Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4304  4305  4306  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63658175
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 02-08-2021 à 13:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hector Stringer a écrit :

Ca se fait encore, ca, des cuisines séparées dans le neuf ? J'ai l'impression que c'est une maniere d'aménager datant des annees 70/80/90...

Tu n’as pas connu la mode de la cuisine américaine ?

Message édité par jujuf1 le 02-08-2021 à 13:49:49
mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 13:49:32  profilanswer

n°63658179
Hoiniel
Posté le 02-08-2021 à 13:50:11  profilanswer

Ca se fait encore, ca, des cuisines séparées dans le neuf ? J'ai l'impression que c'est une maniere d'aménager datant des annees 70/80/90...

Disons que la cuisine ouverte cela permet de donner l'illusion que ton salon/sam n'est pas minuscule. Et vu le prix du m², ils sont minuscules comme la cuisine.

n°63658198
Kqpout
Dood!
Posté le 02-08-2021 à 13:51:48  profilanswer

J'achète une maison avec un salon minuscule, je compte bien péter la cloison pour faire une pièce plus grande et surtout plus lumineuse (traversante).
Les voisins ont fait ça avec en plus une extension pour agrandir la cuisine, faut que j'aille voir chez eux  :)
(Maisons des années 50)

---------------

n°63658221
gloinfred
Posté le 02-08-2021 à 13:53:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après moultes péripéties, la terrasse est enfin finie.  

J’arrive même pas à être contente du résultat tellement il a fallu avoir à faire avec des magouilleurs de première, pour le moment je n’ai que des mauvais souvenirs associés.  

Vivement les prochaines soirées d’été (en 2022?) pour qu’on puisse s’en faire des bons. :o

https://i.imgur.com/KHOnjma.jpg

https://i.imgur.com/nHLjkND.jpg

Y a plus qu’à trouver une table et des chaises sympas ainsi qu’un canapé un peu confort. Y a rien qui m’emballe trop pour le moment ou alors à des prix délirants.

C'est très joli. Ca va être canon avec la cuisine entièrement ouverte sur la zone piscine..  :jap:  

Et vraiment, j'adore vos jardinières en acier corten.

n°63658283
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2021 à 13:56:46  profilanswer

Moi j'ai une cuisine séparée, mais sans porte  [:daphne:3]  

Et sinon j'ai bien fait de demander whatmille points lumineux dans la cuisine. Il n'y a qu'une seule fenêtre, et assez petite (vieille maison). Même à midi, c'est sombre... Il manque clairement une ouverture :o
On verra plus tard :o

n°63658349
gloinfred
Posté le 02-08-2021 à 13:59:41  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Mon pote boucher se fait 3000 balles mensuel officiellement

Officieusement il est plus près des 8 000  :D  

Et franchement il a bien raison

Et dans quelques années, il ronchonnera sur les ronds points car il n'aura pas assez de retraite ou que les hôpitaux ne s'occuperont pas assez bien de lui. [:somberlain0013:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 02-08-2021 à 14:03:43
n°63658367
Hoiniel
Posté le 02-08-2021 à 14:00:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et dans quelques années, il ronchonnera sur les ronds points car il n'aura pas assez de retraite ou que les hôpitaux ne s'occupent pas assez bien de lui. [:somberlain0013:1]

[:stinson barney]

n°63658388
gloinfred
Posté le 02-08-2021 à 14:02:37  profilanswer

GladiaS a écrit :

C'est HS, mais ça m'intrigue un boucher qui gagne +5k par mois au black

Spoiler :

il découpe des corps pour les tueurs en série de sa région ?

Sinon j'ai une question un peu bête. Comment sait-on où on peut percer dans un plafond de hourdis (?)
Il me semble qu'en théorie il faut percer dans les creux (hourdis donc ?) et pas les poutrelles, mais quand le plafond est enduit/peint/crépi y-a-t-il une astuce ? Ça sonne différemment si on tapote ?
Pour faire un petit trou et poser un crochet, ou bien pour faire des trous pour poser des tasseaux pour poser un faux plafond.
C'est la dalle entre le rdc et le 1er étage.

