Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3609  3610  3611  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60360488
twain2
Posté le 30-07-2020 à 08:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

:ouch:

Ici c'est même pas le prix du m² non constructible :o

Oui mais on a des petit salaire et 20% de chômage

On peut pas tout avoir

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 08:11:51  profilanswer

n°60360543
paracyber
Posté le 30-07-2020 à 08:26:17  profilanswer

Namless a écrit :

Je vote pour doublement de la panne sur la hauteur + solution 1.

Quelques pages ça parlait des pièges moustiques : J'ai pas celui au CO2 qui coute une blinde, mais celui avec des sachets d'attractif odeur humain (:o), qui sont assez efficaces. Ca coute un peu quand même, mais on a vachement gagné en qualité de vie depuis. (on en a 3, 2 sur la terrasse, 1 en dans un garage ouvert)

Merci pour l'avis

WhyMe a écrit :

Solution 7 : tout raser et refaire :o

Au final, je risque de raser le toit :o

Spiderkat a écrit :

Tu t'attends à quoi en ayant les pannes dans le vide couchés sur leur côté et porteuses. Elles sont dans le mauvais sens.  :lol:  

[:fredmoul:1] C'est mon erreur originelle assurément. J'aurai du les foutre sur la tranche [:mister yoda]  

gfive a écrit :

C'est dommage, ça serait probablement passé en retournant tes 2 éléments qui constituent ta panne de 45 degrés.

Pour moi ça serait la solution 3 : les contrefiches risquent de ne pas suffire à rattraper la flèche au milieu.

Après tu peux trouver une mise en œuvre simple : tu prends un demi bastaing en 200x38, tu etaye ton truc pour que ça soit bien horizontal , et tu viens visser le demi bastaing sur les éléments de la panne actuelle. (Éventuellement tu peux en mettre un de chaque côté)

C'est sur que ça serait plus propre de remplacer la panne, mais bon.... Après ça dépend comment les chevrons sont fixés dessus: s'ils sont vissés par le haut, tu dois pouvoir étayer avec un truc provisoire, et  remplacer la panne.

Merci. Je vais y réfléchir. Clairement, je pense que je peux désolidariser les chevrons assez facilement. Il me suffit alors soit de mettre mes deux pannes sablière sur la tranche, ce qu'elles auraient du être dès le départ (mais je vais vérifier que ça passe niveau portée avant), soit de partir sur un bastaing 63*145 - posé sur la tranche (là, je suis sur que bougera pas, et je peux réutiliser les 2 morceaux de bois qui constitue la panne actuelle pour doubler les pannes intermédiaires.

Merci de vos avis à tous, je posterai les réparations et le résultat final quand ça sera terminé.

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 30-07-2020 à 08:33:01

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60360549
rody
Posté le 30-07-2020 à 08:26:48  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

:jap:  

C'est quoi ton revêtement de sol extérieur ?

Finition en 0/20  :hello:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60360560
paracyber
Posté le 30-07-2020 à 08:29:03  profilanswer

Ydalb a écrit :

@paracyber : tu peux pas remplacer la panne sablière par un IPN que tu habillerais avec du bois pour le dissimuler ? Question de noob :o

Pour le coup, ça me parait too much ;)

---------------
n°60360581
Shitan
detailer :o
Posté le 30-07-2020 à 08:32:55  profilanswer

Bah en construisant en lotissement t'as pas trop le choix, tu vis avec tes voisins quoi qu'il arrive.
Mais je ne comprends toujours pas l'utilité d'une baie vitrée dans une chambre vu qu'il n'y a rien à voir dehors [:transparency]
Tu vas souvent sortir dans ton jardin depuis ta chambre ? Je sais qu'on en avait déjà parlé mais je ne vois pas les cas de figure.

En tout cas tu dois être content de voir la maison prendre forme :)

Pour les 3 prises de chaque côté c'est pas bête. Question : même si les multiprises c'est pas le top niveau installation, pour les appareils à faible consommation du type chargeur de téléphone et lampe de chevet à ampoule LED, une simple multiprise double ça n'aurait pas fait le taf ?

Alors une fois de plus, on a 7m70 entre notre façade de maison et celle du voisin, j'appelle pas encore trop ca être les uns sur les autres mais ca reste hautement subjectif.
Pour la baie vitrée dans notre chambre :
Apport de lumière plus important, important dans le nord, même (et surtout) en hiver.
Sachant qu'en plus c'est plein sud..
Poste d'observation pour les chats
Et pour le passage chambre terrasse, ca va servir surtout quand on va sortir du spa, pour aller se changer plus rapidement que si on doit faire le tour dans toute la maison.

Pour les prises : on a de grosses prédispositions aux apnées du sommeil dans ma famille j'ai préféré prendre les devants :o

---------------
Ci git une signature.
n°60360590
fabien1176
Posté le 30-07-2020 à 08:34:14  profilanswer

twain2 a écrit :

Oui mais on a des petit salaire et 20% de chômage

On peut pas tout avoir

Bah tu sais en règle générale dans les Bouches du Rhône les salaires ne sont pas fous.
Et le chômage pas plancher non plus.
Pourtant l'immo reste assez cher.

n°60360595
Shitan
Posté le 30-07-2020 à 08:34:47  profilanswer

twain2 a écrit :

J ai réussi a négocié le second terrain
Au total 27 000 euro pour 2500 m2
Donc 11 euro du m2 bonne affaire dans la commune les tarif c est plutôt 30 euro le m2

Normalement si tous va bien que 2 mois de retard

Félicitations !
Une bonne affaire et un sacré bout de terrain !

---------------
Ci git une signature.
n°60360615
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-07-2020 à 08:39:37  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci. :jap: Si je peux éviter, je préfère vu que mes liteaux sont cloués avec des.pointes très costauds mais je vais peut-être m'y résoudre surtout que j'ai potentiellement des chutes de sections plus importante qui traine dans un coin.

Je pense que c'est possible de conserver les chevrons en l'état et de substituer la.panne sablière actuelle par un section plus grosse en jouant avec l'outil multifonction sur les montants et l'encoche des chevrons. Je vais y passer une après midi semaine prochaine c'est sur si je pars là dessus. Ça va me réduire aussi la hauteur d'entré (si je passe sur du 20cm a la.place des 9actuels, je descends de 11cm l'ouverture ... :'(

La section que tu conseilles c'est du 'par expérience' ?

NB : je profite pour répondre côté enneigement, peu de risque là dessus. Je suis en Gironde et en quasi dix ans de présence, je n'ai vu de la neige qui tient qu'une fois et ça n'a duré que quelques heures avec quelques cm tout au plus. Si conditions expetionnelles à venir une fois, je pourrais tjs donner un coup de balai pour éliminer la neige :)

Je partirai sur une charge totale (permanente et climatique) de 350kg au m2. Si tu veux affiner, recalcule tout ton poids de l abris et regarde sur le net combien de charge climatique est couramment prise en compte.

Tu as 5m2,soit environs 1500kg. Tu as deux appuis (avant et arrière) qui se répartissent la charge. Soit 750kg chacun.

Avec mon abaque de charpentier, un madrier avec un entraxe de 3m50, qui supporte 750kg avant de fléchir, peut faire 8x22 ou 10x20, placés sur champ

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 30-07-2020 à 08:44:56

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60360632
Kelchacalc​etype
Posté le 30-07-2020 à 08:44:04  profilanswer

rody a écrit :

Finition en 0/20 :hello:

Super merci beaucoup :jap:

Shitan a écrit :

Alors une fois de plus, on a 7m70 entre notre façade de maison et celle du voisin, j'appelle pas encore trop ca être les uns sur les autres mais ca reste hautement subjectif.
Apport de lumière plus important, important dans le nord, même (et surtout) en hiver.
Et pour le passage chambre terrasse, ca va servir surtout quand on va sortir du spa, pour aller se changer plus rapidement que si on doit faire le tour dans toute la maison.

Pour les prises : on a de grosses prédispositions aux apnées du sommeil dans ma famille j'ai préféré prendre les devants :o

Si c'est pour les chats alors ça va [:tyberzann]
Ok bien vu pour le reste :jap:
Par chez nous on cherche plutôt à éviter le soleil dans les chambres :D

n°60360639
paracyber
Posté le 30-07-2020 à 08:45:38  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je partirai sur une charge totale (permanente et climatique) de 350kg au m2. Si tu veux affiner, recalcule tout ton poids de l abris et regarde sur le net combien de charge climatique est couramment prise en compte.  

Tu as 5m2,soit environs 1500kg. Tu as deux appuis (avant et arrière) qui se répartissent la charge. Soit 750kg chacun.

Avec mon abaque de charpentier, un madrier avec un entraxe de 3m50, qui supporte 750kg avant de fléchir, peut faire 8x22 ou 10x20, placés sur champ

Merci.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 08:45:38  profilanswer

n°60360642
Shitan
Posté le 30-07-2020 à 08:46:04  profilanswer

Super merci beaucoup :jap:

Si c'est pour les chats alors ça va [:tyberzann]
Ok bien vu pour le reste :jap:
Par chez nous on cherche plutôt à éviter le soleil dans les chambres :D

Ca c'est sur faut aussi adapter la construction à la region.
Ca nous serait jamais venu à l'idée de faire ca si j'étais resté vivre a Toulon :o

---------------
Ci git une signature.
n°60360668
Kelchacalc​etype
Posté le 30-07-2020 à 08:50:41  profilanswer

Oh punaise la différence de météo que t'as dû ramasser [:tinostar]

n°60360689
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-07-2020 à 08:52:53  profilanswer

Shitan a écrit :

Une baie vitrée pour les chats  [:phoenxrebrth]  

Hier j’ai été surpris quand j’ai vu mon chat à la fenêtre de l’étage de mon voisin derrière  [:alarmclock119]  

Le regardant genre on voit mieux d’ici en fait  [:papatte]  

Et elle est revenue dormir à la maison qd même  [:travis_bickle]

n°60360711
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-07-2020 à 08:56:59  profilanswer

Ici à calais j’envisage pas mettre ma chambre au sud  

Je dors la fenêtre toute l’année ouverte quasiment

n°60360774
Shaad
Posté le 30-07-2020 à 09:06:38  profilanswer

twain2 a écrit :

l'USB ça me fait un peu peur avec les changements de norme

C'est juste une prise comme une autre.
Tu remets une prise 230V pour 10 balles quand tu veux. ;)

Ca me fait penser que je voulais justement tester les prises USB Schneider Odace pour essayer de déterminer leur conso sans rien de branché dessus, et voir si elles font du bruit ou non.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60360820
oyolelutin
Posté le 30-07-2020 à 09:14:05  profilanswer

Quelqu'un saurait comment ça s'appelle ce truc ?
C'est à chaque bout de la barre d'un store banne vertical pour "guider".
Faut que je les change car 3 sur 4 sont cassés ! (j'ai 2 stores banne)

Spoiler :

https://i.imgur.com/rKM5y5Xh.jpg
https://i.imgur.com/QStfjcyh.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par oyolelutin le 30-07-2020 à 09:15:15
n°60360915
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-07-2020 à 09:25:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci pour l'avis

Je ne participerai plus à tes prochains sondages.  :o

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60360937
Shitan
Posté le 30-07-2020 à 09:27:01  profilanswer

Oh punaise la différence de météo que t'as dû ramasser [:tinostar]

Et pourtant pour rien au monde je voudrais quitter le nord désormais :o

---------------
Ci git une signature.
n°60360947
Shitan
Posté le 30-07-2020 à 09:28:15  profilanswer

niku a écrit :

Une baie vitrée pour les chats [:phoenxrebrth]

Hier j’ai été surpris quand j’ai vu mon chat à la fenêtre de l’étage de mon voisin derrière [:alarmclock119]

Le regardant genre on voit mieux d’ici en fait [:papatte]

Et elle est revenue dormir à la maison qd même [:travis_bickle]

De base c'est pour permettre le passage vers et en provenance du spa.
Le poste d'observation pour chat c'est en bonus pour eux.

---------------
Ci git une signature.
n°60361182
Dephi
Posté le 30-07-2020 à 09:52:20  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est juste une prise comme une autre.
Tu remets une prise 230V pour 10 balles quand tu veux. ;)

Ca me fait penser que je voulais justement tester les prises USB Schneider Odace pour essayer de déterminer leur conso sans rien de branché dessus, et voir si elles font du bruit ou non.

C'est ce qui m'a toujours repoussé sur les prises USB encastrés..
Conso en continue et le bruit résiduel  
(meme si ca au du s'améliorer depuis les premiers modeles..)
+ le quickcharge et autre évols que t'auras jamais avec de l'encastré..

---------------

n°60361197
Shitan
Posté le 30-07-2020 à 09:53:18  profilanswer

Dephi a écrit :

C'est ce qui m'a toujours repoussé sur les prises USB encastrés..
Conso en continue et le bruit résiduel
(meme si ca au du s'améliorer depuis les premiers modeles..)
+ le quickcharge et autre évols que t'auras jamais avec de l'encastré..

Oui c'est surtout les quicharge etc qui nous ont fait dire que c'était plutôt gadget.

---------------
Ci git une signature.
n°60361209
cisko
Posté le 30-07-2020 à 09:54:20  profilanswer

paracyber a écrit :

Hello,
Petit retour sur un travail réalisé en ce moment et demande de conseil en suivant parce que j'ai pas bien calculé une petite charpente pour un abri vélo que je suis en train de faire. [:haha fail]  
Le projet que j'avais désigné il y a quelques mois :
https://i.ibb.co/NVz72m0/2020-07-29-22-33-09-Window.png

pivotes tes poutres de devant de 90°
forcément ca flèche dans ce sens là

n°60361274
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-07-2020 à 10:02:27  profilanswer

Pour les prises USB, j'en avais mis dans la chambre, je referais pas : c'est super cher comparé à un bête transfo USB (une 20aine d'euros), ça consomme en continu.

---------------
A new power is rising
n°60361356
ssx99harlo​ck
Posté le 30-07-2020 à 10:12:31  profilanswer

Shitan a écrit :

Et pourtant pour rien au monde je voudrais quitter le nord désormais :o

La différence de mentalité ? Les salaires ? Le prix de l'immo ? Les moustiques tigres ? Les cagoles ?

La France veut savoir !  [:ipoule:6] [:marronnance:4]  [:marronnance:5]

n°60361384
Shitan
Posté le 30-07-2020 à 10:14:26  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

La différence de mentalité ? Les salaires ? Le prix de l'immo ? Les moustiques tigres ? Les cagoles ?

La France veut savoir !  [:ipoule:6] [:marronnance:4]  [:marronnance:5]

La différence de mentalité surtout.
Et le prix de l'immo aussi.
On attend les héritages  [:barracus:3](même si on espérer que ca arrivera le plus tard possible  :sweat:) pour s'installer dans le sud pour notre retraite

---------------
Ci git une signature.
n°60361411
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 30-07-2020 à 10:17:14  profilanswer

Shitan a écrit :

(...)

