Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3748  3749  3750  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61107763
Kelchacalc​etype
Posté le 24-10-2020 à 13:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :

Visiblement tu comprends pas le redface... :/

On va étudier ça, merci frer Pat :jap:
Ça fait très joli sur les photos catalogues comme ça, mais on a peur qu'en situation ça fasse un peu lugubre :sweat:

Shitan a écrit :

Ce genre de carrelage oui c'est ce que je trouve le "plus sympa" mais ca vaut pas un bon parquet :o

Pas mal de voisins ont pris dans ces teintes la c'est quand même bien sympa.

Le parquet j'en ai depuis que je suis gamin.
Un enfer à garder sans trace, même en appartement. Intérieur impossible à vivre sans se prendre la tête.
Notre salon sera largement ouvert sur la terrasse et l'extérieur. Pas envie de me prendre la tête avec ça dans le salon :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 13:15:51  profilanswer

n°61107792
-Patrick-
Posté le 24-10-2020 à 13:19:57  profilanswer

Agmoh a écrit :

Bonjour,

que penser de l'isolation à 1€ proposé par auchan ?  

c'est de la roulette russe.
c'est souvent sous traité avec des boites des pays de l'est; ils sont obligés de faire un maximum de chantier en une journée  [:moonbloood:2]  

j'ai préféré faire appel à une boite réputée avec l'ex-CITE sans conditions de ressources , faut mettre le prix mais c'est bien fait : création d'un chemin de passage au milieu des combles perdus, marquage des boitiers éclectiques, création d'un coffrage pour la trappe d'accès  

avec l'isolation à 1€ tu peux rêver pour avoir ces aménagements  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61107800
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-10-2020 à 13:21:15  profilanswer

quelqu'un sait comment ça s'appel ceci ? habillage pour isolation exterieur ? bardage ? je cherche le prix et la façon de le poser :jap:

https://static.cotemaison.fr/medias_8906/w_605,h_350,c_fill,g_north/v1393413541/pourquoi-isoler-de-l-exterieur_4560172.jpg

EDIT , je crois que j'ai trouvé pour un type de bardage alu :

https://www.batiproduits.com/fiche/ [...] 34675.html

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 24-10-2020 à 13:25:34

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61107813
-Patrick-
Posté le 24-10-2020 à 13:23:02  profilanswer

cache misère

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61107817
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-10-2020 à 13:23:40  profilanswer

-Patrick- a écrit :

c'est de la roulette russe.
c'est souvent sous traité avec des boites des pays de l'est; ils sont obligés de faire un maximum de chantier en une journée  [:moonbloood:2]  

j'ai préféré faire appel à une boite réputée avec l'ex-CITE sans conditions de ressources , faut mettre le prix mais c'est bien fait : création d'un chemin de passage au milieu des combles perdus, marquage des boitiers éclectiques, création d'un coffrage pour la trappe d'accès  

avec l'isolation à 1€ tu peux rêver pour avoir ces aménagements  

Ok, même avec des partenaires comme Auchan ?  
Il n'y a pas des options possibles ? Genre ok 1€ le tout + X pour les finitions ?

n°61107840
moi et moi
Posté le 24-10-2020 à 13:26:25  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca garde super bien la chaleur une maison neuve.
Maison jamais chauffée donc..
Hier quelques rayons de soleil et 18 dehors on avait chaud dans la maison :love:

Vivement cet été :o

n°61107847
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-10-2020 à 13:27:35  profilanswer

-Patrick- a écrit :

cache misère

Ha ? une isolation extérieure bardée c'est cache misere ?  j'ose pas imaginer ce que tu penses de l'isolation interieur  [:clooney22]

---------------
n°61107860
-Patrick-
Posté le 24-10-2020 à 13:28:50  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ok, même avec des partenaires comme Auchan ?  
Il n'y a pas des options possibles ? Genre ok 1€ le tout + X pour les finitions ?

ils misent sur le nombre de prestations et pas la qualité pour faire de l'oseille :/

Non, j'avais essayé avec CastorMalin et impossible car c'est une offre "fixe", tu peux juste changer le niveau de l'isolant.

Comme tu ne sais pas qui va venir chez toi faire les travaux, c'est comme je disais, de la roulette russe  [:moonbloood:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61107865
-Patrick-
Posté le 24-10-2020 à 13:29:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha ? une isolation extérieure bardée c'est cache misere ?  j'ose pas imaginer ce que tu penses de l'isolation interieur  [:clooney22]

Je trollais désolé  [:zyzz:4]  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61108025
Larry_Gola​de
Posté le 24-10-2020 à 13:50:28  profilanswer

Par contre pour moi ce truc c'est typé entrepôt/bureaux, pas maison :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 13:50:28  profilanswer

n°61108238
ragousuper​star
Posté le 24-10-2020 à 14:21:02  profilanswer

Bonjour, j'envisage de faire refaire ma salle de bain, je comptais le faire moi même mais force est de constater que ça sera pas aussi nickel que j'aimerais (j'ai fait la peinture du salon et c'est assez bien fait selon moi, mais pas optimal).

Du coup je vais passer par une entreprise. Il y a deux couches de carrelages, l'ancien proprio étant un petit flemmard a priori.

https://imgur.com/a/91Bklbd

j'imagine que ça va couter plus cher à enlever qu'une seule couche, d'où ma question:

Est-ce que c'est une bonne idée d'enlever le carrelage seul en étant novice, pour ensuite laisser la place aux pro ?

j'enlèverais les blancs et les rouges donc, pour être au même eniveau que le parquet

Ou bien je m'embête pour pas grand chose parce que c'est quasiment le même prix ?

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par ragousuperstar le 24-10-2020 à 14:22:22
n°61108243
JPlnx
Posté le 24-10-2020 à 14:22:36  profilanswer

StanCW a écrit :

quelqu'un sait comment ça s'appel ceci ? habillage pour isolation exterieur ? bardage ? je cherche le prix et la façon de le poser :jap:

https://static.cotemaison.fr/medias [...] 560172.jpg

EDIT , je crois que j'ai trouvé pour un type de bardage alu :

https://www.batiproduits.com/fiche/ [...] 34675.html

Panneau de particules de type Trespa (cf. la notice descriptive d'une résidence qui avait une façade similaire)

n°61108270
grotius
Posté le 24-10-2020 à 14:26:34  profilanswer

ragousuperstar a écrit :

Bonjour, j'envisage de faire refaire ma salle de bain, je comptais le faire moi même mais force est de constater que ça sera pas aussi nickel que j'aimerais (j'ai fait la peinture du salon et c'est assez bien fait selon moi, mais pas optimal).

Du coup je vais passer par une entreprise. Il y a deux couches de carrelages, l'ancien proprio étant un petit flemmard a priori.

j'imagine que ça va couter plus cher à enlever qu'une seule couche, d'où ma question:

Est-ce que c'est une bonne idée d'enlever le carrelage seul en étant novice, pour ensuite laisser la place aux pro ?

j'enlèverais les blancs et les rouges donc, pour être au même eniveau que le parquet

Ou bien je m'embête pour pas grand chose parce que c'est quasiment le même prix ?

Merci

Casser c est pas tres difficile surtout que tu feras surement plus attention a ne pas tout saloper qu une boite. Si tu as un perfo burineur c est pas difficile le plus long c est aller a la dechetterie et nettoyer proprement car les petits bouts de carrelage cela abime tout.

n°61108299
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-10-2020 à 14:31:43  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Par contre pour moi ce truc c'est typé entrepôt/bureaux, pas maison :o

Pour des extension  ou façade arrière orientée Nord, je trouve que ça passe, en plus c'est moins chiant à poser que de refaire tout l'enduit  :whistle:  

https://www.illico-travaux.com/wp-content/uploads/2019/12/extension-maison-11122019-2021-1280x960.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 24-10-2020 à 14:32:52

---------------
n°61108308
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-10-2020 à 14:32:37  profilanswer

JPlnx a écrit :

Panneau de particules de type Trespa (cf. la notice descriptive d'une résidence qui avait une façade similaire)

:jap: exactement le genre de modele que je cherchais :love:

https://www.trespa.com/sites/trespa.com/files/styles/banner/public/2018-02/trespa%20meteon%20wood%20decors%204_0.jpg.jpeg

---------------
n°61108591
Larry_Gola​de
Posté le 24-10-2020 à 15:11:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour des extension  ou façade arrière orientée Nord, je trouve que ça passe, en plus c'est moins chiant à poser que de refaire tout l'enduit  :whistle:  

https://www.illico-travaux.com/wp-c [...] 80x960.jpg

Pour une extension comme ça en effet :jap:

Je préfère voir une extension de maison qui s'assume qu'une tentative ratée de faire une extension "dans le style" mais à moitié faite seulement ( du genre corps de maison avec fenêtres hautes mais étroites et extension avec fenêtre larges et basses).
Mais toute une maison comme ça... à la limite, en construction neuve, oui (je ne dis pas que j'aimerais, mais ça sera cohérent) mais en réno :/

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°61108695
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-10-2020 à 15:28:26  profilanswer

Vini a écrit :

Pour ceux qui ont du chauffage au sol en maison neuve, je règle les capteurs pour 19 en confort et 18 en éco (la nuit). J'ai l'impression que la PAC ne se met pas en route mais il fait entre 24 et 25 dans la pièce à vivre bien que j'aère souvent :o On est d'accord que dans la mesure ou la températeur minimale n'est pas atteinte y a pas de raison que le chauffage se mette en route hein ? :D

J'ai du l'enclencher genre samedi dernier car j'avais un peu froid mais depuis, il fait doux voire soleil sur les baies vitrées.

Ca va promettre cet été :o

J avais le même problème avec mon plancher chauffant.

J ai parlé au gars de l entretien il y a 3 semaines. Il a baissé la puissance de chauffe. C'est une 30kw la mienne, pour l ecs notamment, et elle était réglée à fond pour le chauffage. Il l'aurait baissé à 9kw. J ai moins ce problème. A voir sur la période complète.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61109069
mqnu
Hu ?
Posté le 24-10-2020 à 16:06:35  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 996651.jpg

Tadam :o

Bon je ferais un premier pack de photos le we prochain une fois la peinture faite et les enjoliveurs de prises/interrupteurs installés :o

Sainte merde, du coup les gens qui sonnent a la porte peuvent surveiller l'intérieur le temps que tu viennes ouvrir ? :o

---------------
:o
n°61109094
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-10-2020 à 16:08:20  profilanswer

mqnu a écrit :

Sainte merde, du coup les gens qui sonnent a la porte peuvent surveiller l'intérieur le temps que tu viennes ouvrir ? :o

Genre tu te refroques parce que baises madame dans le salon / Sam ou cuisine  [:la classe @ dallas]
Ma tierce est opaque pour éviter le voyeurisme

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61109239
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-10-2020 à 16:21:54  profilanswer

.
il est toujours possible d'ajouter un film translucide.

n°61109263
shebangz
Posté le 24-10-2020 à 16:24:41  profilanswer

Hello.  

On va bientôt débuter notre construction donc on a un peu de temps. Est ce que selon vous ca a du sens un parquet au rdc (maison jardin et piscine) ou c’est ingérable ? Je parle d’un beau contrecollé. Genre un chêne vieilli.  

Je demande si c’est c’est obligé de foncer surtout dans l’entrée.

Et au bout de 8-10 est ce qu’on pourra le poncer totalement pour refaire un truc propre ? Est ce que cela dépend du type de parquet (huile, vitrifié, etc).

Message cité 2 fois
Message édité par shebangz le 24-10-2020 à 16:28:43
n°61109446
mqnu
Hu ?
Posté le 24-10-2020 à 16:45:57  profilanswer

jma64 a écrit :

.
il est toujours possible d'ajouter un film translucide.

[:do not want]

---------------
:o
n°61109614
Kelchacalc​etype
Posté le 24-10-2020 à 17:14:44  profilanswer

shebangz a écrit :

Hello.

On va bientôt débuter notre construction donc on a un peu de temps. Est ce que selon vous ca a du sens un parquet au rdc (maison jardin et piscine) ou c’est ingérable ? Je parle d’un beau contrecollé. Genre un chêne vieilli.

Et au bout de 8-10 est ce qu’on pourra le poncer totalement pour refaire un truc propre ? Est ce que cela dépend du type de parquet (huile, vitrifié, etc).

Ce sera joli, agréable et chaleureux, mais bon courage pour l'entretien :/

n°61109656
canarvador
je suis ton coin
Posté le 24-10-2020 à 17:21:03  profilanswer

mqnu a écrit :

Scoop, des gens ont l'entrée de leur maison séparée de la chaussée par un portail et une allée  [:siluro]

n°61109685
Kelchacalc​etype
Posté le 24-10-2020 à 17:24:34  profilanswer

mqnu a écrit :

Mais non, il a un coffre de VR au dessus :o

n°61109839
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-10-2020 à 17:45:00  profilanswer

Badcow a écrit :

Passer des heures à nettoyer et quand même avoir un aspect "sale", je ne supporterais pas de devoir subir cela tous les jours...

+1

Mais cet aspect sale, c'est justement voulu par ceux qui achètent ça. Laver le sol emmerde les gens.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°61109853
-Patrick-
Posté le 24-10-2020 à 17:46:56  profilanswer

[:sanglier bossu:5] Me laver aussi

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61109866
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-10-2020 à 17:47:56  profilanswer

StanCW a écrit :

https://www.illico-travaux.com/wp-c [...] 80x960.jpg

Faut quand même faire une dalle ou un vide sanitaire.

Quitte à devoir se taper de tels travaux, je pense qu'il y a moyen d'aller jusqu'au bout des choses en faisant aussi parpaings + enduit.  :o

---------------
n°61109949
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-10-2020 à 17:57:11  profilanswer

WTF ?  et l'isolation elle est où dans ton equation ? ça fait aussi aller au bout des choses que de faire un bardage , faut sortir du schéma vu et revu de la construction traditionnelle de nos bon vieux artisans d'antan :O
 [:kede]

Message édité par StanCW le 24-10-2020 à 18:04:31

---------------
n°61109978
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-10-2020 à 17:59:52  profilanswer

Frer Stan, je trollais un peu façon Patrick, d'où le redface.

Mes excuses si je vous ai offensé.  :o

---------------
n°61110004
-Patrick-
Posté le 24-10-2020 à 18:03:03  profilanswer

dommage c'était du beau troll  [:patrick57smileys:5]  
Triste époque où on doit se détrolliser  [:keeplooking:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61110012
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-10-2020 à 18:03:49  profilanswer

Désolé je suis a cran en ce moment , nous pouvons reprendre le troll  [:pierrotlemaboule]

Message édité par StanCW le 24-10-2020 à 18:04:07

---------------
n°61110189
onina
Posté le 24-10-2020 à 18:30:40  profilanswer

ragousuperstar a écrit :

Merci

Ma mère de 60 piges a cassé le carrelage elle-même quand elle a refait sa salle de bain, donc c'est pas compliqué et effectivement ça fait gagner un peu sur le devis. Par contre c'est très très chiant. A toi de voir à combien tu évalues ton temps et l'emmerdement.  :jap:

n°61110357
DrDooM
Posté le 24-10-2020 à 18:52:08  profilanswer

ragousuperstar a écrit :

Merci

Pour ma salle de bain, j'avais fait sauter tout le carrelage aux murs, c'est du taf mais ça se fait bien au perfo en mode burin :)
En général les artisans facturent assez cher la dépose, j'imagine surtout parce que ça les fait chier, que leur métier c'est surtout de construire, pas démolir.

Message édité par DrDooM le 24-10-2020 à 18:52:48

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°61110472
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2020 à 19:07:39  profilanswer

shebangz a écrit :

Hello.  

On a vécu 10ans avec du contrecolle chêne vieilli huilé dans tout le RDC, cuisine comprise, aucun problème. 0 entretien en 10ans, très peu salissant. Du coup je comprends pas les gens qui disent que l’entretien est horrible.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61110499
poxy
Posté le 24-10-2020 à 19:09:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a vécu 10ans avec du contrecolle chêne vieilli huilé dans tout le RDC, cuisine comprise, aucun problème. 0 entretien en 10ans, très peu salissant. Du coup je comprends pas les gens qui disent que l’entretien est horrible.

Peut-être que tu n'habitais pas sur une rue avec des gravillons ;) sur certains parquets, des gravillons coincés dans la semelle d'une chaussure, ça fait de sacrés dégats ! Mais peut-être qu'effectivement la qualité du parquet joue.

n°61110521
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2020 à 19:12:02  profilanswer

Quand tu prends du vieilli de base, tu t’en fous du coup des marques.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61110666
shebangz
Posté le 24-10-2020 à 19:29:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quand tu prends du vieilli de base, tu t’en fous du coup des marques.

Mais un huilé tu peux le rénover totalement au bout de 7-8 ans ?

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 24-10-2020 à 19:30:16
n°61110718
Hoiniel
Posté le 24-10-2020 à 19:36:24  profilanswer

shebangz a écrit :

Mais un huilé tu peux le rénover totalement au bout de 7-8 ans ?

7-8 ans, cela me semble très tôt. Et rénover un parquet, cela me semble très compliqué aussi, je préfère avec la patine du temps. C'est un peu l’intérêt (amha) de prendre un tel revêtement de sol.

n°61110798
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-10-2020 à 19:45:51  profilanswer

Agmoh a écrit :

Bonjour,

que penser de l'isolation à 1€ proposé par auchan ?  

Tu en as pour ton argent

n°61110815
-Patrick-
Posté le 24-10-2020 à 19:47:24  profilanswer

bordel  [:fred152:1]  [:stefaninho:5]  [:galaswinda:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3748  3749  3750  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)