Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4065  4066  4067  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62245415
Koreskalp
Posté le 28-02-2021 à 14:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kweli King a écrit :

Merci pour les réponses.  
Donc si je comprends bien, ces modèles sont purement électrique?  
donc Pas de circuit hydraulique (en plus de la soufflerie/résistance électrique).

Des explications que j'en avais eu (à vérifier par quelqu'un qui y connait quelque chose) ce sont en effet des modèles constitués d'une résistance électrique plongée dans un circuit fermé où circule un "fluide caloporteur". Ce liquide répartit la chaleur dans tout l'appareil.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 14:01:58  profilanswer

n°62245416
Kelchacalc​etype
Posté le 28-02-2021 à 14:02:16  profilanswer

shebangz a écrit :

Dans le cadre de notre construction, nous prévoyons un plafond à 2m70 pour le RDC et 2m50 pour l’étage. Trouvez vous ce choix aberrant ? Il n’y aura pas de vide sur séjour ou déplafonnement.

Si non, pensez vous qu’il faut prévoir des menuiseries plus haute de 20cm en conséquence ?

On a prévu 2m70 dans toutes les pièces, menuiseries à 2m35 dans la pièce de vie.

n°62245581
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-02-2021 à 14:34:11  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Gens du voyage   :o  
.

Aline BOQS a écrit :

Zut ! J'allais mettre une pièce sur "gourré de voiture"  :lol:

Ah ok  :lol:  

Non non on est tranquille de ce côté là  :jap:  
En fait ce sont vos chiards (on est childfree  :whistle: ) enfin ceux de nos voisins  :o qui font chier. Avec la philosophie 2020 "l'enfant roi", "jamais gronder Kevin" bah ça fait de gosses "là c'est chez moi et chez toi c'est aussi chez moi  :fou: ". Donc comme c'est ouvert chez moi ça sert d'annexe de surface de jeu, piste de trotinette... Il y a aussi les gens qui font demi tour. Bref c'est plus pour délimiter physiquement le terrain plutot qu'empêcher  :jap: . Ils pourront pas dire "c'est ouvert chez vous" . J'ai même des artisans pour les voisins qui ont stationné chez moi  :pt1cable:  

Voici le plan de situation
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/28/mini_210228023619808858.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/2021/02/28/mini_210228023623206642.jpg

---------------
Waterbox
n°62246073
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-02-2021 à 15:58:12  profilanswer

Non mais les gosses, c'est pire que tout; ça va pas marcher ton truc  [:rofl]

Message édité par philibear le 28-02-2021 à 15:59:31

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62246100
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-02-2021 à 16:03:24  profilanswer

.
ils vont transformer ça en balançoire... sympa de penser à eux !   8-))

n°62246267
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-02-2021 à 16:38:21  profilanswer

+1

Du fil pour garder les vaches, ça serait plus efficace. :O

n°62246277
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-02-2021 à 16:41:00  profilanswer

Plutôt du barbelé,  qui se mettrait à tourner sur lui même à la moindre mise en tension :love:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°62246298
swysen
Posté le 28-02-2021 à 16:45:36  profilanswer

Je recherches une plaque de tôle d'au moins 3 mm(max 5mm) d'épaisseur en acier/inox ou alu, tant que ça rouille pas. Il me faudrait 1m x 1M (idéalement 70xm x 70cm)

Mais j'en trouve pas en gsb  :sweat: .

J'en trouves sur amz mais je trouves que ça reste cher, sans parler des frais de ports :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] DGPFR&th=1

Si vous avez des adresses je suis preneur  :jap:  

Merci d'avance

Edit : J'ai besoin de conseil pour une plaque en bois de la même dimensions (70cm x 70cm), de 5mm. J'aimerais juste savoir ce qui se fait de mieux en rigidité en 5mm svp. Quand je vais en gsb, ils me disent de prendre du contreplaqué. Vous en pensez quoi svp ?

Message cité 2 fois
Message édité par swysen le 28-02-2021 à 16:48:44

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°62246302
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-02-2021 à 16:46:19  profilanswer

je peux toujours électrifier la chaine  [:heeks:6]  

D'ailleurs c'est vraiment interdit ça? je parle d'un truc pour les bêtes  :o  pas d'une chaise électrique  :D

---------------
Waterbox
n°62246307
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-02-2021 à 16:47:35  profilanswer

swysen a écrit :

Je recherches une plaque de tôle d'au moins 3 mm(max 5mm) d'épaisseur en acier/inox ou alu, tant que ça rouille pas. Il me faudrait 1m x 1M (idéalement 70xm x 70cm)

Mais j'en trouve pas en gsb :sweat: .

J'en trouves sur amz mais je trouves que ça reste cher, sans parler des frais de ports :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] DGPFR&th=1

Si vous avez des adresses je suis preneur :jap:

Merci d'avance

Va voir un usineur/ chaudronnier local

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 16:47:35  profilanswer

n°62246331
alzirde
Posté le 28-02-2021 à 16:52:15  profilanswer

À mon avis la démarche est plus de marquer la propriété que de fermer, soit question de budget, soit parce que tout le monde n'aime pas se sentir enfermé à la maison comme à Fleury. Les exemples qu'il donne dans son poste sont clairs : l'artisan à l'aise qui se gare chez lui et les enfants avec la mauvaise fois classique des gamins : c'était pas fermé alors on a le droit d'entrer.

Évidemment on peut forcer la chaine, passer au dessus... Mais c'est pareil avec un portail.

Sinon côté technique, je peux pas aider :bounce:

n°62246469
Kweli King
Posté le 28-02-2021 à 17:17:27  profilanswer

Koreskalp a écrit :

Des explications que j'en avais eu (à vérifier par quelqu'un qui y connait quelque chose) ce sont en effet des modèles constitués d'une résistance électrique plongée dans un circuit fermé où circule un "fluide caloporteur". Ce liquide répartit la chaleur dans tout l'appareil.

Merci

:hello:

n°62246494
Kweli King
Posté le 28-02-2021 à 17:21:52  profilanswer

shebangz a écrit :

Dans le cadre de notre construction, nous prévoyons un plafond à 2m70 pour le RDC et 2m50 pour l’étage. Trouvez vous ce choix aberrant ? Il n’y aura pas de vide sur séjour ou déplafonnement.  

Si non, pensez vous qu’il faut prévoir des menuiseries plus haute de 20cm en conséquence ?

ça me semble bien pour les hauteurs.  
Chez moi j'ai prévu 2,60m pour l'étage de vie, et 2,50m pour l'étage des chambres.  

n°62246507
laurent215
Posté le 28-02-2021 à 17:24:00  profilanswer

swysen a écrit :

Edit : J'ai besoin de conseil pour une plaque en bois de la même dimensions (70cm x 70cm), de 5mm. J'aimerais juste savoir ce qui se fait de mieux en rigidité en 5mm svp. Quand je vais en gsb, ils me disent de prendre du contreplaqué. Vous en pensez quoi svp ?

Ils ont raison. Avec cette épaisseur, tu trouveras pas mieux en combo planéité/rigidité.

n°62246555
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-02-2021 à 17:34:48  profilanswer

Une ptite question à propos de l'exposition : voilà ce que j'aurai pour mon "chez moi".

https://zupimages.net/up/21/08/9ou7.jpg

Ca semble correct ? J'ai envie de dire "ouais c'est pas mal" ou "ouais y'a pire"  :D  
La punaise jaune, c'est chez moi ; la partie au-dessus, c'est la mitoyenne.

Mitoyenne qui va "m'isoler" du Vent du Nord.
Pour l'Est, j'aurai le soleil le matin depuis la rue.
Pour le Sud, le soleil donnera sur le mur du bas, qui ne comporte aucune ouverture.
Pour l'Ouest, ça donnera sur le terrain derrière.

Ce devrait être quasi-parfait pour être confortable en été, et aussi pour une piscine, non ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62246572
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-02-2021 à 17:37:17  profilanswer

Le top c'est quand même d'avoir des ouvertures au sud : en hiver le soleil est bas et entre réchauffer la maison ; en été le soleil est haut et ne tape plus trop dans la maison.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°62246632
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-02-2021 à 17:45:07  profilanswer

Le mur au Sud, c'est la partie "garage" qui est séparé des pièces habitables.
Percer une fenêtre au RDC ne me serait pas vraiment utile  :sweat:  

Par contre, dans la partie "j'ai des projets de taouin", je verrais bien deux petites pièces supplémentaires
à l'étage (où y'a juste deux planchers sans murs).
Si j'arrive à faire ça, je regarderai pour ajouter au moins une fenêtre à l'étage, selon ce que dira la mairie.
Le seul vis-à-vis en face de ce mur, c'est un côté de l'église, et on ne peut pas dire qu'on voit à l'intérieur, vu
l'état des vitrals.

Idéalement, et je vais en parler parce qu'on en a discuté avec ma little fraulein ( :D ), ce serait d'agrandir
la grande pièce "cuisine-salon" grace au garage : à ce moment-là, une fenetre RDC prendrait tout son
sens.  
Cependant, la largeur de la facade est de 10 mètres environ => la gigantesque pièce ainsi créée ferait
la même taille...
Une moitié serait alors quasiment dans la pénombre, tandis que l'autre bénéficierait d'un bel éclairage naturel.  :sweat:

EDIT : Arf ! Ca ne ferait même pas une pièce gigantesque, car il faudrait laisser le mur porteur qui sépare cuisine
et garage. Bon, on dira que ça fera une salle à manger alors  :whistle:

Message édité par Aline BOQS le 28-02-2021 à 17:47:19

---------------
n°62246695
Kazuyo
Posté le 28-02-2021 à 17:56:06  profilanswer

Bonsoir les bricoleurs du dimanche...

Aujourd'hui pose d'un WC suspendu et j'ai des soucis d'étanchéité au niveau du conduit évacuation (diam 100)

Après démontage je vois que le joint n'est pas sur une zone avec faience donc bien lisse mais sur une zone brute...
Je suis bien en butée la pièce plastique ne peut pas aller plus loin.
Ca me parait foireux comme conception pour avoir quelque chose de bien étanche!

Quelque chose de défectueux peut être ?

https://zupimages.net/up/21/08/zehp.jpg

https://zupimages.net/up/21/08/fr6a.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Kazuyo le 28-02-2021 à 17:57:33
n°62246932
berlo
dubitatif
Posté le 28-02-2021 à 18:29:31  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Une ptite question à propos de l'exposition : voilà ce que j'aurai pour mon "chez moi".

https://zupimages.net/up/21/08/9ou7.jpg

Ca semble correct ? J'ai envie de dire "ouais c'est pas mal" ou "ouais y'a pire"  :D  
La punaise jaune, c'est chez moi ; la partie au-dessus, c'est la mitoyenne.

Mitoyenne qui va "m'isoler" du Vent du Nord.
Pour l'Est, j'aurai le soleil le matin depuis la rue.
Pour le Sud, le soleil donnera sur le mur du bas, qui ne comporte aucune ouverture.
Pour l'Ouest, ça donnera sur le terrain derrière.

Ce devrait être quasi-parfait pour être confortable en été, et aussi pour une piscine, non ?

Félicitation pour ton acquisition.

Ce n'est pas top niveau exposition, non.
Généralement on dit :
- Pièces de vie au sud et à l'ouest pour la lumière et chaleur.
- A l'est, salle de bain, chambres pour le soleil du matin.
- Au nord les pièces techniques (wc, buanderie, garage, ...) avec des petites ouvertures, voir par du tout.

Tu ne peux pas prévoir de rendre le garage habitable pour avoir fenêtres et salon au sud ?

n°62246947
swysen
Posté le 28-02-2021 à 18:31:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Va voir un usineur/ chaudronnier local

Merci, je vais essayer de me renseigner. Et si je vais chez le ferrailleur ?  :o  

laurent215 a écrit :

Ils ont raison. Avec cette épaisseur, tu trouveras pas mieux en combo planéité/rigidité.

Ok, merci. 2 avis sur la même longueur d'ondes est plus rassurant qu'un seul  avis  :whistle:  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°62247014
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-02-2021 à 18:38:37  profilanswer

swysen a écrit :

Merci, je vais essayer de me renseigner. Et si je vais chez le ferrailleur ? :o

[:thoulisse_bernard:1]

n°62247265
scrumpz
Posté le 28-02-2021 à 19:09:38  profilanswer

laurent215 a écrit :

Tu seras surpris d'apprendre qu'on y trouve des vidéos faites par des professionnels ou par les marques eux-mêmes. Incroyable non? Mais j'imagine qu'ils n'ont pas ta compétence pour répondre à côté de la plaque.

