| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
webzeb | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-10-2020 à 16:20:55 ![]() ![]() |
kabouik |
Merci beaucoup pour tous ces détails. Je me sens encore plus perdu par contre maintenant, l'ignorance me permettait de ne pas hésiter entre les différentes solutions. Maintenant, effectivement s'il faut poncer à chaque fois qu'on revernit (pour cause d'UV notamment car j'ai trois zones directement sous des fenêtres dont je laisse toujours les volets ouverts), ça peut diminuer la durée de vie du parquet paradoxalement. Mais si on met quelque chose de moins protecteur, la question se pose aussi à moyen terme en cas d'accidents ponctuels ou de mauvais entretien (je suis pas convaincu de ma capacité à maintenir un bon huilage n fois par décennie). Et à ces possibilités il faut donc ajouter les huiles et les huiles dures si je comprends bien. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 25-10-2020 à 16:23:34 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
webzeb |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
bigboss_91 | --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
moi et moi |
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
bigboss_91 |
Merci à vous deux --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
mikamika |
|
Publicité | Posté le 25-10-2020 à 19:42:28 ![]() ![]() |
moi et moi |
|
moi et moi |
Message édité par moi et moi le 25-10-2020 à 19:49:18 |
bigboss_91 |
Ok, je comprends mieux.
Alors en fait, la maison n'a pas été occupée pendant 8 mois.
--------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
mikamika |
|
Batou |
|
bigboss_91 |
Ouais.
--------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
laurent215 |
|
laurent215 |
|
bigboss_91 | Eh beh, merci à tous, car même si ça paraissait simple, j'avais vraiment, vraiment du mal à comprendre. Je vais pas acheter le Netatmo puisque j'ai déjà un thermostat général, de la même marque que la chaudière (Oertli). Je vais m'en contenter. Mais donc pour résumer, si je demande 20°, j'aurai cette température dans ma pièce de vie. Message cité 2 fois Message édité par bigboss_91 le 25-10-2020 à 21:24:02 --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
Batou |
|
mikamika |
|
Batou | En gros le thermostat déclenche la chauffe et chaque radiateur chauffe proportionnellement à l'ouverture de sa vanne
|
bigboss_91 |
Ah bah c'est 'achement bien en fait. Bon ben plus qu'à mettre des têtes thermostatiques partout, sauf sur un radiateur si j'ai bien compris, et sur ce radiateur, ça va chauffer normalement, donc vaut mieux qu'il soit dans la pièce de vie. Message édité par bigboss_91 le 25-10-2020 à 21:40:04 --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
mikamika |
sesko | Comme vous parlez de chauffage j'en profite petite question, dans la maison que l'on a acheté (on l'aura définitivement le 2 novembre), il y a une chaudière à gaz au sous sol.
Message cité 1 fois Message édité par sesko le 25-10-2020 à 21:49:13 |
cyclonz |
|
bigboss_91 |
Pour ma défense, je quitte un appart' énergivore où j'allume les radiateurs que là où je suis. --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
pwarlk |
En fait faut revenir a la base. Pour moduler, chaque chauffage a une vanne, comme un robinet thermostatique, qui permet de choisir la quantité d'eau chaude qui traverse le radiateur (et donc in fine la chaleur de la pièce). Il faut donc régler chaque radiateur indépendamment. Si ta maison a un rythme de vie simple, tu augmentes ou baisse chaque radiateur pour atteindre ta température attendue (chez moi, 18 dans les chambres, 19-20 dans le salon, par exemple). Ensuite, ton thermostat, il dit simplement a la chaudière quand se lancer et quand se couper, en fonction des infos qu'il a. Si il a une seule sonde de température, il fait en fonction de où il est placé. |
bigboss_91 |
Batou |
|
pwarlk |
Pour le placement du thermostat, je comprend l'idée de le mettre dans le salon, comme ça la tempéra du thermostat est celle ou tu vis, mais pour moi c'est une mauvaise idée. Si tu avais ton thermostat a l'étage, tu seras a la consigne en haut et en bas tu la depasserais, donc tu réduirais sur les têtes. Pour la salle de bain, pourquoi la chauffer h24 ? Une tête connectée et tu chauffes une heure pour ta douche (genre programmée a X+2 / X-4 pour reprendre ton X, et sous réserve que ce soit a un moment ou la PAC tourne, sinon il te faut le modèle complet thermostat global + local, netatmo ou wiser ou autre). Pour l'humidité, c'est une VMC qu'il lui faut, pas un chauffage. |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
bigboss_91 | Ben après je suis pas sûr que tu as une utilisation idéale et parfaite.
Batou |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
albator233 Lurker inside | La gestion du chauffage avec des têtes thermostatiques intelligentes (peu importe la marque) c'est vraiment une fonctionnalité dont je ne pourrai plus me passer au quotidien.
--------------- Feed-back |
bigboss_91 | Je pense que je ferai ça aussi, mais plus tard --------------- * Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... * |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |