Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4518  4519  4520  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65204342
mxpx
----
Posté le 17-02-2022 à 09:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je dirais bien un truc comme ca :  

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 46181.html

Ou un modèle plus petit pour réussir à le trimballer une fois chargé ^^.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 09:45:12  profilanswer

n°65204360
mikamika
Posté le 17-02-2022 à 09:47:53  profilanswer

Perso j'ai ceux-là de chez LM, ils s'usent lentement mais sont à la bonne taille pour transporter les gravats, il faut quand même faire attention à ne pas trop les remplir, les gravats type béton carrelage c'est assez dense !
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 46153.html

n°65204417
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2022 à 09:54:08  answer

mikamika a écrit :

Perso j'ai ceux-là de chez LM, ils s'usent lentement mais sont à la bonne taille pour transporter les gravats, il faut quand même faire attention à ne pas trop les remplir, les gravats type béton carrelage c'est assez dense !

Merci je vais aller voir entre midi et deux ! :hello:  

@ +

n°65204427
deweychat
Posté le 17-02-2022 à 09:54:55  profilanswer

Oui faut remplir au tiers max, quand on fait pas gaffe on a vite fait de se retrouver avec des sacs de 40kg...

Pas hésiter à en prendre un paquet de plus que ce qu'on pense :o

n°65204507
Kayou
Posté le 17-02-2022 à 10:02:21  profilanswer

mikamika a écrit :

+1
Gaffe à ne pas trop remplir

n°65204604
mikamika
Posté le 17-02-2022 à 10:13:10  profilanswer

deweychat a écrit :

Oui faut remplir au tiers max, quand on fait pas gaffe on a vite fait de se retrouver avec des sacs de 40kg...

Pas hésiter à en prendre un paquet de plus que ce qu'on pense :o

pluzun surtout à ce prix et ça se range/plie facilement, autant éviter de casser le dos

n°65204796
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-02-2022 à 10:33:22  profilanswer

sac de farine  :o  (réutilisable 2~3 fois si gravat non coupent)

Tu vas voir ton boulanger, il te les donnera gratuitement s'il s'en sert pas pour les livraisons.

https://www.youtube.com/watch?v=hEv [...] uruV1Cx-aI
voir à partir de 4:00

Message cité 5 fois
Message édité par andre1980 le 17-02-2022 à 10:35:31

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65204854
gfive
Posté le 17-02-2022 à 10:38:46  profilanswer

Le carrelage cassé, ça ruine les sacs, à moins de le casser vraiment en petits morceaux (et selon les chantiers c'est pas toujours possible)

Quand j'ai eu à le faire j'ai utilisé des caisses en plastique.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65204926
m0m0ne
Posté le 17-02-2022 à 10:47:10  profilanswer

question pour les pros de l'isolation
je me questionne sur ce que j'isole sur mon projet sur la partie rénovée
https://img.super-h.fr/images/b63d46328e4c59f7e9aec9186dc37ce6.md.png
vous réisoleriez par l'intérieur quelles zones ?

• le mur nord (en bas) => pas de sujet, il faut
  • mur SO (a droite) => pas de sujet, vu la demi-mitoyenneté il faut
  • mur NE (a gauche) => votre avis ? Pour moi on a un truc pas clair/pont thermique potentiel sur le coin en haut a gauche avec le voisin

sachant qu'on réisole complètement les combles (et l'extension)

n°65205041
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2022 à 11:00:00  answer

andre1980 a écrit :

Tu vas voir ton boulanger, il te les donnera gratuitement s'il s'en sert pas pour les livraisons.

Bordel le nombre de sac  :sweat:  !
Bravo pour le taff abattu !

mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 11:00:00  profilanswer

n°65205246
andre1980
Posté le 17-02-2022 à 11:18:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

Put'in, quand je revois cette vidéo, je me rend mieux compte du travail que j'ai abattu.

---------------
n°65205405
petafwoody
Posté le 17-02-2022 à 11:29:56  profilanswer

Perso j'ai utilisé des sacs qui contenaient des engrais, etc.
Souvent les agriculteurs ont ça, faut demander...

Spoiler :

https://zupimages.net/up/22/07/3m5n.png

Message cité 1 fois
Message édité par petafwoody le 17-02-2022 à 11:31:35
n°65205413
andre1980
Posté le 17-02-2022 à 11:30:39  profilanswer

m0m0ne a écrit :

question pour les pros de l'isolation
je me questionne sur ce que j'isole sur mon projet sur la partie rénovée
https://img.super-h.fr/images/b63d4 [...] ce6.md.png
vous réisoleriez par l'intérieur quelles zones ?

• le mur nord (en bas) => pas de sujet, il faut
  • mur SO (a droite) => pas de sujet, vu la demi-mitoyenneté il faut
  • mur NE (a gauche) => votre avis ? Pour moi on a un truc pas clair/pont thermique potentiel sur le coin en haut a gauche avec le voisin

sachant qu'on réisole complètement les combles (et l'extension)

Tu isoles 100% des murs périphérique (voisin ou pas).

---------------
n°65205827
dwarfy
Posté le 17-02-2022 à 12:15:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens ici (si bon endroit) pour une petite question.

Les préambules:

- j'ai deux mains que je n'ai jamais utilisé sauf pour faire une vidange ou changer des plaquettes
- j'ai une maison en fin de chantier (béton, ITE, moderne style californien, côte d'azur pour la météo)
- j'ai envie de me faire un cabanon d'environ 10m² qui servira de salle de sport avec un vélo connecté et un tapis de course pour madame

La salle sera contre un mur de soutènement (fond), une façade de la maison (côté), libre (côté) et le côté ouest sera majoritairement ouvert par une baie vitrée (accès, luminosité). Le tout sur une dalle béton déjà là. On a aussi 2 rj45 et 3 prises 220v sur la façade à cet endroit là.

L'usage ? Moi me mettre au vélo pour changer un peu de la course à pied/trail (j'ai peur de la route ...). Pour courir justement, j'ai la route et les montagnes pas loin qu'il pleuve, neige ou vente, je suis allergique au tapis. Madame elle le tapis, elle n'aime pas trop sortir par mauvais temps.

Sachant que madame et moi on sort en moyenne 4 à 5 fois par semaine, toute l'année hiver compris, pour courir. Donc la température est secondaire: pas spécialement besoin de 21° dedans l'hiver, on peut s'habiller comme s'il fallait aller dehors. Madame et frileuse, moi pas vraiment: je cours en short et t-shirt toute l'année, encore hier sur les hauteur de Monaco (boucle Peille, Mont Agel, col de la Madone pour les locaux) à environ 1200m, j'ai juste une paire de gants sur les mains.

Donc usage très ponctuel finalement et probablement jamais l'été.

En gros:

https://zupimages.net/up/22/07/1r6j.jpg

J'étais parti dans l'idée de ... le faire moi même. Première erreur je pense :o

En ossature bois.

Et après moult lectures, je me permets (la question) de venir vérifier avec vous si tout semble correct.

- murs, intérieur vers extérieur:

ba13, pare-vapeur, osb, 10cm d'isolant (à définir) dans le cadre en bois, osb, pare-pluie, bardage en tôle style conteneur maritime

Trois comme ça, un quasi totalement ouvert vers l'ouest (un sud ouest majoritairement ouest, pas d'arbre pour les ombres portées) avec une baie de 3m

- sol du bas vers le haut:

dalle béton, 10cm d'isolant (à définir) dans le cadre en bois, osb

- toit du bas vers le haut:

osb, pare-vapeur, 10cm d'isolant (à définir) dans le cadre en bois, osb, pare-pluie, toit plat incliné en bac acier

Ça tient la route ? Faut-il une VMC pour la condensation ?

