Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3980  3981  3982  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61885001
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-01-2021 à 11:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

delatruel a écrit :

Et changer son emplacement ? pour le mettre le plus au centre des points de distribution.

Il est déjà au milieu entre la cuisine et la salle de bain :jap:

eeeinstein a écrit :

Ou foutre 200mm d'isolation par dessus aussi.

Ce sera la deuxième partie :o

Dephi a écrit :

Le sujet m'intéresse depuis le temps que je dois traiter le mien.. (cumulus au sous-sol non chauffé)
Je m'étais promis de l'isoler toujours pas fait  :o  

Tu as utilisé quoi comme compteur de conso ?

Un compteur d'électricité "EDF" :D

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 11:32:51  profilanswer

n°61885212
Roger01
Posté le 19-01-2021 à 11:53:10  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Perso j'ai la place de foutre un silo de 4t dans mon sous-sol. Ce qui m'embête le plus ce sont les voisins qui disent que ça fait de la poussière et que ça sent le chauffage au pellet non ? (tiens je viens de voir qu'Okofen a une techno ZeroFlammes mais dispo à partir de 2022)

L'autre avantage c'est qu'on a un distributeur Okofen officiel (celui pour tout le nord de la France) pas loin à 20min.

Ma cave est trop petit, elle fait 1m70 de hauteur pour genre 5/6m² de surface :o

Je vais rester au fioul du coup, faut que je trouve de quoi faire le conduit de cheminée aussi...  :sweat:

n°61885563
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-01-2021 à 12:36:29  profilanswer

Je n'arrive pas à trouver mon bonheur...

Sur mes fenêtres (en bois), je n'ai pas de volets et je ne peux pas en installer.

Je cherche un store à enrouleur à installer du côté intérieur, et il faudrait un rail/guide de chaque côté, pour avoir une étanchéité parfaite à la lumière. Le tout doit être le plus compact fin possible (les rails, etc).

J'avais commencé à chercher côté velux (et pas que), mais ça ne donne rien de bien.

Auriez-vous des pistes ??

:jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°61885590
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 19-01-2021 à 12:40:45  profilanswer

stores 'SNCF' de caravane ?

n°61885657
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-01-2021 à 12:49:37  profilanswer

J'ai exactement la même problématique que toi avec comme contexte :
- Maison de 170m² de 2002
- Chaudière ECS+Chauffage au fioul qui dessert 14 radiateurs sur 2 niveaux avec la chaudière un niveau encore en dessous dans le sous-sol.
- Foyer : 5 personnes.

J'ai fait un devis pour une chaudière à Pellet Okofen avec silo à pellet. J'étais sur du 21k€ tout compris et prix final à 13k€ avec les aides.
Mon chauffagiste qui me fait le plein de fioul et l'entretien (pas l'artisan du coin mais une boîte avec 2 antennes locales et quelques camions) me dit qu'ils continuent eux à vendre des chaudières fioul mais qui consomment du biofioul (donc ce sera normalement autorisé d'en installer).  
Après y'a la solution PAC. Aucune idée si c'est rentable ou non.
Honnêtement je ne sais pas quoi faire, c'est compliqué oui.
L'hiver y'a la possibilité de foutre un poêle dans la pièce de vie pour un peu décharger la PAC si possible.

Bref pour l'instant je reste au fioul tant que ma chaudière marche :o

On installait encore du fioul en neuf en 2002?

n°61885674
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-01-2021 à 12:51:44  profilanswer

Shaad a écrit :

Reste au fioul tant que ta chaudière fonctionne.

La PAC sera peu adaptée dans ton cas imho si tu as déjà un important réseau de chauffage dit haute-température (avec des radiateurs de petit volume). Les PAC ne sont pas à l'aise en haute-température, le COP s'écroule.

La chaudière à pelets est un excellent remplaçant d'une chaudière fioul si on peut gérer le silo de 3/4 tonnes et la livraison annuelle. C'est cher mais ca chauffe, tout le temps, indépendamment de la température extérieur contrairement à une PAC Air/Eau ou Air/Air.

A mon ancien taf, j’avais fait poser une chaudière pellets  
Attention lors du remplissage du silo, suffit d’un Pellet hors norme et j’avais tout le système qui se bloquait obligé de me glisser sous le silo pour déboucher le merdier, meme après installation d’un vibreur mais c’était super efficient comme chaudière

n°61885696
Daphne
kernel panic
Posté le 19-01-2021 à 12:55:14  profilanswer

Groody a écrit :

Sur mes fenêtres (en bois), je n'ai pas de volets et je ne peux pas en installer.

Je cherche un store à enrouleur à installer du côté intérieur, et il faudrait un rail/guide de chaque côté, pour avoir une étanchéité parfaite à la lumière. Le tout doit être le plus compact fin possible (les rails, etc).

J'avais commencé à chercher côté velux (et pas que), mais ça ne donne rien de bien.

A part les stores pour Velux je ne sais pas trop. C'est ce que je vais mettre chez moi en tout cas plus tard. Pour le moment j'ai des stores occultants à pas cher, c'est de la daube (mécanisme plastique qui casse tout le temps, pas de rail sur les côtés donc un léger jour passe...) mais ça fait le taf pour 10€ :o

Message édité par Daphne le 19-01-2021 à 12:55:42
n°61885724
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-01-2021 à 12:58:53  profilanswer

Est ce que parmis vous certain ont déjà mis en œuvre  
L’isover optima sonic

https://www.isover.fr/sites/isover. [...] oisons.pdf

Ce serait pour isoler la cellule de mon père. Sur plafond béton et ses cloisons sont des placopan de 5 cm. On obtiendrait un gain significatif sur les bruits de la vie de tous les jours en appartement ?

n°61885828
jоnath
Posté le 19-01-2021 à 13:14:16  profilanswer

Groody a écrit :

Salut,
Tu peux regarder du côté de https://www.stores-et-rideaux.com/, ils envoient gratuitement des échantillons et leurs couleurs sont variées et agréables.
Après tu peux lire sur Internet, il existe de nombreuses méthodes pour fixer un store selon ta configuration de baie ou fenêtre. Et si c'est nécessaire, tu trouveras aussi des accessoires pour faciliter l'installation.

n°61885840
grotius
Posté le 19-01-2021 à 13:15:41  profilanswer

J'ai exactement la même problématique que toi avec comme contexte :
- Maison de 170m² de 2002
- Chaudière ECS+Chauffage au fioul qui dessert 14 radiateurs sur 2 niveaux avec la chaudière un niveau encore en dessous dans le sous-sol.
- Foyer : 5 personnes.

J'ai fait un devis pour une chaudière à Pellet Okofen avec silo à pellet. J'étais sur du 21k€ tout compris et prix final à 13k€ avec les aides.
Mon chauffagiste qui me fait le plein de fioul et l'entretien (pas l'artisan du coin mais une boîte avec 2 antennes locales et quelques camions) me dit qu'ils continuent eux à vendre des chaudières fioul mais qui consomment du biofioul (donc ce sera normalement autorisé d'en installer).  
Après y'a la solution PAC. Aucune idée si c'est rentable ou non.
Honnêtement je ne sais pas quoi faire, c'est compliqué oui.
L'hiver y'a la possibilité de foutre un poêle dans la pièce de vie pour un peu décharger la PAC si possible.

Bref pour l'instant je reste au fioul tant que ma chaudière marche :o

Des Pulls ?

Je suis entrain de me plonger dans la règlementation environnementales nationales et l application locale et ca va vraiment faire tres mal tant le niveau de contraintes, deja tres élevés, va devenir hallucinantes.  

Quand tu vois que meme le chauffage électrique classique doit disparaitre.....chaque fois on en rajoute une couche. En meme temps j ai du mal a saisir cette obsession sur le chauffage vu que le réchauffement climatique regle le problème de lui meme.  

mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 13:15:41  profilanswer

n°61885866
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-01-2021 à 13:18:17  profilanswer

jоnath a écrit :

Salut,
Tu peux regarder du côté de https://www.stores-et-rideaux.com/, ils envoient gratuitement des échantillons et leurs couleurs sont variées et agréables.
Après tu peux lire sur Internet, il existe de nombreuses méthodes pour fixer un store selon ta configuration de baie ou fenêtre. Et si c'est nécessaire, tu trouveras aussi des accessoires pour faciliter l'installation.

Merci à toi, et aux autres !
JE vais creuser tout ça.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°61885893
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-01-2021 à 13:22:04  profilanswer

yorfdog a écrit :

Hop, branchement d’un compteur pour mesurer la consommation de mon chauffe-eau et essayer d’optimiser ça :o

Je pars de loin, il n’y a aucune isolation sur les tuyaux du circuit d’eau chaude. Le chauffe-eau est installé dans le sous-sol, dans une partie isolée du sous sol mais non chauffée. Le circuit qui part côté cuisine est également dans une partie isolée mais non chauffée. Le circuit qui part côté salle de bain est dans une partie non isolée et non chauffée, le garage en fait, avec sa porte de garage pas vraiment étanche et du coté nord :o

Je vais surveiller la consommation sur un mois et ensuite je vais isoler les tuyaux, mesurer à nouveau la consommation sur un mois puis isoler le chauffe-eau et à nouveau mesurer sur un mois.

Ou peut être sur moins longtemps pour ne pas me retrouver avec des températures plus hautes qui fausseraient le résultat :o On verra déjà si la conso varie beaucoup d’un jour à l’autre :o

Relevé de ce soir : 2365 KWh

Note : c’est un chauffe-eau Equation de 200L.

#CONSOCHAUFFEEAU

n'oubli pas de mesurer aussi la température de ton local et de l'eau , ça peut jouer :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 19-01-2021 à 13:22:42

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61885941
kida
Posté le 19-01-2021 à 13:26:35  profilanswer

niku a écrit :

A mon ancien taf, j’avais fait poser une chaudière pellets  
Attention lors du remplissage du silo, suffit d’un Pellet hors norme et j’avais tout le système qui se bloquait obligé de me glisser sous le silo pour déboucher le merdier, meme après installation d’un vibreur mais c’était super efficient comme chaudière

Etrange ton problème de pellet pas standard qui bloque. Ca fait 9 ans que je me chauffe au pellet, j'ai déjà eu quelques pellets un peu plus long (c'est comme trouver un trèfle à quatre feuille), mais ça n'a jamais posé de problème pour mes poeles.  :jap:  

Perso j'ai la place de foutre un silo de 4t dans mon sous-sol. Ce qui m'embête le plus ce sont les voisins qui disent que ça fait de la poussière et que ça sent le chauffage au pellet non ? (tiens je viens de voir qu'Okofen a une techno ZeroFlammes mais dispo à partir de 2022)
L'autre avantage c'est qu'on a un distributeur Okofen officiel (celui pour tout le nord de la France) pas loin à 20min.

Poussière je ne peux pas te dire, ça dépend aussi beaucoup de la qualité et la manipulation, mais niveau odeur, ça sent le bois sec (rappel le pellet ce n'est que du bois) et c'est agréable. Sans comparaison aucune avec du fioul  [:frogaski62:2]  

Y a le topic chauffage à bois, n'hésite pas à le lire et à poser tes questions. Autant il y a 10 ans c'était "rare" les chaudières, autant aujourd’hui ça devient commun.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 19-01-2021 à 13:27:39

---------------
.::| Feedback |::.
n°61885954
Shaad
Posté le 19-01-2021 à 13:27:54  profilanswer

grotius a écrit :

Quand tu vois que meme le chauffage électrique classique doit disparaitre.....chaque fois on en rajoute une couche. En meme temps j ai du mal a saisir cette obsession sur le chauffage vu que le réchauffement climatique regle le problème de lui meme.  

Le réchauffement climatique fait qu'il ne fera plus jamais moins de 15°C toute l'année en France à partir de 2021 ?  :??:  
Bah non.

J'habite autour de Lyon, depuis Noël je compte sur les doigts d'une main les jours où la température extérieure moyenne a été positive pour info. Et comme on a aussi eu des semaines entières de jours blancs sans voir le soleil et bien je chauffe.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61886030
paracyber
Posté le 19-01-2021 à 13:33:10  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est pas que ça me "convienne pas" c'est que je sais pas si ça convient tout court, j'ai jamais posé de douche et les tutos que je trouve ça ressemble pas à ma config (douche italienne, réagréage, receveur à carreler... je veux rien de tout ça).
Mais j'ai eu mes réponses, c'est plus clair dans ma tête :jap: C'est juste qu'en GSB finalement quand j'élimine les receveurs à carreler, affleurants, ultra-modernes ou hors de prix il me reste pas énormément de choix donc je regarde sur des sites en ligne et je comprends pas toujours les fiches techniques et les caractéristiques des produits.

Non  [:ronfl2:3]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61886105
deweychat
Posté le 19-01-2021 à 13:40:04  profilanswer

Ragréage c'est le mot dont t'avais aucune idée de l'existence avant de faire des travaux
Comme rechampir

n°61886156
grotius
Posté le 19-01-2021 à 13:44:43  profilanswer

Shaad a écrit :

Le réchauffement climatique fait qu'il ne fera plus jamais moins de 15°C toute l'année en France à partir de 2021 ?  :??:  
Bah non.

J'habite autour de Lyon, depuis Noël je compte sur les doigts d'une main les jours où la température extérieure moyenne a été positive pour info. Et comme on a aussi eu des semaines entières de jours blancs sans voir le soleil et bien je chauffe.

C est deja le cas, il y a qu a voir les jardins, tu as des oliviers partout en France maintenant.  

En Janvier il est normal qu il fasse froid, avant tu avais -5/-10, maintenant c est plutôt 0-10, ce qui est deja énorme.

n°61886175
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-01-2021 à 13:46:46  profilanswer

StanCW a écrit :

n'oubli pas de mesurer aussi la température de ton local et de l'eau , ça peut jouer :O

Je vais mesurer pour info :jap:

---------------
Moards Garage
n°61886204
Shaad
Posté le 19-01-2021 à 13:50:15  profilanswer

grotius a écrit :

C est deja le cas, il y a qu a voir les jardins, tu as des oliviers partout en France maintenant.  

En Janvier il est normal qu il fasse froid, avant tu avais -5/-10, maintenant c est plutôt 0-10, ce qui est deja énorme.

Oui et ? Tu ne chauffes pas quand il fait 0°C toi ?  :??:  

La plupart des gens ne construisent pas une maison pour y habiter dans 150 ans mais maintenant il me semble.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61886252
jоnath
Posté le 19-01-2021 à 13:54:51  profilanswer

grotius a écrit :

Des Pulls ?

Je suis entrain de me plonger dans la règlementation environnementales nationales et l application locale et ca va vraiment faire tres mal tant le niveau de contraintes, deja tres élevés, va devenir hallucinantes.  

Oulah :-) Au contraire, selon certaines études, le réchauffement climatique entraînera d'une part davantage de tempêtes -ce que l'on vérifie déjà- et en plus des hivers beaucoup plus rigoureux avec le déplacement vers le sud du vortex de l'Arctique.  
Donc si tu comptais faire des économies de chauffage, c'est raté :-)

n°61886278
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-01-2021 à 13:56:43  profilanswer

jоnath a écrit :

Oulah :-) Au contraire, selon certaines études, le réchauffement climatique entraînera d'une part davantage de tempêtes -ce que l'on vérifie déjà- et en plus des hivers beaucoup plus rigoureux avec le déplacement vers le sud du vortex de l'Arctique.
Donc si tu comptais faire des économies de chauffage, c'est raté :-)

J'avais compris comme toi surtout si le gulf stream part en cacahouéte  :jap:  

Message édité par NounourZ le 19-01-2021 à 13:56:57
n°61886450
teepodavig​non
Posté le 19-01-2021 à 14:11:02  profilanswer

grotius a écrit :

Des Pulls ?

C'est idiot de croire que l'hiver va disparaitre, comment peut on penser ça une seule seconde.

Message édité par teepodavignon le 19-01-2021 à 14:12:40
n°61886515
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-01-2021 à 14:16:34  profilanswer

Si il l’ont dit à tpmp

n°61886523
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 19-01-2021 à 14:17:19  profilanswer

moi et moi a écrit :

On est d'accord que les filtres à charbon sur une hotte à évacuation peuvent être retirés ?

Je les avais mis à l'installation, retirés hier, cette différence de bruit !

Je pose la question car j'ai l'impression qu'il y avait quand même de la graisse dessus, je voudrais pas flinguer le tuyau d'évac.

Normalement, le filtre métallique c'est pour les graisses et le charbon pour les odeurs. En pratique la grille en métal peut laisser passer quelques vapeurs chargées de gras, ce qui à termes encrasse ton filtre à charbon.

Mon filtre métalliques va au LV les 20h d utilisation (c'est un témoin lumineux de la hotte qui me l'indique).
Mes filtres en zeolite sont à régénérer tous les 3 ans au four (de mémoire).

Sinon, en enlevant le filtre à charbon, ta hotte est plus silencieuse c'est ça ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61886540
Shitan
detailer :o
Posté le 19-01-2021 à 14:18:23  profilanswer

kida a écrit :

Etrange ton problème de pellet pas standard qui bloque. Ca fait 9 ans que je me chauffe au pellet, j'ai déjà eu quelques pellets un peu plus long (c'est comme trouver un trèfle à quatre feuille), mais ça n'a jamais posé de problème pour mes poeles. :jap:

On a réussi à foirer un allumage de l'insert y'a 10 jours, des pellets (et pas de la sciure) dans la vis sans fin s'étaient bloqués :o

---------------
Ci git une signature.
n°61886568
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-01-2021 à 14:21:20  profilanswer

Ca sent rien du tout le pellet.

Pensez aussi à la solution des sacs + mini stockage de 1 semaine a coté de la chaudière ( genre 150kg). Ca permet de commander quand on veut,  c'est plus simple à stocker, moins cher à l'achat et ça fait une corvée relativement "facile"

Perso, je pense partir sur cette solution pour remplacer mon fioul, chez okofen aussi, avec peut être même un complément solaire eau chaude pour arrêter complètement la chaudière en été. :jap:

n°61886602
moi et moi
Posté le 19-01-2021 à 14:24:56  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Normalement, le filtre métallique c'est pour les graisses et le charbon pour les odeurs. En pratique la grille en métal peut laisser passer quelques vapeurs chargées de gras, ce qui à termes encrasse ton filtre à charbon.  

Mon filtre métalliques va au LV les 20h d utilisation (c'est un témoin lumineux de la hotte qui me l'indique).
Mes filtres en zeolite sont à régénérer tous les 3 ans au four (de mémoire).

Sinon, en enlevant le filtre à charbon, ta hotte est plus silencieuse c'est ça ?

J'essaierai de laver le filtre un peu plus souvent, ça ne fera pas de mal.

Oui depuis que j'ai enlevé les filtres, c'est le jour et la nuit au niveau du bruit.

n°61886775
aleholi
Posté le 19-01-2021 à 14:39:30  profilanswer

carbon38 a écrit :

Pensez aussi à la solution des sacs + mini stockage de 1 semaine a coté de la chaudière ( genre 150kg). Ca permet de commander quand on veut,  c'est plus simple à stocker, moins cher à l'achat et ça fait une corvée relativement "facile"

Perso, je pense partir sur cette solution pour remplacer mon fioul, chez okofen aussi, avec peut être même un complément solaire eau chaude pour arrêter complètement la chaudière en été. :jap:

Je confirme qu'il n'y a aucune odeur et que les poussières c'est uniquement au remplissage ou nettoyage. Et c'est limité quand même.

Celui qui passe 150 kg / semaine je ne suis pas sûr que je lui conseillerais un poêle à pellets, ou alors avec grand réservoir (30 kg mini, 50 kg si possible). En chaudière, sans problème.
Perso je passe au pire 1 sac par jour si je suis à la maison toute la journée et qu'il fait 0°C. Sinon c'est plutôt 3 sacs / semaine, c'est assez confortable avec un réservoir de 3 sacs.

---------------
monocycle.info
n°61886817
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-01-2021 à 14:42:36  profilanswer

kida a écrit :

Etrange ton problème de pellet pas standard qui bloque. Ca fait 9 ans que je me chauffe au pellet, j'ai déjà eu quelques pellets un peu plus long (c'est comme trouver un trèfle à quatre feuille), mais ça n'a jamais posé de problème pour mes poeles.  :jap:  

kida a écrit :

Poussière je ne peux pas te dire, ça dépend aussi beaucoup de la qualité et la manipulation, mais niveau odeur, ça sent le bois sec (rappel le pellet ce n'est que du bois) et c'est agréable. Sans comparaison aucune avec du fioul  [:frogaski62:2]  

Y a le topic chauffage à bois, n'hésite pas à le lire et à poser tes questions. Autant il y a 10 ans c'était "rare" les chaudières, autant aujourd’hui ça devient commun.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

C’était un gros système d’aspiration si un Pellet non conforme se coinçait l’aspiration n’était pas assez puissante pour débloquer le truc, d’où l’ajout d’un vibreur mais c’est arrivé que ça bloque même avec le vibreur

n°61886898
Shaad
Posté le 19-01-2021 à 14:50:34  profilanswer

moi et moi a écrit :

J'essaierai de laver le filtre un peu plus souvent, ça ne fera pas de mal.

Oui depuis que j'ai enlevé les filtres, c'est le jour et la nuit au niveau du bruit.

Oui mais dans quel sens ???  [:fegafobobos:2]  

La France veut savoir !

---------------
n°61886916
Shaad
Posté le 19-01-2021 à 14:52:34  profilanswer

carbon38 a écrit :

aleholi a écrit :

Je confirme qu'il n'y a aucune odeur et que les poussières c'est uniquement au remplissage ou nettoyage. Et c'est limité quand même.

Celui qui passe 150 kg / semaine je ne suis pas sûr que je lui conseillerais un poêle à pellets, ou alors avec grand réservoir (30 kg mini, 50 kg si possible). En chaudière, sans problème.
Perso je passe au pire 1 sac par jour si je suis à la maison toute la journée et qu'il fait 0°C. Sinon c'est plutôt 3 sacs / semaine, c'est assez confortable avec un réservoir de 3 sacs.

Non mais vous parlez à l'intérieur là.

On parlait des nuisances pour les voisins en début de page, donc dehors. Et dehors ça sent effectivement, on ne peut pas dire le contraire.

---------------
n°61886969
aleholi
Posté le 19-01-2021 à 14:57:25  profilanswer

J'ai jamais remarqué d'odeur, mais ça sort 8 mètres au dessus du sol...
On parle bien de pellets, pas d'un foyer ouvert, donc niveau poussières c'est très limité.

---------------
monocycle.info
n°61886980
moi et moi
Posté le 19-01-2021 à 14:58:43  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui mais dans quel sens ???  [:fegafobobos:2]  

La France veut savoir !

Ca me semblait tellement évident que j'avais pas compris la question :o
La hotte est bien plus silencieuse désormais. Moins bruyant en vitesse 3 qu'en vitesse 1 avant.

n°61886984
Shitan
Posté le 19-01-2021 à 14:59:05  profilanswer

J'ai un manque total d'odorat sur beaucoup de choses (ça dure depuis 10 ans, j'ai pas un Covid long, ou alors c'est que jsuis un, patient zéro) mais y'a quand même une petite odeur de bois avec le pellets, même moi je la sens :o

---------------
Ci git une signature.
n°61887147
d@kn1ko
Posté le 19-01-2021 à 15:13:30  profilanswer

grotius a écrit :

moue ca fait plusieurs semaines qu'il fait -5 -6 le matin dans ma bousie de provence.
certains jours on a pas dépassé 1°c
le rechauffement climatique ca veut pas dire qu'il va pas faire moins froid l'hiver

n°61887170
Shitan
Posté le 19-01-2021 à 15:15:39  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

moue ca fait plusieurs semaines qu'il fait -5 -6 le matin dans ma bousie de provence.
certains jours on a pas dépassé 1°c
le rechauffement climatique ca veut pas dire qu'il va pas faire moins froid l'hiver

C'est pour ça que plutôt que de réchauffement il faut parler de dérèglement climatique.

---------------
Ci git une signature.
n°61887778
Kelchacalc​etype
Posté le 19-01-2021 à 16:05:41  profilanswer

Shitan a écrit :

J'ai un manque total d'odorat sur beaucoup de choses (ça dure depuis 10 ans, j'ai pas un Covid long, ou alors c'est que jsuis un, patient zéro) mais y'a quand même une petite odeur de bois avec le pellets, même moi je la sens :o

Vu la frise dans ta SdE tu dois aussi avoir des problèmes de goût :o²

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 19-01-2021 à 16:05:54
n°61887789
Shitan
Posté le 19-01-2021 à 16:06:30  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Vu la frise dans ta SdE tu dois aussi avoir des problèmes de goût :o²

[:implosion du tibia]
Attend c'est encore unilatéral mon cher chacal
Dans quelques mois ça sera plus drôle :o
(Ça dit quoi de ton côté niveau avancée du projet?)

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 19-01-2021 à 16:07:16

---------------
Ci git une signature.
n°61887810
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 19-01-2021 à 16:07:32  profilanswer

[:manneke2]

---------------
Moards Garage
n°61887838
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-01-2021 à 16:09:52  profilanswer

niku a écrit :

On installait encore du fioul en neuf en 2002?

L'année dernière encore 200k de chaudière fioul neuve installé donc oui.

n°61887853
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-01-2021 à 16:10:36  profilanswer

niku a écrit :

Est ce que parmis vous certain ont déjà mis en œuvre  
L’isover optima sonic

https://www.isover.fr/sites/isover. [...] oisons.pdf

Ce serait pour isoler la cellule de mon père. Sur plafond béton et ses cloisons sont des placopan de 5 cm. On obtiendrait un gain significatif sur les bruits de la vie de tous les jours en appartement ?

[:gordon shumway]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3980  3981  3982  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)