Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3750  3751  3752  ..  5764  5765  5766  5767  5768  5769
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61114209
Daphne
kernel panic
Posté le 25-10-2020 à 09:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je la trouve pas moche du tout.
Enfin perso si l'environnement est super, l'intérieur bien fait et la fabrication de qualité, je m'en tape qu'elle soit laide.  
La mienne est hideuse mais le terrain + l'emplacement + la vue + le prix + le potentiel la rendent parfaite.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 09:52:09  profilanswer

n°61114255
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-10-2020 à 10:00:15  profilanswer

anne-berenice a écrit :

Le problème est que je ne suis pas tout à fait dans les landes ni au pays basque, la maison est dans le 47, pas très loin d'Agen. On n'est pas du tout dans le style local donc et ça me gêne cette appropriation culturelle.  :o

Pas étonnant que je la trouve donc pas dans le style basco-landais  :D
L'agent immo t'a raconté de la merde (comme souvent).

on est loin de ça :

https://images.sudouest.fr/2017/03/08/58bf6e1b66a4bd661e7e46c3/widescreen/1000x500/en-labourd-comme-dans.jpg

PS : ta maison est pas moche.

Message édité par andre1980 le 25-10-2020 à 10:02:50

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61114275
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-10-2020 à 10:03:32  profilanswer

Non, c'est bien au moins un style landais qu'elle a , t'es jamais allé dans les Landes ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61114302
andre1980
Posté le 25-10-2020 à 10:07:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Non, c'est bien au moins un style landais qu'elle a , t'es jamais allé dans les Landes ?

J'y habite depuis presque ma naissance [:mooonblood:3]
J'ai grandi dans le centre des landais et la je vis à la limite Landais / pays basque / Béarn.

Les maison landais sont construite avec une structure en bois (lambourd).  
Sa maison n'a pas de structure en bois mais en parpaing/brique.

Voila une maison typique landaise :
Tu peux enlever tous le blanc, la maison restera debout. D'origine c'est du torchis le blanc.

http://s403403540.onlinehome.fr/destrib3/maison/landaise3.jpg

La différence avec le style basque c'est que la basque est souvent sur deux niveau et avec le bois peint en rouge ou vert là où les landaise sont non peinte.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 25-10-2020 à 10:09:43

---------------
n°61114332
Daphne
kernel panic
Posté le 25-10-2020 à 10:10:06  profilanswer

Ca c'est une maison de l'ancien type landais
Les maisons neuves répondent à un style landais moderne
Tu as passé le 19e siècle ou pas ? :o

n°61114351
andre1980
Posté le 25-10-2020 à 10:11:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca c'est une maison de l'ancien type landais
Les maisons neuves répondent à un style landais moderne
Tu as passé le 19e siècle ou pas ? :o

Les maison neuve landaise c'est les même que le reste de la France  :D  

---------------
n°61114381
Hoiniel
Posté le 25-10-2020 à 10:14:49  profilanswer

andre1980 a écrit :

Sa maison, c'est le style construit dans le sud-ouest dans les années 80. Pas vu trop en dehors de la région.

n°61114426
Daphne
kernel panic
Posté le 25-10-2020 à 10:20:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Euh non, rien à voir avec les maisons neuves en Provence où j'ai grandi par exemple.
Ou les maisons neuves du Nord en brique rouge.

n°61114529
kabouik
Posté le 25-10-2020 à 10:35:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah je l’ai dit, déjà vieilli. Après c’était en appart donc « sas » avec les parties communes ou le garage, mais sinon on avait un chat qui vomissait pas mal et on a jamais exigé de nos invited qu’ils se déchaussent et ca a jamais posé de problème.  
Et aucune décoloration non plus, on avait peur quand on a enlevé les meubles en déménageant mais RAS. Bref je sais pas ce qui explique cette différence de ressenti : qualité du parquet, du traitement? Mode de vie vraiment différent? Aucune idée.

Un peut pareil ici : on est arrivés il y a deux ans, et il y avait du contrecollé chêne vieilli sur une bonne partie du RDC. Aucune idée de son âge, mais il est encore nickel alors que la porte donne sur la rue donc graviers + flotte régulièrement, et on piétine souvent en chaussures devant la porte et on marche chaussés ailleurs de temps en temps. Je pense que la finition est vernie, et toujours très lisse, mais par contre je trouve que ça donne un aspect imitation, ce qui est dommage pour un contrecollé qualitatif.

https://0x0.st/ikcd.jpg

Par contre à l'étage on a un massif ancien dont la vitrification est défoncée, c'était comme ça quand on est arrivés et je sais pas trop si ça a évolué car ça se verrait pas bien à ce stade. On y marche essentiellement en chaussettes et on a des chats aussi. À part la couche supérieure, il est en bon état : pas de lames qui bougent et pas de bois abîmé en profondeur. Du coup on attend un devis pour ponçage + vitrification. Mais j'ai un peu peur qu'on perde tout son cachet avec le ponçage. J'aimerais bien lui donner une nouvelle jeunesse mais qu'on voit encore qu'il est ancien, je sais pas si c'est possible.

https://0x0.st/ikcD.jpg
https://0x0.st/ikcn.jpg

Désolé pour la luminosité, tout est fermé là. :o

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°61114982
Shitan
detailer :o
Posté le 25-10-2020 à 11:32:33  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/25/201025113334277140.jpg

Bienvenue dans les nouveaux sanitaires du cook county hospital de Chicago :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 11:32:33  profilanswer

n°61115105
onina
Posté le 25-10-2020 à 11:45:08  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Nous dans la chambre la vitrification s'était usée sur les lieux de passage (contours du lit) au bout de 4 ans (alors qu'on n'y va jamais en chaussures).
Dans le salon c'était la foire aux rayures : les gros arc de cercle à cause des gravillons coincés sous la porte d'entrée, les rayures en tout genre qui apparaissent tu sais pas trop pourquoi, les décolorations dûes aux UV, etc.

Quand je lis qu'un parquet reste en bon état au bout de 10 ans sans entretien : vous vivez sur des patins ?

Ben y'a une part de bol, une part de mode de vie, et une part de tolérance plus ou moins grande : certains vont noter la moindre rayure ou la moindre décoloration, d'autres ne les remarqueront même pas.

kabouik a écrit :

Par contre à l'étage on a un massif ancien dont la vitrification est défoncée, c'était comme ça quand on est arrivés et je sais pas trop si ça a évolué car ça se verrait pas bien à ce stade. On y marche essentiellement en chaussettes et on a des chats aussi. À part la couche supérieure, il est en bon état : pas de lames qui bougent et pas de bois abîmé en profondeur. Du coup on attend un devis pour ponçage + vitrification. Mais j'ai un peu peur qu'on perde tout son cachet avec le ponçage. J'aimerais bien lui donner une nouvelle jeunesse mais qu'on voit encore qu'il est ancien, je sais pas si c'est possible.

C'est à peu près l'état du parquet de mon salon quand j'ai acheté. Il a été poncé à blanc 2 fois, vitrifié en plusieurs couches (en mat). Perso je n'aime pas ce style à la base, et je le trouve toujours aussi moche à la fin. Donc je dirais que si tu aimes le style de base, tu devrais t'y retrouver :D Par contre pas de miracle, y'a des trucs peu rattrapables (les trous dans le parquet, certaines rayures profondes, des tâches très très incrustées, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-10-2020 à 11:52:30
n°61115241
kabouik
Posté le 25-10-2020 à 11:58:49  profilanswer

onina a écrit :

C'est à peu près l'état du parquet de mon salon quand j'ai acheté. Il a été poncé à blanc 2 fois, vitrifié en plusieurs couches (en mat). Perso je n'aime pas ce style à la base, et je le trouve toujours aussi moche à la fin. Donc je dirais que si tu aimes le style de base, tu devrais t'y retrouver :D Par contre pas de miracle, y'a des trucs peu rattrapables (les trous dans le parquet, certaines rayures profondes, des tâches très très incrustées, etc.).

Pas grave pour les trucs irrattrapables, au contraire ça contribuera aux imperfections que j'aime tout en lui donnant un coup de jeune. Je voudrais justement pas que le ponçage fasse trop neuf, j'aimerais que ça reste du parquet ancien, mais j'ai aucune idée de ce que ça va donner. C'est plus une restauration qu'une remise à neuf que je voudrais.

Enfin j'aimerais bien l'éclaircir aussi (même si à la lumière naturel il est plus clair que sur les photos), et intéressé par la finition mate effectivement.

[Edit] Trouvé quelques exemples encourageants ici : https://www.parquets-et-terrasses-d [...] u-chevron/ J'aime bien le brut satiné ou mat.

Avant :
https://www.parquets-et-terrasses-des-flandres.fr/wp-content/uploads/2019/10/4-avant-resizer.jpg

Après :
https://www.parquets-et-terrasses-des-flandres.fr/wp-content/uploads/2019/10/4-apr%C3%A8s-aspect-brut-mat-resizer.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 25-10-2020 à 12:11:08

---------------
n°61115261
onina
Posté le 25-10-2020 à 12:01:28  profilanswer

kabouik a écrit :

Pas grave pour les trucs irrattrapables, au contraire ça contribuera aux imperfections que j'aime tout en lui donnant un coup de jeune. Je voudrais justement pas que le ponçage fasse trop neuf, j'aimerais que ça reste du parquet ancien, mais j'ai aucune idée de ce que ça va donner. C'est plus une restauration qu'une remise à neuf que je voudrais.

Enfin j'aimerais bien l'éclaircir aussi (même si à la lumière naturel il est plus clair que sur les photos), et intéressé par la finition mate effectivement.

Le mien est légèrement éclairci, c'est genre un peu plus jaune et moins orange qu'avant (moi qui rêvais d'un parquet blanchi :o mais pas moyen d'avoir plus clair). Du coup le résultat devrait te convenir je pense.

Message édité par onina le 25-10-2020 à 12:05:42
n°61115315
kabouik
Posté le 25-10-2020 à 12:07:42  profilanswer

Tu as observé le même genre de différence que ce qu'on voit dans le lien que je viens de poster ?

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 25-10-2020 à 12:12:02

---------------
n°61115358
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-10-2020 à 12:12:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'y habite depuis presque ma naissance [:mooonblood:3]
J'ai grandi dans le centre des landais et la je vis à la limite Landais / pays basque / Béarn.

Les maison landais sont construite avec une structure en bois (lambourd).  
Sa maison n'a pas de structure en bois mais en parpaing/brique.

Voila une maison typique landaise :
Tu peux enlever tous le blanc, la maison restera debout. D'origine c'est du torchis le blanc.

http://s403403540.onlinehome.fr/de [...] daise3.jpg

La différence avec le style basque c'est que la basque est souvent sur deux niveau et avec le bois peint en rouge ou vert là où les landaise sont non peinte.

https://www.google.com/search?sxsrf [...] 0&bih=1007

---------------
n°61115383
webzeb
Posté le 25-10-2020 à 12:16:26  profilanswer

En parlant de parquet, que recommanderiez-vous comme isolation acoustique pour une rénovation dans un appartement de 1993 ?

Je vais mettre du parquet massif (chêne 14 mm) en pose collée, avec de la Bostik MSP 200.

C'est très sonore d'un étage à l'autre et je ne voudrais pas me fâcher avec les voisins du dessous.
En soit l'existant est merdique (deux couches de carrelages sans aucune isolation dans l'entrée et le salon, parquet flottant avec isolation mince premier prix dans les chambres et le couloir). Mais comme les voisins vont passer d'une vieille dame seule à une famille avec deux enfants, j'ai peut d'être ennuyé si je ne fais pas mieux que l'existant, surtout en pose collé (mais pas le choix en massif, si ? :??: ) qui est réputée sonore aux bruits d'impact...

