Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4066  4067  4068  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62251274
gloinfred
Posté le 01-03-2021 à 10:52:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

Petit chantier à 2k€.
Donc ça doit être ça.

J'ai le même truc avec un ferronnier en ce moment (chantier à 3.5 k€). ;)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 10:52:05  profilanswer

n°62251276
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-03-2021 à 10:52:08  profilanswer

jma64 a écrit :

.
tant que tu n'y habites pas, prends une assurance PNO (propriétaire Non Occupant) : moins cher.

Ouuuuuh interessant ça, j'apprends encore quelque chose. Thanks !  :jap:  

Avec cette PNO, je pourrai tout de même passer quelques jours sur place, faire remettre eau et élec, et
faire quelques menus travaux ?
Ou ce sera en mode "wesh j'ai la PNO et j'fais des travaux sans le dire ?"  :D  

Et je vais en profiter pour vérifier si mon assurance actuelle va m'en parler (la poste bancale).
Je regarderai probablement pour en changer, j'demanderai des devis...

J'allais oublier : la notaire m'a bien spécifié que je n'aurai pas accès aux plans, le bien est trop vieux.  :sweat:  
C'est réservé aux constructions neuves, mais ça a déjà été dit ici si ma mémoire est bonne.

Aaaaah un truc curieux : j'ai court-circuité les AI. Cependant, la notaire m'a précisé que la surface à déclarer
est relevé sur le diag DPE (entre autres). Celui qu'elle a en mains parle de 48 m².
Les AI ont annoncé 80 m2 dans leurs annonces...
[je suppose qu'ils ont pris la liberté d'anticiper la création de pièces supplémentaires...hmmm]

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 01-03-2021 à 10:54:45

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62251352
sirius25
Posté le 01-03-2021 à 10:59:22  profilanswer

Hello

Des pros de la terrasse ici , je regarde pour faire les 27m² d'une de me terrasse, et j'hésite entre composites, ou dalles gres cérame. Le tout sur plot.  

La pose des dalles à l'air facile, le seul point bloquant c'est la pose de ces plots, sachant que depuis 2009 c'est du gravier, avec en dessous du remblai blanc.  

Je dois tout décaisser et remettre du concasser et tasser à la machine? Car je vois beaucoup de vidéos mais ils sont souvent sur dalle béton...  

Photo lors de la visite d'achat en 2014 pour illustrer.  
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210301-105048-42b6c7ca-8cc6-44f5-b966-fd0c26933009.0.min.jpg

:jap:

n°62251413
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-03-2021 à 11:03:54  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ouuuuuh interessant ça, j'apprends encore quelque chose. Thanks !  :jap:  

Avec cette PNO, je pourrai tout de même passer quelques jours sur place, faire remettre eau et élec, et
faire quelques menus travaux ?
Ou ce sera en mode "wesh j'ai la PNO et j'fais des travaux sans le dire ?"  :D  

Et je vais en profiter pour vérifier si mon assurance actuelle va m'en parler (la poste bancale).
Je regarderai probablement pour en changer, j'demanderai des devis...

J'allais oublier : la notaire m'a bien spécifié que je n'aurai pas accès aux plans, le bien est trop vieux.  :sweat:  
C'est réservé aux constructions neuves, mais ça a déjà été dit ici si ma mémoire est bonne.

Aaaaah un truc curieux : j'ai court-circuité les AI. Cependant, la notaire m'a précisé que la surface à déclarer
est relevé sur le diag DPE (entre autres). Celui qu'elle a en mains parle de 48 m².
Les AI ont annoncé 80 m2 dans leurs annonces...
[je suppose qu'ils ont pris la liberté d'anticiper la création de pièces supplémentaires...hmmm]

aucun soucis, en PNO j'ai les compteurs ouverts et je fais les travaux, tu dois même pouvoir camper brièvement de temps à autres : tu as ton autre assurance pour justifier de ta domiciliation.

n°62251445
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-03-2021 à 11:06:10  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

on est d'accord sur tout : ce n'est pas si difficile dans le fond, on pense quasiment pareil tous les deux  :D  

Ouais on en parlera peut être plus tard.   :o  
.

n°62251508
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-03-2021 à 11:11:29  profilanswer

Zboss a écrit :

Merci pour vos réponses !

Le vendeur a Leroy Merlin m'a conseillé ça :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 09962.html

avec ce filtre-là en plus :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 96181.html

C'est assez proche de celui de ton lien. Ça me semblait overkill par rapport au travail à faire (5 plaques en plein air à démonter et à déplacer dans le sac étanche), surtout qu'il en faut 2, mais après tout il vaut peut être mieux ne pas prendre de risque, et je m'en resservirai sans doute pour d'autres travaux plus tard, en changeant les filtres ^^

Merci !  :jap:  

Probablement plus confortable et efficace qu'un jetable, mais tu vas payer la cartouche A2P2 "pour rien" (tu peux l'utiliser en simple P2 mais tu respireras surement un peu moins bien et tu la payes plus cher qu'un bête P2 ou P3 :o ). Ca fait un moment que je veux m'acheter un truc du genre plutôt que des jetables en tout cas.

pwarlk a écrit :

Mais du coup, vous jetez la cartouche après chaque usage ?
Ou ça se conserve meme a moitié contaminée a l'amiante/poussière ?

Normalement la notice te dira comment le stocker et combien de temps l'utiliser. Normalement tu peux garder pour plusieurs courts usages si tu stocke bien à l'abri, sauf à faire de l'ultra poussiéreux qui va très vite saturer le filtre.

mdrlucky a écrit :

Un ffp2 devrait suffire, non ?  

Oui.

Daphne a écrit :

https://i.ibb.co/kxQ7fLs/637-BC985- [...] BCD8-E.jpg

Mur presque fini, il n’y aura qu’à reprendre autour de l’encadrement de la porte qui sera cassé et refait.
Isolation et plaquage des 3 autres murs prévus cette semaine, ainsi que les premiers travaux d’électricité. Si tout va bien  [:la classe @ dallas:5] pose des sanitaires la semaine suivante.
On peindra quand on aura le temps, pis faut faire le plafond aussi.

[:prab]  

n°62251636
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-03-2021 à 11:24:01  profilanswer

jma64 a écrit :

aucun soucis, en PNO j'ai les compteurs ouverts et je fais les travaux, tu dois même pouvoir camper brièvement de temps à autres : tu as ton autre assurance pour justifier de ta domiciliation.

Excellent, c'est noté.  :jap:  

raclette 74 a écrit :

Ouais on en parlera peut être plus tard.   :o

Rhoooo j'suis sûr que tu plaisantes même pas en plus  :lol:  

Réponse : ça serait bien étonnant. Mais je peux me tromper, certes.
Cependant, après une relation de 25 ans, hmmm je crois qu'on peut dire qu'on se connait bien...

Spoiler :

Elle a tout de même divorcé grâce à/à cause de moi  :o

Le fameux topic "HA immo" c'est bien celui-là : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5843_1.htm ?
J'ai rien trouvé d'autre, en fait.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 01-03-2021 à 11:24:46

---------------
n°62251748
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-03-2021 à 11:33:56  profilanswer

.
hélas , oui c'est icelui....

n°62251844
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-03-2021 à 11:41:45  profilanswer

Salut !

J'ai une cabane en bois de 20², que je souhaite transformer en atelier.
Actuellement il y a une "couche" de planches côté extérieur, les montants/poteaux, et c'est tout.

Je vais l'isoler et j'ai déjà un peu vu comment faire.
Avant d'installer l'autre "couche" de planches (côté intérieur, je vais mettre un pare vapeur).

Pour l'isolant, je pensais mettre de la laine de verre.

Est-ce qu'il existe mieux ? (tout en restant économique)

:jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°62252164
gloinfred
Posté le 01-03-2021 à 12:14:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Argument du même niveau que l'aluminium aérospatial chinois :/

- Drager fait des masques de qualité
- Les cartouches dn40 c'est le standard dans les domaines à risque

Le prix est proche : pourquoi prendre autre chose?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-03-2021 à 12:27:42
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 12:14:48  profilanswer

n°62252226
gloinfred
Posté le 01-03-2021 à 12:21:14  profilanswer

pwarlk a écrit :

Mais du coup, vous jetez la cartouche après chaque usage ?
Ou ça se conserve meme a moitié contaminée a l'amiante/poussière ?

Ca dépend de son taux de saturation et de la date à laquelle il a été mis en service. Ceci dit, en général je le change à chaque chantier (mais pas après chaque utilisation).

