Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4272  4273  4274  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63481401
tchou@happ​y
Posté le 13-07-2021 à 23:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça me gène de coller par dessus des pierres. en plus le mur est un peu fissuré, je ne suis pas sur que ce soit bien fait.
J'ai l’impression qu'il n y a aucuns ferraillages, et si le mur s'est fissuré, c'est quasi sur que les pierres vont aussi suivre le même chemin  :(  

bref, je pense que le refaire un truc plus propre serai vraiment le bienvenue  :jap:  

Soit de l'enrochement, soit monter un mur en pierres massives. je vais aller faire un tour dans mes bricomerdier voir si je trouve l'inspiration , mais je sèche un peu

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 23:16:21  profilanswer

n°63481519
twain2
Posté le 13-07-2021 à 23:42:43  profilanswer

J ai fais la demande a orange pour mon PTT

Je sais pas si je vais avoir la fibre ou le 2mega

J ai demandé pour avoir des renseignements je pense pas avoir de réponse

n°63481671
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-07-2021 à 00:22:43  profilanswer

twain2 a écrit :

J ai fais la demande a orange pour mon PTT

Je sais pas si je vais avoir la fibre ou le 2mega  

J ai demandé pour avoir des renseignements je pense pas avoir de réponse

https://cartefibre.arcep.fr/ donne quoi ?

n°63482094
Shitan
detailer :o
Posté le 14-07-2021 à 07:51:40  profilanswer

Les travaux s'installation des infrastructures ont été réalisés début juin avec la pose de la fibre jusqu'au lotissement, et le déploiement des boîtiers..a votre avis on est éligibles quand ? Je veux la fibre :'(

---------------
Ci git une signature.
n°63482278
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-07-2021 à 08:48:33  profilanswer

Shitan a écrit :

Les travaux s'installation des infrastructures ont été réalisés début juin avec la pose de la fibre jusqu'au lotissement, et le déploiement des boîtiers..a votre avis on est éligibles quand ? Je veux la fibre :'(

Moi ça a pris 1 an.

Regarde sur l'éligibilité knet c'est les plus rapide a proposer la fibre.

J'ai la fibre knet depuis 2 ou 3 mois maintenant, mon voisin veut orange absolument, il attend encore son éligibilité :o

Message édité par eeeinstein le 14-07-2021 à 08:49:17
n°63482306
Phenix21
Posté le 14-07-2021 à 08:53:06  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Salut,
Je post quand j'aurai besoin de conseil sur un truc dont je ne sais absolument pas comment faire.

J'ai une pente légère qui va de mon portail d'entrée à mon garage, et l'ancien proprio a simplement monté un mur de parpaing, hautement moche pour retenir la terre.
J'ai envie de refaire cette horreur, mais j'arrive pas à me décider, je suis en manque cruel d'inspiration :o
si vous avez des idées, je suis preneur :love:

Je pensais monter un mur en pierres, mais je n'arrive pas à me décider :(

https://i.postimg.cc/SsXLZ3mB/SAVE-20190912-125625.jpg
https://i.postimg.cc/cHVRPhHr/SAVE-20190912-125655.jpg

Tu as aussi des murs en gabions, ça peut être une idée
Aucune idée du tarif par contre

https://fr.jardins-animes.com/urban [...] -3440.html

n°63482387
shebangz
Posté le 14-07-2021 à 09:13:23  profilanswer

Hello.  

On va bientôt débuter la construction d’une maison sur la commune de Vertou dans le 44.  
C’est le découpage d’une parcelle. Le bout restant est celui du vendeur et sa maison.  
Pour le moment, la fibre n’est pas disponible dans le quartier (en cours de déploiement dixit le site de l’Arcep mais c’est ce statut depuis plus d’un an).  

Le terrain (nôtre future maison et la maison existante du vendeur) est au fond d’une impasse (chemin de terre).  

Le vendeur doit d’ici octobre viabiliser en électricité le terrain. Enedis doit intervenir en septembre.  

Je me posais la question concernant la fibre. Est-ce qu’il y a moyen de profiter de cette viabilisation (ouverture d’une tranchée sur tout le chemin) pour qu’un fourreau ou directement la fibre soit amenée.  

