Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3899  3900  3901  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61627327
VIckado
Posté le 17-12-2020 à 15:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello :hello:

j'imagine que certains d'entre vous se baladent aussi sur forum-construire.

C'est une mine d'or de récit de construction. Seulement voilà l'interface du site est proprement dégeulasse.

Il y'a énormément d'info dans les récits de construction (m² du terrain, de la maison, photos etc...), mais y'a jamais le cout de construction à priori.

Je suis aveugle ou c'est caché quelque part?  [:roller and scratcher]  ou alors faut filtrer le sujet avec un mot clé magique pour trouver dans les millions de posts ?

merci [:kenshirooo:1]

mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 15:35:24  profilanswer

n°61627335
kida
Posté le 17-12-2020 à 15:36:38  profilanswer

gringo80 a écrit :

Bonjour bonjour,
Je sais que c'est vraiment à voir sur place, selon la pièce, les contraintes (oui il y a des poutres un peu partout dans ce volume) etc, mais certains points du devis sont semblent il assez standard malgré tout.

Franchement je ne peux que t'inciter à faire d'autres devis.  :jap:  

A force tu auras une meilleure estimation du prix des travaux.  

L'escalier c'est obligatoirement du sur mesure ? Car un tout fait ce n'est pas très cher, exemple un 1/4 tournant chez lapeyre c'est moins de 400 €.

---------------
.::| Feedback |::.
n°61627377
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 17-12-2020 à 15:41:16  profilanswer

laurent215 a écrit :

Tu peux multiplier facilement par 2 le prix de la cuisine. 3 plans de travail en Corian dont un dans des mesures pas standard et éviers intégrés en corian également, façades plaquées chêne (pas très bien choisi d'ailleurs, j'aurais pris sur dosse, là on dirait du mélaminé de loin), portes encastrables, grande surface...

Et lol les idées de projet de luxe sans même avoir la maison et sans avoir aucune idée des tarifs des choses dont il rêve.

Tout ça pour une cuisine qui est belle, mais qui pour les photos semble tellement aseptisée et sans vie  :sweat:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°61627400
gringo80
Posté le 17-12-2020 à 15:43:34  profilanswer

kida a écrit :

Franchement je ne peux que t'inciter à faire d'autres devis.  :jap:  

A force tu auras une meilleure estimation du prix des travaux.  

L'escalier c'est obligatoirement du sur mesure ? Car un tout fait ce n'est pas très cher, exemple un 1/4 tournant chez lapeyre c'est moins de 400 €.

Hello,

Ouais il me faudrait d'autres devis, mais j'ai du mal à trouver un type d'artisan faisant ce genre de travaux un peu multi-compétences. Lui il est dans mon village, et assez "gros" (un peu trop même, je pense que mon chantier c'est un truc de pd2pov pour lui  :whistle: )

L'escalier, c'est en effet un point de questionnement, parce que c'est pour aller dans des combles, pas une pièce de vie/chambre, donc si on a un truc pas impec, ça ne nous gène pas, c'est mieux qu'une trappe au plafond :)
Mais il y a un poutre qui traverse la pièce (en pointillés sur le plan) et une au niveau de la pointe, qui fait qu'en hauteur, c'est pas simple.  

Mais je pense qu'on peut décaler la pose de l'escalier/sol des combles, et ne faire que l'isolation, dans un 1er temps par exemple.

n°61627580
laurent215
Posté le 17-12-2020 à 16:02:31  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pour moi, c'est du plastique les parois. mais je te crois. Donc effectivement, on peut monter plus haut alors :)
le plan de travail, je ne reconnaissais pas, donc pas compté, et pas compté non plus l'electro+robinetterie (bbs voudra mieux :o )

Je pensais aussi au départ mais je suis allé voir d'autres photos sur le site des archi et il y a une photo en gros plan des tiroirs où on voit bien le fil du bois.

n°61627582
kida
Posté le 17-12-2020 à 16:02:58  profilanswer

gringo80 a écrit :

Hello,

Ouais il me faudrait d'autres devis, mais j'ai du mal à trouver un type d'artisan faisant ce genre de travaux un peu multi-compétences. Lui il est dans mon village, et assez "gros" (un peu trop même, je pense que mon chantier c'est un truc de pd2pov pour lui  :whistle: )

C'est probablement pour ça qu'il ne te fais pas un bon tarif.  

Sinon pour aller dans les combles de temps en temps (genre mettre un carton, un petit meuble), un escalier escamotable peut faire l'affaire non ?

---------------
n°61627668
kida
Posté le 17-12-2020 à 16:11:41  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ce n'est pas BBS compatible pourtant :o  :o  car parquet stratifié  

https://www.jumaarchitects.com/imag [...] 1521414000

ces photos trafiquées en luminosité  :sarcastic:    

J'ai ajusté la luminosité, je pense que l'on est plus proche de la réalité :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/17/mini_201217041608265762.jpg

---------------
n°61627688
Jay Kay
Posté le 17-12-2020 à 16:13:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

On ressort de la visite avec l'architecte, franchement c'était super rassurant, tout semble faisable.

Elle n'a encore rien chiffré mais à la grosse grosse louche, elle nous dit de compter sur un maximum de réno totale de 2k/m² en rez-de-jardin qui incluerait gros oeuvre, électricité, plomberie, baies vitrées, assainissement de la cave, meubles hauts de gamme, parquet point de hongrie, peinture, nouvel escalier.

Comme il y a 75m² en RDJ, ça voudrait dire un budget de 150k, sachant qu'on va probablement plutôt viser les 120k vu qu'on connaît des gens pour poser le parquet/faire la peinture et qu'on n'a pas forcément la même vision du haut de gamme qu'elle.

Au final, on se retrouverait avec quasi 150m² loi carrez, pas si mal [:implosion du tibia]

[:cmshadow]  

L'idée c'est plutôt de budgéter 180K  [:le colonel moutarde:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61627837
babysnoopy
Posté le 17-12-2020 à 16:27:25  profilanswer

laurent215 a écrit :

Tu peux multiplier facilement par 2 le prix de la cuisine. 3 plans de travail en Corian dont un dans des mesures pas standard et éviers intégrés en corian également, façades plaquées chêne (pas très bien choisi d'ailleurs, j'aurais pris sur dosse, là on dirait du mélaminé de loin), portes encastrables, grande surface...

Et lol les idées de projet de luxe sans même avoir la maison et sans avoir aucune idée des tarifs des choses dont il rêve.

Le tarif des choses, c'est justement ce que je demande dans mon message.  :)  

J'étudie le marché immobilier en détail depuis plusieurs mois. Je vois peu de maisons esthétiquement enthousiasmantes, j'aurai nécessairement de la rénovation à faire.
À minima : peintures + sols + cuisine + salle de bain.
Vraisemblablement davantage de travaux encore : isolation, électricité, plomberie etc. Voire du plus lourd, comme réaliser de grandes ouvertures. Je vois demain un proche qui a une entreprise de menuiserie (et bosse avec des maçons), je vais lui demander une estimation du coût pour ouvrir un mur et poser des baies vitrés comme dans la rénovation montrée plus haut.

Dès lors que j'aurai une bonne connaissance du coût général des divers types de travaux, si je visite un bien qui me semble trop conventionnel mais à un prix attractif (ce qui devrait justement être le cas du "bungalow" de 1976 présenté plus haut), je pourrais projeter des modifications importantes du bâti et en estimer le coût (au moins un ordre de grandeur).

Je me renseigne sur les prix pour avoir une idée de l'enveloppe globale, ça me paraît sain comme démarche ! En sachant que derrière, ma variable d'ajustement est la surface du bien, et dans une moindre mesure son emplacement (en sachant que je n'irais pas non plus m'isoler trop).

Je commence les visites à partir du T2 2021.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°61627894
Shaad
Posté le 17-12-2020 à 16:33:29  profilanswer

-Patrick- a écrit :

nervures sont trop régulières et certaines identiques , peut-être un parquet contrecollé brut mais j'ai un sérieux doute  :heink:  

Mouais... j'ai un sérieux doute.
Et vu le fric investi autour ça ma semble difficilement envisageable, mais bon sans toucher difficile d'être catégorique.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 16:33:29  profilanswer

n°61628038
laurent215
Posté le 17-12-2020 à 16:46:25  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'étudie le marché immobilier en détail depuis plusieurs mois. Je vois peu de maisons esthétiquement enthousiasmantes n'ai pas le budget pour acheter la maison dont je rêve, j'aurai nécessairement de la rénovation à faire.
Vraisemblablement davantage de travaux encore : isolation, électricité, plomberie etc. Voire du plus lourd, comme réaliser de grandes ouvertures. Je vois demain un proche qui a une entreprise de menuiserie (et bosse avec des maçons), je vais lui demander une estimation du coût pour ouvrir un mur et poser des baies vitrés comme dans la rénovation montrée plus haut.

Dès lors que j'aurai une bonne connaissance du coût général des divers types de travaux, si je visite un bien qui me semble trop conventionnel mais à un prix attractif (ce qui devrait justement être le cas du "bungalow" de 1976 présenté plus haut), je pourrais projeter des modifications importantes du bâti et en estimer le coût (au moins un ordre de grandeur).

Je me renseigne sur les prix pour avoir une idée de l'enveloppe globale, ça me paraît sain comme démarche ! En sachant que derrière, ma variable d'ajustement est la surface du bien, et dans une moindre mesure son emplacement (en sachant que je n'irais pas non plus m'isoler trop).

FYP

Pour le reste, ça n'a aucun sens. Chiffrer une ouverture de mur sans mesure, sans connaitre l'épaisseur ou la composition du mur (sans parler ensuite des envies irréalisables par rapport au PLU). Ou alors prévois d'office d'y mettre +20% au cas où... (ce qui n'arrive jamais en rénovation  :o )

n°61628063
-Patrick-
Posté le 17-12-2020 à 16:48:25  profilanswer

moi et moi a écrit :

Reviens nous voir quand tu auras fait quelque chose de concret, tu auras peut être gagné le droit de critiquer ensuite :jap:

+1
ça critique et ça va finir avec du standard moyen moins car il n'a pas le budget en réalité

dans le respect BBS  :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 17-12-2020 à 16:48:40

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61628174
gloinfred
Posté le 17-12-2020 à 16:58:44  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'étudie le marché immobilier en détail depuis plusieurs mois. Je vois peu de maisons esthétiquement enthousiasmantes, j'aurai nécessairement de la rénovation à faire.

Tu prends le sujet à l'envers...

1- tu choisis une ville et un quartier
2- tu visites et tu trouves un bien potable
3- tu estimes le montant travaux en fonction de ce qu'il y a faire dans la maison identifiée (éventuellement en retournant sur place avec un artisan)
4- tu vois si ça rentre dans ton budget

Tu voudrais être capable de sauter l'étape 3 alors que tu n'as manifestement pas les connaissances/compétences pour à ce stade.
Estimer des travaux, ça demande soit de l'expérience (donc ça vient en achetant des biens et en faisant des rénovations), soit de savoir faire de la gestion de projet et de l'évaluation de coûts (et ça c'est un métier).

n°61628202
-Patrick-
Posté le 17-12-2020 à 17:01:33  profilanswer

BBS est un doux rêveur, pas méchant je pense. Il n'a pas les moyens de ses rêves juste

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61628258
babysnoopy
Posté le 17-12-2020 à 17:07:11  profilanswer

-Patrick- a écrit :

+1
ça critique et ça va finir avec du standard moyen moins car il n'a pas le budget en réalité

dans le respect BBS  :o

Les critiques que je porte à telle ou telle réalisation n'ont que très partiellement à voir avec la question du budget. En théorie, le Français ordinaire a les moyens de faire de la rénovation de bon goût un minimum qualitatif. En pratique, Daminot, et la mode du jetable ont fait beaucoup de mal aux intérieurs. Les pouvoirs des ABF devraient aussi être étendus.

---------------
n°61628269
-Patrick-
Posté le 17-12-2020 à 17:08:26  profilanswer

si je te balance des photos de chez moi en MP tu me fait une critique objective? :D

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61628341
babysnoopy
Posté le 17-12-2020 à 17:17:15  profilanswer

-Patrick- a écrit :

BBS est un doux rêveur, pas méchant je pense. Il n'a pas les moyens de ses rêves juste

Je montre un bungalow de 1976 de 100-150 m2 en périphérie/campagne d'une ville. Lequel a pour seuls éléments de standing une baie vitrée de 6 mètres, et un combo cuisine/sdb à 60 k€. Et tu me parles de rêve.  :lol:  

---------------
n°61628375
paracyber
Posté le 17-12-2020 à 17:21:08  profilanswer

Shitan a écrit :

Après doit y'avoir un traitement sur la plaque rose qu'il n'y a pas sur la plaque blanche  
Quoi que la plaque blanche est un M0 aussi..

La couleur de la teinture. :o

babysnoopy a écrit :

J'ai hâte de présenter du concret !
La critère n'est pas faite par plaisir mais par désarroi.

Nous aussi, on a hâte.  :whistle:  

babysnoopy a écrit :

Les critiques que je porte à telle ou telle réalisation n'ont que très partiellement à voir avec la question du budget. En théorie, le Français ordinaire a les moyens de faire de la rénovation de bon goût un minimum qualitatif. En pratique, Daminot, et la mode du jetable ont fait beaucoup de mal aux intérieurs. Les pouvoirs des ABF devraient aussi être étendus.

Le Français moyen se saigne sur 25 ans pour avoir un pavillon moyen à rénover. C'est ça la réalité. Mais on te laisse nous présenter ce que tu auras choisi et le budget associé de ta réno ainsi que la réalisation bien sur :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61628380
babysnoopy
Posté le 17-12-2020 à 17:21:26  profilanswer

-Patrick- a écrit :

si je te balance des photos de chez moi en MP tu me fait une critique objective? :D

Oui. Tout à fait.
Et je fais le distinguo clair entre la faute objective (si il y a !) et mes sensibilités personnelles pour tel ou tel esthétisme.

Mais ça serait mieux que tu t'exploses sur le topic ? Qu'as-tu à craindre ? Des œuvres d'art à cacher ?

---------------
n°61628386
laurent215
Posté le 17-12-2020 à 17:22:12  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je montre un bungalow de 1976 de 100-150 m2 en périphérie/campagne d'une ville. Lequel a pour seuls éléments de standing une baie vitrée de 6 mètres, et un combo cuisine/sdb à 60 k€. Et tu me parles de rêve.  :lol:  

Oui c'est clairement un pauvre bungalow comme on en trouve partout en région parisienne.  :o  

https://www.jumaarchitects.com/images/project_images/image_normal/170.jpg?t=1521414000

n°61628403
-Patrick-
Posté le 17-12-2020 à 17:24:40  profilanswer

un pauvre bungalow  :sarcastic:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61628407
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2020 à 17:24:47  answer

laurent215 a écrit :

Oui c'est clairement un pauvre bungalow comme on en trouve partout en région parisienne. :o

Qui est cette femme ? Pourquoi passe t elle ses journées à marcher dans sa maison? Quels sont ses réseaux?

n°61628429
laurent215
Posté le 17-12-2020 à 17:26:53  profilanswer

C'est l'architecte.

n°61628519
paracyber
Posté le 17-12-2020 à 17:36:39  profilanswer

laurent215 a écrit :

C'est l'architecte.

Et surtout, pourquoi elle se balade à pied nus ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61628538
laurent215
Posté le 17-12-2020 à 17:38:56  profilanswer

Pas les moyens de se payer des chaussures vu qu'elle ne travaille que sur des projets modestes comme celui-là. :o

n°61628541
-Patrick-
Posté le 17-12-2020 à 17:39:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Et surtout, pourquoi elle se balade à pied nus ?

ne pas abimer le stratifié  :whistle:  :whistle:

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61628547
-Patrick-
Posté le 17-12-2020 à 17:39:39  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Mais ça serait mieux que tu t'exploses sur le topic ?

lapsus révélateur  :lol:  :D  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61628548
babysnoopy
Posté le 17-12-2020 à 17:39:52  profilanswer

laurent215 a écrit :

Oui c'est clairement un pauvre bungalow comme on en trouve partout en région parisienne.  :o  

Ah bah tiens. Donnez-moi une estimation du prix (à 20 k€ près) de cette extension sans toit.

---------------
n°61628584
pwarlk
Posté le 17-12-2020 à 17:43:49  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Ah bah tiens. Donnez-moi une estimation du prix (à 20 k€ près) de cette extension sans toit.

80k.

[:dedecha:3]

n°61628680
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-12-2020 à 17:56:22  profilanswer

babysnoopy a écrit :

C'est du stratifié là ?! Mince alors, je me suis fait avoir comme un bleu.
Je pensais qu'il s'agissait d'un parquet contrecollé. C'est vrai que les nervures sont très régulières, trop ? Donc soit c'est du stratifié, soit du contrecollé très haut de gamme.

La maison est située dans un coin résidentiel chic dans l'ouest de Gand, où les maisons dépassent très vite 1 m€. Les proprios auraient opté pour un vulgaire stratifié ? Surprenant.

Il t'as insulté ce stratifié pour être qualifié de vulgaire ?:o

babysnoopy a écrit :

Tu ne sembles pas conscient que le français moyen ne peut pas se payer autre chose qu'un stratifié ( vulgaire ou pas), le tout dans un truc que tu qualifierais de cabane de chantier.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61628681
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-12-2020 à 17:56:26  profilanswer

n°61628699
-Patrick-
Posté le 17-12-2020 à 17:58:11  profilanswer

BBS a une enveloppe de 350 k€ pour tout inclus , aie aie  :sweat:

"Français ordinaire "

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 17-12-2020 à 17:58:57

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61628742
Shitan
detailer :o
Posté le 17-12-2020 à 18:03:53  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/17/2012170609293303.jpg

Qui veut en faire un smiley ? :o

---------------
Ci git une signature.
n°61628778
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-12-2020 à 18:09:05  profilanswer

Reclame lui plus de vis..

n°61628785
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-12-2020 à 18:09:39  profilanswer

-Patrick- a écrit :

BBS a une enveloppe de 350 k€ pour tout inclus , aie aie :sweat:

"Français ordinaire "

Caravane :o

n°61628796
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 17-12-2020 à 18:10:45  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201217-180325-e9eeee17-b084-413b-9c2a-10804713a689.0.pic.jpg

:??:

Message cité 4 fois
Message édité par ov3rflow le 17-12-2020 à 18:11:16
n°61628802
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-12-2020 à 18:11:35  profilanswer

n°61628807
-Patrick-
Posté le 17-12-2020 à 18:12:18  profilanswer

faut comprendre quoi?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61628815
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-12-2020 à 18:13:14  profilanswer

Que tu es trop vieux :o

Il voulait un smiley de la cheminée qui "fait" un visage. Il a pas obtenu ce qu'il voulait.

n°61628829
Shitan
detailer :o
Posté le 17-12-2020 à 18:14:59  profilanswer

Y'a des vis tous les 30cm quand même au final

---------------
Ci git une signature.
n°61628832
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-12-2020 à 18:15:36  profilanswer

ça tombe bien, j'en ai une à vendre...   :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3899  3900  3901  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)