Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°23376590
etheriel
Posté le 21-07-2010 à 20:00:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

les infiltrations d'eau, normalement ton constructeur a du prévoir du delta ms et un drain :  
http://dounekeiserandco.over-blog. [...] 01594.html

C'est quoi le principe de cette "cheminée de visite du drain" ? J'ai pas ce truc moi...

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 20:00:19  profilanswer

n°23376659
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 20:08:42  answer

Fender a écrit :

ta cuisine est étonnamment peu chère et ta piscine, c'est l'inverse :D

La cuisine c'est du Hygéna donc pas cher. Elle est en U 3.3*3.1 et en électroménagé il y a un four, une hote, des plaques à induction et un lave vaisselle (candy ou whirlpool donc du bas de gamme). Je metterai en ligne le scan du projet dès que possible... et j'aurais le chiffrage précis demain donc si ça se trouve c'est plus (7k€ c'est le budget annoncé).

Pour la piscine c'est pour le moment un chiffrage grossier chez Desjoyaux. Dans les 36k€ il y a une 8*4 rectangulaire maçonnée avec liner, escalier, PAC, local technique, volet roulant immergé élec, robot, contre courant etc... Ce qui tue le chiffrage c'est le volet roulant immergé élec... 10k€ pièce  [:tinostar]

Edit : et pour la cuisine il ya un forfait pose mais pas le montage.

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2010 à 20:17:02
n°23379723
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-07-2010 à 23:52:02  profilanswer

un conseil pour la cuisine, choisis l'electro toi même
ce qu'ils livrent c'est en général de la grosse khakha

n°23381107
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-07-2010 à 07:26:35  profilanswer

galak a écrit :

C'est celui que l'on voit sous ton muret de 1m contre les innondations (alors ca me fait bien rire ca mais spa la sujet :D) sur la 1ere vu que tu as mis, il y a de la surface sous terre et contre terre, etanchétié a surveiller quand elle sera mie en place ;)

ok donc la partie qui sera sous le mur ouest donc(fondation/videsanitaire ou quoi que ce soit d'autre), c'est noté merci.

par contre le muret c'est pas de moi... c'est la DDE qui nous a renvoyer le courrier de demande de doc en + pour le permis qui a dit qu'il fallait prévoir que les fenetre soit à + de 1.20m du sol ou protégé sinon permis refusé.
c'est à cause du risque de ruissellement du ppr (sachant que le chemin comunal du dessu fait office de ruisseau qui va dévier tout ce qui coule en cas de pluie et si ça suffit pas c'est plus un ruissellement mais une coulé de boue et c'est la maison qui fou le camp là :p ). du coup pas de soucis au nord, les fenêtres sont en hauteur mais au sud ben il a fallu rajouter ce muret pour être réglo pour le permis....

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°23381180
galak
Revenez :(
Posté le 22-07-2010 à 08:21:43  profilanswer

mandagor a écrit :

ok donc la partie qui sera sous le mur ouest donc(fondation/videsanitaire ou quoi que ce soit d'autre), c'est noté merci.

par contre le muret c'est pas de moi... c'est la DDE qui nous a renvoyer le courrier de demande de doc en + pour le permis qui a dit qu'il fallait prévoir que les fenetre soit à + de 1.20m du sol ou protégé sinon permis refusé.
c'est à cause du risque de ruissellement du ppr (sachant que le chemin comunal du dessu fait office de ruisseau qui va dévier tout ce qui coule en cas de pluie et si ça suffit pas c'est plus un ruissellement mais une coulé de boue et c'est la maison qui fou le camp là :p ). du coup pas de soucis au nord, les fenêtres sont en hauteur mais au sud ben il a fallu rajouter ce muret pour être réglo pour le permis....

Je me doute bien  ;)

n°23383600
Badcow
Posté le 22-07-2010 à 13:12:08  profilanswer

mandagor a écrit :

pour l'entrée, oui c'est assez atypique :D

en fait tout fait suite au fait que on a pas pu mettre les garage en sous sol (architecte conseil de la mairie) et comme on voulait deux garages, pas le choix que d'en mettre un au RDC :/
du coup perte de place, et plutôt que de perdre encore plus de place pour mettre une porte d'entré + hall ben on à penser comme suit:
-entrée/sortie principale de tous les jours par le garage (et les jours de pluie)
-aller retour en journée et entrée des invité par la baie vitrée.
c'est spécial mais ca nous convient plutôt bien comme fonctionnement.

Franchement, j'ai de grand doutes sur la viabilité de "l'entrée de tous les jours par le garage" surtout en 3x5 m avec un véhicule autre qu'une super 7 ou une moto. Avec 3 m de largeur, tu ne peux pas ouvrir confortablement les portières de chaque côté de la voiture, donc il faudra laisser le/la passager(ère) dehors avant de rentrer la voiture (sympa quand il pleut).

Si on se base sur les dimensions d'une berline genre Peugeot 308 (donc pas un truc encore trop encombrant), on arrive à une largeur > à 2 m et une longueur de 4,3 m, donc ça laisse 50 cm de chaque côté, et 35 cm à l'avant et à l'arrière. Pas vraiment ma définition de "faire le tour confortablement", et une garantie d'avoir rapidement des rayures sur les flancs de la voiture, et de tacher les bas de pantalons en frottant sur les pare-chocs.

J'ai eu un garage de 3x5 et je n'y mettait qu'une R19, et bien je n'ai pas trouvé cela très pratique. Mon garage actuel fait 3,60 m de largeur, et c'est juste suffisant (amha).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23384272
kida
Posté le 22-07-2010 à 14:13:33  profilanswer

Je rejoins ton avis Badcow  :jap:  

Personnellement, j'aurais déplacé la baie vitrée à la place des petites fenêtres juste à droite, avec la libération d'espace j'aurais réalisé une véritable entrée. Genre ça :
http://portesmid.free.fr/images/index/portes_entree_fibre_contemporaine.jpg [:cerveau neuf]  

Ce n'est que mon modeste avis, mais je trouve que ce n'est pas super accueillant de réceptionner des gens par son garage ou à travers une baie vitrée.  [:cosmoschtroumpf]  

/3615mylife
Personnellement on ne vas pas utiliser le garage pour rentrer la voiture.  
Faute de cave, le garage va servir d'atelier, de rangement et de garage pour mon scooter :D

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 22-07-2010 à 14:14:46

---------------
.::| Feedback |::.
n°23386371
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-07-2010 à 16:47:27  profilanswer

Badcow a écrit :

Franchement, j'ai de grand doutes sur la viabilité de "l'entrée de tous les jours par le garage" surtout en 3x5 m avec un véhicule autre qu'une super 7 ou une moto. Avec 3 m de largeur, tu ne peux pas ouvrir confortablement les portières de chaque côté de la voiture, donc il faudra laisser le/la passager(ère) dehors avant de rentrer la voiture (sympa quand il pleut).

Si on se base sur les dimensions d'une berline genre Peugeot 308 (donc pas un truc encore trop encombrant), on arrive à une largeur > à 2 m et une longueur de 4,3 m, donc ça laisse 50 cm de chaque côté, et 35 cm à l'avant et à l'arrière. Pas vraiment ma définition de "faire le tour confortablement", et une garantie d'avoir rapidement des rayures sur les flancs de la voiture, et de tacher les bas de pantalons en frottant sur les pare-chocs.

J'ai eu un garage de 3x5 et je n'y mettait qu'une R19, et bien je n'ai pas trouvé cela très pratique. Mon garage actuel fait 3,60 m de largeur, et c'est juste suffisant (amha).

c'est contraignant je suis d accord .
à la base la porte et le hall d'entrée était à la place des WC et c'était impossible de trouver quelque chose de correct pour placer les wc et le reste des piece au RDC à cause de l'ajout de ce garage. :(

mon garage actuel fait 4m de large, d'un coté j'ai de l'outillage/bidon/débrouissailleuse/barbecu et de l'autre je passe largement avec la moto en ayant de la marge. par contre oui en 3*5 ça oblige a se coller contre le mur coté passager donc celui qui va ouvrir la porte du garage c'est lui :D
avec une voiture de 2m en se garant "large" disons à 30cm du mur (et encore c'est 30cm du bout du retro), ça laisse 70 (du bout du retro) pour sortir et passer ce qui est le minimum avant de risquer de frotter.
en prenant en compte cette fois la carrosserie et non les retro et sans essayer de rentrer au mm:
30cm du mur (15cm du bout du retro) d'un coté ça laisse 1m de l'autre entre le mur et la carrosserie (85 du bout du retro) donc largement faisable au quotidient ;)
par contre oui hors de question de faire le tour, on passe juste à coté pour rentrer dans la maison.
ça poserais problème pour une grosse voiture.

kida a écrit :

Je rejoins ton avis Badcow  :jap:

Personnellement, j'aurais déplacé la baie vitrée à la place des petites fenêtres juste à droite, avec la libération d'espace j'aurais réalisé une véritable entrée. Genre ça :
http://portesmid.free.fr/images/in [...] oraine.jpg [:cerveau neuf]

Ce n'est que mon modeste avis, mais je trouve que ce n'est pas super accueillant de réceptionner des gens par son garage ou à travers une baie vitrée.  [:cosmoschtroumpf]

/3615mylife
Personnellement on ne vas pas utiliser le garage pour rentrer la voiture.
Faute de cave, le garage va servir d'atelier, de rangement et de garage pour mon scooter :D

là par contre je trouve que c'est une très bonne idée pour le coté pratique et faut que j'en touche 2 mots à ma moitié. mais on voulait avoir une baie vitrée devant le salon pour profiter de la petite terrasse qui sera devant et qui se prolonge sur le balcon, et pour le dégagement de la vue (c'est simpas d'être dans le canapé et d'avoir une grande vue sur l'extérieur.

si on mets une porte à la place on ferme vachement le salon qui n'aura plus de véritable fenetre pour la vue.

à cause de ce garage on en a fait un paquet de concession sur les plan et bonjour la prise de tete pour arriver à quelque chose de pas trop mal. et sinon, pas question de laisser la voiture dehors toute l'année :D

edit: par contre pour le fait d'acceuillir les gens par le salon, plutot que par la porte/hall c'est question de gout mais j'aime bien le principe. les invités arrivent direct dans le cœur de la maison plutôt que de passer par un hall peu accueillant et souvent étroit/sombre

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 22-07-2010 à 16:51:36

---------------
n°23387978
Badcow
Posté le 22-07-2010 à 18:48:39  profilanswer

mandagor a écrit :

c'est contraignant je suis d accord .
à la base la porte et le hall d'entrée était à la place des WC et c'était impossible de trouver quelque chose de correct pour placer les wc et le reste des piece au RDC à cause de l'ajout de ce garage. :(

mon garage actuel fait 4m de large, d'un coté j'ai de l'outillage/bidon/débrouissailleuse/barbecu et de l'autre je passe largement avec la moto en ayant de la marge. par contre oui en 3*5 ça oblige a se coller contre le mur coté passager donc celui qui va ouvrir la porte du garage c'est lui :D
avec une voiture de 2m en se garant "large" disons à 30cm du mur (et encore c'est 30cm du bout du retro), ça laisse 70 (du bout du retro) pour sortir et passer ce qui est le minimum avant de risquer de frotter.
en prenant en compte cette fois la carrosserie et non les retro et sans essayer de rentrer au mm:
30cm du mur (15cm du bout du retro) d'un coté ça laisse 1m de l'autre entre le mur et la carrosserie (85 du bout du retro) donc largement faisable au quotidient ;)
par contre oui hors de question de faire le tour, on passe juste à coté pour rentrer dans la maison.
ça poserais problème pour une grosse voiture.

mandagor a écrit :

là par contre je trouve que c'est une très bonne idée pour le coté pratique et faut que j'en touche 2 mots à ma moitié. mais on voulait avoir une baie vitrée devant le salon pour profiter de la petite terrasse qui sera devant et qui se prolonge sur le balcon, et pour le dégagement de la vue (c'est simpas d'être dans le canapé et d'avoir une grande vue sur l'extérieur.

si on mets une porte à la place on ferme vachement le salon qui n'aura plus de véritable fenetre pour la vue.

à cause de ce garage on en a fait un paquet de concession sur les plan et bonjour la prise de tete pour arriver à quelque chose de pas trop mal. et sinon, pas question de laisser la voiture dehors toute l'année :D

edit: par contre pour le fait d'acceuillir les gens par le salon, plutot que par la porte/hall c'est question de gout mais j'aime bien le principe. les invités arrivent direct dans le cœur de la maison plutôt que de passer par un hall peu accueillant et souvent étroit/sombre

Vu que la porte pour accéder à la maison est à droite du garage, et que tu sera obligé de sortir par la gauche de la voiture, et que l'ouverture du garage est centré par rapport à celui-ci, voilà ce que ça donne (à l'échelle, avec une berline pas trop grande, en laissant un minimum de place derrière la voiture pour pouvoir refermer la porte) :

http://reho.st/self/pic/bd2db023856c284621f4befe4e6cb0390fb29da3.jpeg

Je pense que tu va en avoir vite marre, et ton épouse aussi...

Je rejoins l'avis de Kida, remplacement de la porte-fenêtre "sud" du salon par une porte d'entrée large...

Message édité par Badcow le 22-07-2010 à 18:50:00

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23388889
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-07-2010 à 20:35:33  profilanswer

en fait je viens de faire le test dans le garage en mettant des carton pour avoir 3*5 et ça rentre laaaaaaargement ;) y a meme la place pour passer à 2 cote à cote . et je gare toujours ma voiture en marche arriere bien plus facile pour viser le bord. evidement le passager sort toujours avant pour ouvrir la porte :)

et la voiture la plus grosse (le sx4 de madame) va dans le garage de 4*9.

par contre je réflechi pour cette histoire de porte :)

http://img838.imageshack.us/img838/7783/bd2db023856c284621f4bef.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 20:35:33  profilanswer

n°23389120
keos92
This is the way..
Posté le 22-07-2010 à 20:54:59  profilanswer

Bon,

je viens de voir un nouveau constructeur : Alliance Construction.

Cela semble plus sérieux mais plus chers. Je ne sais pas si nos moyen vont nous le permettre.

A voir

n°23389761
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 21:57:43  answer

keos92 a écrit :

Bon,

Cela semble plus sérieux mais plus chers. Je ne sais pas si nos moyen vont nous le permettre.

A voir

Je confirme. J'ai laissé tomber avec eux à cause du prix.

n°23389858
Zaib3k
Posté le 22-07-2010 à 22:08:13  profilanswer

keos92 a écrit :

Bon,

A voir

peut-être n'as tu tout simplement pas les moyens de faire construire. As-tu envisagé une alternative ?

n°23390547
keos92
This is the way..
Posté le 22-07-2010 à 23:04:37  profilanswer

Zaib3k a écrit :

peut-être n'as tu tout simplement pas les moyens de faire construire. As-tu envisagé une alternative ?

avec 220 / 200 000 € si je pense avoir les moyens  :jap:

n°23391309
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 00:42:54  answer

keos92 a écrit :

C'est juste la maison ou le projet global ?

Sinon Alliance m'avait fait un chiffrage à 1462€/m² en BBC aerothermie (hors garage)... pour un projet de base catalogue. Ils ont l'air sérieux mais ils sont chers.

Aujourd'hui j'ai deux constructeurs qui me font des choses plus "fun" à 1250€/m² en BBC aerothermie (hors garage).

n°23391527
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 01:21:20  answer

Comme promis le projet de cuisine à 7700€...

http://img146.imageshack.us/img146/5645/cuisinerd.jpg

n°23391536
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-07-2010 à 01:23:15  profilanswer

chez ikea tu dois pouvoir avoir la même chose pour moins cher

n°23391608
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 01:37:04  answer

the_warrior a écrit :

Certainement... j'ai prévu de faire Ikea mais je n'ai pas encore pris le temps (l'Ikea le plus proche est à 2 heures de route).

Mais pour un premier chiffrage, je m'attendais à pire.

n°23391793
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-07-2010 à 02:24:52  profilanswer

c'est du hygena en même temps
tu aurais été chez schmidt, tu en aurais eu pour 20K€ minimum :D

n°23392024
keos92
This is the way..
Posté le 23-07-2010 à 07:39:42  profilanswer

Tout compris

n°23392050
pist@l
Posté le 23-07-2010 à 08:03:25  profilanswer

Salut
Sur le logiciel Ikea, tu as le chiffrage si je me souviens ;)
Ca te permettra de comparer à la grosse sans te déplacer.

n°23392057
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 08:05:43  answer

keos92 a écrit :

Tout compris

Oui donc ça dépend combien te coute le terrain... et il est conseillé de garder 20% de marge. Exemple : 50 de terrain, 130 de maison, 20 pour le reste et les plus-values.

n°23392488
Badcow
Posté le 23-07-2010 à 09:48:03  profilanswer

Est-ce que tu a eu 40% de réduction sur les éléments ?

Après avoir fais 3 fois le tour des cuisiniste, avoir eu des devis à plus de 20 k€, m'être fais "jeté" de chez Schmidt ("quel est votre budget ?", "heu, il est variable, selon si on a un coup de coeur ou pas", "nos études indiquent que dans 95% des cas, un client qui arrive sans budget fixé ne fait pas affaire avec nous, donc on ne fait pas de devis si vous n'avez pas de budget fixé", "bon, et bien on ne va pas vous faire perdre votre temps" ), avoir envisagé Ikéa en dernier recours (mais magasin à 3 h de route, besoin de location d'un camion, etc...), nous sommes passés chez Hygéna sur les conseils d'une amie de ma femme, et pour 7 k€ nous avions une cuisine complète, équipée et posée, et ma foi elle fait son office et au bout de 5 ans tout est encore nickel.

---------------
n°23392531
Badcow
Posté le 23-07-2010 à 09:52:09  profilanswer

mandagor a écrit :

en fait je viens de faire le test dans le garage en mettant des carton pour avoir 3*5 et ça rentre laaaaaaargement ;) y a meme la place pour passer à 2 cote à cote . et je gare toujours ma voiture en marche arriere bien plus facile pour viser le bord. evidement le passager sort toujours avant pour ouvrir la porte :)

et la voiture la plus grosse (le sx4 de madame) va dans le garage de 4*9.

par contre je réflechi pour cette histoire de porte :)

http://img838.imageshack.us/img838 [...] 1f4bef.jpg

Effectivement, en marche arrière la situation s'améliore !

---------------
n°23393090
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 23-07-2010 à 10:32:51  profilanswer

ca suffit pas les 2 vitres (baies?) pour le salon?

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°23393112
Zaib3k
Posté le 23-07-2010 à 10:34:53  profilanswer

keos92 a écrit :

tout dépend des terrains et de la maison que tu souhaites :D

j'ai plus de budget, et pour moi en ce moment c'est trop cher. En comptant 150k€ mini dans la maison, je ne trouve pas de terrain à mettre dessous avec le budget restant.

n°23393127
silkr
Posté le 23-07-2010 à 10:35:48  profilanswer

ikea logiciel parfait, livraison domicile.
Par contre ne jamais prendre l'electromenager chez le cuisiniste c'est de la merde.

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 23-07-2010 à 10:36:27
n°23393135
galak
Posté le 23-07-2010 à 10:36:11  profilanswer

the_warrior a écrit :

Bas oui sans montage. Si ca vous amuse de monter une cuisine ikea  [:tinostar]

n°23393176
silkr
Posté le 23-07-2010 à 10:38:36  profilanswer

Pour notre cuisine : 380 cartons ^^ Ca fait peur, mais on a fait monter par un pro.

Ah le plus compliqué c'est si tu prends que des elements à tiroirs et non des portes. 1 1/2 jours de montages des caissons, 3 jours montages des portes coulissantes ^^

n°23393191
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 10:39:41  answer

Badcow a écrit :

Est-ce que tu a eu 40% de réduction sur les éléments ?

J'ai eu 50%... c'était leur mois anniversaire... comme tous les mois  :o

silkr a écrit :

Par contre ne jamais prendre l'electromenager chez le cuisiniste c'est de la merde.

C'est quoi la différence avec Darty... ce sont les mêmes références  :??:

J'ai demandé à deux collègues... et non c'est beaucoup plus cher (par contre par rapport à du Schmidt peut être).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 10:42:59
n°23393218
galak
Posté le 23-07-2010 à 10:41:49  profilanswer

Ha mais vous faites comme vous voulez, perso de tte facon chez ikea y a rien dns notre style et c'est une piece ou je touche pas, ca sera du clef en main de la zut :D

n°23393237
galak
Posté le 23-07-2010 à 10:43:18  profilanswer

silkr a écrit :

ikea logiciel parfait, livraison domicile.

C'est de l'electromenager que tu as partout ailleurs (daty confo etc...) par contre ce qui est vrai c'est que tu le paies le prix fort chez le cuisiniste.

n°23393272
Badcow
Posté le 23-07-2010 à 10:45:27  profilanswer

Oui, on se demande qui achète au prix annoncé.
J'étais repassé une fois chez eux pour prendre quelques éléments hauts, et la vendeuse m'avait dit "on ne fais pas de promo en ce moment, mais ramenez-moi votre facture précédente pour que je fasse passer cette commande avec les mêmes conditions de réduction".

---------------
n°23393393
silkr
Posté le 23-07-2010 à 10:53:27  profilanswer

Car le prix que tu vas payer déjà plus cher, et j'ai pas dit que les références n'etait pas pourri aussi chez darty ;)

Mais bon, tu as plus de choix en dehors du cuisinistes. J'ai mis 1 mois pour trouver la bonne plaque de cuisson : j'ai chané 4 fois de plaques ^^

n°23393396
Zaib3k
Posté le 23-07-2010 à 10:53:43  profilanswer

Allez faire un tour chez Ixina. J'ai pris ma cuisine chez eux et ils sont très bien.

n°23393677
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2010 à 11:17:11  answer

Zaib3k a écrit :

Allez faire un tour chez Ixi.na. J'ai pris ma cuisine chez eux et ils sont très bien.

Bah moi pas. La première très bien. Du coup, la 2e j'y suis retourné et là ... une horreur.
Des délais super longs, des erreurs et surtout un poseur qui m'a fait du très mauvais travail et m'a laissé l'appart avec plein de poussière, de la sciure, une HONTE.  [:spamafotev]  
Et quand je leur ai dit, ils ne se sont même pas excusés, mais m'ont dit qu'il était breton. Véridique !  [:bap2703]  
On n'a pas la même conception du travail bien fait et proprement... Donc leur filé du fric m'a franchement bien emmerdé.

Edit : et je ne parle pas de la peinture toute neuve qu'ils m'ont bignée lors de la manipulation des meubles (j'ai du raler pour que ce soit réparé), des joints qui s'écaillent après 2 mois...

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2010 à 11:27:16
n°23393697
Zaib3k
Posté le 23-07-2010 à 11:18:48  profilanswer

:/ c'est moche. Le magasin près de chez moi est géré par des gens supers sympa. S'ils ne sont plus là la prochaine fois, je me méfierai :D

n°23393739
silkr
Posté le 23-07-2010 à 11:21:49  profilanswer

Attention, souvent ce sont pas les poseurs des cuisinistes mais des poseurs freelance pour les cuisinistes.  
Ils en ont rien à foutre c'est pas leur boite.

n°23393758
keos92
This is the way..
Posté le 23-07-2010 à 11:23:22  profilanswer

Zaib3k a écrit :

tout dépend des terrains et de la maison que tu souhaites :D

j'ai plus de budget, et pour moi en ce moment c'est trop cher. En comptant 150k€ mini dans la maison, je ne trouve pas de terrain à mettre dessous avec le budget restant.

J'ai un terrain de 450 m² FAI non viabilisé pour 68500 €

n°23393770
Zaib3k
Posté le 23-07-2010 à 11:23:53  profilanswer

le poseur qui est venu chez moi bossait aussi pour Schmitd et il a fait un boulot super propre. Il était menuisier à son compte avant.

n°23393783
Zaib3k
Posté le 23-07-2010 à 11:24:32  profilanswer

keos92 a écrit :

J'ai un terrain de 450 m² FAI non viabilisé pour 68500 €

en effet, il reste plus assez pour faire faire une maison décente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)