Pour le masque:
- tu l'utilises
- en fin d'utilisation, tu bouches la cartouche avec du scotch (pour ne pas foutre de la poussière partout) et tu nettoies ton masque avec des lingettes
- quand tu reprends le chantier, tu enlèves le scotch et tu recommence à bosser avec ton masque.
- à la fin de chantier, tu jettes la cartouche et tu décontamines ton masque à la lingette.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-03-2021 à 14:05:56
n°62252344
pwarlk
Posté le 01-03-2021 à 12:35:08  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca dépend de sont taux de saturation et de la date à laquelle il a été mis en service. Ceci dit, en général je le change à chaque chantier (mais pas après chaque utilisation).

Pour le masque:
- tu l'utilises
- en fin d'utilisation, tu bouches la cartouche avec du scotch (pour ne pas foutre de la poussière partout) et tu nettoies ton masque avec des lingettes
- quand tu reprends le chantier, tu enlèves le scotch et tu recommence à bosser avec ton masque.
- à la fin de chantier, tu jettes la cartouche et tu décontamines ton masque à la lingette.

Merci !

n°62252416
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 12:41:18  answer

Hello,

Vous avez des kit d'outillages sympas pour s'équiper (marre d'emprunter à gauche à droite) pour de la réno ?

J'ai trouvé ça :

https://www.manomano.fr/p/ensemble- [...] -container

https://www.manomano.fr/p/pack-ryob [...] d=16203169

D'autres avis ?
Des indispensables à avoir ?

Merci bien

n°62252431
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-03-2021 à 12:43:10  profilanswer

Réactif, la notaire !
Je viens de recevoir un document "achat d'un bien" et y'a déjà plein de trucs que je ne comprends pas.  :sweat:  
Je vais encore bien m'amuser avec ce binz  :(  

J'suis bon pour passer provisoirement sur l'autre topic.  :whistle:

---------------
n°62252718
delatruel
Posté le 01-03-2021 à 13:12:52  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Réactif, la notaire !
Je viens de recevoir un document "achat d'un bien" et y'a déjà plein de trucs que je ne comprends pas.  :sweat:  
Je vais encore bien m'amuser avec ce binz  :(  

J'suis bon pour passer provisoirement sur l'autre topic.  :whistle:

Le seul truc à savoir c'est remplir tes chèques  :o  

n°62252730
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-03-2021 à 13:14:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Question ECS:

Je viens de changer mon ballon, j'ai repris un truc classique.

Je n'ai pas d'abo EDF HCHP.

On n'est que 2 à la maison et il fait 300L, donc pas besoin de production intense.

Vaut-il mieux le faire fonctionner en marche forcée (va-t-il passer son temps à réchauffer dès qu'on vient de prendre une douche ou de faire la vaisselle) ou vaut-il mieux le laisser marcher en mode HPHC pour qu'il chauffe une seule fois tout ce qu'on aura pompé la veille.

Je me demande s'il n'a pas été mal installé en plus, c'est un atlantic vizengo "intelligent" avec boitier déporté qui est sensé regarder tes habitudes de conso pour adapter au mieux, mais quand je mets le ballon en mode HCHP le boitier perd la connexion au ballon régulièrement (normal si on est en journée pas de courant, mais je pensais que pour un tel système y'avait la partie "hors résistance" qui serait toujours alimentée).

???

Avant d'optimiser la conso au poil de cul : pourquoi diable avoir pris un 300L pour deux ? Vous prenez chacun un bain quotidiennement ? Un 200L tu tires déjà plus de 300L d'eau à température...

gloinfred a écrit :

- Drager fait des masques de qualité
- Les cartouches dn40 c'est le standard dans les domaines à risque

Le prix est proche : pourquoi prendre autre chose? :??:

Je ne dis pas que c'est un mauvais choix, juste que l'argumentation est à chier :D
Mais 3M à l'avantage d'être plus facilement trouvable en GSB.
Perso je préfère deux cartouches sur les côtés qu'une seule en plein milieu de mon champ de vision mais ça c'est une préférence perso.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°62253332
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-03-2021 à 14:03:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Avant d'optimiser la conso au poil de cul : pourquoi diable avoir pris un 300L pour deux ? Vous prenez chacun un bain quotidiennement ? Un 200L tu tires déjà plus de 300L d'eau à température...

Pour quand on reçoit du monde, et pour la revente éventuelle. C'est une maison avec 5 chambres. On a hésité en effet à prendre plus petit. :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62253361
teepodavig​non
Posté le 01-03-2021 à 14:04:51  profilanswer

J'ai un vendeur de chauffage qui m'a dit que pour bénéficier des aides, "remplacement de chaudière" une facture de livraison de fioul suffisait en mode "tkt tu te fais livrer 10€ de fioul et ça passe".
Des retours d'expérience la dessus ? C'est pas pour m'y mettre mais pour m'indigner :o

n°62253498
Zaib3k
Posté le 01-03-2021 à 14:17:24  profilanswer

petit jeu : A partir de la réponse citée ci-dessous, saurez-vous retrouver la question posée à l'artisan  ?

Citation :

Dsl c les Terasier que il se cupe de les regar

indice : c'était via leboncoin.

n°62253579
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-03-2021 à 14:23:27  profilanswer

Zaib3k a écrit :

petit jeu : A partir de la réponse citée ci-dessous, saurez-vous retrouver la question posée à l'artisan  ?

Citation :

Frizou : désolé, ce sont les terrassiers qui s'occupent des regards  :D

---------------
n°62253586
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-03-2021 à 14:24:08  profilanswer

Ou alors tu prends au fur et à mesure que t'en a besoin non ?

n°62253601
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-03-2021 à 14:25:22  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'ai un vendeur de chauffage qui m'a dit que pour bénéficier des aides, "remplacement de chaudière" une facture de livraison de fioul suffisait en mode "tkt tu te fais livrer 10€ de fioul et ça passe".
Des retours d'expérience la dessus ? C'est pas pour m'y mettre mais pour m'indigner :o

Genre les mecs livrent pour 10 balles ?
Sinon l'idée c'est quoi ? Faire croire que tu as une chaudière fioul alors que t'as une chaudière gaz à condensation ?

n°62253603
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-03-2021 à 14:25:27  profilanswer

Hello  :hello:  

Vous avez un tips pour retrouver un modele de parquet déjà présent dans une maison ?  

J'ai ces infos, mais ça ne me parle pas beaucoup :

https://i.ibb.co/nBKnvf4/IMG-20210301-141659.jpg

n°62253663
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 14:28:53  answer

Ou alors tu prends au fur et à mesure que t'en a besoin non ?

Oui c'est une possibilité !
Mais une fois lancé si je dois à chaque fois attendre 1 semaine de livraison..  
Je cherchais un pack "essentiel" et surement moins cher en pack que chaque outil séparé ?

Après je me trompe peut-être :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2021 à 14:29:18
n°62253701
gloinfred
Posté le 01-03-2021 à 14:31:47  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je ne dis pas que c'est un mauvais choix, juste que l'argumentation est à chier :D
Mais 3M à l'avantage d'être plus facilement trouvable en GSB.  
Perso je préfère deux cartouches sur les côtés qu'une seule en plein milieu de mon champ de vision mais ça c'est une préférence perso.

1-Pour avoir la cartouche en plein milieu du champs de vision, il faut avoir une sacré difformité  :pt1cable:
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81iy4EmYGHL._AC_SL1500_.jpg

2- s'il y avait la moindre contrainte en ayant un mono cartouche VS double cartouche, cette solution ne serait pas utilisée dans les industries sensibles. Ils n'ont pas besoin de radiner quelques euros + ils prennent ce qui est le plus adapté + ils ont les moyens de faire développer des solutions sur mesure si ils le souhaitent.

Pour le trouvable en GSB, c'est un faux argument sur ce type de produit:
- Il faut vraiment s'y prendre comme un manche pour ne pas anticiper un chantier durant lequel on a besoin d'un P3.
- c'est  commandable sur Amazon livraison 24h
- en perso, j'ai de toute façon du stock d'avance

Message édité par gloinfred le 01-03-2021 à 14:34:22
n°62253724
gloinfred
Posté le 01-03-2021 à 14:33:26  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Citation :

"Mon bon ami, pourriez vous m'indiquer si le bien immobilier objet de l'annonce est raccordé au réseau d'eau pluviale?"

n°62253795
raclette 7​4
reblochon
Posté le 01-03-2021 à 14:38:48  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Les aides c'est pas par rapport à la présence de fioul
 Mais par rapport a la présence d'une chaudière.

Pour les impôts c'est purement déclaratif, personne vient contrôler, ton instalateur rempli des documents qui disent qu'il a remplace une chaudière fioul par autre chose.
Personne vient voir si tu as réellement une chaudière fioul et t'a aucune facture a fournir.

Moi sur les factures c'est juste marqué "remplacement d'une chaudière par une PAC".

n°62253868
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-03-2021 à 14:44:12  profilanswer

Bah ça dépend tu dois faire quoi ?
Le problème c'est qu'en prenant des kits comme ça, grande chance d'avoir des trucs useless dedans quoi. Genre les scies à onglet proposés on dirait un peu dla merde quand même. La ponceuse Ryobi ça doit pas poncer grand chose. Sinon le multitool c'est génial tu peux y aller. Les visseuse/perçeuse autant en prendre une qui fait 2 en 1 plutôt que 2 outils, le perfo c'est toujours bien si tu dois perçer le béton mais pareil ça vaudra pas le prix d'un gros perfo qui coûte une couille. La meuleuse ça a pas mal d'utilité aussi, à voir si pas doublons avec le multitool.

n°62253890
Zaib3k
Posté le 01-03-2021 à 14:45:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

"Mon bon ami, pourriez vous m'indiquer si le bien immobilier objet de l'annonce est raccordé au réseau d'eau pluviale?"

raté :) je demandais un devis pour faire un regard béton sur-mesure :D Il est maçon.

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 01-03-2021 à 14:46:09
n°62253976
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-03-2021 à 14:52:25  profilanswer

L'expérience me ferait dire de commencer par les incontournables : perceuse et scie circulaire/sauteuse.
Avec ça, on fait déjà 90% du boulot à mon avis.
Et je prendrais ces trucs là en version filaire : on est moins libre pour bouger, mais voilà l'autonomie et la patate quoi.
Le reste, ça sera à voir au fil du temps.

Perso, pour le chantier qui m'attend, j'ai : perceuse, scie sauteuse, scie circulaire, meuleuse, "dremaile".
Ainsi qu'un support pour perceuse vertical (en attendant d'avoir une perceuse à colonne).
Plus quelques tonnes d'outils pour mécanique automobile  :D  

---------------
n°62253997
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 01-03-2021 à 14:54:10  profilanswer

:hello:  

Je reviens avec mes histoires de papiers peints, j'ai eu une réponse très sympa de la part de la conservatrice du musée!  
Le papier peint du dessus daterais des années 20, celui du dessous encore plus ancien.  

Voilà, c'est inutile mais je suis content de le savoir  :D  Et je visiterais le musée avec plaisir si j'ai l'occasion d'aller dans le coin (et que ça réouvre un jour  :sweat: )

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°62254048
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-03-2021 à 14:58:30  profilanswer

Wow cool  :love:  
Je connais quelqu'un qui serait ravie de récupérer un petit morceau d'une tapisserie 1920 pour
en faire une oeuvre d'art !
Et celle d'en-dessous, euh pareil !

---------------
n°62254132
Kayou
Posté le 01-03-2021 à 15:08:00  profilanswer

8000€ HT pour refaire goudronner une cour de 300m²
.retirer/décroûter l'enrobé existant
.remettre de manière plane ce qui sera en dessous
.40 tonnes d'enrobé à mettre

8k€ en noir, 10k€ en rouge

Ca vous semble cher je suppose :o

Edit : entreprise de travaux public qui travaille pour les communes dans la réfection de voirie, et actuellement qui nous fait la mise aux normes de l'assainissement (fosse septique -> tout à l'égoût)

Message cité 3 fois
Message édité par Kayou le 01-03-2021 à 15:10:53
n°62254199
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 15:15:54  answer

Bah ça dépend tu dois faire quoi ?
Le problème c'est qu'en prenant des kits comme ça, grande chance d'avoir des trucs useless dedans quoi. Genre les scies à onglet proposés on dirait un peu dla merde quand même. La ponceuse Ryobi ça doit pas poncer grand chose. Sinon le multitool c'est génial tu peux y aller. Les visseuse/perçeuse autant en prendre une qui fait 2 en 1 plutôt que 2 outils, le perfo c'est toujours bien si tu dois perçer le béton mais pareil ça vaudra pas le prix d'un gros perfo qui coûte une couille. La meuleuse ça a pas mal d'utilité aussi, à voir si pas doublons avec le multitool.

Aline BOQS a écrit :

L'expérience me ferait dire de commencer par les incontournables : perceuse et scie circulaire/sauteuse.
Avec ça, on fait déjà 90% du boulot à mon avis.

Bien vu,

Merci !

