Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3670  3671  3672  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60703002
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-09-2020 à 14:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

[:madame_de_galles:5] on change juste l'étiquette et on en fait un anti-ondes linky

Et boum, on en vend le double !!! [:atom1ck]

Avec un bonus futur proof sur la 5G

[:arkaon93]

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 14:01:00  profilanswer

n°60703047
chrispc
Posté le 10-09-2020 à 14:04:11  profilanswer

Shitan a écrit :

Pour installer un escalier sur mesure en hêtre lamellé tout suspendu+ lisses inox, vitrifié d'usine, on en avait eu pour moins de 7k.
Donc 10k ca me semble ok pour ton projet.
En plus nous c'était un helicoidal.
Regarde s'il y a pas un revendeur de la marque treppenmeister, c'est la marque du notre.
Ca n'a pas bougé d'un poil (sauf les traces de griffure de chat sur le vernis mais ca on y peut rien :o)

Je vais regarder les revendeurs dans le coin, thanks.

phnatomass a écrit :

10k€ je suis tenté de répondre oui.
Après comme toujours ça dépendra de  beaucoup  paramètres. Rien que le cout d'un escalier hors livraison et installation va de 250 € a plus de 5000€.

etoile64 a écrit :

Ca dépend de la matière que tu souhaites aussi. En métal on est plus sur de la fourchette 10-15 dans mon coin.

Ca serait du bois pour aller avec le reste, vieille maison avec pierres apparente sur certains murs intérieurs.
Un quart tournant. J'espère juste qu'ils pourront ouvrir correctement l'étage à l'endroit où on souhaite l'installer et reboucher l'ancien trou.

n°60703174
vitrail
Posté le 10-09-2020 à 14:14:55  profilanswer

chrispc a écrit :

Faut que je fasse mettre un nouvelle escalier parce que l'échelle de meunier bien pentu à 60€ pour accéder à l'étage, c'est de la marde :o
Et 10K€ pour le faire mettre et boucher l'ouverture actuelle ça vous paraît faisable pour avoir un bel escalier ?

Vous avez des contacts pour un bon installateur/fabricant dans le 44 ?

Je sais pas ou t'es dans le 44, mais lors de ma construction, le constructeur ( Mortier ) passait par Tecabois à la limite 44/49 : http://www.tecabois.com/

Je suis de l'autre cote de Nantes par rapport à eux et ça n'avait pas posé de soucis.

Ils avaient même été arrangeant et nous refournissant gratuitement du vernis/vitrificateur.

n°60703195
Perfector
Memento mori
Posté le 10-09-2020 à 14:16:45  profilanswer

lecamenber a écrit :

Bonjour à tous.
Nous sommes actuellement en train de faire construire notre maison.
Nous sommes en conflit avec le maçon, parce que ça fait 10 mois qu'il est sensé avoir fini le gros œuvre et qu'il nous a retardé tout le chantier en intervenant une demie journée toutes les 3 semaines et en faisant de la merde.
Il a décidé de refaire vérifier toutes les quantités du devis (m2 de plancher, etc.).
Peut il éventuellement nous refacturer des surplus sans nous avoir fait valider au préalable ces surcoûts ?
Ça me paraîtrait malhonnête comme procédé.
Merci d'avance

Tu construis pas en CCMI d'après ton message ? Un exemple des galères possibles sans ce type de contrat (dont on parlait en page d'avant) :o
Vous avez pas signé un devis définitif ?

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-09-2020 à 14:17:18

---------------
Randos
n°60703227
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 10-09-2020 à 14:19:24  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

[:madame_de_galles:5] on change juste l'étiquette et on en fait un anti-ondes linky

Et boum, on en vend le double !!!   [:atom1ck]

Une rapide recherche m'apprends qu'il y a déjà du monde sur ce segments là  :ouch: Avec des autocollants « scientifiquement prouvé » à 39€ pour bloquer les ondes.

---------------
Des piafs en photo
n°60703240
grotius
Posté le 10-09-2020 à 14:20:03  profilanswer

lecamenber a écrit :

Bonjour à tous.
Nous sommes actuellement en train de faire construire notre maison.
Nous sommes en conflit avec le maçon, parce que ça fait 10 mois qu'il est sensé avoir fini le gros œuvre et qu'il nous a retardé tout le chantier en intervenant une demie journée toutes les 3 semaines et en faisant de la merde.
Il a décidé de refaire vérifier toutes les quantités du devis (m2 de plancher, etc.).
Peut il éventuellement nous refacturer des surplus sans nous avoir fait valider au préalable ces surcoûts ?
Ça me paraîtrait malhonnête comme procédé.
Merci d'avance

A priori non mais tu n as pas signé un contrat avec lui ? Si il a une boite verifie ses bilans sur societes.com pour pas que tu le payes et qu il ferme sa boite.

n°60703250
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-09-2020 à 14:20:45  profilanswer

Non mais avec un gros budget on peut foutre une grosse VMC qui fait vroum vroum et qui répare les motos russes, non ? [:zedlefou:1]

J'ai conscience que c'est un truc qui peut nous emmerder mais on a pas le budget pour la même chose sans défaut, et y'a une offre par an avec jardin en hypercentre, alors voilà [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60703255
rab68
Posté le 10-09-2020 à 14:21:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu construis pas en CCMI d'après ton message ? Un exemple des galères possibles sans ce type de contrat (dont on parlait en page d'avant) :o

Par curiosité, ça coûte si chère que ça de passer par un architecte qui fait tout, histoire de ne pas s'emmerder avec ce genre d'histoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par rab68 le 10-09-2020 à 14:21:28
n°60703280
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-09-2020 à 14:22:59  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Non mais avec un gros budget on peut foutre une grosse VMC qui fait vroum vroum et qui répare les motos russes, non ? [:zedlefou:1]

J'ai conscience que c'est un truc qui peut nous emmerder mais on a pas le budget pour la même chose sans défaut, et y'a une offre par an avec jardin en hypercentre, alors voilà [:tinostar]

tu crois pas qu'il vaut mieux être un peu plus raisonnable et profiter vraiment dans votre prochain logement, plutôt que de vous engager dans des années de galères avec un truc compliqué à régler et un bien qui va être chiant à revendre ?

n°60703317
chrispc
Posté le 10-09-2020 à 14:26:56  profilanswer

vitrail a écrit :

Je sais pas ou t'es dans le 44, mais lors de ma construction, le constructeur ( Mortier ) passait par Tecabois à la limite 44/49 : http://www.tecabois.com/

Je suis de l'autre cote de Nantes par rapport à eux et ça n'avait pas posé de soucis.

Ils avaient même été arrangeant et nous refournissant gratuitement du vernis/vitrificateur.

Je suis à 20 min de la limite du 49 donc c'est pas trop mal. Ils font des beaux ouvrages je vais voir avec eux également, thanks ;)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 14:26:56  profilanswer

n°60703404
kaloskagat​os
Posté le 10-09-2020 à 14:34:29  profilanswer

mattgiver a écrit :

bordel, ça semble bien se vendre ce truc en plus  :sweat: , au départ je pensais qu'il y avait un système avec des sondes dans le mur mais en fait que dalle juste une boite en plastoc ...

mais [:le rageux:8]

Le pire c'est que c'est un expert en construction que j'ai fait venir pour valider l'achat de ma maison qui m'a parlé de cette solution et qui m'a dit que c'était utilisé pour rénover les monuments historiques. J'avais l'impression que la discussion pouvait basculer à tout moment sur les chemtrails, Roswell ou la Terre creuse.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°60703435
kaloskagat​os
Posté le 10-09-2020 à 14:37:03  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Et boum, on en vend le double !!!   [:atom1ck]

Y'avait une vidéo qui montrait le découpage d'une boîte anti-ondes qui contenait une bobine de cuivre et une led coulés dans de la résine mais j'arrive plus à mettre la main dessus.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°60703473
mikamika
Posté le 10-09-2020 à 14:39:24  profilanswer

n°60703543
kaloskagat​os
Posté le 10-09-2020 à 14:44:26  profilanswer

C'était pas lui mais une chaîne qui ressemble, il découpait vraiment une boîte à la scie circulaire et y'avait vraiment rien à l'intérieur.

---------------
n°60703802
Tchecker67
Posté le 10-09-2020 à 15:05:18  profilanswer

[repost du topic éclairage, pour avis complémentaires]

Bonjour,

Je suis en train de finaliser les plans de l'éclairage pour ma construction, et j'ai du mal à me projeter pour la cage d'escalier.
Il s'agit d'une cage ouverte (avec garde-corps demi-mur).
Le pallier donne accès à un grenier non aménagé pour le moment.

Voici la proposition initiale : qu'en pensez-vous ?
https://i.ibb.co/xHMp445/Degt-Vierge.png

Spots : j'ai essayé d'éviter les spots directs dans la montée (marche 6 par exemple).
Les spots sont-ils suffisants pour y voir clair ?
https://i.ibb.co/ZSHng3V/Degt-Spots.png

Avec 2 appliques :
https://i.ibb.co/Th8x8dS/Degt-2-Appliques.png

Avec 3 appliques :
https://i.ibb.co/xC7sNLG/Degt-3-Appliques.png

Que pensez-vous de ces propositions ? Laquelle vous semble la mieux adaptée ?

Merci d'avance pour vos avis. Bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par Tchecker67 le 10-09-2020 à 15:08:24
n°60703836
Shitan
detailer :o
Posté le 10-09-2020 à 15:07:52  profilanswer

Il y a un topic éclairage, a mon avis ils seront mieux équipés pour te répondre.
Apres qui peut le plus peut le moins '
Je partirais sur les spots et en prendre des réglables en intensité.

---------------
Ci git une signature.
n°60703841
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-09-2020 à 15:08:25  profilanswer

Pour celles et ceux qui suivent mes aventures de construction de ma terrasse.

Quelques photos d avancement : escaliers quasi terminés. En 1er plan j attends les grilles d aération pour fixer la contre marche.

https://i.ibb.co/Rvm9JvD/bty.jpg

Il reste encore du bardage à faire sur les bacs à fleurs et les seuils des baies vitrées.

En fond il reste le retour et terminer l'escalier du milieu. Par contre ça attendra l année prochaine car le paysagiste doit couvrir le sol de pierres + monter sur le muret de la terrasse.

https://i.ibb.co/xHdGqsy/bty.jpg

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60703853
Tchecker67
Posté le 10-09-2020 à 15:09:52  profilanswer

Shitan a écrit :

Il y a un topic éclairage, a mon avis ils seront mieux équipés pour te répondre.
Apres qui peut le plus peut le moins '
Je partirais sur les spots et en prendre des réglables en intensité.

J'ai posté initialement sur le topic Eclairage, mais celui-ci est plus actif :-)
Merci pour ton retour.

Et ne penses-tu pas qu'avec uniquement des spots ça ferait limite niveau visibilité ? (je n'ai jamais vu en condition réelle malheureusement...)

n°60703892
Shitan
detailer :o
Posté le 10-09-2020 à 15:13:16  profilanswer

Tchecker67 a écrit :

J'ai posté initialement sur le topic Eclairage, mais celui-ci est plus actif :-)
Merci pour ton retour.

Et ne penses-tu pas qu'avec uniquement des spots ça ferait limite niveau visibilité ? (je n'ai jamais vu en condition réelle malheureusement...)

Ca depend de leur angle de diffusion, de leur taille, de la surface en face (et de sa couleur).
C'est trop variable pour te donner une idée comme ca.

---------------
Ci git une signature.
n°60703901
paracyber
Posté le 10-09-2020 à 15:14:04  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Quelques photos d avancement : escaliers quasi terminés. En 1er plan j attends les grilles d aération pour fixer la contre marche.

Il reste encore du bardage à faire sur les bacs à fleurs et les seuils des baies vitrées.  

En fond il reste le retour et terminer l'escalier du milieu. Par contre ça attendra l année prochaine car le paysagiste doit couvrir le sol de pierres + monter sur le muret de la terrasse.  

C'est très chouette. Beau travail ! :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60703943
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 15:17:42  answer

Très propre  [:implosion du tibia]  
Qu'as-tu prévu pour protéger le bois?

n°60703967
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-09-2020 à 15:19:41  profilanswer

Saturateur. Owatr0l pour bois exotique.

---------------
n°60703978
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 10-09-2020 à 15:20:50  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est très chouette. Beau travail ! :jap:

+1 :love:

n°60704260
silkr
Posté le 10-09-2020 à 15:50:22  profilanswer

mattgiver a écrit :

bordel, ça semble bien se vendre ce truc en plus  :sweat: , au départ je pensais qu'il y avait un système avec des sondes dans le mur mais en fait que dalle juste une boite en plastoc ...

Citation :

La solution Mur-Tronic va apporter l’assèchement de vos murs en 12 mois .

Elle est conçue sur-mesure en fonction de vos besoins et du diagnostic préalablement établi sur site.

La perturbation du champ magnétique étant la cause des remontées capillaires, La solution Mur-Tronic va amortir électroniquement cette perturbation.

Le procédé d’assèchement Mur-Tronic capte le champ électromagnétique à l’aide d’une antenne, et agit comme un « miroir » électronique pour renvoyer un contre-champ.

Mur-Tronic supprime définitivement et naturellement l’origine des remontées capillaires.

mais [:le rageux:8]

la remonté par capilarité explique moi comment cela marche ;)

Apres sur le principe c'est pas con. LES - - et les + + s'opposent donc changer la charge electrique du mur pkoi, pas. Mais apres il faut que cela fonctionne en realité.  
C'est comme les vaccins, le vaccin marche invitro, mais dans le corps humain c'est autre chose :p

n°60704265
Dephi
Posté le 10-09-2020 à 15:50:48  profilanswer

GG et j'adore la facade de ta maison, c'est vraiment classe :)
Et heureusement que les gens ont oublié que tu as mis du carrelage immitation parquet à l'intérieur, ca t'évite de retrouver ta maison incendiée :o)

---------------

n°60704317
silkr
Posté le 10-09-2020 à 15:55:31  profilanswer

tss tu es joueur,  
c'est un poil trop loin pour sauté safe dans la piscine  :o  
pense à tes enfants et /ou oncle bourré en fin de soirée durant les longues soirées d'été

n°60704331
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 10-09-2020 à 15:57:16  profilanswer

c'est la classe à Dallas [:implosion du tibia]

---------------
:o
n°60704351
lecamenber
Posté le 10-09-2020 à 15:58:57  profilanswer

Perfector a écrit :

Non, pas de CCMI, bien qu'il ait insisté pour qu'on signe un contrat intitulé "construction de maison individuelle" avant le démarrage.
Du coup comme c'est pas un constructeur (vérifié dans son attestation d'assurance) ça sent le coup foireux.
Pour mois le devis était définitif, hors changements que je pourrai demander.
C'est quand même à lui d'établir un devis avec les bonnes quantités, sachant que je n'ai rien modifié dans les prestations demandées et pas touché aux plans, non ?

n°60704362
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-09-2020 à 15:59:42  profilanswer

silkr a écrit :

tss tu es joueur,
c'est un poil trop loin pour sauté safe dans la piscine :o
pense à tes enfants et /ou oncle bourré en fin de soirée durant les longues soirées d'été

Izi tu veux dire. Déjà fait des dizaines de fois :D
Mais il y aura du végétal tout le long, donc si le pote bourré se déboîte les dents, c'est qu'il l aura bien cherché. :o

---------------
n°60704376
silkr
Posté le 10-09-2020 à 16:00:40  profilanswer

Izi tu veux dire. Déjà fait des dizaines de fois :D
Mais il y aura du végétal tout le long, donc si le pote bourré se déboîte les dents, c'est qu'il l aura bien cherché. :o

ok car sur la premiere photo ca parait proche, mais la seconde le couloir parait plus large ;)

Mais beau taf. Tu as incrusté des led dans l'escalier ?
tu as prévu une evacuation de l'eau de ta jardiniere ?

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 10-09-2020 à 16:01:32
n°60704820
Ark77
Posté le 10-09-2020 à 16:40:22  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais faire une séparation en claustra de bois pour éviter de monter une cloison et alourdir mon entrée.

https://s1.lmcdn.fr/multimedia/c91500891551/227c459720c37/tous-les-contenus/fabriquer-une-cloison-ajouree-en-tasseaux-de-bois-avec-un-coffre-integre/sans-titre-1.jpg?$p=hi-w386

Du coup, je cherche des tasseaux (j'ai pas de scie circulaire pour recouper des planches). Ou est ce que ça se trouve (de qualité) à votre avis?

Message cité 2 fois
Message édité par Ark77 le 10-09-2020 à 16:40:35
n°60704919
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 10-09-2020 à 16:50:39  profilanswer

Bonjour,
As-tu un menuisier près de chez toi qui pourrait te fournir le bois ? Ce sera 10 fois mieux que de prendre ça en GSB où tout est de travers.

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 10-09-2020 à 17:46:53

---------------
:o
n°60704924
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-09-2020 à 16:50:53  profilanswer

silkr a écrit :

ok car sur la premiere photo ca parait proche, mais la seconde le couloir parait plus large ;)

Mais beau taf. Tu as incrusté des led dans l'escalier ?
tu as prévu une evacuation de l'eau de ta jardiniere ?

Y'a les câbles qui passent derrière les marches et derrière le bardage. Si jamais je veux rajouter de la lumière, je le fais easy.
J'ai également fait passer un tuyau d'arrosage pour arroser automatiquement tous les bacs.

Pour le drainage, j'aurai des cailloux trouvés sur le terrain sur tout le fond, et une bâche étanche sur toutes les parois pour que l'eau ne coule pas par le 1er trou.  
L'écoulement se fera naturellement sous la terrasse en bois.

---------------
n°60705047
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 10-09-2020 à 17:01:59  profilanswer

Ark77 a écrit :

Bonjour,

J'aimerais faire une séparation en claustra de bois pour éviter de monter une cloison et alourdir mon entrée.

https://s1.lmcdn.fr/multimedia/c915 [...] $p=hi-w386

Du coup, je cherche des tasseaux (j'ai pas de scie circulaire pour recouper des planches). Ou est ce que ça se trouve (de qualité) à votre avis?

Je l'ai fait avec des tasseaux en chêne de chez LM. Faut les choisir mais globalement ils sont pas trop tordus

n°60705731
Ark77
Posté le 10-09-2020 à 18:16:57  profilanswer

Ydalb a écrit :

Bonjour,
As-tu un menuisier près de chez toi qui pourrait te fournir le bois ? Ce sera 10 fois mieux que de prendre ça en GSB où tout est de travers.

je vais regarder mais en RP (essonne), ça doit être moins simple qu'en province..

thoulisse_bernard a écrit :

Je l'ai fait avec des tasseaux en chêne de chez LM. Faut les choisir mais globalement ils sont pas trop tordus

:jap: en chêne ça coûte pas un bras? j'imagine que LM ne recoupe pas les planches tous les 6-7 cm a 1€ la coupe, ca serait trop beau..  

n°60705774
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 10-09-2020 à 18:24:33  profilanswer

Ark77 a écrit :

:jap: en chêne ça coûte pas un bras? j'imagine que LM ne recoupe pas les planches tous les 6-7 cm a 1€ la coupe, ca serait trop beau..  

découpe mini de 10 à 15cm selon les enseignes.

n°60705786
grotius
Posté le 10-09-2020 à 18:25:36  profilanswer

Tchecker67 a écrit :

[repost du topic éclairage, pour avis complémentaires]

Bonjour,

Je suis en train de finaliser les plans de l'éclairage pour ma construction, et j'ai du mal à me projeter pour la cage d'escalier.
Il s'agit d'une cage ouverte (avec garde-corps demi-mur).
Le pallier donne accès à un grenier non aménagé pour le moment.

Voici la proposition initiale : qu'en pensez-vous ?
https://i.ibb.co/xHMp445/Degt-Vierge.png

Spots : j'ai essayé d'éviter les spots directs dans la montée (marche 6 par exemple).
Les spots sont-ils suffisants pour y voir clair ?
https://i.ibb.co/ZSHng3V/Degt-Spots.png

Avec 2 appliques :
https://i.ibb.co/Th8x8dS/Degt-2-Appliques.png

Avec 3 appliques :
https://i.ibb.co/xC7sNLG/Degt-3-Appliques.png

Que pensez-vous de ces propositions ? Laquelle vous semble la mieux adaptée ?

Merci d'avance pour vos avis. Bonne journée.

Les spots c est tres difficile a faire correctement, sans les avoir dans les yeux et sans cone d’ombre.
Je te dirais plutot des appliques il y en a qui éclaire dessus/dessous aussi
Si tu veux des spots commence par regarder l’angle d éclairage ce qui te donnera une idee .

n°60705828
silkr
Posté le 10-09-2020 à 18:30:52  profilanswer

Y'a les câbles qui passent derrière les marches et derrière le bardage. Si jamais je veux rajouter de la lumière, je le fais easy.
J'ai également fait passer un tuyau d'arrosage pour arroser automatiquement tous les bacs.

Pour le drainage, j'aurai des cailloux trouvés sur le terrain sur tout le fond, et une bâche étanche sur toutes les parois pour que l'eau ne coule pas par le 1er trou.  

tu as rendu tes jardinieres 100 % etanches ?
elles ne descendent pas jusqu'au sol rassure moi ? :)

n°60705884
grotius
Posté le 10-09-2020 à 18:39:57  profilanswer

Envoyer beaucoup d eau sous une terrasse en bois c est pas la meilleure idee. Tu as testé ton sol niveau drainage ?

n°60705958
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 10-09-2020 à 18:54:21  profilanswer

Ark77 a écrit :

je vais regarder mais en RP (essonne), ça doit être moins simple qu'en province..

Ark77 a écrit :

C'est pas donné c'est vrai, heureusement j'avais moins d'un mètre à faire.

J'ai aussi rajouté des entretoises entre les tasseaux, avec des chutes, histoire d'éviter que ça se déforme avec le temps

n°60706041
gloinfred
Posté le 10-09-2020 à 19:11:03  profilanswer

C'est canon!! ! :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3670  3671  3672  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)