Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°24374626
sacle
T'attends quoi pour vivre ?
Posté le 25-10-2010 à 15:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mandagor a écrit :

ben la double pompe c'est hors de prix :(
donc quand le voyant de panne s'allumera faudra réagir au 1/4 de tour.

à voir si je peux pas prendre une pompe de secours ou autre. c'est contraignant cette pompe de relevage! il faut surtout bien l'entretenir tous les ans.

Comment ça s'entretien ?
J'y ai pensé aussi à la pompe de secours. Mais à être stocké longtemps sans fonctionner y'a intérêt qu'elle reparte bien en cas de soucis [:tinostar]

---------------
Hey Moustik510, c'est quoi ce pseudo à numéro ? :o
mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 15:50:13  profilanswer

n°24374746
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-10-2010 à 16:02:05  profilanswer

en générale ça se limite à un nettoyage des flotteurs et autre pieces en mouvement.

sinon une recherche rapide sur google donne ça qui resume bien :
http://extra.thermador-groupe.fr/D [...] 900085.pdf

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°24374876
sacle
T'attends quoi pour vivre ?
Posté le 25-10-2010 à 16:14:38  profilanswer

Mandagor a écrit :

en générale ça se limite à un nettoyage des flotteurs et autre pieces en mouvement.

sinon une recherche rapide sur google donne ça qui resume bien :
http://extra.thermador-groupe.fr/D [...] 900085.pdf

Oui entre temps j'ai trouvé ce PDF aussi :D
Donc 2 fois par an c'est pas un fonctionnement transparent que tu peux oublier [:tinostar]

---------------
Hey Moustik510, c'est quoi ce pseudo à numéro ? :o
n°24375268
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 25-10-2010 à 16:46:21  profilanswer

ben c'est comme tout et ça reste une pompe. tu peux l'oublier et au bout de 5 ans pouf elle tombe en panne car les flotteur marchent plus...  
un petit nettoyage de temps en temps ça fait pas de mal :D

---------------
n°24383563
aspegic500​mg
Posté le 26-10-2010 à 13:29:50  profilanswer

C'est vrai ça ? Faut que je fasse mes calculs pour trouver le plus avantageux alors, je commence par une année de 4 mois de prêt, je peux surement trouver mieux en attendant 1 an :wahoo:

n°24383594
galak
Revenez :(
Posté le 26-10-2010 à 13:33:11  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

C'est vrai ça ? Faut que je fasse mes calculs pour trouver le plus avantageux alors, je commence par une année de 4 mois de prêt, je peux surement trouver mieux en attendant 1 an :wahoo:

Honnetement je pense que le credit d'impot commence lors du debloacage total ou partiel des fonds, donc pas quand tu veux (enfin pas directement car tu peux un peu jouer sur ce date) mais je ne peut l'affirmer en lisant les textes officiels :)

Et en toute logique tu paies plus d'interet les 1eres années donc c'est mieux je pense de commencer le plus tot.

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 26-10-2010 à 13:42:41
n°24383692
aspegic500​mg
Posté le 26-10-2010 à 13:41:16  profilanswer

galak a écrit :

Honnetement je pense que le credit d'impot commence lors du debloacage total ou partiel des fonds, donc pas quand tu veux (enfin pas directement car tu peux un peu jouer sur ce date) :)

Et en toute logique tu paies plus d'interet les 1eres années donc c'est mieux je pense de commencer le plus tot.

Je pense aussi, d'où ma question ...
Je vais pousser un peu les recherches pour être sûr, ça peut me faire environ 200€ de différence sur les années si j'arrive à décaler de la fin de cet été au début de l'année.
Au bout de 4 mois les intérêts n'ont quasiment pas bouger, donc pas trop gênant pour ça :)

Message édité par aspegic500mg le 26-10-2010 à 13:41:36
n°24389280
ben-g
Posté le 26-10-2010 à 21:04:12  profilanswer

galak a écrit :

Honnetement je pense que le credit d'impot commence lors du debloacage total ou partiel des fonds, donc pas quand tu veux (enfin pas directement car tu peux un peu jouer sur ce date) mais je ne peut l'affirmer en lisant les textes officiels :)

J'aimerais bien savoir si c'est faisable de décaler le crédit d'impot. Mon prêt a été débloqué partiellement en Juillet, appel de fond d'une VEFA, je n'ai débloqué que 7000€ sur 70k€.
Depuis fin Aout j'amortis beaucoup car je rembourse la mensualité calculée sur les 70k€, et je paie très peu d’intérêts, 25€/mois...

---------------
Le 1er regard c'est les watts | Le 2ème regard c'est la voiture | Le 3ème c'est toi
n°24391615
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-10-2010 à 01:06:16  profilanswer

Pas donné, la TLE / TRE, on avait prévu 1500€, on en aura pour 2886€ ... payable dans 1 an et dans 2 ans, sans rappel, le genre de truc que je vais zapper  :whistle:  

Branchement eau : 4800€ (on avait prévu 4500€ pour eau / edf / telephone) ... heureusement qu'on a gardé de la marge  :sweat:  

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°24392391
galak
Posté le 27-10-2010 à 08:01:27  profilanswer

ben-g a écrit :

J'aimerais bien savoir si c'est faisable de décaler le crédit d'impot. Mon prêt a été débloqué partiellement en Juillet, appel de fond d'une VEFA, je n'ai débloqué que 7000€ sur 70k€.
Depuis fin Aout j'amortis beaucoup car je rembourse la mensualité calculée sur les 70k€, et je paie très peu d’intérêts, 25€/mois...

Dehors les pauvres. Ca veut faire de la defisc avec une merde de VEFA et sa vient chouiner pour 1000 € de credit d'impots.

Spoiler :

:D

mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 08:01:27  profilanswer

n°24392474
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-10-2010 à 08:33:57  profilanswer

getget a écrit :

Pas donné, la TLE / TRE, on avait prévu 1500€, on en aura pour 2886€ ... payable dans 1 an et dans 2 ans, sans rappel, le genre de truc que je vais zapper  :whistle:  

Branchement eau : 4800€ (on avait prévu 4500€ pour eau / edf / telephone) ... heureusement qu'on a gardé de la marge  :sweat:  

merde c'est sans rappel???? oula faut que je fasse gaffe alors. d'ici juin 2011 j'aurai oublié...

---------------
n°24392499
galak
Posté le 27-10-2010 à 08:41:51  profilanswer

Mandagor a écrit :

merde c'est sans rappel???? oula faut que je fasse gaffe alors. d'ici juin 2011 j'aurai oublié...

Oui pas de rappel  :D  

Je me souviens un pote son premier truc accroché au mur de sa nouvelle maison c'etait une ardoise avec ca noté dessus dans sa cuisine :D

n°24392641
kida
Posté le 27-10-2010 à 09:16:06  profilanswer

getget a écrit :

Tu as déjà recu ta TLE/TRE ?  :??:  

Je connais juste le montant de ma TRE, l'autre j'ai calculé approximativement et je me suis énervé en me disant que l'on fait rien pour encourager les constructions.

---------------
.::| Feedback |::.
n°24392670
galak
Posté le 27-10-2010 à 09:19:23  profilanswer

kida a écrit :

Tu as déjà recu ta TLE/TRE ?  :??:  

Je connais juste le montant de ma TRE, l'autre j'ai calculé approximativement et je me suis énervé en me disant que l'on fait rien pour encourager les constructions.

Tu rigoles j'espere "on" fait tout et n'importe quoi surtout.

n°24392702
kida
Posté le 27-10-2010 à 09:24:52  profilanswer

galak a écrit :

Tu rigoles j'espere "on" fait tout et n'importe quoi surtout.

Ca tombe surtout dans la poche des promoteurs.  

Car si on voulait vraiment encourager la construction de logements, faire repartir la croissance avec des artisans locaux (<> pas donner du PV d'HA pour acheter des conneries fabriquées en Chine), couler les promoteurs aux dents longues, avoir des logements dignes, baisser le prix des masures appelé "ancien", on libérait du foncier massivement.

