| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-10-2020 à 09:52:09 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 25-10-2020 à 10:02:50 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 25-10-2020 à 10:09:43 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Daphne kernel panic | Ca c'est une maison de l'ancien type landais
|
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Hoiniel |
|
Daphne kernel panic |
|
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Shitan detailer :o |
Publicité | Posté le 25-10-2020 à 11:32:33 ![]() ![]() |
onina |
Ben y'a une part de bol, une part de mode de vie, et une part de tolérance plus ou moins grande : certains vont noter la moindre rayure ou la moindre décoloration, d'autres ne les remarqueront même pas.
C'est à peu près l'état du parquet de mon salon quand j'ai acheté. Il a été poncé à blanc 2 fois, vitrifié en plusieurs couches (en mat). Perso je n'aime pas ce style à la base, et je le trouve toujours aussi moche à la fin. Donc je dirais que si tu aimes le style de base, tu devrais t'y retrouver Message cité 1 fois Message édité par onina le 25-10-2020 à 11:52:30 |
kabouik |
Pas grave pour les trucs irrattrapables, au contraire ça contribuera aux imperfections que j'aime tout en lui donnant un coup de jeune. Je voudrais justement pas que le ponçage fasse trop neuf, j'aimerais que ça reste du parquet ancien, mais j'ai aucune idée de ce que ça va donner. C'est plus une restauration qu'une remise à neuf que je voudrais. Enfin j'aimerais bien l'éclaircir aussi (même si à la lumière naturel il est plus clair que sur les photos), et intéressé par la finition mate effectivement. [Edit] Trouvé quelques exemples encourageants ici : https://www.parquets-et-terrasses-d [...] u-chevron/ J'aime bien le brut satiné ou mat. Avant : Après : Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 25-10-2020 à 12:11:08 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
onina |
Le mien est légèrement éclairci, c'est genre un peu plus jaune et moins orange qu'avant (moi qui rêvais d'un parquet blanchi Message édité par onina le 25-10-2020 à 12:05:42 |
kabouik | Tu as observé le même genre de différence que ce qu'on voit dans le lien que je viens de poster ? Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 25-10-2020 à 12:12:02 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
onina |
|
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 25-10-2020 à 12:26:26 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
webzeb |
Message cité 2 fois Message édité par webzeb le 25-10-2020 à 12:27:57 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 25-10-2020 à 12:41:04 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Pour moi, ça fait maison moderne et rien d'autre.
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 25-10-2020 à 12:59:52 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Dans le nord tu trouveras pas des maisons de ce style, pas plus qu’en Provence. Édit : mais c’est un constructeur de maisons dans les Landes, évidemment que ça ressemble. Tu le fais exprès? Message cité 2 fois Message édité par etoile64 le 25-10-2020 à 13:01:10 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 25-10-2020 à 13:04:45 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Message édité par andre1980 le 25-10-2020 à 13:06:37 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
KaiserCz bros before hoes |
A bordeaux oui, pas a Toulouse, t'es clairement de mauvaise foi là |
niku viaggiando controvento | Je galère à faire les plans de ma salle de bain |
poxy |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
niku viaggiando controvento |
|
niku viaggiando controvento |
kabouik |
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 25-10-2020 à 15:49:08 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
berlo dubitatif | non l'huile dure et le Rubio c'est différent. L'huile dure c'est une huile végétale, la Biorox c'était du soja, qui graisse le bois. J'en ai mis sur la charpente, ça fait une sorte de verni mat. Mon frère à un salon cuisine en parquet merbau traité à l'huile dure depuis 15 ans, il l'a re-huilé une fois je crois. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 25-10-2020 à 16:03:19 |
webzeb |
|
webzeb |
|
webzeb |
|
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
webzeb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |