Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°23340217
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2010 à 14:26:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

La généralité tue :o

Ou d'avoir les moyens d'acheter une ancienne maison bourgeoise, a hauts plafond et grandes fenêtres, vastes pièces et larges passages, qui ne va pas nécessiter de lourds travaux pour être "sympa à vivre" selon les standards actuels.

Mais on en revient à une vulgaire question de moyens.
[:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 18-07-2010 à 15:16:06

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 14:26:08  profilanswer

n°23340476
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2010 à 15:02:28  profilanswer

kida a écrit :

Avant le terrassement le géomètre avait implanté la maison et posé des piquets au sol (qui se trouvent à deux mètres des bords de la construction pour les facades)
Depuis le terrassement mon constructeur, à enlevé les piquets et a dessiné 6 cercles rouges à même le sol aux extrémités du trou. A quoi correspondent ils ?
- l'emplacement de la maison
ou
- l'emplacement des piquets  

:jap:

les chaises  

http://www.villa-quartz.com/travauxQuartz/chaises.jpg

sur les chaises y'a des clous de posé  

la maison c'est entre les clous

---------------
marilou repose sous la neige
n°23340693
NewLook
Posté le 18-07-2010 à 15:43:52  profilanswer

Dantiste a écrit :

Si tu le permets, quelques remarques sans aucun à-priori négatif, mais volontiers des "conseils"...

Trois emplacements pour alimentation/évacuation des eaux, bien trop cher et complexe (pente) pour une maison de cette surface. Logiquement, on rapproche cuisine/bains/wc pour limiter les coûts... et les problèmes/interventions éventuels (canalisations).

On organise aussi les espaces repos (chambres) en les espaçant des lieux de vie (salon, bureau, pièces enfants...) ouverts sur l'espace extérieur (jardin...). Une fois cette règle admise, on module les surfaces et l'organisation en limitant les coins saillants des cloisons parce qu'un recoin, c'est très souvent de la place perdue...  

L'idéal d'après moi, c'est trois volumes : lieux de vie d'un côté, pièces repos de l'autre, et au milieu pièces humides...

Perso, je suis pour des murets qui délimitent les espaces vie plutôt que des cloisons, ca ouvre l'espace de façon notable, mais là, on rentre dans la conception du mode de vie, ca devient plus personnel....  

Il faut aussi tenir compte de l'activité professionnelle. Un cabinet libéral adossé à une maison d'habitation, c'est l'enfer à cause des va-et-vient des clients.

Faire une fenêtre horizontale représente un coût (linteau) plus élevé pour une source de lumière moindre, sans compter les désordres de construction qui surgissent à long terme (fissures), mais c'est bon par contre pour les locaux professionnels quand on construit avec des panneaux préfabriqués...

:D

Merci Dantiste pour tes conseils, t'inquiètes, j'apprécie.....tu as raison sur plusieurs points, en particulier celui de la fenêtre de la cuisine, car après réflexion, elle parai pas assez haute, donc je pense réduire en largeur 160cm au lieu de 200, mais augmenter la hauteur 90/100... à voir suivant la 3D.
Pour le reste, je voulai surtout séparer la partie nuit enfant/amis (j'ai qu'un enfant) de notre chambre, la logique voudrai rassembler la partie nuit, où un étage, mais bon, c'est pas possible dans mon cas.
J'ai également besoin d'un bureau proche de la pièce de vie, car j'y passe le 3/4 du temps......et un bureau au nord j'ai déjà donné.

Danigrouik : Un garage plus profond, actuellement il fait 6m...si je pousse à 8m soit 14m2 de plus...demanderai un gros surcout ?

n°23340780
Mouais5
Posté le 18-07-2010 à 16:00:54  profilanswer

Pour moi ton double garage va se transformer en Garage/Foutoir, et puisque tu nous a pas mentionné de problême de cout pour l'instant on peut pas trop te dire :D

Bref sinon dans ce que te dis Dantiste ya des trucs beaucoup plus intéressant concernant : les différents volumes (pourquoi pas différentes hauteur) le cloisonnement (tu veux vraiment que du BA13?) et la suggestion d'un bloc de pièce "humides" au centre... pb des recoins aussi

Essaye aussi de prendre en compte la structure, même si ton plan ne semble pas irréalisable, il est possible de faire plus économique (pour moi tu es limite en porté sur ton salon, et les gens y sont pas content quand le B.E. leur met un poteau devant le canap :D)

n°23341144
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 16:59:30  answer

Leg9 a écrit :

Ou d'avoir les moyens d'acheter une ancienne maison bourgeoise, a hauts plafond et grandes fenêtres, vastes pièces et larges passages, qui ne va pas nécessiter de lourds travaux pour être "sympa à vivre" selon les standards actuels.

