Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3668  3669  3670  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60691879
Caaledor
Posté le 09-09-2020 à 12:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour messieurs dames.  

Travaux d'électricité en cours de réalisation dans une maison, avec saignée dans les murs.
Problème : les bâches se sont détachés durant les travaux, et je me retrouve avec une poussière de platre partout dans mon salon... les meubles, chaises, canapé, sol...

Bref. Que me conseillez vous pour nettoyer le plus efficacement ?
On a déjà prévu de louer un aspirateur pro chez Kiloutout, car dans mes souvenirs, le platre ne s'aspire pas avec un asprateur domestique.  
On va egalement acheter une chiée de lingette Swiffer pour "epoussiérer" toutes les surfaces.  
Passage d'une eponge humide sur les murs (même si la poussière n'a pas l'air d'avoir accroché dessus)
Puis, lavage du sol.

Est ce que j'oublie qqch, ou vous avez un produit "miracle" ?

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 12:05:33  profilanswer

n°60692366
Shitan
detailer :o
Posté le 09-09-2020 à 12:53:33  profilanswer

Pour les textiles, au pire louer un injecteur extracteur

---------------
Ci git une signature.
n°60692444
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-09-2020 à 13:02:40  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres des fissures sur une maison qui a bientôt 100 ans, pour moi c'est pas "étonnant"

La maison de mes parents à +200 ans et il n'y a aucune fissure de ce type
Mais bon elle est construite en vraie pierre, pas cette espèce de briquette dégueulasse  :o  

Perso avec des fissures qui ont l'air vraiment structurelles je fuirai !  
La pluie doit en plus sûrement s'infiltrer dans les murs  [:wiids]  

Si on ne les voit pas à l'intérieur, c'est caché par le placo
A ta place je commencerai par regarder derrière celui-ci aux endroits des fissures extérieures

n°60692480
bigboss_91
Posté le 09-09-2020 à 13:07:26  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Perso avec des fissures qui ont l'air vraiment structurelles je fuirai !
La pluie doit en plus sûrement s'infiltrer dans les murs [:wiids]

Si on ne les voit pas à l'intérieur, c'est caché par le placo
A ta place je commencerai par regarder derrière celui-ci aux endroits des fissures extérieures

[:max evans]
Je ne peux plus fuir...
La maison a l'air tellement saine qu'on ne s'est pas trop posé de question.
De toute façon maintenant on y est, donc on va devoir assumer... :sweat:

edit : j'avais fait un tour dans la même zone géographique, une majorité des maisons 1930 ont des fissures ou des traces. Mais ça été entretenu et réparé.

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 09-09-2020 à 13:18:02

---------------
* Jeu du moment : Clair Obscur Expedition 33 / Mes jeux passés ... *
n°60692487
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 13:08:39  answer

Je viens de démarcher des entreprises pour remettre en norme l’assainissement et les délais... mon dieu...
Pas avant Juin 2021 au mieux [:padmasana:3]

n°60692490
Shitan
Posté le 09-09-2020 à 13:08:49  profilanswer

Au pire faudra attaquer le vendeur pour vice caché  [:raph0ux]
Et l'agence avec  [:arantheus]

---------------
Ci git une signature.
n°60692558
bigboss_91
Posté le 09-09-2020 à 13:18:34  profilanswer

Shitan a écrit :

Au pire faudra attaquer le vendeur pour vice caché [:raph0ux]
Et l'agence avec [:arantheus]

Même pas, c'est indiqué dans le compromis de vente :o

---------------
n°60692568
rody
Posté le 09-09-2020 à 13:19:04  profilanswer

A Morlaix c'est la fin du monde  :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60692734
keos92
This is the way..
Posté le 09-09-2020 à 13:34:48  profilanswer

@bigboss_91 : j'suis désolé mais je ne comprends pas cette logique.

Le minimum c'était de sans inquiéter avant d'acheter. Personnellement, je ferais faire une expertise complète par un cabinet complètement indépendant de l'agence.  

Soit il n'y a rien et tu peux être sur de dormir sur tes deux oreilles soit il y a des réparations à faire mais au moins tu sais. Rester comme cela, impossible pour moi.

n°60692850
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 13:43:26  answer

keos92 a écrit :

Soit il n'y a rien et tu peux être sur de dormir sur tes deux oreilles soit il y a des réparations à faire mais au moins tu sais. Rester comme cela, impossible pour moi.

+1

mood
Publicité
Posté le 09-09-2020 à 13:43:26  profilanswer

n°60692879
bigboss_91
Posté le 09-09-2020 à 13:45:49  profilanswer

keos92 a écrit :

@bigboss_91 : j'suis désolé mais je ne comprends pas cette logique.

Le minimum c'était de sans inquiéter avant d'acheter. Personnellement, je ferais faire une expertise complète par un cabinet complètement indépendant de l'agence.

Tu n'as pas à être désolé, je viens chercher ici des réponses et informations, et je remercie ceux qui se penchent sur ma demande.

Il est vrai que maintenant, je me dis que j'aurai du prendre le temps, ou de laisser passer l'offre.
Mais malheureusement, j'ai été rassuré, peut etre trop rapidement.

Ma question initiale etait bien évidemment basé sur l'idée de faire des travaux. Je n'ai pas l'intention de laisser en l'état.
J'avais simplement besoin d'un avis gratuit, avant de dépenser près de 1000€ dans une expertise...

---------------
n°60692925
rab68
Posté le 09-09-2020 à 13:49:53  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ma question initiale etait bien évidemment basé sur l'idée de faire des travaux. Je n'ai pas l'intention de laisser en l'état.
J'avais simplement besoin d'un avis gratuit, avant de dépenser près de 1000€ dans une expertise...

L'avis gratuit ne sert à rien comme il n'engage à rien.
Fait une vraie expertise et tu sera fixé

n°60692934
Shitan
Posté le 09-09-2020 à 13:50:35  profilanswer

Mieux vaut dépenser 1k euros dans une expertise et ne pas avoir de travaux à faire ensuite on espère que ce sera le cas pour toi.
S'il faut changer une partie des briques par contre ca ca se voir comme le nez au milieu de la figure..
Apres en 1 siecle elles auraient bien besoin d'étre décapées ces briques :o
L'effet avant /après est tjrs impressionnant

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 09-09-2020 à 13:51:19

---------------
Ci git une signature.
n°60692990
grotius
Posté le 09-09-2020 à 13:55:39  profilanswer

Caaledor a écrit :

Bonjour messieurs dames.  

Travaux d'électricité en cours de réalisation dans une maison, avec saignée dans les murs.
Problème : les bâches se sont détachés durant les travaux, et je me retrouve avec une poussière de platre partout dans mon salon... les meubles, chaises, canapé, sol...

On a déjà prévu de louer un aspirateur pro chez Kiloutout, car dans mes souvenirs, le platre ne s'aspire pas avec un asprateur domestique.  
On va egalement acheter une chiée de lingette Swiffer pour "epoussiérer" toutes les surfaces.  
Passage d'une eponge humide sur les murs (même si la poussière n'a pas l'air d'avoir accroché dessus)
Puis, lavage du sol.

Est ce seulement du platre ? Faut faire attention surtout dans les vieilles maisons, donc porte un masque et fait un nettoyage tres poussé. Le rainurage cela fait tellement de poussiere faut au minimum sortir tous les meubles de la pieces

n°60693236
Caaledor
Posté le 09-09-2020 à 14:18:21  profilanswer

Maison des années 80, construite par le mec y qui y a vécu pendant 30ans. A priori, devrai pas y avoir d'amiante ou de saloperie :p

Après, clairement, on aurait du tout sortir.

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°60693304
bigboss_91
Posté le 09-09-2020 à 14:24:11  profilanswer

rab68 a écrit :

L'avis gratuit ne sert à rien comme il n'engage à rien.
Fait une vraie expertise et tu sera fixé

Shitan a écrit :

Mieux vaut dépenser 1k euros dans une expertise et ne pas avoir de travaux à faire ensuite on espère que ce sera le cas pour toi.
S'il faut changer une partie des briques par contre ca ca se voir comme le nez au milieu de la figure..
Apres en 1 siecle elles auraient bien besoin d'étre décapées ces briques :o
L'effet avant /après est tjrs impressionnant

Oui, on a vu des maisons où les façades ont été refaites, c'est impressionant.

Mais du coup vous avez raison, j'ai contacté 3 autres experts aujourd'hui pour voir le tarif.
Celui qui m'avait été conseillé fait un rapport complet pour 1200€.
Le 1er des 3 du jour m'a répondu, 950€, c'est déjà moins cher.

---------------
n°60693328
nical_73
Posté le 09-09-2020 à 14:26:08  profilanswer

Caaledor a écrit :

Bonjour messieurs dames.  

Puis, lavage du sol.

j'ai eu la même :D. Carreaux de platres doublé en plaque de platres.

Outre le fait que je me sois fait défoncer par maman, il faut préparer beaucoup de chiffons humides :
- Sol : en dernier : gros aspirateur, chiffon humide pour essuyer le plus et à la fin, gros coup de serpillère (à la main, tu mets les genouillères, et tu frottes avec eau chaude et savon noir pour bien accrocher la poussière)
- meubles : enlever tous les bibelots et chiffon humide  
- textiles (rideaux, housses) : pas grand chose à faire à part la machine à laver.

C'est chiant mais ça se fait bien.

En gros pour le platre, couteau / cutter / burin plat c'est mieux.

Quand j'ai élargis mes saignées, j'ai fait au cutter : plus rapide, moins de poussières et résultat nickel

n°60693370
vaul
Posté le 09-09-2020 à 14:29:58  profilanswer

Attention aux réponses sur internet, personne ne connait la maison autrement qu'avec tes photos. Si ton beau père qui est conducteur de travaux et qui a vu la maison te dis que ça va ben c'est déjà plus rassurant.  

n°60693726
bigboss_91
Posté le 09-09-2020 à 15:01:44  profilanswer

vaul a écrit :

Attention aux réponses sur internet, personne ne connait la maison autrement qu'avec tes photos. Si ton beau père qui est conducteur de travaux et qui a vu la maison te dis que ça va ben c'est déjà plus rassurant.

Oui c'est vrai.
C'est mon père qui était conducteur de chantier pendant 20 ans. Lui m'a dit que c'était rien de grave car les fissures sont verticales et dans les joints. Je lui ai clairement fait aveuglément confiance, mais il ne s'est basé que sur les photos.
Une collègue amie très calée (elle a refaite totalement sa maison et a été de très bons conseils sur les travaux à mener "à l'intérieur" ) m'a elle aussi rassuré.

Mais bon, comme dit, une expertise et ça sera 1000 fois plus tranquille.

---------------
n°60693741
cisko
Posté le 09-09-2020 à 15:03:30  profilanswer

carrion crow a écrit :

Salut,
Je viens d'acheter une maison, où je vais faire des travaux. J'ai une question niveau parquet ; je regarde du parquet massif en chêne en lames de 14×70mm pour matcher celui d'autres pièces de la maison et il est livré « Brut à finir sur chantier ».
Ça se ponce avec quoi comme machine ? C'est du gros travail difficile ou ça se fait bien ?
J'imagine que poser (collées) des lames en 70mm de large, est plus long/compliqué que des lames de 130mm ?

après ca dépend de la qualité de finition que tu vises (& le temps que tu peux/veux y consacré)  

perso j'ai juste mis une couche de protection, sans poncer, le résultat est satisfaisant, il y a parfois des petites différences de niveau entre 2 lattes qui n'ont pas tout à fait la même épaisseur mais bon  

sinon il te faut, dans l'idéal, louer une ponceuse à parquet spécifique

n°60694839
outlaw_
Posté le 09-09-2020 à 16:33:55  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Hey.
Soit systeme optima avec fourrure,  
soit rail de 45 posé à 55 du mur à isoler, et avec une légère entaille de ta laine à 45 d'épaisseur, ça remplit bien le rail sans laisser de vide entre celui-ci et le mur.

Le rail posé à 55mm j'y avais pensé mais je me demandais si ça se faisait. :jap:

n°60695048
rody
Posté le 09-09-2020 à 16:52:37  profilanswer

Hello,

état d'avancement de chez nous pour la livraison prévue le 18 septembre pour un emménagement le 26.

Le peintre fini samedi.
L'électricien vient terminer lundi prochain.

Restera des bricoles au niveau plomberie/menuiserie.

Bref, on tient le bon bout, j'avoue que j'ai ma dose des incompétents.

La prochaine s'il y a ne sera pas via un CCMI mais je prendrai moi même les "bons" artisans et je ferai le suivi que j'ai pour ainsi dire fait pour celle ci.

Des photos arriveront quand tout sera au top.

---------------
n°60695080
Kelchacalc​etype
Posté le 09-09-2020 à 16:55:07  profilanswer

rody a écrit :

Hello,

état d'avancement de chez nous pour la livraison prévue le 18 septembre pour un emménagement le 26.

Le peintre fini samedi.
L'électricien vient terminer lundi prochain.

Restera des bricoles au niveau plomberie/menuiserie.

Bref, on tient le bon bout, j'avoue que j'ai ma dose des incompétents.

La prochaine s'il y a ne sera pas via un CCMI mais je prendrai moi même les "bons" artisans et je ferai le suivi que j'ai pour ainsi dire fait pour celle ci.

Des photos arriveront quand tout sera au top.

À refaire tu piloterais tout à 100% ?

n°60695099
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 09-09-2020 à 16:56:47  profilanswer

cisko a écrit :

après ca dépend de la qualité de finition que tu vises (& le temps que tu peux/veux y consacré)  

perso j'ai juste mis une couche de protection, sans poncer, le résultat est satisfaisant, il y a parfois des petites différences de niveau entre 2 lattes qui n'ont pas tout à fait la même épaisseur mais bon  

sinon il te faut, dans l'idéal, louer une ponceuse à parquet spécifique

Je veux que les lames soient affleures et douces au toucher, pas brut de rabotage. Donc ce serait ponceuse de loc alors ; je vois qu'il faut une bordureuse aussi.

---------------
Des piafs en photo
n°60695289
grotius
Posté le 09-09-2020 à 17:14:46  profilanswer

carrion crow a écrit :

Je veux que les lames soient affleures et douces au toucher, pas brut de rabotage. Donc ce serait ponceuse de loc alors ; je vois qu'il faut une bordureuse aussi.

Tu as des sites qui vendent la lame deja poncée voir plus

https://www.parquet-chene-massif.com/

La machine a poncer est tres lourde et ce manie difficilement. Je te conseil de l acheter deja poncé et faire la finition a la main surtout si tu as un raccord. Ultra poncé et vitrifié le parquet est aussi tres glissant, avec un ponçage a la main tu peux doser mieux.

n°60695624
rody
Posté le 09-09-2020 à 17:46:41  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

À refaire tu piloterais tout à 100% ?

Oui clairement ou alors juste le hors d'air hors d'eau par un CCMI et le reste moi même.

---------------
n°60695728
scrumpz
Posté le 09-09-2020 à 17:56:37  profilanswer

Caaledor a écrit :

Bonjour messieurs dames.

Puis, lavage du sol.

Un aspirateur avec un vrai filtre type accordéon et pas un bout de filtre glissé à la va vite pas de problème.

Suffit de mettre un bon coup de soufflette après et l'aspi fonctionne toujours bien, si c'est ponctuel ça ira sans problème

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°60695839
grotius
Posté le 09-09-2020 à 18:07:35  profilanswer

rody a écrit :

Oui clairement ou alors juste le hors d'air hors d'eau par un CCMI et le reste moi même.

La aussi tu auras des surprises a la fin tu finis par faire les travaux toi meme.

n°60696114
rody
Posté le 09-09-2020 à 18:44:16  profilanswer

Non ce que je voulais dire c'est gérer moi même les artisans pour le second oeuvre.

---------------
n°60696606
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-09-2020 à 19:46:48  profilanswer

Quelqu'un a déjà acheté / vu de la robinetterie Hotbath?

On galère à trouver quelque chose qui nous plaise visuellement ET qui soit de bonne qualité, c'est notre dernier espoir :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60696645
Perfector
Memento mori
Posté le 09-09-2020 à 19:50:27  profilanswer

rody a écrit :

Non ce que je voulais dire c'est gérer moi même les artisans pour le second oeuvre.

Le CCMI a l'avantage d'être plus protecteur pour le client (le constructeur est obligé de terminer, avec pénalités de retard, le coût est fixé à la signature ...)
ça n'empêche bien sur pas les emmerdes ! J'ai fait construire par CCMI et j'en ai eu.
Mais au moins il y a qu'un seul interlocuteur en face.

En tant que maître d'oeuvre tu peux vite être dans la merde si un artisan te lâche ou rejette la faute sur un autre.

Message édité par Perfector le 09-09-2020 à 19:51:59

---------------
Randos
n°60696780
rody
Posté le 09-09-2020 à 20:07:16  profilanswer

Oui c'est sur mais quand tu as un délais contractuel de 18 mois, ils sont peinards même s'ils te disent qu'en 12 mois c'est généralement OK.

La le miens ne nous convoque même pas par écrit à la remise des clés...

---------------
n°60696966
canarvador
je suis ton coin
Posté le 09-09-2020 à 20:26:25  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Oui c'est vrai.
C'est mon père qui était conducteur de chantier pendant 20 ans. Lui m'a dit que c'était rien de grave car les fissures sont verticales et dans les joints. Je lui ai clairement fait aveuglément confiance, mais il ne s'est basé que sur les photos.
Une collègue amie très calée (elle a refaite totalement sa maison et a été de très bons conseils sur les travaux à mener "à l'intérieur" ) m'a elle aussi rassuré.

Mais bon, comme dit, une expertise et ça sera 1000 fois plus tranquille.

Sans donner mon avis, une fissure va se faire là où c'est le plus facile.
Qu'elle soit dans le joint indique juste que le matériau à ce niveau était plus propice à la progression de la fissure...

n°60697328
bigboss_91
Posté le 09-09-2020 à 21:02:30  profilanswer

canarvador a écrit :

Sans donner mon avis, une fissure va se faire là où c'est le plus facile.
Qu'elle soit dans le joint indique juste que le matériau à ce niveau était plus propice à la progression de la fissure...

Oui tout à fait, je suis d'accord avec toi.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on dit toujours que c'est embêtant qu'une brique soit cassée en deux pas une fissure.

---------------
n°60697356
bigboss_91
Posté le 09-09-2020 à 21:04:53  profilanswer

Sinon, c'est normal d'avoir tant de différence dans les devis proposés par les experts, à travail égal (ou semble-t-il égal) ?
J'ai eu 1200€, 950, 500 ...

---------------
n°60697666
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-09-2020 à 21:36:35  profilanswer

Vous vous souvenez de mes questions pour déshumidifier un rez-de-jardin, bah on a fait une contre-visite et on a découvert d'où venait l'humidité :D

Y'a... y'a un puits dans la cave, qui descend sur trois mètres et dessous coule un ruisseau.

Voilà voilà.
En plein centre historique d'Aix en Provence [:tinostar]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60698071
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-09-2020 à 22:19:21  profilanswer

Avec un peu de bol, c'est un égout ton ruisseau  :o

n°60698250
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-09-2020 à 22:41:34  profilanswer

carbon38 a écrit :

Avec un peu de bol, c'est un égout ton ruisseau  :o

Non non, c'est bien un ruisseau, zéro mauvaises odeurs et tout.
Mais c'est quand même chelou :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60698254
pwarlk
Posté le 09-09-2020 à 22:41:54  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Vous vous souvenez de mes questions pour déshumidifier un rez-de-jardin, bah on a fait une contre-visite et on a découvert d'où venait l'humidité :D

Y'a... y'a un puits dans la cave, qui descend sur trois mètres et dessous coule un ruisseau.

Voilà voilà.
En plein centre historique d'Aix en Provence [:tinostar]

A toi l'eau gratuite ! Clim a eau, machines a laver pour trois slips, spa en sous-sol :o

carbon38 a écrit :

Avec un peu de bol, c'est un égout ton ruisseau :o

Ou pas, du coup.

n°60698972
canarvador
je suis ton coin
Posté le 10-09-2020 à 05:51:48  profilanswer

La Provence, il l'a mise en bouteille ®

n°60699044
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-09-2020 à 07:04:19  profilanswer

canarvador a écrit :

La Provence, il l'a mise en bouteille ®

[:clooney12]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3668  3669  3670  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)