Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4464  4465  4466  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64794317
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-12-2021 à 23:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

eeeinstein a écrit :

Tellement 18ème siècle. :o

Contacteur J/N et micro module par dessus. Au moins tu te fais pas chier à programmer sur leur écran de 1/4 de pouce :o

Tu as un lien, je ne visualise pas ?

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 26-12-2021 à 23:08:35  profilanswer

n°64795231
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-12-2021 à 09:41:45  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu as un lien, je ne visualise pas ?

Qu'est-ce que tu visualise pas ?

edit :
Au lieu de faire ça :
https://zupimages.net/up/21/52/yn35.jpg
Tu fais ça :
https://zupimages.net/up/21/52/5mob.jpg
La phase et neutre du Shelly devrait être repris en dessous du 2A et pas au dessus my bad :jap:
Et tu programme le shelly via l'app Shelly et roulez.

Tu peux mettre une horloge, des tempos, ajouter un module thermomètre pour prendre la mesure au chauffe-eau et le lancer si l'eau devient trop froide..etc

Chez moi par exemple :
https://zupimages.net/up/21/52/nwgd.jpg
https://zupimages.net/up/21/52/3unu.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 27-12-2021 à 13:36:11
n°64797589
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-12-2021 à 16:20:36  profilanswer

eeeinstein a écrit :

edit :  
Au lieu de faire ça :  
Tu fais ça :  
La phase et neutre du Shelly devrait être repris en dessous du 2A et pas au dessus my bad :jap:

Tu peux mettre une horloge, des tempos, ajouter un module thermomètre pour prendre la mesure au chauffe-eau et le lancer si l'eau devient trop froide..etc  

Chez moi par exemple :  

C’est le Shelly que je ne visualisais/connaissais pas :jap:

Je vais regarder ça :o

Le câblage, je connais déjà, j’ai justement mis une horloge has been :o

---------------
Moards Garage
n°64797634
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 27-12-2021 à 16:30:36  profilanswer

eeeinstein a écrit :

edit :
Au lieu de faire ça :
Tu fais ça :

Chez moi par exemple :

Je vais faire avec une horloge et un contacteur, j'ai tout en stock. Mais le Shely le donne des idées d'automatisation ^^

---------------
Magic Arena @ HFR
n°64798880
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-12-2021 à 19:31:11  profilanswer

Salut  :hello:  

Je me renseignais sur les normes électriques dans le cadre de la réno de ma cuisine, et je suis tombé sur la NF C 15-100.
C'est donc tout naturellement que je voulais changer les différentiels dans mon sous-sol, un de type A pour le lave linge et en ajouter un de type HPI pour la baie informatique je vais installer cette semaine.

Problème : le tableau est de marque Hager et il n'y a pas de HPI chez eux :D
Je fais quoi ? Si c'est monté avec un peigne j'imagine que c'est mort ? Je dois raser la maison ?

---------------

n°64799079
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-12-2021 à 19:42:24  profilanswer

Perso j'ai pas mis de HPI pour l'informatique, un type A seulement.

n°64800224
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-12-2021 à 21:49:55  profilanswer

Ok merci eeeinstein  :jap:  

D'ailleurs l'ancien proprio est électricien, pas un seul interdiff de type A dans la baraque :o
Et sur un tableau, toutes les têtes de ligne sur une seule rangée, la première :D Ceci dit ça se fait peut être, n'y connaissant pas grand chose, mais ça me paraît un peu louche :o

---------------

n°64800368
JPlnx
Posté le 27-12-2021 à 22:09:23  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ok merci eeeinstein :jap:

D'ailleurs l'ancien proprio est électricien, pas un seul interdiff de type A dans la baraque :o
Et sur un tableau, toutes les têtes de ligne sur une seule rangée, la première :D Ceci dit ça se fait peut être, n'y connaissant pas grand chose, mais ça me paraît un peu louche :o

C'est souvent les électriciens les plus mal interdiferentiés.

n°64801452
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 28-12-2021 à 01:53:39  profilanswer

:lol:

---------------

n°64801721
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-12-2021 à 08:19:08  profilanswer

J'en ai 8 chez moi sur mon tgbt :o

mood
Publicité
Posté le 28-12-2021 à 08:19:08  profilanswer

n°64801760
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-12-2021 à 08:31:59  profilanswer

JPlnx a écrit :

[:transbear]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64801827
Kelchacalc​etype
Posté le 28-12-2021 à 08:47:08  profilanswer

JPlnx a écrit :

Qui te dis que c'est un électricien ? [:moonblood22:6]

n°64802317
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-12-2021 à 10:07:48  profilanswer

Vu sa gestion de câbles, effectivement, on n'en est pas sûr...  [:fastclemmy:4]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64803006
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-12-2021 à 11:20:46  profilanswer

Est-ce que vous savez si toutes les mousses PU en bombe font office de colle de montage?

J'avais acheté des bombes ou tout était écrit en allemand et je n'ai pas l'impression de retrouver les mêmes en France et en Belgique, c'est uniquement écrit isolation j'ai l'impression...

n°64803487
delatruel
Posté le 28-12-2021 à 12:21:54  profilanswer

Ton ballon gagnerait à être mieux isolé, non d'après tes graphiques  :??:  

n°64803920
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-12-2021 à 13:17:37  profilanswer

delatruel a écrit :

Ton ballon gagnerait à être mieux isolé, non d'après tes graphiques :??:

Complètement, c'est en projet :o

n°64804069
Kelchacalc​etype
Posté le 28-12-2021 à 13:38:12  profilanswer

Leskipper a écrit :

Est-ce que vous savez si toutes les mousses PU en bombe font office de colle de montage?

J'avais acheté des bombes ou tout était écrit en allemand et je n'ai pas l'impression de retrouver les mêmes en France et en Belgique, c'est uniquement écrit isolation j'ai l'impression...

Non elles ne sont pas toutes équivalentes.
Mes murs en brique ont été montés à la mousse Terreal, ça collait à mort mais ce n'était pas expansif.

n°64804292
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 28-12-2021 à 14:10:04  profilanswer

Hello le topic,

Petite question vitrage phonique/acoustique...

Nous avons acheté il y a quelques temps une maison relativement proche d'une route à fort trafic (en toute connaissance de cause, là n'est pas la question). Forcément les sons bien plus audibles en hiver lorsque les feuilles des arbres de la frange boisée sensée atténuer les bruits sont tombées.

Nous venons de changer un velux, passant sur un vitrage tout confort, et le bruit du trafic dans la pièce concernée a fortement diminué.

Je me dis donc fort logiquement (ce qui n'est pas forcément gage de qualitance  :o ) que je peux voir si un changement de vitrages sur les autres menuiseries pourraient aider à atténuer le bruit global dans la maison? Des avis là-dessus?

Sachant que les menuiseries sont alu, de qualité me semble-t-il, posées dans les règles de l'art (toujours selon moi...) et relativement récentes, il serait dommage de les changer.  

Actuellement sur du double vitrage classique 4/12/4 à priori (comment être certain de cela d'ailleurs?), il existe des vitrages acoustiques asymétriques permettant de monter le RW+Ctr à près de 40db... Des avis là-dessus aussi?

D'avance merci, et indulgence si j'ai dit des grosses bêtises  [:kordellio]  

n°64804380
rody
Posté le 28-12-2021 à 14:24:49  profilanswer

flash23 a écrit :

Vu sa gestion de câbles, effectivement, on n'en est pas sûr...  [:fastclemmy:4]

[:julien rodriguez]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°64804747
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-12-2021 à 15:23:01  profilanswer

Walter-sobchak a écrit :

Hello le topic,

Nous avons acheté il y a quelques temps une maison relativement proche d'une route à fort trafic (en toute connaissance de cause, là n'est pas la question). Forcément les sons bien plus audibles en hiver lorsque les feuilles des arbres de la frange boisée sensée atténuer les bruits sont tombées.

Nous venons de changer un velux, passant sur un vitrage tout confort, et le bruit du trafic dans la pièce concernée a fortement diminué.

Je me dis donc fort logiquement (ce qui n'est pas forcément gage de qualitance  :o ) que je peux voir si un changement de vitrages sur les autres menuiseries pourraient aider à atténuer le bruit global dans la maison? Des avis là-dessus?

Sachant que les menuiseries sont alu, de qualité me semble-t-il, posées dans les règles de l'art (toujours selon moi...) et relativement récentes, il serait dommage de les changer.  

Actuellement sur du double vitrage classique 4/12/4 à priori (comment être certain de cela d'ailleurs?), il existe des vitrages acoustiques asymétriques permettant de monter le RW+Ctr à près de 40db... Des avis là-dessus aussi?

Tu as des entrées d'air pour VMC dans les fenêtres? C'est un point de faiblesse important et relativement facile a améliorer.

n°64804868
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 28-12-2021 à 15:37:34  profilanswer

carbon38 a écrit :

Tu as des entrées d'air pour VMC dans les fenêtres? C'est un point de faiblesse important et relativement facile a améliorer.

Pas partout, mais comment faire pour améliorer du coup? Elles sont indispensables...

Par contre j'ai les volets roulants en intérieur... Du coup je pense que les caissons sont isolés mais pas suffisamment à mon avis. Et le vitrage ça ne joue pas sur le bruit à ton avis?

n°64805075
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-12-2021 à 16:00:49  profilanswer

Le double vitrage va déja jouer un bon rôle d'isolation phonique. Si tu les change mais que tu conserve des "fuites" partout sur tes entrées d'air et tes caissons de VR, ca ne changera pas le bruit.  :jap:  

Perso, je démonterai un coffre de VR intérieur pour voir comment c'est à l'intérieur et si il n'y a pas moyen de mettre un peu d'isolant/joint. Partout ou l'air passe, le son passe.

Pour les entrées d'air, il en existe des phonique qui pourront remplacer les anciennes et qui permettent un affaiblissement un peu plus important.

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 28-12-2021 à 16:01:13
n°64805264
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 28-12-2021 à 16:19:23  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le double vitrage va déja jouer un bon rôle d'isolation phonique. Si tu les change mais que tu conserve des "fuites" partout sur tes entrées d'air et tes caissons de VR, ca ne changera pas le bruit.  :jap:  

Perso, je démonterai un coffre de VR intérieur pour voir comment c'est à l'intérieur et si il n'y a pas moyen de mettre un peu d'isolant/joint. Partout ou l'air passe, le son passe.

Pour les entrées d'air, il en existe des phonique qui pourront remplacer les anciennes et qui permettent un affaiblissement un peu plus important.

:jap: je pense de mémoire (car on a dû en ouvrir un le jour de l’emménagement pour cause de volet coincé...) que les caissons sont isolés par une sorte de polystyrène, du coup pas top niveau acoustique n'est-ce pas? Plutôt partir sur des panneaux bitumeux ou un truc bien dense du style?

Pour les entrées d'air je vois la gamme ELLIA de chez Aldes Pro, affaiblissement jusque 40db, ça peut déjà être une piste  [:huit]  

C'est en effet sensé d'essayer de limiter les "petites" entrées d'air et donc de bruit avant de sortir l'artillerie lourde :jap:

n°64805317
teepodavig​non
Posté le 28-12-2021 à 16:24:49  profilanswer

J'ai ces machins là aux fenêtres c'est efficace pour la ventilation ?
http://www.ekookna.be/fr/fenetres/ [...] eur-radaks
http://www.ekookna.be/media/2215/radaks.png?anchor=center&mode=crop&width=320&height=0&slimmage=true&upscale=false&rnd=132181152270000000
Pourquoi à chaque fois que je vois des tuto ventilation personne n'en parle et préfèrent désosser les fenêtres et tailler dedans :o ?

Message édité par teepodavignon le 28-12-2021 à 16:25:32

---------------
Laurent est mon fils.
n°64806501
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-12-2021 à 18:48:11  profilanswer

Dites les gens, je viens d'acheter mon tableau T3 Legrand, il est livré comme ça :

Ligne de terre en bas :
https://img.super-h.fr/images/cccddc8c0e6a85457bf08b1d7a5879ee.md.jpg

ça ne m'arrange pas et apparemment il possible de déplacer cette ligne assez facilement en haut (comme mon vieux tableau T2 actuel)
https://img.super-h.fr/images/c17eee59ddb393f4325dcbe5fdd8a6ef.md.jpg

Il n'y a rien de contre indiqué ? c'est tout à fait toléré et prévu pour au cas où ?

Message édité par StanCW le 28-12-2021 à 18:56:16

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64806533
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-12-2021 à 18:51:13  profilanswer

aucun soucis à faire ça, commence par câbler la terre en forte section avant de raccorder le peigne vertical p/N pour moins galérer .

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64806564
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-12-2021 à 18:55:28  profilanswer

Ok merci :jap:, je remplace mon vieux T2 sur tasseaux de bois (que j'ai installé il y'a 20ans déjà !) par ce T3 + GTL : je vais gagner en confort de passage de câble et en clarté + une bonne révision de toute mon elec :love:

Message édité par StanCW le 28-12-2021 à 18:56:32

---------------
n°64806612
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-12-2021 à 19:02:05  profilanswer

Autre question  

https://www.prefa-elec.fr/wp-content/uploads/2020/07/GTL-encastr%C3%A9es-2.png

je n'ai pas de TC (Tableau de Communication) , du coup j'hésite entre la config de gauche et de droite , pour des raisons pratique la config de droite me conviendrait (les câbles électrique existants et actuellement sur mon tableau sont donc coupés en longueur pour l'emplacement actuel et viennent du plafond l'arrivé électrique elle arrive par le bas), en "remontant mon tableau" je gagne en longueur de câble et donc en choix de ligne.

Là aussi , vous y voyez des inconvénients que mes ptits yeux et mon gros cerveau n'ont pas vu ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 28-12-2021 à 19:05:09

---------------
n°64806989
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-12-2021 à 19:44:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Autre question

https://www.prefa-elec.fr/wp-conten [...] A9es-2.png

je n'ai pas de TC (Tableau de Communication) , du coup j'hésite entre la config de gauche et de droite , pour des raisons pratique la config de droite me conviendrait (les câbles électrique existants et actuellement sur mon tableau sont donc coupés en longueur pour l'emplacement actuel et viennent du plafond l'arrivé électrique elle arrive par le bas), en "remontant mon tableau" je gagne en longueur de câble et donc en choix de ligne.

Là aussi , vous y voyez des inconvénients que mes ptits yeux et mon gros cerveau n'ont pas vu ?

Si loc respecte la hauteur PMR

n°64807006
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-12-2021 à 19:46:10  profilanswer

En fait la question PMR est réglée par un souci insoluble que j'ai : la porte palière ne fait que 80cm de large [:joce].

Message édité par StanCW le 28-12-2021 à 19:46:18

---------------
n°64807047
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-12-2021 à 19:51:22  profilanswer

Ça change rien pour une personne de petite taille. Et si tu sais que ce sera de la location tu te dois de respecter la norme PMR.

