Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4096  4097  4098  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62486039
Batou
Posté le 26-03-2021 à 16:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

on utilisais du sel ou de l'eau salée sur leur trajet, dans le nid je pense que ça doit faire qq chose aussi, c'est écologique en plus (à condition de pas abuser su rle sel :O) parceque pas mal de plantes n'aiment pas trop non plus.

Le problème c'est que je ne sais pas ou est la fourmilière... elle doit être quelque part sous la maison :/

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 16:56:27  profilanswer

n°62486430
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 26-03-2021 à 17:37:50  profilanswer

Essaie de contacter la SPA, ils ont peut-être un tamanoir à prendre en pension...? [:tinostar]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62487834
swysen
Posté le 26-03-2021 à 20:27:49  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

En plus (surtout ?) si l'isolant est disjoint du mur les R ne s'additionnent plus et c'est là que de la condensation/humidité peut s'infiltrer.
La ldc de 7.5cm sera insuffisante là où il y a 9cm, il faudrait mettre de la 10cm, quitte à ce qu'elle soit un peu compressée.
Mais oui, config pas du tout optimale :o

A mon avis ça va se finir en ite tout ça  :o  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°62487848
swysen
Posté le 26-03-2021 à 20:30:06  profilanswer

Vous avez des conseils à me donner sur ce qu'il est mieux de mettre comme système d'entrée d'air sur les fenêtres ?, il n'y a rien actuellement? C'est des fenêtres que j'ai acheter chez lm. Il faudrait que j’ empreinte une défonceuse pour le faire

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°62488636
clements42
Posté le 26-03-2021 à 21:41:43  profilanswer

Hello à tous,
Quel est l'avis du topic sur les plafonds chauffants, couplé à une PAC air eau ?
Bcp d'articles en font les louanges. Faut se méfier de quelque chose ?
Quid du confort ? Le sol est aussi froid qu'avec des radiateurs ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 26-03-2021 à 22:03:30
n°62488736
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-03-2021 à 21:47:55  profilanswer

Petite question con, j'ai un tuyau qui fait office d'aération dans mon WC et qui donne dans le grenier (maintenant isolé et plaqué avec nouvelle toiture).

Je me demande si je peux "masquer" la plaque soutenant le tuyau derrière le placo (cf. Photo ci-dessous) ou si je devrais mieux la fixer sur le placo pour eviter que d'une quelconque humidité vienne me niquer le plafond?

Ou alors osef? :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168079df894654bab7f5b.md.jpg

Merci :jap:

n°62488980
mcdeluxe
Posté le 26-03-2021 à 22:01:51  profilanswer

Bonsoir topic. Je reviens (et pour de bon) vous solliciter. On a trouvé un terrain et on entame donc les démarches (banques + CCMI). Les premiers coups de stress. J'ai bien lu la FP maintenant je vais devoir poser les bases pour aborder le projet sereinement....

On va donc (normalement) construire dans le 62. Rdv pris avec la banque (mon employeur) et un premier constructeur Maison d'en France.

Let the madness begins!

---------------
mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3352_1.htm
n°62489010
mikamika
Posté le 26-03-2021 à 22:04:06  profilanswer

Bienvenue din min coin  [:haha chti]  [:vanessa59]  [:moustik42]

n°62489482
Kelchacalc​etype
Posté le 26-03-2021 à 22:42:13  profilanswer

mcdeluxe a écrit :

Bonsoir topic. Je reviens (et pour de bon) vous solliciter. On a trouvé un terrain et on entame donc les démarches (banques + CCMI). Les premiers coups de stress. J'ai bien lu la FP maintenant je vais devoir poser les bases pour aborder le projet sereinement....

On va donc (normalement) construire dans le 62. Rdv pris avec la banque (mon employeur) et un premier constructeur Maison d'en France.

Let the madness begins!

N'hésites pas à voir plusieurs CST et plusieurs MO.

n°62490538
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-03-2021 à 07:47:15  profilanswer

Question volet roulant en renov  

Voilà la situation  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807fd54b385bdff35f8.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752498ee277f7bc680eef.jpg

Comment on accède aux coffres des volets dans cette configuration et est ce que ça se change des sangles de VR ?  