---------------
n°24392723
galak
Posté le 27-10-2010 à 09:27:27  profilanswer

kida a écrit :

Car si on voulait vraiment encourager la construction de logements, faire repartir la croissance avec des artisans locaux (<> pas donner du PV d'HA pour acheter des conneries fabriquées en Chine), couler les promoteurs aux dents longues, avoir des logements dignes, baisser le prix des masures appelé "ancien", on libérait du foncier massivement.

Pas d'accord mais pas le sujet désolé  :D

n°24392758
etheriel
Posté le 27-10-2010 à 09:33:37  profilanswer

getget a écrit :

T'inquiete, t'as un rappel :D
Et donc, ca me fait marrer le "vous payez pas la taxe fonciere pendant les 2 premieres années, on vous fait un joli cadeau". Ah ouais, mais bon, y'a TLE, TDENS, .... donc au final....

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°24392784
galak
Posté le 27-10-2010 à 09:37:14  profilanswer

etheriel a écrit :

T'inquiete, t'as un rappel :D
Et donc, ca me fait marrer le "vous payez pas la taxe fonciere pendant les 2 premieres années, on vous fait un joli cadeau". Ah ouais, mais bon, y'a TLE, TDENS, .... donc au final....

Et pour le moment tout ceux que je connais qui ont eu a payer ca auraient preferé payer deux ans de TF et TH car moins cher au final (campagne) :D

Message édité par galak le 27-10-2010 à 09:40:03
n°24392791
getget
Posté le 27-10-2010 à 09:37:55  profilanswer

C'est marqué en gras et en majuscules "vous devez verser, SANS NOUVEL AVIS, les sommes ...", pas sur qu'ils en envoient un (histoire de se goinfrer de pénalités en plus ...)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°24392874
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 09:48:10  answer

kida a écrit :

Ca va à l'encontre du developpement urbain et écologique

n°24392884
kida
Posté le 27-10-2010 à 09:49:47  profilanswer

galak a écrit :

Pas d'accord mais pas le sujet désolé  :D

Donne moi une seule mesure efficace  

Pass foncier ? -> Pour que les pauvres s'endettent sur plus longtemps
Prêt à taux 0 ? -> idem, plus de capitaux peuvent être reversé au constructeur
Deductibilité des interets ? -> Valable dans l'ancien comme dans le neuf, pas réellement un avantage pour la construction.
Scellier -> Vise ouvertement à soutenir les promoteurs + cadeau pour les banques.
La maison à 15 € par jour -> Anecdotique en RP

En contre partie les communes :
Ne libèrent pas de foncier (augmentation de la valeur des terrains et des maisons autours)
Taxes fortement les nouvelles constructions (TRE/TLE)
Mettent en place des PLU chiatiques alors qu'avant tout était permis

Concrètement les maires n'ont aucun intérêt à voir arriver sur leurs communes des nouveaux habitants. D'ailleurs j'ai appris que sur ma commune, on ne bénéficie plus de l'avantage de ne pas payer de TF pendant deux ans pour toute construction, il a été récemment enlevé puisque maintenant c'est possible.

---------------
n°24392926
galak
Posté le 27-10-2010 à 09:53:18  profilanswer

kida a écrit :

Deductibilité des interets ? -> Valable dans l'ancien comme dans le neuf, pas réellement un avantage pour la construction.
Scellier -> Vise ouvertement à soutenir les promoteurs + cadeau pour les banques.

Ne libèrent pas de foncier (augmentation de la valeur des terrains et des maisons autours)

Concrètement les maires n'ont aucun intérêt à voir arriver sur leurs communes des nouveaux habitants. D'ailleurs j'ai appris que sur ma commune, on ne bénéficie plus de l'avantage de ne pas payer de TF pendant deux ans pour toute construction, il a été récemment enlevé puisque maintenant c'est possible.

Pour le debut je suis tout à fait d'accord, je suis pour la suppression de tous ptz, credit d'impots etc...

Pour la deuxieme partie, les communes pour le moment ont enormement a faire pour retrouver le budget qu'ils n'ont plus avec la fuite de l'etat et le foncier se libere à coup de partie de chasse le week end aves les élus.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 27-10-2010 à 09:54:44
n°24392929
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 09:53:42  answer

kida a écrit :

une commune touche bien plus d'impôts ( TF et TH plus conséquente car surface + importante) que du logements collectifs. D'où l'explosion des lotissements, car beaucoup de terrains sont passes constructibles alors qu'avant ils ne l'étaient pas ( merci le Gvt en 2000 ! )
De plus la proportion de proprio entre l'individuel et le collectif est sans aucune mesure. ( donc + de TF )  

n°24392955
kida
Posté le 27-10-2010 à 09:56:40  profilanswer

J'attendais ton intervention, on peut déjà limiter les parcelles à 400m² maxi ou faire comme à Londres, des maisons de villes à rdc+ 2 étages + jardinet à l'arrière.

Je veux bien vivre dans un appartement, encore faut il qu'il soit vendu à tarif correct, ce qui est très très loin d'être le cas aujourd'hui, parce que les promoteurs adaptent les cours du tarifs de l'ancien +10 à 20%.

---------------
n°24392966
galak
Posté le 27-10-2010 à 09:58:02  profilanswer

kida a écrit :

J'attendais ton intervention, on peut déjà limiter les parcelles à 400m² maxi ou faire comme à Londres, des maisons de villes à rdc+ 2 étages + jardinet à l'arrière.

Je veux bien vivre dans un appartement, encore faut il qu'il soit vendu à tarif correct, ce qui est très très loin d'être le cas aujourd'hui, parce que les promoteurs adaptent les cours du tarifs de l'ancien +10 à 20%.

[:smileyquisepend]

n°24392970
galak
Posté le 27-10-2010 à 09:58:26  profilanswer

Enfin bon svp s'pa la sujet ici.

n°24393068
kida
Posté le 27-10-2010 à 10:09:32  profilanswer

galak a écrit :

Pour le debut je suis tout à fait d'accord, je suis pour la suppression de tous ptz, credit d'impots etc...

Pour la deuxieme partie, les communes pour le moment ont enormement a faire pour retrouver le budget qu'ils n'ont plus avec la fuite de l'etat et le foncier se libere à coup de partie de chasse le week end aves les élus.

Le désengagement de l'état est effectivement une des causes. Il faudrait déjà revaloriser la TH, vu que les logements anciens sont sous cotés au niveau de leurs valorisation par les impôts fonciers. A titre d'exemple, je payes 1500 € de TH sur Asnières dans un immeuble quasi neuf pour 53m², le même logement à 200m de là en étage élevé avec 25m² de plus dans de l'ancien : 600 €...  

Dans mon coin des lotissements, il s'en compte sur les doigts de la main. Soit c'est l'invest scellier (maison de 80m² mal situé) ou du KB vendu à partir de 450 k€  [:kosmos]

Message édité par kida le 27-10-2010 à 10:13:13

---------------
n°24393110
kida
Posté le 27-10-2010 à 10:12:51  profilanswer

Je t'assure que c'est pas mal :  
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&s [...] 51,,0,1.68

galak a écrit :

Enfin bon svp s'pa la sujet ici.

Non mais ça répond pas à ma question :D

Je suis étonné que getget est déjà reçu sa TLE... Ils te l'ont envoyé à quelle adresse ? construction ou logement actuel ?

---------------
n°24393116
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 10:13:32  answer

kida a écrit :

Sur ca je suis d'accord.
De plus je fixerais de très haut COS et CES dans les périphéries de villes ( genre rayon de 20 km autour pour des grosses agglos supp à 100 000 hab , 10 km pour sup à 50 000 hab, 5km au dessus de 20 000 hab, 30 km au dessus de 500 000)

COS < 80 % mini CES < 60 % mini  + Linaire de facade sur rue occupée à au moins 80 % ( et ca se serait de la zone pavillonnaire pour moi)

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2010 à 10:14:40
n°24393261
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 27-10-2010 à 10:26:09  profilanswer

Moi je kiffe les maisons de Londres ou d'Amsterdam  :love:

n°24393273
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-10-2010 à 10:27:08  profilanswer

j'ai aussi recu ma TLE a payer en juin 2011 et 2012 alors que j'ai même pas ouvert le chantier....

---------------
n°24393320
galak
Posté le 27-10-2010 à 10:30:16  profilanswer

kida a écrit :

Non mais ça répond pas à ma question :D

Je suis étonné que getget est déjà reçu sa TLE... Ils te l'ont envoyé à quelle adresse ? construction ou logement actuel ?

Assuré ou pas qui je suis? ou qui est tu? pour pouvoir dire ca? Nous ne sommes pas la parole universelle. Limité à 400m² ou 1000 ou X c'est "debile" :)

n°24393431
getget
Posté le 27-10-2010 à 10:39:24  profilanswer

Mandagor a écrit :

j'ai aussi recu ma TLE a payer en juin 2011 et 2012 alors que j'ai même pas ouvert le chantier....

J'ai toujours pas mon crédit et même pas signé le terrain  :whistle:

J’espère qu'avec ça ils ne vont plus me casser les pieds pour accéder à la déchetterie ....

Je l'ai recu chez moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 27-10-2010 à 10:39:51

---------------
n°24393492
kida
Posté le 27-10-2010 à 10:43:19  profilanswer

galak a écrit :

Assuré ou pas qui je suis? ou qui est tu? pour pouvoir dire ca? Nous ne sommes pas la parole universelle. Limité à 400m² ou 1000 ou X c'est "debile" :)

J'adore toujours ta façon si particulière de rédiger des réponses :D

Après moi je m'en fou un peu de la surface, chaque mairie fait ce qu'elle veut... TANT QU'ELLE LIBERE DU PUTAIN DE FONCIER  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
n°24393503
galak
Posté le 27-10-2010 à 10:44:06  profilanswer

kida a écrit :

J'adore toujours ta façon si particulière de rédiger des réponses :D

Après moi je m'en fou un peu de la surface, chaque mairie fait ce qu'elle veut... TANT QU'ELLE LIBERE DU PUTAIN DE FONCIER  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

Je sais pas parler, et encore moins à l'ecrit   [:tinostar]

n°24393512
kida
Posté le 27-10-2010 à 10:44:32  profilanswer

getget a écrit :

J'ai toujours pas mon crédit et même pas signé le terrain  :whistle:  

J’espère qu'avec ça ils ne vont plus me casser les pieds pour accéder à la déchetterie ....

Je l'ai recu chez moi :)

Ok merci  :jap:

---------------
n°24394203
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 11:30:28  answer

kida a écrit :

Ok merci  :jap:

Honnêtement tu prends ton cas, parce que je te jure que les mairies dans leur globalité libère du foncier , TROP DE FONCIER !  
Quand tu vois en 10 ans ce qui a été construit en résidentiel, alors que avant c'était des champs ...

n°24394408
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 27-10-2010 à 11:49:15  profilanswer

Une petite question aux pros des prix:
Il n'y a que moi que ça choque sur un devis un tarif de 242€/m² pour l'élévation des murs en thermopierre de 30cm?
Ou 240€/m² pour une couverture zinc?

Ca me semble aberrant, mais un promoteur m'a répondu "ah bah ça ne m'étonne pas, c'est les prix. Nous par exemple, on est déjà à 150€/m² l'élévation des murs en parpaings".
J'aimerais bien qu'on me rassure sur le fait que ce n'est pas moi qui suis complètement à côté de la plaque  :D

n°24394521
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2010 à 11:59:21  answer

Budget pour la maison ?  
les 4000 € Ht c'est pour l'ensemble de la mission ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)