Message édité par eeeinstein le 28-12-2021 à 19:52:58
n°64807055
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-12-2021 à 19:52:55  profilanswer

Je crois que de fait mon logement est exclut des logements "louables PMR".

une peu comme une chambre de 8.95m² ne peut pas être comptée comme une chambre :D

et puis mes câbles qui viennent du haut ne peuvent pas descendre à hauteur PMR si je mets mon boitier aussi bas.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 28-12-2021 à 19:53:51

---------------
n°64808099
Logicsyste​m360
Posté le 28-12-2021 à 21:59:48  profilanswer

Question de noob, pourquoi dans la norme électrique il faut séparer le circuit des radiateurs électriques et du "reste" ?
Genre si je veux transformer une prise classique sur une ligne avec deux prises (avec une qui sert à recharger un téléphone), c'est quoi les risques auquels je m'expose ?

n°64808136
Shaad
Posté le 28-12-2021 à 22:04:42  profilanswer

StanCW a écrit :

une peu comme une chambre de 8.95m² ne peut pas être comptée comme une chambre :D

C'est faux.  :)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64808282
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-12-2021 à 22:22:11  profilanswer

Walter-sobchak a écrit :

Hello le topic,

Tu as la date de fabrication inscrit à l'intérieur du verre normalement (en bas, écrit sur le cadre intérieur, entre les deux verres).
Du 4/12/4 c'est pas de qualité. Elles doivent être vieille tes fenêtres. Ça fait un moment que c'est du 4/16/4 que l'on installe au minimum même chez les pauvres.

Perso j'ai mis du double vitrage acoustique à l'immeuble car la façade donne sur la rue principale de la ville (avec gros passage de camion, il y a d’ailleurs une rocade qui va être faite pour interdire le passage des camions). Je n'entends plus les voitures et à peine les camions. Attention, j'ai des murs de 40cm en pierre, ça aide un peu je pense.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64808440
true-wiwi
Posté le 28-12-2021 à 22:46:20  profilanswer

Walter-sobchak a écrit :

:jap: je pense de mémoire (car on a dû en ouvrir un le jour de l’emménagement pour cause de volet coincé...) que les caissons sont isolés par une sorte de polystyrène, du coup pas top niveau acoustique n'est-ce pas? Plutôt partir sur des panneaux bitumeux ou un truc bien dense du style?

Pour les entrées d'air je vois la gamme ELLIA de chez Aldes Pro, affaiblissement jusque 40db, ça peut déjà être une piste [:huit]

C'est en effet sensé d'essayer de limiter les "petites" entrées d'air et donc de bruit avant de sortir l'artillerie lourde :jap:

Si t'as la réponse pour les caissons je suis preneur. Je m'étais dis qu'il faudrait peut être passer à des volets extérieurs pour carrément supprimer les entrées d'air pour le volet roulant mais si y'a moyen de faire moins drastique, je suis pas contre  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°64808466
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2021 à 22:50:42  answer

Hello les bricolos !

1000€ de carrelage pour refaire un WC de 2m²(sol)? C'est les prix ? (hors main d'œuvre).

On avait carrelé à l'arrache (et pas cher) en arrivant, mais suite aux devis ç'est pas donné même avec de belles remises dès qu'on sort des enseignes "classiques" Leroy, etc. :o .

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2021 à 22:52:26
n°64808548
Kelchacalc​etype
Posté le 28-12-2021 à 23:06:04  profilanswer

Admettons que tes WC fassent 2x1m. Tu as donc 5ml de murs à carreler si vraiment tu veux faire full faïence.
Et en admettant que tu veuilles foutre de la faience toute hauteur (2m50 environ), ce qui ne se fait pas, ça te fera 12,5m² de faïence, et 2m² de carrelage au sol.

Donc avec 1000€ de budget, ça te ferait un prix moyen de 69€ le m² de carrelage/faïence [:tinostar]

Vu que tu ne vas pas carreler 100% de la pièce, tu devrais t'en tirer pour moins de 300€ en te faisant plaisir.

n°64808549
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-12-2021 à 23:06:08  profilanswer

Détail des travaux a réaliser ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64808555
Kelchacalc​etype
Posté le 28-12-2021 à 23:07:35  profilanswer

Il demande juste le prix des matériaux si je lis bien.

n°64808568
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-12-2021 à 23:11:48  profilanswer

C'est 20 a 30 balles le m2, une faïence plus que correcte chez les négoces.

Et si André passe par la, à partir de 3e le m2, c'est trop cher :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4464  4465  4466  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)