J’ai l’impression que tu dois déposer toute la façade ?  [:toms]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 07:47:15  profilanswer

n°62490649
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-03-2021 à 08:26:14  profilanswer

Clic droit sur le volet, menu édition/ remplacer/ installer une sangle

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°62490674
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 27-03-2021 à 08:32:14  profilanswer

Avec les droits administrateurs sinon pas autorisé  :O

---------------
Trader en marketing
n°62490680
paracyber
Posté le 27-03-2021 à 08:34:05  profilanswer

niku a écrit :

Question volet roulant en renov

Voilà la situation

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ff35f8.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 680eef.jpg

Comment on accède aux coffres des volets dans cette configuration et est ce que ça se change des sangles de VR ?

J’ai l’impression que tu dois déposer toute la façade ? [:toms]

Difficile à dire mais comme ça, je tenterais de déposer la gouttière et la planche de rive. On a l'impression que ton avancement a été fait pour justement intégrer les VR.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62490838
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-03-2021 à 09:25:34  profilanswer

paracyber a écrit :

Difficile à dire mais comme ça, je tenterais de déposer la gouttière et la planche de rive. On a l'impression que ton avancement a été fait pour justement intégrer les VR.

Je pense aussi que c'est derriere la planche de rive mais  
vla le bordel à démonter juste pour reparer un VR  [:duck69:2]

n°62490892
Shitan
detailer :o
Posté le 27-03-2021 à 09:32:39  profilanswer

mcdeluxe a écrit :

Let the madness begins!

Bienvenue en enfer :o

À ce qu'il paraît, y'a maison d'en Flandres aussi qui bosse bien dans ton secteur.
Si tu es côté Boulogne/mer, L'Agence maison familiale est bien
Par contre si c'est côté Lens, évite les semble t'il.
Après question principale : brique ou enduit?!
Et terrain en lotissement ou diffus ?
Quand vous serez en choix intérieurs (cuisine, parquet etc) hésite pas à me demander, j'ai quand même quelques connaissances dans la région.
Bon courage à toi :o.tu verras dans 2 ans on viendra t'emmerder ici car tu auras une fenêtre pas droite dans ta salle de bain :o

---------------
Ci git une signature.
n°62492572
mcdeluxe
Posté le 27-03-2021 à 14:44:54  profilanswer

Shitan a écrit :

Bienvenue en enfer :o

À ce qu'il paraît, y'a maison d'en Flandres aussi qui bosse bien dans ton secteur.  
Si tu es côté Boulogne/mer, L'Agence maison familiale est bien
Par contre si c'est côté Lens, évite les semble t'il.  
Après question principale : brique ou enduit?!  
Et terrain en lotissement ou diffus ?  
Quand vous serez en choix intérieurs (cuisine, parquet etc) hésite pas à me demander, j'ai quand même quelques connaissances dans la région.  
Bon courage à toi :o.tu verras dans 2 ans on viendra t'emmerder ici car tu auras une fenêtre pas droite dans ta salle de bain :o

Merci Shitan, beaucoup de similitudes avec votre projet  [:supermacron:3]  
Maison en lotissement (secteur Béthune), on va contacter Maison d'en Flandres c'était prévu. Après sur notre futur lotissement il y a artisan ++ qui à l'air de bien bosser (AB constructeur à Noeux les mines).  

Brique bien entendu, notre maison actuelle est en brique, on se voit pas faire autrement de ce côté! Lotissement de 8 maisons, notre parcelle est bien située même si rien de commencé pour l'instant. J'aurais bien aimé voir où les futurs voisins allaient construire pour éviter d'être trop collés, le début des galères. J'ai hâte de commencer les rdv constructeurs car j'ai pas mal d'interrogations (et madame encore plus ^^). La première concerne le terrain qui ressemble pour l'instant à une petite bute, je me demande s'ils doivent décaisser ou s'ils peuvent construire dessus.  

On a laissé tomber l'achat classique car ils sont dingues dans le secteur, et là le terrain se trouve dans la commune qu'on voulait, coup de bol.

Je sais pas trop dans le calendrier quand commencer les démarches pour les intérieurs, qui fait quoi par rapport au boulot du constructeur (genre les sols), faut-il leur demander de faire la terrasse en même temps que la dalle de la maison? Idem la commune demande de prévoir les travaux d'évacuation des eaux pluviales, ils t'envoient 3 exemples (tranchée drainante, cuve ou puits d'infiltration). ça commence!!!  [:max evans]  

---------------
n°62492620
Shitan
Posté le 27-03-2021 à 14:55:10  profilanswer

mcdeluxe a écrit :

Merci Shitan, beaucoup de similitudes avec votre projet [:supermacron:3]
Maison en lotissement (secteur Béthune), on va contacter Maison d'en Flandres c'était prévu. Après sur notre futur lotissement il y a artisan ++ qui à l'air de bien bosser (AB constructeur à Noeux les mines).

Brique bien entendu, notre maison actuelle est en brique, on se voit pas faire autrement de ce côté! Lotissement de 8 maisons, notre parcelle est bien située même si rien de commencé pour l'instant. J'aurais bien aimé voir où les futurs voisins allaient construire pour éviter d'être trop collés, le début des galères. J'ai hâte de commencer les rdv constructeurs car j'ai pas mal d'interrogations (et madame encore plus ^^). La première concerne le terrain qui ressemble pour l'instant à une petite bute, je me demande s'ils doivent décaisser ou s'ils peuvent construire dessus.

On a laissé tomber l'achat classique car ils sont dingues dans le secteur, et là le terrain se trouve dans la commune qu'on voulait, coup de bol.

Je sais pas trop dans le calendrier quand commencer les démarches pour les intérieurs, qui fait quoi par rapport au boulot du constructeur (genre les sols), faut-il leur demander de faire la terrasse en même temps que la dalle de la maison? Idem la commune demande de prévoir les travaux d'évacuation des eaux pluviales, ils t'envoient 3 exemples (tranchée drainante, cuve ou puits d'infiltration). ça commence!!! [:max evans]

Conseil : ait tout fixé au plus vite avant de signer ton CCMI si tu passes par ce type de construction.La moindre plus value est exorbitante et les moins value ridicule.
Nous avant la signature du CCMI on savait que les sols, le système de chauffage, les viabilisations, la terrasse, ne seraient pas faites par le constructeur.
On avait fait les devis, et on a bloqué très vite les différents devis, pour ne pas avoir d'évolution des prix à la hausse (et ce "détail" Va être encore plus important pour toi vu la hausse du prix des matières premières/matériaux à l'heure actuelle).
Pour la gestion des eaux pluviales, fait chiffrer par le CST, et en parallèle cherche des terrassiers.
Si le CST est compétitif, garde chez lui (tu as 4 mois après la signature du contrat pour réintégrer certains postes dans le CCMI. ) après au plus vous aurez de capacités de projection au plus simple vous pourrez prendre des décisions en anticipé.
Sinon on a un cuisiniste HFR compliant :o

N'hésite pas à venir me MP en tant que  [:supermacron:3] ressemblant si je peux t'aider ce sera volontiers :)

---------------
Ci git une signature.
n°62492810
Laeleth
Posté le 27-03-2021 à 15:39:49  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello à tous,
Quel est l'avis du topic sur les plafonds chauffants, couplé à une PAC air eau ?
Bcp d'articles en font les louanges. Faut se méfier de quelque chose ?
Quid du confort ? Le sol est aussi froid qu'avec des radiateurs ? :O

Bonjour :)

nous avons fait installer un plafond chauffant, mais avec une chaudière à gaz.
Le sol n'est pas froid, sauf sous le meubles où il est moins chaud forcément.
Je trouve ce chauffage agréable, homogène, notre logement est assez bien isolé (c'est un logement ancien et nous avons fait de l'isolation intérieure).
Notre plafond chauffant utilise des tuyaux remplis d'eau, donc la monté en température est plus lente qu'avec ceux n'utilisant pas de l'eau.

Je n'en sais pas davantage.

n°62493608
kikou2419
Posté le 27-03-2021 à 17:12:52  profilanswer

Marrant l'idée du plafond chauffant. Je trouve ça contre intuitif, la chaleur montant :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62493645
Hoiniel
Posté le 27-03-2021 à 17:17:29  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Marrant l'idée du plafond chauffant. Je trouve ça contre intuitif, la chaleur montant :D

C'est une solution, si tu ne veux pas de radiateurs et cela doit être moins cher à installer qu'un plancher chauffant où il faudra péter le sol et remettre une chape (en rénovation). J'ai plusieurs constructeurs qui m'avait proposer par défaut une pac air/air qui marche sur le même principe (la chaleur vient du haut). Pour la pac air/air, je pense aussi que le coût d'installation est inférieur à un plancher chauffant même en construction.

n°62493651
Hoiniel
Posté le 27-03-2021 à 17:18:38  profilanswer

Ha sinon, j'avais vu aussi qu'il y avait aussi les murs chauffants. Même principe que plancher ou plafond chauffant mais dans les murs. Le problème étant quand tu veux planter un clou dans le mur. :o

n°62493669
kikou2419
Posté le 27-03-2021 à 17:21:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est une solution, si tu ne veux pas de radiateurs et cela doit être moins cher à installer qu'un plancher chauffant où il faudra péter le sol et remettre une chape (en rénovation). J'ai plusieurs constructeurs qui m'avait proposer par défaut une pac air/air qui marche sur le même principe (la chaleur vient du haut). Pour la pac air/air, je pense aussi que le coût d'installation est inférieur à un plancher chauffant même en construction.

Effectivement je comprends l'intérêt en reno :jap:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62494864
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 27-03-2021 à 20:09:34  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Mais pour le mec qui habite juste au-dessus, ça fait un plancher chauffant [:ddr555]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62495073
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-03-2021 à 20:35:58  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Mais pour le mec qui habite juste au-dessus, ça fait un plancher chauffant [:ddr555]

CEPAFO  !      :bounce:  

n°62495077
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-03-2021 à 20:36:25  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je pige pas non plus :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62495563
M4vrick
Mad user
Posté le 27-03-2021 à 21:32:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Je pige pas non plus :D

C'est un chauffage par rayonnement, pas par convexion.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°62496205
mcdeluxe
Posté le 27-03-2021 à 22:28:16  profilanswer

En démarrant nos recherches je viens d'apprendre que le chauffage gaz allait être interdit pour les nouvelles constructions?!? Vu qu'on envisage d'installer une cheminée du coup c'est radiateurs électriques en complément?

---------------
n°62497260
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-03-2021 à 01:59:40  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est utilisé un peu en bureau.
Les espaces salon d'un EHPAD que je viens d'étudier son chauffés comme ça aussi.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62497463
Shitan
Posté le 28-03-2021 à 08:51:15  profilanswer

mcdeluxe a écrit :

En démarrant nos recherches je viens d'apprendre que le chauffage gaz allait être interdit pour les nouvelles constructions?!? Vu qu'on envisage d'installer une cheminée du coup c'est radiateurs électriques en complément?

Tu veux du chauffage au bois en principal?
C'est pellets obligatoire selon la rt2012 et un de ses articles obscurs.
En complément ouais le plus simple c'est l'électrique.
Après les radiateurs modernes et connectés consomment quasi rien de toute façon.
Sinon pac air eau.
Mais quand je vois le coût d'installation mais surtout de consommation en plein hiver, pas sur que ce soit bien adapté à nos régions..

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 28-03-2021 à 08:52:35

---------------
Ci git une signature.
n°62497476
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-03-2021 à 08:55:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Tu veux du chauffage au bois en principal?  
C'est pellets obligatoire selon la rt2012 et un de ses articles obscurs.  
En complément ouais le plus simple c'est l'électrique.  
Après les radiateurs modernes et connectés consomment quasi rien de toute façon.
Sinon pac air eau.  
Mais quand je vois le coût d'installation mais surtout de consommation en plein hiver, pas sur que ce soit bien adapté à nos régions..

en matiere de radiateur elec c'est quoi les recommandations du daubic?

n°62497489
Shitan
Posté le 28-03-2021 à 09:02:46  profilanswer

Inertie pierre pour les pièces de vie, inertie fluide pour les chambres.

Après, sauter, Atlantic, même groupe (thermor)
On a pris des sauter Gyali ça reste hyper performant, et connectés pour pouvoir les piloter le plus finement possible.
Pensez à prendre avec detecteur de fenêtres ouvertes, et detecteur de présence pour encore plus optimiser la consommation.

---------------
Ci git une signature.
n°62497547
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2021 à 09:27:00  answer

Vous pensez quoi de remettre à neuf une vieille chaudière fuel?
Un plombier nostalgique du mazout a quasi réussi à nous convaincre.

n°62497563
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-03-2021 à 09:31:02  profilanswer

Ça dépend de la chaudière et de ce qu'il veut faire.

Tu as le devis ?

Message édité par eeeinstein le 28-03-2021 à 09:31:20
n°62497582
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2021 à 09:36:38  answer

n°62497620
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-03-2021 à 09:42:16  profilanswer

Ouai on sait pas ce qu'il compte faire sur la chaudière.

De quel année la chaudière ?

Tu as une photo ?

n°62497635
kida
Posté le 28-03-2021 à 09:45:59  profilanswer

J'ai des voisins qui ont une vieille chaudière au fioul. Elle doit avoir 30 ans au moins. C'est une infection olfactive, alors que la cheminée doit être à plus de 10m de haut. On peut la sentir dans un rayon de 25m autour de la maison.  

[:frogaski62:2]  

Je ne comprends même pas qu'elle ne soit pas changée (dans une maison à 500k€), elle doit avoir un rendement épouvantable, ca doit leur couter un bras de chauffer avec.

---------------
.::| Feedback |::.
n°62497685
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2021 à 09:54:58  answer

La chaudière :
https://www.casimages.com/i/210328100416368014.jpg.html

En fait le projet ça serait de faire 5 ans avec et refaire le bilan. On a déjà tellement de travaux que le prix d'une PAC ça va commencer à piquer.

n°62497695
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-03-2021 à 09:57:37  profilanswer

Ça va coûter combien ? Moi je serais d'avis de virer cette merde :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62497700
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-03-2021 à 09:58:42  profilanswer

Et les travaux de ton devis sont sensés apporter quoi comme amélioration?  

Là, il semble uniquement t'avoir remis à neuf les circulateurs et ajouté une régulation de la chaudière sur thermostat + sonde extérieure. Ca va très certainement améliorer le confort mais ne compte pas trop sur une amélioration du rendement.

n°62497710
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-03-2021 à 09:59:42  profilanswer

kida a écrit :

J'ai des voisins qui ont une vieille chaudière au fioul. Elle doit avoir 30 ans au moins. C'est une infection olfactive, alors que la cheminée doit être à plus de 10m de haut. On peut la sentir dans un rayon de 25m autour de la maison.  

[:frogaski62:2]  

Je ne comprends même pas qu'elle ne soit pas changée (dans une maison à 500k€), elle doit avoir un rendement épouvantable, ca doit leur couter un bras de chauffer avec.

Elle doit surtout avoir un problème. Ma chaudière fioul à 45 ans (ouai, je sais :sweat: ) et ne fait absolument pas d'odeur.

n°62497713
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2021 à 10:00:00  answer

J'ai mis le devis. Dans les 3k.
Je refais déjà une partie de l'elec, peinture, une ouverture face à la mer, un portail, une terrasse, paysagiste, etc...
Donc forcément si je peux économiser un peu maintenant je suis content.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4096  4097  4098  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)