Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4442  4443  4444  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°64645976
ryoo
Posté le 07-12-2021 à 19:18:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rody a écrit :


Les puits de lumière c'est la vie, on est vraiment content d'en avoir mis un.
 
Bon faut une maison de plain pied  :O


Ben non, j'ai un puits de luimère dans un R+1...
Ah merde, le puits de lumière est dans le couloir de l'étage, j'ai rien dit :o

mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 19:18:36  profilanswer
 

n°64646051
ryoo
Posté le 07-12-2021 à 19:26:38  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Une peinture pro, ça ne coûte pas plus cher que d'acheter une peinture de marque en GSB (6€/L environ pour un particulier pour de l'acrylique blanche).
Par contre ça facilite la tâche : plus facile à travailler, trace moins, meilleur pouvoir couvrant, meilleure conservation dans le temps, etc.
 
Mais tout dépend de ce que l'on a à faire.
Si c'est simplement pour repasser sur un support déjà peint, on n'a pas besoin de la même qualité de peinture que sur une première application sur placo neuf.


 
Peinture de GSB testée par un pro (normalement)  :o

n°64646404
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-12-2021 à 20:04:14  profilanswer
 

Umi a écrit :

Salut le topic,
 
Je dois rénover l’électricité dans un appartement des années 70, pour le moment le tableau électrique a cette tronche:
 
https://i.imgur.com/osayLQ3m.png  https://i.imgur.com/mOz36DDm.png https://i.imgur.com/bBhsN7Vm.png
 
 https://i.imgur.com/TPdBis7m.png https://i.imgur.com/BGVDnT6m.png https://i.imgur.com/2v79vxsm.png
 
Je compte donc ajouter un interrupteur différentiel 40A type A et les porte-fusibles par des disjoncteurs, 3 C10, 3 C16, et un C32, ça vous parait OK ?
 
Chez Leroy Merlin je m'en tire pour 50 boules en prenant du premier prix:
 
https://i.imgur.com/srAUSu4h.png
 
Hormis un peigne, est-ce que vous voyez autre chose dont j'aurais besoin pour réaliser ces travaux ?
 
 


 
 
2 peignes + une longueur de 10² pour le général <--> ID
 

n°64646512
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 07-12-2021 à 20:12:39  profilanswer
 

jma64 a écrit :


 
 
2 peignes + une longueur de 10² pour le général <--> ID
 


Ah oui bien vu pour le fil.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°64646713
paracyber
Posté le 07-12-2021 à 20:29:32  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


 
Je te rassure, ces aides basées en partie sur les revenus n'aident pas non plus les CSP+ à pouvoir réaliser les travaux... Avoir 600 balles d'aides quand tu en as pour 28k€ de travaux, c'est clairement négligeable.


 
Bien pour ça qu'il ne faudrait rien donner  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64646820
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-12-2021 à 20:37:38  profilanswer
 

Umi a écrit :


Hormis un peigne, est-ce que vous voyez autre chose dont j'aurais besoin pour réaliser ces travaux ?
 
 


 
Du matériel sérieux et pas du tinois, sauf si ton projet c'est de faire cramer ta maison.


---------------
Dunkelheit
n°64646904
nraynaud
lol
Posté le 07-12-2021 à 20:45:05  profilanswer
 

Debflex c’est pas made in France? En tout cas c’est une boîte française.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64647015
SkippyleGr​andGourou
Posté le 07-12-2021 à 20:56:55  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Du matériel sérieux et pas du tinois, sauf si ton projet c'est de faire cramer ta maison.


Un pote a eu l'occasion de pousser à bout différents disjoncteurs, pour tester. Seuls Legrand et Schneider ont tenu le coup, tous les autres ont cramé. (Je n'en sais pas plus sur les autres marques et les conditions de test, mais en gros je n'ai pas le droit de prendre autre chose. :o)

Message cité 1 fois
Message édité par SkippyleGrandGourou le 07-12-2021 à 20:57:21

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°64647176
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-12-2021 à 21:11:14  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
 
sauf que tout le monde est au courant je pense que ça coute moins cher de faire soi meme si tu comptes pas ton temps.
 
Et c'est justement le facteur que tu oublies ; quand t'as 1-3 enfants, c'est beaucoup plus compliqué de passer 100% de ton temps hors boulot à rénover ta bicoque


Perso, je considère que si tu as les moyen de payer un pro, tu n'as pas besoin d'aide.
 
J'irai même plus, toute aide €€€ devrait être rendu à l'état à la mort de la personne (via l'héritage).


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64647253
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 07-12-2021 à 21:17:13  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Du matériel sérieux et pas du tinois, sauf si ton projet c'est de faire cramer ta maison.


 

nraynaud a écrit :

Debflex c’est pas made in France? En tout cas c’est une boîte française.


 

SkippyleGrandGourou a écrit :


Un pote a eu l'occasion de pousser à bout différents disjoncteurs, pour tester. Seuls Legrand et Schneider ont tenu le coup, tous les autres ont cramé. (Je n'en sais pas plus sur les autres marques et les conditions de test, mais en gros je n'ai pas le droit de prendre autre chose. :o)


 
C'est à voir.
Le but c'est de mettre aux normes pour la vente, et Debflex a bien le logo NF donc pourquoi ça ne serait pas OK ? Ça ne peut pas être pire que ce qu'il y a actuellement, et ça fait plus de 40 ans que ça tient :o


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 21:17:13  profilanswer
 

n°64647372
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-12-2021 à 21:24:27  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Debflex c’est pas made in France? En tout cas c’est une boîte française.


 
A quel moment tu te dis sérieusement qu'en France ont fait forcément des bons produits solides ? Si l'entreprise veut faire de la merde, elle fait fabriquer de la merde, même en France.
 

Umi a écrit :


C'est à voir.
Le but c'est de mettre aux normes pour la vente, et Debflex a bien le logo NF donc pourquoi ça ne serait pas OK ? Ça ne peut pas être pire que ce qu'il y a actuellement, et ça fait plus de 40 ans que ça tient :o


 
Tu crois sincèrement que du premier prix va durer 40 ans ?


---------------
Dunkelheit
n°64647491
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 07-12-2021 à 21:33:19  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Tu crois sincèrement que du premier prix va durer 40 ans ?


Non effectivement :o


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°64647535
nraynaud
lol
Posté le 07-12-2021 à 21:36:10  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

A quel moment tu te dis sérieusement qu'en France ont fait forcément des bons produits solides ? Si l'entreprise veut faire de la merde, elle fait fabriquer de la merde, même en France.


Je suis extrêmement sceptique des entreprises qui mettent plus cher en marketing qu'en R&D. Au moins quand tu achète du pas cher t'es sur d'un truc : le prix. Alors qu'acheter cher t'es sur de rien.
 
D'autre part les équipement sont en série et servent peu, je suis pas sur qu'il soit nécessaire de se pignoler sur leur MTBF en nombre de cycles.
 
Enfin, le monde a changé, n'importe quel guignol peut passer un coup de caméra thermique sur son tableau électrique et possède un détecteur de fumée. le système de sécurité ne repose pas sur un seul disjoncteur.
 

Carbon'R a écrit :

Tu crois sincèrement que du premier prix va durer 40 ans ?


Je crois qu'il faut entre 3 et 9 mois pour conclure une vente.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64647814
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 07-12-2021 à 21:51:04  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Du matériel sérieux et pas du tinois, sauf si ton projet c'est de faire cramer ta maison.


 
https://www.manutan.fr/img/S/GRP/ST/AIG5226679.jpg
 
Chint... ok ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64647871
paracyber
Posté le 07-12-2021 à 21:55:16  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Je suis extrêmement sceptique des entreprises qui mettent plus cher en marketing qu'en R&D. Au moins quand tu achète du pas cher t'es sur d'un truc : le prix. Alors qu'acheter cher t'es sur de rien.
 
D'autre part les équipement sont en série et servent peu, je suis pas sur qu'il soit nécessaire de se pignoler sur leur MTBF en nombre de cycles.
 
Enfin, le monde a changé, n'importe quel guignol peut passer un coup de caméra thermique sur son tableau électrique et possède un détecteur de fumée. le système de sécurité ne repose pas sur un seul disjoncteur.
 
 
Je crois qu'il faut entre 3 et 9 mois pour conclure une vente.


 
Je ne pense pas que n'importe quel guignol a une caméra thermique. Et ceux qui en possèdent une, en général, ils ne radinent pas à quelques dizaines d'€ sur des éléments de sécurité électrique :).


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64647872
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-12-2021 à 21:55:29  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Je suis extrêmement sceptique des entreprises qui mettent plus cher en marketing qu'en R&D. Au moins quand tu achète du pas cher t'es sur d'un truc : le prix. Alors qu'acheter cher t'es sur de rien.


 
Certes. Mais perso, le nombre de fois où j'ai acheté des trucs pas cher à quelques euros, mais qu'en fait ça n'a même pas tenu 2 semaines, le vrai prix à y mettre c'était pas plus de 20cts...
 

nraynaud a écrit :


D'autre part les équipement sont en série et servent peu, je suis pas sur qu'il soit nécessaire de se pignoler sur leur MTBF en nombre de cycles.


 
Je suis d'accord, par contre le problème c'est qu'en cas de panne tu ne parles pas d'une machine inutilisable mais de potentiellement ta baraque qui prend feu.  
 

nraynaud a écrit :


Enfin, le monde a changé, n'importe quel guignol peut passer un coup de caméra thermique sur son tableau électrique et possède un détecteur de fumée. le système de sécurité ne repose pas sur un seul disjoncteur.


 
Mais laule. Non, juste non, ne deviens jamais responsable de prévention avec de tels raisonnements  [:roxelay]
- La caméra thermique c'est minimum 250€ (Flir One) et faut savoir s'en servir un minimum (comprendre ce qu'est une émissivité, une dispersion de mesure, interpréter les résultats, faire une mesure correcte.... par ex. si t'as un disjoncteur froid mais pas utilisé, c'est pas une signature de "tout va bien" ). Mons cher en location mais il reste tous les problèmes cités et si tu fais un contrôle par an comme en entreprise sérieuse, ben vaut mieux acheter la caméra.
- Le détecteur de fumée, ça ne coupe pas l'incendie. T'es parti faire des courses ? Tant pis, maison cramée. Tu dormais comme une pierre et t'as pas entendu l'alarme ou beaucoup trop tard ? tant pis, maison cramée (et peut être toi avec). Parti en vacances ? Tant pis, maison cramée. Départ trop rapide et tu n'avais pas d'extincteur sérieux (je parle pas des jouets à poudre de 1kg) ? tant pis, maison cramée. En 3 minutes une pièce peut monter à 500° et devient un brasier (le bois s'auto-enflamme à cette température), les pompiers sont même pas encore arrivés sur place, si t'es en ville parce qu'en campagne s'ils arrivent en 15 min t'es content.
 

nraynaud a écrit :


Je crois qu'il faut entre 3 et 9 mois pour conclure une vente.


 
Certes. Mais perso un tableau refait à neuf avec du Debflex, aujourd'hui je considère ça comme du jetable à changer rapidement.


---------------
Dunkelheit
n°64647983
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-12-2021 à 22:02:10  profilanswer
 


Carbon'R a écrit :


 
Certes. Mais perso un tableau refait à neuf avec du Debflex, aujourd'hui je considère ça comme du jetable à changer rapidement.


 
+1
 

n°64648011
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 07-12-2021 à 22:03:42  profilanswer
 

Ça se discute, sachant que grosso-modo c'est le triple si je prend du Legrand.
Le but c’est juste de passer le DEO je rappelle.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°64648024
libussa
Posté le 07-12-2021 à 22:04:21  profilanswer
 

En attendant debflex ça appartient à Legrand :o

 

n°64648162
paracyber
Posté le 07-12-2021 à 22:13:29  profilanswer
 

Umi a écrit :

Ça se discute, sachant que grosso-modo c'est le triple si je prend du Legrand.
Le but c’est juste de passer le DEO je rappelle.


 
En GSB du coup non ?
Tu passes par le net (materielelectrique.com ou 123elec), c'est pas *3. Et comme on dit souvent : le prix s'oublie, la qualité reste.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64648235
nraynaud
lol
Posté le 07-12-2021 à 22:17:30  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Mais laule. Non, juste non, ne deviens jamais responsable de prévention avec de tels raisonnements  [:roxelay]
- La caméra thermique c'est minimum 250€ (Flir One) et faut savoir s'en servir un minimum (comprendre ce qu'est une émissivité, une dispersion de mesure, interpréter les résultats, faire une mesure correcte.... par ex. si t'as un disjoncteur froid mais pas utilisé, c'est pas une signature de "tout va bien" ). Mons cher en location mais il reste tous les problèmes cités et si tu fais un contrôle par an comme en entreprise sérieuse, ben vaut mieux acheter la caméra.
- Le détecteur de fumée, ça ne coupe pas l'incendie. T'es parti faire des courses ? Tant pis, maison cramée. Tu dormais comme une pierre et t'as pas entendu l'alarme ou beaucoup trop tard ? tant pis, maison cramée (et peut être toi avec). Parti en vacances ? Tant pis, maison cramée. Départ trop rapide et tu n'avais pas d'extincteur sérieux (je parle pas des jouets à poudre de 1kg) ? tant pis, maison cramée. En 3 minutes une pièce peut monter à 500° et devient un brasier (le bois s'auto-enflamme à cette température), les pompiers sont même pas encore arrivés sur place, si t'es en ville parce qu'en campagne s'ils arrivent en 15 min t'es content.
 


Je vois que la mise en série des éléments de protection a été soigneusement oubliée.
 
J'ai eu des responsabilités sur des éoliennes à quelques millions. ça veut pas dire qu'il faut paniquer et débourser une tonne d'argent sur des marques connues à un seul endroit du système, ça veut juste dire qu'il faut garder la tête froide et essayer d'établir un réseau de protection autour des risques au lieu de tout miser sur un composant du système.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64648691
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-12-2021 à 22:44:35  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Je vois que la mise en série des éléments de protection a été soigneusement oubliée.
 
J'ai eu des responsabilités sur des éoliennes à quelques millions. ça veut pas dire qu'il faut paniquer et débourser une tonne d'argent sur des marques connues à un seul endroit du système, ça veut juste dire qu'il faut garder la tête froide et essayer d'établir un réseau de protection autour des risques au lieu de tout miser sur un composant du système.


 
Ton détection de fumée, en quoi il participe à la protection ? Il n'agit que lorsque l'accident est arrivé, pas avant. Ta seule protection, c'est ton tableau et le dimensionnement de celui ci.


---------------
Dunkelheit
n°64648696
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 07-12-2021 à 22:44:44  profilanswer
 

Umi a écrit :

Ça se discute, sachant que grosso-modo c'est le triple si je prend du Legrand.
Le but c’est juste de passer le DEO je rappelle.


 
Franchement les legrand c'est cher pour ce que c'est devenu. En 30mA ça dure pas longtemps quand ça saute régulièrement, ensuite ils sautent tout seul pour un rien :/
 
Je vois plus de Hager dans le coin. J'ai ça depuis 10 ans dans ma baraque, jamais rien a bougé.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64649385
DrDooM
Posté le 07-12-2021 à 23:36:48  profilanswer
 

Umi a écrit :

Ça se discute, sachant que grosso-modo c'est le triple si je prend du Legrand.
Le but c’est juste de passer le DEO je rappelle.


Pour du Legrand ou Schneider tu prendre sur 123elec par exemple. Les GSB se gavent sur ces marques...

libussa a écrit :

En attendant debflex ça appartient à Legrand :o

 



C'est pas une marque de Leroy Merlin (Adeo du coup)?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°64649616
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 08-12-2021 à 00:31:46  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Pour du Legrand ou Schneider tu prendre sur 123elec par exemple. Les GSB se gavent sur ces marques...


 
 
Avec 123elec et elec44 je suis à x2 sur du Legrand:
 
https://i.imgur.com/jKw9WaGh.png
 
https://i.imgur.com/XbSBCnrh.png
 
À la limite je prend le différentiel en Legrand et le reste en Debflex ?


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°64649654
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 08-12-2021 à 00:49:26  profilanswer
 

A ce prix prend tout en legrand quoi.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64649663
SkippyleGr​andGourou
Posté le 08-12-2021 à 00:59:02  profilanswer
 

Prend du Legrand et rajoute les 30 € au prix de vente. :o


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°64649675
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 08-12-2021 à 01:06:04  profilanswer
 
n°64649843
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-12-2021 à 06:48:34  profilanswer
 

Minimum 2 différentiel par logement pour info.

n°64649914
JPlnx
Posté le 08-12-2021 à 07:33:59  profilanswer
 

Umi a écrit :

 


Avec 123elec et elec44 je suis à x2 sur du Legrand:

 

https://i.imgur.com/jKw9WaGh.png

 

https://i.imgur.com/XbSBCnrh.png

 

À la limite je prend le différentiel en Legrand et le reste en Debflex ?


T'aurais pas intérêt à partir sur un tableau pré-assemblé ?

n°64649955
nical_73
Posté le 08-12-2021 à 07:49:52  profilanswer
 

JPlnx a écrit :


T'aurais pas intérêt à partir sur un tableau pré-assemblé ?


si tu as besoin de tout, oui en effet
mais je reviens sur ce qu'a dit un intervenant sur le tableau debflex, quand tu achètes et si tu n'y connais rien, un tableau legrand ou =SE= va bien plus rassurer que Debflex, même Hager par un néophyte peut faire peur. Si ton acheteur n'y connait rien et demande à son père ou son oncle qui bricole de passer et voit un tableau neuf (Leg ou SE), il sera ravi d'affirmer d'un ton connaisseur "c'est de la bonne cam"

 

A la limite si tu veux un super prix .... prends du Merlin Gerin sur leboncoin :D, j'aime bien le liseret orange

 

et pour les prix, 123elec et materiel electrique sont beaucoup moins cher qu'en GSB


Message édité par nical_73 le 08-12-2021 à 08:19:14
n°64650219
DrDooM
Posté le 08-12-2021 à 08:45:59  profilanswer
 

Umi a écrit :


 
 
Avec 123elec et elec44 je suis à x2 sur du Legrand:
 
https://i.imgur.com/jKw9WaGh.png
 
https://i.imgur.com/XbSBCnrh.png
 
À la limite je prend le différentiel en Legrand et le reste en Debflex ?


 
103€ pour remettre au propre ton élec ça va, et prend pas de merde de Debflex sérieusement...
Hager, Legrand ou Schneider, le reste tu peux oublier.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°64650388
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-12-2021 à 09:08:08  profilanswer
 

Umi a écrit :

Salut le topic,
 
Je dois rénover l’électricité dans un appartement des années 70, pour le moment le tableau électrique a cette tronche:
 
https://i.imgur.com/osayLQ3m.png  https://i.imgur.com/mOz36DDm.png https://i.imgur.com/bBhsN7Vm.png
 
 https://i.imgur.com/TPdBis7m.png https://i.imgur.com/BGVDnT6m.png https://i.imgur.com/2v79vxsm.png
 
Je compte donc ajouter un interrupteur différentiel 40A type A et les porte-fusibles par des disjoncteurs, 3 C10, 3 C16, et un C32, ça vous parait OK ?
 
Chez Leroy Merlin je m'en tire pour 50 boules en prenant du premier prix:
 
https://i.imgur.com/srAUSu4h.png
 
Hormis un peigne, est-ce que vous voyez autre chose dont j'aurais besoin pour réaliser ces travaux ?


Du Legrand/Schneider voire Hager, t'en auras pas pour beaucoup plus et tu seras tranquille.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°64650429
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-12-2021 à 09:13:27  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Minimum 2 différentiel par logement pour info.


Je me demandais si c'était le cas même pour un T2 :jap:
C'est pour l'éclairage ou autre raison ?


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°64650487
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 08-12-2021 à 09:19:17  profilanswer
 
n°64650507
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-12-2021 à 09:21:51  profilanswer
 

Il en faut un de 300ma et un de 30ma pour les pièces humides oui.

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 08-12-2021 à 09:23:23
n°64650538
nical_73
Posté le 08-12-2021 à 09:25:34  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Je me demandais si c'était le cas même pour un T2 :jap:
C'est pour l'éclairage ou autre raison ?


pour le nombre de lignes théoriques
si tu as un T2 avec chauffage éléctriques et un ballon, tu as vite beaucoup de lignes théoriques minimum
mais c'est surtout pour le neuf, si tu as peu de lignes et rien d'incohérent (ligne surchargée etc...) c'est pas fou
 
moi le mec sur un T4 avait bien sur un 32A toute la cuisine, toutes les chambres et le couloir  :o un vrai pro (j'ai la facture)
 

n°64650547
nical_73
Posté le 08-12-2021 à 09:26:26  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

Il en faut un de 300ma et un de 30ma pour les pièces humides oui.


le 300 est le disjoncteur d'abonné
on parlait des 30mA, il en faut 2 mini

n°64650603
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-12-2021 à 09:31:50  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


 
103€ pour remettre au propre ton élec ça va, et prend pas de merde de Debflex sérieusement...
Hager, Legrand ou Schneider, le reste tu peux oublier.


au pire EATON, les autres marques rien qu'en soupesant et en manœuvrant on se  sent pas trop en sécurité  :o


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64650633
Agressive ​Perfector
Posté le 08-12-2021 à 09:34:34  profilanswer
 

Sur des budgets aussi gros que la rénovation/construction de maison et un poste aussi important que l'élec, ça vaut vraiment pas le coup d'acheter du pas cher de basse qualité pour grapiller quelques dizaines d'€ AMHA.
Chez moi c'est du 100% Schneider.

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 08-12-2021 à 09:35:41

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64650720
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-12-2021 à 09:42:30  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Chez moi c'est du 100% Schneider.


Je vas faire pareil mais pour deux raisons :
* je n'aime pas la branlette sur la marque legrand
* j'aime bien le mot Schneider (je sais pas pourquoi  :pt1cable: )


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4442  4443  4444  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR