Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3697  3698  3699  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60845991
lecamenber
Posté le 25-09-2020 à 11:58:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

N'importe quel ingé méca ou GC te le diras. :D

Ceci dit, j'ai 10 minutes à perdre donc:
info 1 - Dans une dalle, la partie supérieure travaille en compression et la partie inferieure en traction.
info 2 - Le béton résiste très bien en compression, et très peu en traction

Bilan des infos 1 et 2: en partie base de la dalle, c'est le ferraillage qui fait toute la résistance. Le béton sert:
- de finition
- à éviter que le ferraillage soit en contact avec l'air ambiant (risque corosion)
- à maintenir le ferraillage en place

Spoiler :

Si tu en doutes, je te laisse de la lecture
https://btprofession.blogspot.com/2 [...] 22wWmgzZaQ

Si je peux me permettre, c'est tout à fait correct pour la partie en travée. Sur appuis, c'est le contraire.

Mais effectivement, une tranchée de 3cm sans couper d'aciers en sous face de dalle ne remettra pas en cause la solidité de la dite dalle si cette dernière a été réalisée correctement à l'origine.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 11:58:52  profilanswer

n°60845997
silkr
Posté le 25-09-2020 à 11:59:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Quelques news de notre rénovation.

Pour rappel il y a deux weekends on a cassé le faux plafond et les doublages placo/isolant polystyrène d'une grande pièce pour tout refaire. On a donc dégagé les solives et les murs. Les solives semblaient en mauvais état, on a fait intervenir notre charpentier.

Bilan : les solives sont effectivement en mauvais état et surtout, comme l'avait remarqué quelqu'un ici (désolé de n'avoir pas retenu ton pseudo, belle personne) la section et l'écartement ne sont pas bons pour supporter une pièce de vie au-dessus (actuellement c'est un grenier mais c'est aménageable, on ne l'a pas prévu tout de suite mais un jour). On va devoir refaire le solivage et le plafond/plancher (planches pourries). Vu qu'on va tout refaire dans la pièce du rez de chaussée (création d'une cuisine, d'un WC et d'une salle d'eau), et qu'on (ou les proprios suivants, allez savoir) souhaite aménager le grenier un jour de toute manière, autant faire ces travaux maintenant que rien n'est commencé que se faire chier plus tard et abîmer ce qui est neuf... On attend donc le devis [:tennix:6]  

Dans cette mauvaise nouvelle, j'en vois une bonne : on comptait faire une pièce d'eau dans l'actuel grenier ; et j'aurais voulu une baignoire ; du coup tant qu'à refaire le solivage, je vais demander au charpentier de prévoir une zone renforcée, et ptêt que je les aurai mes bains chauds post-cueillette des champignons [:ajeell:6]

tient, quid pour la baignoire, tu ne veux pas l'enfoncer un peu dans le sol pour eviter de l'enjamber. Tant qu'a faire des travaux. ?

n°60846321
Daphne
kernel panic
Posté le 25-09-2020 à 12:21:59  profilanswer

Pas con comme idée.
De toute façon il était prévu de surélever le sol au grenier, un tirant passe ras la moquette et faut passer par-dessus.
Le charpentier a proposé de poser les solives et le nouveau plancher directement par-dessus tant qu'à faire, donc en remontant le plafond de la pièce du dessous, mais on est pas sûrs que ce soit possible.
Si ça l'est pas effectivement on pose la baignoire d'abord ET on refait un sol autour... Je note je note.
Par contre on gagnera pas beaucoup, on n'a pas énormément de HSP au grenier.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 25-09-2020 à 12:27:14
n°60846486
Daphne
kernel panic
Posté le 25-09-2020 à 12:36:13  profilanswer

bouhi93 a écrit :

vois aussi pour installer un chauffe-eau à proximité pour limiter l'énergie pour te baigner dans l'eau chaude...  

(après, réchauffage de l'eau déjà chauffée par ton ballon principal, ECS instantanée ou mini ballon, faut voir les possibles)

Le chauffe-eau est au sous-sol deux niveaux plus bas mais :  
- pile-poil dessous
- niveaux peu élevés
En gros entre la future baignoire à l'étage et le cumulus à la cave y'aurait 5 mètres max, c'est moins loin qu'entre le cumulus et la douche actuelle.

n°60846574
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 25-09-2020 à 12:43:36  profilanswer

silkr a écrit :

vous ne l'avez pas vue avant ?

vous n'avez pas testé sous pression le radiateur avant ?