Le bon point c’est comme à terme je vais refaire tous les sols, ça me dérange pas de mettre 5 ou 10 mm d'isolation (voire plus). Je pourrais avoir tout de niveau.

Merci. :)

:hello:  

n°61115384
onina
Posté le 25-10-2020 à 12:16:26  profilanswer

kabouik a écrit :

Par rapport au lien que je viens de poster, tu as observé le même genre de différence ?

Pour te donner une idée :
avant :
https://i.goopics.net/800/ZEKgq.jpg

après :
https://i.goopics.net/800/y02me.jpg
(il est un poil plus jaune que sur la photo en vrai, question de lumière je suppose)

n°61115387
andre1980
Posté le 25-10-2020 à 12:17:44  profilanswer

Et donc hormis le porche (avancement du toit) comme on en trouve souvent dans les lieux ensoleille (exemple dans les alpes, etc...), tu vois quoi de "landais" dans la maison de notre ami quand tu compares avec les photos de ton lien ?
Car si tu regardes bien, 90% des photos ont des poutre en bois vertical dans les murs (colombage) comme je l'ai dis .

Une petite description de la construction de maison mlandaise trouvé sur Wiki:

"L'ostau ou oustau (respectivement selon les classique ou febusienne, prononcer [oustàou])traditionnel était une maison à colombages munie d'un toit à trois pans en « queue de palombe » (coda de paloma). Elle était entièrement construite par le charpentier qui, pour les poutres les plus longues, utilisait le bois des chênes pédonculés de la forêt. Les murs n'étaient que du remplissage de torchis, mélange de paille et d'argile, tenu par les esparrons et ne contribuaient pas à la solidité de la construction. À partir du XIXe siècle, le torchis fut remplacé dans certains secteurs par des briques plates ou de la garluche.

Ce mode de construction à charpente totalement auto-portante est généralement rapproché de la charpenterie de marine.
"

Actuellement, je rénove une immeuble créer durant la création du village. Tous l'immeuble est porteur via des pièces de bois hormis un mur.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 25-10-2020 à 12:26:26

---------------
n°61115426
webzeb
Posté le 25-10-2020 à 12:24:26  profilanswer

kabouik a écrit :

Un peut pareil ici : on est arrivés il y a deux ans, et il y avait du contrecollé chêne vieilli sur une bonne partie du RDC. Aucune idée de son âge, mais il est encore nickel alors que la porte donne sur la rue donc graviers + flotte régulièrement, et on piétine souvent en chaussures devant la porte et on marche chaussés ailleurs de temps en temps. Je pense que la finition est vernie, et toujours très lisse, mais par contre je trouve que ça donne un aspect imitation, ce qui est dommage pour un contrecollé qualitatif.

https://0x0.st/ikcd.jpg

Une option serait :

• Ponçage au 120 (faut pas poncer trop fin !),
  • Aspiration + passage d'un microfibre très légèrement humifié (pour retirer toute la poussière, important),
  • Attente que le support soit parfaitement sec
  • Rubio Tanin Primer (ça limite les remontée de tanins, à l'application de ml'huile, mais aussi après si tu renverses du liquide),
  • Rubio RMC Oil plus 2C (si tu veux un rendu un peu miel) ou Invisible (si tu veux un rendu moins miel).
  • Edit : après application il faut enlever l'excédent de produit, sinon ça va te laisser une espèce de laitance. Le Rubio est à base d'huile de lin mais se comporte un peu différemment. Cela se fixe tout de suite et si tu en mets plus ça ne sert à rien, ça ne pénètrera pas, ça va juste de laisser des taches blanchâtres (excédent de produit, qui part en un coup de chiffon).

C'est moins résistant aux liquides et aux impacts qu'une vitrification.
Par contre ça donne un rendu très chaleureux, qui semble être accord avec ce que tu recherches. Et le fait que ce soit dans des pièces à moindre ciruclation ou tu es en chaussettes...
Dans le cas du Rubio, ça aussi l'avantage de se réparer très bien (tu peux re-poncer localement et remettre du produit sans que la zone ne se démarque, ce qui est moins évident avec d'autres huiles...).

