Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3538  3539  3540  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60133630
keos92
This is the way..
Posté le 29-06-2020 à 14:05:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 534671.jpg
Y'avait que les suspentes avant ce matin
Il a déjà posé la moitié du plafond entre 9 et 12h
Avec le coup de main et le bon équipement rien à dire ca tabasse.
Fin de semaine prochaine toutes les cloisons etc sont posées.
Y compris les spots, la douche encastrée, et les wc suspendus que j'ai déposé aujourd'hui à la maison :o

Pourquoi ne pas avoir encastré les coffres de volets dans la maçonnerie ?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 14:05:09  profilanswer

n°60133753
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-06-2020 à 14:16:29  profilanswer

keos92 a écrit :

[:galom]  [:devoircivique:1]  [:obsydiankenobi:3]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 29-06-2020 à 14:16:38
n°60133786
Shitan
detailer :o
Posté le 29-06-2020 à 14:19:35  profilanswer

rody a écrit :

Ils tracent en effet :o

Moi, ils ont du passer 4 semaines pour l'isolation + placo + bandes à 2.

Ils? Il tu veux dire :o
Les bandes sont faites après.
J'ai su qui venait les faire.
Je sais que le résultat sera tip top :o

moi et moi a écrit :

C'est du 2BA ou du 4BA ?

Du 4 BA.

keos92 a écrit :

Pas proposé par le constructeur.
Et niveau du prix ca aurait donné 6 a 7k de plus value..et sincèrement les nouveaux coffres sortent très peu..

Ce sera pour la prochaine construction :o (on a déjà repéré deux trois choses qu'on pourrait améliorer sur une prochaine :o)

---------------
Ci git une signature.
n°60134011
moi et moi
Posté le 29-06-2020 à 14:39:00  profilanswer

Shitan a écrit :

Ils? Il tu veux dire :o
Les bandes sont faites après.  
J'ai su qui venait les faire.  
Je sais que le résultat sera tip top :o

S'il a le courage de se déplacer sur Lille je veux bien son contact :o

n°60134028
Shitan
Posté le 29-06-2020 à 14:40:15  profilanswer

moi et moi a écrit :

S'il a le courage de se déplacer sur Lille je veux bien son contact :o

Il a bien assez de boulot via notre constructeur (avec qui il bosse depuis 1989 deja).
Si tu rajoutes les extra des clients..
Il doit pas être trop mal :o

---------------
Ci git une signature.
n°60134118
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 29-06-2020 à 14:47:15  profilanswer

Shitan a écrit :

Ce sera pour la prochaine construction :o (on a déjà repéré deux trois choses qu'on pourrait améliorer sur une prochaine :o)

Vous perdez pas de temps. :D

n°60134138
_Makaveli_
Posté le 29-06-2020 à 14:49:17  profilanswer

Shitan a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 534671.jpg
Y'avait que les suspentes avant ce matin
Il a déjà posé la moitié du plafond entre 9 et 12h
Avec le coup de main et le bon équipement rien à dire ca tabasse.
Fin de semaine prochaine toutes les cloisons etc sont posées.
Y compris les spots, la douche encastrée, et les wc suspendus que j'ai déposé aujourd'hui à la maison :o

Ils ont pas croisés les plaques :o #takayaka

---------------
Humanity is overrated
n°60134151
Shitan
Posté le 29-06-2020 à 14:50:25  profilanswer

Kristoff a écrit :

Vous perdez pas de temps. :D

La première chose a améliorer sera : ne pas passer par une loc intermédiaire.
Donc ca impliquera d'avoir fini de payer celle la (j'aurais 52 ans donc ca ira :o)
Coffres a volets maçonné et toiture 4 pans.

---------------
Ci git une signature.
n°60134159
Kayou
Posté le 29-06-2020 à 14:51:42  profilanswer

Shitan a écrit :

La première chose a améliorer sera : ne pas passer par une loc intermédiaire.
Donc ca impliquera d'avoir fini de payer celle la (j'aurais 52 ans donc ca ira :o)
Coffres a volets maçonné et toiture 4 pans.

Changer de constructeur quoi :o

n°60134186
Shaad
Posté le 29-06-2020 à 14:53:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est jamais fait a priori. Tout comme monter les cloisons avant les plafonds pour cloisonner un peu mieux les pièces.
C'est toute la différence entre la théorie et la pratique chantier.  :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 14:53:32  profilanswer

n°60134219
Nivacrin
Wat ?
Posté le 29-06-2020 à 14:56:22  profilanswer

Bon j'avais dit que au bout de mes 15 jours de congés, je posterai des images de ma pièce de vie repeinte. Ben ce sera pas pour tout de suite :o

Pour rappel la pièce de vie c'est ça :  
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/1/1593434716-received-427194218140013.jpeg

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/1/1593434742-received-367210827278516.jpeg

Bon les photos sont celles de l'ancienne déco, de l'ancienne proprio. Comme vous pouvez le voir sur la gauche de la première photo, il y a un meuble sur mesure, créé par l'ancien proprio, qu'il est impossible de démonter. Et bien entendu, chaque "fond" de case, est peint. Dans un jaune brillant et lisse comme on peut le voir derrière la télé. C'est une vieille peinture glycéro. On ne voit pas la droite de la pièce, mais c'est peint en bleu cette fois, le même que celui utilisé sur la structure du meuble. En brillant glycéro également, sinon c'est pas marrant.  

Donc pour peindre tout ce bordel, il faut poncer. Et j'ai passé 15 jours à poncer :o J'en ai ras le cul. La hauteur sous plafond est de 3m40, et du mur du fond jusqu'à la table, il y a 7 mètres, si ca peut vous donner une idée de la surface :o

Le plus dur, ça a clairement été de poncer à l'intérieur des cases, une vraie tannée. J'ai aussi poncé toute la structure, et les portes. Ainsi que le mur jaune du fond, et le mur bleu de droite qu'on ne voit pas :o

L'objectif c'est de peindre la structure du meuble en blanc, les portes en gris clair, et le fond en... jaune :o Jaune mat genre jaune banane. Mes congés sont terminés donc j'ignore quand je vais pouvoir reprendre ça, mais je peux vous dire une chose : j'ai pas hâte :o.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°60134314
Kayou
Posté le 29-06-2020 à 15:04:41  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bon j'avais dit que au bout de mes 15 jours de congés, je posterai des images de ma pièce de vie repeinte. Ben ce sera pas pour tout de suite :o

T'aurais pas mieux fait de tout péter ? :o (la cheminée par la même occasion  :whistle: )

n°60134350
Nivacrin
Wat ?
Posté le 29-06-2020 à 15:06:57  profilanswer

Kayou a écrit :

T'aurais pas mieux fait de tout péter ? :o (la cheminée par la même occasion  :whistle: )

Nope, ils sont très bien ces meubles, ça fait énormément de rangement à moindre cout, et on ne trouve pas ça moche en plus. La cheminée c'est pareil, elle ne nous embête pas et si on peut, on fera installer un insert à pellets quand on aura la thune :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°60134583
Shitan
Posté le 29-06-2020 à 15:28:23  profilanswer

Kayou a écrit :

Changer de constructeur quoi :o

On aurait pu le demander, ils l'auraient fait
Mais c'est pas leur cœur de métier.
Pour l'instant (la construction n'est pas finie) je repasserais volontiers avec maison familiale.
Mais on aurait un cahier des charges plus important.

---------------
Ci git une signature.
n°60135092
_Makaveli_
Posté le 29-06-2020 à 16:07:20  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est jamais fait a priori. Tout comme monter les cloisons avant les plafonds pour cloisonner un peu mieux les pièces.
C'est toute la différence entre la théorie et la pratique chantier.  :o  

C'est clair, ça doit leur faire moins de boulot en joint tout simplement.

---------------
Humanity is overrated
n°60135522
Shitan
Posté le 29-06-2020 à 16:43:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Idem en temps à poser les plaques surtout..

---------------
Ci git une signature.
n°60135982
rody
Posté le 29-06-2020 à 17:29:01  profilanswer

Chape liquide faite ce matin  [:shay]  

Planning à venir "si tout va bien".

Semaine 28, raccordement Enedis + j'espère interventions élec et plombier.
Semaine 29, début de la pose du carrelage.
Semaine 30, livraison cuisine
Semaine 31, pose cuisine par le cuisiniste, intervention du terrassier pour les cuves eau de pluie, FTE et drain pour l'assainissement et pose du parquet stratifié par moi et beau papa  :o  
Semaine 32 et 33 > peinture par le peintre en airless
Semaine 34 reprise du boulot pour ma part  [:haha fail]  

J'espère le déménagement au plus tard première quinzaine de septembre.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60136091
gloinfred
Posté le 29-06-2020 à 17:39:17  profilanswer

Les astuces pour avoir une chance d'y arriver:
- préparer toutes les découpes en amont, et faire une pose à blanc complète (on a mis une très grosse journée pour les découpe et la pose à blanc). Partir du prncipe que même en ayant fait ça, il faudra retailler le lendemain
- faire super attention aux champs. Il faut impérativement rectifier chaque coupe (disque à matériaux noir pour lisser le champs) si on veut que ce soit agréable quand on est pieds nus
- la pose doit absolument être faite en une fois. J'ai découvert à 20h que le dernier carreau ne s'alignait pas. J'ai tout déposé et tout refais au milieu de la nuit. Si je l'avais fait en deux fois et que la colle avait pris, il aurait fallu tout casser (receveur compris)
- bien réfléchir à l'ordre de pose avant d'attaquer. Notre douche est super mal placée (grand coté et petit coté qui doivent être de niveau avec le reste de la pièce, zone évacuation dans une alcôve) et j'ai vraiment ramer pour trouver des appuis et des références pour aligner les carreaux
- bien vérifier que le bord des carreaux latéraux sont bien aligné coté mur (sinon galère quand il faudra mettre la faïence murale)

Franchement, c'est de loin le bricolage le plus chiant que j'ai fait (tout ça parce que madame ne voulait pas galérer à nettoyer les joints de la douche  :lol: ).
La salle de bain du bas aura un receveur extra plat: ça sera moins classe mais je perdrai moins de cheveux....  :lol:  

n°60136116
gloinfred
Posté le 29-06-2020 à 17:41:07  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Pour rappel la pièce de vie c'est ça :  
http://image.noelshack.com/fichier [...] 40013.jpeg

http://image.noelshack.com/fichier [...] 78516.jpeg

Bon les photos sont celles de l'ancienne déco, de l'ancienne proprio. Comme vous pouvez le voir sur la gauche de la première photo, il y a un meuble sur mesure, créé par l'ancien proprio, qu'il est impossible de démonter. Et bien entendu, chaque "fond" de case, est peint. Dans un jaune brillant et lisse comme on peut le voir derrière la télé. C'est une vieille peinture glycéro. On ne voit pas la droite de la pièce, mais c'est peint en bleu cette fois, le même que celui utilisé sur la structure du meuble. En brillant glycéro également, sinon c'est pas marrant.  

Donc pour peindre tout ce bordel, il faut poncer. Et j'ai passé 15 jours à poncer :o J'en ai ras le cul. La hauteur sous plafond est de 3m40, et du mur du fond jusqu'à la table, il y a 7 mètres, si ca peut vous donner une idée de la surface :o

Le plus dur, ça a clairement été de poncer à l'intérieur des cases, une vraie tannée. J'ai aussi poncé toute la structure, et les portes. Ainsi que le mur jaune du fond, et le mur bleu de droite qu'on ne voit pas :o

L'objectif c'est de peindre la structure du meuble en blanc, les portes en gris clair, et le fond en... jaune :o Jaune mat genre jaune banane. Mes congés sont terminés donc j'ignore quand je vais pouvoir reprendre ça, mais je peux vous dire une chose : j'ai pas hâte :o.

Tes chaises sont magnifiques!!!!  :love:  

n°60136131
paracyber
Posté le 29-06-2020 à 17:42:23  profilanswer

gloinfred a écrit :

Les astuces pour avoir une chance d'y arriver:
- préparer toutes les découpes en amont, et faire une pose à blanc complète (on a mis une très grosse journée pour les découpe et la pose à blanc). Partir du prncipe que même en ayant fait ça, il faudra retailler le lendemain
- faire super attention aux champs. Il faut impérativement rectifier chaque coupe (disque à matériaux noir pour lisser le champs) si on veut que ce soit agréable quand on est pieds nus
- la pose doit absolument être faite en une fois. J'ai découvert à 20h que le dernier carreau ne s'alignait pas. J'ai tout déposé et tout refais au milieu de la nuit. Si je l'avais fait en deux fois et que la colle avait pris, il aurait fallu tout casser (receveur compris)
- bien réfléchir à l'ordre de pose avant d'attaquer. Notre douche est super mal placée (grand coté et petit coté qui doivent être de niveau avec le reste de la pièce, zone évacuation dans une alcôve) et j'ai vraiment ramer pour trouver des appuis et des références pour aligner les carreaux
- bien vérifier que le bord des carreaux latéraux sont bien aligné coté mur (sinon galère quand il faudra mettre la faïence murale)

Franchement, c'est de loin le bricolage le plus chiant que j'ai fait (tout ça parce que madame ne voulait pas galérer à nettoyer les joints de la douche  :lol: ).
La salle de bain du bas aura un receveur extra plat: ça sera moins classe mais je perdrai moins de cheveux....  :lol:  

Chapeau, surtout pour avoir eu l’audace de refaire pendant la nuit. Pour ma part, c'eut été impossible. J'ai collé mes carreaux mosaique à l'epoxy et ça a une prise bcp plus rapide. SI tu te plantes, tu peux en effet tout re-casser.  

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60136193
_Makaveli_
Posté le 29-06-2020 à 17:48:49  profilanswer

gloinfred a écrit :

On a fait la première solution à la maison, notamment car ça evite d'avoir des angles sur le bord de la douche, comme les triangles dégueulasses sur les cotés.  :jap:  
La découpe des carreaux est très technique (surtout avec des joints de 2mm) et la pose est une vraie galère. C’était la première fois depuis que je bricole que je me dis qu'il est possible de ne pas y arriver même en s’appliquant. Par contre le rendu final est magnifique, nettement plus classe à mon gout que les douches à l'italienne avec petits carreaux.

Pour situer, j'ai une deuxième salle d'eau à faire dans la maison, je ne refais pas le boulot : trop dur et trop chiant.

La carrelage clairement c'est le plus chiant, par contre plus les joints sont petits plus c'est galère, t'aurais fait des joints plus gros tu aurais pu peut être rattraper ton dernier carreau.

Mais vu les tarifs.... Je préfère encore un joint qui fait 5 au lieu de 4 que de payer une blinde un carreleur.

---------------
Humanity is overrated
n°60136241
laurent215
Posté le 29-06-2020 à 17:53:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Honnêtement, en posant des 4BA, je ferais pareil. Beaucoup moins galère pour poser les bandes et faire les joints proprement.

n°60136307
berlo
dubitatif
Posté le 29-06-2020 à 18:00:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui alors pas forcément, si t'es en zone 3 radon, vaut mieux la laisser  [:minuteman1]  
Une bonne VMC ce sera déjà un bon prorgès.

Faut remplacer la dalle ciment par une dalle chaux.

n°60136327
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-06-2020 à 18:02:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Intérêt de faire ça ? /pas le temps de regarder x vidéos avant d'avoir une réponse

---------------
A new power is rising
n°60136365
laurent215
Posté le 29-06-2020 à 18:07:04  profilanswer

Certainement meilleure rigidité et tenue de l'ensemble avec une pose en quinconce.

n°60136372
_Makaveli_
Posté le 29-06-2020 à 18:07:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Intérêt de faire ça ? /pas le temps de regarder x vidéos avant d'avoir une réponse

Éviter la propagation de fissure que tu peux voir sur les plafonds platre a l'ancienne.

---------------
Humanity is overrated
n°60136438
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-06-2020 à 18:18:29  profilanswer

Pas convaincu,  ça revient à traiter le problème (curatif)  au lieu de faire du préventif (bien dimensionner voire surdimensionner [:klemton]

---------------
A new power is rising
n°60137188
gloinfred
Posté le 29-06-2020 à 20:04:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La carrelage clairement c'est le plus chiant, par contre plus les joints sont petits plus c'est galère, t'aurais fait des joints plus gros tu aurais pu peut être rattraper ton dernier carreau.

Mais vu les tarifs.... Je préfère encore un joint qui fait 5 au lieu de 4 que de payer une blinde un carreleur.

C'est à dire que j'ai le même carrelage et le même alignement de joint depuis le salon jusqu'à la douche italienne. Je ne me voyais pas changer de largeur de joint juste sur les 2m² de la douche.  :pt1cable:

n°60137204
gloinfred
Posté le 29-06-2020 à 20:06:55  profilanswer

Je pense que cette histoire m'a fait comprendre tout l’intérêt du receveur préfabriqué  :love: .

n°60137486
rody
Posté le 29-06-2020 à 20:47:04  profilanswer

Clairement, nous ca sera ça dans les 2 douches.

https://www.cedeo.fr/p/sanitaire/re [...] c-A6875500

---------------
n°60137618
rody
Posté le 29-06-2020 à 21:05:35  profilanswer

Et bon appétit bien sur :o

---------------
n°60137891
JPlnx
Posté le 29-06-2020 à 21:42:37  profilanswer

J'ai pas encore eu l'occasion d'expérimenter mais en glissant du fil dentaire en dessous pour couper la colle/mastic whatever il paraît que ça marche  ;)

n°60138473
Pascal_974
Posté le 29-06-2020 à 23:06:06  profilanswer

Bon vu les prix d'une pergola bioclimatique, ça va peut-être attendre... :o  
Par contre on a le projet de daller notre terrasse en béton. Peut-être qu'il faut finir ce projet avant de réfléchir à l'installation d'une pergola  :D . On veut des dalles faciles à laver et où on ne peut pas facilement glisser dessus.

Notre terrasse
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249c24255a6b4fb7b95.md.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500730e1ce8c5e96840d8.md.jpg

On aime bien ce style de dalle
https://i.ibb.co/stLRVZr/IMG-6943.jpg https://i.ibb.co/xzNDLhB/IMG-6944.jpg

Vous en pensez quoi ?

Message cité 4 fois
Message édité par Pascal_974 le 29-06-2020 à 23:06:57
n°60138654
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 29-06-2020 à 23:41:35  profilanswer

Boite de dérivation + wago, non ?

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60138659
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 29-06-2020 à 23:42:21  profilanswer

n°60138730
_Makaveli_
Posté le 30-06-2020 à 00:03:07  profilanswer

Wago + deriv.... sinon tu retires un fil.

---------------
Humanity is overrated
n°60139030
LaPointe
Roule toujours
Posté le 30-06-2020 à 06:40:46  profilanswer

:hello:

Y a-t-il une "norme" ou une bonne pratique pour choisir des robinets bien adaptés au plan vasque auxquels on les associe ?
Le revendeur sanitaire avec lequel nous passons via notre constructeur n'est pas très convaincant sur ce qu'il nous apporte comme conseils à ce niveau-là.

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3538  3539  3540  ..  5785  5786  5787  5788  5789  5790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)