Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4466  4467  4468  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64812487
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-12-2021 à 14:39:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

T'as un linky ?

Yep

mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 14:39:37  profilanswer

n°64812489
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-12-2021 à 14:40:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Chez moi la maison est isolée par le toit, mais pas par le sol.
Je chauffe les souris de la cave :o

La chaleur ça monte non?

n°64812542
Daphne
kernel panic
Posté le 29-12-2021 à 14:44:45  profilanswer

Oui, mais le froid de la cave aussi :o

n°64812734
leraturbai​n
Posté le 29-12-2021 à 15:04:26  profilanswer

Gars_lent a écrit :

La chaleur ça monte non?

https://www.euradif.fr/wp-content/uploads/2016/05/Schéma_Sources_Déperditions_Chaleur.jpg

Par conduction, il y a également des pertes au niveau du plancher bas ;).

n°64813102
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 29-12-2021 à 15:47:25  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Salut tout le monde et joyeux noël :D

On va bientôt commencer nos travaux dans notre appartement (rénovation intégrale de tout le rez-de-chaussée sur 75m²).Pour l'instant, tout l'appartement est chauffé au gaz de ville. Le RDC a quatre radiateurs déjà installés, mais qui ne seront pas au bon endroit par rapport à la réno prévue. Au final, on aura une chambre parentale, une chambre d'enfants, deux SDB, deux toilettes et une buanderie dans cet espace (+ les circulations). On va aussi détruire tous les sols et dans certains cas décaisser d'une trentaine de centimètres.

Du coup on hésite entre deux options:

1) On bouge les radiateurs gaz existants pour les adapter au nouveau plan. On complète par d'autres radiateurs d'appoint électriques.

2) On vire tous les radiateurs gaz et on passe par du chauffage au sol électrique.

Vu que le sol sera déjà brisé/refait, on en aurait pour environ 5000HT pour du chauffage au sol électrique, ce qui me paraît raisonnablement peu cher. Pour déplacer les radiateurs, on ne sait pas encore, on n'a pas de devis.

Mais en-dehors de l'aspect financier, qu'est-ce que vous choisiriez ? Qu'est-ce qui vous semble la meilleure solution pour la vie au quotidien ?

Je vais résumé mon point de vue crument: DEBILE et DEBILE.
Tes 2 options, c'est passer à de l'électricité à effet joules, le truc que tout le monde essaye de se débarrasser (notamment prix de l'énergie et impact DPE) :D   Et surtout, tu va faire des faire des travaux lourds, pour finalement arriver à un tel résultat !

Donc je modifie ton poste comme je m'attendais à le lire:

Vu que le sol sera déjà brisé/refait, on installe un plancher chauffant hydraulique

Tu l'alimente en eau chaude avec ce que tu veux, au moins cher avec une chaudière gaz (existante ?)

n°64813177
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-12-2021 à 15:55:20  profilanswer

+1 pour le plancher chauffant, non seulement la chaleur est très bien répartie mais en plus c'est tellement agréable de marcher dessus en chaussette ou pied nu  [:tenjo tenge:3]  
Qu'est-ce que ça me manque ça....

n°64813226
CorB3n
Posté le 29-12-2021 à 16:00:56  profilanswer

Je réitère avant d’attaquer : un mur peint à l’acrylique de 2015 avec quelques marques doit il absolument être poncé  après avoir été au préalable lavé ? Ou uniquement là où je vais enduire les quelques trous de punaise etc ?
J’arrive déjà pas à saisir pourquoi laver AVANT de poncer (en partant du principe que le ponçage enlève la couche et que laver après nettoiera logiquement mieux ?)

Merci :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64813246
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-12-2021 à 16:03:15  profilanswer

CorB3n a écrit :

Je réitère avant d’attaquer : un mur peint à l’acrylique de 2015 avec quelques marques doit il absolument être poncé  après avoir été au préalable lavé ? Ou uniquement là où je vais enduire les quelques trous de punaise etc ?
J’arrive déjà pas à saisir pourquoi laver AVANT de poncer (en partant du principe que le ponçage enlève la couche et que laver après nettoiera logiquement mieux ?)

Moi je l'ai poncé intégralement pour une meilleure accroche de la peinture, mais je ne suis pas sur que ça soit obligatoire.
Par contre laver avant de poncer, je pige pas l'intérêt non plus :o

n°64813273
CorB3n
Posté le 29-12-2021 à 16:05:48  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Moi je l'ai poncé intégralement pour une meilleure accroche de la peinture, mais je ne suis pas sur que ça soit obligatoire.
Par contre laver avant de poncer, je pige pas l'intérêt non plus :o

Mais tu l’as fait aussi (laver) ?
Pour le ponçage on peut lire que seule la glycéro limite l’accroche d’où le ponçage a l’inverse de l’acrylique, vu que ça représente quand même du taff j’aime avoir « le sens » avant de suer bêtement  :whistle:  

---------------
n°64813290
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-12-2021 à 16:08:19  profilanswer

CorB3n a écrit :

Mais tu l’as fait aussi (laver) ?
Pour le ponçage on peut lire que seule la glycéro limite l’accroche d’où le ponçage a l’inverse de l’acrylique, vu que ça représente quand même du taff j’aime avoir « le sens » avant de suer bêtement  :whistle:  

J'ai jamais lavé un mur non, comme je l'ai dit je vois pas l'intérêt après le ponçage.
Par contre si tu ponces pas oui il y a un intérêt surtout après avoir décollé du papier peint sans poncer.

Donc moi j'ai envie de te dire: ponce que les parties que tu as bouché et go si ton mur est propre.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 16:08:19  profilanswer

n°64813368
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-12-2021 à 16:19:51  profilanswer

Walter-sobchak a écrit :

https://i.ibb.co/km5xkFz/Capture-d- [...] -24-14.png

Non je n'ai pas d'actions chez eux :o mais j'ai regardé d'autres marques et les documentations sont moins complètes :jap:

Merci.

Étonnant, les hygroréglables sont moins performantes en réduction acoustique que les autoréglables. :/

Des fois je me demande si c'est mon isolation de l'étage sous combles qui est merdique ou si le son passe par ces entrées d'air au niveau des velux.
Faudra que je fasse des essais.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64813733
kikou2419
Posté le 29-12-2021 à 16:54:04  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est à peu près tout.
Vérifier que ce n'est pas de l'agricole ou bordant de l'agricole, que ce n'est pas une zone naturelle, et vérifier les éventuelles contraintes à la construction (proximité d'un bâtiment classé, zone protégée ou que sais-je).
Mais c'est plus pour vérifier que vous n'aurez pas de mauvaise surprise si vous décidez de contacter le proprio. Une petite enquête préliminaire quoi :D

eeeinstein a écrit :

Voila, tu regarde le zonage PLU, le plu et ce que tu peux faire, voir si le terrain est viable déjà, ensuite aller sur place, tu te promène autour du terrain et tu pose des questions aux gens en commençant juste par "on aimerai s'installer dans le coin" "vous connaissez pas des terrains/maisons à vendre" puis en fin de conversation "et le terrain a coté de la maison abandonné vous s'avez ce qu'il si passe ?",  

Histoire d'avoir le maximum d'infos et que les gens te fassent confiance pour te parler.

C'est comme ça que j'ai réussi à référencer toutes les maisons et grange de mon village et connaitre les proprios. Au final 80% des granges à l'abandon appartiennent à un Suisse qui veut rien vendre. Dont un terrain de 700m² juste derrière mon jardin.

carbon38 a écrit :

+1  

Et arriver devant le proprio en ayant déja une idée de ce que vaut le terrain. (voir sur PATRIM, poser la question a son notaire, discussion avec les gens).

Daphne a écrit :

J'ai aussi fait une enquête concernant la parcelle attenante à la mienne, c'est de l'agricole, PLU récent, donc ça vaut rien, mais pas dit que j'arrive à l'acheter non plus (je suis dans une zone d'exploitation forestière et il y a des rangs de Douglas dessus donc un exploitant du coin pourrait vouloir la racheter)
Ca permet de savoir dans quoi on s'engagerait si on s'engageait.

eeeinstein a écrit :

Et si tu trouves pas le nom du proprio via les gens du village, tu peux aller consulter les archives départementales pour avoir l'historique d'un bien.

:jap:
On a déjà vérifié la réglementation du PLU applicable (contructible mais PPAUP), et on a déjà le nom du proprio par différentes sources.  

Merci de vos retours :jap:

Et une fois que le bonhomme a tapé dans la main pour vendre :o ou alors le lotissement, ça se passe comme ça ?
- signature compromis sous réserve
 - de l'obtention du prêt pour terrain + travaux
 - du permis de construire
- visite avec archi pour évaluation et montage du projet
- envoi du dossier au banque pour obtention du prêt
- dépôt du permis de construire

et une fois obtenu le permis et le prêt, on signe l'acte authentique.

