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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°62873348
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-05-2021 à 11:07:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :


 
Si, largement.  :jap:  
 
Elles sont NF à 16A, les tests sont faits avec une marge de sécurité notable.


Tu as les lien qui indiquent que les prises 16 A peuvent délivrer cette intensité en service continu ?  
 


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
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Posté le 07-05-2021 à 11:07:55  profilanswer
 

n°62873361
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-05-2021 à 11:08:37  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Si, largement. :jap:

 

Elles sont NF à 16A, les tests sont faits avec une marge de sécurité notable.


Source pour quantifier cette marge ?


---------------
Dunkelheit
n°62873462
gloinfred
Posté le 07-05-2021 à 11:17:16  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Tu as les lien qui indiquent que les prises 16 A peuvent délivrer cette intensité en service continu ?  
 


 

Carbon'R a écrit :


Source pour quantifier cette marge ?


 
Non, mais je fais tester dans le cadre de mon boulot plein de matériel différent (Equipements Sous Pression notament) et on a toujours largement plus de 25% de marge entre l'épreuve et le service.
 
Je doute sincèrement que ce ne soit pas le cas en elec, surtout sur des équipements que l'utilisateur final peut utiliser n'importe comment.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 07-05-2021 à 11:20:27
n°62873651
bibens
Posté le 07-05-2021 à 11:33:17  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Quelques raisons de ne pas vouloir faire de doublage placo avec isolation par l'interieur :
- ça fait perdre des m²
- ca ne marche pas si on a un intérieur de style (haussmannien, maison bordelaise...)
- ça ne sert à rien si on fait une ITE (qui est la seule solution pour tuer les ponts thermiques)
 
Le doublage placo c'est la solution de base quand on ne veut pas se faire chier. ce n'est en aucun cas la solution de référence pour "une réno bien faite".
 
Pour les prises encastrées: j'ai déplacé toutes les prises de ma maison (pour les remonter de 10cm) et j'en ai ajouté pas loin de 20 sans doubler les murs extérieurs au BA13 (un trépan et une rainureuse et c'est bon).


 
A noter quand même que pour une maison de plein pied, l'ITE ne solutionne pas vraiment les ponts thermiques au contraire. Bien plus simple de faire une enveloppe performante sans pont en ITI qu'en ITE avec les points bas et hauts qui seront compliqués à gérer correctement (en rénovation).

n°62873653
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-05-2021 à 11:33:23  profilanswer
 

Comme les dates de péremption sur les yaourts :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62873909
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 07-05-2021 à 11:56:41  profilanswer
 

bibens a écrit :


 
A noter quand même que pour une maison de plein pied, l'ITE ne solutionne pas vraiment les ponts thermiques au contraire


comment ça ?  [:zyzz:4]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°62873929
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 07-05-2021 à 11:58:41  profilanswer
 

Lalka a écrit :

Quelqu'un a déjà mis du parquet dans sa cuisine ? quid de son évolution ? des taches ?  
 
Ma femme veut mettre du carrelage effet parquet mais je trouve cela cheap :/
 
 :hello:


aucun soucis de mon coté  :jap:


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°62873944
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-05-2021 à 12:00:18  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Non, mais je fais tester dans le cadre de mon boulot plein de matériel différent (Equipements Sous Pression notament) et on a toujours largement plus de 25% de marge entre l'épreuve et le service.

 

Je doute sincèrement que ce ne soit pas le cas en elec, surtout sur des équipements que l'utilisateur final peut utiliser n'importe comment.


OK, donc :
- tu te bases sur des suppositions dans un domaine différent : en aviation les coefficients de sécurité sont souvent peu élevés car ça impliquerait une augmentation du poids et donc coûts à l'achat et à l'usage, sur un ascenseur c'est plutôt 5 minimum, de ce que je me souviens de mes cours de résistance des matériaux
- tu oublies que la marge de sécurité, c'est pas pour le plaisir mais notamment pour pallier les défauts dus au vieillissement, aléas de production, usage/ installation incorrect, etc. Si tu utilises dans la marge de sécurité, tu n'as aucune garantie que ça marche, encore moins quand tu n'es plus sur du matériel neuf. Même si la marge habituelle est de 2x.


