Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3747  3748  3749  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61101863
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-10-2020 à 17:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Jusqu'en bas de la porte à côté, quitte à couper le haut de la plinthe si ça touche en ouvrant.

La façade plus courte que les autres placards ça serait affreux

[:cetrio:2]  

J'ai pas encore de plinthe de toute façon :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 17:04:58  profilanswer

n°61101971
kabouik
Posté le 23-10-2020 à 17:17:01  profilanswer

Y en a parmi vous qui se sont équipés en parquet/plancher chez Pri-mat, que ce soit en ancien de récupération, neuf vieilli, ou neuf vintage ? C'est infiniment moins cher que BCA-matériaux, pour a priori le même type de came. Le monsieur a été très sympa et de bon conseil au téléphone.

Je crois que ça va me démanger d'aller me fournir chez eux plutôt que chez Saint Maclou ou Leroy Merlin quand j'aurai reçu les devis pour la main d'œuvre (enfin si ils sont compatibles avec mon budget quoi). :o

Message édité par kabouik le 23-10-2020 à 17:17:51

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°61102013
tonou
Posté le 23-10-2020 à 17:21:40  profilanswer

Vini a écrit :

La classe  [:hahaguy]  

Sinon, je me permets un c/c du topic bricolage, je galère avec le LV encastrable  [:vini:4]  

J'ai du acheter un lave-vaisselle encastrable et évidemment je me suis planté dans la commande et la porte livrée avec la cuisine n'est pas compatible. Darty n'a donc pas fait la pose.

Je "tente" d'y arriver par moi même mais c'est pas simple [:tinostar]

Ci-dessous la bestiole. Je mesure comment pour la longueur de l'habillage ?  [:794] Uniquement la panneau de l'appareil ? Je descends jusqu'au bas de la porte d'a côté ? La plinthe passera avec la rotation de la porte ? :D

https://i.imgur.com/3w7SPQp.jpg

J'ai un patron dispo, mais il recouvre que la façade de l'appareil

https://media3.bosch-home.com/Docum [...] 1332_A.pdf

Sinon, si je trouve une porte toute faite aux bonnes mesures, ça sera un coup d'allo voisins :o

Attention je pense que tu as un souci. J'ai l'impression que ca va pas le faire vu la hauteur de ta plinthe. Je pense que tu aurais du acheter un lave vaisselle grande hauteur.

Fais un test avec un carton qui arrive au même niveau que l'autre porte. Si ca ouvre sans plier le carton c'est ok. Sinon t'es bon pour renvoyer le LV

n°61102071
moi et moi
Posté le 23-10-2020 à 17:26:44  profilanswer

C'est bien je vois qu'il n'y a pas qu'Ikea qui fait galérer avec cette histoire de plinthe :o
Même si pour le coup ça s'est bien passé avec les charnières qui vont bien chez moi modulo le temps de pose supplémentaire.

n°61102189
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 23-10-2020 à 17:42:42  profilanswer

Grande hauteur c’est avec le bandeau non apparent ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°61102201
onina
Posté le 23-10-2020 à 17:44:48  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'ai un parquet en pièce humide. Top.

Non mais déjà qu'un parquet dans le salon, ça me gonfle niveau entretien, alors dans une pièce humide, je passe mon tour :D

n°61102276
DrDooM
Posté le 23-10-2020 à 17:56:57  profilanswer

Daphne a écrit :

On est pas loin, un peu plus au sud :o
Si tes parents ont des artisans à recommander ;)

Ah bah envoie moi un MP j'en ai quelques uns oui ;)
(Maçon, menuisier, couvreur/charpentier)

Message édité par DrDooM le 23-10-2020 à 18:01:39
n°61102298
kabouik
Posté le 23-10-2020 à 18:00:41  profilanswer

onina a écrit :

Non mais déjà qu'un parquet dans le salon, ça me gonfle niveau entretien, alors dans une pièce humide, je passe mon tour :D

C'est parce que tu n'as pas encore accepté l'idée que tout dégât sur ton parquet est une pierre à l'édifice pour lui donner une âme incomparable dans 100 ans. :o À partir de là c'est bon, tu peux installer un ventriglisse pour les enfants dessus, leurs tricycles, tirer les meubles sans les soulever, marcher avec tes chaussures. :o

Enfin je dis ça mais j'essaie de faire un peu gaffe avec le mien quand même, alors justement qu'il est totalement dans son jus et que je trouve ça chouette (mais faut quand même que je le vitrifie là, il est en bon état mais presque à nu à force d'absence d'entretien donc un peu fragile). :o

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 23-10-2020 à 18:03:09

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°61102302
moreweed
Posté le 23-10-2020 à 18:01:11  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca y est on a les clés depuis ce matin :love:
Maintenant reste a faire les travaux intérieurs pour pouvoir déménager dans 3 semaines :o
Let's go go go :o

TOP!  

Bon courage pour la suite  :hello:

---------------
Comprend pas les gens
n°61102815
onina
Posté le 23-10-2020 à 19:15:40  profilanswer

kabouik a écrit :

C'est parce que tu n'as pas encore accepté l'idée que tout dégât sur ton parquet est une pierre à l'édifice pour lui donner une âme incomparable dans 100 ans. :o À partir de là c'est bon, tu peux installer un ventriglisse pour les enfants dessus, leurs tricycles, tirer les meubles sans les soulever, marcher avec tes chaussures. :o

Enfin je dis ça mais j'essaie de faire un peu gaffe avec le mien quand même, alors justement qu'il est totalement dans son jus et que je trouve ça chouette (mais faut quand même que je le vitrifie là, il est en bon état mais presque à nu à force d'absence d'entretien donc un peu fragile). :o

Ouai y'a une grosse question de tolérance là dessus. Perso à chaque fois que le soleil/la lumière tape sur mon parquet et les rayures me sautent aux yeux et je trouve ça horrible par exemple (bon mon parquet étant déjà moche à la base, ça me choque moins que sur un parquet joli). Je suis une maniaque feignasse en fait :o
Donc forcément...

Message édité par onina le 23-10-2020 à 19:16:05
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 19:15:40  profilanswer

n°61103539
Daphne
kernel panic
Posté le 23-10-2020 à 20:46:14  profilanswer

J'ai un très vieux parquet que j'aimerais garder pour la salle d'eau aussi. Le rénover, le vernir. Faut juste faire bien gaffe aux fuites sinon ça pourrit, de ce que j'ai compris. Mais sinon ça le fait :o

n°61103755
simboss
Posté le 23-10-2020 à 21:16:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si tu ne gardes que les murs extérieurs, comptes plutôt 1500-1800 e/m²... Clairement, ça revient aussi cher qu'une construction neuve (vu qu'il faut démolir/évacuer les gravats).

Ouais c'est plus réaliste en effet, du coup ca ferait un budget trop important, potentiellement rentable a la fin quand même mais trop gros risque et surtout charge mentale énorme.

Edit: pour faire venir un archi pour une estimation a la louche, ils se déplacent gratuitement ou faut raquer?

Message cité 2 fois
Message édité par simboss le 23-10-2020 à 21:23:16
n°61104416
Kazuyo
Posté le 23-10-2020 à 22:11:27  profilanswer

Hello,

Je viens d'acheter une maison et y emménager donc je vais fréquenter ce topic régulièrement  :jap:

Première question : avez vous un bon site pour l'achat d'interrupteurs à bon prix ?
J'en ai une bonne dizaine à remplacer pour harmoniser le RDC, c'est des legrand assez modernes qui datent de 2017

Ils les ont chez leroy merlin mais il doit exister meilleur prix ?

Merci

n°61104711
pwarlk
Posté le 23-10-2020 à 22:35:23  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Hello,

Je viens d'acheter une maison et y emménager donc je vais fréquenter ce topic régulièrement :jap:

Première question : avez vous un bon site pour l'achat d'interrupteurs à bon prix ?
J'en ai une bonne dizaine à remplacer pour harmoniser le RDC, c'est des legrand assez modernes qui datent de 2017

Ils les ont chez leroy merlin mais il doit exister meilleur prix ?

Merci

123elec par exemple

n°61104734
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-10-2020 à 22:37:53  profilanswer

simboss a écrit :

Ouais c'est plus réaliste en effet, du coup ca ferait un budget trop important, potentiellement rentable a la fin quand même mais trop gros risque et surtout charge mentale énorme.

Edit: pour faire venir un archi pour une estimation a la louche, ils se déplacent gratuitement ou faut raquer?

Ceux qui veulent pas se faire chier te demandent d'envoyer des photos et ton projet. Les autres se deplacent.
Enfin souvent les archi sont pas trop tolerants aux deplacements sauf si bien sur c'est un projet serieux.

n°61104739
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-10-2020 à 22:38:16  profilanswer

simboss a écrit :

tu penses vraiment  qu'un archi va travailler gratuitement  :lol:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°61105329
Kelchacalc​etype
Posté le 23-10-2020 à 23:23:41  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Vous n avez rien sur le carrelage imitation parquet

https://i.ibb.co/VmsVwMw/cof.jpg

[:gum]

C'est beau frer :love:
Les joints font quelle taille ?
Tu t'es posé la question de leurs couleurs ?

zephiel a écrit :

Perso j'ai rien contre, mais je trouve ça dommage. Quitte à ne pas mettre de vrai parquet pour des raisons techniques ou autre, je trouve qu'il y a des choses tellement sympa en carrelage plutôt que de mettre une imitation de qqc d'autre.
A titre personnel, j'ai comme beaucoup une aversion esthétique pour les imitations, mais ça me regarde :D

C'est quoi pour toi un carrelage sympa ?

Shitan a écrit :

Ca y est on a les clés depuis ce matin :love:
Maintenant reste a faire les travaux intérieurs pour pouvoir déménager dans 3 semaines :o
Let's go go go :o

GG [:cerveau vavavoum]
Alors ces réserves ?

n°61105365
DrDooM
Posté le 23-10-2020 à 23:28:54  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Carrelage imitation parquet :o

n°61105382
Kelchacalc​etype
Posté le 23-10-2020 à 23:31:09  profilanswer

DrDooM a écrit :

Carrelage imitation parquet :o

Relis le post quoté stp :o

n°61106124
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-10-2020 à 08:10:26  profilanswer

Carrelage imitation carrelage :o

---------------
A new power is rising
n°61106157
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-10-2020 à 08:24:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Carrelage imitation carrelage :o

Tu ris mais mon père a ça sur sa terrasse. Grandes dalles imitation mosaïque :o

n°61106237
simboss
Posté le 24-10-2020 à 08:54:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

tu penses vraiment  qu'un archi va travailler gratuitement  :lol:  

Bah c'est ce que font beaucoup de professions, ca s'appelle faire un devis. Mais évidemment pour un projet comme ça impossible de faire un truc précis,  mais déjà a 20-30% près ça permet de savoir si le budget au doigt mouillé est réaliste ou pas.

Le soucis c'est de trouver un architecte avec assez d'expérience pour faire ça sans qu'il soit hors de prix ou complément surchargé.

n°61106276
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-10-2020 à 09:04:25  profilanswer

simboss a écrit :

Bah c'est ce que font beaucoup de professions, ca s'appelle faire un devis. Mais évidemment pour un projet comme ça impossible de faire un truc précis,  mais déjà a 20-30% près ça permet de savoir si le budget au doigt mouillé est réaliste ou pas.

+1
Il me semble qu'au boulot, les mecs de l'immobilier parlent de chiffrage quand c'est à +/- 30% (estimation grossière pour savoir si ça rentre dans un budget) et devis quand c'est le prix qu'on va vraiment payer  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°61106421
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-10-2020 à 09:33:54  profilanswer

Je suis incapable de te répondre :D
Quelque chose qui va bien là où on le met :D Par exemple j'ai tendance à détester les vieilles tomettes rouges (ça fait vieillot et assombrit énormément une pièce, surtout dans une vieille maison déjà sombre), mais mises en valeur dans un environnement clair, ça peut être magnifique.
J'avais vu des carrelages qui donnaient un effet rouille que je trouvait magnifique dans les toilettes d'un immeuble de bureau, mais je pense que ça rendrait probablement pas pareil dans un salon :D

A côté de ça, j'ai chez moi l'intégralité de la surface de la maison qui est carrelé du même carrelage typique des années 90 où il a été posé, je n'y trouve pas de qualités esthétiques particulières, mais c'est neutre et il se fait oublier rapidement, en plus d'être très pratique :D

n°61106464
Kelchacalc​etype
Posté le 24-10-2020 à 09:44:08  profilanswer

zephiel a écrit :

Je suis incapable de te répondre :D
Quelque chose qui va bien là où on le met :D Par exemple j'ai tendance à détester les vieilles tomettes rouges (ça fait vieillot et assombrit énormément une pièce, surtout dans une vieille maison déjà sombre), mais mises en valeur dans un environnement clair, ça peut être magnifique.
J'avais vu des carrelages qui donnaient un effet rouille que je trouvait magnifique dans les toilettes d'un immeuble de bureau, mais je pense que ça rendrait probablement pas pareil dans un salon :D

A côté de ça, j'ai chez moi l'intégralité de la surface de la maison qui est carrelé du même carrelage typique des années 90 où il a été posé, je n'y trouve pas de qualités esthétiques particulières, mais c'est neutre et il se fait oublier rapidement, en plus d'être très pratique :D

Pour une maison neuve, les carrelages lambda (peu importe le format) je trouve ça d'une tristesse à mourir.
De l'imitation tomettes ou vieille pierre j'aime pas, pas du tout raccord avec les maisons neuves actuelles.
Au mieux (i.e. au plus élégant) on aura un truc gris, mais c'est tout sauf chaleureux comme ambiance.

Après si tu as des exemples de carrelage sympa sur une maison neuve/récente je suis preneur

n°61106486
-Patrick-
Posté le 24-10-2020 à 09:49:05  profilanswer

Frer Kelchatte  [:shadow aok:2]  

et ça ?  

https://www.blog-carrelage.fr/wp-content/uploads/2018/10/2-Le-carrelage-XXL-dans-votre-salon.jpg

https://www.plattard.fr/sources/uploads/2019/08/carrelage-Gres-cerame-one-XL-2.jpg

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61106495
Shitan
detailer :o
Posté le 24-10-2020 à 09:50:52  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/24/201024095314996651.jpg

Tadam :o

Bon je ferais un premier pack de photos le we prochain une fois la peinture faite et les enjoliveurs de prises/interrupteurs installés :o

---------------
Ci git une signature.
n°61106501
Shitan
Posté le 24-10-2020 à 09:52:11  profilanswer

Ce genre de carrelage oui c'est ce que je trouve le "plus sympa" mais ca vaut pas un bon parquet :o

Pas mal de voisins ont pris dans ces teintes la c'est quand même bien sympa.

---------------
Ci git une signature.
n°61106663
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-10-2020 à 10:22:07  profilanswer

Pour une maison neuve, les carrelages lambda (peu importe le format) je trouve ça d'une tristesse à mourir.  
De l'imitation tomettes ou vieille pierre j'aime pas, pas du tout raccord avec les maisons neuves actuelles.
Au mieux (i.e. au plus élégant) on aura un truc gris, mais c'est tout sauf chaleureux comme ambiance.

Après si tu as des exemples de carrelage sympa sur une maison neuve/récente je suis preneur

De l'imitation je déteste dans tous les cas :o
J'y connais pas grand-chose en maison neuve, c'est pas mon rayon.
Et comme j'ai jamais eu à choisir un carrelage je sais même pas spécialement ce qui existe. C'est juste par hasard quand je tombe sur le bon carrelage au bon endroit que je vais apprécier :D

Dans une construction neuve j'aurais tendance à mettre du parquet car j'aime le bois :jap:

n°61106839
Badcow
Posté le 24-10-2020 à 10:58:06  profilanswer

Passer des heures à nettoyer et quand même avoir un aspect "sale", je ne supporterais pas de devoir subir cela tous les jours...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°61106846
DrDooM
Posté le 24-10-2020 à 10:58:39  profilanswer

Relis le post quoté stp :o

Visiblement tu comprends pas le redface... :/

n°61106855
-Patrick-
Posté le 24-10-2020 à 11:01:01  profilanswer

Badcow a écrit :

Passer des heures à nettoyer et quand même avoir un aspect "sale"BRUT, je ne supporterais pas de devoir subir cela tous les jours...

[:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61106947
Badcow
Posté le 24-10-2020 à 11:15:51  profilanswer

Les traces blanches sur la première photo, et les joints jaunis sur la seconde, ça fait sale à mes yeux, et pas du tout accueillant.

J'aurais beaucoup de mal à inviter des amis avec un sol dans cet état là, par exemple.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°61107404
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-10-2020 à 12:25:45  profilanswer

C'est beau frer :love:
Les joints font quelle taille ?
Tu t'es posé la question de leurs couleurs ?

4 mm les joints.

Ouais on a vu ça avec le carreleur. Puis je suis allé chez le négoce pour choisir la couleur. C'est du gris clair

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61107499
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-10-2020 à 12:40:48  profilanswer

Pour ceux qui ont du chauffage au sol en maison neuve, je règle les capteurs pour 19 en confort et 18 en éco (la nuit). J'ai l'impression que la PAC ne se met pas en route mais il fait entre 24 et 25 dans la pièce à vivre bien que j'aère souvent :o On est d'accord que dans la mesure ou la températeur minimale n'est pas atteinte y a pas de raison que le chauffage se mette en route hein ? :D

J'ai du l'enclencher genre samedi dernier car j'avais un peu froid mais depuis, il fait doux voire soleil sur les baies vitrées.

Ca va promettre cet été :o

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 24-10-2020 à 12:41:33

---------------
n°61107702
Shitan
Posté le 24-10-2020 à 13:05:58  profilanswer

Ca garde super bien la chaleur une maison neuve.
Maison jamais chauffée donc..
Hier quelques rayons de soleil et 18 dehors on avait chaud dans la maison :love:

---------------
Ci git une signature.
n°61107705
pwarlk
Posté le 24-10-2020 à 13:06:36  profilanswer

Vini a écrit :

Pour ceux qui ont du chauffage au sol en maison neuve, je règle les capteurs pour 19 en confort et 18 en éco (la nuit). J'ai l'impression que la PAC ne se met pas en route mais il fait entre 24 et 25 dans la pièce à vivre bien que j'aère souvent :o On est d'accord que dans la mesure ou la températeur minimale n'est pas atteinte y a pas de raison que le chauffage se mette en route hein ? :D

J'ai du l'enclencher genre samedi dernier car j'avais un peu froid mais depuis, il fait doux voire soleil sur les baies vitrées.

Ca va promettre cet été :o

Été 2021 : maison a vendre, excellente capacité de chauffe :o

n°61107723
JPlnx
Posté le 24-10-2020 à 13:09:05  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 996651.jpg

Tadam :o

Bon je ferais un premier pack de photos le we prochain une fois la peinture faite et les enjoliveurs de prises/interrupteurs installés :o

Porte imitation carrelage :O
Fais gaffe on doit pouvoir refaire les clés à partir de la photo  [:clooney2]

n°61107757
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-10-2020 à 13:15:28  profilanswer

Bonjour,

que penser de l'isolation à 1€ proposé par auchan ?  

n°61107763
Kelchacalc​etype
Posté le 24-10-2020 à 13:15:51  profilanswer

DrDooM a écrit :

Visiblement tu comprends pas le redface... :/

On va étudier ça, merci frer Pat :jap:
Ça fait très joli sur les photos catalogues comme ça, mais on a peur qu'en situation ça fasse un peu lugubre :sweat:

Shitan a écrit :

Ce genre de carrelage oui c'est ce que je trouve le "plus sympa" mais ca vaut pas un bon parquet :o

Pas mal de voisins ont pris dans ces teintes la c'est quand même bien sympa.

Le parquet j'en ai depuis que je suis gamin.
Un enfer à garder sans trace, même en appartement. Intérieur impossible à vivre sans se prendre la tête.
Notre salon sera largement ouvert sur la terrasse et l'extérieur. Pas envie de me prendre la tête avec ça dans le salon :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3747  3748  3749  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)