Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3987  3988  3989  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61906847
ours02
Posté le 21-01-2021 à 15:10:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

mais c'est pas perdu. rien ne dis que vous ne demenagerez pas dans quelques années dans un endroit qui vous plaît plus.  ;)  
d'ailleurs les gens qui cherchent leur maison "de rêve", je trouve ça tellement absurde. on prend ce qui se fait de mieux en fonction de ces critères actuelles, et ces critères changent avec le temps

on est plus comme les anciens, ou les gens s'installaient jusqu'à leur mort (ou maison de retraite).

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 15:10:40  profilanswer

n°61906982
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-01-2021 à 15:21:00  profilanswer

Shitan a écrit :

On a du se lever à 4h du matin  nos coffres de jardin faisaient la rumba sur la terrasse, prêt à se barrer dans le jardin .
Pourtant on ne comrpend pas pourquoi, le vent soufflait pour les pousser contre le mur,..
Tellement fort sur une rafale que ça à fait un énorme sifflement dans l'entrée d'air de notre Chambre :o

Moi c'est les panneaux bois du voisin qui se sont pétés (mais la tempête de y'a quelque jours, pas celle-ci). Du coup il m'a demandé de virer la terre qui s'était accumulée contre et les a fait pourrir. En fait notre maison est plus haute que la sienne, car l'ancien proprio qui avait fait construire a fait un sous sol et le RDC est donc surélevé par rapport au terrain. Pour combler l'écart l'ancien proprio a donc mis de la terre en pente mais celle-ci avec le temps s'étale petit à petit chez le voisin. Il a mis des panneaux de bois entre mon terrain et le sien et bien sûr la terre vient s'accumuler contre ses panneaux de bois ce qui les a fait pourrir.
Apparemment l'ancien proprio lui avait dit qu'il virerai la terre mais il ne l'a pas fait. Bref je vais devoir m'amuser à décaisser une petite tranchée et mettre des bordures, super.

Shitan a écrit :

Idem c'est tellement tendu au boulot en ce moment que la semaine le moindre truc c'est niet, le we c'est compliqué aussi..
Me faudrait bien 1 à 2 semaines tranquille à la Maison.
Bon ce we on va quand même peindre le haut des plinthes pour protéger le joint acrylique

Idem. Ce consacrer full time aux travaux dès que t'as du tps libre c'est pénible. L'idéal c'est quand même de le faire pdt des congés. Par exemple quand on a refait l'étage, je m'atait dis 1 semaine de travaux et 1 semaine repos. Résultat j'ai bossé h24 pdt une semaine et 1 ou 2 jours et c'était plié. La mes chiottes de 1m² sont commancés depuis novembre ou début décembre dernier et j'en suis toujours à préparer les murs :o

Agmoh a écrit :

Hello,
Ca y est, on commence dans le dur : j'ai chaudiere au sol et un ballon d'eau chaude vieux comme la lune.
Pour le remplacement, j'hésite à passer par une boite comme kbane / engie, ou alors passer par un petit plombier. Vous en pensez quoi ?
Merci !  :hello:

J'aime bien les petits artisans qui bossent bien et à tarif sympa. Mais ils sont rares. Souvent ce sont des guignols. Les grosses boîtes j'ai rarement des surprises, c'est carré et tu as un standard tel qui répond tjrs.

Message édité par PierrotLeDingue le 21-01-2021 à 15:21:48
n°61907451
ours02
Posté le 21-01-2021 à 15:56:50  profilanswer

dans ce cas vous mettez en location votre maison en meublé pendant que vous etes en expat, ça paye le crédit et quand vous revenez, vous récupérerez votre maison assez rapidement.  ;)

---------------
n°61907616
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-01-2021 à 16:10:00  profilanswer

ours02 a écrit :

dans ce cas vous mettez en location votre maison en meublé pendant que vous etes en expat, ça paye le crédit et quand vous revenez, vous récupérerez votre maison assez rapidement.  ;)

[:chatoo:7]

Encore ne faut-il pas tomber sur des sagouins complets et bon courage pour les expulser s'ils ont pas envie de partir d'eux même.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 21-01-2021 à 16:11:07
n°61907674
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 21-01-2021 à 16:14:14  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Il y a pas une notice avec chaque cerfa en principe ?

edit : il y a bien une notice : https://www.formulaires.service-pub [...] aire=13703

edit2 :

Citation :

Comment déterminer la surface de plancher ? [Article R. 111-22 du code de l’urbanisme]
La surface de plancher d’une construction est égale à la somme des surfaces de plancher closes et couvertes, sous une hauteur de plafond supérieure à 1,80 m, calculée à partir du nu intérieur des façades, après déduction, sous certaines conditions, des embrasures des portes et fenêtres, des vides et trémies, des aires de stationnement, des combles, des locaux techniques et des caves ou celliers ainsi que, dans les immeubles collectifs, une part forfaitaire des surfaces de plancher affectées à l’habitation.
Pour déterminer la surface de plancher de votre projet, vous pouvez utilement vous reporter à lacirculaire du 3 février 2012 relative au respect des modalités de calcul de la surface de plancher *1. Vous pouvez également vous aider de la fiche d’aide pour le calcul de la surface de plancher et de la surface taxable.

§ Comment déterminer l’emprise au sol ? [Article R. 420-1 du code de l’urbanisme]
Afin de déterminer si votre projet est soumis à permis ou à déclaration préalable, il faut, en plus de sa surface de plancher, évaluer son emprise au sol. L’emprise au sol d’une construction correspond à la projection verticale de son volume. Sont ainsi pris en compte dans l’emprise au sol : l’épaisseur des murs extérieurs de la construction, les balcons, les auvents,...

*1) https://www.legifrance.gouv.fr/down [...] c?id=34719

Par contre du coup je ne trouve pas où remplir la surface habitable créée au final  [:petrus dei]

n°61908052
ours02
Posté le 21-01-2021 à 16:44:21  profilanswer

eeeinstein a écrit :

[:chatoo:7]  

Encore ne faut-il pas tomber sur des sagouins complets et bon courage pour les expulser s'ils ont pas envie de partir d'eux même.

j'ai un ami notaire qui m'a dit qu'ils font aussi de la gestion de location.
certes ils prennent une com' (comme les AI) et te font baisser ton rendement. mais en cas d'impayés ils se cassent pas la tête et envoie directement un huissier.  :D  
à priori ça règle assez vite les problèmes.  :whistle:

---------------
n°61908652
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 21-01-2021 à 17:35:51  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai un ami notaire qui m'a dit qu'ils font aussi de la gestion de location.
certes ils prennent une com' (comme les AI) et te font baisser ton rendement. mais en cas d'impayés ils se cassent pas la tête et envoie directement un huissier.  :D
à priori ça règle assez vite les problèmes.  :whistle:

Quand c'est des inconnus des faits et des gens solvables peut-être, mais dans bien 95% dans cas, ça change kedal..

Si le mec veut pas partir, tu peux rien faire, si un recours en justice qui va durer au minimum 3 ans.

Message édité par eeeinstein le 21-01-2021 à 17:36:35
n°61909492
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-01-2021 à 18:57:32  profilanswer

C’est ce qui est arrivé à mon parrain  
Une infirmière donc on se dit bon profil  
4 ans plus tard expulsion maison rasée complètement à l’intérieur et vendue à perte. :(

n°61909764
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-01-2021 à 19:27:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Laule. 21h30, y'a rien d'extrême là dedans, c'est presque mon heure moyenne de fin en pleine période de travaux. L'une de mes plus grosses journées, c'est : levé 5h30, session de peinture du plafond dans une pièce de 30m2, aller faire ma journée de boulot classique (et c'est pas le cul vissé sur une chaise), nettoyer la pièce, bâcher le plafond, peinture tous les murs. Fin à 22h30. Je finis plus d'une fois par an à 22h30, que ce soit en plus d'une journée de boulot ou sur une journée de congés sans pour autant avoir traîné au lit jusqu'à 10h.

Petit joueur.
J'ai fait durant des semaines des journée de :
00h45 : debout pour partir au travail (2h du matin)
09h00 : débauche
10h00 : début de la journée de rénovation
21h00 : fin de la journée de rénovation
----- 5 min pour manger et au lit pour rebelotte la même journée -------

Bon par contre c'était dodo jusqu'à 13~15h durant mon jour de repos pour réciper des heures de sommeil.
Résultat : burn-out bricolage au bout de 4 ans.

Lundi et mardi, ma journée de travail a été de 2h45 jusqu'à 18h.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 21-01-2021 à 19:29:15

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61909780
kikou2419
Posté le 21-01-2021 à 19:28:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

Petit joueur.

Bon par contre c'était dodo jusqu'à 13~15h durant mon jour de repos pour réciper des heures de sommeil.

C'est le truc que je retiens.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 19:28:35  profilanswer

n°61909820
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-01-2021 à 19:32:03  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est le truc que je retiens.

Et tu fais bien.

C'est une connerie d'avoir la tête 100% dans la réno. Il faut savoir prendre son temps en s'accordent du temps libre pour faire autre chose (sport, loisir, etc...).
C'est aussi pour cela d'une grosse réno doit être vu comme un chantier qui va durer des années et pas des mois.

J'ai fais l'erreur une fois, je compte pas la refaire.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-01-2021 à 19:32:41

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61910093
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2021 à 19:59:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Petit joueur.

Lundi et mardi, ma journée de travail a été de 2h45 jusqu'à 18h.

Petit joueur mais au moins j'ai pas dépassé mes limites, juste frôlées :D

andre1980 a écrit :

Et tu fais bien.

C'est une connerie d'avoir la tête 100% dans la réno. Il faut savoir prendre son temps en s'accordent du temps libre pour faire autre chose (sport, loisir, etc...).
C'est aussi pour cela d'une grosse réno doit être vu comme un chantier qui va durer des années et pas des mois.

J'ai fais l'erreur une fois, je compte pas la refaire.

Gros +1. J'ai frôlé plusieurs fois les limites, avec entre autres comme signe évocateur une libido bien en dessous de la normale (plus la tête à autre chose que les travaux). Plus j'avance dans la réno et baisse donc dans l'urgence des travaux (cette année j'ai fini la dernière partie vraiment utilisée), plus je m'accorde du temps pour autre chose.

---------------
A new power is rising
n°61910449
paracyber
Posté le 21-01-2021 à 20:34:15  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Gros +1. J'ai frôlé plusieurs fois les limites, avec entre autres comme signe évocateur une libido bien en dessous de la normale (plus la tête à autre chose que les travaux). Plus j'avance dans la réno et baisse donc dans l'urgence des travaux (cette année j'ai fini la dernière partie vraiment utilisée), plus je m'accorde du temps pour autre chose.

D'ac là dessus. Je pense aussi qu'une bonne réno (auto-réno dirons nous), ça se compte en année. Faut pas se mettre la pression lorsque c'est possible (bien en partie habitable, partenaire pas pressé(e) pour tout, etc) et pouvoir faire des pauses lorsque ça devient nécessaire.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61910496
rody
Posté le 21-01-2021 à 20:39:15  profilanswer

Shaad a écrit :

Houston j'ai un soucis ! [:haha crie]

Ca fait déjà 2 fois que j'ai des dalles de ma terrasse sur plots qui se soulèvent à cause du vent. Ce soir on se prend de grosses rafales de vent et une s'est même complètement soulevée à la verticale avant de retomber à l'envers ! Au-passage ça a flingué 2 coins, mais ça reste un problème mineur. Ca sera un peu moins mineur quand j'aurai une dalle qui finira dans une baie vitrée...

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 221737.jpg

(désolé pour la photo pourrie au smartphone sans lumière).

Les dalles font 17kgs. Toute la périphérie de la terrasses est bouchée par une bande de géotextile recouverte de 20cm de galets qui viennent au ras de la terrasse et qu'on devine sur la photo.

Je ne comprends pas comment le vent peut s'engouffrer là-dessous et encore mois comment il peut retourner une dalle. :sweat:

Je déteste le vent! :fou:

Tiens ça m'intéresse, c'est sur une dalle ta terrasse sur plots ?

J'aimerai en faire une sur la préparation qui a ete faite par le terrassier a savoir profil du terrain, tout venant, géotextile et 20/40 compacté.

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°61910602
gfive
Posté le 21-01-2021 à 20:51:48  profilanswer

Quand on a fait nos gros travaux, j'avais la durée de l'été pour faire :

l'électricité (les gaines étaient posées dans les plafonds, mais c'est tout), le placo et la peinture dans les pièces de vie du RDC, et l'isolation + le max d'avancement du placo + élec a l'étage (2 chambres +WC+SdB)

J'ai commencé par une semaine de vacances en famille
Ensuite pendant 6 semaines j'ai pris 3 jours par semaine pour bosser dans la maison. Les 2 autres jours je bossais (physiquement peinard).
Le week end : sur le chantier un jour, famille l'autre.
Et a nouveau une semaine de vacances (j'avais accumulé des congés pour l'occasion)

Et ensuite, je bossais le soir a l'étage 2 ou 3 heures tous les jours.

Bah le coup des semaines 3j/2j, c'était un bon rythme.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°61911474
sesko
Posté le 21-01-2021 à 22:44:46  profilanswer

Bonsoir à tous,

Nous avons constaté un peu d'humidité au niveau de notre parquet en soulevant notre matelas qui est sur le sol pour l'instant(en dessous c'est un sous sol surélevé qui doit être à 14-16 degrés avec 50-60% d'humidité).  
C'est un plancher en bois entre le sous sol et notre pièce, je suppose que c'est dû à de la condensation qui se forme entre la température de la pièce qui se situe entre 19 et 21 et le sous sol à 16 degrés?

Pour éviter cela est-ce qu'isoler le plafond du sous sol suffirait? ou est-ce qu'il faut installer le super Extracteur de sauter dans le sous sol? https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 25390.html  
Ou alors mettre un radiateur électrique et chauffer le sous sol?

Nous n'avons pas encore de VMC présente dans la maison les travaux commenceront à la mi février.

Nous n'envisageons pas de tout détruire pour reconstruire  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sesko le 21-01-2021 à 22:45:56
n°61911485
kikou2419
Posté le 21-01-2021 à 22:46:41  profilanswer

Les matelas sur sol j'ai toujours entendu que c'était très mauvais, justement parce que l'humidité corporelle se condensait entre lui et le sol

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61911514
mdrlucky
Posté le 21-01-2021 à 22:51:20  profilanswer

Isoler le plafond d'un sous sol est toujours une bonne idée.
Moi j'ai collé des plaques de polystyrène., facile et rapide. J'ai mis 3 cm ce qui est le strict minimum, j'aurai aimé plus mais la hauteur sous plafond de la cave est limitée.

Message édité par mdrlucky le 21-01-2021 à 22:52:20
n°61911515
Badcow
Posté le 21-01-2021 à 22:51:23  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Sans compter les heures ou tu te réveilles en pleine nuit, que tu t'habilles en combinaison de travail et que tu retournes à l'étable pour faire une ptite césarienne :o

Ou découvrir à 3h du matin que le canon d'arrosage a basculé vers 23 h et que depuis 4 heures non seulement il se contente de te creuser une tranchée de 40 cm dans le sol, mais en plus qu'il vient d'arracher 100 mètres de plantation, tout ça parce que arroser en plein jour "c'est gaspiller de l'eau, vous feriez mieux d'arroser la nuit pour éviter l'évaporation mon gars..."

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°61911529
Kelchacalc​etype
Posté le 21-01-2021 à 22:54:11  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Les matelas sur sol j'ai toujours entendu que c'était très mauvais, justement parce que l'humidité corporelle se condensait entre lui et le sol

+1, c'est pas pour rien que l'on utilise des sommiers depuis des lustres.

n°61911550
sesko
Posté le 21-01-2021 à 22:59:11  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

+1, c'est pas pour rien que l'on utilise des sommiers depuis des lustres.

Merci pour vos retours, le matelas sur le sol c'est temporaire, le temps que notre chambre soit terminée et là effectivement on remontera le lit.
On a eu de l'eau qui est sortit à un endroit bien à l'air sans rien dessus, juste en sautant à cet endroit.

@mdrlucky, je pense que l'on va aussi isoler du coup. On a 2m de hauteur environ.

Message cité 1 fois
Message édité par sesko le 21-01-2021 à 23:01:04
n°61912795
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-01-2021 à 08:46:22  profilanswer

Kikoo  :hello:  

J'ai une question un peu technique, que je devrai sans doute tôt ou tard poser à un artisan, mais j'essaie de me faire quelques idées.

L'escalier qui mène chez ma mère fait partie d'un immeuble vieux d'environ 1000 ans (:o).
Elle se fait livrer 1x par semaine une cuve d'oxygène liquide (90kg chariot inclus), que le livreur tracte via un monte-escalier électrique comme celui-ci:. https://tinyurl.com/y23k7u8u
En gros un diable assisté par un moteur, une axe fait pivoter les petites roues centrales qui font levier sur les marches.
Le poids n'est pas immense, mais l'appui central concentre un court instant tout le poids sur une petite surface.

Des dommages ont déjà été causés sur les escalier par le passé, mais ça vient de se reproduire d'une manière assez inquiétante :
https://i.ibb.co/WsFnwH4/image.png

Sous le trou, du vide :o

Ils ont fait réparer la marche (je n'ai pas encore vu la réparation mais je la suppose minimale), mais les livraisons sont compromises, aussi bien que la sécurité des gens qui montent ces marches vraisemblablement assez précaires. Et ce sans même parler de cuve trimballée dessus, mon propre poids en prenant appui sur 1 pied aurait techniquement eu le même effet.

Bref, avant de faire reprendre les livraisons, je dois m'embarquer dans une négociation avec l'agence gérant l'immeuble dans le but de faire renforcer ces marches.
Vu la conception, j'imagine que tout faire bien reviendrait à tout péter et refaire, soit des travaux colossaux que personne ne paiera jamais.

J'essaie donc de me projeter sur un compromis de travaux (soit réalisables par moi-même, soit via un artisan) permettant de mieux répartir le poids de pression sur les marches, sans tout refaire.

Intuitivement je me dis que si le soutien des marches est douteux, il faudrait prendre appui sur les murs.

J'ai donc en tête une idée encore très floue consistant à fixer des supports sur les côtés : baguettes vissées au mur (2 par marche), ou long profilé bois/métal qui reposerait sur l'arête des marches sur tout l'étage (env. 15 marches).
Ces supports serviraient un objectif simple : soutenir des plaques rigides (bois, métal ?) posées à même les marches, éventuellement avec une couche intermédiaire (caoutchouc?), et qui seraient fixées de chaque côtés aux supports. Ainsi, tout poids posé sur ces plaques se répartirait en partie (minime) sur la marche, et le reste (majorité) sur les support latéraux.

Ca me semble vaguement l'approche à avoir (dans l'idée, par la réalisation :o), mais sans même trop creuser je vois déjà (et vous aussi) les failles et l'aspect brouillon.  
Premier hic, c'est que ça imposerait de surélever pas mal les marches (et pas qu'un peu, les plaques doivent être assez rigides, ce qui n'est déjà pas trop acceptable.

Bref, sans aller plus loin, est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de problématique, ou été témoin de ce genre de travaux ? Y a-t-il des conceptions existantes répondant à ce besoin (autres que tout refaire) ?

[:gaga jap]

n°61912853
pwarlk
Posté le 22-01-2021 à 08:54:36  profilanswer

potemkin a écrit :

Kikoo :hello:

J'ai une question un peu technique, que je devrai sans doute tôt ou tard poser à un artisan, mais j'essaie de me faire quelques idées.

L'escalier qui mène chez ma mère fait partie d'un immeuble vieux d'environ 1000 ans (:o).
Elle se fait livrer 1x par semaine une cuve d'oxygène liquide (90kg chariot inclus), que le livreur tracte via un monte-escalier électrique comme celui-ci:. https://tinyurl.com/y23k7u8u
En gros un diable assisté par un moteur, une axe fait pivoter les petites roues centrales qui font levier sur les marches.
Le poids n'est pas immense, mais l'appui central concentre un court instant tout le poids sur une petite surface.

Des dommages ont déjà été causés sur les escalier par le passé, mais ça vient de se reproduire d'une manière assez inquiétante :
https://i.ibb.co/WsFnwH4/image.png

Sous le trou, du vide :o

Ils ont fait réparer la marche (je n'ai pas encore vu la réparation mais je la suppose minimale), mais les livraisons sont compromises, aussi bien que la sécurité des gens qui montent ces marches vraisemblablement assez précaires. Et ce sans même parler de cuve trimballée dessus, mon propre poids en prenant appui sur 1 pied aurait techniquement eu le même effet.

Bref, avant de faire reprendre les livraisons, je dois m'embarquer dans une négociation avec l'agence gérant l'immeuble dans le but de faire renforcer ces marches.
Vu la conception, j'imagine que tout faire bien reviendrait à tout péter et refaire, soit des travaux colossaux que personne ne paiera jamais.

J'essaie donc de me projeter sur un compromis de travaux (soit réalisables par moi-même, soit via un artisan) permettant de mieux répartir le poids de pression sur les marches, sans tout refaire.

Intuitivement je me dis que si le soutien des marches est douteux, il faudrait prendre appui sur les murs.

J'ai donc en tête une idée encore très floue consistant à fixer des supports sur les côtés : baguettes vissées au mur (2 par marche), ou long profilé bois/métal qui reposerait sur l'arête des marches sur tout l'étage (env. 15 marches).
Ces supports serviraient un objectif simple : soutenir des plaques rigides (bois, métal ?) posées à même les marches, éventuellement avec une couche intermédiaire (caoutchouc?), et qui seraient fixées de chaque côtés aux supports. Ainsi, tout poids posé sur ces plaques se répartirait en partie (minime) sur la marche, et le reste (majorité) sur les support latéraux.

Ca me semble vaguement l'approche à avoir (dans l'idée, par la réalisation :o), mais sans même trop creuser je vois déjà (et vous aussi) les failles et l'aspect brouillon.
Premier hic, c'est que ça imposerait de surélever pas mal les marches (et pas qu'un peu, les plaques doivent être assez rigides, ce qui n'est déjà pas trop acceptable.

Bref, sans aller plus loin, est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de problématique, ou été témoin de ce genre de travaux ? Y a-t-il des conceptions existantes répondant à ce besoin (autres que tout refaire) ?

[:gaga jap]

Casser et poser un escalier béton ?
Raser cette bicoque pas aux normes et reconstruire rt2020 ?

n°61912900
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-01-2021 à 09:01:57  profilanswer

pwarlk a écrit :

Casser et poser un escalier béton ?
Raser cette bicoque pas aux normes et reconstruire rt2020 ?

Tu n'as pas lu

n°61913050
moi et moi
Posté le 22-01-2021 à 09:19:03  profilanswer

sesko a écrit :

Merci pour vos retours, le matelas sur le sol c'est temporaire, le temps que notre chambre soit terminée et là effectivement on remontera le lit.
On a eu de l'eau qui est sortit à un endroit bien à l'air sans rien dessus, juste en sautant à cet endroit.

@mdrlucky, je pense que l'on va aussi isoler du coup. On a 2m de hauteur environ.

A mon avis ils ont oublié le polyane sous le parquet, pour éviter ce phénomène justement...

n°61913170
pwarlk
Posté le 22-01-2021 à 09:30:45  profilanswer

potemkin a écrit :

Tu n'as pas lu

Bah si. Tu as le sol qui s'effondre, donc tu veux réinventer l'escalier suspendu par dessus.
ça suppose:  
- des murs porteurs sur le côté, et en très bon état/solide
- 8k€ (bon, d'après internet, à voir dans le monde réel la valeur d'un escalier suspendu)

Si le sol s'effondre, le mur doit pas être dans un état grandiose en résistance à l'arrachement, d'où mon conseil.

n°61913205
Shitan
detailer :o
Posté le 22-01-2021 à 09:32:53  profilanswer

Bon rdv le 2 février avec le poseur de l'adoucisseur, qui fuit quand il fait une régénération, au niveau de l'arrivée principale d'eau de la Maison :o

Message édité par Shitan le 22-01-2021 à 09:33:18

---------------
Ci git une signature.
n°61913286
Shaad
Posté le 22-01-2021 à 09:40:32  profilanswer

Mise en service du mien prévue lundi, enfin... l'installation par le plombier avait été réalisée fin novembre.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61913336
Shitan
Posté le 22-01-2021 à 09:45:58  profilanswer

En fait quand il fait une regen il ouvre le débit plein pot de chez plein pot :o

---------------
Ci git une signature.
n°61913348
Shitan
Posté le 22-01-2021 à 09:47:16  profilanswer

En fait quand il fait une regen il ouvre le débit plein pot de chez plein pot, ça fait un de ces bruit d'ailleurs..

---------------
Ci git une signature.
n°61913674
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-01-2021 à 10:18:41  profilanswer

Tous ces adoucisseurs, tous ces m3 gaspillés :o

---------------
Moards Garage
n°61913737
Shaad
Posté le 22-01-2021 à 10:25:24  profilanswer

Faudrait voir le bilan 'écolo' oui.
Si ca permet de multiplier par 2 la durée de vie des chaudières/ballons, mitigeurs,.... que personne n'entretient jamais faut voir.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61913877
Shitan
Posté le 22-01-2021 à 10:40:00  profilanswer

Shaad a écrit :

Faudrait voir le bilan 'écolo' oui.
Si ca permet de multiplier par 2 la durée de vie des chaudières/ballons, mitigeurs,.... que personne n'entretient jamais faut voir.

Oui c'est sur que par contre pas une seule trace de calcaire alors que chez les voisins sans adoucisseur c'est un véritable Carnage..

---------------
Ci git une signature.
n°61914057
cisko
Posté le 22-01-2021 à 10:56:48  profilanswer

sesko a écrit :

Bonsoir à tous,

Nous avons constaté un peu d'humidité au niveau de notre parquet en soulevant notre matelas qui est sur le sol pour l'instant(en dessous c'est un sous sol surélevé qui doit être à 14-16 degrés avec 50-60% d'humidité).  
C'est un plancher en bois entre le sous sol et notre pièce, je suppose que c'est dû à de la condensation qui se forme entre la température de la pièce qui se situe entre 19 et 21 et le sous sol à 16 degrés?

[:tibo2002]  

le problème il est là & c'est tout, il faut impérativement surélever ton matelas

une partie de ta transpi pendant la nuit, migre dans le matelas et ne peut s'en échapper, quelque soit la ventil de la pièce/isolation en bas, ca ne réglera pas ton soucis d'humidité dans le matelas/sous le matelas  

& c'est très mauvais, pour ton parquet certes, mais surtout pour ta santé  
ton matelas doit être un beau bouillon de culture là  [:tibo2002]

Message édité par cisko le 22-01-2021 à 10:58:35
n°61914217
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-01-2021 à 11:08:30  profilanswer

Coucou les gens.

On a choisi notre future porte d'entrée, enfin. Par contre elle existe en 2 épaisseurs, c'est de l'ALU (Lyra 72 ou Lyra 85 chez K-LINE)
En 72mm et en 85mm.
Osef de la sécurité et osef de la différence esthétique aussi.
Par contre niveau isolation, entre la 72 Ud 1,5 ou la 85 Ud 1,2 y'aura une réelle différence ? Sachant que la dif de prix en TTC on est sur un surcoût de 377€.
Sinon y'a-t-il un autre intérêt autre que la sécu, l'esthétisme ou l'isolation à prendre en compte ? Genre déformation de la porte sachant qu'elle est plein sud (dans le 50-Nord) ?

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 22-01-2021 à 11:09:42
n°61914239
onina
Posté le 22-01-2021 à 11:10:25  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui c'est sur que par contre pas une seule trace de calcaire alors que chez les voisins sans adoucisseur c'est un véritable Carnage..

Tu viens d'emménager, attends quelques années, va.  :D

n°61914280
Raoul Guin​ness
Posté le 22-01-2021 à 11:13:16  profilanswer

Bonjour,

je souhaites remplacer ma vieille chaudière à gaz qui date des années 80 par cette chaudière.
ELM Leblanc egalis ballon condens gvb
https://www.elmleblanc.fr/fr/fr/ocs [...] -853678-p/

Je me pose une question sur le thermostat qu'on me propose.
Je voulais mettre un thermostat d'ambiance Netatmo mais l'installateur me dit que c'est pas terrible.
https://www.netatmo.com/fr-fr/energy/thermostat

Le thermostat Netatmo est un thermostat classe IV qui a un fonctionnement on/off alors que le thermostat qui est proposé par défaut avec la chaudière, est un thermostat classe VI (la chaudière fonctionne tout le temps) mais il n'est pas "connecté.
Régulateur d'ambiance radio - ELM LEBLANC - Classe VI  : https://www.elmleblanc.fr/fr/fr/ocs [...] -878577-p/

Il existe bien un thermostat classe VI connecté chez ELM Leblanc, mais pas compatible avec cette chaudière.

Est-ce que vous avez des retours sur le thermostat Netatmo avec des chaudières récentes ?

Le coté connecté me plait pas mal car on n'a pas vraiment d'horaire fixe. Piloté la chaudière à distance, ce serait un vrai plus dans notre cas.

Merci

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3987  3988  3989  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)