---------------
Dunkelheit
n°62874021
daffy-duck
Posté le 07-05-2021 à 12:08:39  profilanswer
 

galork a écrit :


 
Faux, pour en avoir discuté plusieurs fois avec mon oncle (assureur) c'est pas check et pas pris en compte.
 
Y'a pas mal de LU sur les indemnisations avec les assurances.
 
Surtout que vue le nombre d'installations bien foireuses ça serait un carnage si à chaque fois que la norme n'était pas respectée au mm prêt t'étais plus assuré, trouve moi une maison de 30 ans sans un seul propriétaire qui a fait un truc artisanal.
 
Quand je vois que ma baraque le mec lors du diagnostique a dit que tout était OK alors que y'avait des dominos enroulés dans du scotch pour l'éclairage du sous-sol et pas de 30mA à mon étage, ce con n'avait même pas vu qu'il y avait plusieurs tableaux élec.


 :jap:  
 
Je pensais que c'était comme la norme pour les grilles de protection des fenêtres. A moins qu'ici aussi c'est une LU  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par daffy-duck le 07-05-2021 à 12:10:24
n°62874036
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-05-2021 à 12:10:57  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Le choix de l'alu vs pvc c'est uniquement esthétique. Le pvc permet de meilleures performances thermiques dans l'absolu, et à perf thermique égales il sera moins cher.
Et ouais 1,6 de Uw c'est très moyen.


 
ou pas....
 
90% des fenêtres pvc qui sont posées n'ont pas une structure métallique digne de ce nom à l’intérieur et se déforment avec les changements de températures. Du coup tu te retrouve avec des fenêtres qui ne ferment plus en été et qui fuient en hiver. Tip top.  [:fabien27]  
 
L'alu maintenant, c'est en gros un placage alu lntérieur et exterieur et tout le corps en pvc (j'exagère à peine). En terme de performances, thermique, on est très loin de ce qui se faisait y a 30 ans.  ;)  
 
Perso, j'ai choisi. Mixte bois intérieur et alu extérieur.  [:julm3]

mood
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Posté le 07-05-2021 à 12:10:57  profilanswer
 

n°62874044
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-05-2021 à 12:12:30  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Non, mais je fais tester dans le cadre de mon boulot plein de matériel différent (Equipements Sous Pression notament) et on a toujours largement plus de 25% de marge entre l'épreuve et le service.
 
Je doute sincèrement que ce ne soit pas le cas en elec, surtout sur des équipements que l'utilisateur final peut utiliser n'importe comment.


 
C'est pas marqué dans la fiche technique = ca n'existe pas. Basta.  
 
Que tu aies fait des tests et qu'il y ait des margés de sécurité  ca ne change rien.  ;)

n°62874060
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-05-2021 à 12:14:31  profilanswer
 

daffy-duck a écrit :


 :jap:  
 
Je pensais que c'était comme la norme pour les grilles de protection des fenêtres. A moins qu'ici aussi c'est une LU  :??:


 
Regarde ton contrat  [:spamafote]  Mais ca m'étonnerai très fortement que ton assurance impose des grilles (ou même du vitrage retardateur d'effraction).

n°62874079
canarvador
je suis ton coin
Posté le 07-05-2021 à 12:16:38  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


comment ça ? [:zyzz:4]


c'est plus facile d'assurer la continuité de l'isolant au niveau du sol et des combles en iti.
Un cube dans un cube quoi.

 

Avec un étage il faut gérer le pont thermique au niveau de la dalle intermédiaire en revanche

n°62874118
flash23
Posté le 07-05-2021 à 12:21:02  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


 
Merci  :jap:  250 000 c’est maison et terrain.


 
Oui, ça peut être un bon prix.  :jap:  
 
Pour un maison de 115 m² + 30 m² de garage j'ai payé au total 222.000. Avec terrain à 55.000 (frais de notaire compris).
Réalisation plus que correcte.
2 ou 3 problèmes ultra mineurs que j'aurais eu avec n'importe quel constructeur.
 
Et j'ai remarqué que le prix ne change rien à l'affaire : les maçons, charpentiers, etc. sont les mêmes quelle que soit la gamme de prix. Donc c'est les mêmes erreurs s'ils sont coutumiers du fait.  :D  
J'ai vu des réalisations bien plus bâclées chez des collègues dont le prix de la construction était quasi x2.
 
Ce qu'il faut, c'est choisir un constructeur un minimum sérieux (cf. bouche à oreille, remontées d'avis sur les forums et sur le net, etc.).

n°62874315
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 07-05-2021 à 12:40:24  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Oui, ça peut être un bon prix.  :jap:  
 
Pour un maison de 115 m² + 30 m² de garage j'ai payé au total 222.000. Avec terrain à 55.000 (frais de notaire compris).
Réalisation plus que correcte.
2 ou 3 problèmes ultra mineurs que j'aurais eu avec n'importe quel constructeur.
 
Et j'ai remarqué que le prix ne change rien à l'affaire : les maçons, charpentiers, etc. sont les mêmes quelle que soit la gamme de prix. Donc c'est les mêmes erreurs s'ils sont coutumiers du fait.  :D  
J'ai vu des réalisations bien plus bâclées chez des collègues dont le prix de la construction était quasi x2.
 
Ce qu'il faut, c'est choisir un constructeur un minimum sérieux (cf. bouche à oreille, remontées d'avis sur les forums et sur le net, etc.).


Merci  :jap:  
 
Pas facile donc. Y a bien un forum construire sur internet mais les posts relatent à chaque fois des problèmes …
Je trouve pas de feedback positif.

n°62874318
gloinfred
Posté le 07-05-2021 à 12:40:44  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


OK, donc :
- tu te bases sur des suppositions dans un domaine différent : en aviation les coefficients de sécurité sont souvent peu élevés car ça impliquerait une augmentation du poids et donc coûts à l'achat et à l'usage, sur un ascenseur c'est plutôt 5 minimum, de ce que je me souviens de mes cours de résistance des matériaux


 
1- Je ne bosse pas dans l'aéronautique, ni dans les ascenseurs
2- une grosse partie du matos en question respecte des normes classiques (et une autre partie des normes draconiennes).
 

Carbon'R a écrit :


- tu oublies que la marge de sécurité, c'est pas pour le plaisir mais notamment pour pallier les défauts dus au vieillissement, aléas de production, usage/ installation incorrect, etc. Si tu utilises dans la marge de sécurité, tu n'as aucune garantie que ça marche, encore moins quand tu n'es plus sur du matériel neuf. Même si la marge habituelle est de 2x.


 
En l'occurrence, tu donnes la solution toi même. :pt1cable:  
La marge de sécurité sur une prise 16A sert justement à ne pas prendre feu si tu tires plus de 16A dessus. :D

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 07-05-2021 à 12:41:38
n°62874352
gloinfred
Posté le 07-05-2021 à 12:44:15  profilanswer
 

canarvador a écrit :


c'est plus facile d'assurer la continuité de l'isolant au niveau du sol et des combles en iti.
Un cube dans un cube quoi.  
 
Avec un étage il faut gérer le pont thermique au niveau de la dalle intermédiaire en revanche


 
Je ne connais personne qui a appliqué le concept de boite dans la boite en réno pour optimiser son ITI (qui suppose de remplacer tous les blocs portes). Je n'ai d'ailleurs jamais vu passer un chantier de ce type sur un forum.

n°62874363
gloinfred
Posté le 07-05-2021 à 12:45:14  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
C'est pas marqué dans la fiche technique = ca n'existe pas. Basta.  
 
Que tu aies fait des tests et qu'il y ait des margés de sécurité  ca ne change rien.  ;)


 
Ok, reste donc dans tes certitudes et surtout ne monte pas à 16,1 A. :lol:

n°62874547
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-05-2021 à 13:07:26  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
1- Je ne bosse pas dans l'aéronautique, ni dans les ascenseurs


 
Ni dans l'électricité, donc ton avis "c'st bon y'a de la marge", non chiffré et non sourcé, comment dire.... :spamafote:
 
 

gloinfred a écrit :


En l'occurrence, tu donnes la solution toi même. :pt1cable:  
La marge de sécurité sur une prise 16A sert justement à ne pas prendre feu si tu tires plus de 16A dessus. :D


 
D'où le fait de ne pas conseiller d'aller au delà parce que "si si c'est bon je t'assure  [:lxl ihsahn lxl:1] ". Tu ne sais pas si ça prend feu à 17, 19, 22 ou 30A. Et tu ne nous a toujours pas donné cette marge (aussi bien chez Legrand que chez les tinois qui vendent du NF).


---------------
Dunkelheit
n°62874558
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 07-05-2021 à 13:08:45  profilanswer
 

Si je me souviens bien on met un disjoncteur de 20A pour des prises 16A alors qu’on met des fusibles de 16A. Y’a une raison mais je ne sais plus pourquoi.

n°62874577
Shitan
detailer :o
Posté le 07-05-2021 à 13:11:02  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


Merci :jap:

 

Pas facile donc. Y a bien un forum construire sur internet mais les posts relatent à chaque fois des problèmes …
Je trouve pas de feedback positif.


Tu peux revenir sur ce topic sur les posts entre juillet 2019 et novembre 2020.
Rody et moi même avons fait construire sur cette période, et on a pas mal posté.

 


Quelle expérience je retire de ma construction ?
Globalement très positive.
Pouvoir dessiner soi même ses plans, choisir ses finitions etc, c'est super sympa puisque ça colle à ce que tu aimes, sans devoir casser/refaire à son gout.

 

Après il y a effectivement des petits tracas, et de petites déceptions.

 

On me dirait de recommencer une construction maintenant je dirais Oui, à la condition de pouvoir  rester dans ma maison actuelle le temps de la construction sans repasser par la case location, car on l'a mal vécu (en plus d'être tombé sur un proprio véreux, on a vécu dans les cartons pendant 18 mois, on a eu l'impression de perdre 18 mois de notre vie.. Et en plus d'y être pas bien on a deux de nos chats qui sont décédés la bas  :sweat: )

 

Après on ferait des choses differement , mais des points de détail (alignement fenêtre, rajouter une fenêtre panoramique au dessus de notre lit) mais une fois encore, c'est des arbitrages budgétaires aussi.

 

C'est une belle aventure, mais qui peut vite tourner au cauchemar si y'a des gens pas honnêtes..


---------------
Ci git une signature.
n°62874588
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 07-05-2021 à 13:13:02  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Tu peux revenir sur ce topic sur les posts entre juillet 2019 et novembre 2020.
Rody et moi même avons fait construire sur cette période, et on a pas mal posté.  
 
 
Quelle expérience je retire de ma construction ?  
Globalement très positive.  
Pouvoir dessiner soi même ses plans, choisir ses finitions etc, c'est super sympa puisque ça colle à ce que tu aimes, sans devoir casser/refaire à son gout.  
 
Après il y a effectivement des petits tracas, et de petites déceptions.  
 
On me dirait de recommencer une construction maintenant je dirais Oui, à la condition de pouvoir  rester dans ma maison actuelle le temps de la construction sans repasser par la case location, car on l'a mal vécu (en plus d'être tombé sur un proprio véreux, on a vécu dans les cartons pendant 18 mois, on a eu l'impression de perdre 18 mois de notre vie.. Et en plus d'y être pas bien on a deux de nos chats qui sont décédés la bas  :sweat: )  
 
Après on ferait des choses differement , mais des points de détail (alignement fenêtre, rajouter une fenêtre panoramique au dessus de notre lit) mais une fois encore, c'est des arbitrages budgétaires aussi.  
 
C'est une belle aventure, mais qui peut vite tourner au cauchemar si y'a des gens pas honnêtes..


Je te remercie. Je vais regarder :)  
 

n°62874742
bibens
Posté le 07-05-2021 à 13:32:50  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Je ne connais personne qui a appliqué le concept de boite dans la boite en réno pour optimiser son ITI (qui suppose de remplacer tous les blocs portes). Je n'ai d'ailleurs jamais vu passer un chantier de ce type sur un forum.


 
Ben moi c'est ce que j'ai fais. Mais je suis reparti d'une boite "vide" ; tout le 2nd œuvre (yc ompris chapes) et les menuiseries ont été remplacées. Dans mon cas, une ITE était contre-productive (même en descendant l'isolation extérieur à -40cm sous dallage).    
C'est de la réno lourde c'est sûr mais je ne pense pas que cela soit si rare que cela.

n°62874772
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 07-05-2021 à 13:36:48  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Tu peux me le prouver ? Pas juste un exemple de prise qui à tenu hein, une note de calcul, un fabricant qui dit " oui ça tient 20A", quelque chose de fiable quoi.


 
Un calcul ? faudrait trouver les essais du fabricant, sinon tu place la limite où 16.1 A et ça explose ? il y' un detecteur d'intensité qui fait explosé la prise ?
Non il y'a une norme qui dit que l'intensité nominal de ta prise est de 10A,16A, 32A etc .. ça veut pas dire que ça va explosé juste au dessus, juste que ce n'est pas adapté et qu'il y'a un risque.
 
La différence qu'il y'a entre charger ça voiture à puissance max , ou mettre son chauffage a roulette pendant 8h sur la mauvaise prise et utiliser sa machine à café.
 
Que ce soit bien clair : en aucun je ne dis que pour un circuit 20A on peut délibérément installer une prise à demeure conçue pour du 16A :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62874794
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 07-05-2021 à 13:39:59  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Ni dans l'électricité, donc ton avis "c'st bon y'a de la marge", non chiffré et non sourcé, comment dire.... :spamafote:
 
 


 
oui vaut mieux faire confiance au Consuel  :sleep: , je suis en train d'acheter une baraque, l'électricité est soit disant "en très bon état" => je vais tout refaire, c'est l'un des rares corps de metier ou TOUT est documenté, le cout pas elevé et l'installation simple, faut pas se priver.
 
Souvent quand les gens en parle j'ai l'impression qu'il parlent de sorcellerie alors qu'il suffit d'un diff, d'un disjoncteur bien calibré et d'un ligne de fils neuve.
 
Non dans l'electricité le plus chiant c'est le passage des cables.


Message édité par stancw le 07-05-2021 à 13:41:59

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62874818
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 07-05-2021 à 13:43:44  profilanswer
 


 

Carbon'R a écrit :


 
D'où le fait de ne pas conseiller d'aller au delà parce que "si si c'est bon je t'assure  [:lxl ihsahn lxl:1] ". Tu ne sais pas si ça prend feu à 17, 19, 22 ou 30A. Et tu ne nous a toujours pas donné cette marge (aussi bien chez Legrand que chez les tinois qui vendent du NF).


 
ça prend peut être feu à 15A :O qu'est-ce que t'en sais ?


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62874892
gloinfred
Posté le 07-05-2021 à 13:51:27  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Si je me souviens bien on met un disjoncteur de 20A pour des prises 16A alors qu’on met des fusibles de 16A. Y’a une raison mais je ne sais plus pourquoi.


 
Très bonne remarque qui remettra l'église au milieu du village. :jap:  
La norme autorise le montage de prises 16A sur un disjoncteur 20A ce qui veut bien dire qu'une prise résiste sans soucis à 20A. :D
 
Enjoy.  :lol:  
https://www.legrand.fr/questions-fr [...] isjoncteur

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 07-05-2021 à 14:54:55
n°62874920
gloinfred
Posté le 07-05-2021 à 13:54:11  profilanswer
 

bibens a écrit :


 
Ben moi c'est ce que j'ai fais. Mais je suis reparti d'une boite "vide" ; tout le 2nd œuvre (yc ompris chapes) et les menuiseries ont été remplacées. Dans mon cas, une ITE était contre-productive (même en descendant l'isolation extérieur à -40cm sous dallage).    
C'est de la réno lourde c'est sûr mais je ne pense pas que cela soit si rare que cela.


 
Ha quand même  :ouch:  
 
Tu es le premier dont j'entends parler du coup. Sacré boulot !
 
Tu as perdu combien de hauteur sous plafond?

n°62874952
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-05-2021 à 13:57:43  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Regarde ton contrat  [:spamafote]  Mais ca m'étonnerai très fortement que ton assurance impose des grilles (ou même du vitrage retardateur d'effraction).


 
La mienne, groupama, si. Soit VR soit barreaux. en contrat basique sans objets de grande valeur/d'art ou autre.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62875189
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-05-2021 à 14:25:57  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Ha quand même  :ouch:

 

Tu es le premier dont j'entends parler du coup. Sacré boulot !

 

Tu as perdu combien de hauteur sous plafond?


Nous on a fait ça que dans le bureau au rdc : ITI 10cm + 6cm au sol et faux plafond.
Mais c'est parce qu'on avait tout viré effectivement, je vais pas m'amuser à racler les 5cm de chape sur tout l'étage après avoir viré le carrelage :o


Message édité par ZeMuf91 le 07-05-2021 à 14:35:50

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62875233
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 07-05-2021 à 14:32:22  profilanswer
 

daffy-duck a écrit :


 :jap:

 

Je pensais que c'était comme la norme pour les grilles de protection des fenêtres. A moins qu'ici aussi c'est une LU  :??:

 

ça c'est explicitement écrit sur mon contrat ce que doit respecter mes fenêtres et portes pour le vol (et encore ça passe pas à zéro si t'es pas aux normes de ton contrat, mais un %).

 
carbon38 a écrit :

 

Regarde ton contrat  [:spamafote]  Mais ca m'étonnerai très fortement que ton assurance impose des grilles (ou même du vitrage retardateur d'effraction).

 

Sur le mien si, soit des volets, soit du vitrage retardateur si les menuiseries sont à moins de je ne sais plus quelle hauteur du sol.


Message édité par galork le 07-05-2021 à 14:34:32

---------------
rien
n°62875274
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-05-2021 à 14:36:19  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
ou pas....
 
90% des fenêtres pvc qui sont posées n'ont pas une structure métallique digne de ce nom à l’intérieur et se déforment avec les changements de températures. Du coup tu te retrouve avec des fenêtres qui ne ferment plus en été et qui fuient en hiver. Tip top.  [:fabien27]  
 
L'alu maintenant, c'est en gros un placage alu lntérieur et exterieur et tout le corps en pvc (j'exagère à peine). En terme de performances, thermique, on est très loin de ce qui se faisait y a 30 ans.  ;)  
 
Perso, j'ai choisi. Mixte bois intérieur et alu extérieur.  [:julm3]


 
Je veux bien des sources sur les désordres recensés sur fenêtres pvc. J'en ai jamais entendu parler et toutes celles que je vois semblent ok visuellement.
Pour le thermique je parle des perfs actuelles : pvc > alu sur les perfs max, et à prix égal aussi  [:spamafote]  
 
Le bois c'est ce que je préfère mais le coût était prohibitif pour moi.

n°62875294
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 07-05-2021 à 14:38:26  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Ni dans l'électricité, donc ton avis "c'st bon y'a de la marge", non chiffré et non sourcé, comment dire.... :spamafote:

 



 
Carbon'R a écrit :

 

D'où le fait de ne pas conseiller d'aller au delà parce que "si si c'est bon je t'assure  [:lxl ihsahn lxl:1] ". Tu ne sais pas si ça prend feu à 17, 19, 22 ou 30A. Et tu ne nous a toujours pas donné cette marge (aussi bien chez Legrand que chez les tinois qui vendent du NF).

 

En élec c'est toujours large.

 

Pour avoir travaillé des années dans un labo élec faut vraiment que tu ais un défaut majeur pour que ça brûle (genre t'as qu'un bout de fil qui fait passer tout ton courant), et encore heureusement ça a souvent tendance à fondre avant de brûler.

 

J'ai fait des choses horribles :D

Message cité 2 fois
Message édité par galork le 07-05-2021 à 14:40:42

---------------
rien
n°62875864
bibens
Posté le 07-05-2021 à 15:38:28  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Ha quand même  :ouch:  
 
Tu es le premier dont j'entends parler du coup. Sacré boulot !
 
Tu as perdu combien de hauteur sous plafond?


 
Rien.  
Partie nuit, chape+carrelage ep. 9cm déposé ; en remplacement PUR + chape + Parquet ep. 12.5cm (il y avait déjà 6cm de PU en iso sous-dallage).
Partie jour j'ai aussi fait déposé le dallage pour à la fois remplacer le mauvais remblai originel et pouvoir mettre du béton ciré + PUR et garder le même niveau sol fini dans toute la maison.  
 
Mais le faux plafond a aussi été déposé sur toute la maison et je me suis mis au plus près des fermettes en partie jour donc j'ai gagné 20cm sur cette partie. Je suis resté globalement à 250 pour la partie nuit à part une partie commune et une salle d'eau en 270.

n°62876053
kida
Posté le 07-05-2021 à 16:03:20  profilanswer
 

galork a écrit :


 
En élec c'est toujours large.
 
Pour avoir travaillé des années dans un labo élec faut vraiment que tu ais un défaut majeur pour que ça brûle (genre t'as qu'un bout de fil qui fait passer tout ton courant), et encore heureusement ça a souvent tendance à fondre avant de brûler.
 
J'ai fait des choses horribles :D


 
J'ai faillit avoir un incendie elec dans ma RT2005.
 
Pour l'histoire, j'avais un problème de ballon ECS entartré, un plombier est venu, il l'a purgé, mais pour accélérer la vidange full calcaire il a démonté un peu le groupe de sécu. Dans l'opération un peu d'eau est venue un peu partout dans le local. Quelques heures plus tard, il remonte le tout, remet en route le ballon d'ECS reste 10min, puis retourne chez lui.
 
Après plusieurs minutes je sens une toute petite odeur de cramé, je coupe l'elec, je vérifie le branchement dans le ballon. Tout va bien et l'odeur est partie. Je remets en fonctionnement et 20 min après toujours cette odeur, a peine perceptible (vraiment 3x rien).  
 
J'étais disposé à aller me coucher mais j'ai finalement continué à chercher et j'ai trouvé :

Spoiler :


https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/07/mini_210507040811639115.jpg


 
La prise était bouillante, le placo aussi. Les traces de brulures étaient masquées par le cache. De l'eau s'était infiltrée dans la prise, ça a fait un faux contact, la borne de raccordement était entrain de fondre joyeusement... Et je partais me coucher avec ma famille. :/

Message cité 5 fois
Message édité par kida le 07-05-2021 à 16:13:37

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n°62876066
gloinfred
Posté le 07-05-2021 à 16:05:40  profilanswer
 

kida a écrit :


 
J'ai faillit avoir un incendie elec dans ma RT2005.
 
Pour l'histoire, j'avais un problème de ballon ECS entartré, un plombier est venu, il a l'a purgé, mais pour accélérer la vidange full calcaire il a démonté un peu le groupe de sécu. Dans l'opération un peu d'eau est venue un peu partout dans le local. Quelques heures plus tard, il remonte le tout, remet en route le ballon d'ECS reste 10min, puis retourne chez lui.
 
Après plusieurs minutes je sens une toute petite odeur de cramé, je coupe l'elec, je vérifie le branchement dans le ballon. Tout va bien et l'odeur est partie. Je remets en fonctionnement et 20 min après toujours cette odeur, a peine perceptible (vraiment 3x rien).  
 
J'étais disposé à aller me coucher mais j'ai finalement continué à chercher et j'ai trouvé :


 
La prise était bouillante, le placo aussi. Les traces de brulures étaient masquées par le cache. De l'eau s'était infiltrée dans la prise, ça a fait un faux contact, la borne de raccordement était entrain de fondre joyeusement... Et je partais me coucher avec ma famille. :/


 
En l'occurrence, une prise pleine de flotte c'ets pas loin de ce que l'on peut appeler un défaut majeur. :pt1cable:
 
Chez mon grand père, c'était une ligne entière qui avait chauffée suite à un court circuit sur un radiateur grille pain.
Il faut dire :
- que c'était une très vieille maison phenix, et la ligne qui alimentait le radiateur était en 0.75mm²...
- que le grand père avait remplacé les fusibles par plus gros car il en avait marre que ça fonde.  :sweat:  :lol:


Message édité par gloinfred le 07-05-2021 à 16:09:01
n°62876107
kida
Posté le 07-05-2021 à 16:10:32  profilanswer
 

La quantité d'eau était pas dingue, peut être 15cl tout au plus sur tous les murs. Les placos étaient secs en fin d'opération.