Tu tapotes avec le doigt : ça s'entend très bien (et globalement, une fois que tu as repéré une poutre, tu en as une tous les 60cm)

n°63658418
gloinfred
Posté le 02-08-2021 à 14:05:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Normalement tu as aussi une zone 'tv' pour regarder la télé ou le vidéproj. :o

Je suis trop pauvre pour avoir une salle dédiée.  :cry:

n°63658474
Zaib3k
Posté le 02-08-2021 à 14:10:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Disons que la cuisine ouverte cela permet de donner l'illusion que ton salon/sam n'est pas minuscule. Et vu le prix du m², ils sont minuscules comme la cuisine.

yes, comme d'hab c'est un compromis. C'est pour ça aussi que les entrées ou les dégagements disparaissent. C'est pas que c'est nul, au contraire, mais ça prend des m² et il est possible de les virer.

si les prix étaient bcp plus bas, on aurait des maisons 3 chambres de 200 m² avec entrée, couloir, cuisine fermée, arrière-cuisine, cellier, buanderie, garage et atelier :o

Message édité par Zaib3k le 02-08-2021 à 14:10:54
mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 14:10:09  profilanswer

n°63658518
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2021 à 14:12:15  profilanswer

Tu peux avoir ça, une maison de maître dans la Creuse, 100k€, facile :o

n°63658572
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-08-2021 à 14:15:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu peux avoir ça, une maison de maître dans la Creuse, 100k€, facile :o

100k c'est pour acheter le département entier non ?

---------------
A new power is rising
n°63658573
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2021 à 14:15:17  answer

Bah j’ai une maison de 200m carré et j’aime pas la cuisine fermée.
Genre le soir tu fais à manger pour ta famille, t’es enfermé une demi-heure comme un con devant tes fourneaux…
Pour les odeurs, on peut faire des trucs qui sentent bons et pas que des frites :o et oui je cuisine encore quand j’ai des invités vu que je n’aime pas réchauffer.

n°63658643
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 02-08-2021 à 14:19:10  profilanswer

Et pour la friture rien n'empêche de le faire à l'extérieur [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°63658700
ours02
Posté le 02-08-2021 à 14:23:02  profilanswer

sinon vous achetez une hotte de qualité en extraction; c'est silencieux, et ça dégage bien odeurs, fumées et graisses.
y'a vraiment que certains poissons qui laissent un peu d'odeurs.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°63658783
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-08-2021 à 14:27:36  profilanswer

Si les promoteurs pouvaient livrer des maisons sans cloisons, ils le feraient  :o  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°63658814
grotius
Posté le 02-08-2021 à 14:29:13  profilanswer

ours02 a écrit :

sinon vous achetez une hotte de qualité en extraction; c'est silencieux, et ça dégage bien odeurs, fumées et graisses.
y'a vraiment que certains poissons qui laissent un peu d'odeurs.

Faut aimer la techno et vivre à coté de l autoroute, des hottes a moins de 65db il y en a pas beaucoup.

n°63658917
ours02
Posté le 02-08-2021 à 14:35:24  profilanswer

grotius a écrit :

Faut aimer la techno et vivre à coté de l autoroute, des hottes a moins de 65db il y en a pas beaucoup.

va sur le topic cuisine, y'a plein de refs.
j'ai une falmec 1430 NRS, une amie aussi, et on en est super content. j'étais sceptique au début, mais l'investissement (l'EM le plus cher de la cuisine et de loin) vaut le coût.
comme dit gloinfred t'as ensuite la solution du moteur déporté pour n'avoir presque plus de bruit.

---------------
n°63658943
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-08-2021 à 14:37:39  profilanswer

+1 pour la Falmec, j'ai la même (et Carbon'R aussi).
Faut accepter d'avoir un conduit plus "gros" aussi, visuellement c'est quand même quelque-chose :o

Faudrait que je fasse une photo à l'occaz :o

---------------
:o
n°63658988
grotius
Posté le 02-08-2021 à 14:39:48  profilanswer

ours02 a écrit :

va sur le topic cuisine, y'a plein de refs.
j'ai une falmec 1430 NRS, une amie aussi, et on en est super content. j'étais sceptique au début, mais l'investissement (l'EM le plus cher de la cuisine et de loin) vaut le coût.
comme dit gloinfred t'as ensuite la solution du moteur déporté pour n'avoir presque plus de bruit.

Oui enfin tu peux aussi faire ce qu on faisait avant, tu prepares la bouffe , une fois au four y a plus grand chose a faire. On m a forcé a faire une cuisine ouverte, a l usage on voit les inconvénients et on va probablement fermer et mettre une porte coulissante, pour le bruit, la chaleur et les odeurs.

n°63659032
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2021 à 14:43:45  answer

Je suis surpris, je ne pensais vraiment plus qu'il y avait débat sur les cuisines ouvertes...

n°63659037
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-08-2021 à 14:44:10  profilanswer

Ydalb a écrit :

+1 pour la Falmec, j'ai la même (et Carbon'R aussi).
Faut accepter d'avoir un conduit plus "gros" aussi, visuellement c'est quand même quelque-chose :o

Faudrait que je fasse une photo à l'occaz :o

https://i.ibb.co/ZgsXGcB/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg

---------------
:o
n°63659051
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-08-2021 à 14:45:31  profilanswer

J'ai une falmec moteur déporté.
Alors niveau bruit, arrêtons un peu le mythe, ce n'est pas silencieux. Mais le niveau max = un peu moins le niveau 1 d'une hotte normale. Ça reste très supportable, on peut se parler sans crier.

Au niveau odeur par contre, j'ai été bluffé par l'efficacité du truc au niveau 1, je sens quedal. Il faut que je mette mon nez au dessus de la plaque de cuisson pour sentir ce que c'est.

n°63659069
Kayou
Posté le 02-08-2021 à 14:48:15  profilanswer

grotius a écrit :

Oui enfin tu peux aussi faire ce qu on faisait avant, tu prepares la bouffe , une fois au four y a plus grand chose a faire. On m a forcé a faire une cuisine ouverte, a l usage on voit les inconvénients et on va probablement fermer et mettre une porte coulissante, pour le bruit, la chaleur et les odeurs.

Exactement, bien souvent quand on reçoit, c'est au four, ou alors des plats qui marinent pendant pas mal de temps.
A la rigueur pour préparer l'apéro ou autre et dans ce cas, les invités donnent un coup de main ou alors se mettent autour de l’îlot dînatoire dans le cuisine pour discuter.

On s'est aussi fait la réflexion que le barbecue c'est le truc où tu te retrouves un peu seul aussi à t'en occuper. Depuis qu'on est passé à la plancha, tu passes moins de temps à préparer et ça offre beaucoup plus variétés possible.

Le coté "pièce de vie", au final on y revient car les espaces très ouverts, ça fait limite impersonnel et ça manque de chaleur je trouve. Et puis parfois il y a du passage dans une maison et si tu veux être peinard à regarder la télé, pas toujours simple si pas mal d'allers et venues.

n°63659092
gloinfred
Posté le 02-08-2021 à 14:50:40  profilanswer

grotius a écrit :

On est quelques uns à avoir des hottes silencieuses: ce n'est pas comme si c'était introuvable (mais c'est plus cher que les hottes bas de gamme...)

n°63659149
gloinfred
Posté le 02-08-2021 à 14:54:50  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai une falmec moteur déporté.
Alors niveau bruit, arrêtons un peu le mythe, ce n'est pas silencieux. Mais le niveau max = un peu moins le niveau 1 d'une hotte normale. Ça reste très supportable, on peut se parler sans crier.  

Au niveau odeur par contre, j'ai été bluffé par l'efficacité du truc au niveau 1, je sens quedal. Il faut que je mette mon nez au dessus de la plaque de cuisson pour sentir ce que c'est.

Du coup, si tu n'as aucune odeur à niveau 1, tu ne la mets jamais au max et elle ne s'entend pas. :pt1cable:  

Chez moi, avec une Novy à moteur déporté:
- niveau 1: inaudible à 1m
- niveau 2: quasi inaudible à 2m avec la maison silencieuse
- niveau 3 audible dans la cuisine mais absolument pas gênant pour parler/écouter de la musique
- turbo : bruit comparable à mon ancienne hotte de base réglée au minimum.

Au quotidien, elle fonctionne toujours à 1 ou 2.

n°63659176
Shaad
Posté le 02-08-2021 à 14:56:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Exactement, bien souvent quand on reçoit, c'est au four, ou alors des plats qui marinent pendant pas mal de temps.
A la rigueur pour préparer l'apéro ou autre et dans ce cas, les invités donnent un coup de main ou alors se mettent autour de l’îlot dînatoire dans le cuisine pour discuter.

On s'est aussi fait la réflexion que le barbecue c'est le truc où tu te retrouves un peu seul aussi à t'en occuper. Depuis qu'on est passé à la plancha, tu passes moins de temps à préparer et ça offre beaucoup plus variétés possible.

Le coté "pièce de vie", au final on y revient car les espaces très ouverts, ça fait limite impersonnel et ça manque de chaleur je trouve. Et puis parfois il y a du passage dans une maison et si tu veux être peinard à regarder la télé, pas toujours simple si pas mal d'allers et venues.

Il n'y a pas UN bon choix surtout. Il y en a autant que de manières de vivre.  
Et même pour une personne donnée, notre mode de vie évolue avec l'âge et la composition familiale.

On est passé d'une cuisine fermée à l'opposé du séjour dans l'ancien appartement à une cuisine totalement ouverte dans la pièce de vie dans la maison actuelle. 0 regret.
Avec 2 enfants jeunes, ça correspond pleinement à NOTRE mode de vie.

Mais c'est vraiment propre à chacun c'est sûr.  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63659195
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-08-2021 à 14:57:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

Du coup, si tu n'as aucune odeur à niveau 1, tu ne la mets jamais au max et elle ne s'entend pas. :pt1cable:

Chez moi, avec une Novy à moteur déporté:
- niveau 1: inaudible à 1m
- niveau 2: quasi inaudible à 2m avec la maison silencieuse
- niveau 3 audible dans la cuisine mais absolument pas gênant pour parler/écouter de la musique
- turbo : bruit comparable à mon ancienne hotte de base réglée au minimum.

Au quotidien, elle fonctionne toujours à 1 ou 2.

Ah non non elle s'entend en niveau 1, faut pas déconner.
Niveau max = niveau 1 d'une hotte normale mais c'est loin d'être silencieux.
Pour l'instant le niveau 1 nous suffit.

n°63659204
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-08-2021 à 14:58:06  profilanswer

De base je suis plutôt team cuisine ouverte mais la on a un compromis pas mal je trouve : cuisine séparée mais très grande pour pouvoir prendre l’apéro et/ou y manger.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63659223
Shitan
detailer :o
Posté le 02-08-2021 à 14:59:46  profilanswer

Kayou a écrit :

[B]On s'est aussi fait la réflexion que le barbecue c'est le truc où tu te retrouves un peu seul aussi à t'en occuper. Depuis qu'on est passé à la plancha, tu passes moins de temps à préparer et ça offre beaucoup plus variétés possible. [/b]

Idem on a arrêté les gros barbec avec 15000 trucs quand on reçoit, qu'on fait a la plancha dès qu'on est au dessus de 4 personnes.
En dessous de 4 personnes on fait ça au barbec, mais des trucs plus élaborés que saucisse merguez.

---------------
Ci git une signature.
n°63659250
Kayou
Posté le 02-08-2021 à 15:03:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

De base je suis plutôt team cuisine ouverte mais la on a un compromis pas mal je trouve : cuisine séparée mais très grande pour pouvoir prendre l’apéro et/ou y manger.

Un peu la même chose ici.
On y mange à 5 au quotidien et on peut pousser à 7 sans trop se serrer.

n°63659271
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2021 à 15:05:23  answer

La taille de cuisine standard sur hfr  [:sire de botcor:1]  :

https://i.skyrock.net/4372/79444372/pics/3021314988_1_3_q25aKcbU.jpg

n°63659300
Kayou
Posté le 02-08-2021 à 15:08:22  profilanswer

C'est aussi l'intérêt des îlots, ça allie plan de travail et endroit pour y manger.

n°63659480
Nivacrin
Wat ?
Posté le 02-08-2021 à 15:24:39  profilanswer

Perso j'ai une cuisine de 16m² "séparée" de la pièce de vie (40m²) par une ouverture de la taille d'une grande porte, mais sans porte. Ben c'est parfait. On a pas les odeurs de la cuisine dans le salon et on a une vraie pièce de vie.  
Ça tient aussi à l'agencement de la maison (maison de ville des années 30).

Je n'ai jamais fait de "avant/après" ici depuis qu'on a acheté (sauf pour la salle de bains égyptienne :o ), je ferai la totale quand on aura rénové le dernier étage, d'ici fin d'année probablement :o.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°63659685
ryoo
Posté le 02-08-2021 à 15:45:03  profilanswer

grotius a écrit :

Tu as toutes les odeurs et bruits qui se rependent partout, et qui cuisine encore 2h pendant que les gens sont au salon ? Sans parler du bordel qu on voit depuis le salon.  

Moi ça m'arrive :kaola:

n°63659742
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-08-2021 à 15:50:53  profilanswer

grotius a écrit :

Grotius, what else :spamafote:
Ma Falmec fait 54dB réels à pleine puissance ( mesuré hein, pas la fiche marketing), sauf que la pleine puissance n'est nécessaire que pour les frites ( et la, même à 2m de la friteuse tu sens rien). En utilisation standard c'est beaucoup moins, en vitesse 1 je suis obligé de mettre la lumière pour penser à l'arrêter parce que je ne l'entends pas en journée.

---------------
A new power is rising
n°63659764
Kayou
Posté le 02-08-2021 à 15:52:55  profilanswer

ryoo a écrit :

Moi ça m'arrive :kaola:

T'as un restaurant :o

Sincèrement c'est pas notre vision, enfin celui de ma femme :o, on préfère tout préparer à l'avance et profiter des invités, sinon c'est pas très convivial je trouve

n°63659840
ryoo
Posté le 02-08-2021 à 16:01:02  profilanswer

Kayou a écrit :

T'as un restaurant :o

Sincèrement c'est pas notre vision, enfin celui de ma femme :o, on préfère tout préparer à l'avance et profiter des invités, sinon c'est pas très convivial je trouve

Non :lol: C'est juste que j'aime cuisiner. Je le fais pas tout le temps, faut pas déconner :o  
Dans mon cas c'est pas dérangeant vu que la cuisine est ouverte, donc ça reste convivial et me permet quand même de profiter de l'apéro avec les convives :D  

Au final assez d'accord avec Shaad, chacun a un mode de vie qui lui est propre :jap:

n°63660479
GladiaS
Posté le 02-08-2021 à 17:27:13  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu tapotes avec le doigt : ça s'entend très bien (et globalement, une fois que tu as repéré une poutre, tu en as une tous les 60cm)

Ok merci, je tenterai ça dans un coin où je sais à peu près où sont les poutrelles :).

Pas vraiment. Si tu regardes les émissions déco/achat/vente de ces dernières années, une très très grande majorité de travaux incluent l'ouverture de la cuisine vers les "pièces de vie" quand elle n'est pas ouverte de base. Sur ce topic si tu regardes les plans, c'est pareil, grosse majorité de personnes qui construisent sans cuisine close.
Edit : ah mince j'ai lu de travers :lol:. Pas grave je laisse.

En revanche, je me demande s'il n'y a pas une tendance légèrement inverse qui approche, pour tendre vers le semi-fermé, toujours communicant vers salon/sàm. Mais ça reste minoritaires.

Après faut voir comment tu ouvres et comment c'est aménagé, mais l'aménagement ça peut se changer ;).

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 02-08-2021 à 17:40:23

---------------
--- Gladia ---
n°63660508
Badcow
Posté le 02-08-2021 à 17:32:42  profilanswer

Shitan a écrit :

Mouais.  
C'est vraiment le truc impersonnel ou tout le monde à un cube blanc.  
Chez nous les teintes de brique sont différentes, il, y a des tuiles etc etc

Non, il y en a un dont la façade a été attaquée au lance-flamme...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°63660515
ours02
Posté le 02-08-2021 à 17:33:27  profilanswer

GladiaS a écrit :

En revanche, je me demande s'il n'y a pas une tendance légèrement inverse qui approche, pour tendre vers le semi-fermé, toujours communicant vers salon/sàm. Mais ça reste minoritaires.

Après faut voir comment tu ouvres et comment c'est aménagé, mais l'aménagement ça peut se changer ;).

complétement, d'ailleurs pour ça qu'on voit beaucoup de verrière entre cuisine et salon, ça permet de séparer sans bloquer la lumière ni voir ce que les autres font.
y'a pas de solution meilleures que d'autres, c'est chacun ses gouts.  

je vois pas l'intérêt de vouloir convaincre les autres qu'un goût personnel est meilleur, surtout en utilisant des arguments moisis?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4304  4305  4306  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)