Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60637525
mikamika
Posté le 03-09-2020 à 10:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nivacrin a écrit :

Ça équivaut à quoi un R6.15 ? Si par exemple je demande un sarking comme évoqué dans les posts avant, ça fait deux couches croisées de LDV ou LDR. Ca équivaut à combien en R ?

Ça dépend de l'épaisseur !
Tu peux avoir 10 comme 8 ou 6 selon les épaisseurs, là les 6,15 c'était en deux couches de fibres de bois.

détail des devis :
le mien 100m²
2351 € préparation
12808 € isolation de la toiture
12101€ couverture
3813 € fenêtres de toit

31783 € total

le forumeur 109 m²
690 € mise en sécurité
1370 € travaux de dépose
1388 € fenêtre de toiture (2)
8935 € isolation
4838 € couverture
1021 € zinguerie gouttière
2142 € zinguerie à façon

21753 € total

St Jean de Luz ? T'étais pas lillois auparavant ?  [:lumbahaab:1]  /Sheitan le nordiste  [:touko08]

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 03-09-2020 à 10:05:54
mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 10:04:21  profilanswer

n°60637708
enhanced
Posté le 03-09-2020 à 10:18:12  profilanswer

Quelqu'un aurait un retour sur le coût d'un peintre en bâtiment en IDF pour deux pièces de 12m² (enduit, peinture des murs et du plafond) ?
J'hésite à passer par frizbiz au moins il y a des avis sur le taff  :o

n°60637784
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-09-2020 à 10:24:39  profilanswer

mikamika a écrit :

Ça dépend de l'épaisseur !
Tu peux avoir 10 comme 8 ou 6 selon les épaisseurs, là les 6,15 c'était en deux couches de fibres de bois.

détail des devis :
le mien 100m²
2351 € préparation
12808 € isolation de la toiture
12101€ couverture
3813 € fenêtres de toit

31783 € total

le forumeur 109 m²
690 € mise en sécurité
1370 € travaux de dépose
1388 € fenêtre de toiture (2)
8935 € isolation
4838 € couverture
1021 € zinguerie gouttière
2142 € zinguerie à façon

21753 € total

St Jean de Luz ? T'étais pas lillois auparavant ?  [:lumbahaab:1]  /Sheitan le nordiste  [:touko08]

Si si je suis dans le Nord ;)

L'épaisseur je vais voir avec le couvreur du coup, ce qu'il préconise...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°60637802
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-09-2020 à 10:25:46  profilanswer

Shitan a écrit :

Je dis pas que ce sont des maisons des Années 30 qui sont le long des nationale.
C'est des maisons récente.
Y'a pas de lotissement à proprement parler comme en France, ou tu tournes dans un petit quartier avec 7-8 maisons.
C'est que des maisons pile en front de route.
Apres c'est peut être que sur cet axe que ca se passe comme ca.

Non sur ce point je te rejoins. Y a pas mal d'endroits en Belgique, en péri urbain, où on fait encore la connerie de construire le long des nationales. Après cest le zonage qui a été mal fait et ces terrains n'auraient jamais dû être constructibles mais bon money money.

Ceci dit un lotissement au milieu des champs et loin de tout centre de services c'est idiot également.

n°60637833
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-09-2020 à 10:28:05  profilanswer

Roger01 a écrit :

Jour'

Pour l'isolation à 1 euro, le nombre de personne au foyer est prise en compte sur quelle base? Sur la feuille d’impôt? Autre?

C'est noté 4 personnes sur ma fiche d’impôt (3 parts) mais on est que 3 au final.

Merci! :jap:

:heink:  :heink:

n°60637885
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-09-2020 à 10:32:10  profilanswer

enhanced a écrit :

Quelqu'un aurait un retour sur le coût d'un peintre en bâtiment en IDF pour deux pièces de 12m² (enduit, peinture des murs et du plafond) ?
J'hésite à passer par frizbiz au moins il y a des avis sur le taff  :o

peintre c'est un métier :o
enduiseur ou plaquiste un autre  :o

n°60637982
berlo
dubitatif
Posté le 03-09-2020 à 10:41:56  profilanswer

C'est là que je me dit que le chaux-chanvre, ce n'est pas si mal finalement.

Le R est la moitié du polyurthane, mais tu as une continuité dans la couche isolante, les réseaux sont noyés dedans, pas de doublage, mais un enduit/peinture en finition.
+ les qualités hygro et niveau bruit c'est mieux aussi.

n°60638027
enhanced
Posté le 03-09-2020 à 10:45:11  profilanswer

buggy2680 a écrit :

peintre c'est un métier :o
enduiseur ou plaquiste un autre  :o

Tu pinailles  :o  
Un artisan peintre va refaire l'enduit avant de peindre dans quel monde on peint sans refaire l'enduit au préalable  :kaola:

n°60638131
gloinfred
Posté le 03-09-2020 à 10:53:37  profilanswer

enhanced a écrit :

Tu pinailles  :o  
Un artisan peintre va refaire l'enduit avant de peindre dans quel monde on peint sans refaire l'enduit au préalable  :kaola:

Dans le monde des peintres pas cher, c’est un classique.

n°60638174
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 03-09-2020 à 10:57:19  profilanswer

Shitan a écrit :

Je dis pas que ce sont des maisons des Années 30 qui sont le long des nationale.
Y'a pas de lotissement à proprement parler comme en France, ou tu tournes dans un petit quartier avec 7-8 maisons.

On a inventé Street view, envoie des photos que les franchouillards puissent juger aussi :o

Coq  [:flagadadim]

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 10:57:19  profilanswer

n°60638344
Shitan
detailer :o
Posté le 03-09-2020 à 11:12:28  profilanswer

cazeloof a écrit :

Non sur ce point je te rejoins. Y a pas mal d'endroits en Belgique, en péri urbain, où on fait encore la connerie de construire le long des nationales. Après cest le zonage qui a été mal fait et ces terrains n'auraient jamais dû être constructibles mais bon money money.

Ceci dit un lotissement au milieu des champs et loin de tout centre de services c'est idiot également.

Ah on est d'accord.
Apres bien sur, c'est loin de représenter toute la Belgique (qui est un bien joli pays !)
Mais ca m'a choqué de voir ces maisons toutes alignées sur la route, la ou en France on fait des lotissement (ce qui est différent mais pas mieux dans le fond)
Apres sinon des villes comme Mons et Brugges c'est très beau niveau charme de l'ancien !

---------------
Ci git une signature.
n°60638638
berlo
dubitatif
Posté le 03-09-2020 à 11:33:24  profilanswer

3 c'est la théorie, en laboratoire, pas en HB :o

J'ai mis 8 cm. J'aimerai bien voir en pratique la différence sur la facture de chauffage.

n°60638806
berlo
dubitatif
Posté le 03-09-2020 à 11:45:00  profilanswer

Tu fais au mieux avec ce que tu as choisi, c'est bien.

Mais n’empêche que ma remarque reste valable, si on ne prend que le R théorique le polyurethane l'emporte de loin, mais en pratique avec tout les autres éléments, ce n'est pas si évident.

Attention, je ne viens pas pour t'enfoncer en pleine galère, c'était juste histoire de comparer les expériences. Peser le pour et le contre.

n°60638912
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-09-2020 à 11:54:08  profilanswer

Shitan a écrit :

Mais bien sûr que si...
Tu n'as dû voir qu'un coin minuscule de la Belgique pour sortir des âneries pareilles.

Ydalb a écrit :

On a inventé Street view, envoie des photos que les franchouillards puissent juger aussi :o

Coq  [:flagadadim]

vouzici  :love:  

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60639785
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-09-2020 à 13:22:01  profilanswer

Coq a écrit :

Mais bien sûr que si...
Tu n'as dû voir qu'un coin minuscule de la Belgique pour sortir des âneries pareilles.

Du calme Mr Oq :o
Même si notre ami Shitan n'a pas l'air de bien connaitre notre merveilleux pays (pas de lotissement lol), il a tout de même raison en ce qui concerne la facheuse habitude de construire à front de route nationale.
D'ailleurs je vous invite tous les 2 à visionner si vous en avez l'occaison la série de documentaires satyriques "Archibelge" sur nos plus belles inepties en la matière.
Il y a 3 épisodes, l'un est justement sur les fameuses nationales "habitées", les autres sur le chaos architectural à Bruxelles et à la mer du nord :o

n°60639821
Shitan
Posté le 03-09-2020 à 13:25:26  profilanswer

cazeloof a écrit :

Même si notre ami Shitan n'a pas l'air de bien connaitre notre merveilleux pays (pas de lotissement lol), il a tout de même raison en ce qui concerne la facheuse habitude de construire à front de route nationale.
D'ailleurs je vous invite tous les 2 à visionner si vous en avez l'occaison la série de documentaires satyriques "Archibelge" sur nos plus belles inepties en la matière.
Il y a 3 épisodes, l'un est justement sur les fameuses nationales "habitées", les autres sur le chaos architectural à Bruxelles et à la mer du nord :o

Moi excepté pour aller a Ikea Mons ou Weba Quaregnon jvais pas souvent en Belgique :o

---------------
Ci git une signature.
n°60639966
Digaboy
Posté le 03-09-2020 à 13:38:01  profilanswer

bon on est en train de regarder les terrains ....  
J'essaye de faire le bilan sur ce qu'il faut tenir compte pour le total final

Vous avez une liste de tout les coûts annexe ?

n°60640325
Shitan
Posté le 03-09-2020 à 14:01:44  profilanswer

Digaboy a écrit :

bon on est en train de regarder les terrains ....
J'essaye de faire le bilan sur ce qu'il faut tenir compte pour le total final

Vous avez une liste de tout les coûts annexe ?

Terrain
Frais de notaire

Apres pour le terrain en lui même :
Viabilisation (amener les réseaux en bordure de terrain. Si c'est un lotissement cette partie ne t'incombe pas)
Enlever d'éventuels arbres etc (idem si en lotissement, normalement pas de soucis)

Apres la fiscalité
Taxe aménagement
Taxe tout à l'égout (ou assainissement individuel, donc micro station, drain d'épandage etc etc. Mieux vaut la taxe de tout à l'égout :o)

Ensuite entre le terrain et la maison
VRD (de la bordure de ton terrain ou sont implantés les compteurs, a ta maison a proprement parler : elec/eau/evac eau usées et potentiellement pluviales (sauf si ces dernières sont gérées à la parcelle, via puisard ou autre) telecom, gaz.

Ensuite la maison en elle même :
Ton contrat CCMI cela va dependre de ce que tu vas prendre ou pas auprès de ton constructeur.
Le coût global sera connu après la visite de mise au point tech une fois que tu auras fait tes placements de prise elec sur tes plans.

Apres les extérieurs : enlever la terre des fondations /rammener la terre vegetale si besoin.
Clotures
Devanture de la maison (macadam pavés gravier etc)
Terrasse béton si besoin.

Apres pour l'interieur faut penser peintures cuisine sanitaires, sols des chambres souvent, mais ca depend ce que tu fais faire ou non par le constructeur c'est tress variable.
Nous hors constructeur on en a pour 40k euros pour les intérieurs.
Apres ca inclus cuisine /sanitaires /peinture /tous les sols.
La maison on la paie 157k au constructeur pour 110m2 habitable +30 de garage.

Le projet global allant du terrain nu au spa rigide sur la terrasse représente 310k€.
Le constructeur en prend a peine la moitié.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 03-09-2020 à 14:03:43

---------------
Ci git une signature.
n°60640456
bouhi93
Posté le 03-09-2020 à 14:10:59  profilanswer

Shitan a écrit :

Moi excepté pour aller a Ikea Mons ou Weba Quaregnon jvais pas souvent en Belgique :o

Pour le beau mobilier, tu as quand même des magasins avec du beau (après ils ont aussi le style pierre compressée...) bien moins cher qu'en France bien souvent.  

Genre du beau chêne massif bien épais et dans un style "moderne"

n°60640763
Digaboy
Posté le 03-09-2020 à 14:31:10  profilanswer

Shitan a écrit :

Terrain
Frais de notaire

Apres pour le terrain en lui même :
Viabilisation (amener les réseaux en bordure de terrain. Si c'est un lotissement cette partie ne t'incombe pas)
Enlever d'éventuels arbres etc (idem si en lotissement, normalement pas de soucis)

Apres la fiscalité
Taxe aménagement
Taxe tout à l'égout (ou assainissement individuel, donc micro station, drain d'épandage etc etc. Mieux vaut la taxe de tout à l'égout :o)

Ensuite entre le terrain et la maison
VRD (de la bordure de ton terrain ou sont implantés les compteurs, a ta maison a proprement parler : elec/eau/evac eau usées et potentiellement pluviales (sauf si ces dernières sont gérées à la parcelle, via puisard ou autre) telecom, gaz.

Ensuite la maison en elle même :
Ton contrat CCMI cela va dependre de ce que tu vas prendre ou pas auprès de ton constructeur.
Le coût global sera connu après la visite de mise au point tech une fois que tu auras fait tes placements de prise elec sur tes plans.

Apres les extérieurs : enlever la terre des fondations /rammener la terre vegetale si besoin.
Clotures
Devanture de la maison (macadam pavés gravier etc)
Terrasse béton si besoin.

Apres pour l'interieur faut penser peintures cuisine sanitaires, sols des chambres souvent, mais ca depend ce que tu fais faire ou non par le constructeur c'est tress variable.
Nous hors constructeur on en a pour 40k euros pour les intérieurs.
Apres ca inclus cuisine /sanitaires /peinture /tous les sols.
La maison on la paie 157k au constructeur pour 110m2 habitable +30 de garage.

Le projet global allant du terrain nu au spa rigide sur la terrasse représente 310k€.
Le constructeur en prend a peine la moitié.

Merci beaucoup, dans mon cas ça sera probablement une division parcellaire.  

ça mériterait la FP :)

Message édité par Digaboy le 03-09-2020 à 14:31:53
n°60641476
Athel
Posté le 03-09-2020 à 15:29:41  profilanswer

Hello le topic,

On hésite à acheter une maison pour laquelle on vendrait une partie du terrain pour financer des travaux.

Le problème c'est que la maison est dans une zone classé naturelle par le PLU on a peur de se retrouver avec la maison acheté mais l'incapacité de revendre le terrain.

Si j'ai bien compris, le mieux que je puisse faire c'est de mettre dans les conditions suspensives l'obtention d'une autorisation de division du terrain.

Ma question c'est, est-ce qu'il est possible d'obtenir cette autorisation mais qu'ensuite toute demande de permis de construire soit refusée ?

Message cité 2 fois
Message édité par Athel le 03-09-2020 à 15:30:02
n°60641487
__nicolas_​_
Posté le 03-09-2020 à 15:30:30  profilanswer

Athel a écrit :

Hello le topic,

On hésite à acheter une maison pour laquelle on vendrait une partie du terrain pour financer des travaux.

Le problème c'est que la maison est dans une zone classé naturelle par le PLU on a peur de se retrouver avec la maison acheté mais l'incapacité de revendre le terrain.

Si j'ai bien compris, le mieux que je puisse faire c'est de mettre dans les conditions suspensives l'obtention d'une autorisation de division du terrain.

Ma question c'est, est-ce qu'il est possible d'obtenir cette autorisation mais qu'ensuite toute demande de permis de construire soit refusée ?

Zone naturelle, je vois pas comment tu pourras avoir un permis de construire en fait.

n°60641583
Daphne
kernel panic
Posté le 03-09-2020 à 15:38:20  profilanswer

Faudrait demander à la mairie si le PLU sera révisé un jour, quand, et si la zone où tu achètes fait partie d'un projet d'aménagement futur (zone en forte urbanisation par exemple).
Mais sinon, zone naturelle = très peu de chances que ça passe constructible un jour, sauf si éventuellement tu es dans une zone très dense, très demandée et où les autorités sont, on va dire, peu regardantes et préfèrent spéculer que protéger la nature :o (par exemple, certaines zones côtières)

Message édité par Daphne le 03-09-2020 à 15:38:31
n°60641588
Athel
Posté le 03-09-2020 à 15:38:36  profilanswer

Aucun permis de construire dans tout ce qui est en zone naturelle ?

https://www.cc-macs.org/fileadmin/P [...] ustons.pdf

C'est dans le quartier en haut à droite, comme on peut le voir avec les points il y a déjà beaucoup de maisons.

EDIT : oui zone cotière, et c'est un nouveau PLU intercommunal qui vient d'entrer en vigueur si j'ai bien compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Athel le 03-09-2020 à 15:40:52
n°60641613
Daphne
kernel panic
Posté le 03-09-2020 à 15:40:40  profilanswer

PLU datant de mars 2020, déjà ça pue un peu...
Mais bon, t'es en bord de mer, avec un peu de chances t'as un maire mafieux :o

n°60641733
Nivacrin
Wat ?
Posté le 03-09-2020 à 15:49:00  profilanswer

Athel a écrit :

Hello le topic,

Athel a écrit :

Aucun permis de construire dans tout ce qui est en zone naturelle ?

https://www.cc-macs.org/fileadmin/P [...] ustons.pdf

C'est dans le quartier en haut à droite, comme on peut le voir avec les points il y a déjà beaucoup de maisons.

EDIT : oui zone cotière, et c'est un nouveau PLU intercommunal qui vient d'entrer en vigueur si j'ai bien compris.

Honnêtement, oublie cette idée.  

PLUi très récent, et quand je vois le zonage, ca a été fait à la parcelle donc si c'est identifié en zone N, ben ça restera en N, quand bien même il y a déjà des maisons. Faut savoir que la tendance actuellement en matière de documents d'urbanisme, c'est de réduire la consommation de terres agricoles (ou naturelles), et de densifier au maximum. On essaie de rattraper toutes les conneries accumulées par les générations précédentes quoi.  
Tu constates facilement que le centre bourg de Soustons est bien identifié et qu'il n'y aura pas de constructions possibles en dehors de cette zone.  

Si les services instructeurs sont cohérents avec leur PLUi, il y a a peu près 0 chances que ça passe ce genre de demande, et quand bien même ce serait le cas, ce serait retoqué au contrôle de légalité.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°60641814
Athel
Posté le 03-09-2020 à 15:54:25  profilanswer

Le quartier est plutot récent, je dirai 20 ou 30 ans. Du coup c'est une ancienne zone urbaine qui a été repassée en zone naturelle ?

Le PLU parle de STECAL, si j'ai bien compris c'est des exceptions délivrés au cas par cas par la mairie. (Du coup la piste du maire est pas mal :o)

Ya rien que je pourrai mettre dans le compromis ? Genre l'obtention d'un accord de principe ?

Message édité par Athel le 03-09-2020 à 15:54:55
n°60641858
Athel
Posté le 03-09-2020 à 15:57:13  profilanswer

Nivacrin a écrit :

PLUi très récent, et quand je vois le zonage, ca a été fait à la parcelle donc si c'est identifié en zone N, ben ça restera en N, quand bien même il y a déjà des maisons. Faut savoir que la tendance actuellement en matière de documents d'urbanisme, c'est de réduire la consommation de terres agricoles (ou naturelles), et de densifier au maximum. On essaie de rattraper toutes les conneries accumulées par les générations précédentes quoi.  
Tu constates facilement que le centre bourg de Soustons est bien identifié et qu'il n'y aura pas de constructions possibles en dehors de cette zone.  

Si les services instructeurs sont cohérents avec leur PLUi, il y a a peu près 0 chances que ça passe ce genre de demande, et quand bien même ce serait le cas, ce serait retoqué au contrôle de légalité.

Ok merci.  :jap:  

C'est dommage, quelque part, ma demande irai dans le sens de la densification.

n°60641869
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-09-2020 à 15:58:14  profilanswer

Athel a écrit :

Ok merci.  :jap:  

C'est dommage, quelque part, ma demande irai dans le sens de la densification.

Non c'est 100% de l'étalement :D

n°60641898
Athel
Posté le 03-09-2020 à 16:00:13  profilanswer

Ben sur une parcelle déjà utilisé pour de l'usage d'habitation, on passe de une habitation à deux. Quelque part on densifie :o

Mais je comprends ce que tu veux dire. :D

n°60641938
moi et moi
Posté le 03-09-2020 à 16:04:00  profilanswer

Nivacrin a écrit :

J'aimerais que ça soit vrai, mais est-ce bien le cas ? Quand je vois la Haute Borne à Villeneuve d'Ascq (dans ton coin donc il me semble)...

n°60641977
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-09-2020 à 16:06:06  profilanswer

Tu bouffes pas de terrain en plus :jap:
Mais tu obliges à dimensionner tous les réseaux en fonction de cette nouvelle densité éloignée de la ville.

n°60641987
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-09-2020 à 16:06:56  profilanswer

moi et moi a écrit :

J'aimerais que ça soit vrai, mais est-ce bien le cas ? Quand je vois la Haute Borne à Villeneuve d'Ascq (dans ton coin donc il me semble)...

C'est l'équilibre à trouver entre loger les gens et réduire l'étalement. C'est inégal selon les territoires on va dire :D

n°60642074
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-09-2020 à 16:12:38  profilanswer

cazeloof a écrit :

Merci pour la suggestion. Ca se regarde quelque part en ligne?

Citation :

Après la seconde guerre mondiale s'amorce la reconstruction. Le plan Taeye est adopté, contrastant totalement avec la situation bruxelloise. Des prêts avantageux sont offerts aux ménages afin qu'ils s'installent à la campagne. L'idée étant que chacun construise sa maison le long des routes et le plus proche possible de l'église, garante de stabilité. Une trinité brique-bitume-foi symbolisée ici par une ubuesque cérémonie où un prêtre bénit les véhicules des habitants à même la chaussée!

Ca promet :D
https://www.cinergie.be/actualites/ [...] 1021141142

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60643341
slamphoeni​x
Posté le 03-09-2020 à 18:01:27  profilanswer

Petit retour sur mon "problème" de fissures dans le garage.

Je suis allé faire un tour dans le vide sanitaire comme on m'avait conseillé et je n'ai pas repéré de fissures ou autre dégâts sur les parpaings...

Cependant il y a une sacré humidité dans celui-ci (pourtant il y a 8 aérations).
des gouttelettes tombent de temps en temps du "plafond" et la grande majorité est suintante...
https://am3pap005files.storage.live.com/y4p0TnuaPNQdpwFESTvlb6VQ1RIc_RmoyMbftL1yN97mfHZU5idX1V6jQ8bBVZZKSUyi6nv9JrylPuj3DTQ0VyzKWKuObkYrn9FNdg73o47jhJbgVI1n1CZCTQ__zCIxRWdZlwSm6IZYG-_3SirZycvI6qQgUytnu9x6ubIJICtb_RxCKN1NxPb6oSVDRY9vdX3hRYS2kflX6lSsp-Q5shgvMiI4egzooPPSjQ0u-Sl3O8?psid=2&width=1078&height=809
https://am3pap005files.storage.live.com/y4psCtpX2xtJ7YMBDop7wTwKak-TX_UoolWuKDET8n6wG7Zi4ZqPzONDFwYWBdfyDthsJhWmciEE-VbHvRMoHi7A6o1J9p1cZlH_sy2xV6zlLPN-Fw2xysJV0aysm8rn41U7Nitrzb8_VBaq4Ei9-77GKD07_OQNwf66yusFW5W_BCzmq6c7fDIiMjcmaZ-iaxaLOam5a6amv-dCV4isflayyuJ6Qh5M_30vALJEKCGQNo?psid=2&width=607&height=809
On voit ici une des rares parties 'sèche' le reste est comme à gauche humide et suintant

https://am3pap005files.storage.live.com/y4pOI1ltZZ3t7bd5RbXcDRKJaas9f8MACciz5IEizzZz2ENETEJL3DeW4WLqWQ8IgPWc1HWGT6DB--1aoWqk3IMYuYB4nGbe2PsCfpx-nsK0DGLw077J_SNg4I6N93d8V8eBlMe2u8yYXxeUgdJC7p1TqEpQrO8Vf0HTwEq5EFV8yfC-gFZmbuc7sIh04_89ejNNR4dnrDSJXzfjHCBrd6NKgdVaoERDRe876eD9TmUFLQ?psid=2&width=1078&height=809

Ca peut être un problème ? Besoin de plus de ventilation ? Simple condensation ?  

J'attends la venue dans une semaine du maitre d'oeuvre pour cette histoire de fissures et voir également son avis sur cette humidité du VS...

n°60643434
Moreweed
Posté le 03-09-2020 à 18:13:41  profilanswer

Tu n'as pas la possibilité de faire une structure comme dans des combles? Tige metal fixé dans le mur sur lesquels l'isolation s'empalent puis se fixe les rails du placo?  

---------------
Comprend pas les gens
n°60643469
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-09-2020 à 18:19:20  profilanswer

slamphoenix a écrit :

Je suis allé faire un tour dans le vide sanitaire comme on m'avait conseillé et je n'ai pas repéré de fissures ou autre dégâts sur les parpaings...

Cependant il y a une sacré humidité dans celui-ci (pourtant il y a 8 aérations).
des gouttelettes tombent de temps en temps du "plafond" et la grande majorité est suintante...
https://am3pap005files.storage.live [...] height=809
On voit ici une des rares parties 'sèche' le reste est comme à gauche humide et suintant

Ca peut être un problème ? Besoin de plus de ventilation ? Simple condensation ?

J'attends la venue dans une semaine du maitre d'oeuvre pour cette histoire de fissures et voir également son avis sur cette humidité du VS...

Vu comme ça on dirait plutôt une fuite d'eau non ?

L'agglo complètement saturé d'eau, c'est pas avec l'humidité ambiante.

Ce soir tu regarde ton compteur d'eau avant de te coucher, tu fermes les robinets des wcs, tu dis à tout le monde de ne pas tirer d'eau au robinet et tu relèves le compteur demain matin pour voir s'il y a une différence.

Message édité par eeeinstein le 03-09-2020 à 18:20:49
n°60643552
Shitan
Posté le 03-09-2020 à 18:29:04  profilanswer

slamphoenix a écrit :

Tes aerations de VS ressortent bien à l'extérieur et ne sont pas bouchées ?
Vérifie effectivement si pas de soucis de fuite d'eau.
Mais c'est trop répandu pour moi, plus un problème d'hygrometrie je pense.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)