On ne l'avait pas vu avant, c'est vraiment microscopique. Je n'ai pas pensé à tester le radiateur sous pression avant, c'est clairement notre erreur. J'en saurai plus en fin de journée.

---------------
:o
n°60846605
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-09-2020 à 12:46:33  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bon, première "galère" de notre chantier de rénovation, une fois que tout est fini : le super radiateur de 220kg en fonte que l'on a récupéré, sablé et repeint a une micro fissure sur un élément dans le milieu :cry:

Une personne est passée pour voir s'il pouvait faire une soudure mais sans y arriver.

On va voir un autre artisan qui semble plus expert dans le domaine, on croise les doigts.. [:minipinguin]

Enlève l'élément cassé.

n°60846686
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 25-09-2020 à 12:52:06  profilanswer

Oui c'est une solution que l'on va surement adopter, ce qui est con c'est qu'on a percé les trous dans le parquet pour passer les tuyaux pour que ça corresponde pile à la taille actuelle :D Bon, ce n'est pas grave en soit, dans quelques semaines on aura oublié tout ça :o

Message édité par Ydalb le 25-09-2020 à 12:52:28

---------------
:o
n°60847121
silkr
Posté le 25-09-2020 à 13:27:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Pas con comme idée.
De toute façon il était prévu de surélever le sol au grenier, un tirant passe ras la moquette et faut passer par-dessus.
Le charpentier a proposé de poser les solives et le nouveau plancher directement par-dessus tant qu'à faire, donc en remontant le plafond de la pièce du dessous, mais on est pas sûrs que ce soit possible.
Si ça l'est pas effectivement on pose la baignoire d'abord ET on refait un sol autour... Je note je note.
Par contre on gagnera pas beaucoup, on n'a pas énormément de HSP au grenier.

yep regarde des toff sur internet, ca rend vraiment sympa avec un bardage bois. J'ai voulu le faire, mais pas de faux plafond au RDC donc niet :(

Ydalb a écrit :

On ne l'avait pas vu avant, c'est vraiment microscopique. Je n'ai pas pensé à tester le radiateur sous pression avant, c'est clairement notre erreur. J'en saurai plus en fin de journée.

On apprend de nos erreurs ;)
et c'est peut etre pour ca qu'il etait en dechetterie :o

Message édité par silkr le 25-09-2020 à 13:27:39
n°60847919
gloinfred
Posté le 25-09-2020 à 14:21:30  profilanswer

lecamenber a écrit :

Si je peux me permettre, c'est tout à fait correct pour la partie en travée. Sur appuis, c'est le contraire.

Certes, mais c'est rarement là qu'il y a un risque.  ;)  

lecamenber a écrit :

Mais effectivement, une tranchée de 3cm sans couper d'aciers en sous face de dalle ne remettra pas en cause la solidité de la dite dalle si cette dernière a été réalisée correctement à l'origine.

Voilà  :jap:

n°60848428
ours02
Posté le 25-09-2020 à 14:59:46  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Enlève l'élément cassé.

à propos de radiateur, je comptais acheter un Hudson reed vertical en alu (1m80 pour 40cm de large, dans les 1500-1700w de mémoire) pour mettre dans la cuisine.  
le pro qui vient faire des travaux lundi voulait m'installer un Acova, mais ça coute le double  [:leupha:1]  

sauf qu'ils sont en rupture de stock, et je trouve rien un minimum qualitatif en GSB. vous auriez une/des marques à me recommander? :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 14:59:46  profilanswer

n°60848447
bouhi93
Posté le 25-09-2020 à 15:01:02  profilanswer

acova... (je sais...)

n°60848451
silkr
Posté le 25-09-2020 à 15:01:13  profilanswer

ours02 a écrit :

à propos de radiateur, je comptais acheter un Hudson reed vertical en alu (1m80 pour 40cm de large, dans les 1500-1700w de mémoire) pour mettre dans la cuisine.  
le pro qui vient faire des travaux lundi voulait m'installer un Acova, mais ça coute le double  [:leupha:1]  

sauf qu'ils sont en rupture de stock, et je trouve rien un minimum qualitatif en GSB. vous auriez une/des marques à me recommander? :sweat:

Acova   [:liano:1]

n°60849836
Poly
Posté le 25-09-2020 à 17:02:03  profilanswer

bouhi93 a écrit :

oui il n'est pas assez précis, notamment sur la partie plomberie.  

Genre y aura t-il un chauffe eau dédié ? Y a t-il déjà des évacuations sur lesquelles raccorder l'évier/LL/LV et la douche/lavabo.

S'il faut péter la dalle ou faire un faux plancher... C'est plus la même chanson

Merci à vous, ça nous donne matière à réfléchir. :jap:

n°60849848
berlo
dubitatif
Posté le 25-09-2020 à 17:03:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Quelques news de notre rénovation.

Pour rappel il y a deux weekends on a cassé le faux plafond et les doublages placo/isolant polystyrène d'une grande pièce pour tout refaire. On a donc dégagé les solives et les murs. Les solives semblaient en mauvais état, on a fait intervenir notre charpentier.

Bilan : les solives sont effectivement en mauvais état et surtout, comme l'avait remarqué quelqu'un ici (désolé de n'avoir pas retenu ton pseudo, belle personne) la section et l'écartement ne sont pas bons pour supporter une pièce de vie au-dessus (actuellement c'est un grenier mais c'est aménageable, on ne l'a pas prévu tout de suite mais un jour). On va devoir refaire le solivage et le plafond/plancher (planches pourries). Vu qu'on va tout refaire dans la pièce du rez de chaussée (création d'une cuisine, d'un WC et d'une salle d'eau), et qu'on (ou les proprios suivants, allez savoir) souhaite aménager le grenier un jour de toute manière, autant faire ces travaux maintenant que rien n'est commencé que se faire chier plus tard et abîmer ce qui est neuf... On attend donc le devis [:tennix:6]

Dans cette mauvaise nouvelle, j'en vois une bonne : on comptait faire une pièce d'eau dans l'actuel grenier ; et j'aurais voulu une baignoire ; du coup tant qu'à refaire le solivage, je vais demander au charpentier de prévoir une zone renforcée, et ptêt que je les aurai mes bains chauds post-cueillette des champignons [:ajeell:6]

[:kunks] han merci, moi c'est berlo : b - e - r - l - o

j'm'y connais en poutres sous-dimensionnés, y'en avait dans les 2 maisons que j'ai acheté.
Une solution est d'intercaler des clones entre chaque solive existante, je l'ai fait dans la première maison, l'autre j'ai évité de mettre du poids...

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 25-09-2020 à 17:19:36
n°60849927
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-09-2020 à 17:10:55  profilanswer

LePcFou a écrit :

Acheter au bord de la mer ?
Avec le réchauffement climatique dans cinq ans il est sous l'eau ton terrain ?

Peut être même avant avec le combo marée et pluie diluvienne. C’est le seul terrain que je peux m’offrir de toute façon  [:futur-montaigne:3]

n°60849940
Daphne
kernel panic
Posté le 25-09-2020 à 17:11:53  profilanswer

berlo a écrit :

j'm'y connais en poutres sous-dimensionnés,

Je suis désolée  [:sat 08:3] :o

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 25-09-2020 à 17:12:58
n°60849972
bouhi93
Posté le 25-09-2020 à 17:14:34  profilanswer

Poly a écrit :

Merci à vous, ça nous donne matière à réfléchir. :jap:

C'est quasiment un architecte d'intérieur qu'il te faut.

Surtout si c'est pour louer, avec les normes électriques, l'arrivée fibre/téléphone dédiée (pour éviter de loger un pervers ou un pédophile qui fasse des recherches web depuis ta ligne), la pente pour les évacuations, etc.

n°60850025
berlo
dubitatif
Posté le 25-09-2020 à 17:21:35  profilanswer

Daphne a écrit :

:D, au contraire, mon arrivée à changer la donne.

n°60850131
gloinfred
Posté le 25-09-2020 à 17:32:33  profilanswer

ours02 a écrit :

Acova ou atlantic...

n°60850148
Kelchacalc​etype
Posté le 25-09-2020 à 17:34:10  profilanswer

bouhi93 a écrit :

vois aussi pour installer un chauffe-eau à proximité pour limiter l'énergie pour te baigner dans l'eau chaude...  

(après, réchauffage de l'eau déjà chauffée par ton ballon principal, ECS instantanée ou mini ballon, faut voir les possibles)

On a prévu un petit ballon-relais dans l'angle de la cuisine sous le plan de travail (zone perdue car pas de meuble d'angle) car le ballon thermo est à 13m de là.  
J'espère que la conso sera pas trop élevée mais je me dis que de toute façon, il va se remplir avec l'arrivée du ballon thermo. Au pire, il n'aura qu'à chauffer l'eau contenue entre lui et le ballon thermo.  
De toute façon c'était ça ou faire couler 10L de flotte à chaque fois qu'on avait besoin d'eau chaude.  

L'autre solution aurait été de mettre le cellier côté cuisine, mais ce n'était pas compatible avec l'orientation de la maison, et on aurait quand même eu la SdE parentale à 15m de là.

n°60850153
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 25-09-2020 à 17:35:10  profilanswer

Daphne a écrit :

[:vave:4]

n°60850198
Guillaume1​958
Posté le 25-09-2020 à 17:39:40  profilanswer

Daphne a écrit :

...que je les aurai mes bains chauds post-cueillette des champignons [:ajeell:6]

... Tant que c'est pas la mérule...

n°60850261
d@kn1ko
Posté le 25-09-2020 à 17:46:01  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

On a prévu un petit ballon-relais dans l'angle de la cuisine sous le plan de travail (zone perdue car pas de meuble d'angle) car le ballon thermo est à 13m de là.  
J'espère que la conso sera pas trop élevée mais je me dis que de toute façon, il va se remplir avec l'arrivée du ballon thermo. Au pire, il n'aura qu'à chauffer l'eau contenue entre lui et le ballon thermo.  
De toute façon c'était ça ou faire couler 10L de flotte à chaque fois qu'on avait besoin d'eau chaude.  

L'autre solution aurait été de mettre le cellier côté cuisine, mais ce n'était pas compatible avec l'orientation de la maison, et on aurait quand même eu la SdE parentale à 15m de là.

solution :
bouclage ECS
une pompe qui fait circuler l'eau chaude en circuit fermé aux horaires qui vont bien

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 25-09-2020 à 17:48:43
n°60850294
bibens
Posté le 25-09-2020 à 17:49:26  profilanswer

Je fais pareil avec un petit ballon de 15L sauf que je le place tout en haut d'un meuble "demi-colonne" qui se trouve en angle. J'avais peur de l'accès dans l'angle perdu sous plan coincé entre un coulissant et la colonne four. J'ai juste fais redescendre le groupe et les vannes sous plan.

n°60850319
ours02
Posté le 25-09-2020 à 17:52:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

Acova ou atlantic...

atlantic fait que de l'électrique on dirait.  :sweat:  
j'ai oublié de préciser que c'était un radia eau chaude.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60850427
gloinfred
Posté le 25-09-2020 à 18:05:16  profilanswer

ours02 a écrit :

atlantic fait que de l'électrique on dirait.  :sweat:  
j'ai oublié de préciser que c'était un radia eau chaude.

Ha oui, forcement...

Bah acova du coup :)

n°60850530
k-nar
Laqué.
Posté le 25-09-2020 à 18:18:51  profilanswer

J'ai besoin d'avis d'experts  :O

Placo en double peau ou placo phonique simple peau? Quel est le plus efficace pour limiter les sons?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60850916
Kelchacalc​etype
Posté le 25-09-2020 à 19:08:57  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

solution :
bouclage ECS
une pompe qui fait circuler l'eau chaude en circuit fermé aux horaires qui vont bien

On a effectivement étudié cette piste :jap:  mais 2 soucis :
- surcoût d'installation non-négligeable
- je travaille en horaires décalées, donc besoin de pouvoir tirer de l'eau chaude à toute heure de la journée en semaine = consommation globale plus élevée puisque il faudrait que le système tourne presque H24.  

Ça a tout d'un système intéressant pour qui a des habitudes horaires fixes.  
Dans notre cas il aurait fallu faire tourner la boucle 20h/24 :/

La solution en ballon relais est un peu moins confortable, mais infiniment moins couteuse en installation et en conso.

n°60850938
Kelchacalc​etype
Posté le 25-09-2020 à 19:11:13  profilanswer

k-nar a écrit :

J'ai besoin d'avis d'experts  :O  

Placo en double peau ou placo phonique simple peau? Quel est le plus efficace pour limiter les sons?

J'ai posé la question ici et à notre MO et j'ai eu la même réponse : c'est équivalent en terme de résultat. Avantage au placo phonique quand il y a des portes intérieures, rapport à l'épaisseur.

n°60850986
swysen
Posté le 25-09-2020 à 19:17:27  profilanswer

berlo a écrit :

Un sol en résine comme dans les labos, c'est très cher ces produit.
Ta dalle n'est pas très lisse d'origine, un ragréage, un genre d'enduit effet béton ciré ?

Non c'est pas du tout lisse. Il n'y a même pas de ragréage encore

Digaboy a écrit :

et poser un carrelage/ parquet pas cher ?  

si c'est juste pour l'aspect propre tu dis pouvoir trouver du carrelage pour 10€m²

Je voulais pas de parquet ou carrelage car me demandera d'acheter aussi de la colle/joint...

bouhi93 a écrit :

+1 vu l'usage

1) aspirer tout grossièrement,  
2) mouillez un peu et aspirer mieux
3) laver le sol avec un produit spécial béton et un bon balai
4) rincer
5) mettre une ou deux couches de peinture spécial sol "de qualité"

(1 ou 2 couche selon ce que l'on fait après : rien ou parquet/carrelage)

Merci pour les précieux conseil. J'essayerais de nettoyer au mieux les surfaces avant d'appliquer quoi que ce soit

gloinfred a écrit :

Je ne crois pas que ce soit un produit pour garage... A mon avis ça ne va pas marcher...

Merci, je vais laisser tomber le produit, c'est vrai que c'est très cher.

Sinon j'ai trouver ça sur lbc :

https://www.leboncoin.fr/outillage_ [...] 98448.htm/

Le vendeur n'est pas loin de chez moi. Et c'est pas cher je trouve. Demain je vais essayer d'avoir +d'infos en appelant directement le fabricant.  

J'ai trouver aussi du ragréage fibré à moins de 20euros le sac de 25kgs en weber, du primaire d'accrochage, etc... tout sur lbc  :o .  

Je penses que je vais mettre un ragréage et la résine. J'ai rien acheter encore, donc tous conseils est le bienvenu. Merci  :jap:  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°60851017
grotius
Posté le 25-09-2020 à 19:23:26  profilanswer

swysen a écrit :

Non c'est pas du tout lisse. Il n'y a même pas de ragréage encore

swysen a écrit :

Je voulais pas de parquet ou carrelage car me demandera d'acheter aussi de la colle/joint...

swysen a écrit :

Merci pour les précieux conseil. J'essayerais de nettoyer au mieux les surfaces avant d'appliquer quoi que ce soit

swysen a écrit :

Merci, je vais laisser tomber le produit, c'est vrai que c'est très cher.

Sinon j'ai trouver ça sur lbc :

https://www.leboncoin.fr/outillage_ [...] 98448.htm/

Le vendeur n'est pas loin de chez moi. Et c'est pas cher je trouve. Demain je vais essayer d'avoir +d'infos en appelant directement le fabricant.  

J'ai trouver aussi du ragréage fibré à moins de 20euros le sac de 25kgs en weber, du primaire d'accrochage, etc... tout sur lbc  :o .  

Je penses que je vais mettre un ragréage et la résine. J'ai rien acheter encore, donc tous conseils est le bienvenu. Merci  :jap:  

Difficile d extrapolé mais le ragreage autolissant ne tient pas toujours bien si le sol est poudreux. Pour regler mon probleme j aurais du faire une chape de plusieurs centimetres. Au final j ai fait resine + peinture

n°60851970
bibens
Posté le 25-09-2020 à 21:21:02  profilanswer

J'ai posé la question ici et à notre MO et j'ai eu la même réponse : c'est équivalent en terme de résultat. Avantage au placo phonique quand il y a des portes intérieures, rapport à l'épaisseur.

Il faut télécharger le guide cloison de placo, il y a les performances acoustiques des différentes cloisons.
De mémoire, le placo phonique apporte un gain marginal par rapport à une cloison 72/48 standard (-3db) alors que on est plutôt sur -10db avec le double peau ba13 standard. A mon avis, le placo phonique ne vaut pas vraiment le surcout (la qualité de mise en œuvre risquant d'avoir un impact + important que les 3dB)
Un peu meilleur encore que les double peau c'est les plaques duo'tech 25 (2xba13 avec un intercalaire acoustique) mais ca doit peser un âne mort et être chiant à la mise en œuvre.

Par contre, je ne comprend pas le rapport avec les portes, il suffit de prendre des portes pour cloison de 100 si on fait du double peau.

n°60852422
shebangz
Posté le 25-09-2020 à 21:57:39  profilanswer

Notre constructeur nous propose du Kline pour toutes les menuiseries (alu). Vous avez un avis sur cette marque ? Ça se compare avec quoi ? Nous sommes proche Nantes pour info.  

Et pour les volets roulants. On est d’accord qu’il faut demander du filaire pour que ce soit plus simple à domotiser ?

Dans une nouvelle construction, les volets roulants viennent toujours avec les fenêtres ou c’est 2 sujets différents ?

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 25-09-2020 à 21:58:58
n°60852477
Kelchacalc​etype
Posté le 25-09-2020 à 22:02:18  profilanswer

bibens a écrit :

Il faut télécharger le guide cloison de placo, il y a les performances acoustiques des différentes cloisons.
De mémoire, le placo phonique apporte un gain marginal par rapport à une cloison 72/48 standard (-3db) alors que on est plutôt sur -10db avec le double peau ba13 standard. A mon avis, le placo phonique ne vaut pas vraiment le surcout (la qualité de mise en œuvre risquant d'avoir un impact + important que les 3dB)
Un peu meilleur encore que les double peau c'est les plaques duo'tech 25 (2xba13 avec un intercalaire acoustique) mais ca doit peser un âne mort et être chiant à la mise en œuvre.

Par contre, je ne comprend pas le rapport avec les portes, il suffit de prendre des portes pour cloison de 100 si on fait du double peau.

Effectivement j'ai pas pensé à aller voir sur le site de Placo.
Dans les 8000 brochures dispo, j'ai trouvé ça pour l'isolation des cloisons :  

https://reho.st/self/19e9ab675c1479322ff1c6676ad6ac91bd6744d0.jpg

Donc on voir que pour une cloison avec 45 de laine, on un coef d'isolation acoustique de seulement 42 pour le placo phonique, contre 47 pour le double peau.
En revanche je ne sais pas comment interpréter l'atténuation sonore en terme de dB.  

Pour la porte je t'avoue que j'en sais rien ; ça permet de conserver la même épaisseur de porte avec des montants en 100 ?

n°60852582
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-09-2020 à 22:10:18  profilanswer

Non, je lis 39 vs. 45. 8 dB c'est quasiment 8x moins de bruit (ça le serait si c'était 9 dB, 3dB = x2 sur le bruit)

---------------
A new power is rising
n°60852707
Kelchacalc​etype
Posté le 25-09-2020 à 22:22:25  profilanswer

shebangz a écrit :

Notre constructeur nous propose du Kline pour toutes les menuiseries (alu). Vous avez un avis sur cette marque ? Ça se compare avec quoi ? Nous sommes proche Nantes pour info.  

Et pour les volets roulants. On est d’accord qu’il faut demander du filaire pour que ce soit plus simple à domotiser ?

Dans une nouvelle construction, les volets roulants viennent toujours avec les fenêtres ou c’est 2 sujets différents ?

Le plus "simple" reste les VR sans fil type Somfy : tu achètes le module pour piloter toute la maison à distance, et ensuite tu peux tout gérer depuis ton smartphone facilement. Ça marche très bien.
En revanche tu resteras prisonnier du système propriétaire Somfy et de leurs modules.

En filaire tu viens insérer un module sur les fils pour avoir le même résultat, à la différence :
- que tu pourras remplacer les modules à coût dérisoire si tu veux refaire ton système, ou si un module grille.
- que tu auras un interrupteur intégré au mur avec le même look que les va et vient et non une télécommande dépareillée (celles de Somfy sont moches)
- que tu pourras toujours contrôler manuellement tes VR vu qu'il n'y a pas de piles

Cela dit pour avoir vu chez un hfrien un système full Somfy piloté à distance, ça fait le taf [:implosion du tibia]  
Au final le seul truc qui me gêne le plus c'est l'esthétique (manque d'intégration à la pièce), mais c'est très subjectif.  

Ce que je ne sais pas du tout, c'est avec quelle facilité un cambrioleur avec un minimum de matos arrive à piloter tes VR, vu que ça reste des ondes [:kyjja:1]  
Disons qu'avec le filaire, tu peux toujours virer les modules et t'es peinard, système à l'ancienne [:mtume]

n°60852754
Kelchacalc​etype
Posté le 25-09-2020 à 22:28:14  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Non, je lis 39 vs. 45. 8 dB c'est quasiment 8x moins de bruit (ça le serait si c'était 9 dB, 3dB = x2 sur le bruit)

39 c'est pas l'atténuation avec du placo non-phonique ?  
45 je n'arrive pas à voir où tu le lis [:transparency]

n°60852755
shebangz
Posté le 25-09-2020 à 22:28:15  profilanswer

Le plus "simple" reste les VR sans fil type Somfy : tu achètes le module pour piloter toute la maison à distance, et ensuite tu peux tout gérer depuis ton smartphone facilement. Ça marche très bien.
En revanche tu resteras prisonnier du système propriétaire Somfy et de leurs modules.

En filaire tu viens insérer un module sur les fils pour avoir le même résultat, à la différence :
- que tu pourras remplacer les modules à coût dérisoire si tu veux refaire ton système, ou si un module grille.
- que tu auras un interrupteur intégré au mur avec le même look que les va et vient et non une télécommande dépareillée (celles de Somfy sont moches)
- que tu pourras toujours contrôler manuellement tes VR vu qu'il n'y a pas de piles

Cela dit pour avoir vu chez un hfrien un système full Somfy piloté à distance, ça fait le taf [:implosion du tibia]  
Au final le seul truc qui me gêne le plus c'est l'esthétique (manque d'intégration à la pièce), mais c'est très subjectif.  

Ce que je ne sais pas du tout, c'est avec quelle facilité un cambrioleur avec un minimum de matos arrive à piloter tes VR, vu que ça reste des ondes [:kyjja:1]  
Disons qu'avec le filaire, tu peux toujours virer les modules et t'es peinard, système à l'ancienne [:mtume]

Je vais plutôt partir sur du filaire mais est ce qu’on peut avoir de bon volet roulant en filaire ou toutes les marques font que du sans fil Proprietaire ? Et enfin est ce vendu lié à la menuiserie pour de la nouvelle construction ?

n°60852809
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 25-09-2020 à 22:32:42  profilanswer

Risque quasi proche de 0.
Le protocole est bien foutu, l échange de clé ne se fait qu'à la synchronisation module / centrale. Y a rien a écouter. Les consignes d ouverture et de fermeture sont cryptées. Bref à moins que tu sois le président, les mecs seront plus efficaces à te braquer, péter ton volet, que d essayer de pirater le protocole.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60852872
Kelchacalc​etype
Posté le 25-09-2020 à 22:36:43  profilanswer

shebangz a écrit :

Je vais plutôt partir sur du filaire mais est ce qu’on peut avoir de bon volet roulant en filaire ou toutes les marques font que du sans fil Proprietaire ? Et enfin est ce vendu lié à la menuiserie pour de la nouvelle construction ?

Si tu poses la question, c'est que visiblement tu as le choix de la fourniture : tu passes par un MO ?
Je vois pas trop pourquoi tu aurais un système de merde en filaire, j'aurais tendance à dire que c'est plus robuste, mais c'est de la pure intuition :D

Edit :  

La classe @ dallas a écrit :

Risque quasi proche de 0.
Le protocole est bien foutu, l échange de clé ne se fait qu'à la synchronisation module / centrale. Y a rien a écouter. Les consignes d ouverture et de fermeture sont cryptées. Bref à moins que tu sois le président, les mecs seront plus efficaces à te braquer, péter ton volet, que d essayer de pirater le protocole.

C'est aussi sécurisé que les démarrages de voitures "keyless"? [:shadow aok:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 25-09-2020 à 22:42:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3697  3698  3699  ..  5800  5801  5802  5803  5804  5805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)