Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4343  4344  4345  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63952492
gfive
Posté le 07-09-2021 à 17:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

OK. Mais partant de ce constat, plutôt que de les laisser entrer dans ta maison (même sur le seuil), est ce qu'il n'est pas plus simple pour toi de sécuriser l'accès Domaine public <> propriété : en gros, monter un mur suffisamment haut et mettre un portail conséquent qui serait déjà une première étape fastidieuse qui ferait que le voleur préfèrera la maison d'à côté ? (au portail bas ou au portillon dézingué qui lui permet d'accéder facilement à l'entrée du domicile et surtout d'en ressortir rapidement si surpris ?)

bof

Un mur haut + un portail et pas de portion, mes voisins ont testé pou vous et ça marche pas :o

D'abord quand t'as une panne de jus tu est VRAIMENT emmerdé pour entrer chez toi si le portail est motorisé [:tinostar]

Mon voleur en carton a poussé en haut du portail aumilieu = > ça a dégondé en bas :o Ils sont allés jusqu'à la porte d'entrée quand même.

Ensuite une fois le mur passé, les mecs sont peinards pour bosser sur ta maison :) on les voit pas de la rue. Ils peuvent même venir en plein jour. (c'est aussi pour ça que les baies vitrées à l'arrière sans volet roulant, non merci)

Je préfère que ma porte d'entrée soit visible de la rue : si l'éclairage à détection s'allume fort ça se voit de loin, si un voisin a un oeil dehors à ce moment là il le voit, etc...

JE doute fort que mon amateur cambrioleur aurait été si témeraire si (par exemple) la rue avait été éclairée (l'éclairage est éteint de minuit à 6h du mat', un truc comme ça)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 17:51:18  profilanswer

n°63952800
paracyber
Posté le 07-09-2021 à 18:36:25  profilanswer

gfive a écrit :

bof

Un mur haut + un portail et pas de portion, mes voisins ont testé pou vous et ça marche pas :o

D'abord quand t'as une panne de jus tu est VRAIMENT emmerdé pour entrer chez toi si le portail est motorisé [:tinostar]

Mon voleur en carton a poussé en haut du portail aumilieu = > ça a dégondé en bas :o Ils sont allés jusqu'à la porte d'entrée quand même.

Ensuite une fois le mur passé, les mecs sont peinards pour bosser sur ta maison :) on les voit pas de la rue. Ils peuvent même venir en plein jour. (c'est aussi pour ça que les baies vitrées à l'arrière sans volet roulant, non merci)

Je préfère que ma porte d'entrée soit visible de la rue : si l'éclairage à détection s'allume fort ça se voit de loin, si un voisin a un oeil dehors à ce moment là il le voit, etc...

JE doute fort que mon amateur cambrioleur aurait été si témeraire si (par exemple) la rue avait été éclairée (l'éclairage est éteint de minuit à 6h du mat', un truc comme ça)

Ma question était évidemment intéressé :D Pour le portail elec, j'ai que ça chez moi. C'est un problème si effectivement tu as comme seul source d'énergie l'elec du réseau. Ce n'est plus mon cas, j'ai 2 batteries dans le coffret qui prennent le relais en cas de panne (ce qui m'est arrivé une fois en 7 ans)
Testé et approuvé, donc tu as une solution pour ça et ça évite une ouverture supplémentaire.

Concernant le fait que ça se degonde, difficile à dire mais je pense que ça dépend de la config. Portail plein vs portail tout mou à 2 francs 6 sous de GSB, système de motorisation, etc. Le mien ne peut se dégonder sans outils et sans débrancher les vérins qui sont à l'intérieur. C'est possible mais ça prendra quelques dizaines de secondes.

Tu as raison sur le reste, une fois passé, ils seront plus tranquille mais justement, rien que le fait de perdre une minute à découvert dans la rue, ça me semble plus critique que je passe tranquillou jusqu'à la porte entrée, limite je suis membre de la famille ou amis très proche.
Pour la lumière, j'ai mis un détecteur direct à l'entrée. Il se déclenche parfois même du trottoir alors que le portail est 4m en recul.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63953069
shusters95
Bon Chance
Posté le 07-09-2021 à 19:16:43  profilanswer

Bonjour en pleine demande de travaux pour changer de portail  

Avez vous un outil simple d’utilisation pour faire un photomontage pour la demande svp ?  
Je ne m’y connais pas du tout donc :/  
Merci à vous

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63953110
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-09-2021 à 19:22:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

1- Savoir que tu te fais cambrioler au plus tôt pour pouvoir alerter et donc prévenir et donc limiter les dégâts, c'est largement plus important que d'identifier les cambrioleurs :pt1cable:
2- Si un cambrioleur se balade sans cagoule, il sera filmé.
3- Si un cambrioleur se balade avec une cagoule, je n'aurais de toute façon aucun moyen de l'identifier donc ça n'est pas un sujet.

Moui. Si les mecs savent qu'ils sont repérés, ils vont pas s'éterniser. Sauf à être toi même disponible 24/24 pour prendre l'appel de ton alarme ( ça marche qu'avec certains boulots ça, et je demande à voir la réactivité en voiture), ainsi que tes voisins ( jamais partis en vacances, faire les courses, pas entendre la téléphone, etc.), et encore même avec ça tu leur laisse bien 2 min pour faire le tour de la maison en courant et se barrer :D

---------------
A new power is rising
n°63953191
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 19:33:47  answer

shusters95 a écrit :

Bonjour en pleine demande de travaux pour changer de portail

Avez vous un outil simple d’utilisation pour faire un photomontage pour la demande svp ?
Je ne m’y connais pas du tout donc :/
Merci à vous

Hmmm pas sûr de comprendre ? Un portail de clôture ? Pas de déclaration non? Sinon j'ai été plein de fois dans l'illégalité.

n°63953505
rody
Posté le 07-09-2021 à 20:06:35  profilanswer

Bien sur qu'il faut une déclaration comme pour les clôtures, abris de jardin, murs ...

Et oui c'est bien relou les dossiers comme un permis de construire presque ...

Si tu sais par faire via l'ordinateur, papier et crayon :/

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°63953826
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2021 à 20:43:35  profilanswer

rody a écrit :

Bien sur qu'il faut une déclaration comme pour les clôtures, abris de jardin, murs ...

Ah

Je note pour la prochaine clôture dans 20 ans  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63953851
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 20:46:25  answer

rody a écrit :

Et oui c'est bien relou les dossiers comme un permis de construire presque ...

Si tu sais par faire via l'ordinateur, papier et crayon :/

Sérieux? Pour un portail? Putain j'ai posé le miens et celui de ma mère sans rien déclarer, mes voisins pareil. Mais pire, on a un service presta qui en pose toutes les semaines et on a jamais rien déclaré.
Encore mieux, je me rends compte que quand on a clôturé tous les élevages pour la peste porcine on a rien déclaré non plus.
J'apprends un truc là, c'est dans toutes les régions?
Édit : je viens de check Google pas besoin de déclaration, je me disais aussi.

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2021 à 20:47:30
n°63954038
rody
Posté le 07-09-2021 à 21:03:08  profilanswer

Sauf qu'un portail est une clôture donc ...

Citation :

Parmi celles-ci, la pose d’un portail doit être précédée du dépôt d’une déclaration préalable de travaux lorsque la municipalité a prononcé l’arrêté soumettant l’installation de clôture à autorisation
Parmi celles-ci, la pose d’un portail doit être précédée du dépôt d’une déclaration préalable de travaux lorsque la municipalité a prononcé l’arrêté soumettant l’installation de clôture à autorisation.

Il faut savoir que cet arrêté municipal est presque systématiquement émis : rares sont les communes dont la pose d’un portail demeure exemptée de formalités.

En pratique, la seule manière de savoir si cet arrêté a été prononcé est de contacter les services de l’urbanisme en mairie.

De plus, dès lors que le terrain est situé dans une zone protégé au titre des monuments historiques, alors la déclaration préalable devient obligatoire pour ce genre de travaux..

source : https://www.urbinfos.fr/plans-et-fo [...] rtail.html

Message édité par rody le 07-09-2021 à 21:05:01

---------------
n°63954079
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 21:06:20  answer

Oui si la municipalité a prononcé l'arrêté soumettant l'installation de clôture à autorisation. Quelque chose me dit que les maires avec ce programme ça doit pas courir les rues. En tout cas par chez moi j'ai jamais vu ça.
N'empêche c'est vraiment méconnu cette règle, genre les paysagistes s'en battent les couilles, les menuisiers pareil. Je serai curieux de connaître le nombre de personne qui déclarent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2021 à 21:09:47
mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 21:06:20  profilanswer

n°63954140
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-09-2021 à 21:10:03  profilanswer

.
et..... si on change la couleur des rideaux, il faut une DP aussi ?  

n°63954150
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 07-09-2021 à 21:10:27  profilanswer

gfive a écrit :

bof

Pour l'avoir vécu il y a qq années, une simple fenêtre en PVC assez large suffit à entrer, en défonçant la partie basse du bâti et en relevant le truc métallique ancré dans le bâti ...

---------------
FeedBack HFR
n°63954195
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 07-09-2021 à 21:11:56  profilanswer

bibens a écrit :

Quel type de porte ?
Tu veux un bloc porte ou uniquement le vantail ?

J'avais galéré à mort aussi pour arriver à avoir des portes hors standard (hauteur 220 et cadre invisible). Mais je restais sur des largeurs "standards" 83/93 et 110 pour une porte à galandage.  

Une galère sans nom en tout cas (avec des délais horribles et des fournisseurs catastrophiques).

Non c'est pas du standard sinon j'irai en GSB vu que les mongols de menuisier de mon coin n'ont pas envie de bosser :(

n°63954214
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-09-2021 à 21:13:00  profilanswer

jma64 a écrit :

.
et..... si on change la couleur des rideaux, il faut une DP aussi ?

Si tu en mets des roses, t auras droit à une DP, szur

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°63954300
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2021 à 21:21:12  profilanswer

Devis pour l'enduit du muret reçu, on est un peu interloqués:

y'a 12 ml sur 1.70 de hauteur + 2 pilliers.

Le maçon avait fait un devis à 1700 TTC

L'enduiseur qu'on a contacté nous chiffre 1800 (hors taxe).

Certes 1 an entre les 2, les enduits ça a aussi flambé en matière première?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63954301
shusters95
Bon Chance
Posté le 07-09-2021 à 21:21:14  profilanswer

Yes j’ai un portail + portillon en pvc je veux le changer en portail allu  

Donc oui il faut faire une demande de travaux

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63954334
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 21:24:57  answer

shusters95 a écrit :

Yes j’ai un portail + portillon en pvc je veux le changer en portail allu

Donc oui il faut faire une demande de travaux

Tu es très honnête, par curiosité je viens de regarder, je suis censé déclarer mon changement de baie vitrée, et je parle même pas de ma création d'ouverture (bon ça j'étais au courant).

n°63954460
rody
Posté le 07-09-2021 à 21:36:16  profilanswer

Après on est d'accord, c'est relou et beaucoup ne le font pas mais bon pour ma part je préfère être tranquille.  :)

---------------
n°63954484
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2021 à 21:38:23  answer

C'est toi qui a raison, mais vraiment je découvre un truc. Bon pas sûr que je déclare un changement de portail dans le futur quand même...

n°63954615
Daphne
kernel panic
Posté le 07-09-2021 à 21:50:35  profilanswer

C’est pas forcément très long à remplir la DP pour un changement mineur de ce genre. Plan de situation, photo de l’actuel portail, photo du futur portail, quelques cases à remplir et c’est assez vite fait.

n°63954681
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-09-2021 à 21:55:47  profilanswer

Leskipper a écrit :

Je commence à peter un plomb. J'ai absolument aucune réponse de menuisiers contactés pour 3 putains de portes intérieures... ça fait plusieurs mois que ça traine et j'ai personne.

Et pas moyen de trouver un fournisseur qui me fait quelque chose sur mesure et que je poserais moi-même... je sature.

Vous avez une idée?

Et internet c'est pour les chien.
Tous les sites de vendeur-constructeur de menuiserie font du sur-mesure et livré chez toi.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63954735
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2021 à 21:57:39  profilanswer

Toujours pareil, ça dépend de l'endroit et du voisinage.....

Ici on a un PLU qui impose une largeur max de garage ridicule, qui fait que personne ne peut rentrer sa voiture dans son garage (j'essaye toujours de comprendre la logique du truc, les voitures dorment dans les cours voire carrément dans la rue du coup, c'est moins joli que d'avoir les voitures planquées dans un garage fermé ...), mais un voisin en mode yolo a agrandi le siens pour y rentrer son camping car.

Moi mon muret refait ne correspond pas au plu (il a 20 cm de hauteur de + que le max autorisé) donc pas certains que nos vendeurs aient déposé quoique ce soit, des mecs de la mairie ont râlé parceque les travaux s'éternisaient et qu'il y avait une zone dégueulasse du coup, mais à part ça ils n'ont rien dit quant au muret.

Tant que t'as pas un voisin qui râle et qu'un élu ne voit pas ou s'en fout ça passe.

---------------
n°63954900
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-09-2021 à 22:05:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Toujours pareil, ça dépend de l'endroit et du voisinage.....

Ici on a un PLU qui impose une largeur max de garage ridicule, qui fait que personne ne peut rentrer sa voiture dans son garage (j'essaye toujours de comprendre la logique du truc, les voitures dorment dans les cours voire carrément dans la rue du coup, c'est moins joli que d'avoir les voitures planquées dans un garage fermé ...), mais un voisin en mode yolo a agrandi le siens pour y rentrer son camping car.

Moi mon muret refait ne correspond pas au plu (il a 20 cm de hauteur de + que le max autorisé) donc pas certains que nos vendeurs aient déposé quoique ce soit, des mecs de la mairie ont râlé parceque les travaux s'éternisaient et qu'il y avait une zone dégueulasse du coup, mais à part ça ils n'ont rien dit quant au muret.

Tant que t'as pas un voisin qui râle et qu'un élu ne voit pas ou s'en fout ça passe.

THIS §§§

Rien que pour ce point, ca vaut le coup de tout faire en règle.

n°63955052
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2021 à 22:17:55  profilanswer

carbon38 a écrit :

THIS §§§

Rien que pour ce point, ca vaut le coup de tout faire en règle.

Ou de connaître toutes les non conformités des voisins pour faire les siennes l'esprit tranquille :o

---------------
n°63955794
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-09-2021 à 00:06:30  profilanswer

Mais depuis quand les politiques mettent 100% de ce qu'ils comptent faire dans leur programme :lol: déjà qu'ils respectent même pas la moitié de ce torchon :lol:

---------------
A new power is rising
n°63956301
DrDooM
Posté le 08-09-2021 à 08:30:15  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

En même temps, y'a galère de bois depuis des mois aussi :o
Pour trouver des bêtes tasseaux j'ai cherché pendant 3 mois (bon, pas très fort non plus, certes) avant de trouver un fournisseur (pro mais qui fait aussi pour le particulier :o ) qui en avait en stock... En parlant avec eux , quand je suis passé prendre mon bois en Juin, il m'ont dit qu'ils attendaient encore des commandes faites en Novembre :D
Donc tes menuisiers, surtout pour du sur mesure, donc par définition pas en stock/tout fait, ils courent après le bois pour faire leurs commandes actuelles, pas après les nouveaux clients...

D'ailleurs ça m'a fait marrer, je suis tombé par hasard sur le tweet d'un trumpiste qui se plaignait de l'augmentation du prix de l'OSB. Mais tu achètes notre bois parce que ton putain de pays en produit pas assez, et en plus tu nous casses les couilles sur les réseaux sociaux ? [:prozac]

n°63956436
paracyber
Posté le 08-09-2021 à 08:53:27  profilanswer

J'avais besoin de tasseaux de bois pour plaquer quelques ba devant mon pare-vapeur. J'étais pas prêt au prix que j'ai trouvé chez Casto : 10 bêtes tasseaux en chene (plus que ça) de section 20x20, plus de 50€ le lot :D
J'ai laissé, faut pas déconner. J'ai pu trouver du résineux en 18*18 à 12balles chez Leroy.
Il y a bcp d'abus en ce moment.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63956463
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-09-2021 à 08:57:24  profilanswer

C'est le prix du gasoil qu'il a augmenté mon bon monsieur ! :o

---------------
A new power is rising
n°63956785
_Makaveli_
Posté le 08-09-2021 à 09:37:12  profilanswer

Je sais pas si ils répercuteront une baisse de prix si elle arrive un jour....

---------------
Humanity is overrated
n°63956839
Shitan
detailer :o
Posté le 08-09-2021 à 09:42:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pour les pro Oui.. Pour les particuliers je suis moins sur..

---------------
Ci git une signature.
n°63956985
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-09-2021 à 09:57:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pourquoi faire, s'il y a du blé à la clé ?

---------------
A new power is rising
n°63957379
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-09-2021 à 10:38:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Devis pour l'enduit du muret reçu, on est un peu interloqués:

y'a 12 ml sur 1.70 de hauteur + 2 pilliers.

Le maçon avait fait un devis à 1700 TTC

L'enduiseur qu'on a contacté nous chiffre 1800 (hors taxe).

Certes 1 an entre les 2, les enduits ça a aussi flambé en matière première?

Je dirai bien que oui, comme tout.
Je regardais mon historique Leroy pour savoir quand j'ai acheté la colle rubson à isolant, pour des rouleaux de liège.
18,90€ en juillet 2019, 27,90€ maintenant [:tinostar]

Colle jamais ouverte, mais périmée j'imagine :/
Et vu les commentaires, il m'en faudra 3 pots, la colle coûte maintenant plus cher que le liège :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 08-09-2021 à 10:40:13

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°63957438
libussa
Posté le 08-09-2021 à 10:44:42  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Je dirai bien que oui, comme tout.
Je regardais mon historique Leroy pour savoir quand j'ai acheté la colle rubson à isolant, pour des rouleaux de liège.
18,90€ en juillet 2019, 27,90€ maintenant [:tinostar]

Colle jamais ouverte, mais périmée j'imagine :/
Et vu les commentaires, il m'en faudra 3 pots, la colle coûte maintenant plus cher que le liège :fou:

Sika 11 FC  :O

n°63957617
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-09-2021 à 11:02:40  profilanswer

libussa a écrit :

ça sèche assez lentement :/
Je me demande si https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 32193.html est très différent.

---------------
n°63957760
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-09-2021 à 11:18:52  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

ça sèche assez lentement :/
Je me demande si https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 32193.html est très différent.

euhhhhh :

" Temps de séchage complet (en min ou h) 24H "

c'est pas rapide le produit AXTON, mais il y a d'autres infos amusantes:

Fabrication "Union Européenne"        Non
Produit emballé : poids (en kg)     0.486
Pays de fabrication                        Allemagne

ça risque de vexer les teutons !   :lol:  

Message édité par jma64 le 08-09-2021 à 11:21:38
n°63958143
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-09-2021 à 11:59:47  profilanswer

libussa a écrit :

surtout qu'elle était en promo à LM il y a 3 semaines lot "1 + 1 offert".
J'ai pris 7 lot  :whistle:

Message édité par andre1980 le 08-09-2021 à 12:00:38

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63958433
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-09-2021 à 12:39:15  profilanswer

Et ça collerait vraiment un rouleau de liège de 4mm sur un mur sous-couché ?
J'ai vraiment la flemme de tartiner tout le mur de colle avec un peigne cranté :o

---------------
n°63958837
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-09-2021 à 13:30:52  profilanswer

libussa a écrit :

Au fait en Belgique on trouve pas ce produit, on est d'accord que c'est l'équivalent d'une colle polymère genre Soudal Fix-All ?

n°63959425
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-09-2021 à 14:26:31  profilanswer

cazeloof a écrit :

Au fait en Belgique on trouve pas ce produit, on est d'accord que c'est l'équivalent d'une colle polymère genre Soudal Fix-All ?

[:-romano-:2] c'est quoi ce pays du tiers monde ?

---------------
A new power is rising
n°63959584
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-09-2021 à 14:41:04  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:-romano-:2] c'est quoi ce pays du tiers monde ?

C'est juste que la marque n'est pas ou mal distribuée en GSB je suppose.
Mais je pense que c'est surtout une question de "nationalisme industriel" habituel.
Tu vois du Soudal partout et pas de Sika. J'imagine qu'en France c'est l'inverse c'est un peu logique.

n°63959704
Shaad
Posté le 08-09-2021 à 14:50:56  profilanswer

Sika c'est suisse.
25 000 employés, 300 usines dans le monde, présent dans plus de 100 pays. C'est pas de la petite PME locale non plus.
Mais oui le nationalisme est bien évidemment une réalité, et relativement logique oui.

Message édité par Shaad le 08-09-2021 à 14:51:09

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4343  4344  4345  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)