| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-07-2020 à 11:06:02 ![]() ![]() |
Kelchacalcetype |
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
edit : fixed Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 01-07-2020 à 11:18:52 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Kelchacalcetype | Isolation par l'extérieur sur une construction neuve ? |
Digaboy | sauf que ton système de régulation, s'il est bien fait, sait tenir compte de ce phénomène |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Question isolation sol rapport à ma pièce avec une partie qui a 15cm de haut à rattraper. Bref, j'ai quelques questions de mise en oeuvre : - les 5mm de dilatation, c'est pour l'osb/parquet, pas pour le polystyrène non ? ça ne se dilate pas ce machin, on bourre justement les interstices à la mousse PE pour ça. Et il y a la bande périphérique... - Sachant que j'ai 2 "étages" de polystyrène à mettre, j'hésite entre : Sous le seuil de porte fenêtre, je ne pourrai pas parfaitement coller le polystyrène contre le béton donc je mettrai de la mousse expansive.
Message édité par ZeMuf91 le 01-07-2020 à 11:21:52 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
pafi |
Sauf que le plafond chauffant fonctionne principalement par rayonnement, comme le plancher chauffant, en plus avec un plafond chauffant on est sur de la très basse température (suivant la température extérieure tu peux être sur un régime d'eau à 25/23°C). Comme le chauffage se fait par rayonnement, même avec une température ambiante à 18 °C ton ressenti sera de 20 °C. On a une très faible inertie, imparable en maison RT2012 ou dans des maisons très bien isolés : quand le soleil frappe sur tes baies vitrées en plein hiver et que ta chape de 5 cm de béton est à température c'est un peu plus compliqué à gérer qu'avec un plafond chauffant qui n'a comme inertie que le placo (1 cm de plâtre vs 5 cm de chape + carrelage, le calcul est vite fait). Tu peux également varier plus facilement le choix dans ton revêtement de sol, parquet massif, moquette. Moins de problème de condensation en rafraichissement ou des temps de séchage des sols (passer la serpillière sur un plancher en mode rafraichissement ça peut vite être énervant). En plus, couplé à une pompe à chaleur, tu vas augmenter son COP donc réaliser des économies puisque le régime d'eau peut descendre très bas. Après sur une maison très bien isolé, il trouve son intérêt, un peu moins en rénovation. Message cité 1 fois Message édité par pafi le 01-07-2020 à 11:27:30 |
bibens |
|
bibens |
|
Publicité | Posté le 01-07-2020 à 11:34:17 ![]() ![]() |
pafi |
|
Kelchacalcetype |
Bref je ne sais toujours pas quoi prendre entre un gainable et un chauffage plafond |
brosswood |
Je confirme
Je l'ai depuis longtemps frer Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 01-07-2020 à 11:38:23 |
Kelchacalcetype |
Surtout qu'ils n'ont rien mis en avant, genre la qualité de leur construction ou autre avantage |
brosswood | Pour le coup le 1,20m c'est pas systématique, mais dans 90% des cas nécessaire avec nos terrains en effet. |
Kelchacalcetype | Certes mais eux comptaient une plus value pour 1,20m alors qu'avec leur tarif de base ils sont déjà chers. |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
pafi |
|
fegre Voleur professionnel |
|
Kelchacalcetype |
|
__nicolas__ |
|
Digaboy |
au moins tu t'en rendu compte à temps! après c'est une variable qui peut changer très vite ! Nos voisins du dessous étaient un couple + 1 bébé adorable et très calme. Après 18mois dans l'appart, mutation et on s'est retrouvé avec une famille de 3 enfants (5-7-9 ans) habitués à vivre en maison et une notion de la vie en copro différente de la notre. Message édité par Digaboy le 01-07-2020 à 13:46:24 |
simboss | Si le probleme du plancher chauffant c'est uniquement l'intertie, est-ce qu'un plancher mince n'est pas une solution: https://www.plancher-chauffant-cale [...] fant-mince ou http://www.roth-france.fr/fr/2317.htm ?
|
simboss |
|
Batman-Fr powered by caféine | Bonjour à tous J'ai pour projet de déplacer mon tableau électrique tout en laissant le compteur en compteur en place. Il me reste du câble de branchement de ma 1ere construction mais aucune mention de la section sur la gaine... J'imagine la déterminer avec des abaques sur internet mais pouvez vous me confirmer que le diamètre à prendre en compte est bien celui du conducteur et non pas celui du câble avec sa gaine svp ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
morphus888 | Hello,
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! | 1400€ HT pour 3 jours max de boulot pour un plombier ( grande ville de Province) , c'est cher ou pas.
|
Daphne kernel panic |
pafi |
|
Ark77 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |