Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3887  3888  3889  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61600396
gloinfred
Posté le 14-12-2020 à 15:04:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

snk4ever a écrit :

Un conseil pour une marque de peinture ? Mur intérieur, si possible un truc qui résiste un peu aux abus des enfants et pas trop toxique pour les enfants.

Seigneurie, zolpan et autres marques pro.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 15:04:14  profilanswer

n°61600420
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 14-12-2020 à 15:06:10  profilanswer

Shitan a écrit :

En grand expert de la commande lapeyre.  
Ça fonctionne à la ref Oui.  
Mais si tu fais 586 commandes il te faut 586 comptes.
J'espère que tu as une Grande famille :o

Sinon les PAX Ikea c'est très bien aussi :o

Il me faut du 50 de profond :( ça fait parti des trucs où on a pas fait gaffe et le constructeur a fait des niches de 60 pour les placards (donc 50 de profond + 10 de porte coulissante).

Le code ne fonctionne que pour une seule commande chez Lapeyre? Je vais commander un caisson pour tester, et je ferais le reste des commandes ensuite :o

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°61600485
Shaad
Posté le 14-12-2020 à 15:11:29  profilanswer

Shitan a écrit :

Sinon les PAX Ikea c'est très bien aussi :o

J'ai enfin fini de monter mon 13e PAX d'un 1m (et 20 portes battantes) ce week-end d'ailleurs. J'avais repoussé jusque là car j'avais eu à le recouper et replaquer une bande de chant sur la porte.
Ca c'est fait ! Je ne monte plus de PAX avant 5 ans !

Et en ce moment le menuisier est en train de nous monter le placard de notre chambre. Enfin ! Finis les portants à 2 balles, et les empilements de cartons dans la chambre !

Message édité par Shaad le 14-12-2020 à 15:13:21

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61600564
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-12-2020 à 15:18:24  profilanswer

Pax, les caissons des 1m de large et 58cm de profondeur, plus jamais je remets ça. C'est trop large, les planches finissent par s'affaisser irrémédiablement et trop profond. La on va refaire un dressing en 60 de large et 40 de profond.

n°61600602
Shaad
Posté le 14-12-2020 à 15:21:28  profilanswer

gomme a écrit :

Il me faut du 50 de profond :( ça fait parti des trucs où on a pas fait gaffe et le constructeur a fait des niches de 60 pour les placards (donc 50 de profond + 10 de porte coulissante).

Le code ne fonctionne que pour une seule commande chez Lapeyre? Je vais commander un caisson pour tester, et je ferais le reste des commandes ensuite :o

Ca fait léger 50 de profondeur utile. :/

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61600640
Shaad
Posté le 14-12-2020 à 15:25:09  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Pax, les caissons des 1m de large et 58cm de profondeur, plus jamais je remets ça. C'est trop large, les planches finissent par s'affaisser irrémédiablement et trop profond. La on va refaire un dressing en 60 de large et 40 de profond.

J'en ai renforcé 3 déjà qui portent un peu de poids en effet. Les autres ne bougent pas pour l'instant.

J'ai le même soucis sur ds PAX 75cm de large qui portent des BD (ce n'est pas fait pour). J'ai renforcé toutes les étagères là. Je mets sous l'étagère un contreplaqué de 22mm, large de 10cm environ en soutien central avec vis biaises dans les montants latéraux. Peint en blanc c'est très discret et ça tient le coup.

---------------
n°61600647
Shitan
detailer :o
Posté le 14-12-2020 à 15:25:51  profilanswer

On est en full caisson 35 de profondeur, sauf dans l'entrée pour les chaussures ou on a du 58.
Après on met tout sur des cintres etc donc 35 c'est pas gênant.
Comme ça avec nos dressing de 60 de profondeur c'est bon les rails lapeyre passeront :o

---------------
Ci git une signature.
n°61600675
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-12-2020 à 15:28:31  profilanswer

Shaad a écrit :

Une pièce par rôle, c'est ça qui est logique.  :)  
Sinon tu retrouves un jour ou l'autre avec ta femme de ménage qui vient faire son repassage dans la SDB pendant que tu te douches !