Cela vous semble être la marche à suivre ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64813895
CorB3n
Posté le 29-12-2021 à 17:09:34  profilanswer

Gars_lent a écrit :

J'ai jamais lavé un mur non, comme je l'ai dit je vois pas l'intérêt après le ponçage.
Par contre si tu ponces pas oui il y a un intérêt surtout après avoir décollé du papier peint sans poncer.

Donc moi j'ai envie de te dire: ponce que les parties que tu as bouché et go si ton mur est propre.

Je me permets de te quoter pour savoir si d’autres essperts ont un avis commun ou divergeant sur utilité du lavage pré-poncage  :??:  

---------------
n°64814025
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-12-2021 à 17:22:13  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Je viens de regarder sur le site EDF pour étudier ma conso (vachement bien foutu), je suis à 50kwh/jour à de chauffage en moyenne entre 19 et 20° pour 200m² quand j'utilise pas l'insert.
Je pense que je peux assez facilement diviser par 2...

et confirmation que je chauffe les pigeons :lol:
https://zupimages.net/up/21/52/l728.png

ma conso sur 9 mois claquée en un mois  [:julian33:4]

n°64814443
ragexen
Posté le 29-12-2021 à 18:01:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah, enfin, on va simplifier l'accès aux aides à la rénovation : https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 765URE.php

Ca, il faut le dire très vite.. en gros:
- créer un guichet unique regroupant l'ANAH (Habiter mieux, OPAH) et les Espaces conseils FAIRE (ex Espaces info énergie) = des conseiller France Rénov
- grouper les aides ANAH et État: Habiter Mieux Sérénité va devenir MaPrimeRénov Sérénité et compléter l'offre MaPrimRénov (qui avait remplacé le crédit d'impot DD)
- toujours personne ne s'occupe de faciliter la valorisation des primes CEE cumulables avec MPR
- création de "Mon Accompagnateur Rénov": en 2020 ce seront les conseillers France Rénov (Service public), en 2023 (mais le texte exact n'est pas encore écrit) ca sera ouvert aux opérateurs privés (et le service public pourra rester ou non en fonction des missions qu'ils voudront porter ou non)
- pas mal de Régions (collectivités responsables de la Transition énergétique) créée leur propre société d'accompagnement/investissement et leur propres marques de communication
- pas mal de collectivités portent des plateforme/maison de l'habitat/espace conseil ou des OPAH, qui font souvent office de guichet unique local avec leur propre nom, ne sont absolument pas associé au changement.

Bref, juste pour dire que ca va encore rester loin d'être simple; et on a même pas parlé de la question du financement de tout ce bordel (là aussi ca change tout le temps; mais on pourrait schématiser en: le service public est ultra précaire, le privée bouffe tout le gras dès qu'il y en a quelques part (cf CEE à 1€).

La seule certitude, c'est que jusque là, il y a eu beaucoup de pognon dépensé pour un résultat de MERDE: très très peu de réhab global/bouquets travaux; surtout des gestes simples (et facilement sur le chauffage plutôt que l'isolation).
D'où la nécessité d'essayer du changement, mais vu qu'il est imposé et sans coordination, ca promet..

n°64814779
Roger01
Posté le 29-12-2021 à 18:30:53  profilanswer

Z'en pensez quoi d'un chauffage au sol électrique (en plus d'un poele à pellet) pour un RDC d'une maison sans fondation (maison d'avant 1900)?

Je pense à ça surtout pour l'humidité qui pourrait remonter sans et avoir les pieds au chaud.

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 29-12-2021 à 18:33:18
n°64814845
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-12-2021 à 18:37:19  profilanswer

ragexen a écrit :

Je vais résumé mon point de vue crument: DEBILE et DEBILE.
Tes 2 options, c'est passer à de l'électricité à effet joules, le truc que tout le monde essaye de se débarrasser (notamment prix de l'énergie et impact DPE) :D   Et surtout, tu va faire des faire des travaux lourds, pour finalement arriver à un tel résultat !

Donc je modifie ton poste comme je m'attendais à le lire:

ragexen a écrit :

Tu l'alimente en eau chaude avec ce que tu veux, au moins cher avec une chaudière gaz (existante ?)