Est-ce que Orange et Enedis communique naturellement pour éviter de creuser le sol deux fois ou se taper une fibre aérienne ? Est ce qu’une viabilisation en électricité prévoit forcément des gaines complémentaires pour simplifier le travail d’Orange derrière ?  

Bref, est ce qu’il faut juste attendre ou on peut forcer le destin ?  
Nous avons peur que la fibre tarde trop ensuite car Orange considérera que le passage sur le long chemin est trop coûteux.

n°63482522
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-07-2021 à 09:38:03  profilanswer

shebangz a écrit :

Hello.  

On va bientôt débuter la construction d’une maison sur la commune de Vertou dans le 44.  
C’est le découpage d’une parcelle. Le bout restant est celui du vendeur et sa maison.  
Pour le moment, la fibre n’est pas disponible dans le quartier (en cours de déploiement dixit le site de l’Arcep mais c’est ce statut depuis plus d’un an).  

Le terrain (nôtre future maison et la maison existante du vendeur) est au fond d’une impasse (chemin de terre).  

Le vendeur doit d’ici octobre viabiliser en électricité le terrain. Enedis doit intervenir en septembre.  

Je me posais la question concernant la fibre. Est-ce qu’il y a moyen de profiter de cette viabilisation (ouverture d’une tranchée sur tout le chemin) pour qu’un fourreau ou directement la fibre soit amenée.  

Est-ce que Orange et Enedis communique naturellement pour éviter de creuser le sol deux fois ou se taper une fibre aérienne ? Est ce qu’une viabilisation en électricité prévoit forcément des gaines complémentaires pour simplifier le travail d’Orange derrière ?  

Nous avons peur que la fibre tarde trop ensuite car Orange considérera que le passage sur le long chemin est trop coûteux.

La fibre directement non, mais oui, poser une gaine supplémentaire serait intelligent.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63482676
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 14-07-2021 à 10:01:26  profilanswer

A mon avis tu devrais discuter avec le vendeur.
S'il ne te fait que la viabilisation électricité tu vas être bon pour refaire creuser à la construction.

Autant les évacs je pense que tu peux te repiquer sur de l'existant si c'est bien fait, les arrivées à partir des compteurs il faut que ce soit individuel.
Idéalement il va te falloir l'eau en plus de l'élec, et les télécoms.

Si tu as de la distance sur les fourreaux telecom (vert), ils doivent t'en passer 2 par mesure de sécurité (en tous cas mon terrassier m'avait indiqué à l'époque qu'Orange est très pointilleux là dessus, je ne sais pas si ça repose sur une base légale ou technique quelconque).
En fait avec le recul, vu le prix d'une gaine j'aurai du faire mini x2  :D  

Bref faux problème dans tous les cas tu vas bien faire passer du téléphone au pire si pas la fibre?
C'est le même combat et généralement ça part du même poteaux.

A noter qu'Orange ne prend pas en compte le recul des pavillons dans le déploiement de la fibre puisqu'ils déploient les boitiers dans la rue.
C'est plutôt la densité en habitations dans un secteur qui fera que tu seras vite raccordable ou pas.

Rq: Je suis en train de relire ton message, je ne suis pas certain que le vendeur te passe l'électricité.
Ce qu'on appelle viabilisation c'est le boitier Enedis avec le compteur à l'entrée du terrain, donc ça dépend de la configuration.
Le raccordement à la maison restera à ta charge dans la construction avec le reste des VRD.

n°63483462
rody
Posté le 14-07-2021 à 11:43:24  profilanswer

Shitan a écrit :

Je t'avais prévenu, tu m'as pas cru  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 11:43:24  profilanswer

n°63483516
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-07-2021 à 11:51:49  profilanswer

shebangz a écrit :

Hello.  