Nan mais je comprends ta démarche, moi même je me suis beaucoup renseigné sur ma chaudière fioul pour la moderniser sans en acheter une neuve reste que pour la mise en route je ferais appel à un chauffagiste pour vérifier la combustion.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°62247518
DrDooM
Posté le 28-02-2021 à 19:52:14  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonsoir les bricoleurs du dimanche...

Aujourd'hui pose d'un WC suspendu et j'ai des soucis d'étanchéité au niveau du conduit évacuation (diam 100)

Après démontage je vois que le joint n'est pas sur une zone avec faience donc bien lisse mais sur une zone brute...
Je suis bien en butée la pièce plastique ne peut pas aller plus loin.
Ca me parait foireux comme conception pour avoir quelque chose de bien étanche!

Quelque chose de défectueux peut être ?  

https://zupimages.net/up/21/08/zehp.jpg

https://zupimages.net/up/21/08/fr6a.jpg

"Leak test passed"  [:gu m:5]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°62247923
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-02-2021 à 20:44:05  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ah ok  :lol:  

Non non on est tranquille de ce côté là  :jap:  
En fait ce sont vos chiards (on est childfree  :whistle: ) enfin ceux de nos voisins  :o qui font chier. Avec la philosophie 2020 "l'enfant roi", "jamais gronder Kevin" bah ça fait de gosses "là c'est chez moi et chez toi c'est aussi chez moi  :fou: ". Donc comme c'est ouvert chez moi ça sert d'annexe de surface de jeu, piste de trotinette... Il y a aussi les gens qui font demi tour. Bref c'est plus pour délimiter physiquement le terrain plutot qu'empêcher  :jap: . Ils pourront pas dire "c'est ouvert chez vous" . J'ai même des artisans pour les voisins qui ont stationné chez moi  :pt1cable:  

Voici le plan de situation
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 808858.jpghttps://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 206642.jpg

Installe une alarme sonore que seul les ados peuvent entendre. J'ai vu ça dans un reportage, ça marche très bien. C'est utilisé pour faire fuir les squatteur d'entrée d'immeuble.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62249332
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-02-2021 à 23:17:25  profilanswer

berlo a écrit :

Félicitation pour ton acquisition.

Ce n'est pas top niveau exposition, non.
Généralement on dit :
- Pièces de vie au sud et à l'ouest pour la lumière et chaleur.
- A l'est, salle de bain, chambres pour le soleil du matin.
- Au nord les pièces techniques (wc, buanderie, garage, ...) avec des petites ouvertures, voir par du tout.

Tu ne peux pas prévoir de rendre le garage habitable pour avoir fenêtres et salon au sud ?

Merci (bon, les papelards sont pas encore signés, on attend le notaire)  :jap:  

J'ai passé un été complet avec pièces de vie exposées au Sud : plus jamais ça  :sweat:  
La fournaise dans le salon, même avec porte-fenetre et rideaux fermés.  :(  

Ok, comme la baraque est faite, ça sera moins "bénéfique" en hiver : cependant, je suis certain qu'il
est plus facile d'enfiler des vêtements les uns sur les autres en hiver, qu'en enlever en été.  :D  
Dans l'exemple ci-dessus, même à oualpe, c'était pas vivable.  :sweat:  

Pour utiliser le garage en partie habitable, je vois 2 petits soucis :
- y'a la fosse septique devant la porte (on sait pas encore ce qu'on va faire, il est vrai)
- il faudrait alors qu'on transforme l'ancienne cuisine en garage, ce qui risque d'être un tantinet
compliqué (je ne veux pas laisser mon cab' sous les intempéries + yapa vraiment de places de parking proches)

---------------
n°62249934
Zaib3k
Posté le 01-03-2021 à 08:17:26  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Merci (bon, les papelards sont pas encore signés, on attend le notaire)  :jap:  

J'ai passé un été complet avec pièces de vie exposées au Sud : plus jamais ça  :sweat:  
La fournaise dans le salon, même avec porte-fenetre et rideaux fermés.  :(  

Ok, comme la baraque est faite, ça sera moins "bénéfique" en hiver : cependant, je suis certain qu'il
est plus facile d'enfiler des vêtements les uns sur les autres en hiver, qu'en enlever en été.  :D  
Dans l'exemple ci-dessus, même à oualpe, c'était pas vivable.  :sweat:  

Pour utiliser le garage en partie habitable, je vois 2 petits soucis :
- y'a la fosse septique devant la porte (on sait pas encore ce qu'on va faire, il est vrai)
- il faudrait alors qu'on transforme l'ancienne cuisine en garage, ce qui risque d'être un tantinet
compliqué (je ne veux pas laisser mon cab' sous les intempéries + yapa vraiment de places de parking proches)

c'est pas des rideaux qu'il faut en été, ce sont des volets. faut arrêter le soleil avant les vitres.

n°62250106
nical_73
Posté le 01-03-2021 à 08:47:25  profilanswer

cloud-777 a écrit :

Salut,
On cherche à installer une climatisation fixe 3 splits dans notre appart pour passer l’été au frais, l’hiver au chaud.
On est en appartement un salon de 24m, deux chambres de 10m et 12m.
On demande des infos dans les différents magasins type Leroy et Casto mais on tombe toujours sur des jeunes incapables de nous donner des infos autre que le prix de l’équipement.
Avez vous fait installer une Clim?
Par quel procédé ? Quelle entreprise ?

C’est vraiment une bonne idée de faire installer cela par ce genre de magasin ?

On arrive pas à avancer sur le sujet...
Merci pour votre aide.

Hello dans mon appart j'ai installé un tri-split de récupération (huggy les bons-tuyaux).
J'ai installé moi-même (perçage des murs / cloisons, tirage des cuivres isolés.

Tu as 2 solutions :  
- Acheter le matériel sur internet genre climshop etc... et prendre la prestation de mise en service obligatoire (en france). Donc tu dfois faire comme j'ai fait : tout installer toit même, acheter le cuivre, les pompes de relevage éventuelles etc...
- faire faire la prestation à un professionnel

Chez les GSB tu auras accès à du matériel plus ou moins qualitatif mais de toute manière ce n'est pas eux qui poseront mais un artisan qualifié généralement partenaire

pour ce que tu veux, une 2.5kw pour ton salon et 2x1.5kw pour tes chambres seront largement suffisant. Faut compter environ 1kw / 10m² refroidis. A la grosse, mais sur les documentations des fabricants tu as des tableaux d'équivalence et de recommandation.

Penses à faire ta demande en mairie de travaux et à la copropriété pour installer l'unité extérieur car tu devras très probablement percer les murs extérieur qui ne t'appartiennent pas (sauf si tu as tout l'immeuble ...)

n°62250775
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-03-2021 à 10:02:32  profilanswer

Question ECS:

Je viens de changer mon ballon, j'ai repris un truc classique.

Je n'ai pas d'abo EDF HCHP.

On n'est que 2 à la maison et il fait 300L, donc pas besoin de production intense.

Vaut-il mieux le faire fonctionner en marche forcée (va-t-il passer son temps à réchauffer dès qu'on vient de prendre une douche ou de faire la vaisselle) ou vaut-il mieux le laisser marcher en mode HPHC pour qu'il chauffe une seule fois tout ce qu'on aura pompé la veille.

Je me demande s'il n'a pas été mal installé en plus, c'est un atlantic vizengo "intelligent" avec boitier déporté qui est sensé regarder tes habitudes de conso pour adapter au mieux, mais quand je mets le ballon en mode HCHP le boitier perd la connexion au ballon régulièrement (normal si on est en journée pas de courant, mais je pensais que pour un tel système y'avait la partie "hors résistance" qui serait toujours alimentée).

???

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62250808
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2021 à 10:05:21  profilanswer

On est deux avec un ballon de 300L dans la résidence secondaire et on le met en marche forcée une fois quand on arrive et on est tranquilles quelques jours.
Après au quotidien je pense que c'est plus pénible. Au pire mets-le en heures de nuit, il chauffera pas à fond tout le temps, je pense pas que tu perdes tant que ça.

n°62250827
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-03-2021 à 10:07:13  profilanswer

C'est courant les artisans qui gèrent comme des branquignoles leur calendrier ?

On a fait appel à une boîte pour rehausser une évacuation extérieure qui est en contrepente et le mec a aucune visibilité sur son agenda à tel point qu'il nous avait dit "juin" à la louche. Puis début février il nous dit "c'est bon je peux passer la semaine prochaine" puis depuis zero nouvelle. Bon on se doutait qu'il était pas venu parce que c'était la semaine où il faisait -10c donc osef et puis c'est pas urgent non plus. Là on le rappel et il a tjrs aucune idée de quand il peut passer :o

n°62250866
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-03-2021 à 10:10:35  profilanswer

Daphne a écrit :

On est deux avec un ballon de 300L dans la résidence secondaire et on le met en marche forcée une fois quand on arrive et on est tranquilles quelques jours.
Après au quotidien je pense que c'est plus pénible. Au pire mets-le en heures de nuit, il chauffera pas à fond tout le temps, je pense pas que tu perdes tant que ça.

:jap:

Ce qui me fait suer donc c'est que dans ce mode là le boitier perd la connexion au ballon, donc toute la partie "intelligence" du bouzin passe à la trappe. Le boitier permet de programmer plein de choses et je pense que c'est lui aussi qui contient "l'intelligence" qui analyse les habitudes du foyer pour gérer au mieux.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62250916
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2021 à 10:14:35  profilanswer

Là je sais pas, j'ai un ballon normalement idiot je crois, par contre vu que HC/HP marche pas c'est peut-être le même souci que toi (mais je pense que le souci vient plutôt du tableau, c'est fait à l'arrache, l'électricien passe bientôt), c'est aussi un Atlantic

n°62250926
onina
Posté le 01-03-2021 à 10:15:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Question ECS:

Je viens de changer mon ballon, j'ai repris un truc classique.

Je n'ai pas d'abo EDF HCHP.

On n'est que 2 à la maison et il fait 300L, donc pas besoin de production intense.

Vaut-il mieux le faire fonctionner en marche forcée (va-t-il passer son temps à réchauffer dès qu'on vient de prendre une douche ou de faire la vaisselle) ou vaut-il mieux le laisser marcher en mode HPHC pour qu'il chauffe une seule fois tout ce qu'on aura pompé la veille.

Je me demande s'il n'a pas été mal installé en plus, c'est un atlantic vizengo "intelligent" avec boitier déporté qui est sensé regarder tes habitudes de conso pour adapter au mieux, mais quand je mets le ballon en mode HCHP le boitier perd la connexion au ballon régulièrement (normal si on est en journée pas de courant, mais je pensais que pour un tel système y'avait la partie "hors résistance" qui serait toujours alimentée).

???

Euh si tu n'as pas un abonnement HC, il n'y aura pas d'enclenchement HC sur ton tableau électrique et ton ballon fonctionnera de toute façon en continu (sauf si tu installes un minuteur sur ton tableau), la position HC étant inopérante. A priori ça consomme quand même un peu plus si ça tourne en continu.

n°62250965
Daphne
kernel panic
Posté le 01-03-2021 à 10:19:48  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

On a fait appel à une boîte pour rehausser une évacuation extérieure qui est en contrepente et le mec a aucune visibilité sur son agenda à tel point qu'il nous avait dit "juin" à la louche. Puis début février il nous dit "c'est bon je peux passer la semaine prochaine" puis depuis zero nouvelle. Bon on se doutait qu'il était pas venu parce que c'était la semaine où il faisait -10c donc osef et puis c'est pas urgent non plus. Là on le rappel et il a tjrs aucune idée de quand il peut passer :o

Ben c'est à dire qu'en ce moment...
Nous on est pas là et on laisse les clés parce qu'on est confiants (ou idiots selon certains) mais je suppose que les gens chez qui les artisans bossent sont aussi dans le flou. Certains sont en télétravail et doivent pas vouloir que ce soit le chantier chez eux pendant leurs heures de bureau par exemple ; d'autres sont partis se "confiner" ailleurs et sont pas disponibles pour ouvrir le chantier aux artisans, et j'en passe.
A cause du confinement on a pris du retard (on pouvait pas acheter le matos nécessaire ou venir sur le chantier pour débarrasser ce qui gênait), donc c'est à l'impro totale depuis un an à chaque fois. Ca me choque pas, ça fait pas plaisir non plus mais bon, c'est la merde partout pareil :/

Message édité par Daphne le 01-03-2021 à 10:20:22
n°62250982
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-03-2021 à 10:20:53  profilanswer

Non  :o  
.

n°62251032
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-03-2021 à 10:25:24  profilanswer

onina a écrit :

Euh si tu n'as pas un abonnement HC, il n'y aura pas d'enclenchement HC sur ton tableau électrique et ton ballon fonctionnera de toute façon en continu (sauf si tu installes un minuteur sur ton tableau), la position HC étant inopérante. A priori ça consomme quand même un peu plus si ça tourne en continu.

Pourtant quand je le mets en marche forcée il m'arrive de retrouver le contacteur du tableau électrique en mode auto.

Ceci dit je me suis un peu penché dessus depuis tout à l'heure et l'électronique du ballon a une batterie justement pour maintenir la connexion avec la télécommande avec un abo HPHC quand le ballon n'est pas alimenté en journée.

Va falloir que je creuse, peut être une défaillance de l'appareil....

---------------
n°62251086
gloinfred
Posté le 01-03-2021 à 10:31:32  profilanswer

Selon mon expérience, ça dépend complètement du volume de ton chantier.
- gros chantier: il va essayer de le caller de façon rigoureuse pour engager les pognon et être payé le plus vite possible.
- petit chantier, il va le caller entre deux gros chantier, et ce sera le bordel.

n°62251108
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-03-2021 à 10:33:35  profilanswer

Yop, reçu un appel du notaire ce matin.  :love:  
Clairement, on m'a tout expliqué et ça me semble bien moins compliqué que ce à quoi je m'attendais.
OUAIS : ça concerne le topoc "HA immo", je sais. Quelqu'un a le lien plize ?  :D  

Suite à ce que j'avais annoncé précédemment dans le dernier épisode, le compromis n'est pas nécessaire.
Je vais pouvoir aller au notariat une seule fois : signature des papelards, et remise des clefs.
Le paiement devra être fait au moins une semaine plus tôt, et viré à la Caisse de Depots et Consignations.
Ca, je ne le savais pas, je croyais qu'on versait directement au notaire.

Lors de la signature, je devrai présenter une assurance habitation pour le bien, c'est obligatoire.
Bon, ça fait une première petite surprise on va dire  :D  

C'est tout pour le moment, je vais aller trainer sur l'autre topic dès que je l'aurai trouvé et je reviendrai
ici lorsque j'aurai les clefs.

Ceci dit, hier, ma blonde et moi, on a passé quelques heures à discutailler. A nous deux, on a des idées, et
ma foi, sans me vanter, je crois qu'on tient un bon bout. Elle a ses idéesirs², j'ai les miens, et on
est d'accord sur tout : ce n'est pas si difficile dans le fond, on pense quasiment pareil tous les deux  :D  

² Mot-valise créé à partir de "idée" et "désir" que j'utiliserai à partir de maintenant.  [:ddr555]

---------------
n°62251137
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-03-2021 à 10:37:15  profilanswer

.
tant que tu n'y habites pas, prends une assurance PNO (propriétaire Non Occupant) : moins cher.

n°62251148
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-03-2021 à 10:38:16  profilanswer

gloinfred a écrit :

Selon mon expérience, ça dépend complètement du volume de ton chantier.
- gros chantier: il va essayer de le caller de façon rigoureuse pour engager les pognon et être payé le plus vite possible.
- petit chantier, il va le caller entre deux gros chantier, et ce sera le bordel.

Petit chantier à 2k€.
Donc ça doit être ça.

n°62251274
gloinfred
Posté le 01-03-2021 à 10:52:05  profilanswer

Petit chantier à 2k€.
Donc ça doit être ça.

J'ai le même truc avec un ferronnier en ce moment (chantier à 3.5 k€). ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4065  4066  4067  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)