Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4235  4236  4237  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63233067
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-06-2021 à 11:51:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

:hello:  

Votre avis sur ce devis d'une porte-fenêtre sur mesure ?  

Citation :

Fourniture et pose :
- Menuiserie PVC beige dans la masse, profils de la marque Véka 70 mm,
vitrage 4/16/4 LOW/E argon intercalaire Warm Edge. Joint d'étanchéité
silicone en extérieur, joint compris-bande en périphérie, joint acrylique en
intérieur. Coefficient thermique inférieur ou égal à 1.3W/M²K. Facteur
solaire supérieur ou égal à 0.30 ou Coefficient thermique inférieur ou égal
à 1.7W/M²K. Facteur solaire supérieur ou égal à 0.36 selon rapport du
CSTB N° BV12-899.
Porte fenêtre 1 vantail haut 2050 mm x larg 1000 mm. Ouverture à la française
droite poussant. Crémone barillet à relevage. Paumelles réglables 2D. Seuil
aluminium 20mm.
Transmission thermique = 1.3W/m²k,
Facteur solaire du châssis = 0.42.
 938,75 €
Pose :  315,00 €
SOUS TOTAL : TVA 5.5% 1 253,75 €

Cher ? Pas cher ? Dans les prix ?

Correct sachant que c'est une porte avec serrure donc facile +200€ par rapport à une sans serrure.

L'isolation est juste correct (moyenne).

Message édité par andre1980 le 17-06-2021 à 11:52:55

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 11:51:09  profilanswer

n°63233086
bigboss_91
Posté le 17-06-2021 à 11:52:30  profilanswer

mystiko a écrit :

Pas de rapport d'expertise, c'est un maçon qui était passé [:taghadatsointsoin]

Je pense qu'on va faire une offre et faire venir un expert.
Je suis aussi de la team "impossible de trouver une maison sans fissure"

C'est une bonne idée, si t'as personne qui s'y connaît dans tes proches.

Même si t'en as pour 1000€, c'est rien rapporté au prix de la maison.
Si l'expert dit RAS, t'es confort.
Si l'expert dit ça pue, t'as perdu 1000€ mais pas une maison.

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°63233087
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-06-2021 à 11:52:32  profilanswer

Shaad a écrit :

Et c'est logique car nos maisons consomment finalement assez peu !  :D
Dans moins d'un mois ça fera pile un an qu'on a emménagé. Conso électrique annuelle : environ 7100 kWh dont probablement 99% consommés dans le volume habitable. Le reste c'est éclairage extérieur, un peu de bricolage dans le garage, Nettoyeur haute-pression,...

Donc 7000 kWh pour 4 personnes dans 170m² habitable. 41kWh / m² / an en mode tout confort (sauf climatisation).
Ou encore 1750 kWh / personne / an.

Ca inclut donc tout : chauffage, ECS, cuisine, électro, VMC, éclairage, vidéoprojecteur, informatique, réseaux, domotique, alarme, loisirs, ... tout.
Note : on n'a pas d'étendage donc 95% du linge sorti de machine passe dans le sèche-linge qui tourne du coup presque quotidiennement.

Pour la même surface habitable, dans le nord, je suis à 5300kWh pour 5 personnes. Pour ECS et chauffage c'est chaudière fioul mais j'ai strictement aucune idée de combien on consomme. J'ai pas de jauge, rien.
Dès le passage à la chaudière granulé je pourrais enfin savoir.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 17-06-2021 à 11:53:47
n°63233090
Daphne
kernel panic
Posté le 17-06-2021 à 11:52:40  profilanswer

L'isolation sera du même niveau que tout le reste  [:dovakor loves you:3]

n°63233161
Shaad
Posté le 17-06-2021 à 11:58:46  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pour la même surface habitable, dans le nord, je suis à 5300kWh pour 5 personnes. Pour ECS et chauffage c'est chaudière fioul mais j'ai strictement aucune idée de combien on consomme. J'ai pas de jauge, rien.
Dès le passage à la chaudière granulé je pourrais enfin savoir.

Chauffage + ECS c'est 48% de la conso électrique annuelle totale chez nous : 3400 kWh, soit 3700 kWh pour tout le reste.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63233270
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-06-2021 à 12:08:48  profilanswer

fence a écrit :

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais je suis à la recherche de la décennale pour des travaux que nous avions effectués il y a quelques années. Impossible de la retrouver et la boite (portes et fenêtre, je reste dans le thème  :D ) a fait faillite. Je n'ai pas besoin de la faire marcher, c'est juste que le bien immobilier est en vente et que c'est demandé par le notaire.
Vous pensez que j'ai un moyen de retrouver l'info ?

Suivant les travaux concernés elle existe pas forcément vu que la décennale ne s'applique pas aux ouvrants... https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2034

Citation :

La mise en œuvre de la garantie décennale intervient dans 2 cas :
    lorsque survient un vice d'une certaine gravité qui compromet la solidité de l'ouvrage (par exemple, fissures importantes, fondations),
    lorsque survient un vice rendant le bien impropre à son usage, que ce soit un élément constitutif de l'ouvrage (qui assure l'ossature, la viabilité, les fondations, le clos et le couvert) ou un élément d'équipement indissociable de celui-ci (ne pouvant être enlevé, démonté ou remplacé sans détériorer l'ouvrage qu'il équipe : canalisations encastrées, installations de chauffage central...).

Donc à moins que la boite ait tapé dans la structure (percé le mur) pour faire une ouverture, auquel cas les éventuels dommages consécutifs à cette action sont couverts, les ouvrants eux-mêmes ne sont pas concernés par cette garantie.

n°63235395
deweychat
Posté le 17-06-2021 à 15:28:19  profilanswer

Hello,

Je vais me lancer prochainement dans la rénovation de ma cave (enfin une des deux)
Je vais commencer par le plafond, c'est un crepi assez dégueu, devenu sale au fil des ans et qui s'éffrite quand on le touche
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42669

Idéalement je voudrais faire un truc comme dans ma première cave, un enduit qui fait bien plus propre
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42668

Comment procéder ? Je pensais commencer par faire tomber tout ce qui tombe du crépi en grattant, par contre je sais pas trop sur quel enduit m'orienter pour la suite et si faut alle rplus loin avant de le poser...

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par deweychat le 17-06-2021 à 15:29:37
n°63236242
scrumpz
Posté le 17-06-2021 à 16:45:05  profilanswer

deweychat a écrit :

Hello,

Je vais me lancer prochainement dans la rénovation de ma cave (enfin une des deux)
Je vais commencer par le plafond, c'est un crepi assez dégueu, devenu sale au fil des ans et qui s'éffrite quand on le touche
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42669

Idéalement je voudrais faire un truc comme dans ma première cave, un enduit qui fait bien plus propre
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/42668

Comment procéder ? Je pensais commencer par faire tomber tout ce qui tombe du crépi en grattant, par contre je sais pas trop sur quel enduit m'orienter pour la suite et si faut alle rplus loin avant de le poser...

Merci !

Enduit à la chaux sûrement, ça résiste sûrement plus a l'humidité.

Après pour gratter tu pourrais le faire au râteau, voir burin a brique plat large et massette mais faut voir l'état de l'enduit, la cave est bien aérée ?

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°63236243
Larry_Gola​de
Posté le 17-06-2021 à 16:45:10  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pour la même surface habitable, dans le nord, je suis à 5300kWh pour 5 personnes. Pour ECS et chauffage c'est chaudière fioul mais j'ai strictement aucune idée de combien on consomme.

Tu piques du fioul au voisin ou tu as une cuve de la taille d'une piscine olympique?
Ca te donnera pas une conso au millilitre près mais déjà, si tu te fais livrer 3 fois 1500 litres de fioul par an tu consommes au moins 4500 litres quoi.  :D

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63236457
fence
Posté le 17-06-2021 à 17:07:19  profilanswer

moi et moi a écrit :

Je suppose que c'est pas indiqué sur la facture ?

Non rien du tout :/

Daphne a écrit :

C'est marqué en bas des devis aussi

On avait eu plusieurs devis et on n'avait gardé que le dernier mais ce n'est pas noté dessus non plus.

Killall-9 a écrit :

Suivant les travaux concernés elle existe pas forcément vu que la décennale ne s'applique pas aux ouvrants... https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2034

Citation :

La mise en œuvre de la garantie décennale intervient dans 2 cas :
    lorsque survient un vice d'une certaine gravité qui compromet la solidité de l'ouvrage (par exemple, fissures importantes, fondations),
    lorsque survient un vice rendant le bien impropre à son usage, que ce soit un élément constitutif de l'ouvrage (qui assure l'ossature, la viabilité, les fondations, le clos et le couvert) ou un élément d'équipement indissociable de celui-ci (ne pouvant être enlevé, démonté ou remplacé sans détériorer l'ouvrage qu'il équipe : canalisations encastrées, installations de chauffage central...).

Donc à moins que la boite ait tapé dans la structure (percé le mur) pour faire une ouverture, auquel cas les éventuels dommages consécutifs à cette action sont couverts, les ouvrants eux-mêmes ne sont pas concernés par cette garantie.

Super merci beaucoup :) Effectivement c'est bien précisé que ça s'applique au gros œuvre et que les fenêtres sont du second œuvre (j'étais persuadée que c'était du gros œuvre  :ouch: ). Je vais envoyer la réf au notaire comme c'est un lien Service Public  :)  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 17:07:19  profilanswer

n°63236585
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-06-2021 à 17:22:54  profilanswer

deweychat a écrit :

Hello,

Comment procéder ?

Merci !

Tout cramer pour repartir sur des bases saines.

Larry_Golade a écrit :

Tu piques du fioul au voisin ou tu as une cuve de la taille d'une piscine olympique?
Ca te donnera pas une conso au millilitre près mais déjà, si tu te fais livrer 3 fois 1500 litres de fioul par an tu consommes au moins 4500 litres quoi.  :D

Pas forcément, si tu commences cuve vide et finis cuve pleine, t'as consommé 3000 litres, si t'as commencé cuve pleine et finis cuve vide t'as consommé 6000 litres :D

Message édité par Carbon'R le 17-06-2021 à 17:24:08

---------------
A new power is rising
n°63236587
cairn-ivor​e
Posté le 17-06-2021 à 17:23:15  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Franchement, les cumulus sont des "jetables" pour moi avec le tartre et le calcaire qui le degradent au fil du temps...  

Vu le prix d achat et sa durée de vie, ca ne vaut même pas le coût de faire intervenir un gars pour la maintenance. En 2 interventions t as un cumulus neuf.

Un truc milieu de gamme fait clairement l affaire. Équation a 400 balles et roule.

:jap:

Je vais partir sur un achat par mes soins et une install' par un plombier

n°63236603
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-06-2021 à 17:25:26  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Franchement, les cumulus sont des "jetables" pour moi avec le tartre et le calcaire qui le degradent au fil du temps...  

Vu le prix d achat et sa durée de vie, ca ne vaut même pas le coût de faire intervenir un gars pour la maintenance. En 2 interventions t as un cumulus neuf.

Un truc milieu de gamme fait clairement l affaire. Équation a 400 balles et roule.

Même philosophie pour moi le chauffage de l'eau.
C'est aussi pour cela que dès l’installation, il faut prévoir de la place pour pouvoir changer le cumulus facilement.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°63236805
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-06-2021 à 17:53:14  profilanswer

.
loi de la tartine beurrée:  toujours prévoir le SAV dans les rénovations, qu'est-ce qu'on apprécie plus tard !    :D  

n°63241134
dpnose
Posté le 18-06-2021 à 09:56:14  profilanswer

On continue notre rechercher de terrain, on en visite un autre ce soir.

On va aussi voir une maison récente : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705

Je l'ai trouvé sur Google Maps, un peu plus loin que ce que l'agent immobilier annonce.
Les propriétaires ont investit 30k€ dans les panneaux photovoltaïque notamment.

Mise à part la proximité avec les voisins (ça fait lotissement) et l'absence de clôture, le parait me parait pas déconnant. Vous voyez des choses bizarres?  
Hormis la déco  :o  

Merci :jap:

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°63241216
Shitan
detailer :o
Posté le 18-06-2021 à 10:05:05  profilanswer

dpnose a écrit :

On va aussi voir une maison récente : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705

Je l'ai trouvé sur Google Maps, un peu plus loin que ce que l'agent immobilier annonce.

Mise à part la proximité avec les voisins (ça fait lotissement) et l'absence de clôture, le parait me parait pas déconnant. Vous voyez des choses bizarres?
Hormis la déco :o

Le carrelage horrible au sol ca fait partie de la déco ?
Après c'est comme tout, acheter du très récent, c'est cher, et ça correspondra pas à ce que tu veux.
Pour une différence peut être pas si énorme, autant partir sur une construction ou tu fais ton propre plan non ?

---------------
Ci git une signature.
n°63241223
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2021 à 10:06:05  profilanswer

Ben il cherche un terrain, première phrase, mince Shitan  [:zedlefou:1]

n°63241254
Shitan
Posté le 18-06-2021 à 10:08:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben il cherche un terrain, première phrase, mince Shitan [:zedlefou:1]

Bah oui, justement je l'encourage à continuer à chercher un terrain plutôt qu'acheter du très récent ou y'aura pas de grosse marge de négociation en général.

---------------
Ci git une signature.
n°63241279
Shaad
Posté le 18-06-2021 à 10:11:49  profilanswer

C'est pas déconnant.
Je ne connais pas du tout les tarifs du secteur mais c'est vraiment pas cher !  :love:  
Je ne suis clairement pas fan du carrelage, ni du modèle, ni du fait qu'il y en ait partout, même dans les chambres...
Pas fan des gros splits de clim' non plus mais c'est une affaire de gout et je sais que pour beaucoup ce sera vu comme un point positif.
La fausse rosace en plein milieu du plafond du séjour dans une maison résolument contemporaine... euh...
Plafond bas, dommage dans une grande pièce de vie mais bon c'est du 'standard'.
Au moins les coffrets de VR sont intégrés ( :o ) et les fenêtres semblent droites ! ( :o ).
Le sous-sol intégral ca c'est top !!!
Faut clôturer l'ensemble, ça fait un petit billet pour faire un truc propre mais y'a une bonne base pour le terrain déjà. Ca sera sans doute la plus grosse dépense à prévoir.

EDIT : ah si un truc, pense à demander à jeter un oeil aux combles ! voir si c'est propre en terme d'isolation, et surtout si c'est potentiellement aménageable.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 18-06-2021 à 10:13:53

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63241281
dpnose
Posté le 18-06-2021 à 10:11:51  profilanswer

Encore faut-il trouver le terrain :o  

Mais oui je suis d'accord qu'on est limité sur du neuf, que ce soit sur la négociation, ou sur les matériaux en dur, dont le carrelage. C'est aussi pour avoir un point de comparaison avec une construction.

A priori il y a pas beaucoup de terrain.. Je vais y passer ce soir pour voir en voiture :)

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°63241295
dpnose
Posté le 18-06-2021 à 10:13:40  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est pas déconnant.
Je ne connais pas du tout les tarifs du secteur mais c'est vraiment pas cher !  :love:  
Je ne suis clairement pas fan du carrelage, ni du modèle, ni du fait qu'il y en ait partout, même dans les chambres...
Pas fan des gros splits de clim' non plus mais c'est une affaire de gout et je sais que pour beaucoup ce sera vu comme un point positif.
La fausse rosace en plein milieu du plafond du séjour dans une maison résolument contemporaine... euh...
Plafond bas, dommage dans une grande pièce de vie mais bon c'est du 'standard'.
Au moins les coffrets de VR sont intégrés (:o) et les fenêtres semblent droites ! ( :o ).
Le sous-sol intégral ca c'est top !!!
Faut clôturer l'ensemble, ça fait un petit billet pour faire un truc propre mais y'a une bonne base pour le terrain déjà. Ca sera sans doute la plus grosse dépense à prévoir.

Maison classique chez nous.
Maison construire par des turcs à priori donc je suis pas choqué par la décoration (tapis au sol, carrelage partout, et la rosace..)
Le terrain à l'air minuscule par contre :/

L'AI me l'a annoncé : le prix est bon car il y a rien de clôturer.

---------------
n°63241297
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2021 à 10:13:51  profilanswer

Du récent avec un petit âge ça a aussi des avantages.  
C'est déjà là, tu t'évites les moultes stress/aléas de la construction, c'est moins virtuel qu'un plan pour se projeter, le petit âge aide à voir comment ça vieillit/si y'a des gros soucis.

les 2 ont des avantages/inconvénients. Dans l'absolu même en achetant du déjà fait, t'achètes quand même un truc qui te va ou qui a le potentiel pour t'aller après travaux. Et on a vu aussi ici et ailleurs des "j'ai fait comme ça mais si c'était à refaire je ferais plutôt comme ça", c'est pas parceque tu construits que le truc est parfait.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63241331
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2021 à 10:16:57  profilanswer

dpnose a écrit :

Rien qui me choque, perso j'aime pas ce type de baraque mais au moins c'est fonctionnel et simple. Super sous-sol et immense buanderie par contre c'est super cool.
Par contre les panneaux PV... bon courage pour la cession du contrat d'achat EDF :o Plus d'un an après j'ai toujours aucune idée si les miens sont passés à mon nom, EDF OA répond pas :o

n°63241379
Shitan
Posté le 18-06-2021 à 10:21:04  profilanswer

Oui après effectivement même en faisant construire on changerait des choses sur la suivante.
Après faut aussi voir si la cuisine va pas être changée dans 2 ans car "on s'en accomode mais sans plus" Idem pour la salle de bains etc etc.
C'est des couts qui peuvent vite grimper.
Tout comme on peut avoir plein d'imprévus lors d'une construction il est vrai :D

---------------
Ci git une signature.
n°63241461
Dephi
Posté le 18-06-2021 à 10:27:33  profilanswer

dpnose a écrit :

J'al trouve propre et le prix me fait toujours pleurer habitant en RP  :cry:  
(tout comme quand tu dis que les voisins sont proches  :o )

De la déco a refaire mais la base est bonne, compte quand meme un bon gros billet pour la cloture (5 -10 k€) voir plus si tu dois retravailler tout l'extérieur.
Pour le budget déco, c'est selon ce que tu comptes faire et si tu fais seul ou via entreprise, ca peut aller de 20 à 50 k€
Un sous-sol total c'est grandiose, qu'est ce que j'en stocke en bas, je sais pas comment je ferai sans...  

Daphne a écrit :

Rien qui me choque, perso j'aime pas ce type de baraque mais au moins c'est fonctionnel et simple. Super sous-sol et immense buanderie par contre c'est super cool.
Par contre les panneaux PV... bon courage pour la cession du contrat d'achat EDF :o Plus d'un an après j'ai toujours aucune idée si les miens sont passés à mon nom, EDF OA répond pas :o

On a déjà echangé sur le sujet Daphne, j'ai eu zero souci pour reprendre le contrat d'achat des anciens proprio (mais c'est long) et heureusement vu le prix de rachat canon encore pendant 9 ans (65 cts d'€ le KwH :love: )

---------------

n°63241513
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2021 à 10:33:07  profilanswer

Dephi a écrit :

On a déjà echangé sur le sujet Daphne, j'ai eu zero souci pour reprendre le contrat d'achat des anciens proprio (mais c'est long) et heureusement vu le prix de rachat canon encore pendant 9 ans (65 cts d'€ le KwH :love: )

[:grastriple:3]  
Ils m'ont oubliée  [:grastriple:3]  
J'en suis déjà à 20€ de hors forfait et ils m'ont jamais répondu :/

n°63241790
kikou2419
Posté le 18-06-2021 à 11:01:03  profilanswer

dpnose a écrit :

Hormis la déco :o

Je pensais pas qu'on avait ça à ce prix si près de Paris, pas mal

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63241844
Perfector
Memento mori
Posté le 18-06-2021 à 11:08:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et on a vu aussi ici et ailleurs des "j'ai fait comme ça mais si c'était à refaire je ferais plutôt comme ça", c'est pas parceque tu construits que le truc est parfait.

Genre l'emplacement des prises de courant :D

---------------
Randos
n°63241849
gfive
Posté le 18-06-2021 à 11:08:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

[:tinostar] presque 200 Bornes, putain.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°63241870
libussa
Posté le 18-06-2021 à 11:11:00  profilanswer

et c'est Vendôme hein, fait aimer :o

n°63241892
Shitan
Posté le 18-06-2021 à 11:12:46  profilanswer

En tout cas les impôts vont y baisser, ou les équipements municipaux vont bien se développer après l'annonce de LVMH

---------------
Ci git une signature.
n°63241916
Kayou
Posté le 18-06-2021 à 11:14:50  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tu trouves dans les mêmes prix nettement plus proche de Paris

n°63241949
dpnose
Posté le 18-06-2021 à 11:17:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Du récent avec un petit âge ça a aussi des avantages.  
C'est déjà là, tu t'évites les moultes stress/aléas de la construction, c'est moins virtuel qu'un plan pour se projeter, le petit âge aide à voir comment ça vieillit/si y'a des gros soucis.

les 2 ont des avantages/inconvénients. Dans l'absolu même en achetant du déjà fait, t'achètes quand même un truc qui te va ou qui a le potentiel pour t'aller après travaux. Et on a vu aussi ici et ailleurs des "j'ai fait comme ça mais si c'était à refaire je ferais plutôt comme ça", c'est pas parceque tu construits que le truc est parfait.

Shitan a écrit :

Oui après effectivement même en faisant construire on changerait des choses sur la suivante.  
Après faut aussi voir si la cuisine va pas être changée dans 2 ans car "on s'en accomode mais sans plus" Idem pour la salle de bains etc etc.  
C'est des couts qui peuvent vite grimper.  
Tout comme on peut avoir plein d'imprévus lors d'une construction il est vrai :D

Chacun à ses avantages et inconvénients on est d'accord.
Effectivement, des choses qu'on aimait bien au début peuvent changer une fois qu'on y a passé 6/8 mois.

Daphne a écrit :

Dephi a écrit :

Ca marche comment ça d'ailleurs? A priori dans 1 an ils peuvent revendre l'électricité  :??:  

Dephi a écrit :

J'al trouve propre et le prix me fait toujours pleurer habitant en RP  :cry:  
(tout comme quand tu dis que les voisins sont proches  :o )

De la déco a refaire mais la base est bonne, compte quand meme un bon gros billet pour la cloture (5 -10 k€) voir plus si tu dois retravailler tout l'extérieur.
Pour le budget déco, c'est selon ce que tu comptes faire et si tu fais seul ou via entreprise, ca peut aller de 20 à 50 k€
Un sous-sol total c'est grandiose, qu'est ce que j'en stocke en bas, je sais pas comment je ferai sans...  

Oui le sous sol me fait rêver pour le coup. Une salle cinéma par exemple me botterait bien  :D  
Mais oui le terrain, il y a tout à faire par contre :/

kikou2419 a écrit :

gfive a écrit :

[:tinostar] presque 200 Bornes, putain.

libussa a écrit :

et c'est Vendôme hein, fait aimer :o

42 min en TGV  :sol:  
LVMH qui vient s'installer .. que du bon pour la ville, du moins bon pour les prix  :ange:  
Même si on est quand même à 20 min de la gare TGV depuis la maison.

Mais sinon, Vendôme c'est top comme situation en tout cas pour moi :)

---------------
n°63242066
Dephi
Posté le 18-06-2021 à 11:27:41  profilanswer

dpnose a écrit :

Ca marche comment ça d'ailleurs? A priori dans 1 an ils peuvent revendre l'électricité  :??:  

Quand tu inities le contrat, le prix de revente est fixe (augmente légèrement chaque année via inflation ou autre) pendant 20 ans.

cf https://www.les-energies-renouvelab [...] voltaique/
Le prix de rachat a fortement diminué ces 10 dernieres années, ce qui fait fortement baissé la rentabilité de l'opération  
(58 cts il y a 10 ans contre 15 cts now  :D )
D'où l'interet d'essaye de récupérer le contrat de revente des anciens proprio.
Mes anciens proprio ont souscrit vers 2010 donc j'suis au max du max (> 60 cts le Kwh)
J'ai que 9 panneaux sur mon toit mais ca me rapporte dans les 9xx € par an (frais déduits)

dpnose a écrit :

LVMH qui vient s'installer .. que du bon pour la ville, du moins bon pour les prix  :ange:  

J'ai un ami qui a bifurqué de la RP vers Vendome, si tu travailles pas loin de Montparnasse c'est top quand meme, je met plus de temps pour atteindre montparnasse du fin fond de mon 78...

---------------

n°63242069
gfive
Posté le 18-06-2021 à 11:28:00  profilanswer

dpnose a écrit :

Donc mini 1h02 de trajet , plus le transit Montparnasse <-> taf, pour moi on est largement hors de la zone où il est possible d'aller bosser tous les jours à Paris.  

Et ce qui m'étonne c'est que la perspective de passer 2h/jour minimum dans les transports puisse être présentée comme un bon plan :o  

(après c'est pas un jugement, si tu fais l'A/R une fois par semaine avec du télétravail, pourquoi pas, mais perso ça me ferait mal au cul de perdre mon temps comme ça. En train, en TEC, a pied ou en bagnole, hein)

---------------
n°63242338
dpnose
Posté le 18-06-2021 à 11:53:28  profilanswer

Dephi a écrit :

Quand tu inities le contrat, le prix de revente est fixe (augmente légèrement chaque année via inflation ou autre) pendant 20 ans.

cf https://www.les-energies-renouvelab [...] voltaique/
Le prix de rachat a fortement diminué ces 10 dernieres années, ce qui fait fortement baissé la rentabilité de l'opération  
(58 cts il y a 10 ans contre 15 cts now  :D )
D'où l'interet d'essaye de récupérer le contrat de revente des anciens proprio.
Mes anciens proprio ont souscrit vers 2010 donc j'suis au max du max (> 60 cts le Kwh)
J'ai que 9 panneaux sur mon toit mais ca me rapporte dans les 9xx € par an (frais déduits)

J'ai un ami qui a bifurqué de la RP vers Vendome, si tu travailles pas loin de Montparnasse c'est top quand meme, je met plus de temps pour atteindre montparnasse du fin fond de mon 78...

Ok merci de l'information.
A priori l'installation date de 2020.. Bizarre de revendre si vite. J'ai calé une visite mercredi prochain, je verrais sur place.

Pour le trajet TGV effectivement c'est viable si tu bosses pas loin.

gfive a écrit :

Donc mini 1h02 de trajet , plus le transit Montparnasse <-> taf, pour moi on est largement hors de la zone où il est possible d'aller bosser tous les jours à Paris.  

Et ce qui m'étonne c'est que la perspective de passer 2h/jour minimum dans les transports puisse être présentée comme un bon plan :o  

(après c'est pas un jugement, si tu fais l'A/R une fois par semaine avec du télétravail, pourquoi pas, mais perso ça me ferait mal au cul de perdre mon temps comme ça. En train, en TEC, a pied ou en bagnole, hein)

On est d'accord.
Sauf que certains font déjà + d'1h de trajet par jour en étant en banlieue.
Beaucoup de copains font le trajet, tu gagnes deux fois 40 min de boulot en bossant dans le TGV, chose que tu fais rarement dans un RER bondé :o
Avec le télétravail, si tu fais le trajet 2 ou 3 fois maximum c'est pas mal.

Mais je suis d'accord que la maison se situe pas sur la commune la plus proche de la gare TGV :/

---------------
n°63242386
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2021 à 11:57:59  profilanswer

dpnose a écrit :

Ok merci de l'information.
A priori l'installation date de 2020.. Bizarre de revendre si vite. J'ai calé une visite mercredi prochain, je verrais sur place.

Pour le trajet TGV effectivement c'est viable si tu bosses pas loin.

Oui demande pourquoi ils revendent. Surtout si c'est des turcs, c'est pas les premiers à divorcer aussi vite qu'ils se marrient (contrairement à mes vendeurs).

Et le TGV outre le temps de trajet faut aussi regarder le coût quand même.... on n'est plus dans le pass navigo là :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°63242404
gfive
Posté le 18-06-2021 à 11:59:28  profilanswer

dpnose a écrit :

On est d'accord.
Sauf que certains font déjà + d'1h de trajet par jour en étant en banlieue.

Je sais, je comprends pas plus comment ils font [:tinostar]

---------------
n°63242432
Kayou
Posté le 18-06-2021 à 12:03:55  profilanswer

gfive a écrit :

Si déjà tu es 2 dans le foyer, et qu'en plus tu bosses chez des clients, tu peux pas toujours être proche de ton taf (sans compter le prix des logements/loyers)

n°63242434
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2021 à 12:04:17  profilanswer

gfive a écrit :

ça va vite, 5 minutes de marche, 10 minutes de bus, 40 minutes de rer/métro, + les attentes.

Et certaines boîtes déménagent souvent, ou alors en interne tu bouges d'un site vers un autre, tant est que même si t'as choisi ton bien à côté du travail, dans 2-3-5-10 ans tu peux être complètement ailleurs.

Ma moitié met pareil à faire nemours-GdL (où elle bosse) qu'à faire courbevoie-GdL quand on y était. En passant le trajet d'une traite assise peinard, au lieu de courir de Tec en tec en étant debout dedans.

---------------
n°63242624
dpnose
Posté le 18-06-2021 à 12:30:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui demande pourquoi ils revendent. Surtout si c'est des turcs, c'est pas les premiers à divorcer aussi vite qu'ils se marrient (contrairement à mes vendeurs).

Et le TGV outre le temps de trajet faut aussi regarder le coût quand même.... on n'est plus dans le pass navigo là :D

C'est pas faux.
Environ 600€/mois le pass mensuel.
Pour le moment, pas d'objectif d'y aller même si je pense que j'aurais pas le choix si je veux continuer à évoluer, donc ça rentre en ligne de compte dans mon projet.
Tout comme le terrain si je fais construire.

gfive a écrit :

Question de volonté certains diront  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4235  4236  4237  ..  5809  5810  5811  5812  5813  5814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)