Me semble que c'est l'inverse, le gaz va bientôt être restreint/interdit en ville, non ? [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64814885
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 29-12-2021 à 18:40:41  profilanswer

Me semble que c'est l'inverse, le gaz va bientôt être restreint/interdit en ville, non ? [:transparency]

sur le neuf

n°64814886
Shitan
detailer :o
Posté le 29-12-2021 à 18:40:46  profilanswer

Sur le neuf, bien sûr que l'existant peut continuer à s'en servir.

---------------
Ci git une signature.
n°64814994
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-12-2021 à 18:52:02  profilanswer

Jusqu’au jour où… :o (ou pas :o d’ailleurs…)

n°64815158
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-12-2021 à 19:07:20  profilanswer

ragexen a écrit :

La seule certitude, c'est que jusque là, il y a eu beaucoup de pognon dépensé pour un résultat de MERDE: très très peu de réhab global/bouquets travaux; surtout des gestes simples (et facilement sur le chauffage plutôt que l'isolation).
D'où la nécessité d'essayer du changement, mais vu qu'il est imposé et sans coordination, ca promet..

Le résultat des politiques à la con notamment à base de paliers. Je suis un peu au dessus de tous les plafonds de ressources pour diverses aides, j'ai donc droit à RIEN (ou des miettes de CEE tellement ridicules que la charge mentale de constituer des dossiers millimétrés au poil de cul fait que ça me motive pas). Donc je fais RIEN, ou presque. Un peu d'isolation mais pas trop et surtout, pas par des pros (hors menuiseries). Et quelqu'un qui n'a pas les moyens de payer le résiduel (surtout en cas de grosse réno/bouquet de travaux), ne fera rien non plus parce que pas les moyens de payer le résiduel.  
Je suis sûr qu'une aide globale (style x% pris en compte sans condition de revenus) + x% de la facture selon un barème linéaire du style RSA/smic = 100% de prise en charge, 3k EUR de revenu par personne = 0% supplémentaire, ça corrigerait déjà un peu les biais. Encore qu'un % fixe de crédit, ça finit par être un cadeau aux entreprises + qu'une véritable aide. Et on pourrait même ajuster le pourcentage de prise en charge par rapport à l'efficacité globale de l'opération (ex. meilleure prise en charge des isolations combles/toiture car ce sont là les plus grosses pertes).

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64815357
kida
Posté le 29-12-2021 à 19:30:03  profilanswer

Salut tout le monde et joyeux noël :D

On va bientôt commencer nos travaux dans notre appartement (rénovation intégrale de tout le rez-de-chaussée sur 75m²).Pour l'instant, tout l'appartement est chauffé au gaz de ville. Le RDC a quatre radiateurs déjà installés, mais qui ne seront pas au bon endroit par rapport à la réno prévue. Au final, on aura une chambre parentale, une chambre d'enfants, deux SDB, deux toilettes et une buanderie dans cet espace (+ les circulations). On va aussi détruire tous les sols et dans certains cas décaisser d'une trentaine de centimètres.

Du coup on hésite entre deux options:

1) On bouge les radiateurs gaz existants pour les adapter au nouveau plan. On complète par d'autres radiateurs d'appoint électriques.

2) On vire tous les radiateurs gaz et on passe par du chauffage au sol électrique.

Vu que le sol sera déjà brisé/refait, on en aurait pour environ 5000HT pour du chauffage au sol électrique, ce qui me paraît raisonnablement peu cher. Pour déplacer les radiateurs, on ne sait pas encore, on n'a pas de devis.

Mais en-dehors de l'aspect financier, qu'est-ce que vous choisiriez ? Qu'est-ce qui vous semble la meilleure solution pour la vie au quotidien ?

:hello:  

My 2 cents... L'arlésienne ton chantier :D

Je choisis l'option 1/  et de loin.

Le gaz est presque deux fois moins cher au kwh, pas besoin de ballon ECS et l'elec va flamber dans les prochaines années sous le poids des énergies renouvelables et de la réduction du nucléaire dans le mix énergétique ; A la revente de ton habitat c'est mieux aussi car tu n'as pas de malus sur le DPE de 2.5.  

D'ailleurs si tu déplaces les radiateurs à eau et tu fais péter les sols, pourquoi ne pas faire réaliser un plancher hydro chauffé par ta chaudière au gaz ?  

Pas de bruit de chauffage, le confort d'un sol chaud, pas de mur utilisé par des radiateurs.

edit : burned

Message édité par kida le 29-12-2021 à 19:32:23

---------------
.::| Feedback |::.
n°64815474
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-12-2021 à 19:44:47  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

C'est 20 a 30 balles le m2, une faïence plus que correcte chez les négoces.

Et si André passe par la, à partir de 3e le m2, c'est trop cher :o

Mon carrelage a couté 42€/m² stp  :o

sdb+wc de 10m² full carrelage. Il y a que les pauvres qui ne mettent pas du carrelage toute hauteur.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 29-12-2021 à 19:46:08

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64815526
libussa
Posté le 29-12-2021 à 19:49:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mon carrelage a couté 42€/m² stp :o

sdb+wc de 10m² full carrelage. Il y a que les pauvres qui ne mettent pas du carrelage toute hauteur.

J'ai du carrelage que dans la douche et une crédence au dessus du lavabo, je me porte bien merci

n°64816007
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2021 à 20:38:56  answer

Hello les bricolos !

1000€ de carrelage pour refaire un WC de 2m²(sol)? C'est les prix ? (hors main d'œuvre).

On avait carrelé à l'arrache (et pas cher) en arrivant, mais suite aux devis ç'est pas donné même avec de belles remises dès qu'on sort des enseignes "classiques" Leroy, etc. :o .

carbon38 a écrit :

c'est pas spécialement compliqué les découpes hein. Et sur des grands carreaux, des fois ca fait beaucoup de découpes sur 1 seul carreau avec donc le risque de tout devoir jeter si il y a un seul raté.  ;)  

Fais des essais de calepinage pour trouver quelque chose qui soit équilibré (quitte à te faire des patrons en carton) et une fois que tu as retenu la ou les tailles idéales, alors tu ira faire ton shopping  ;)

zorg666 a écrit :

J'ai faïencé entièrement mes wc de 1,5 m2 en 35*100, ça le fait très bien et de mon point de vue ça donne du volume à la pièce.
Ce qui est important c'est de choisir le bon format qui permet le moins de découpe.
Par exemple sur le mur du fond j'ai un seul carreau, avec du 90 ou du 60 j'aurai fait des découpes et mis deux carreaux.

Voici le "plan" et le pourquoi je voulais du 90*30 :)
En gros des carreaux quasi entiers partout !

https://i.ibb.co/PY5vj6Y/WC.png

andre1980 a écrit :

Mon carrelage a couté 42€/m² stp  :o

: D

Pour infos je suis allez voir :

www.revelacio.fr/

https://www.forgiarini.net/

https://www.creazzio-concept.com/

Je m'en tire à quasi le même prix sur des 90*30

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2021 à 20:43:05
n°64816050
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-12-2021 à 20:44:54  profilanswer

n°64816109
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-12-2021 à 20:53:01  profilanswer

https://i.pinimg.com/originals/fe/b6/7c/feb67ce314ddc57d7bf54a160f7c3949.gif

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64816227
ragexen
Posté le 29-12-2021 à 21:05:33  profilanswer

Dans le neuf.  
Au pire des pire investissement faible (voir aucun si réutilisation de la chaudière existante), et toujours possible de la remplacer par autre chose (pellets, PAC air/eau ou eau-eau, solaire thermique, ...). Tu peux aussi envisager cela immédiatement, j'essaie surtout de limiter l investissement compte tenu du surtout du plancher  

Personnellement, je ne crois pas du tout que la France va abandonner son infrastructure de transport/stockage/distribution de gaz. Au contraire, ça va être une clé pour avancer, via un verdissement du gaz provenant de methanisation / hydrogène/ methanation. En revanche, je pense que ce gaz aurait des usages (mobilité) plus indispensables que le chauffage (dont on sait plusbou moins supprimer le besoin).

Bref, le message c'est vraiment que quitte à tout péter, en profiter pour:
- isoler le plancher bas
- installer émetteur de chauffage
- avoir une production de chauffage évolutive (exit le plancher électrique).

n°64816276
kida
Posté le 29-12-2021 à 21:10:12  profilanswer

Totalement d'accord  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°64816309
ragexen
Posté le 29-12-2021 à 21:14:35  profilanswer

Roger01 a écrit :

Z'en pensez quoi d'un chauffage au sol électrique (en plus d'un poele à pellet) pour un RDC d'une maison sans fondation (maison d'avant 1900)?

Je pense à ça surtout pour l'humidité qui pourrait remonter sans et avoir les pieds au chaud.

Que quitte à faire un plancher chauffant, le faire hydraulique et pas électrique; cf GB :D

En revanche, ton problème d'humidité risque de s'aggraver et de remonter par les murs, privilégier un béton de chaux et du liège (il y a peut être d autres solutions).
En tous cas, éviter beton/polystyrène. Faire une recherche sur Berlo :D

---------------
Fuerza Schüteln
n°64817493
Kelchacalc​etype
Posté le 30-12-2021 à 00:04:46  profilanswer

CorB3n a écrit :

On est d’accord qu’il faut poncer les murs (acrylique) après les avoir lavés et avant de repeindre par dessus ? Ou juste les bandes / enduit ??
Mon père me met le doute…

Si les murs ne sont pas gras ni poussiéreux, et qu'ils ne présentent pas de trace d'humidité : tu peux peindre direct, l'acrylique adhère parfaitement à l'acrylique.

kikou2419 a écrit :

:jap:
On a déjà vérifié la réglementation du PLU applicable (contructible mais PPAUP), et on a déjà le nom du proprio par différentes sources.

Merci de vos retours :jap:

Et une fois que le bonhomme a tapé dans la main pour vendre :o ou alors le lotissement, ça se passe comme ça ?
- signature compromis sous réserve
- de l'obtention du prêt pour terrain + travaux
- du permis de construire
- visite avec archi pour évaluation et montage du projet
- envoi du dossier au banque pour obtention du prêt
- dépôt du permis de construire

et une fois obtenu le permis et le prêt, on signe l'acte authentique.

Cela vous semble être la marche à suivre ?

Déjà je partage ton pessimisme sur le terrain en diffus : très peu de chance qu'il soit en vente. Bien souvent il s'agit d'une indivision, ou d'une famille qui le garde pour les enfants.

Quoi qu'il en soit quand tu fais ton offre, tu mentionnes des conditions suspensives de coût total du projet, histoire de faire sauter la promesse si tu ne peux pas assumer le coût de la construction tel que tu le désires.
Tu peux d'ores et déjà estimer toi même ton budget max, c'est assez facile à faire si ce n'est déjà fait.
Ensuite, go rencontrer les CCMI et MO (non, ce n'est pas pareil) pour évaluer leur sérieux et leurs tarifs. Je te conseille d'y aller avec un plan de maison que tu te fais toi même sous kozikaza. Car si tu te pointes sans plan, tu ne pourras jamais savoir si le CST/MO que tu vas rencontrer est compétitif ou non : chaque plan induira un tarif différent.
Si le budget du projet semble coller au tien, reviens ici nous en parler pour être sûr d'avoir évalué tous les coûts (travaux réservés, taxes, VRD, etc).

andre1980 a écrit :

Mon carrelage a couté 42€/m² stp :o

Pardon mais le carrelage toute hauteur ça a un petit côté soviétique. C'est pas toujours très élégant :/

Oui c'est exactement l'effet que ça m'a laissé :D

n°64817851
kikou2419
Posté le 30-12-2021 à 06:24:35  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Déjà je partage ton pessimisme sur le terrain en diffus : très peu de chance qu'il soit en vente. Bien souvent il s'agit d'une indivision, ou d'une famille qui le garde pour les enfants.

Quoi qu'il en soit quand tu fais ton offre, tu mentionnes des conditions suspensives de coût total du projet, histoire de faire sauter la promesse si tu ne peux pas assumer le coût de la construction tel que tu le désires.
Tu peux d'ores et déjà estimer toi même ton budget max, c'est assez facile à faire si ce n'est déjà fait.
Ensuite, go rencontrer les CCMI et MO (non, ce n'est pas pareil) pour évaluer leur sérieux et leurs tarifs. Je te conseille d'y aller avec un plan de maison que tu te fais toi même sous kozikaza. Car si tu te pointes sans plan, tu ne pourras jamais savoir si le CST/MO que tu vas rencontrer est compétitif ou non : chaque plan induira un tarif différent.  
Si le budget du projet semble coller au tien, reviens ici nous en parler pour être sûr d'avoir évalué tous les coûts (travaux réservés, taxes, VRD, etc).

:jap: je te remercie.
Quand je disais que c’était pareil cmi/mo/archi je parlais bien de la démarche. J’ai en tête les différences juridique et d’approche entre ces différents professionnels.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64818189
ragexen
Posté le 30-12-2021 à 09:09:32  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Je viens de regarder sur le site EDF pour étudier ma conso (vachement bien foutu), je suis à 50kwh/jour à de chauffage en moyenne entre 19 et 20° pour 200m² quand j'utilise pas l'insert.
Je pense que je peux assez facilement diviser par 2...

et confirmation que je chauffe les pigeons :lol:
https://zupimages.net/up/21/52/l728.png

Je viens de recevoir ma dernière facture mensuelle: 347 € !  il est temps que je change de fournisseur..
Mais la question de la conso se pose aussi, avec 1760 kWh sur la période, soit 57 kWh/j, en plus du poêle à bois qui tourne 2-3j /semaine.

Avec une conso de base de 14 kWh/j (ECS + élec spécifique), ca me laisse 1326 kWh pour le chauffage sur cette période autour de 345 DJU, soit 3,84 kWh/DJU.
Par chez moi, à l'année ca va tourner autour de 2200 DJU, donc 8455 kWh chauffage et donc un total annuel autour de 13,5 MWh.

Avec mes 180m²:
- énergie finale:  57 kWh/(m².an) de chauffage, 75 kWh/(m².an) tous usages. Ca ne parait pas dément
- énergie primaire: 147 et 194 en énergie primaire; ce qui est cohérent avec notre DPE D

Bref, j'ai l'impression qu'on est sur les mêmes ordres de grandeur, et je n'ai pourtant pas l'impression que la division par 2 est si simple que cela !
Tu penses à quoi pour cela ?

n°64818261
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-12-2021 à 09:20:30  profilanswer

ragexen a écrit :

Je viens de recevoir ma dernière facture mensuelle: 347 € !  il est temps que je change de fournisseur..
Mais la question de la conso se pose aussi, avec 1760 kWh sur la période, soit 57 kWh/j, en plus du poêle à bois qui tourne 2-3j /semaine.

Avec une conso de base de 14 kWh/j (ECS + élec spécifique), ca me laisse 1326 kWh pour le chauffage sur cette période autour de 345 DJU, soit 3,84 kWh/DJU.
Par chez moi, à l'année ca va tourner autour de 2200 DJU, donc 8455 kWh chauffage et donc un total annuel autour de 13,5 MWh.

Avec mes 180m²:
- énergie finale:  57 kWh/(m².an) de chauffage, 75 kWh/(m².an) tous usages. Ca ne parait pas dément
- énergie primaire: 147 et 194 en énergie primaire; ce qui est cohérent avec notre DPE D

Bref, j'ai l'impression qu'on est sur les mêmes ordres de grandeur, et je n'ai pourtant pas l'impression que la division par 2 est si simple que cela !
Tu penses à quoi pour cela ?

J'ai une maison des années 80 avec une isolation d'époque, les sous-pentes ne sont pas isolées, j'ai un sous-sol qui n'a pas d'isolation au plafond non plus et un insert dont je me sers mal je pense.
Je vais peut-être pas diviser par 2 mais mais je peux gagner 30 à 40% facilement je pense.

Après, j'en ai pour 2500€ par an, si je passe à mettons 1500-1700€ je gagne grosse merdo 1000€... le ROI n'est pas intéressant, c'est vraiment pour le confort d'avoir une maison plus saine.

n°64818567
paracyber
Posté le 30-12-2021 à 10:00:38  profilanswer

Gars_lent a écrit :

J'ai une maison des années 80 avec une isolation d'époque, les sous-pentes ne sont pas isolées, j'ai un sous-sol qui n'a pas d'isolation au plafond non plus et un insert dont je me sers mal je pense.
Je vais peut-être pas diviser par 2 mais mais je peux gagner 30 à 40% facilement je pense.

Après, j'en ai pour 2500€ par an, si je passe à mettons 1500-1700€ je gagne grosse merdo 1000€... le ROI n'est pas intéressant, c'est vraiment pour le confort d'avoir une maison plus saine.