Message édité par kida le 07-05-2021 à 16:20:03

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n°62876110
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 07-05-2021 à 16:10:46  profilanswer
 

kida a écrit :


 
J'ai faillit avoir un incendie elec dans ma RT2005.
 
Pour l'histoire, j'avais un problème de ballon ECS entartré, un plombier est venu, il a l'a purgé, mais pour accélérer la vidange full calcaire il a démonté un peu le groupe de sécu. Dans l'opération un peu d'eau est venue un peu partout dans le local. Quelques heures plus tard, il remonte le tout, remet en route le ballon d'ECS reste 10min, puis retourne chez lui.
 
Après plusieurs minutes je sens une toute petite odeur de cramé, je coupe l'elec, je vérifie le branchement dans le ballon. Tout va bien et l'odeur est partie. Je remets en fonctionnement et 20 min après toujours cette odeur, a peine perceptible (vraiment 3x rien).  
 
J'étais disposé à aller me coucher mais j'ai finalement continué à chercher et j'ai trouvé :


 
La prise était bouillante, le placo aussi. Les traces de brulures étaient masquées par le cache. De l'eau s'était infiltrée dans la prise, ça a fait un faux contact, la borne de raccordement était entrain de fondre joyeusement... Et je partais me coucher avec ma famille. :/


Ah ouai ….  :sweat:  
 

n°62876149
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-05-2021 à 16:15:21  profilanswer
 

kida a écrit :


 
J'ai faillit avoir un incendie elec dans ma RT2005.
 
Pour l'histoire, j'avais un problème de ballon ECS entartré, un plombier est venu, il l'a purgé, mais pour accélérer la vidange full calcaire il a démonté un peu le groupe de sécu. Dans l'opération un peu d'eau est venue un peu partout dans le local. Quelques heures plus tard, il remonte le tout, remet en route le ballon d'ECS reste 10min, puis retourne chez lui.
 
Après plusieurs minutes je sens une toute petite odeur de cramé, je coupe l'elec, je vérifie le branchement dans le ballon. Tout va bien et l'odeur est partie. Je remets en fonctionnement et 20 min après toujours cette odeur, a peine perceptible (vraiment 3x rien).  
 
J'étais disposé à aller me coucher mais j'ai finalement continué à chercher et j'ai trouvé :


 
La prise était bouillante, le placo aussi. Les traces de brulures étaient masquées par le cache. De l'eau s'était infiltrée dans la prise, ça a fait un faux contact, la borne de raccordement était entrain de fondre joyeusement... Et je partais me coucher avec ma famille. :/


 
 [:arrakys]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62876240
grotius
Posté le 07-05-2021 à 16:26:09  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Très bonne remarque qui remettra l'église au milieu du village. :jap:  
La norme autorise le montage de prises 16A sur un disjoncteur 20A ce qui veut bien dire qu'une prise résiste sans soucis à 20A. :D
 
Enjoy.  :lol:  
https://www.legrand.fr/questions-fr [...] isjoncteur


La prise reste une 16amp, c est pour cela que pour un usage normal autour de 16amp faut une greenbox.  
 
Au dela de 16amp je crois bien que tu n as pas le droit d utiliser de prise c est raccord direct, ex plaque/chauffage/chauffe eau/ pac etc.

n°62876659
gloinfred
Posté le 07-05-2021 à 17:14:21  profilanswer
 

grotius a écrit :


La prise reste une 16amp, c est pour cela que pour un usage normal autour de 16amp faut une greenbox.  
 
Au de la de 16amp je crois bien que tu n as pas le droit d utiliser de prise c est raccord direct, ex plaque/chauffage/chauffe eau/ pac etc.


 
Faudra (re)lire la norme parce que ce n'est pas ce qu'elle dit.  :pt1cable: (j'ai donné le lien en plus  :o )
 
Tu peux mettre 12 prises 16A sur un disjoncteur 20A. A partir de là, il n'y a rien qui empêche l'utilisateur de tirer 20A d'une prise et 0 A sur les autres.
Du coup:
- soit les prises 16A sont conçues pour résister au moins à 20A sans soucis
- soit il est urgent de contacter afnor pour les prévenir que la norme est dangereuse.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 07-05-2021 à 17:18:42
mood
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