Le but n'est *que* de rentrer, faire du sport, ressortir. Éventuellement on peut laisser ouvert pour aérer et revenir fermer après la douche.

Il manque des choses ? (en dehors des compétences :o)

Merci !

EDIT: j'avais pensé à un container maritime de 20 pieds.

Mais s'il faut l'isoler par l'extérieur et faire un bardage ... Autant tout faire en bois non ?

D'autant qu'une fois le container en place, impossible vu sa position de traiter deux côtés (contre la maison et le mur de soutènement). Alors qu'avec le bois, je fais ça tranquille au sol et je peux les redresser ensuite.

re EDIT:

J'ai des potes qui s'y connaissent pour l'aide éventuelle.

Aucune contrainte de temps, si ça prend un an ça prend un an. D'où l'idée d'essayer de me lancer tranquillement.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 17-02-2022 à 12:22:01
n°65205894
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-02-2022 à 12:23:02  profilanswer

Ça va être un four aux belles saisons.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65205996
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-02-2022 à 12:37:03  profilanswer

mxpx a écrit :

Nous on recolle par dessus l'ancien

Tu mets un slip propre sur l'ancien toi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 17-02-2022 à 12:37:18

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°65206004
mxpx
----
Posté le 17-02-2022 à 12:38:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu mets un slip propre sur l'ancien toi ? :o

Non, je le retourne  :o

n°65206250
andre1980
Posté le 17-02-2022 à 13:08:25  profilanswer

dwarfy a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens ici (si bon endroit) pour une petite question.

Les préambules:

- j'ai deux mains que je n'ai jamais utilisé sauf pour faire une vidange ou changer des plaquettes
- j'ai une maison en fin de chantier (béton, ITE, moderne style californien, côte d'azur pour la météo)
- j'ai envie de me faire un cabanon d'environ 10m² qui servira de salle de sport avec un vélo connecté et un tapis de course pour madame

La salle sera contre un mur de soutènement (fond), une façade de la maison (côté), libre (côté) et le côté ouest sera majoritairement ouvert par une baie vitrée (accès, luminosité). Le tout sur une dalle béton déjà là. On a aussi 2 rj45 et 3 prises 220v sur la façade à cet endroit là.

L'usage ? Moi me mettre au vélo pour changer un peu de la course à pied/trail (j'ai peur de la route ...). Pour courir justement, j'ai la route et les montagnes pas loin qu'il pleuve, neige ou vente, je suis allergique au tapis. Madame elle le tapis, elle n'aime pas trop sortir par mauvais temps.

Sachant que madame et moi on sort en moyenne 4 à 5 fois par semaine, toute l'année hiver compris, pour courir. Donc la température est secondaire: pas spécialement besoin de 21° dedans l'hiver, on peut s'habiller comme s'il fallait aller dehors. Madame et frileuse, moi pas vraiment: je cours en short et t-shirt toute l'année, encore hier sur les hauteur de Monaco (boucle Peille, Mont Agel, col de la Madone pour les locaux) à environ 1200m, j'ai juste une paire de gants sur les mains.

Donc usage très ponctuel finalement et probablement jamais l'été.

En gros:

https://zupimages.net/up/22/07/1r6j.jpg

J'étais parti dans l'idée de ... le faire moi même. Première erreur je pense :o

En ossature bois.

Et après moult lectures, je me permets (la question) de venir vérifier avec vous si tout semble correct.

- murs, intérieur vers extérieur:

ba13, pare-vapeur, osb, 10cm d'isolant (à définir) dans le cadre en bois, osb, pare-pluie, bardage en tôle style conteneur maritime

Trois comme ça, un quasi totalement ouvert vers l'ouest (un sud ouest majoritairement ouest, pas d'arbre pour les ombres portées) avec une baie de 3m

- sol du bas vers le haut:

dalle béton, 10cm d'isolant (à définir) dans le cadre en bois, osb

- toit du bas vers le haut:

osb, pare-vapeur, 10cm d'isolant (à définir) dans le cadre en bois, osb, pare-pluie, toit plat incliné en bac acier

Ça tient la route ? Faut-il une VMC pour la condensation ?

Le but n'est *que* de rentrer, faire du sport, ressortir. Éventuellement on peut laisser ouvert pour aérer et revenir fermer après la douche.

Il manque des choses ? (en dehors des compétences :o)

Merci !

EDIT: j'avais pensé à un container maritime de 20 pieds.

Mais s'il faut l'isoler par l'extérieur et faire un bardage ... Autant tout faire en bois non ?

D'autant qu'une fois le container en place, impossible vu sa position de traiter deux côtés (contre la maison et le mur de soutènement). Alors qu'avec le bois, je fais ça tranquille au sol et je peux les redresser ensuite.

re EDIT:

J'ai des potes qui s'y connaissent pour l'aide éventuelle.

Aucune contrainte de temps, si ça prend un an ça prend un an. D'où l'idée d'essayer de me lancer tranquillement.

A vu de nez, j'ai des doute sur la structure en bois de 10cm d'épaisseur. J'ai jamais lu une construction en bois aussi fine.
Et 10cm d'isolant en hiver, tu va te cailler les fesses.

---------------
n°65206328
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-02-2022 à 13:17:17  profilanswer

Pour les sacs à gravats, il me semble que gremi utilisait des sacs de courses avec poignées, c’est résistant, pratique avec les poignées, pas cher, et réutilisable.

---------------
:o
n°65206654
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 17-02-2022 à 13:50:39  profilanswer

Les grands sacs bleus IKEA sont très bien pour rentrer les buches :)
mais le carrelage pointu, c'est vraiment la merde.

n°65206868
ours02
Posté le 17-02-2022 à 14:13:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Put'in, quand je revois cette vidéo, je me rend mieux compte du travail que j'ai abattu.

oui, tu peux être fier de toi, faut être courageux. :jap:  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65207248
dwarfy
Posté le 17-02-2022 à 14:44:07  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:  

philibear a écrit :

Ça va être un four aux belles saisons.

Four genre vrai four ? Très très chaud ?

Comme dit ci-dessus, pas trop grave vu l’usage qui sera quasi nul en été. Je voudrais juste être sûr que ça « fonctionne », en gros que l’humidité, la chaleur ou que sais-je d’autre ne viennent pas justement pourrir la structure ou nous faire respirer de la moisissure en permanence.

andre1980 a écrit :

A vu de nez, j'ai des doute sur la structure en bois de 10cm d'épaisseur. J'ai jamais lu une construction en bois aussi fine.

J’ai balancé ce chiffre un peu au pif. C’est pour dans, au bas mot, un an. Donc j’ai le temps de voir venir et peaufiner.

Maintenant que tu le dis, le dernier pdf que j’ai lu sur ça c’était du 150mm en effet (c’était une maison, pas un local de si petite taille). Suffisant ? Plus encore ?

L’idée de la question était surtout sur l’empilement des épaisseurs, savoir si je n’avais rien oublié (manifestement déjà j’ai oublié les grilles au pied pour les rongeurs). De ce que tu dis, il faudrait plus d’isolant donc, été comme hiver.

Et obligation de ventiler en permanence ou pas alors ? Ou juste si je schématise à l’extrême ça reste fermé de Mai à novembre, en novembre j’ouvre, je fais une heure de sport, je referme. Ni vu ni connu. Sans mourir en respirant du grisou et sans risquer que ça s’effondre pourri par les moisissures, les termites, les fourmis rouges ou les coccinelles ?

n°65207546
Peyes
Posté le 17-02-2022 à 15:05:14  profilanswer

gwa a écrit :

Sur un devis de fin 2020 : 42€HT/ML pour la fourniture, pose (avec lambourdes) et étanchéité avec bande Butyl. Et ce pour des tuiles grand moule en terre cuite.
Attention, les tuiles ont pris entre 10 et 20% d'augmentation depuis, et ce n'est qu'une ligne sur un devis de plus 60 k€HT (surélévation en OB et toiture complète). Pas forcément représentatif de ton cas du coup. Mais si ca peut aider...

:jap:

ca me donne tout de meme une echelle. L'artisan qui est passé a dû se dire "oh lui il a pas l'air du metier... :love:  ", et m'a donc chiffré 5-6ke pour 15m de tuiles faitères. attention avec les joints  [:aaaaze]  
je vais en faire venir 2-3 autres :o

n°65207854
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-02-2022 à 15:28:02  profilanswer

dwarfy a écrit :

Merci pour vos réponses :jap:

dwarfy a écrit :

Four genre vrai four ? Très très chaud ?

Comme dit ci-dessus, pas trop grave vu l’usage qui sera quasi nul en été. Je voudrais juste être sûr que ça « fonctionne », en gros que l’humidité, la chaleur ou que sais-je d’autre ne viennent pas justement pourrir la structure ou nous faire respirer de la moisissure en permanence.

dwarfy a écrit :

J’ai balancé ce chiffre un peu au pif. C’est pour dans, au bas mot, un an. Donc j’ai le temps de voir venir et peaufiner.

Maintenant que tu le dis, le dernier pdf que j’ai lu sur ça c’était du 150mm en effet (c’était une maison, pas un local de si petite taille). Suffisant ? Plus encore ?

L’idée de la question était surtout sur l’empilement des épaisseurs, savoir si je n’avais rien oublié (manifestement déjà j’ai oublié les grilles au pied pour les rongeurs). De ce que tu dis, il faudrait plus d’isolant donc, été comme hiver.

Et obligation de ventiler en permanence ou pas alors ? Ou juste si je schématise à l’extrême ça reste fermé de Mai à novembre, en novembre j’ouvre, je fais une heure de sport, je referme. Ni vu ni connu. Sans mourir en respirant du grisou et sans risquer que ça s’effondre pourri par les moisissures, les termites, les fourmis rouges ou les coccinelles ?

J'ai déjà fait des mesures dans un container maritime en plein soleil en été,  j'ai mesuré 48 degrés à mi hauteur :D

---------------
n°65208330
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-02-2022 à 16:09:40  profilanswer

Hello ici

On va avoir une grosse rénovation à faire dans un appartement parisien... Est-ce qu'il y a des artisans de référence du topic ? (architecte, menuisier, maçon, plombier, parquetier, électricien...) :o

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°65208345
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-02-2022 à 16:11:33  profilanswer

Faut faire toi même, c'est toujours mieux fini

n°65208890
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-02-2022 à 17:04:17  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Faut faire toi même, c'est toujours mieux fini

Il y a des trucs techniques qui sont hors de ma portée (fabriquer des fenêtres par exemple... :D)

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°65208944
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 17-02-2022 à 17:10:14  profilanswer

Fausse excuse ça, ça s'achète sur internet une fenêtre

n°65208945
Daphne
kernel panic
Posté le 17-02-2022 à 17:10:15  profilanswer

gfive a écrit :

Le carrelage cassé, ça ruine les sacs, à moins de le casser vraiment en petits morceaux (et selon les chantiers c'est pas toujours possible)

Quand j'ai eu à le faire j'ai utilisé des caisses en plastique.

Des cartons pour ma part

n°65209175
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-02-2022 à 17:31:08  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Hello ici

On va avoir une grosse rénovation à faire dans un appartement parisien... Est-ce qu'il y a des artisans de référence du topic ? (architecte, menuisier, maçon, plombier, parquetier, électricien...) :o

Artisan à Paris : synonyme d'escroc.
:o

---------------
n°65209565
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-02-2022 à 18:14:41  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Hello ici

En général, j'ai tendance à trouver que les métiers avec un peu d'esthétique (menuisier, tailleur de pierre, parquet...), les gens sont plus "passionnés" et meilleurs, moins de risque de se planter en choisissant au feeling.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65209625
m0m0ne
Posté le 17-02-2022 à 18:22:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu isoles 100% des murs périphérique (voisin ou pas).

[:m0m0ne:1]

n°65209639
andre1980
Posté le 17-02-2022 à 18:23:47  profilanswer

Peyes a écrit :

:jap:

ca me donne tout de meme une echelle. L'artisan qui est passé a dû se dire "oh lui il a pas l'air du metier... :love:  ", et m'a donc chiffré 5-6ke pour 15m de tuiles faitères. attention avec les joints  [:aaaaze]  
je vais en faire venir 2-3 autres :o

[:a chile:3] l'escroc

---------------
n°65209998
Peyes
Posté le 17-02-2022 à 19:22:47  profilanswer

et c est passage d'hydrofuge sur le toit (meme tarif, a vue de nez dans les 200m2 de surface)  :sol:

n°65210988
paracyber
Posté le 17-02-2022 à 21:48:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour l'usage qu'il veut en faire, ça devrait déjà s'être pas mal.
C'est maigre c'est sur mais c'est ce que j'ai mis dans la pièce que je suis en train de faire dans la cours. Les montants sont de 95 et tu as de laine de bois en épaisseur 100 qui se trouve facilement.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°65211275
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-02-2022 à 22:35:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

"Quand on voit des choses comme ça, ça donne envie de mettre des baffes à des gens." (ca. 2:20).

[:roxelay]  Avec la voix mécanique, c'est juste magique.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65211291
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-02-2022 à 22:37:56  profilanswer

petafwoody a écrit :

Perso j'ai utilisé des sacs qui contenaient des engrais, etc.
Souvent les agriculteurs ont ça, faut demander...

Parfait pour attraper un cancer en dix minutes.  [:cver2]

---------------
n°65211292
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-02-2022 à 22:38:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

En bois *massif* type pin nordique, pour de l'habitation (pas de l'abris de jardin), il me semble que ça commence à 90mm d’épaisseur.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°65211388
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-02-2022 à 22:53:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

En général, j'ai tendance à trouver que les métiers avec un peu d'esthétique (menuisier, tailleur de pierre, parquet...), les gens sont plus "passionnés" et meilleurs, moins de risque de se planter en choisissant au feeling.

Oui, et je simplifierai même en allant au delà de l'esthétisme :

J'ai surtout vu la dichotomie entre le "visible" et le "non visible" : les artisans qui font du visible font plus souvent du meilleur boulot parce que la misère se voit immédiatement, tandis que ceux qui travaillent sur des aspects qui seront cachés font plus facilement de la merde.

Le maçon sait que tout ce qu'il fait ou presque sera recouvert : enduit, bardage, chape, carrelage, etc. Il n'hésitera pas à chier dans son béton (façon de parler... ou pas) sans trop de scrupule.
L'électricien aussi, même si on croit qu'une malfaçon se verrait facilement (mais en fait non).

Ton tailleur de pierre fait du visible. Il ne fait que ça pourrait-on dire. Donc il ne peut pas se permettre de faire n'importe comment.

---------------
n°65211465
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-02-2022 à 23:07:06  profilanswer

Mouais, ca colle pas avec les peintres je trouve. Les carreleurs pareil, y a quand même du travail de sagouin.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65211569
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-02-2022 à 23:23:58  profilanswer

Mais ça c'est parce qu'il y a toujours des exceptions partout.

Des menuisiers qui font de la merde, j'en connais.
Des parquets faits avec les pieds, j'en ai vus.
Quant aux tailleurs de pierre, ils sont devenus tellement rare qu'il est, d'une part, difficile d'en donner un avis général ayant de la valeur et, d'autre part, logique que ceux qui ont survécu sont les plus passionnés d'entre eux.

Soit on fait des généralités, soit on n'en fait pas.  [:heow]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4518  4519  4520  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)