fait même moins à peindre)
qu'en pensez vous?

(ou je vais sur le topic aménagement/déco? :o )

n°65802502
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-04-2022 à 10:22:40  profilanswer

Ton plan est assez peu lisible, le salon est où? Pourquoi recloisonner, tu as besoin de pièces supplémentaires?

Perso je trouve qu’on a jamais assez de placards (notamment pour tout ce qui est manteaux, chaussures, etc…) donc je trouve pas ça forcément une bonne idée de virer les placards…)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65802687
Perfector
Memento mori
Posté le 28-04-2022 à 10:41:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

alors je vois pas pourquoi tu postes ce message.
on recherche des ouvriers boulanger et tu postes le salaire d'un patron en boulangerie  :heink:  

La grosse boulangerie a côté de chez moi se permet de fermer 10 jours à chaque grosses vacances scolaires, donc je pense que les patrons galèrent pas trop :o

---------------
Randos
n°65802821
FRACTAL
Posté le 28-04-2022 à 10:56:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ton plan est assez peu lisible, le salon est où? Pourquoi recloisonner, tu as besoin de pièces supplémentaires?

Perso je trouve qu’on a jamais assez de placards (notamment pour tout ce qui est manteaux, chaussures, etc…) donc je trouve pas ça forcément une bonne idée de virer les placards…)

update  (oui j'aurai besoin de 2 chambres)  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/70434  

je compte mettre 1 placard par chambre (soit via une cloison un peu intégré soit un gros truc genre pax ikea) + rangement sous la fenetre chambre 1.  

après oui pour le placard d'entrée, mais je verrai plutôt un truc fin après la porte d'entrée en long après la porte d'entrée le long de la cloison (avant la porte du placard que je veux virer)

j'avais un appart avec un placard (qui était en réalité l'ancienne sdb) et je le trouvais pas pratique du tout au final, car paradoxalement trop grand (on entrait dedans et étagères de chaque coté, ce qui faisait au final perdre de l'espace de circulation)  

l'entrée :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/70436  

le couloir actuel  :
(l'étagère blanche = ancienne porte qui a été cloisonnée) et on voit la double porte du placard, qui rejoindrait le gros placard carré si on pètait tout.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/70438  

le gros placard  (si on pète la cloison de droite intérieure du placard après la porte, on arrive dans le placard du couloir):  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/70437

Message édité par FRACTAL le 28-04-2022 à 10:58:17
n°65803284
ours02
Posté le 28-04-2022 à 11:50:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Soyons sérieux.
Si vous connaissez une/des personnes en difficulté pro, parlé lui de la boulangerie. On fait pas trop la fine bouche. Avec un CAP, c'est 100% d'emploi sur dans le mois suivant.
Et il trouvera une boulangerie pour faire sa formation en moins de 5 coups de téléphone.

Macron [:kermodei:2] disait de traverser la route pour trouver du travail. Il avait raison. Il a juste oublié de dire "s'il y a une boulangerie devant."

c'est un métier dur et qui paye peu. :sweat:  
au final y'aura de moins en moins de monde dans cette filiére, soit on finira avec des réchauffeurs de surgelés, soit comme d'hab on aura besoin d'étrangers pour faire le boulot ingrat que les Français veulent plus faire.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 28-04-2022 à 11:50:49  profilanswer

n°65803376
Shitan
detailer :o
Posté le 28-04-2022 à 12:01:13  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est un métier dur et qui paye peu. :sweat:
au final y'aura de moins en moins de monde dans cette filiére, soit on finira avec des réchauffeurs de surgelés, soit comme d'hab on aura besoin d'étrangers pour faire le boulot ingrat que les Français veulent plus faire.

Ou on robotisera la profession, André me contredira peut être, mais c'est majoritairement des gestes techniques, mais simple à réaliser non ?

---------------
Ci git une signature.
n°65803676
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-04-2022 à 12:54:17  profilanswer

Shitan a écrit :

Ou on robotisera la profession, André me contredira peut être, mais c'est majoritairement des gestes techniques, mais simple à réaliser non ?

Tu mettra pas facilement un robot à 60k€ + prog dans un atelier de boulangerie de quartier.

Alors si tu prends l'ensemble des équipements nécessaires, j'espère que tu as de la place et un système style PAC pour boulangers et la renta qui va avec  :sweat:

n°65803692
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-04-2022 à 12:58:21  profilanswer

.
sans compter le savoir faire...

n°65803759
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 28-04-2022 à 13:08:43  profilanswer

Hello tous.

On a une maison d'avant 1945 en IdF. Je pense que c'est pas trop mal isolé :(?) : double vitrage, les précédents proprios ont refait la toiture et fait mettre un peu d'isolant dedans, mitoyen sur un côté, murs assez épais (30cm sauf au 2ème où c'est plutôt 20-25cm), et le rdc est surélevé (en-dessous un "basement"/cave semi-enterré qui du coup est tout le temps tiède).

Néanmoins vu les enjeux économiques et écologiques j'aimerais avoir une caractérisation un peu propre et détaillée de la situation, et idéalement préconisations avec estimation du nombre d'années pour retour sur investissement, etc. Bref un audit énergétique.

Derrière ça peut nous mener à des décisions financièrement lourdes, donc évidemment on a besoin que ce soit un travail sérieux.

J'envisage de passer par Izi d'EDF, espérant / comptant sur leur positionnement pour préfiltrer ou ne proposer que des prestatatires sérieux ou validés. Mais je rêve peut-être ?

Sinon il y a d'autres plates-formes comme quellenergie, hellio...

Fausse bonne idée ? Comment procéderiez-vous ?

---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
n°65803891
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-04-2022 à 13:29:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est sans appel: les maçons sont des lopettes.  :o  

(et plus sérieusement, à la base on parlait des couvreurs, pas de maçons  ;) )

Les couvreurs c'est pire (surtout sur les AT) : https://www.risquesprofessionnels.a [...] 91B_SY.pdf

n°65805017
GladiaS
Posté le 28-04-2022 à 16:10:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je suis en plein réflexion , je suis en train d'acheter
j'ai le plan (que j'ai un peu updaté sur une appli en ligne)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/70433  

je me pose la question de tout péter, ça libère quand même un sacré espace (en gros ça supprimerait le couloir)  
(les éléments porteurs c'est les colonnes noires foncé donc a priori on peut tout péter)  
(ou je vais sur le topic aménagement/déco? :o )

oui :o

---------------
--- Gladia ---
n°65806019
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 28-04-2022 à 18:59:11  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Hello tous.

... préconisations avec estimation du nombre d'années pour retour sur investissement, etc. Bref un audit énergétique.
[...]

Si tu veux un calcul sérieux, n’oublie pas de compter les m² perdus, qui peuvent se chiffrer en dizaines de milliers d’euros. D’où des dizaines d’années de plus pour le retour sur investissement.  

Voir le post d’André il y a une semaines ou deux.

n°65806052
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-04-2022 à 19:07:17  profilanswer

gurucinta a écrit :

Si tu veux un calcul sérieux, n’oublie pas de compter les m² perdus, qui peuvent se chiffrer en dizaines de milliers d’euros. D’où des dizaines d’années de plus pour le retour sur investissement.  

Voir le post d’André il y a une semaines ou deux.

+1, même si c'est à pondérer par la surface totale. Perdre 5m² sur une maison de 150m² avec jardin, c'est pas la même chose que sur un appart de 50m².

---------------
n°65806529
true-wiwi
Posté le 28-04-2022 à 20:30:24  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Hello tous.

On a une maison d'avant 1945 en IdF. Je pense que c'est pas trop mal isolé :(?) : double vitrage, les précédents proprios ont refait la toiture et fait mettre un peu d'isolant dedans, mitoyen sur un côté, murs assez épais (30cm sauf au 2ème où c'est plutôt 20-25cm), et le rdc est surélevé (en-dessous un "basement"/cave semi-enterré qui du coup est tout le temps tiède).

Néanmoins vu les enjeux économiques et écologiques j'aimerais avoir une caractérisation un peu propre et détaillée de la situation, et idéalement préconisations avec estimation du nombre d'années pour retour sur investissement, etc. Bref un audit énergétique.

Derrière ça peut nous mener à des décisions financièrement lourdes, donc évidemment on a besoin que ce soit un travail sérieux.

J'envisage de passer par Izi d'EDF, espérant / comptant sur leur positionnement pour préfiltrer ou ne proposer que des prestatatires sérieux ou validés. Mais je rêve peut-être ?

Je suis preneur aussi si tu as de bons tuyaux  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65806638
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-04-2022 à 20:47:52  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Hello tous.

Commencer par la base : calcule ton cout en kWh/m²/an sur la base de tes consos et factures pour situer la classe thermique du logement. A pondérer légèrement en fonction de la consigne de température jour/nuit, si tout au gaz de la quote part d'ECS sur le total, du taux de présence...

En organes de chauffage, une PAC installée à prix "normal" ou ou poêle à bois peuvent avoir un ROI intéressant.

Presque aucun autre travaux du bâti (isolation, gros remplacement de radiateurs, remp chaudière pas sur le point d'exploser) n'est rentable à amortir sur la durée de vie de l'équipement, si vous habitez le bien (aucune oblig jusqu'ici). Oui, désolé si c'est un choc.

Message édité par Slyde le 28-04-2022 à 20:49:15
n°65806748
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-04-2022 à 21:04:43  profilanswer

Shitan a écrit :

c'est déjà pas mal robotisé. Par contre ça fait des produit moins bon.

Les gestes sont justement compliqué à faire d'où le faite que les machine n'arrivent pas à égaler le geste du "bon" boulanger.
La machine ne fait aucune différence dans la fermeté/souplesse/ténacité d'une pâte sachant que ça change entre chaque pétrin car chaque pétrin est unique. Et encore, ça change même sur le même pétrin entre le début du façonnage et la fin du façonnage du même pétrin alors qu'il ne se passe que 30 min.

La sensation du touché est surement la chose que les robots auront le plus de mal à avoir je pense dans le futur.

Message édité par andre1980 le 28-04-2022 à 21:10:30

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65807235
teepodavig​non
Posté le 28-04-2022 à 21:52:42  profilanswer

"le touché" dit comme ça c'est assez subjectif. Mesurer une viscosité, une résistance à diverse force densité etc on sait très bien faire.
Faut voir le prix de revient et le positionnement du produit final par contre.

---------------
Laurent est mon fils.
n°65807276
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-04-2022 à 21:59:27  profilanswer

teepodavignon a écrit :

"le touché" dit comme ça c'est assez subjectif. Mesurer une viscosité, une résistance à diverse force densité etc on sait très bien faire.
Faut voir le prix de revient et le positionnement du produit final par contre.

Et entre savoir faire, et savoir de manière industrielle, il y a une différence. Faire un robot expérimental qui fait mieux que l'humain, je ne doute pas une seule seconde que ce soit possible, ils peuvent même faire mieux (notamment au niveau des mouvements, certains n'étant pas réalisables par des humains). De là à avoir quelque chose d'industrialisé (produit en série, avec contrôle qualité, normes, etc), résistant à l'environnement d'une boulangerie, compact, qui demande pas une maintenant trop régulière et qui coûte pas 30 ans de salaire d'André...

---------------
n°65807793
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-04-2022 à 23:26:34  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Mouai ça dépend de plein de chose, mon boulanger travail avec sa femme et un pâtissier. A eux deux leur salaire c'est moins de 2500€/mois.

Rajoute autant en black  :o

n°65807830
paracyber
Posté le 28-04-2022 à 23:40:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et entre savoir faire, et savoir de manière industrielle, il y a une différence. Faire un robot expérimental qui fait mieux que l'humain, je ne doute pas une seule seconde que ce soit possible, ils peuvent même faire mieux (notamment au niveau des mouvements, certains n'étant pas réalisables par des humains). De là à avoir quelque chose d'industrialisé (produit en série, avec contrôle qualité, normes, etc), résistant à l'environnement d'une boulangerie, compact, qui demande pas une maintenant trop régulière et qui coûte pas 30 ans de salaire d'André...

+1
Faire un robot boulanger qui ferait un pain équivalent ou meilleur qu'un humain, c'est réalisable. Est ce que c'est viable économiquement et vu le contexte de rareté à venir sur certains composants, pas si sûr d'autant qu'il y a d'autres fonctions à remplacer avec plus de retour sur investissement.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65807935
JPlnx
Posté le 29-04-2022 à 00:19:05  profilanswer

Qui va s'acheter une machine à pain du coup ?  :o

n°65808087
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-04-2022 à 05:52:21  profilanswer

ParkerLewis a écrit :

Hello tous.

C'est une très bonne idée de vouloir faire un bilan de la maison avant de faire des travaux. Je te conseillerai de te rapprocher de l'ANAH qui va pouvoir t'aider (techniquement et potentiellement financièrement ou au moins te donner des contacts) de façon peut-être plus impartiale que des privés. Il y a aussi l'association SOLIHAH peut être.

Tu peux aussi de ton côté commencer par essayer de faire le plan de la maison et essayer de documenter la structure et l'isolation des murs/sols/plafond. Cela te sera utile pour la suite.

n°65808259
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-04-2022 à 08:01:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est une très bonne idée de vouloir faire un bilan de la maison avant de faire des travaux. Je te conseillerai de te rapprocher de l'ANAH qui va pouvoir t'aider (techniquement et potentiellement financièrement ou au moins te donner des contacts) de façon peut-être plus impartiale que des privés. Il y a aussi l'association SOLIHAH peut être.

Tu peux aussi de ton côté commencer par essayer de faire le plan de la maison et essayer de documenter la structure et l'isolation des murs/sols/plafond. Cela te sera utile pour la suite.

Faut déjà voir sa conso / iso actuelle en l'état, si c'est pour faire 100k€ de travaux pour gratter 40 balles par mois ce n'est pas la peine...

n°65808264
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-04-2022 à 08:02:30  profilanswer

Slyde a écrit :

Faut déjà voir sa conso / iso actuelle en l'état, si c'est pour faire 100k€ de travaux pour gratter 40 balles par mois ce n'est pas la peine...

40 aujourd'hui, mais peut etre 200 dans quelques années

---------------
.
n°65808276
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-04-2022 à 08:05:17  profilanswer

didier1809 a écrit :

40 aujourd'hui, mais peut etre 200 dans quelques années

Même à 200 ça fait un ROI de 52 ans pour l'écart, sans compter le gain sur placement de cet épargne non cramée, à 3% d’intérêts longs terme pendant ce temps... Bref.

n°65808360
carbon38
Posté le 29-04-2022 à 08:28:30  profilanswer

Slyde a écrit :

Même à 200 ça fait un ROI de 52 ans pour l'écart, sans compter le gain sur placement de cet épargne non cramée, à 3% d’intérêts longs terme pendant ce temps... Bref.

Bref ton raisonnement est très simpliste surtout. Quid du confort ? (Parce que sinon, ne pas se chauffer, c'est très économe aussi :o) quid de la valorisation de la baraque ?

Et justement, son diag va lui permettre de savoir là où il est le plus rentable de mettre ses sous ;)

n°65808552
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-04-2022 à 09:08:55  profilanswer

carbon38 a écrit :

Bref ton raisonnement est très simpliste surtout. Quid du confort ? (Parce que sinon, ne pas se chauffer, c'est très économe aussi :o) quid de la valorisation de la baraque ?

Et justement, son diag va lui permettre de savoir là où il est le plus rentable de mettre ses sous ;)

Tu ne lis pas. On parle à isopérimètre, donc même consigne de température.

n°65808587
toutsec
Posté le 29-04-2022 à 09:14:43  profilanswer

carbon38 a écrit :

L'ANAH peut faire un bilan conseil sur l'isolation?

n°65808647
true-wiwi
Posté le 29-04-2022 à 09:22:47  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est justement passé sur le topic y'a pas si longtemps. Y'a en gros trois choses qui vont impacter le prix du bien : la taille, la localisation et l'esthétique.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65808766
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-04-2022 à 09:37:43  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est justement passé sur le topic y'a pas si longtemps. Y'a en gros trois choses qui vont impacter le prix du bien : la taille, la localisation et l'esthétique.

Farpaitement. L'isolation c'est très très secondaire, sinon on aurait pas un parc immobilier de passoires thermiques. Les nerds de l'isolation construisent des cabanons en bois dans des terrains paumés et se rendent compte ensuite que personne ne veut de leur truc malgré la super isolation sponsorisée par youtube :o

---------------
n°65808863
etienn
Posté le 29-04-2022 à 09:48:59  profilanswer

Pour le confort, on s'intéresse à l'inertie des radiateurs... mais selon moi c'est que dalle face à l'inertie de la maison via son isolation. Même à consigne de T°C identique, une maison bien isolée me semble plus confortable qu'une mal isolée et plus chauffée ( homogénéité temporelle et spaciale de la température...).

Pour le prix, tres clairement les frais de reno ne sont jamais couverts par le delta sur le prix de vente, en revanche l'état intérieur de la maison (qualité des fenêtres,  de l'elec (qui s'update parfois avec l'isolation) ...) joue quand même sur un +/- 5-10% sur le prix à iso surface-adresse quand tu compares un bien "normal" et un bien à "rafraîchir "  
Donc si c'est une passoire propre  oui le ROI est infiniment  long, mais comme souvent, la passoire c'était la maison de tata ginette dont les derniers travaux datent de 1985... alors l'amélioration de l'isolation fait parti d'un tout qui est valorisable.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°65808881
Perfector
Memento mori
Posté le 29-04-2022 à 09:51:49  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ma maison est pas vraiment belle (banale), ni grande, mais très bien située (au calme, proche ville/commerces et campagne) :D
Je pense que je pourrai la revendre en 3 jours vu la pression immo ici

Message édité par Perfector le 29-04-2022 à 09:54:20

---------------
Randos
n°65808929
etienn
Posté le 29-04-2022 à 09:57:58  profilanswer

Elle doit être bien isolée.  :o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°65808985
Perfector
Memento mori
Posté le 29-04-2022 à 10:07:09  profilanswer

etienn a écrit :

Elle doit être bien isolée.  :o

Isolée des cons oui :o
Je suis en Provence, on a pas des hivers bien rudes ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-04-2022 à 10:07:53

---------------
Randos
n°65809074
carbon38
Posté le 29-04-2022 à 10:17:41  profilanswer

toutsec a écrit :

L'ANAH peut faire un bilan conseil sur l'isolation?

Oui, bien sûr. C'est un des principaux points sur lequel ils travaillent d'ailleurs.

n°65809290
toutsec
Posté le 29-04-2022 à 10:43:20  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4591  4592  4593  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)