Tes chats ne savent pas faire ça ? :o

Spoiler :

https://i.ibb.co/RPs631r/IMG-2724.jpg https://i.ibb.co/vj1jC90/IMG-2721.jpg

Pour moi la baie vitrée dans une chambre, c'est no way. Je vois pas du tout l'intérêt, tu rentres pas dans ta chambre depuis ta terrasse ? C'est un coup à saloper le sol.
Chez nous, on a une grande fenêtre mais qui doit commencer à 60cm du sol, c'est parfait, on voit le jardin depuis le lit sans se lever :o

Carbon'R a écrit :

Pour les prises USB, j'en avais mis dans la chambre, je referais pas : c'est super cher comparé à un bête transfo USB (une 20aine d'euros), ça consomme en continu.

J'ai hésité à prendre une prise Celiane avec 2 USB pour la partie TV, 37€ je crois, j'ai dit no way :o

Par contre, on a mis que 2 prises par lit, en y repensant, j'aurais dû en mettre 2. Pas trop grave, ça se change facilement :o

---------------
:o
n°60361472
Ydalb
Posté le 30-07-2020 à 10:22:37  profilanswer

Ça vous arrive de faire un cadeau a un artisan en fin de chantier ? On est tellement content de la personne qui a suivi le chantier / bossé chez nous, qu'on va lui offrir un truc. Il m'avait parlé qu'il voulait un rail Festool plus grand pour sa plongeante, on lui en a pris un de 2m avec raccords pour le connecter à son ancien s'il veut :D On lui offre vendredi (quasi fin de chantier)

Message cité 6 fois
Message édité par Ydalb le 30-07-2020 à 10:23:35

---------------
n°60361491
ssx99harlo​ck
Posté le 30-07-2020 à 10:23:55  profilanswer

Shitan a écrit :

La différence de mentalité surtout.
Et le prix de l'immo aussi.
On attend les héritages  [:barracus:3](même si on espérer que ca arrivera le plus tard possible  :sweat:) pour s'installer dans le sud pour notre retraite

Je comprends tout a fait. Je suis allé au FIC a Lille cette année, on est sortis dans Lille le soir, je confirme l'accueil chaleureux. Idem quand je monte a Valenciennes.

Et oui; l'immo dans le sud ça fait mal [:tinostar] [:a a a rating]

n°60361543
Shitan
Posté le 30-07-2020 à 10:28:28  profilanswer

On a pas encore réceptionné la maison que déjà la joie des planning artisans commence :o
Ce sera fin novembre l'emménagement finalement je sens bien (bon c'était ce qu'on s'étaient fixé à la base on espérait pouvoir gratter 2-3 semaines mais ca va être niet :o)

---------------
Ci git une signature.
n°60361636
Nivacrin
Wat ?
Posté le 30-07-2020 à 10:36:21  profilanswer

Ydalb a écrit :

Ça vous arrive de faire un cadeau a un artisan en fin de chantier ? On est tellement content de la personne qui a suivi le chantier / bossé chez nous, qu'on va lui offrir un truc. Il m'avait parlé qu'il voulait un rail Festool plus grand pour sa plongeante, on lui en a pris un de 2m avec raccords pour le connecter à son ancien s'il veut :D On lui offre vendredi (quasi fin de chantier)

Pour les artisans qui ont bien bossé oui, ça ne me choque absolument pas. C'est comme un pourboire.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°60361670
Shitan
Posté le 30-07-2020 à 10:40:12  profilanswer

On a offert une bouteille a notre conducteur de travaux hier pensant qu'on le verrait plus (il est en cp vendredi, pour 8 semaines normalement rt ensuite en retraite)
Au final il va retravailler qques jours sur septembre et devrait nous livrer la maison lui même '
Ca sera sa 605eme maison sur sa carrière :o

---------------
Ci git une signature.
n°60361729
cisko
Posté le 30-07-2020 à 10:45:47  profilanswer

Ydalb a écrit :

joli, beau pourboire;  
ca représente combien de % du budget des travaux ?

:jap:

n°60361775
Ydalb
Posté le 30-07-2020 à 10:50:27  profilanswer

Il nous a facturé ~40k pour tout ce qu'il a fait, ça représente ~0.6%, vu comme ça, ça fait pas énorme comparé aux pourcentages en restauration :D

Message édité par Ydalb le 30-07-2020 à 10:51:27

---------------
n°60361854
bouhi93
Posté le 30-07-2020 à 10:58:33  profilanswer

Ydalb a écrit :

très rarement, mais oui...  

un peintre qui arrivait à 7H30 le matin et repartait à 18H, pendant une semaine, pour tenir la date de réception (qui avait trainé mais pas de son fait), ce qui nous a permis d'emménager à la date prévue (sinon je vous dis pas le bordel avec les déménageurs qui arrivaient et bébé qui avait 4 mois...).

Et le mec, il tabassait techno à fond et rythme du pinceau qui allait avec.

n°60361910
bouhi93
Posté le 30-07-2020 à 11:04:17  profilanswer

Ydalb a écrit :

...
J'ai hésité à prendre une prise Celiane avec 2 USB pour la partie TV, 37€ je crois, j'ai dit no way :o

Par contre, on a mis que 2 prises par lit, en y repensant, j'aurais dû en mettre 2. Pas trop grave, ça se change facilement :o

Le plus important, c'est des prises de courant partout (surtout dans les pièces où les meubles peuvent changer de place) et surtout un cablage ethernet, même à minima en cat 5.  

Après, boitier encastré ou pas ou faire hub, c'est votre choix. Dans le premier, la box est reliée par un seul cable au mur et va vers X chambres/bureau. Dans le second, la box est reliée au hub et il y a autant de fils que de pièces à raccorder.

Nous on a choisi cette solution mais sans hub vu qu'on a pour le moment que 2 pièces à raccorder... et que la box fait hub pour 3-4 appareils en natif (on a le sonos et la box-tv)

n°60361937
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2020 à 11:06:09  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est ouf !  :D  

2500m² c'est au moins 800 000 ou 900 000€ ici.  :(  

J'ai vu un terrain de 2600m² à 21 000€ dans une ville à côté de ma maison.
Terrain un peu pentu et sans doute pas viabilisé mais c'est les tarots dans le coin. Et on est toujours dans le 69  [:zedlefou:1]

n°60361950
oyolelutin
Posté le 30-07-2020 à 11:07:50  profilanswer

oyolelutin a écrit :

Quelqu'un saurait comment ça s'appelle ce truc ?
C'est à chaque bout de la barre d'un store banne vertical pour "guider".
Faut que je les change car 3 sur 4 sont cassés ! (j'ai 2 stores banne)

Bon, en fait, c'est juste des "embouts de barre de charge"...  :o

n°60361970
Daphne
kernel panic
Posté le 30-07-2020 à 11:11:38  profilanswer

Ydalb a écrit :

On a prévu de faire un cadeau à notre agent immobilier nous. Je vous jure, no troll :D
Les artisans on verra. Pour l'instant ils font du bon boulot mais ils arrosent pas non plus les plantes vertes en partant :o

n°60361984
grotius
Posté le 30-07-2020 à 11:13:21  profilanswer

Ydalb a écrit :

Vu que souvent tu decouvres plus/trop tard qu il a mal bossé + tarifs devenu hallucinants avec devis plus obscure les uns des autres, definitivement non. A la rigueur il aura droit a un 2e chantier si cela c est bien passé.

n°60362014
bouhi93
Posté le 30-07-2020 à 11:16:05  profilanswer

Le bon artisan, c'est celui qui part du chantier une fois le taf terminé et qui revient en cas de défaut vu plus tard.

J'en ai un qui a préféré abandonner 5000 € alors qu'il restait une demi journée de travail...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3609  3610  3611  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)