Absolument pas d'accord. C'est comme ça que je me retrouve avec des pièces qui servent 3 fois par an ici. C'est une hérésie.

n°61600790
Namless
Doutez de tout
Posté le 14-12-2020 à 15:36:02  profilanswer

Ceux qui ont fait construire récemment, vous trouvez la calculette de forum construire fiable ?  https://www.forumconstruire.com/cal [...] struction/

J'essaie de voir si mon futur projet immo passe dans le budget [:copepresident:2]

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°61600793
Perfector
Memento mori
Posté le 14-12-2020 à 15:36:16  profilanswer

Chez nous on a pas de buanderie, donc lave linge dans la salle de bains, comme l'ECS.
ça m'a jamais choqué perso.
On fait pas de lessive pendant la douche, on la lance la nuit en heure creuse :o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 15:36:16  profilanswer

n°61600823
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-12-2020 à 15:39:00  profilanswer

zephiel a écrit :

Absolument pas d'accord. C'est comme ça que je me retrouve avec des pièces qui servent 3 fois par an ici. C'est une hérésie.

Au moins  à Paris, pas ce problème   [:pastor:2]

n°61600843
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-12-2020 à 15:39:55  profilanswer

Tiens à ce propos.
Quand je met en route four+lave linge+lave vaisselle+Sèche-linge, ça saute :o
Je peux faire quelque chose contre ça ?

Bon après c'est anecdotique dans ma vie, c'est rare que j'utilise les 4 en même tps.

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 14-12-2020 à 15:40:37
n°61600874
Perfector
Memento mori
Posté le 14-12-2020 à 15:42:13  profilanswer

Tiens à ce propos.

Tu as quel abonnement ? 9kVA ?

Message édité par Perfector le 14-12-2020 à 15:45:56

---------------
Randos
n°61600893
Shaad
Posté le 14-12-2020 à 15:43:45  profilanswer

zephiel a écrit :

Par rôle utile. Evidemment. [:spamafote]  

C'est sûr que si tu commences à te créer une pièce dédiée à découper la dinde de Noël, une autre pour découper le gigot de Pâques et une 3e dédiée pour les crêpes à la chandeleur... tu te retrouveras rapidement avec 1500 pièces et ça posera problème oui.  :o  

Mais pour en revenir à la question initiale, je maintiens que les activités de gestion du linge n'ont selon moi aucun lien avec une salle de bain, et qu'idéalement les machines à laver et consorts ne devraient pas s'y trouver. Ce n'est pas pour rien qu'il existe même des mots pour désigner des pièces dédiées à cette activité, qu'il s'agisse de buanderie ou lingerie. Ma lingerie regroupe :

• machine à laver
  • sèche linge
  • Plan de travail avec évier
  • grand placard toute hauteur pour stocker du linge de maison
  • table à repasser
  • centrale vapeur
  • étendage
  • et tout ce qui va avec : lessives, adoucissant, détachant,...

Après, chacun son mode de vie et ses habitudes. Sans compter l'éternel facteur : compromis! Tout n'est pas toujours possible et on n'a pas tous budget et temps illimités ! ;)

---------------
n°61600912
Dephi
Posté le 14-12-2020 à 15:45:26  profilanswer

Tiens à ce propos.

Bon après c'est anecdotique dans ma vie, c'est rare que j'utilise les 4 en même tps.

Oui augmenter la puissance de ton abonnement electrique..
T'es en quoi ? 9KvA ?

Je cherche des portes de placard coulissante pour mon entrée, (2 * 9x cm), vous irez chez qui ?  
LM y'a quasi rien, Lapyere y'a 5 modèles...

---------------

n°61600915
Shaad
Posté le 14-12-2020 à 15:45:39  profilanswer

Tiens à ce propos.

Oui, très probablement : tu peux passer à l'abonnement de puissance supérieur pour 1€ / mois ou quelques chose du genre. :)

Quelle puissance as-tu aujourd'hui ? 6kVA ?

Et si tu as un Linky, tu peux aussi aller consulter en ligne l'historique de tes pics de conso pour voir de combien tu aurais réellement besoin.

Message édité par Shaad le 14-12-2020 à 15:47:46

---------------
n°61600959
Shitan
detailer :o
Posté le 14-12-2020 à 15:50:04  profilanswer

Dephi a écrit :

Oui augmenter la puissance de ton abonnement electrique..
T'es en quoi ? 9KvA ?

Je cherche des portes de placard coulissante pour mon entrée, (2 * 9x cm), vous irez chez qui ?
LM y'a quasi rien, Lapyere y'a 5 modèles...

Les Glisseo chez lapeyre sont bien :o

---------------
Ci git une signature.
n°61601019
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-12-2020 à 15:55:21  profilanswer

J'ai pas compris où tu voulais en venir :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61601072
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-12-2020 à 15:59:31  profilanswer

Shaad a écrit :

Par rôle utile. Evidemment. [:spamafote]  

C'est sûr que si tu commences à te créer une pièce dédiée à découper la dinde de Noël, une autre pour découper le gigot de Pâques et une 3e dédiée pour les crêpes à la chandeleur... tu te retrouveras rapidement avec 1500 pièces et ça posera problème oui.  :o  

Mais pour en revenir à la question initiale, je maintiens que les activités de gestion du linge n'ont selon moi aucun lien avec une salle de bain, et qu'idéalement les machines à laver et consorts ne devraient pas s'y trouver. Ce n'est pas pour rien qu'il existe même des mots pour désigner des pièces dédiées à cette activité, qu'il s'agisse de buanderie ou lingerie. Ma lingerie regroupe :

• machine à laver
  • sèche linge
  • Plan de travail avec évier
  • grand placard toute hauteur pour stocker du linge de maison
  • table à repasser
  • centrale vapeur
  • étendage
  • et tout ce qui va avec : lessives, adoucissant, détachant,...

Après, chacun son mode de vie et ses habitudes. Sans compter l'éternel facteur : compromis! Tout n'est pas toujours possible et on n'a pas tous budget et temps illimités ! ;)

Comme tu dis ça dépend des modes de vie et des usages. Perso les "activités de gestion du linge" prennent environ 20min par semaine (pas de gamins, pas de repassage et séchage au maximum dehors) donc dédier une pièce à ça n'est pas la priorité. Malgré tout je valide à 100% la buanderie qui me sert quotidiennement pour tout un tas de choses utilitaires ponctuelles (litière du chat, chaudière, produits d'entretiens....). Cependant en surfaces contraintes clairement le lave-linge dans la salle de bain me semble un classique très acceptable.
Sinon en pièces dédiées un peu useless je pensais surtout à la chambre d'ami en fait.

n°61601079
Shaad
Posté le 14-12-2020 à 16:00:10  profilanswer

Namless a écrit :

Ceux qui ont fait construire récemment, vous trouvez la calculette de forum construire fiable ?  https://www.forumconstruire.com/cal [...] struction/

J'essaie de voir si mon futur projet immo passe dans le budget [:copepresident:2]

Je n'y croyais pas forcément mais dans notre cas on tombe tout pile-poil ou presque sur la valeur estimée pour une finition qu'ils appellent 'haut de gamme'. A 15K€ c'est ça.

---------------
n°61601391
gloinfred
Posté le 14-12-2020 à 16:25:40  profilanswer

zephiel a écrit :

Comme tu dis ça dépend des modes de vie et des usages. Perso les "activités de gestion du linge" prennent environ 20min par semaine (pas de gamins, pas de repassage et séchage au maximum dehors) donc dédier une pièce à ça n'est pas la priorité. Malgré tout je valide à 100% la buanderie qui me sert quotidiennement pour tout un tas de choses utilitaires ponctuelles (litière du chat, chaudière, produits d'entretiens....). Cependant en surfaces contraintes clairement le lave-linge dans la salle de bain me semble un classique très acceptable.
Sinon en pièces dédiées un peu useless je pensais surtout à la chambre d'ami en fait.

- Buanderie / cellier, c'est la même pièce dans notre maison actuelle (12m²). Si un jour je fais construire, j'essaierai de séparer les deux pour différencier pièce humide et pièce d'entreposage (petit cellier à coté de la cuisine + buanderie isolée).
- Chambre d'ami dédiée: c'est top quand on est grand parents et qu'on accueille souvent les enfants petits enfants. Chez nous, le bureau de 15m² fera office de chambre d'amis.
- Bureau dédié : suivant les rythmes de vie, ça peut être indispensable pour éviter d'avoir du bordel pro qui traine
- Salle home cinéma : quand on a essayé, difficile de retourner au cinéma ou de regarder des séries sur la TV. Par contre ça prend une place folle et le prix est vite délirant si on veut truc bien. On a vachement hésité et finalement on a laissé tomber
- Un atelier (ou un grand garage) => top si on bricole
- Un garage double avec de la place pour ranger une remorque et des vélos (donc techniquement, un garage permettant de rentrer 4 voitures  :ange: )
- Un local poubelle dédié

LA pièce qui est totalement ignorée par les gens alors qu'elle apporte un vrai plus au quotidien, c'est la salle de jeux pour les gamins (en gros, une chambre proche du salon pour que les gamins ne se sentent pas isolés mais qui permet de planquer les jouets). On avait ça quand on était gamins et c'était absolument top (la pièce était continuellement en bordel, mais le reste de la maison était parfaitement rangé). :jap:

Le soucis, c'est qu'avec tout ça il faut vite une maison de 300m²...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 14-12-2020 à 16:28:23
n°61601434
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-12-2020 à 16:30:12  profilanswer

Namless a écrit :

Ceux qui ont fait construire récemment, vous trouvez la calculette de forum construire fiable ? https://www.forumconstruire.com/cal [...] struction/

Le prix de construction qu'on a payé pour la notre est dans le "milieu" de gamme de la calculette.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61601538
Daphne
kernel panic
Posté le 14-12-2020 à 16:41:04  profilanswer

zephiel a écrit :

Moi, j'ai un sous-sol fermé de 45m² avec le chauffe-eau et toute la plomberie qui y passe. Comme la maison en elle-même est petite et que je dois caler cuisine, salle de bain et WC dans 20m², j'ai fait le choix de déplacer un maximum de surface utile au sous-sol. On y foutra lave-linge, sèche-linge si on a un, étendoir, bac à plonge et peut-être un bac de douche (pour laver le chien, les bottes crottées ou le VTT boueux). On fera aussi un grand cellier pour les pots de confiture, les conserves de tomate, les sacs de patates et le congélateur-coffre (pour mettre le gigot de cerf :o ) ; ainsi qu'une partie atelier-bricolage.
Le truc moyennement cool c'est qu'on a pas d'accès au sous-sol depuis l'intérieur, mais on y réfléchit. Au quotidien ça risque d'être pénible, mais pour les premières années, on ne vivra pas au quotidien dans la maison, on devrait s'en tirer.
On a 2 chambres alors qu'on a pas d'enfants mais la 2e sert de chambre d'amis (on reçoit souvent) et de bureau (on peut télétravailler confortablement).
On a aussi 20m² de grenier aménageable, pas prévu tout de suite car on saurait pas forcément quoi foutre de deux chambres en rab. Même si une salle home cinema nous ferait bien envie :o

n°61601588
raclette 7​4
reblochon
Posté le 14-12-2020 à 16:46:40  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ils ont un code de la construction assez stricte pourtant, avec des contrôles d'inspecteur.

Je regarde This old house et Ask this old house, c'est tout le temps controlé.

Je crois que c'est dans Constructions hors limites, les mecs avaient fais une cabane pivotant pour les wc, posée au bord de la falaise avec une des façades vitrée.
Tu fais ton Kaka devant un magnifique panorama  :D

n°61601713
willnb10
Posté le 14-12-2020 à 17:01:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

LA pièce qui est totalement ignorée par les gens alors qu'elle apporte un vrai plus au quotidien, c'est la salle de jeux pour les gamins (en gros, une chambre proche du salon pour que les gamins ne se sentent pas isolés mais qui permet de planquer les jouets). On avait ça quand on était gamins et c'était absolument top (la pièce était continuellement en bordel, mais le reste de la maison était parfaitement rangé). :jap:

J'ai une salle de jeu (pas grande ~10m², mais elle a au moins le mérite d'exister), ca n'empêche pas les chambres de mes filles ainsi que le salon d'être pleins de jouets (et donc en bordel ...)

n°61601806
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-12-2020 à 17:12:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Moi, j'ai un sous-sol fermé de 45m² avec le chauffe-eau et toute la plomberie qui y passe. Comme la maison en elle-même est petite et que je dois caler cuisine, salle de bain et WC dans 20m², j'ai fait le choix de déplacer un maximum de surface utile au sous-sol. On y foutra lave-linge, sèche-linge si on a un, étendoir, bac à plonge et peut-être un bac de douche (pour laver le chien, les bottes crottées ou le VTT boueux). On fera aussi un grand cellier pour les pots de confiture, les conserves de tomate, les sacs de patates et le congélateur-coffre (pour mettre le gigot de cerf :o ) ; ainsi qu'une partie atelier-bricolage.
Le truc moyennement cool c'est qu'on a pas d'accès au sous-sol depuis l'intérieur, mais on y réfléchit. Au quotidien ça risque d'être pénible, mais pour les premières années, on ne vivra pas au quotidien dans la maison, on devrait s'en tirer.
On a 2 chambres alors qu'on a pas d'enfants mais la 2e sert de chambre d'amis (on reçoit souvent) et de bureau (on peut télétravailler confortablement).
On a aussi 20m² de grenier aménageable, pas prévu tout de suite car on saurait pas forcément quoi foutre de deux chambres en rab. Même si une salle home cinema nous ferait bien envie :o

Le sous-sol c'est très pratique :jap: Mes parents ont un sous-sol complet dans leur petite maison et clairement ils l'utilisent/vont l'utiliser au max :D
Pour le stock des conserves ect j'ai une dépendance parfaite pour ça avec le même bémol que toi : pas d'accès totalement direct. Ca pourrait se faire mais on ne le souhaite pas pour l'instant.
Pour la surface sous-utilisée chez moi, j'aurai des idées mais ça nécessite des moyens que je n'ai pas :o

n°61602472
Namless
Doutez de tout
Posté le 14-12-2020 à 18:29:32  profilanswer

Shaad a écrit :

Je n'y croyais pas forcément mais dans notre cas on tombe tout pile-poil ou presque sur la valeur estimée pour une finition qu'ils appellent 'haut de gamme'. A 15K€ c'est ça.

La classe @ dallas a écrit :

Le prix de construction qu'on a payé pour la notre est dans le "milieu" de gamme de la calculette.

Merci pour les retours.  

Je commence juste la réflexion, et hésite entre :
- maison de ville existante, pour vivre à vélo  [:evil02]
- vieille ferme, à rénover, pour vivre proche de la nature  [:cerveau loli]
- Ou maison contemporaine en proche campagne, pour couper la poire en deux  [:xeen]  

Sur la dernière "la maison france 5" il y en avait une, vraiment sympa ( [:orly2]) :

https://i.imgur.com/TY0SiT4l.jpg

https://i.imgur.com/QvcU6WUl.jpg

Bon là c'est la version architecte avec decorateur etc... Mais ce sont surtout les volumes que je trouve splendides, et dans le reste c'était pas ostentatoires comme ça peut l'être partout ailleurs dans l’émission. Je cherche donc en gros à savoir si c'est encore de l'ordre du délire niveau budget ou si ça peut rentrer dans mon enveloppe (~400k pour la construction)

La calculette me sort à peu près ça pour une MOB "fourchette haute" sur 160-180m² dans ma bousie natale (et un terrain de 1000m² tourne autour de 100k)

Rares sont les architectes ou maitre d’œuvre à montrer leurs réalisations avec les montants..

edit : quelqu'uns le font :
https://dga-architectes.com/portfol [...] ndividuel/
https://bmarchitectes.fr

Si vous en avez d'autres n'hésitez pas à partager :-)

Message cité 2 fois
Message édité par Namless le 14-12-2020 à 18:49:49

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°61602551
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-12-2020 à 18:41:26  profilanswer

Namless a écrit :

Merci pour les retours.  

- maison de ville existante, pour vivre à vélo  [:evil02]
- vieille ferme, à rénover, pour vivre proche de la nature  [:cerveau loli]
- Ou maison contemporaine en proche campagne, pour couper la poire en deux  [:xeen]  

Sur la dernière "la maison france 5" il y en avait une, vraiment sympa ( [:orly2]) :

Bon là c'est la version architecte avec decorateur etc... Mais ce sont surtout les volumes que je trouve splendides, et dans le reste c'était pas ostentatoires comme ça peut l'être partout ailleurs dans l’émission. Je cherche donc en gros à savoir si c'est encore de l'ordre du délire niveau budget ou si ça peut rentrer dans mon enveloppe (~400k pour la construction)

La calculette me sort à peu près ça pour une MOB "fourchette haute" sur 160-180m² dans ma bousie natale (et un terrain de 1000m² tourne autour de 100k)

Rares sont les architectes ou maitre d’œuvre à montrer leurs réalisations avec les montants..

edit : quelqu'uns le font : https://dga-architectes.com/portfol [...] ndividuel/

Esthétiquement je l'ai pas aimée celle-là, mais par contre c'est une des rares où l'intérieur donnait l'impression que c'était confortable à vivre :D

n°61602644
Namless
Doutez de tout
Posté le 14-12-2020 à 18:52:11  profilanswer

zephiel a écrit :

Esthétiquement je l'ai pas aimée celle-là, mais par contre c'est une des rares où l'intérieur donnait l'impression que c'était confortable à vivre :D

L'extérieur était particulier c'est vrai, c'est juste le volume sur lequel j'ai flashé. J'ai un peu peur du manque de lumière en revenant dans le nord ouest  :sweat:

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°61602647
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-12-2020 à 18:52:34  profilanswer

Pratique la bibliothèque à 4m de haut  [:basarab ier intemeie]

n°61602744
Namless
Doutez de tout
Posté le 14-12-2020 à 19:04:15  profilanswer

Y a en effet des trucs particuliers. J'imagine que c'est plus pour de la déco ?

Cependant, pour les bouquins, j'ai plusieurs pavés de physique / chimie dans ma bibliothèque que je n'ai pas touché depuis des années. Ca me dérangerait pas de les mettre en hauteur et de sortir un escabeau pour les atteindre de temps en temps.

Dans ma maison actuelle, j'ai un rangement accessible qu'en montant sur un petit escabeau, ça me sert 1-2 fois dans l'année pour ranger les valises ou les déco de Noël.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°61602856
M4vrick
Mad user
Posté le 14-12-2020 à 19:19:23  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Vu la gueule des tranches, c'est soit des faux livres (oui oui ca existe pour la déco), soit des séries de bouquins quelconques achetés en vide grenier pour une bouchée de pain.
Dans les deux cas c'est juste pour la déco, rien à voir avec une bibliothèque.

Message édité par M4vrick le 14-12-2020 à 19:19:42

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°61602884
Perfector
Memento mori
Posté le 14-12-2020 à 19:22:20  profilanswer

Faut être équipé c'est tout :o

https://i.pinimg.com/originals/75/fd/f9/75fdf994787d16e92c1f131b76b898b9.jpg

---------------
Randos
n°61602912
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-12-2020 à 19:25:29  profilanswer

Namless a écrit :

Merci pour les retours.

- maison de ville existante, pour vivre à vélo [:evil02]
- vieille ferme, à rénover, pour vivre proche de la nature [:cerveau loli]
- Ou maison contemporaine en proche campagne, pour couper la poire en deux [:xeen]

edit : quelqu'uns le font :
https://dga-architectes.com/portfol [...] ndividuel/
https://bmarchitectes.fr

J'adore ce genre de grand volume, j'en ai quelque uns sur mon Pinterest amassé au grès de mes flâneries sur le net a la recherche de style qui pourrait me plaire,j'en poste dès que je suis sur mon PC :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61602992
Namless
Doutez de tout
Posté le 14-12-2020 à 19:33:59  profilanswer

StanCW a écrit :

J'adore ce genre de grand volume, j'en ai quelque uns sur mon Pinterest amassé au grès de mes flâneries sur le net a la recherche de style qui pourrait me plaire,j'en poste dès que je suis sur mon PC :jap:

Pareil, j'ai un dossier "inspiration" où je mets des photos/vidéo de lieux qui me plaisent, que ce soit un buanderie bien conçue, un bassin, un jardin ou autre... pas sûr que ça serve vraiment un jour, mais sait-on jamais.. Toutes les idées ne sont pas inaccessibles dans ce domaine ... surtout si on bricole un peu !

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°61603130
Dephi
Posté le 14-12-2020 à 19:47:45  profilanswer

Shitan a écrit :

Les Glisseo chez lapeyre sont bien :o

Merci mais je trouve pas le modèle que je veux (miroir sur la longueur)
Elles sont certifiées non alignées de base ?   :o  

Daphne a écrit :

Sans le sous-sol, j'achetais pas la maison  :pt1cable:  
J'ai préféré choisir une maison avec 1 chambre de moins (salle de jeux ou d'ami) mais avec un sous-sol (semi-enterré donc avec quelques fenêtres)...

J'ai 65 m2, ca me permet d'avoir une pièce cave à vin, pièce pour y stocker le bordel, étagères pour stocker la bouffe, pièce de rangement, buanderie et une pièce qui va faire office de chambre d'amis qui je suis sûr sera utilisée par mes filles et ses copines comme repaire d'ici quelques années  :o  
Un sous-sol c'est indispensable pour stocker tout ce que tu ne veux pas montrer ou ce qui sert occasionnellement..
Seul regret, je pensais m'en servir pour étendre le linge, c'est pas assez chaud sauf à y injecter énormément de Kwh.. J'ai bien un split de ma PAC mais je m'en sers quasiment pas

Message édité par Dephi le 14-12-2020 à 19:50:31

---------------

n°61603134
paracyber
Posté le 14-12-2020 à 19:48:24  profilanswer

zephiel a écrit :

Étagère trop haute pour servir et nid à poussière.
Cheminée à foyer ouvert, je ne savais même pas que ça existait encore. C'est bien pour les catalogues, c'est tout :/

StanCW a écrit :

Si on commence à poster chacun les styles de maison et volume qu'on aime, on est pas rendu :o (tu as déjà commencé par tes vérandas ce matin :o :o)
On peut, peut-être, rester sur des réalisations concrètes (éventuellement projetés) des membres du topic, c'est normalement suffisant :)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61603202
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 14-12-2020 à 19:59:43  profilanswer

Shaad a écrit :

Une pièce par rôle, c'est ça qui est logique.  :)  
Sinon tu retrouves un jour ou l'autre avec ta femme de ménage qui vient faire son repassage dans la SDB pendant que tu te douches !

C'est logique quand on peut avoir 28 pièces :o
Et une femme de ménage :o
hfr  [:clooney16]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61603223
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 14-12-2020 à 20:02:46  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'ai 45s pour la douche. Si je construis, je mettrais le ballon au cul de la salle de bain.

Parce que là, le seul inconvénient, c'est que madame fait "chauffer l'eau" bien 5mn avant de se laver. [:pwarlk]
 L'autre fois, elle trouve que je suis relou de venir couper l'eau dans la douche alors qu'elle fait "chauffer" et fait autre chose en parallèle. Je lui ai fait le chrono entre les 45s de chauffage, et le temps que j'ai mis à me lever du canapé dans le salon, rejoindre la salle de bain et couper l'eau (soit ~50s).  [:ponaygay:4]
Bah expliquer que 45s, c'est pas le temps d'un brossage de cheveux, un brossage de dent, un pliage de linge, ou même pas le temps d'aller choisir des vêtements dans le dressing, c'est dur.

Mais la cuisine, raf, l'eau froide ça lave aussi. Malheureusement, j'ai ~1m de tuyau donc c'est chaud quasi instantanément.

Je compatis :D
Ici le tuyau d'eau chaude fait le tour de la baraque :(
D'après mes savants calculs, il y a dans les 6L d'eau froide à chasser pour l'évier de la cuisine et 10/11 pour la sdb...
Je vais essayer de faire faire un "raccourci" et forker après la chaudière plutôt que le tuyau passe d'abord par la cuisine pour repartir vers la sdb, mais tout est encastré sans trappe, c'est pas dit que je puisse ...

Tiens à ce propos.

C'est sur 4 circuits 20A dédiés tout ça ? ^^
Et si possible pas sur le même diff à moins que ce soit un 63A ?

Message édité par ZeMuf91 le 14-12-2020 à 20:06:04

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61603227
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-12-2020 à 20:03:28  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

On utilise plus de livres de toutes façons, les batteries sont vides, ils s'allument pas, et on a pas trouvé le port de charge :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61603245
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-12-2020 à 20:06:32  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'ai 45s pour la douche. Si je construis, je mettrais le ballon au cul de la salle de bain.

Parce que là, le seul inconvénient, c'est que madame fait "chauffer l'eau" bien 5mn avant de se laver. [:pwarlk]  
 L'autre fois, elle trouve que je suis relou de venir couper l'eau dans la douche alors qu'elle fait "chauffer" et fait autre chose en parallèle. Je lui ai fait le chrono entre les 45s de chauffage, et le temps que j'ai mis à me lever du canapé dans le salon, rejoindre la salle de bain et couper l'eau (soit ~50s).  [:ponaygay:4]  
Bah expliquer que 45s, c'est pas le temps d'un brossage de cheveux, un brossage de dent, un pliage de linge, ou même pas le temps d'aller choisir des vêtements dans le dressing, c'est dur.

Mais la cuisine, raf, l'eau froide ça lave aussi. Malheureusement, j'ai ~1m de tuyau donc c'est chaud quasi instantanément.

Dans ma salle d'eau, j'ai pas la douche au cul du ballon, mais j'ai involontairement fait un montage intelligent : le lavabo est branché plus loin que la douche, sur la même alimentation. Du coup le brossage de dents, je le fais à l'eau chaude, en fait elle sort froide mais ça permet de tirer un peu d'eau chaude vers la douche, comme ça l'eau n'est pas perdue :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3887  3888  3889  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)