Faut prévoir 2 gaines PVC de 45 de toute façon pour les telco quand ils vont viabiliser.

n°63483582
Shitan
detailer :o
Posté le 14-07-2021 à 11:59:24  profilanswer

rody a écrit :

Je t'avais prévenu, tu m'as pas cru :O

J'attend que la fibre soit la pour repasser tous mes boîtiers domotique dans le garage, et mettre reellement en fonction mes prises RJ45 dans la maison :o
Après, arrivée du spa, du canap, commande de l'arbre à chat se luxe, et ensuite je pourrais commencer à tancer madame pour l'achat d'une TV 75" Pour Noël :o

---------------
Ci git une signature.
n°63484516
f1csc
Posté le 14-07-2021 à 13:48:20  profilanswer

Et une gaine de plus pour le portail et / ou l'interphone !

n°63485276
Phenix21
Posté le 14-07-2021 à 15:23:58  profilanswer

shebangz a écrit :

Hello.

...
...

Pour avoir bosser dans les réseaux publics à une époque, c'est hyper compliqué de les faire bosser ensemble, même si la logique économique le veut...
Donc fait poser quelques gaines si tu peux lors de la viabilisation

n°63485636
Pascal_974
Posté le 14-07-2021 à 16:04:56  profilanswer

Bonjour,
Auriez-vous des modèles de mitigeur pour lavabo salle de bain avec une faible hauteur (<18cm) mais une grande profondeur (environ 18cm).
J’ai cherché cet après-midi sur Amazon et Leroy Merlin mais je n’ai trouvé aucun modèle !

n°63485670
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-07-2021 à 16:09:44  profilanswer

.
robinet d'évier

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 40852.html

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 14-07-2021 à 16:22:59
n°63485801
Pascal_974
Posté le 14-07-2021 à 16:25:47  profilanswer

Merci pour la réponse. Je viens de mesurer mon lavabo mais une profondeur de 23mm est trop grande.
Idéalement il faudrait une profondeur de 18mm ou 20mm environ. C’est dommage qu’on ne puisse pas filtrer par profondeur sur le site le LM.

Message édité par Pascal_974 le 14-07-2021 à 16:26:32
n°63485813
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-07-2021 à 16:27:15  profilanswer

.
oh ça, le site LM, plus ça va moins ça va...   :lol:  

n°63486024
Pascal_974
Posté le 14-07-2021 à 16:49:05  profilanswer

J'ai trouvé celui-là avec une profondeur de 15.6mm mais aucune indication sur la hauteur et le service client ne sait pas...
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 05422.html

n°63487921
shebangz
Posté le 14-07-2021 à 20:29:17  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Pour avoir bosser dans les réseaux publics à une époque, c'est hyper compliqué de les faire bosser ensemble, même si la logique économique le veut...
Donc fait poser quelques gaines si tu peux lors de la viabilisation

Pas simple , c’est le propriétaire vendeur qui gère la viabilisation. C’est une dame âgée, je lui demande quoi précisément ? Sachant qu’elle devra répéter ça à Enedis derrière.  
Mais le jour ou Orange va fibrer, comment ils vont savoir qu’il y a des gaines vides ?

n°63487950
shebangz
Posté le 14-07-2021 à 20:34:04  profilanswer

mithogarou a écrit :

A mon avis tu devrais discuter avec le vendeur.
S'il ne te fait que la viabilisation électricité tu vas être bon pour refaire creuser à la construction.

Autant les évacs je pense que tu peux te repiquer sur de l'existant si c'est bien fait, les arrivées à partir des compteurs il faut que ce soit individuel.
Idéalement il va te falloir l'eau en plus de l'élec, et les télécoms.

Si tu as de la distance sur les fourreaux telecom (vert), ils doivent t'en passer 2 par mesure de sécurité (en tous cas mon terrassier m'avait indiqué à l'époque qu'Orange est très pointilleux là dessus, je ne sais pas si ça repose sur une base légale ou technique quelconque).
En fait avec le recul, vu le prix d'une gaine j'aurai du faire mini x2  :D  

Bref faux problème dans tous les cas tu vas bien faire passer du téléphone au pire si pas la fibre?
C'est le même combat et généralement ça part du même poteaux.

A noter qu'Orange ne prend pas en compte le recul des pavillons dans le déploiement de la fibre puisqu'ils déploient les boitiers dans la rue.
C'est plutôt la densité en habitations dans un secteur qui fera que tu seras vite raccordable ou pas.

Rq: Je suis en train de relire ton message, je ne suis pas certain que le vendeur te passe l'électricité.
Ce qu'on appelle viabilisation c'est le boitier Enedis avec le compteur à l'entrée du terrain, donc ça dépend de la configuration.
Le raccordement à la maison restera à ta charge dans la construction avec le reste des VRD.

Oui l’idée est bien d’avoir le boîtier Enedis à l’entrée du terrain. Par contre il y a un chemin de terre de 20 mètre de long entre la rue et le terrain.  

Et je me demande juste ce qu’elle peut demander à Enedis pour simplifier le travail d’orange le jour où ils vont tirer le fibre.  
Du boîtier à la maison, tout ça est bien prévu à mon niveau avec les gaines complémentaires qui vont bien.

Après je me prends peut être la tête pour rien. Orange z l’habitude de cette problématique. Je trouverai ça juste bête d’ouvrir le chemin deux fois.

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 14-07-2021 à 20:35:57
n°63488155
shebangz
Posté le 14-07-2021 à 20:55:04  profilanswer

J’ai fait un schéma pour faciliter la compréhension :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/R/44472

• En rouge : la maison de la propriétaire de la parcelle complète qui nous vend le terrain viabilisé (elle va le viabiliser d'ici 3 mois => pour la signature de l'acte authentique)
  • En bleu : la zone ou sera implanté notre maison
  • En orange : le boîtier qu'Enedis installera pour qu'on puisse ensuite finir le raccordement téléphone + électricité
  • En jaune : les travaux à effectuer par Enedis (j'imagine) depuis la rue jusqu'à notre parcelle  

Avec mon constructeur on a bien tout anticipé entre le boitier et la maison avec anticipation de la fibre.

Donc mon sujet concerne le tracé en jaune.
Le statut pour la fibre sur le site de l'Arcep est : En cours de déploiement pour la maison de la propriétaire (en rouge).

Dans ma tête j'imagine qu'Orange va devoir passer par un chemin similaire pour amener la fibre de la rue jusqu'à notre parcelle.  
Et je me demandais s’il fallait demander à la propriétaire... de demander à Enedis de passer des gaines en + pour maximiser nos chances d'avoir de la fibre plus rapidement et surtout pas en aérien (aucun poteau sur la zone en jaune dans la rue).

Après je me prends peut être la tête pour rien.

Message cité 3 fois
Message édité par shebangz le 14-07-2021 à 20:58:00
n°63488445
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-07-2021 à 21:30:25  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

J'ai trouvé celui-là avec une profondeur de 15.6mm mais aucune indication sur la hauteur et le service client ne sait pas...
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 05422.html

Les descriptions du site de LM c'est de la merde  [:ane-trav:10]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63489125
puppetmast​er2501
Posté le 14-07-2021 à 22:55:58  profilanswer

shebangz a écrit :

• En rouge : la maison de la propriétaire de la parcelle complète qui nous vend le terrain viabilisé (elle va le viabiliser d'ici 3 mois => pour la signature de l'acte authentique)
  • En orange : le boîtier qu'Enedis installera pour qu'on puisse ensuite finir le raccordement téléphone + électricité
  • En jaune : les travaux à effectuer par Enedis (j'imagine) depuis la rue jusqu'à notre parcelle

Avec mon constructeur on a bien tout anticipé entre le boitier et la maison avec anticipation de la fibre.

Le statut pour la fibre sur le site de l'Arcep est : En cours de déploiement pour la maison de la propriétaire (en rouge).

Dans ma tête j'imagine qu'Orange va devoir passer par un chemin similaire pour amener la fibre de la rue jusqu'à notre parcelle.
Et je me demandais s’il fallait demander à la propriétaire... de demander à Enedis de passer des gaines en + pour maximiser nos chances d'avoir de la fibre plus rapidement et surtout pas en aérien (aucun poteau sur la zone en jaune dans la rue).

Salut, je plante un drapal, et je tente une réponse...
Ce n'est pas enedis qui vas poser les gaine pour les liaisons téléphone et fibre... Au mieux, il pose a grand frais la gaine rouge pour leur câble...
En général, c'est une entreprise privée qui fait le taf, il faut en profite pour vour si c'est possible de profité de la tranchée pour poser tes gaines verte.
Pareil pour l'eau, c'est une autre tranchée a prévoir , car elle ne doit pas être avec l'électricité, et une autre pour l'assainissement...
La viabilisation, ce n'est pas que l'électricité

Puppet

---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°63489177
paracyber
Posté le 14-07-2021 à 23:02:00  profilanswer

shebangz a écrit :

La viabilisation c'est pas juste le courant électrique. Il y a aussi l'eau potable, les évacuations d'eau usée et eaux de pluie et les télécoms en théorie.
Qu'à prévu ton vendeur pour les télécoms ?
Où est le regard Telecom de ta future voisine (actuelle propriétaire)  ? Où est l'armoire de rue ?
Si rien prévu, voir si le regard Telecom côté domaine public de la voisine est proche de ton domicile, voir s'il est possible de faire une gaine entre ce regard et ta baraque, éventuellement en utilisant une partie du chemin qui sera ouvert pour l'elec. Sinon, l'opérateur de réseau devra faire des travaux sur le domaine public entre l'armoire de rue et devant chez toi et ensuite poser un regard, charge à toi, ensuite, de faire la pose de la gaine pour la fibre.

Tout ceci est normalement précisé lors de l'obtention du permis de construire avec les prescriptions et contacts des concessionnaires de réseaux ...
Tu achètes sans permis de construire ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°63489786
Kayou
Posté le 15-07-2021 à 04:10:32  profilanswer

Perso pour la fibre, ils n'ont pas pu utiliser une gaine existante, notamment telecom
Soit c'était en aérien, soit c'était moins qui mettait une gaine pour relier le poteau à ma maison (40m)

J'ai choisi la 2eme solution et j'ai profiter d'une bordure en pavés pour faire longer la gaine
C'est pas enterré profond mais toujours mieux qu'en aérien je pense

n°63489822
Pascal_974
Posté le 15-07-2021 à 06:25:21  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Les descriptions du site de LM c'est de la merde  [:ane-trav:10]

En fait je n’ai trouvé aucun site où je peux faire une recherche de mitigeur en filtrant sur sa hauteur et la profondeur du bec.

n°63489866
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-07-2021 à 07:12:06  profilanswer

n°63489900
Pascal_974
Posté le 15-07-2021 à 07:40:01  profilanswer

Je dois être aveugle mais je ne vois pas comment filtrer par saillie
https://www.espace-aubade.fr/salle- [...] net-lavabo

Edit : je pense avoir trouvé un fabricant italien qui vend pas mal de modèle à bec long.

https://www.rubinetteriashop.com/fr [...] =match_and

Message édité par Pascal_974 le 15-07-2021 à 08:59:13
n°63489909
rody
Posté le 15-07-2021 à 07:43:23  profilanswer

Pour la fibre ou le cuivre d'ailleurs,  sur des constructions neuves c'est obligatoirement en souterrain.

Message édité par rody le 15-07-2021 à 07:43:53

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°63490057
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 15-07-2021 à 08:30:45  profilanswer

shebangz a écrit :

Oui l’idée est bien d’avoir le boîtier Enedis à l’entrée du terrain. Par contre il y a un chemin de terre de 20 mètre de long entre la rue et le terrain.  

Et je me demande juste ce qu’elle peut demander à Enedis pour simplifier le travail d’orange le jour où ils vont tirer le fibre.  
Du boîtier à la maison, tout ça est bien prévu à mon niveau avec les gaines complémentaires qui vont bien.

Après je me prends peut être la tête pour rien. Orange z l’habitude de cette problématique. Je trouverai ça juste bête d’ouvrir le chemin deux fois.

Le chemin de terre c'est la voie publique ou il est privatif (éventuellement en indivision)?
Parce que de ce que je comprends de ton schéma, Enedis, Orange, ou n'importe quel autre fournisseur (eau/gaz) va s'arrêter au carré jaune que tu indiques.
C'est ça qu'on appelle la viabilisation du terrain, amener le nécessaire en limite.
Toutes les VRD (donc le tracé jaune) sont à ta charge et normalement prises en compte par le constructeur.

Lorsque Orange vient te poser la fibre ou le téléphone, ils s'attendent à trouver une gaine verte enterrée au niveau de ton trait jaune, et ils passent le câble dedans, entre le boitier ou le poteau à la rue et là où arrive ton fourreau dans la maison.
Ensuite ils peuvent t'installer la prise (RTC ou fibre) là où tu demandes, mais généralement c'est bien d'avoir prévu le coup parce que les mecs ne s'emmerdent pas trop sur l'installation (mais bon en neuf ça doit être prévu donc pas un souci normalement).

n°63490280
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-07-2021 à 09:18:36  profilanswer

mithogarou a écrit :

Le chemin de terre c'est la voie publique ou il est privatif (éventuellement en indivision)?
Parce que de ce que je comprends de ton schéma, Enedis, Orange, ou n'importe quel autre fournisseur (eau/gaz) va s'arrêter au carré jaune que tu indiques.
C'est ça qu'on appelle la viabilisation du terrain, amener le nécessaire en limite.
Toutes les VRD (donc le tracé jaune) sont à ta charge et normalement prises en compte par le constructeur.

Lorsque Orange vient te poser la fibre ou le téléphone, ils s'attendent à trouver une 2 gaine(s) verte enterrée au niveau de ton trait jaune, et ils passent le câble dedans, entre le boitier ou le poteau à la rue et là où arrive ton fourreau dans la maison.
Ensuite ils peuvent t'installer la prise (RTC ou fibre) là où tu demandes, mais généralement c'est bien d'avoir prévu le coup parce que les mecs ne s'emmerdent pas trop sur l'installation (mais bon en neuf ça doit être prévu donc pas un souci normalement).

Attention à bien mettre 2 foureaux TPC 40 Vert.

J'ai déjà eu le cas ou les mecs d'orange sont venu : 1 seul fourreau "ha bah il manque un fourreau on peut rien faire on repart" :o

Et penser à mettre des réserves, tu sera bien comptant le jour ou tu en as besoin.

Il te faut au moins :

Citation :

• 1 TPC 90 Rouge (électricité)
  • 1 TPC 90 Jaune (gaz) (le cas échéant)
  • 1 TPC 75 Bleu (eau)
  • 2 TPC 40 Vert (Télecom)
  • 2 TPC 40 Rouge (réserve (portail, interphone))
  • 1 TPC 90 Rouge (réserve)
  • Et vu que tu fais une tranché, tu en profite pour faire la terre de la maison en balançant 25m de cablette de terre avec 3 piquets à 5, 15 et 25m de la maison. (Vérifier avant de fermer la tranché que la terre est bonne (avec un Telluromètre), sinon il faut rajouter des piquets)

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 15-07-2021 à 09:25:54
n°63491329
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-07-2021 à 11:08:40  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Attention à bien mettre 2 foureaux TPC 40 Vert.

J'ai déjà eu le cas ou les mecs d'orange sont venu : 1 seul fourreau "ha bah il manque un fourreau on peut rien faire on repart" :o

Et penser à mettre des réserves, tu sera bien comptant le jour ou tu en as besoin.

Il te faut au moins :

Citation :

• 1 TPC 90 Rouge (électricité)
  • 1 TPC 90 Jaune (gaz) (le cas échéant)
  • 1 TPC 75 Bleu (eau)
  • 2 TPC 40 Vert (Télecom)
  • 2 TPC 40 Rouge (réserve (portail, interphone))
  • 1 TPC 90 Rouge (réserve)
  • Et vu que tu fais une tranché, tu en profite pour faire la terre de la maison en balançant 25m de cablette de terre avec 3 piquets à 5, 15 et 25m de la maison. (Vérifier avant de fermer la tranché que la terre est bonne (avec un Telluromètre), sinon il faut rajouter des piquets)

+1 avec eeinstein. C'est exactement ce qu'il faut. Ça paraît beaucoup mais c'est pas de trop.

Je rajoute aussi d'enterrer tout ça a 50cm de profondeur et de bien penser à faire un plan pour relever la position exacte des réseaux (en triangulant tout les 10m ou a chaque tournant depuis des points visibles (maison, poteaux,...). Ça te sera très utile a l'avenir. :jap:

n°63491525
chevket
Posté le 15-07-2021 à 11:23:25  profilanswer

shebangz a écrit :

Pour avoir été confronté récement au problème, je rejoins tout ce qui vient d'être dit (pour pas dire Grilled  :o ) Le tracé en jaune nécessaire pour faire passer la fibre et qui est distincte du boulot pour l'adduction Enedis est pour ta pomme. Il y a toujours moyen de passer par les fournisseurs pour faire faire une tranchée (ils ont la presta dans leur catalogue), mais ce n'est pas conseillé car les tarifs sont exorbitants. Enedis ne te posera pas de fourreau Télécom. Si le vendeur ne s'en occupe pas et si tu as moyen de faire réaliser la tranchée par ton constructeur, profites en.

Message édité par chevket le 15-07-2021 à 11:28:55
n°63491585
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 15-07-2021 à 11:27:11  profilanswer

https://www.picbleu.fr/uploads/documents/591abbecc859f.png

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°63491740
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-07-2021 à 11:39:24  profilanswer

Il y a une technique officielle pour raccorder des gaines TPC ?

---------------
Moards Garage
n°63491755
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-07-2021 à 11:40:44  profilanswer

Visiblement il y a des manchons :o

Toujours peur que ça accroche au niveau du raccord :o

---------------
Moards Garage
n°63491827
ryoo
Posté le 15-07-2021 à 11:46:49  profilanswer

carbon38 a écrit :

+1 avec eeinstein. C'est exactement ce qu'il faut. Ça paraît beaucoup mais c'est pas de trop.

Je rajoute aussi d'enterrer tout ça a 50cm de profondeur et de bien penser à faire un plan pour relever la position exacte des réseaux (en triangulant tout les 10m ou a chaque tournant depuis des points visibles (maison, poteaux,...). Ça te sera très utile a l'avenir. :jap:

Voire 85 cm en cas de zone carrossable.

yorfdog a écrit :

Visiblement il y a des manchons :o

Toujours peur que ça accroche au niveau du raccord :o

Tu coupes proprement tes tubes avant de mettre le manchon et ça passe.

n°63491853
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 15-07-2021 à 11:48:16  profilanswer

ryoo a écrit :

Tu coupes proprement tes tubes avant de mettre le manchon et ça passe.

OK, merci :jap:

---------------
Moards Garage
n°63491967
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-07-2021 à 11:57:59  profilanswer

yorfdog a écrit :

Il y a une technique officielle pour raccorder des gaines TPC ?

Tu veux la technique officielle de chantier?  

un bout de cotch' oranch'  :o

Sinon y a des manchons prévu pour (ou simplement un manchon pvc) mais ca coute rien de sécuriser avec un peu de scotch en plus ;)

n°63492038
TheKiko
Posté le 15-07-2021 à 12:05:23  profilanswer

Hello,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais je tente ma chance  :o  

J'ai réservé un appart avec jardin sur plan. Le jardin avait une taille initial de 89m² mais la mairie a fait changer les plans et on se retrouve avec une surface de 77m².

L'agence immobilière nous a donc envoyé un papier a signé pour avoir notre accord sans aucune compensation.

Ca me parait gros, je n'y connais rien et j'essaye de négocier avec eux (au prix du m² ca correspond quand même a une perte de 5000€).

Est-ce que le contrat de réservation est caduque dans ce cas ? on peut le faire annuler (j'ai déjà versé 2% du prix a la réservation) ?

En sachant que tout est ok a notre niveau (crédit immo), j'aimerai éviter de devoir tout annuler mais j'aimerai quand même un geste.

Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4272  4273  4274  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)