Ca commence quand même à être intéressant 1000€/an si t'en as que pour quelques milliers d'€ en isolation. Mais peut-être n'est ce pas le cas ?  :??:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64819999
ragexen
Posté le 30-12-2021 à 12:50:23  profilanswer

sur le sujet de la rentabilité de la rénovation énergétique, il y a une nouvelle note toute récente: https://www.strategie.gouv.fr/publi [...] -logements

Je trouve la démarche bien faite, et je me garde les ratios de coûts travaux sous le coude.
Sinon ca démontre ce que l'on sait déjà: sans aides pas mal de trucs ne sont pas rentables; et qu'il faut un interlocuteur/dispositif unique qui avance les aides et les économies (bref un tiers investisseur)

n°64820284
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-12-2021 à 13:28:50  profilanswer

Et sinon, oubliez pas 2 choses non négligeables avec ce genre de travaux : 1) ca augmente le confort pour l'occupant 2) le bien est valorisé lors d'une vente

n°64820333
M4vrick
Mad user
Posté le 30-12-2021 à 13:33:31  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et sinon, oubliez pas 2 choses non négligeables avec ce genre de travaux : 1) ca augmente le confort pour l'occupant 2) le bien est valorisé lors d'une vente

Mouais... je doute qu'un investissement de 15 ou 20k€ pour le remplacement d'une chaudière fioul par une pompe à chaleur soit valorisé au même niveau. Et si ce n'est pas le cas alors dans l'absolu financièrement c'est une perte.
L'argument du confort est par contre recevable, mais difficilement valorisable car trop dépendant des personnes.

Ca n'est pas pour rien qu'il y a si peu dre grosses rénovations, ca n'est jamais rentable même avec les aides de l'état. "Mettre à niveau" l'isolation et le chauffage d'une maison ancienne (70-80) est difficile et couteux, pour économiser 1000€ par an.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°64820334
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-12-2021 à 13:33:44  profilanswer

Le confort oui, par contre la valorisation... même si tu viens juste d'envoyer 50k de travaux dans la maison, tu les récupères pas à la vente, c'est donc de ce point de vue un "mauvais" investissement. Tout au plus ça aide à vendre plus vite à des gens qui ont peur de faire des travaux.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64820389
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-12-2021 à 13:39:19  profilanswer

M4vrick a écrit :

Mouais... je doute qu'un investissement de 15 ou 20k€ pour le remplacement d'une chaudière fioul par une pompe à chaleur soit valorisé au même niveau. Et si ce n'est pas le cas alors dans l'absolu financièrement c'est une perte.
L'argument du confort est par contre recevable, mais difficilement valorisable car trop dépendant des personnes.

Ca n'est pas pour rien qu'il y a si peu dre grosses rénovations, ca n'est jamais rentable même avec les aides de l'état. "Mettre à niveau" l'isolation et le chauffage d'une maison ancienne (70-80) est difficile et couteux, pour économiser 1000€ par an.

Carbon'R a écrit :

Le confort oui, par contre la valorisation... même si tu viens juste d'envoyer 50k de travaux dans la maison, tu les récupères pas à la vente, c'est donc de ce point de vue un "mauvais" investissement. Tout au plus ça aide à vendre plus vite à des gens qui ont peur de faire des travaux.

Bien sur qu'on ne "récupérera" 100% du montant des travaux lors de la vente. Mais c'est le cas pour l'ensemble des travaux ou de l'entretien que l'on fait dans un bien.  

Par contre, une maison qui voit son DPE passer de F à C et avec une jolie façade toute neuve grace a une ITE, va peut être gagner 20 ou 30k€ sur son prix de vente pour un investissement de 50k€ (ce sont des ordre de grandeur). Donc ca diminue fortement le ROI des travaux  ;)  

L'argument du confort n'est pas un argument financier mais il est tout de même à prendre en compte. Celui qui va remplacer sa vieille cuisine intégrée par un truc neuf ne va pas raisonner de façon purement financière. Et bien là c'est pareil. :jap:

n°64820399
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-12-2021 à 13:41:04  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca commence quand même à être intéressant 1000€/an si t'en as que pour quelques milliers d'€ en isolation. Mais peut-être n'est ce pas le cas ?  :??:

Ça je verrai quand l'expert énergétique passera, quand les devis et le calcul des aides seront fait :D
Mais à mon avis les aides je peux me brosser vu qu'on a un revenu imposable >60K€

et sinon d'accord avec vous: c'est pas rentable, c'est vraiment pour le confort et la conscience écologique (même si grace au nuke étant tout élec j'ai moins de scrupule)
Par contre, c'est un plus pour une vente: l'acheteur à cette charge mentale+financière en moins à gérer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4466  4467  4468  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)