Je pense déjà m'équiper en :

Perceuse / visseuse  
Scie sauteuse
Scie circulaire  
Outil multifonction type Dremel

Des marques à privilégier ? Pour du qualitatif sans partir sur du 600€/outil ?

n°62254235
nicolaki
Posté le 01-03-2021 à 15:19:39  profilanswer

Me suis équipé Parkside pour :  
- visseuse sans fil "perceuse" : bien
- outil multifonction : très bien, solide (et bruyant)
- perforateur/burineur : très bien, me sert de mélangeur ou quand il faut vraiment faire un trou
- ponceuse trifonction (excentrique/vibrante/triangle) : no good, pas solide

n°62254257
gloinfred
Posté le 01-03-2021 à 15:21:31  profilanswer

Zaib3k a écrit :

raté :) je demandais un devis pour faire un regard béton sur-mesure :D Il est maçon.

Heureusement qu'il n'a pas essayé d'être prof de français...

n°62254372
gloinfred
Posté le 01-03-2021 à 15:33:03  profilanswer

On devrait pouvoir te proposer un ensemble HFR compliant pour un peu moins que 600e l'outil.  :jap: Par contre, comme on est sur HFR, ça va forcément couter un peu cher:
- Perceuse / visseuse => bosch bleu 12V-35 FC (220€ tout compris)
- Scie sauteuse => je laisse les copains proposer
- Scie circulaire => festool TS55 REBQ (550€ avec le rail)
- Outil multifonction type Dremel => dremel de base pas trop chère (80€) => j'en ai passé 2 sur mon chantier
- multitool => fein multimaster (250€) => c'est du luxe, mais je l'ai beaucoup utilisé lors de la réno de notre maison

J'y ajouterai bien:
- un aspirateur de chantier de qualité => festool + sac long life + accessoire (600€)
- une meuleuse => bosch 17-125 CIE (avec réglage de la vitesse) (160 €)
- un perfo sds+ => bosch GBH2-28 DFV (230€) et forets bosch 7X (40€)
- et bien sur, un perfo SDS max de chez parkside...

Avec ça tu as de quoi faire à peut prêt n'importe quoi...

Message édité par gloinfred le 01-03-2021 à 15:41:29
n°62254485
KaneZe
Posté le 01-03-2021 à 15:43:41  profilanswer

je suis en pleine réflexion, ma femme et moi on souhaite complétement changer nos habitudes de vie, sans tomber dans la tiny house, réduire considérablement les m² et s'arrêter à l'essentiel. Une "simple" maison en L de 60/80m² max, une terrasse... mais entre maison en kit, maison bois, maison acier, le béton. Surtout pour quelque chose en délais pas trop long... mais c'est le lot de tout projet de construction de toute manière:)

n°62254493
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-03-2021 à 15:44:10  profilanswer

Manque une bonne ponceuse rotative dans le lot.
Pour l'entretien ou l'enduit c'est utile et que tu puisses foutre sur l'aspi chantier c'est mieux.

n°62254497
Digaboy
Posté le 01-03-2021 à 15:44:13  profilanswer

230e pour le 2-28 c'est cher ! plutôt 190-200€ avec en + le mandrin classique

par contre il est top: le stop rotation c'est génial

Message cité 2 fois
Message édité par Digaboy le 01-03-2021 à 15:49:27
n°62254532
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-03-2021 à 15:46:53  profilanswer

KaneZe a écrit :

je suis en pleine réflexion, ma femme et moi on souhaite complétement changer nos habitudes de vie, sans tomber dans la tiny house, réduire considérablement les m² et s'arrêter à l'essentiel. Une "simple" maison en L de 60/80m² max, une terrasse... mais entre maison en kit, maison bois, maison acier, le béton. Surtout pour quelque chose en délais pas trop long... mais c'est le lot de tout projet de construction de toute manière:)

C'est quoi un délai pas trop long pour toi ? Parce qu'il faut un terrain aussi. Et puis je comprends l'idée d'avoir un maison sans multiplier les pièces pour rien ni le bordel qui va avec mais si c'est pour la mettre au milieu d'un lotissement bof alors qu'à la campagne avec un environnement sympa qui donne envie de profiter d'une terrasse et d'un extérieur c'est mieux.

Après ce qui va guider ton choix ce sera la budget+temps de construction.

Message édité par PierrotLeDingue le 01-03-2021 à 15:48:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4066  4067  4068  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)