Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4440  4441  4442  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°64634042
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 06-12-2021 à 14:31:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :


Bah c'est bien éclat le maître d'ouvrage...


+1

 
gloinfred a écrit :

Bah dans le post d'éclat d'ombre, elle lui aurait dit que c'était au maitre d'œuvre de le prendre.


Je me suis emmêlé les pinceaux, désolé  :jap:

 
La classe @ dallas a écrit :


Je dirai que c'est même impossible.
Y'a une association (les castors ? ) qui a essayé de porter des particuliers qui font de l'auto construction, mais elle a fermé de mémoire.

 

Un des cas où c'est possible, c'est lorsque le constructeur la souscrit pour toi, dans le cadre du CCMI.


En l'occurrence je ne fais pas de l'auto rénovation mais je fais faire, donc je ne sais pas trop si ça fait une différence.
Ca doit être assez commun ce que je fais, faire venir une entreprise pour casser un mur porteur, je suis étonné du flou qu'il y a sur ce sujet :/

 

Je vais passer un coup de fil à la MAAF, au numéro indiqué sur la page que gloinfred a partagé, je vous fais un retour tout à l'heure.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 06-12-2021 à 14:33:41

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 14:31:35  profilanswer
 

n°64634044
Shitan
detailer :o
Posté le 06-12-2021 à 14:31:50  profilanswer
 

Ça se trouve encore, mais c'est très compliqué semble t'il.
Après de toute façon les banques prêtent quasiment exclusivement pour du CCMI désormais.


---------------
Ci git une signature.
n°64634185
mqnu
Hu ?
Posté le 06-12-2021 à 14:43:53  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ça se trouve encore, mais c'est très compliqué semble t'il.
Après de toute façon les banques prêtent quasiment exclusivement pour du CCMI désormais.

 

What ?


---------------
:o
n°64634242
Shetan-
Posté le 06-12-2021 à 14:49:05  profilanswer
 

delatruel a écrit :

Je ne sais pas si l'info est passée mais le gouv a (encore) prolongé l'eco ptz 0%.
 
Maintenant c'est 50 000 € si amélioration de la performance énergétique. Remboursable sur 20 ans ...
 
https://www.economie.gouv.fr/cedef/eco-pret-a-taux-zero
 
Cela peut être très intéressant pour ceux qui envisagent une réno complète


 
Merci pour l'info ! ça tombe très bien pour moi :)

n°64634419
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 06-12-2021 à 15:01:49  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Carreau recollé.

 

Avant :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52507

 

Pendant :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52508

 

Maintenant :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/52509

 

Reste à poser la cloison séparatrice, les faux-plafonds, puis bandes/peinture, wc/radiateur, puis meubles de cuisine ikea.

 

edit: wtf rehost qui ajoute un quart de tour :(


La suite du chantier buanderie/sas :
joints :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55130

 

cloison et penderie en placo :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55129

 

Je peux commencer à revendre le reste de matos et faire de la place  [:shimay:1]

 

edit : bourdayl de rehost qui fout les photos à 90 :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par ZeMuf91 le 06-12-2021 à 15:02:25

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°64634424
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-12-2021 à 15:02:18  profilanswer
 

delatruel a écrit :

Je ne sais pas si l'info est passée mais le gouv a (encore) prolongé l'eco ptz 0%.
 
Maintenant c'est 50 000 € si amélioration de la performance énergétique. Remboursable sur 20 ans ...
 
https://www.economie.gouv.fr/cedef/eco-pret-a-taux-zero
 
Cela peut être très intéressant pour ceux qui envisagent une réno complète


 

Shetan- a écrit :


 
Merci pour l'info ! ça tombe très bien pour moi :)


 
Attention quand même.
1/ Seules certaines banque le proposent, souvent uniquement les banques tradi style Soge/Bnp/Ca etc...
2/ Attentions au frais qui s'ajoutent (si nouvelle banque alors frais de compte éventuels + garantie emprunteur).

n°64634605
Shitan
detailer :o
Posté le 06-12-2021 à 15:18:04  profilanswer
 


Hormis HFR, ou tout le monde à en cash 3 fois le coût de sa maison, les banques sont frileuses à prêter hors du cadre d'un CCMI, pour des raisons de garanties de récupérer un bien "construit" En cas de défaut de paiement par l'emprunteur, la ou les banques estiment qu'il y a plus de risque avec un MO ou pire encore une auto construction.


---------------
Ci git une signature.
n°64635236
mqnu
Hu ?
Posté le 06-12-2021 à 16:05:22  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Hormis HFR, ou tout le monde à en cash 3 fois le coût de sa maison, les banques sont frileuses à prêter hors du cadre d'un CCMI, pour des raisons de garanties de récupérer un bien "construit" En cas de défaut de paiement par l'emprunteur, la ou les banques estiment qu'il y a plus de risque avec un MO ou pire encore une auto construction.


 
Pour un dossier monté il y a un an tout pile, la banque s'en foutait royalement de savoir si c'était un CCMI ou un contrat de MO que nous avions choisi.
Du moins on ne nous a rien dit dans ce sens :o


---------------
:o
n°64635260
Phenix21
Posté le 06-12-2021 à 16:06:44  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Tu parles de disjoncteur mais est-ce qu'il y a bien au moins des différentiels en amont de chaque disjoncteur ?
Le DJ protège le circuit de la surintensité en cas de trop forte puissance sur le circuit, l'ID protège les personnes en cas de fuite de courant.


Oui, il n'a d'ailleurs pas arrêté de sauter récemment à cause de la pompe du jardin, fait que j'investigue

n°64635913
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 06-12-2021 à 17:02:00  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Bonjour topic  :hello:  
 
J'ai une question sur notre démarche pour engager des travaux de réno et sur les assurances, pour bien commencer la semaine :o
 
Pour le contexte, nous avons acheté une maison individuelle cette année, et on compte faire démolir un mur porteur (3 mètres environ) au RDC entre la cuisine et un couloir. Mur qui soit dit en passant ne doit plus être très porteur, les proprios précédents on réalisé des travaux d'extension de la maison et ont modifié la structure en ajoutant l'étage. Le mur portait la toiture avant les travaux, maintenant il ne supporte "que" le plancher.
 
Nous avons donc une entreprise qui va réaliser les travaux de rénovation (casse du mur, pose de l'IPN, maçonnerie, électricité, carrelage, peinture...). Cette entreprise nous a conseillé un BET pour la réalisation de l'étude sur ce mur et la rédaction des plans d'exécution.
 
Ce matin, j'appelle AXA, l'assureur du BET pour vérifier que tout est en ordre côté décennale. Et là, l'assurance (absolument désagréable au demeurant) me dit qu'il faut aussi une dommages ouvrage pour moi, même en tant que particulier, que c'est obligatoire en tant que maître d'œuvre d'ouvrage :??:  
 
Quel est votre avis sur la question ? Est-ce obligatoire ou est-ce que vous me conseillez d'en prendre une ? Ce n'était pas vraiment prévu dans le budget, je pensais que la décennale suffisait.
 
Merci d'avance  :jap:


 
 
 La DO est exigée par les banques pour les projets qu'elles financent sans CCMI  (typiquement un particulier qui passe par un archi/MOe, et fait intervenir tous les corps de métier).
 
 Je ne vois pas en quoi l'assurance décennale du BET a son mot à dire...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 17:02:00  profilanswer
 

n°64635981
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 06-12-2021 à 17:08:54  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


+1

 


Je me suis emmêlé les pinceaux, désolé  :jap:

 


En l'occurrence je ne fais pas de l'auto rénovation mais je fais faire, donc je ne sais pas trop si ça fait une différence.
Ca doit être assez commun ce que je fais, faire venir une entreprise pour casser un mur porteur, je suis étonné du flou qu'il y a sur ce sujet :/

 

Je vais passer un coup de fil à la MAAF, au numéro indiqué sur la page que gloinfred a partagé, je vous fais un retour tout à l'heure.

 



J'ai appelé la MAAF [:flor27]
Donc non seulement il faut avoir son assurance habitation chez eux (ce que je n'ai pas), mais en plus, cela se fait à titre exceptionnel (j'ai demandé les conditions mais elle ne les connaissait pas). Ce n'est pas la MAAF qui assure directement mais c'est un partenaire. Donc avec mes 16.5k€ de travaux je ne pense pas rentrer dans les critères. Elle m'a également confirmé que c'était obligatoire même en tant que particulier.

 

J'ai appelé également AXA (je suis tombé sur un courtier) pour vérifier la décennale de l'entreprise qui va réaliser mes travaux. Le mec n'a jamais voulu me confirmer que tout était en ordre, pour des raisons de confidentialité "blabla vous comprenez ? Vous aimeriez vous qu'un inconnu se renseigne pour vous ? [:trefledepique_w]", "Heu pour un pro c'est tout à fait normal oui [:delarue3]", "ouais mais non.". Alors que j'ai eu l'info ce matin par une agence pour le BET. Bref.

 

Je lui ai posé la question on passage pour la garantie DO, même son de cloche oui c'est obligatoire mais compliqué, et surtout à ce montant de travaux trop faible.

 

Du coup je suis un peu paumé, DO ou pas DO ? En gros c'est obligatoire mais impossible à avoir quoi. En plus apparemment lors d'une vente, pour de tels travaux, c'est demandé par le notaire, j'ai peur que ça freine la vente.

 

Edit : merci pour ton retour raphdasout. Apparemment la DO serait obligatoire lors de travaux modifiant la structure. C'est l'établissement qui te garantit qui te rembourse les dégâts et se retourne contre l'assureur du BET détenteur de la décennale.

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 06-12-2021 à 17:10:37

---------------

n°64636353
SkippyleGr​andGourou
Posté le 06-12-2021 à 17:54:49  profilanswer
 

:hello:  
 
On vient de casser par inadvertance (un bout de mur est tombé dessus :o ) un carreau de parquet bois mosaïque. Il y a une dizaine de centimètres de vide dessous, puis en principe la dalle béton sur entrevous terre cuite.
 
Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce type de montage, a riori ça ne correspond pas à la définition d'un vide sanitaire ? Car du coup on se demande si toute la aison est comme ça, y compris sous le carrelage & cie, et aussi (surtout) du poids que c'est capable de supporter., car c'est bien beau d'avoir une dalle béton qui supporte XXX kg/m2, si le sol est en papier mâché posé sur des allumettes...  :pt1cable:  
 
Bref, comment je peux trouver plus d'infos là-dessus ?


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°64636441
Shaad
Posté le 06-12-2021 à 18:11:16  profilanswer
 

Et du coup ton parquet est posé sur quoi ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64637010
SkippyleGr​andGourou
Posté le 06-12-2021 à 19:23:35  profilanswer
 

Ben je sais pas trop, le trou est trop petit et on n'a pas vraiment envie de casser plus pour le moment. D'où la question en fait. :) La maison date de 1970, toute la construction a l'air faite dans les normes de l'époque, donc ça doit être assez standard.


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°64637065
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 06-12-2021 à 19:27:50  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

La peinture c'est l'oeuvre de Satan. Je déteste et adore à la fois, parce que c'est là qu'une pièce que je viens de rénover prend vraiment sa tête finale, mais le machin, si t'as pas au moins 4 planètes alignées ça part en couille dès que tu regardes le pot de travers  [:efrafa:2]


 
 
Voila , je déteste ça aussi , je préfère nettement le gros œuvre, la peinture c'est le truc qui fini par foirer et t'as envide de tout detruire pour tout refaire, c'est simple j'ai TOUT les enduits et TOUTES les peintures chez moi, j'en ai gros.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64637225
paracyber
Posté le 06-12-2021 à 19:43:51  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


La suite du chantier buanderie/sas :
joints :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55130

 

cloison et penderie en placo :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55129

 

Je peux commencer à revendre le reste de matos et faire de la place [:shimay:1]

 

edit : bourdayl de rehost qui fout les photos à 90 :fou:


Est ce que tu as prévu de refaire le sol aussi ? :o

 

Blague à part, c'est bien fait et l'essentiel c'est que ça te plaise :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°64637228
canti75
Posté le 06-12-2021 à 19:44:24  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
apparemment le joint de dilatation n'a pas été respecté mais on ne peut pas voir car il y a la plinthe tout autour.
 
Oui, c'est bien le dernier de leur souci la satisfaction client.
 
Un peu dommage quand on sait les dégâts qu'on peut faire avec les mauvais avis sur Internet.
 
je vais faire marcher ma protection juridique, histoire que ca leur coute des sous et du temps.
 
Au final, je vais garder les 3000 euros et trouver une autre société pour réparer.


 
Suite de mon histoire, en Septembre l'artisan avait fait venir un expert.
L'expert nous avait clairement dit que la responsabilité de l'artisan était engagé.
On essaie depuis des semaines d'avoir le rapport de l'expert. On a eu l'artisan et il nous a dit qu'il attaque son artisan parce qu'il était incompétent et c'était la 2ème maison où son analyse était mauvaise  :o  
Et continue de nous dire de payer le solde pour qu'il puisse réparer, bref clairement on va passer par un autre artisan.

n°64637700
flash23
Posté le 06-12-2021 à 20:35:55  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

C'est surtout que la peinture :
- ça se fait en dernier, ça ne se met pas au milieu du planning des artisans
- si c'est merdique tu recommences, mais c'est tout, t'as pas à tout détruire  
- à part quelques ayatollahs de la peinture ici qui refusent d'appeler peinture un liquide à moins de 20 euros le litre, une peinture blanche même avec des traces conviendra à la majorité de la population


 
+1
 
Au premier coup d’œil, la très grande majorité des gens ne verront pas la différence entre une peinture faite par un particulier et celle faite par un pro.
Bien entendu, en regardant dans le détail, ils y verront une diff, certes.
Mais dans la vie réelle et, en tout cas, dans le quotidien, on ne passe pas son temps à regarder les détails sur des murs.
 
La plupart des gens s'en foutent absolument de ces micro détails (et ils ont raison).
 
Donc, pour la très grande majorité des gens, le travail du pro en peinture n'est pas nécessaire.
 
Évidemment, pour un ambassadeur qui fait des réceptions ( :o ) avec tout le gratin d'une capitale et tout ce qui va avec (la suffisance, le pédantisme et autres horreurs de l'extrême mondanité), il vaut mieux faire appel à un pro pour un résultat impeccable. C'est sûr.

n°64637798
flash23
Posté le 06-12-2021 à 20:44:58  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


La suite du chantier buanderie/sas :
joints :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55130
 
cloison et penderie en placo :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55129
 
Je peux commencer à revendre le reste de matos et faire de la place  [:shimay:1]  
 
edit : bourdayl de rehost qui fout les photos à 90 :fou:


 
Pourquoi avoir foutu le même carrelage que celui qu'on mettait dans les années 70/80 en même temps que les bidets et lavabos marron ?  :o

n°64637995
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-12-2021 à 21:04:31  profilanswer
 

delatruel a écrit :

Je ne sais pas si l'info est passée mais le gouv a (encore) prolongé l'eco ptz 0%.
 
Maintenant c'est 50 000 € si amélioration de la performance énergétique. Remboursable sur 20 ans ...
 
https://www.economie.gouv.fr/cedef/eco-pret-a-taux-zero
 
Cela peut être très intéressant pour ceux qui envisagent une réno complète


Vu les taux actuel, le gain est faible. Et ça reste toujours plus cher que de faire ces travaux soit même.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64638022
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-12-2021 à 21:08:20  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


La suite du chantier buanderie/sas :
joints :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55130
 
cloison et penderie en placo :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55129
 
Je peux commencer à revendre le reste de matos et faire de la place  [:shimay:1]  
 
edit : bourdayl de rehost qui fout les photos à 90 :fou:


Tu aurais pas pris une mauvaise porte ?  :whistle:  
Le placo ne passe pas derrière le montant de la porte.
 
J'ai l'impression que tu as acheté une porte avec une épaisseur fait pour les mur en briquette et non pour placo.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64639155
SkippyleGr​andGourou
Posté le 07-12-2021 à 00:02:00  profilanswer
 

SkippyleGrandGourou a écrit :

Ben je sais pas trop, le trou est trop petit et on n'a pas vraiment envie de casser plus pour le moment. D'où la question en fait. :) La maison date de 1970, toute la construction a l'air faite dans les normes de l'époque, donc ça doit être assez standard.


Ce serait pas la définition première d'un parquet flottant, en fait ?  :??:


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°64639300
kabouik
Posté le 07-12-2021 à 01:12:14  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que ce soit possible pour les "carreaux de parquet mosaïque" parce que je ne connais pas tellement et ne connais pas la taille des unités, mais si c'est massif, ça ne pourrait pas être du parquet cloué sur lambourdes ?

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 07-12-2021 à 01:17:22

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°64639474
SashaSom
Posté le 07-12-2021 à 05:45:33  profilanswer
 

Je suis en discussion avec des constructeurs pour faire bâtir un pavillon de 100m carrés et ma compagne aimerait qu'on se chauffe avec un poêle mixte bois / granulés : l'un des constructeurs me dit que c'est impossible avec la réglementation RE2020 alors qu'un autre m'a proposé un poêle à granulés.  
 
Ce sont les mixtes qui sont spécifiquement interdits ?

n°64639488
kikou2419
Posté le 07-12-2021 à 06:04:46  profilanswer
 

delatruel a écrit :

Je ne sais pas si l'info est passée mais le gouv a (encore) prolongé l'eco ptz 0%.
 
Maintenant c'est 50 000 € si amélioration de la performance énergétique. Remboursable sur 20 ans ...
 
https://www.economie.gouv.fr/cedef/eco-pret-a-taux-zero
 
Cela peut être très intéressant pour ceux qui envisagent une réno complète


Yep on attend avec impatience le décret d'application.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64639601
grotius
Posté le 07-12-2021 à 07:30:55  profilanswer
 

SkippyleGrandGourou a écrit :

:hello:  
 
On vient de casser par inadvertance (un bout de mur est tombé dessus :o ) un carreau de parquet bois mosaïque. Il y a une dizaine de centimètres de vide dessous, puis en principe la dalle béton sur entrevous terre cuite.
 
Je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce type de montage, a riori ça ne correspond pas à la définition d'un vide sanitaire ? Car du coup on se demande si toute la aison est comme ça, y compris sous le carrelage & cie, et aussi (surtout) du poids que c'est capable de supporter., car c'est bien beau d'avoir une dalle béton qui supporte XXX kg/m2, si le sol est en papier mâché posé sur des allumettes...  :pt1cable:  
 
Bref, comment je peux trouver plus d'infos là-dessus ?


C est du parquet sur lambourdes, c est bien cela isole en plus.

n°64639779
kikou2419
Posté le 07-12-2021 à 08:28:00  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Vu les taux actuel, le gain est faible. Et ça reste toujours plus cher que de faire ces travaux soit même.


Et c'est également plus cher que de se construire une cabane :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°64639928
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-12-2021 à 08:55:57  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Est ce que tu as prévu de refaire le sol aussi ? :o
 
Blague à part, c'est bien fait et l'essentiel c'est que ça te plaise :jap:


 

flash23 a écrit :


 
Pourquoi avoir foutu le même carrelage que celui qu'on mettait dans les années 70/80 en même temps que les bidets et lavabos marron ?  :o


J'ai rien contre et madame aime bien :o
N'est-ce pas comme ça que se passent la plupart des projets ?

Spoiler :


Attendez de voir avec les meubles :o


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°64640055
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-12-2021 à 09:18:20  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu aurais pas pris une mauvaise porte ?  :whistle:
Le placo ne passe pas derrière le montant de la porte.

 

J'ai l'impression que tu as acheté une porte avec une épaisseur fait pour les mur en briquette et non pour placo.


Parfaitement :o
Le jour où on a pris le camion, c'était la dèche chez le roi, et on ne voulait pas prendre des portes à xxx€ juste pour ça.
Donc on a pris une décision (en en ayant déjà un peu marre, donc surement pas la meilleure) du style "bon ben on prend ça et on verra, au pire acrylique".
Si on peut biseauter un peu l'angle du placo c'est cool, sinon tant pis.


Message édité par ZeMuf91 le 07-12-2021 à 09:22:35

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°64640069
gloinfred
Posté le 07-12-2021 à 09:20:59  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


J'ai appelé la MAAF [:flor27]
Donc non seulement il faut avoir son assurance habitation chez eux (ce que je n'ai pas), mais en plus, cela se fait à titre exceptionnel (j'ai demandé les conditions mais elle ne les connaissait pas). Ce n'est pas la MAAF qui assure directement mais c'est un partenaire. Donc avec mes 16.5k€ de travaux je ne pense pas rentrer dans les critères. Elle m'a également confirmé que c'était obligatoire même en tant que particulier.
 
J'ai appelé également AXA (je suis tombé sur un courtier) pour vérifier la décennale de l'entreprise qui va réaliser mes travaux. Le mec n'a jamais voulu me confirmer que tout était en ordre, pour des raisons de confidentialité "blabla vous comprenez ? Vous aimeriez vous qu'un inconnu se renseigne pour vous ? [:trefledepique_w]", "Heu pour un pro c'est tout à fait normal oui [:delarue3]", "ouais mais non.". Alors que j'ai eu l'info ce matin par une agence pour le BET. Bref.
 
Je lui ai posé la question on passage pour la garantie DO, même son de cloche oui c'est obligatoire mais compliqué, et surtout à ce montant de travaux trop faible.
 
Du coup je suis un peu paumé, DO ou pas DO ? En gros c'est obligatoire mais impossible à avoir quoi. En plus apparemment lors d'une vente, pour de tels travaux, c'est demandé par le notaire, j'ai peur que ça freine la vente.
 
Edit : merci pour ton retour raphdasout. Apparemment la DO serait obligatoire lors de travaux modifiant la structure. C'est l'établissement qui te garantit qui te rembourse les dégâts et se retourne contre l'assureur du BET détenteur de la décennale.


 
De ce que je comprends:
- En cas de soucis, la décennale de l'artisan rentre en jeu. Manque de bol, cette décennale met un moment à être activée.
- La DO permet de financer les travaux sans attendre le résultat de l'expertise de la décennale (et c'est l'assureur de la DO qui se retourne ensuite vers l'assureur de la décennale).
 
Légalement, la DO est obligatoire mais dans les faits:
- bon courage pour trouver une assurance qui la propose aux particulier sans que ça en coute le prix du chantier
- la loi ne pénalise pas les particuliers qui n'en prennent pas.
 
Pour un petit chantier sans risque majeur, je ne vois pas bien en quoi la DO est indispensable: l'absence de DO ne remet pas en question la validité de la décennale. Il faut juste avoir en tête qu'en cas de soucis, ce sera au particulier de gérer la décennales, l'appel aux experts etc...

n°64640093
gloinfred
Posté le 07-12-2021 à 09:24:32  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Vu les taux actuel, le gain est faible. Et ça reste toujours plus cher que de faire ces travaux soit même.


 
En phase avec ça à un détail prêt : pour certains travaux la passage par un pro est quand même recommandé (ITE par exemple) voir même carrément imposé (pompe à chaleur).

n°64640100
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 07-12-2021 à 09:25:07  profilanswer
 

Salut les gens :hello:
 [:jujulient] Pour les pressés, j'ai mis en gras les deux points sur lesquels je m'interroge. :whistle: ;)

 

Préambule: je ne suis pas un spécialiste du bâtiment, bien au contraire, et je pense avoir bien besoin de vous. [:devoircivique:4] [:aokiji]  

 
  • 1) En pleine construction d'une maison avec un étage (je vous en parlerai plus au besoin [:le colonel moutarde] ), nous sommes un peu surpris de voir le chauffe-eau quasiment plaqué contre la nourrice de départ de toute la plomberie de la maison. Le plombier y a installé des robinets d'arrêt sur chaque circuit mais il est compliqué de passer la main (à cause du cumulus) pour les manipuler. J'imagine même pas ce que ça donnerait si on devait accéder à la nourrice pour des travaux futurs (fuite ou autre), pour moi, il est impossible d'y utiliser un outil.

Le maître d’œuvre nous dit qu'en cas de besoin, "il n'y a qu'à vider le ballon, en démonter l'arrivée sur le dessus puis le faire riper, traiter le problème puis tout remettre en place ; de toute manière, tout le monde fait comme ça maintenant, pour gagner de la place dans les garages".

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55186 (image cliquable [:henri gaud-belin:1] )
(les gaines blanches et noires qui passent devant sont laissées "en attente" du branchement aux installations extérieures car c'est un cumulus avec pompe à chaleur)

 


  • 2) Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il a mis une partie du bordel de la boucle d'eau chaude sanitaire vraiment proche du tableau électrique, j'ai du mal à ouvrir celui-ci pour accéder à la partie DTI/réseau. :sweat: Y'a pas de risque électrique et/ou incendie en cas de fuite? [:pingouino dei]


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55185https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55184https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55187 (images cliquables [:henri gaud-belin:1] )

 


Un peu surpris d'une telle installation, même si le conducteur des travaux m'a montré qu'on pouvait, en l'inclinant légèrement, ouvrir la partie DTI/RJ45 du tableau électrique, j'ai dit que l'ensemble de tout ça ne me semblait pas fait "dans les règles de l'art" comme il aurait dû le constater et j'ai demandé à ce qu'ils déplacent le cumulus d'une trentaine de centimètres, ne serait-ce que pour pouvoir passer un outil si besoin d'accéder à la nourrice et que l'installation de boucle d'eau chaude sanitaire soit replacée également. Ils viennent de m'envoyer un devis de plus de 300 balles car c'est "à la demande du client".

 

Ma question: y'a moyen d'éviter de payer pour ce qui me semble une erreur de conception ou c'est moi qui psychote pour rien? [:transparency]

 

(pour info, pas de CCMI, juste un contrat de maîtrise d'ouvrage [:cerveau spamafote] )

 

Merci d'avance de vos lumières. :jap:

 

[:ignition]

Message cité 2 fois
Message édité par john_tgv le 07-12-2021 à 09:27:17

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°64640138
Agressive ​Perfector
Posté le 07-12-2021 à 09:29:25  profilanswer
 

Je suis pas un spécialiste du domaine mais tes 2 photos m'interpellent beaucoup.
Avoir de l'eau et de l'elec si proches me parait très douteux (quand on voit les distances imposées dans les pièces humides)
Quant à vider et déplacer le chauffe eau en cas de souci, ils se foutent pas un peu de toi là ?


Message édité par Agressive Perfector le 07-12-2021 à 09:30:36

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64640161
mikamika
Posté le 07-12-2021 à 09:31:59  profilanswer
 

wtf cette nourrice placée n'importe comment
 
L'argument en béton comme sur la route : "beaucoup d'autres font de la merde donc je fais pareil".

n°64640181
nraynaud
lol
Posté le 07-12-2021 à 09:34:50  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Salut les gens :hello:  
 [:jujulient] Pour les pressés, j'ai mis en gras les deux points sur lesquels je m'interroge. :whistle: ;)
 
Préambule: je ne suis pas un spécialiste du bâtiment, bien au contraire, et je pense avoir bien besoin de vous. [:devoircivique:4] [:aokiji]  
 

  • 1) En pleine construction d'une maison avec un étage (je vous en parlerai plus au besoin [:le colonel moutarde] ), nous sommes un peu surpris de voir le chauffe-eau quasiment plaqué contre la nourrice de départ de toute la plomberie de la maison. Le plombier y a installé des robinets d'arrêt sur chaque circuit mais il est compliqué de passer la main (à cause du cumulus) pour les manipuler. J'imagine même pas ce que ça donnerait si on devait accéder à la nourrice pour des travaux futurs (fuite ou autre), pour moi, il est impossible d'y utiliser un outil.

Le maître d’œuvre nous dit qu'en cas de besoin, "il n'y a qu'à vider le ballon, en démonter l'arrivée sur le dessus puis le faire riper, traiter le problème puis tout remettre en place ; de toute manière, tout le monde fait comme ça maintenant, pour gagner de la place dans les garages".  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55186 (image cliquable [:henri gaud-belin:1] )
(les gaines blanches et noires qui passent devant sont laissées "en attente" du branchement aux installations extérieures car c'est un cumulus avec pompe à chaleur)
 
 

  • 2) Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il a mis une partie du bordel de la boucle d'eau chaude sanitaire vraiment proche du tableau électrique, j'ai du mal à ouvrir celui-ci pour accéder à la partie DTI/réseau. :sweat: Y'a pas de risque électrique et/ou incendie en cas de fuite? [:pingouino dei]  


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55185https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55184https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55187 (images cliquables [:henri gaud-belin:1] )
 
 
Un peu surpris d'une telle installation, même si le conducteur des travaux m'a montré qu'on pouvait, en l'inclinant légèrement, ouvrir la partie DTI/RJ45 du tableau électrique, j'ai dit que l'ensemble de tout ça ne me semblait pas fait "dans les règles de l'art" comme il aurait dû le constater et j'ai demandé à ce qu'ils déplacent le cumulus d'une trentaine de centimètres, ne serait-ce que pour pouvoir passer un outil si besoin d'accéder à la nourrice et que l'installation de boucle d'eau chaude sanitaire soit replacée également. Ils viennent de m'envoyer un devis de plus de 300 balles car c'est "à la demande du client".
 
Ma question: y'a moyen d'éviter de payer pour ce qui me semble une erreur de conception ou c'est moi qui psychote pour rien? [:transparency]  
 
(pour info, pas de CCMI, juste un contrat de maîtrise d'ouvrage [:cerveau spamafote] )
 
Merci d'avance de vos lumières. :jap:
 
[:ignition]


Pour le tableau électrique, ça sent la morue:
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_98494365896cf5a5ee66ca00f.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007388faf8ae482f1526.jpg


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°64640201
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-12-2021 à 09:37:30  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Yep on attend avec impatience le décret d'application.


 
C'est bien pour ceux qui ont vieux pavillon déjà presque payé et qui sont justes financièrement, mais pour un acheteur qui va faire un crédit déjà à taux ultra bas ça change pas grand chose financièrement, et ça rajoute de la paperasse.
 
Toujours bon à prendre mais pas le graal non plus.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64640210
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 07-12-2021 à 09:38:13  profilanswer
 

Merci pour vos premiers éléments de réponse. :jap:
 
Je précise que l'installation éléctrique a été faite avant pose du cumulus et de la boucle d'eau chaude sanitaire. Et j'ai eu le consuel (j'imagine qu'ils ne sont même pas déplacés d'ailleurs :sarcastic: ).
Je me demande comment ces derniers réagiraient s'ils voyaient la gueule du truc aujourd'hui. [:osweat]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°64640268
dpnose
Posté le 07-12-2021 à 09:44:28  profilanswer
 

On est en train d'affiner le budget pour la construction, notamment les annexes non compris par le constructeur.
 
On estime les postes avec les couts suivants :  
 
Cuisine 11m² avec  un ilot, 2 pans et demi de murs -> 12k€
Peinture d'une maison de 120/13m² (murs/plafond/portes/escalier) hors ponçage des murs  ->  12k€
Meuble SDB du haut -> 1k€
Meuble SDB parentale -> 0.8k€
Sol des chambres (environ 45m²) -> 2k€
Dressing 5m² suite parentale -> 2k€
Placard deux autres chambres -> 1k€
Dalle béton Terrasse extérieur 25m² -> 2k€
Portail électrique 3m + portillon -> 2.5k€
Clôture totale (environ 100m) en grillage simple -> 4k€
 
On arrive aux alentours de 40k€. Ça vous semble juste? C'est un estimatif c'est pour se rendre un peu compte ...
Je me cognerais bien la peinture au pistolet pour économiser sur ce poste là, mais un peu peur de faire des conneries :/


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°64640279
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 07-12-2021 à 09:46:02  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça se demande ici, mais je veux bien un accès au DT du topic s'il existe. :whistle:  :jap:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°64640287
standalone
Posté le 07-12-2021 à 09:47:00  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Salut les gens :hello:  
 [:jujulient] Pour les pressés, j'ai mis en gras les deux points sur lesquels je m'interroge. :whistle: ;)
 
Préambule: je ne suis pas un spécialiste du bâtiment, bien au contraire, et je pense avoir bien besoin de vous. [:devoircivique:4] [:aokiji]  
 

  • 1) En pleine construction d'une maison avec un étage (je vous en parlerai plus au besoin [:le colonel moutarde] ), nous sommes un peu surpris de voir le chauffe-eau quasiment plaqué contre la nourrice de départ de toute la plomberie de la maison. Le plombier y a installé des robinets d'arrêt sur chaque circuit mais il est compliqué de passer la main (à cause du cumulus) pour les manipuler. J'imagine même pas ce que ça donnerait si on devait accéder à la nourrice pour des travaux futurs (fuite ou autre), pour moi, il est impossible d'y utiliser un outil.

Le maître d’œuvre nous dit qu'en cas de besoin, "il n'y a qu'à vider le ballon, en démonter l'arrivée sur le dessus puis le faire riper, traiter le problème puis tout remettre en place ; de toute manière, tout le monde fait comme ça maintenant, pour gagner de la place dans les garages".  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55186 (image cliquable [:henri gaud-belin:1] )
(les gaines blanches et noires qui passent devant sont laissées "en attente" du branchement aux installations extérieures car c'est un cumulus avec pompe à chaleur)
 
 

  • 2) Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il a mis une partie du bordel de la boucle d'eau chaude sanitaire vraiment proche du tableau électrique, j'ai du mal à ouvrir celui-ci pour accéder à la partie DTI/réseau. :sweat: Y'a pas de risque électrique et/ou incendie en cas de fuite? [:pingouino dei]  


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55185https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55184https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/55187 (images cliquables [:henri gaud-belin:1] )
 
 
Un peu surpris d'une telle installation, même si le conducteur des travaux m'a montré qu'on pouvait, en l'inclinant légèrement, ouvrir la partie DTI/RJ45 du tableau électrique, j'ai dit que l'ensemble de tout ça ne me semblait pas fait "dans les règles de l'art" comme il aurait dû le constater et j'ai demandé à ce qu'ils déplacent le cumulus d'une trentaine de centimètres, ne serait-ce que pour pouvoir passer un outil si besoin d'accéder à la nourrice et que l'installation de boucle d'eau chaude sanitaire soit replacée également. Ils viennent de m'envoyer un devis de plus de 300 balles car c'est "à la demande du client".
 
Ma question: y'a moyen d'éviter de payer pour ce qui me semble une erreur de conception ou c'est moi qui psychote pour rien? [:transparency]  
 
(pour info, pas de CCMI, juste un contrat de maîtrise d'ouvrage [:cerveau spamafote] )
 
Merci d'avance de vos lumières. :jap:
 
[:ignition]


 
ton circuit de chauffe est comment? les filtres à boues sont ou? chez moi ils sont entre le chauffe eau et la nourrice, donc il y a 40 cm d'écart.

n°64640290
libussa
Posté le 07-12-2021 à 09:47:14  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Je ne sais pas si ça se demande ici, mais je veux bien un accès au DT du topic s'il existe. :whistle:  :jap:


 
DT ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4440  4441  4442  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR