Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3917  3918  3919  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61700971
Kelchacalc​etype
Posté le 29-12-2020 à 00:00:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Patrick- a écrit :

446 200 € hors frais, hors travaux [:galaswinda:4]
ce fail [:infos exclusives:5]

Kelchacalcetype a écrit :

Ça va se terminer en reno d'un Kauffman en banlieue d'un ville secondaire [:keeplooking:5]

On y vient, on y vient [:somberlain0013:2]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 00:00:06  profilanswer

n°61700972
-Patrick-
Posté le 29-12-2020 à 00:00:11  profilanswer

Ah mais on a des fiches ici. Faut mettre à jour votre  enveloppe de 350 k€  

donc tu vas être full IMMO? Bravo pour votre diversification  

tu as donc 1 million en tout?  [:patrick57smileys:5]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 29-12-2020 à 00:01:26

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61700979
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2020 à 00:01:53  profilanswer

vu l'état du bien et la qualité visée, même 1 M€ ça ne suffira pas

sans parler de l'entretien du parc et des dépendances

n°61700983
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-12-2020 à 00:02:45  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Non, pas hors budget. Le budget que j'ai donné précédemment n'est plus à jour. Je suis désormais disposé à vendre tout ou partie des actions de mon compte-titres pour acheter un bien qui me fasse réellement plaisir.

Ton bien immo sera ton sears bis  [:pillywiggins]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61700987
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2020 à 00:03:46  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

[:rofl]

n°61700988
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-12-2020 à 00:04:11  profilanswer

-Patrick- a écrit :

446 200 € hors frais, hors travaux [:galaswinda:4]
ce fail [:infos exclusives:5]

Merci pour les quotes
Le mec qui se voit dans un château mais qui finira en hlm  [:vave:4]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61700993
Kelchacalc​etype
Posté le 29-12-2020 à 00:07:26  profilanswer

Ton bien immo sera ton sears bis [:pillywiggins]

[:enrichisseurculturel:2]

n°61700994
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-12-2020 à 00:07:49  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Non, pas hors budget. Le budget que j'ai donné précédemment n'est plus à jour. Je suis désormais disposé à vendre tout ou partie des actions de mon compte-titres pour acheter un bien qui me fasse réellement plaisir.

T'as pensé à la TF ?  [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61700996
-Patrick-
Posté le 29-12-2020 à 00:08:14  profilanswer

bordel on attendait le projet BSS depuis des semaines  ... et .. il nous sort ça  [:gorn nova:3]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61700998
babysnoopy
Posté le 29-12-2020 à 00:08:33  profilanswer

Je ne fais pas partie des gens qui aménagent les greniers (avec d'affreux velux).

Et je pense pas que chaque étage fasse 112 m2 car j'ai la vue Google Maps et je vois que la demeure fait seulement 5 m de large et environ 15 m de long.
Le bien est moins grand que l'impression que donnent les images.

On est vraisemblablement à 75 m2 par étage (et 75 x 3 = 225 m2, ça colle avec la surface annoncée).

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 00:08:33  profilanswer

n°61701002
babysnoopy
Posté le 29-12-2020 à 00:09:33  profilanswer

flash23 a écrit :

T'as pensé à la TF ?  [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]  [:tim_coucou:1]

1,4 k€, c'est écrit dans l'annonce

---------------
n°61701004
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-12-2020 à 00:09:57  profilanswer

Putain ce tacle.  [:stefaninho:5]  

Tu es dur.
Mais tu es juste.  [:el_risitos:2]

---------------
n°61701006
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-12-2020 à 00:10:28  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Oui, mais une fois rénové ?  :o

Message édité par flash23 le 29-12-2020 à 00:10:36

---------------
n°61701012
Kelchacalc​etype
Posté le 29-12-2020 à 00:12:07  profilanswer

5m de large ?
C'est un couloir le bordel [:de la marronniere]

n°61701022
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 00:15:56  answer

babysnoopy a écrit :

Je ne fais pas partie des gens qui aménagent les greniers (avec d'affreux velux).

Et je pense pas que chaque étage fasse 112 m2 car j'ai la vue Google Maps et je vois que la demeure fait seulement 5 m de large et environ 15 m de long.

On est vraisemblablement à 75 m2 par étage (et 75 x 3 = 225 m2, ça colle avec la surface annoncée).

Si tu veux mais je suis à peu près sûr de moi :o

n°61701032
-Patrick-
Posté le 29-12-2020 à 00:18:23  profilanswer

babysnoopy a écrit :

non mais tu regardes la TF   [:klaus von braun:2] ... mais comme le dit KaiserCz , une telle reno dépassera le million, largement.  
Sans parler des extérieurs et dépendances.  

Tu es dans les clous là ? car c'est 3 ou 4 fois ton budget initial   :heink:  

Et à ce prix là, tu peux oublier tes rénovations de magazines d'architectes de tes photos uploadés dernièrement  [:psykooo:7]  

jumaarchitects ça va finir en ikearchitects avec la moitié pas terminée

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 29-12-2020 à 00:19:06

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61701040
Kelchacalc​etype
Posté le 29-12-2020 à 00:22:22  profilanswer

Doucement avec le joujou, vous allez le casser [:basongwe:1]

n°61701044
-Patrick-
Posté le 29-12-2020 à 00:23:12  profilanswer

il est très resillent , j'ai suivi cela à l'époque  [:lebagnadore:10]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61701065
-Patrick-
Posté le 29-12-2020 à 00:30:12  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ça va se terminer en reno d'un Kauffman en banlieue d'un ville secondaire [:keeplooking:5]

J'avais raté ce passage [:enrichisseurculturel:2]  

Le pire c'est que ça correspond à son budget initial la Kauffman rénovée avec papa au regard de ses exigences et surtout la qualité des matériaux demandés.  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61701069
babysnoopy
Posté le 29-12-2020 à 00:31:25  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ah mais on a des fiches ici. Faut mettre à jour votre  enveloppe de 350 k€  

donc tu vas être full IMMO? Bravo pour votre diversification  

tu as donc 1 million en tout?  [:patrick57smileys:5]

Je ne serais pas full immo en liquidant mon compte-titres. J'ai aussi de l'épargne retraite et... une capacité d'épargne pour alimenter le PEA.
Mais je peux aussi faire le choix de me faire plaisir avec un beau piano (de musique et de cuisine !), des tableaux, des œuvres d'art, etc. Et commencer à alimenter mon PEA plus tard, j'ai encore 25-30 ans à bosser avant la retraite... ça me laisse le temps de diversifier.

Et même si ce ne sera pas le cas, je ne vois pas en quoi être full immo serait un problème. La plupart des gens le sont...

---------------
n°61701071
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 00:32:07  answer

-Patrick- a écrit :

non mais tu regardes la TF   [:klaus von braun:2] ... mais comme le dit KaiserCz , une telle reno dépassera le million, largement.
Sans parler des extérieurs et dépendances.

Tu es dans les clous là ? car c'est 3 ou 4 fois ton budget initial   :heink:

Et à ce prix là, tu peux oublier tes rénovations de magazines d'architectes de tes photos uploadés dernièrement  [:psykooo:7]

jumaarchitects ça va finir en ikearchitects avec la moitié pas terminée

En faisant lui-même une bonne partie 400.000, ça se tient :o
/hors extérieurs, hors dépendances, hors frais de divorce

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2020 à 00:32:29
n°61701103
-Patrick-
Posté le 29-12-2020 à 00:44:55  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je ne serais pas full immo en liquidant mon compte-titres. J'ai aussi de l'épargne retraite et... une capacité d'épargne pour alimenter le PEA.
Mais je peux aussi faire le choix de me faire plaisir avec un beau piano (de musique et de cuisine !), des tableaux, des œuvres d'art, etc. Et commencer à alimenter mon PEA plus tard, j'ai encore 25-30 ans à bosser avant la retraite... ça me laisse le temps de diversifier.

Et même si ce ne sera pas le cas, je ne vois pas en quoi être full immo serait un problème. La plupart des gens le sont...

La plupart des gens ne sont pas éduqués en gestion de patrimoine. Ce n'est pas un argument.

Si tu veux faire le rat raceur jusque 77 ans pour ta maison , pourquoi pas. Et encore, à moins d'avoir 1 million dispo maintenant, même en allant au max de ton endettement, tu vas devoir faire des choix et concessions avec un tel projet à terminer. Et surtout à entretenir ! déjà une maison lamba c'est un budget , tu n'imagines même les charges à sortir pour ton rêve

Je ne parle même pas du beau piano de musique et de cuisine, des tableaux, des œuvres d'art ...  [:mooonblooood:3] WTF

il n'y connait rien et veut des finitions impeccables ...  certains pro ont déjà du mal à respecter les DTU
donc faire tout lui même  [:zyzz:4]
Non mais un peu sérieux

Message édité par -Patrick- le 29-12-2020 à 00:46:28

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61701108
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-12-2020 à 00:46:56  profilanswer

babysnoopy a écrit :

la plupart des gens sont de très mauvais gestionnaires si tu veux faire partie d'entre eux libre à toi

ta capacité d'épargne viendra payer les frais à faire sur une telle demeure surtout ouais :lol:

n°61701111
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2020 à 00:48:31  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Commence par chopper le cadastre !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61701113
FrigoAcide
Posté le 29-12-2020 à 00:49:03  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Petit coup de cœur pour cette humble demeure :

https://www.immobilier.notaires.fr/ [...] 14/1266506

Pour une rénovation de qualité il faut compter en gros 1000€/m², mais si tu es exigent il faudra compter plus que ça. Tu peux prévoir autour de 800, 900K€ minimum pour acheter et faire rénover ce bien, et encore sans compter les extérieurs. Mais attention parce que si un jour, pour une raison x ou y tu veux revendre, vu la localisation du bien tu risques de chercher longtemps avant de trouver un acheteur au même prix et de rentrer dans tes frais.  

Sans compter qu'un chantier de rénovation d'une telle ampleur est très risqué, beaucoup de choses peuvent mal se passer. Il faut que tu sois très bien entouré, d'un bon architecte, des bons artisans, je ne sais pas si tu les trouveras facilement dans ce coin. Et attention aussi à tes choix de déco : si un jour tu dois revendre, si tu as fait un truc trop atypique tu n'arriveras pas à revendre.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61701311
GladiaS
Posté le 29-12-2020 à 03:46:36  profilanswer

babysnoopy a écrit :

C'est super ambitieux pour un premier achat et première rénovation, enfin si j'ai bien compris tes anciens messages.

Des vieilles baraques comme ça, surtout qu'elle a l'air plus ou moins dans son jus, c'est la quasi certitude d'avoir des surprises qui font augmenter le budget rénovation.
T'as vraiment besoin d'autant de surface et de terrain ? et d'une dépendance ? Vous êtes nombreux  dans ton foyer ?
Je trouve que ce bâtiment a plus le profil soit d'une réno de famille d'architecte (coucou la Maison France 5) avec 2 enfants minimum ou bien un couple qui veut ouvrir des chambres d'hôtes :D.
T'auras les fenêtres à remplacer, 4 salles de bain à refaire (on en voit que 2), la cuisine y a pas d'image (enfin, si, une seule, faut espérer que c'est l'arrière-cuisine/office de la description) les cheminées sont à moitié en vrac sur certaines images, la façade faut prévoir un ravalement on dirait, et le toit on voit pas bien.
Le bon point, ce sont les sols qui ont l'air en relativement bon état, et de belle matière (tomettes et parquet).

C'est paumé, tu vas dépendre de ta voiture tout le temps si tu dois bouger ou faire les courses (y a pas l'air d'y avoir des masses de commerces autour).
Y a une ferme à coté, avec des vaches, et la route n'a pas l'air si peu passante.

Bref, si t'as un budget infini dans les quelques années qui viennent, que tu te sens l’âme d'un gentleman-farmer, lance-toi, mais ça me semble risqué.

---------------
--- Gladia ---
n°61701548
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 29-12-2020 à 08:44:08  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Taxe foncière très raisonnable.
Surface idéale (224 m2). Ni trop grand ni trop petit.
2 chambres à l'étage n°1 -> bon point les chambres doivent être grandes.
Une grande partie du domaine est constitué de forêt, bon point pour l'entretien.
Niveau budget, ça pourrait le faire, en devant toutefois étaler dans le temps la remise en état (il y a tout à refaire là, même l'extérieur  :sweat: ).

En termes de coût global annuel (en particulier le chauffage et le jardinage), je sais à quoi m'en tenir, j'ai passé Noël avec/chez le propriétaire d'un domaine de 4 ha dont le château 40% plus grand que celui de cette annonce.

J'ai réussi à localiser le bien. Il donne sur une départementale (la D50, les poids lourds n'y passent pas), le logement est en retrait de la route (de 25-30 mètres) et le domaine est bien disposé. Mais perso, je voudrais n'entendre aucun bruit, pas même une voiture au loin. Donc c'est un premier point négatif.

https://i.ibb.co/vBy4nRX/Capture-d- [...] -11-35.png

Le deuxième point négatif est la présence de nombreuses dépendances. Je n'en ai pas besoin, mais pour autant, je ne me vois pas les laisser se dégrader, ce serait donc une source de dépense pour de la surface inutilisée, un peu dommage...

# # #

J'hésite entre (1) être très proche, voire au cœur, d'une ville bourgeoise/station huppé, ce qui impliquerait un bien de moindre surface. Ou (2) être plus reculé et opter pour un bien de plus grand standing.
Je suis actuellement en déplacement en France... C'est l'occasion pour moi de préciser ce qui m'attire réellement. Et je me rends compte que je n'ai pas besoin d'être très proche d'une ville d'intérêt.

Mes centres d'intérêt :
jardinage
piano
cuisine
lecture

Je n'ai pas d'idées arrêtés sur le style architectural de la maison. J'ai précédemment montré des choses très modernes avec des grandes baies vitrées. Mais j'aime aussi l'ancien.
Il y a quand même quelques critères sur lesquels je ferais difficilement l'impasse :
- hauteur sous plafond (3m50 mini),
- pas de velux,
- endroit calme.

edit : pour faire suite à mes messages au sujet des parquets. Sur un bien ancien comme celui présenté plus haut, pour le coup, je pars sur un parquet chêne massif avec un montage dans le respect des traditions (parquet contrecollé, je tolérais seulement dans une maison contemporaine).

Joli produit, le prix de vente est trop élevé  :D pour le budget, il faut prévoir mini x3 px d’achat...

Tu peux toujours aménager une pièce et y vivre pendant la durée des travaux. [:jul mcfly:4]

n°61701557
Shitan
detailer :o
Posté le 29-12-2020 à 08:45:36  profilanswer

En tout cas hâte de voir le joli bien choisi
Et encore plus le résultat !

---------------
Ci git une signature.
n°61701575
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-12-2020 à 08:51:00  profilanswer

Allez, j'entame le CR des travaux de cette année [:nozdormu]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61701576
Shitan
detailer :o
Posté le 29-12-2020 à 08:51:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Allez, j'entame le CR des travaux de cette année [:nozdormu]

Bon courage au vu de la tonne d'infos et de photos que tes CR nous mettent plein la vue chaque année :love:

---------------
Ci git une signature.
n°61701578
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 29-12-2020 à 08:52:00  profilanswer

GladiaS a écrit :

C'est super ambitieux pour un premier achat et première rénovation, enfin si j'ai bien compris tes anciens messages.

Des vieilles baraques comme ça, surtout qu'elle a l'air plus ou moins dans son jus, c'est la quasi certitude d'avoir des surprises qui font augmenter le budget rénovation.
T'as vraiment besoin d'autant de surface et de terrain ? et d'une dépendance ? Vous êtes nombreux  dans ton foyer ?
Je trouve que ce bâtiment a plus le profil soit d'une réno de famille d'architecte (coucou la Maison France 5) avec 2 enfants minimum ou bien un couple qui veut ouvrir des chambres d'hôtes :D.
T'auras les fenêtres à remplacer, 4 salles de bain à refaire (on en voit que 2), la cuisine y a pas d'image (enfin, si, une seule, faut espérer que c'est l'arrière-cuisine/office de la description) les cheminées sont à moitié en vrac sur certaines images, la façade faut prévoir un ravalement on dirait, et le toit on voit pas bien.
Le bon point, ce sont les sols qui ont l'air en relativement bon état, et de belle matière (tomettes et parquet).

C'est paumé, tu vas dépendre de ta voiture tout le temps si tu dois bouger ou faire les courses (y a pas l'air d'y avoir des masses de commerces autour).
Y a une ferme à coté, avec des vaches, et la route n'a pas l'air si peu passante.

Bref, si t'as un budget infini dans les quelques années qui viennent, que tu te sens l’âme d'un gentleman-farmer, lance-toi, mais ça me semble risqué.

La maison France5 c’est fini. :(

n°61701664
raclette 7​4
reblochon
Posté le 29-12-2020 à 09:18:19  profilanswer

Kristoff a écrit :

De toute façon, le temps qu'il finisse sa réno, Stéphane Thebault sera a la retraite.     :o  
.

n°61701690
kida
Posté le 29-12-2020 à 09:24:27  profilanswer

Kristoff a écrit :

Ma femme [:lergo:3]  

Mon fils et moi  [:wark0]  

Le seul truc chouette, c'était les réno des apparts parisiens (les vrais, les 45m² du 18e, pas les 200m² avenue de la grande armée) :
"Bonjour, on souhaite faire une chambre pour notre enfant dans le placard à balais et en récupérant de l'espace sur les WC."   [:lara fabian:2]

---------------
.::| Feedback |::.
n°61701729
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-12-2020 à 09:33:12  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon courage au vu de la tonne d'infos et de photos que tes CR nous mettent plein la vue chaque année :love:

Ah ben j'y passe facile 3-4h de rédaction/upload chaque année :D En vrai c'est pas totalement fini (je veux au moins faire mes buchers avant) mais vu le temps de rédaction, je prends un peu d'avance.

Message édité par Carbon'R le 29-12-2020 à 09:33:55

---------------
n°61701863
M4vrick
Mad user
Posté le 29-12-2020 à 09:57:13  profilanswer

J'ai tellement hate de voir la suite du feuilleton BBS.

Soit il achète réellement un truc hors de budget et se lance dans un projet fiasco et on ne le reverra plus, soit il achète dans ses moyens et il n'osera pas venir poster ici après nous avoir fait son cinéma sur le standing attendu et on ne reverra plus non plus :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61701905
FrigoAcide
Posté le 29-12-2020 à 10:02:14  profilanswer

J'ai pas compris le truc des murs sans plinthes : ça existe vraiment ? Le délire c'est de faire une découpe de carrelage parfaite au millimètre près ? Pour le parquet il faut toujours des plinthes parce qu'il faut laisser quelques millimètres entre le parquet et le mur.

Par contre les plinthes doivent avoir la couleur du mur, pas du sol, je crois que là-dessus on est tous d'accord :o un truc dit par mon architecte, que je trouve maintenant évident, et pourtant auquel je n'aurais peut-être pas pensé tout seul.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61701916
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-12-2020 à 10:04:26  profilanswer

Soit couleur du mur, soit couleur des chambranles si elle est différente du mur :o

n°61701960
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-12-2020 à 10:11:03  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'ai pas compris le truc des murs sans plinthes : ça existe vraiment ?

Un délire de BBS pour économiser sur la rénovation de son futur manoir de 80m2 en ZAC.

FrigoAcide a écrit :

Par contre les plinthes doivent avoir la couleur du mur, pas du sol,

C'est écrit dans un DTU ?

Team plinthes assorties au carrelage.
Team plinthes différentes du sol ET du mur ("ce que tu ne peux cacher, montre le" )

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 29-12-2020 à 10:11:30

---------------
n°61701983
kida
Posté le 29-12-2020 à 10:13:56  profilanswer

M4vrick a écrit :

J'ai tellement hate de voir la suite du feuilleton BBS.

Quand bien même il aura pu trouver des artisans compétents (il ne s'agit pas d'un pavillon ordinaire), déboursé 400 à 500 k€ pour tout refaire, il restera toujours un gros problème : l'emplacement.

Qui voudra (pourra) dépenser 900 k€ dans une maison de campagne isolée au bord d'une route ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°61702000
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-12-2020 à 10:16:17  profilanswer

C 'est clair qu'avec 900K€ autant ce construire un palace neuf avec piscine intérieur et tout le bordel..

n°61702006
Nivacrin
Wat ?
Posté le 29-12-2020 à 10:16:53  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Très concrètement, je pense que, sur ce topic en tout cas, on en a rien à carrer de ce que tu as sur ton compte titres, ou ton assurance vie etc. Si tu viens ici, donne un budget ferme et quasi-définitif et on saura certainement mieux te répondre.

En attendant, ton projet, ça sent le plan cul. Surtout au regard du bien que tu présentes. Il ne faut pas être Stéphane Plaza/Thébaut (et tout le reste de la clique des Stéphane connus :o) pour voir que la rénovation d'un bien pareil va te couter une douille. Je ne sais pas où tu habites actuellement, mais tu ne sembles absolument pas avoir conscience du coût d'entretien d'un bien pareil avec ses dépendances.

Redescend d'un étage, prends un léxomil, et pose toi les bonnes questions  [:yayatouu]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3917  3918  3919  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)