Message cité 2 fois
Message édité par webzeb le 25-10-2020 à 12:27:57
n°61115438
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-10-2020 à 12:26:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et donc hormis le porche (avancement du toit) comme on en trouve souvent dans les lieux ensoleille, tu vois quoi de "landais" dans la maison de notre ami quand tu compares avec les photos de ton lien ?
Car si tu regardes bien, 90% des photos ont des poutre en bois vertical dans les murs (colombage) comme je l'ai dis .

Une petite description de la contruction de maison mlandaise trouvé sur Wiki:

"L'ostau ou oustau (respectivement selon les classique ou febusienne, prononcer [oustàou])traditionnel était une maison à colombages munie d'un toit à trois pans en « queue de palombe » (coda de paloma). Elle était entièrement construite par le charpentier qui, pour les poutres les plus longues, utilisait le bois des chênes pédonculés de la forêt. Les murs n'étaient que du remplissage de torchis, mélange de paille et d'argile, tenu par les esparrons et ne contribuaient pas à la solidité de la construction. À partir du XIXe siècle, le torchis fut remplacé dans certains secteurs par des briques plates ou de la garluche.

Ce mode de construction à charpente totalement auto-portante est généralement rapproché de la charpenterie de marine.
"

Actuellement, je rénove une immeuble créer durant la création du village. Tous l'immeuble est porteur via des pièces de bois hormis un mur.

Bha je trouve que sa maison est dans un style landais , pas toi  :??:

---------------
n°61115441
andre1980
Posté le 25-10-2020 à 12:27:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Bha je trouve que sa maison est dans un style landais , pas toi  :??:

Non.

Enlève le porche, il reste une banale maison en parpaing comme il y partout.
Une maison landaise c'est avant tous un type de construction (colombage).

Chez notre ami, le bois présent en extérieur n'est là que pour soutenir la toiture comme n'importe qu'elle maison.
Si tu veux voir à quoi ressemble un village landais avant l’apparition des maison moderne de catalogue national, visite "l'écomusé de Marquèze".
J'ai grandi à 25km de là  :o

Après il faut savoir une chose : Personne ne veut acheter une maison landaise dans le coin. C'est d'ailleurs les maisons les moins cher. Pourquoi ?
Car en général c'est dans des coins perdus (haute landes => pas de travail), c'est structurellement souvent pourri et les gens du coin trouvent ça moche  :lol:  
Ici, maison landaise = maison à raser.

D'ailleurs pour lancer un sujet, dans vos coins, il y a des types de bâtiments mal-aimé ?

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 25-10-2020 à 12:41:04

---------------
n°61115586
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-10-2020 à 12:53:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non.

Enlève le porche, il reste une banale maison en parpaing comme il y partout.
Une maison landaise c'est avant tous un type de construction (colombage).

Chez notre ami, le bois présent en extérieur n'est là que pour soutenir la toiture comme n'importe qu'elle maison.
Si tu veux voir à quoi ressemble un village landais avant l’apparition des maison moderne de catalogue national, visite "l'écomusé de Marquèze".
J'ai grandi à 25km de là  :o

Après il faut savoir une chose : Personne ne veut acheter une maison landaise dans le coin. C'est d'ailleurs les maisons les moins cher. Pourquoi ?
Car en général c'est dans des coins perdus (haute landes => pas de travail), c'est structurellement souvent pourri et les gens du coin trouvent ça moche  :lol:  
Ici, maison landaise = maison à raser.

D'ailleurs pour lancer un sujet, dans vos coins, il y a des types de bâtiments mal-aimé ?

T’es vraiment de mauvaise foi quand même, le style est assez marqué. Que ça ne respecte pas les standards de construction de l’époque c’est une chose mais visuellement c’est assez marqué. Je viens de montrer la photo à mon mec qui m’a répondu aussitôt « c’est pas vert ou rouge mais ça fait maison du pays basque ».  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61115602
andre1980
Posté le 25-10-2020 à 12:57:00  profilanswer

Pour moi, ça fait maison moderne et rien d'autre.
Au point de ressembler à la maison témoin d'un constructeur que je vois presque chaque jour car je passe devant.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 25-10-2020 à 12:59:52

---------------
n°61115627
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-10-2020 à 12:59:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour moi, ça fait maison moderne et rien d'autre.

Dans le nord tu trouveras pas des maisons de ce style, pas plus qu’en Provence.

Édit : mais c’est un constructeur de maisons dans les Landes, évidemment que ça ressemble. Tu le fais exprès?

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 25-10-2020 à 13:01:10

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61115655
andre1980
Posté le 25-10-2020 à 13:02:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dans le nord tu trouveras pas des maisons de ce style, pas plus qu’en Provence.  

Édit : mais c’est un constructeur de maisons dans les Landes, évidemment que ça ressemble. Tu le fais exprès?

Deux région à la construction très prononcé.
Va dans la Vendée, auvergne, etc... tu trouveras ces maison. C'est très classique dans les catalogues des constructeurs.
Quand je vais à Toulouse, j'en vois plein des comme ça dans les villes périphériques.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 25-10-2020 à 13:04:45

---------------
n°61115664
andre1980
Posté le 25-10-2020 à 13:03:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et donc une maison bordelaise qui ressemble à un pavillion Phénix c'est aussi une maison bordelaise car construit en Gironde ?

C'est comme le carrelage imitation parquet. Ca en fait pas du parquet même si ça y ressemble sur certain point.

Message édité par andre1980 le 25-10-2020 à 13:06:37

---------------
n°61115729
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-10-2020 à 13:12:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Deux région à la construction très prononcé.
Va dans la Vendée, auvergne, etc... tu trouveras ces maison. C'est très classique dans les catalogues des constructeurs.
Quand je vais à Toulouse, j'en vois plein des comme ça dans les villes périphériques.

Nimp

A bordeaux oui, pas a Toulouse, t'es clairement de mauvaise foi là

n°61115917
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-10-2020 à 13:33:18  profilanswer

Je galère à faire les plans de ma salle de bain  
Avec les chiottes dedans  
Une baignoire un bac de douche de 140 sèche serviette et meuble de 120 et si possible une colonne  [:kluruit]

n°61115970
poxy
Posté le 25-10-2020 à 13:40:15  profilanswer

niku a écrit :

Avec les chiottes dedans  
Une baignoire un bac de douche de 140 sèche serviette et meuble de 120 et si possible une colonne  [:kluruit]

T'as les dimensions de la pièce histoire qu'on s'amuse ?  :o

n°61116171
-Patrick-
Posté le 25-10-2020 à 14:06:33  profilanswer

niku a écrit :

Avec les chiottes dedans  

https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-1097072.jpg

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61116193
DrDooM
Posté le 25-10-2020 à 14:09:33  profilanswer

niku a écrit :

Avec les chiottes dedans
Une baignoire un bac de douche de 140 sèche serviette et meuble de 120 et si possible une colonne [:kluruit]

Essaie avec l'appli Leroy Merlin, c'est ce que j'avais fait.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°61116876
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-10-2020 à 15:28:09  profilanswer

C’est plutôt l’inverse mais c’est la contrainte  [:perceval_de_galles:7]

n°61116880
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-10-2020 à 15:28:25  profilanswer

DrDooM a écrit :

Essaie avec l'appli Leroy Merlin, c'est ce que j'avais fait.

Je vais voir. Merci

n°61116993
kabouik
Posté le 25-10-2020 à 15:40:52  profilanswer

webzeb a écrit :

Une option serait :

• Ponçage au 120 (faut pas poncer trop fin !),
  • Aspiration + passage d'un microfibre très légèrement humifié (pour retirer toute la poussière, important),
  • Attente que le support soit parfaitement sec
  • Rubio Tanin Primer (ça limite les remontée de tanins, à l'application de ml'huile, mais aussi après si tu renverses du liquide),
  • Rubio RMC Oil plus 2C (si tu veux un rendu un peu miel) ou Invisible (si tu veux un rendu moins miel).
  • Edit : après application il faut enlever l'excédent de produit, sinon ça va te laisser une espèce de laitance. Le Rubio est à base d'huile de lin mais se comporte un peu différemment. Cela se fixe tout de suite et si tu en mets plus ça ne sert à rien, ça ne pénètrera pas, ça va juste de laisser des taches blanchâtres (excédent de produit, qui part en un coup de chiffon).

C'est moins résistant aux liquides et aux impacts qu'une vitrification.
Par contre ça donne un rendu très chaleureux, qui semble être accord avec ce que tu recherches. Et le fait que ce soit dans des pièces à moindre ciruclation ou tu es en chaussettes...
Dans le cas du Rubio, ça aussi l'avantage de se réparer très bien (tu peux re-poncer localement et remettre du produit sans que la zone ne se démarque, ce qui est moins évident avec d'autres huiles...).

Ah, c'est vrai que je n'avais pensé qu'à la vitrification, mais il y a aussi les huiles. C'est ça Rubio ? Je sais pas trop ce qui serait le mieux dans mon cas, apparemment il y a des vitrifications aussi mates que les huiles maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 25-10-2020 à 15:49:08

---------------
n°61117235
berlo
dubitatif
Posté le 25-10-2020 à 16:02:09  profilanswer

non l'huile dure et le Rubio c'est différent.

L'huile dure c'est une huile végétale, la Biorox c'était du soja, qui graisse le bois. J'en ai mis sur la charpente, ça fait une sorte de verni mat.
Le Rubio, c'est récent, c'est de l'huile de lin modifiée chimiquement (avec quoi ?) qui s'accroche à la cellulose de surface.

Mon frère à un salon cuisine en parquet merbau traité à l'huile dure depuis 15 ans, il l'a re-huilé une fois je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 25-10-2020 à 16:03:19
n°61117243
webzeb
Posté le 25-10-2020 à 16:02:44  profilanswer

kabouik a écrit :

Ah, donc la vitrification n'est pas la seule option ? Je pensais en fait qu'il y avait des vitrifications finition mate, satinée, ou brillante. C'est peut-être le cas aussi cela dit, auquel cas quel inconvénient à la vitrification finition mate ?

Disclaimer : Je ne suis pas du tout spécialiste, c'est juste un sujet auquel je me suis intéressé récemment pour ma rénovation...

Ma compréhension c'est que ton parquet tu peux sois le vernir, soit l'huiler.

Si tu le vernis tu auras entre le bois et l'extérieur...ben, une couche de vernis !:D  
Plus ou moins brillante (tu as des vernis mat, ça semble la mode).
Plus ou moins imperméable.
Plus ou moins résistante aux agressions extérieures comme le poinçonnement (les talon aiguilles de madame (ou monsieur, je ne juge pas :o ), les graviers dans les semelles...), les rayures ou encore les UV.
Tu as donc une pellicule protectrice.
Si le vernis commence à trop s'abimer (par usure mécanique et/ou les UV), par contre plus de protection du tout (et puis c'ets moche) => faut tout re-poncer et tout revernir (à ma connaissance tu ne pas pas faire un traitement local, ça se verrait comme le nez au milieu de la figure, faut faire la pièce...mais qu'on n'hésite pas à me corriger si c'est pas le cas ;) ).

Si tu l'huiles, tu charges le bois (sur une très faible épaisseur) en huile.
Cela en modifie l'aspect, plus ou moins selon l'huile. Si tu fais ça à l'huile de lin - c’est ce que j’utilise pour mon plan de travail et la table de ma cuisine - cela donne un effet "bois mouillé", le chêne devient plus miel et légèrement satiné. Si tu fais ça au Rubio Invisible (ou équivalent), la teinte sera peu changée.
Comme il est gorgé d'huile en surface, le bois va mois absorber les liquides qui pourraient tomber dessus. "Moins", pas "pas du tout" !
Globalement le bois est nettement moins protégé qu'avec un vernis.
Par contre, c'est plus aisé de retraiter localement quand t'as un dégât. En particulier avec le Rubio qui a à la fois l'avantage et l'inconvénient que très peu de produit se fixe à la surface du bois : ça protège moins AMHA mais contre tu vas avoir bcp moins de différence de teinte selon comment tu charges si tu répares localement. Si tu prépares pareil (ponçage identique), tu auras une certaines constance dans la quantité de produit absorbé, que tu charges comme un porc ou pas. L'excédent ne pénètrera pas.
Cela a aussi un rendu différence, le bois n'étant pas couvert par une pellicule, ça prendre la lumière différemment...perso' j'aime mieux.

n°61117256
webzeb
Posté le 25-10-2020 à 16:05:07  profilanswer

berlo a écrit :

non l'huile dure et le Rubio c'est différent.

L'huile dure c'est une huile végétale, la Biorox c'était du soja, qui graisse le bois. J'en ai mis sur la charpente, ça fait une sorte de verni mat.
Le Rubio, c'est récent, c'est de l'huile de lin modifiée chimiquement (avec quoi ?) qui s'accroche à la cellulose de surface.

Mon frère à un salon cuisine en parquet merbau traité à l'huile dure depuis 15 ans, il l'a re-huilé une fois je crois.

Je ne connaissais pas "l'huile dure", je vais regarder ça.

Le Merbau c'est ultra-résistant de base, un bois hyper dur...

n°61117275
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-10-2020 à 16:07:31  profilanswer

Franchement pour avoir regardé les parquets dernièrement, d’aspect, les nouveaux vitrificateurs ont vraiment le même aspect que les huiles.  

Pour le coup on sait vraiment pas quoi choisir pour la salle de bain. On a une très bonne expérience de l’huile, mais est ce que ça sera aussi bien?
On s’est pas encore décidé.

---------------
n°61117290
webzeb
Posté le 25-10-2020 à 16:09:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Franchement pour avoir regardé les parquets dernièrement, d’aspect, les nouveaux vitrificateurs ont vraiment le même aspect que les huiles.  

Pour le coup on sait vraiment pas quoi choisir pour la salle de bain. On a une très bonne expérience de l’huile, mais est ce que ça sera aussi bien?
On s’est pas encore décidé.

Il me semble avoir lu que dans une pièce humide il ne fallait pas de verni car si de l'humidité passait, cela empêcherait le séchage du bois.
Tu t'es renseigné là dessus ?

n°61117303
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-10-2020 à 16:11:03  profilanswer

webzeb a écrit :

Il me semble avoir lu que dans une pièce humide il ne fallait pas de verni car si de l'humidité passait, cela empêcherait le séchage du bois.
Tu t'es renseigné là dessus ?

J’ai lu tout et n’importe quoi la dessus (ce que tu dis, mais aussi que le vitrificateur protégeait mieux le parquet...). Bref j’en sais rien. Je crois que le vendeur de parquet m’a plutôt conseillé vitrificateur mais je sais plus.

---------------
n°61117360
webzeb
Posté le 25-10-2020 à 16:20:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai lu tout et n’importe quoi la dessus (ce que tu dis, mais aussi que le vitrificateur protégeait mieux le parquet...). Bref j’en sais rien. Je crois que le vendeur de parquet m’a plutôt conseillé vitrificateur mais je sais plus.

C'est pas impossible que la vérité soit une combinaison des deux :
Le verni empêchant - jusqu'à un certain point - l'eau de passer, mais cet avantage se changeant en problème sir de l'eau finit par passer quand même.
avis aux spécialistes :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3750  3751  3752  ..  5764  5765  5766  5767  5768  5769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)