Je suis assez d'accord avec ça. En partant d'une maison ancienne largement au-dessus de la qualité de ce qui se faisait à son époque il y a moyen d'en faire quelque chose de très beau. Il faut tout de même reprendre tout le chauffage, l'électricité, la plomberie, les huisseries, l'isolation et souvent la toiture.

n°23342022
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-07-2010 à 19:40:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

ah non mais même :o
y'a des vieilles bicoques bien entretenues, partout autour, habitées par des prolos, mais qui ont eu les bonnes évolutions petit à petit, une isolation par ci, des fenêtre neuves par là (dans les années 90 c'était déjà d'assez bonne qualité/isolation et c'était encore abordable pour à peu près tout le monde) etc.
un peu question de moyens certes, mais pas forcément de moyens de riches, et surtout, si c'est étalé tranquillement dans le temps, c'est plus facile...

---------------
we are the dollars and cents
n°23342098
NewLook
Posté le 18-07-2010 à 19:52:21  profilanswer

Mouais5 a écrit :

Pour moi ton double garage va se transformer en Garage/Foutoir, et puisque tu nous a pas mentionné de problême de cout pour l'instant on peut pas trop te dire :D

Bref sinon dans ce que te dis Dantiste ya des trucs beaucoup plus intéressant concernant : les différents volumes (pourquoi pas différentes hauteur) le cloisonnement (tu veux vraiment que du BA13?) et la suggestion d'un bloc de pièce "humides" au centre... pb des recoins aussi

Essaye aussi de prendre en compte la structure, même si ton plan ne semble pas irréalisable, il est possible de faire plus économique (pour moi tu es limite en porté sur ton salon, et les gens y sont pas content quand le B.E. leur met un poteau devant le canap :D)

Le budget, en réalisant certains poste nous même, électricité-domotique, iso/placo, peinture......250k€ au max uniquement pour la construction, sinon faudra revoir le projet à la baisse.

Les grandes lignes :  
Mur ext.: Brique avec un R à +1, GR32 140mm monté sur Optima, BA13  
Cloisons : BA13 + isolant pour le son (à définir).
Menuiserie alu dont là baie principale à galandage.
Chauffage au sol à géothermie ou aérothermie (à définir).
Assainissement individuel  :(  + récupération eau de pluie.
Portail, clôture et allée bitumé.

Donc pour le moment, on laisse aller les idées, mais une chose est sure, là surface actuelle habitable, ne pourra pas être diminuée.
Quand au toit plat ou tuile, là c'est au maire à en décider, c'est pour cela, qu'avant de présenter le projet, je préfère sonder les personnes à savoir si ça peu plaire ou pas du tout.
Je me doute qu'une structure en bois passerai surement mieux, mais c'est plus cher, c'est pas beau quand ça vieilli, et l'entretien ne me tente pas  :heink:  

n°23342133
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 19:57:01  answer

NewLook a écrit :

Le budget, en réalisant certains poste nous même, électricité-domotique, iso/placo, peinture......250k€ au max uniquement pour la construction, sinon faudra revoir le projet à la baisse.

Les grandes lignes :  
Mur ext.: Brique avec un R à +1, GR32 140mm monté sur Optima, BA13  
Cloisons : BA13 + isolant pour le son (à définir).
Menuiserie alu dont là baie principale à galandage.
Chauffage au sol à géothermie ou aérothermie (à définir).
Assainissement individuel  :(  + récupération eau de pluie.
Portail, clôture et allée bitumé.

Donc pour le moment, on laisse aller les idées, mais une chose est sure, là surface actuelle habitable, ne pourra pas être diminuée.
Quand au toit plat ou tuile, là c'est au maire à en décider, c'est pour cela, qu'avant de présenter le projet, je préfère sonder les personnes à savoir si ça peu plaire ou pas du tout.
Je me doute qu'une structure en bois passerai surement mieux, mais c'est plus cher, c'est pas beau quand ça vieilli, et l'entretien ne me tente pas  :heink:  

ca, c'est trés subjectif, et ca joue énormément suivant les essences de bois !

n°23342976
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 21:38:19  answer

Des avis sur ce plan ?

http://img824.imageshack.us/img824/6482/image1xg.jpg

n°23343017
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2010 à 21:42:40  profilanswer

manque l'expo

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 21:42:40  profilanswer

n°23343067
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 21:47:30  answer

Nord en bas à gauche, sud en haut à droite.

n°23343084
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2010 à 21:48:40  profilanswer

sinon j'aime bcp vraiment
4 belles chambres
cellier attenant a la cuisine (pourquoi pas une cuisine plus grande du coup ?)

manque un placard a manteau/chaussure dans l'entrée
c'est quoi la piece de 4m² dans les chambres ?  
un chiotte irai bien mais c'est grand  

pas de cheminé ?  

sinon vraiment sympa

---------------
n°23343101
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2010 à 21:50:10  profilanswer

franchement la terrasse plein sud je trouve que c'est une héresie mais bon  [:cosmoschtroumpf]  on a pas forcement le choix

l'ete tu pourras jamais manger dehors ou alors prevois un budget store

---------------
n°23343153
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 21:54:24  answer

vapeur_cochonne a écrit :

franchement la terrasse plein sud je trouve que c'est une héresie mais bon  [:cosmoschtroumpf]  on a pas forcement le choix

l'ete tu pourras jamais manger dehors ou alors prevois un budget store

Une vraie terrasse c'est toujours plein sud ....

n°23343172
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2010 à 21:55:50  profilanswer

:jap: c'est tellement bon de manger au soleil

---------------
n°23343331
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2010 à 22:07:54  profilanswer

n°23343341
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-07-2010 à 22:08:27  profilanswer

:jap: c'est tellement bon de manger au soleil

un treillis avec du houblon dessus pour faire de l'ombre [:sir_knumskull]

n°23343352
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-07-2010 à 22:08:54  profilanswer

n°23343363
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2010 à 22:09:38  profilanswer

non, c'est mon pere qui construit

---------------
n°23343535
Badcow
Posté le 18-07-2010 à 22:23:53  profilanswer

Au début je trouvais étrange l'ouverture de la maison à 120°, mais finalement pourquoi pas...

Par contre, si je comprend bien, tu n'a aucune ouverture vers l'est (mais beaucoup vers le nord), et la baie vitrée du salon donne sur l'ouest ? Si c'est réellement le cas, ça risque d'être une fournaise en été.

Autant l'ensoleillement "plein sud", ça se gère assez facilement car le soleil est haut en été et donc un simple parasol permet d'avoir de l'ombre, autant l'ensoleillement "plein ouest" c'est assez galère à gérer (je crois que Zonos a fait une remarque identique précédemment).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23343846
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 22:43:10  answer

sinon j'aime bcp vraiment
4 belles chambres
cellier attenant a la cuisine (pourquoi pas une cuisine plus grande du coup ?)

manque un placard a manteau/chaussure dans l'entrée
c'est quoi la piece de 4m² dans les chambres ?  
un chiotte irai bien mais c'est grand  

pas de cheminé ?  

sinon vraiment sympa

Il est prévu de réduire le cellier pour décaler la cuisine. Le trait en pointillé qui traverse l'évier c'est le début du plafond rampant... donc qu'il démarre au milieu de la cuisine ça me semble bof pour le moment.

Pour le placard et la penderie dans l'entrée, j'essaie de voir si je ne peux pas piquer sur la chambre à gauche (dont d'ailleurs il manque le placard qui est bien prévu).

Dans le 4 m² il est prévu une douche, un chiotte ou une vasque... je ne sais pas encore... et ce n'est pas dit que ça donne sur le couloir mais peut être dans la chambre du haut. A voir aussi si on n'aggrandit pas parce que 4m² c'est très juste. La priorité va plus a une salle d'eau qu'à un deuxième wc.

Une cheminé est prévu dans l'angle en bas à droite. Le conduit est compris dans le ccmi... il faut que je fasse un devis chez poujoula. Normalement la grande baie vitré à coté donnera sur la piscine.

Il y a un garage double de 40m² brut de béton au fond du jardin.

n°23343896
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2010 à 22:48:15  profilanswer

beau projet !
combien pour combien de m² ??

pense a acheter le tubage inox et a filer un billet (20 :o) au couvreur pour qu'il le passe quand il sera sur le toit ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 18-07-2010 à 22:49:04

---------------
n°23344059
NewLook
Posté le 18-07-2010 à 23:03:38  profilanswer

Ca ne vous choque pas de traverser toute la maison pour aller à la salle de bain principale ??
Faut pas être en petite tenue quand y a du monde qui arrive :D
Sinon, très belles chambres.....ça donne quoi à l'extérieur ?

n°23344170
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-07-2010 à 23:14:17  profilanswer

meubler la chambre 4 risque d'être touchy, quand même :o
j'ai déjà eu des apparts biscornus, l'absence d'angles droits reste une chienlit si t'as pas les moyens de te meubler sur-mesure...

---------------
we are the dollars and cents
n°23344178
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-07-2010 à 23:15:14  profilanswer

au contraire moi j'aime bcp :D
quand on est gosse c'est fun les recoins

---------------
n°23344191
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 23:17:05  answer

Badcow a écrit :

Au début je trouvais étrange l'ouverture de la maison à 120°, mais finalement pourquoi pas...

Le "bas" de la maison est en limite de propriété et le terrain est trapèze d'où l'angle.

Badcow a écrit :

Par contre, si je comprend bien, tu n'a aucune ouverture vers l'est (mais beaucoup vers le nord), et la baie vitrée du salon donne sur l'ouest ? Si c'est réellement le cas, ça risque d'être une fournaise en été.

Autant l'ensoleillement "plein sud", ça se gère assez facilement car le soleil est haut en été et donc un simple parasol permet d'avoir de l'ombre, autant l'ensoleillement "plein ouest" c'est assez galère à gérer (je crois que Zonos a fait une remarque identique précédemment).

Les ouvertures des chambres de gauches sont orientées nord-est.

Par contre la grand baie de droite qui donnera su la piscine est sud-ouest... est c'est plus elle qui m'inquiète.

Aujourd'hui j'ai une terrasse plein est, sympa le midi mais rapidement sombre en fin d'après midi... et une véranda plein ouest, et là c'est un four dès 17 heures (mais ça chauffe la maison en hiver).

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2010 à 23:20:28
n°23344273
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 23:23:42  answer

beau projet !  
combien pour combien de m² ??

pense a acheter le tubage inox et a filer un billet (20 :o) au couvreur pour qu'il le passe quand il sera sur le toit ;)

132 m² cellier compris mais hors garage.

Le tubage inox poujoula est prévu.

Pour le chauffage : PAC air/eau Atlantic + ballon thermodynamique Thermor aeromax 270 l (chauffage au sol hydro).

NewLook a écrit :

Ca ne vous choque pas de traverser toute la maison pour aller à la salle de bain principale ??
Faut pas être en petite tenue quand y a du monde qui arrive :D

Si c'est l'un des problèmes... d'où la tentative de caser un deuxième chiotte plus une salle d'eau dans les 4 m²  :sweat:  

NewLook a écrit :

Sinon, très belles chambres.....ça donne quoi à l'extérieur ?

Autre problème... le constructeur est une brèle en modélisation 3D. Il nous a fait une simu, je faisais mieux sur Atari. Mais bon ce sera des fenêtres PVC blanches avec inserts des volets PVC bleus.

Fender a écrit :

meubler la chambre 4 risque d'être touchy, quand même :o
j'ai déjà eu des apparts biscornus, l'absence d'angles droits reste une chienlit si t'as pas les moyens de te meubler sur-mesure...

Ce sera le bureau de madame et la chambre d'amis... donc un clic-clac, 1 bureau et pleins d'étagères  :D  

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2010 à 23:30:24
n°23344588
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2010 à 23:59:47  profilanswer

Ca manque de placard dans la ch 1 :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23346125
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-07-2010 à 09:16:47  profilanswer

c'est clair :D  
faut peter des cloisons, faire une verranda  quand y'a pas besoin de refaire les mur droit en replaquant etc

si j'avais les moyens et le temps c'est ce que je ferais.
acheter une maison ancienne et tout refaire ! t'as le charme de l'ancien et la qualité du moderne.

c'est ce que mes parents ont fait. maison de montagne en pierre et ont tout virer sauf les poutres et les murs.  
isolation refaite, elec, plomberie, chauffage au sol, murs intérieur, cheminé, poele, fourneau bouilleur, percée de deux portes (dans un mur de pierre de +-80cm c'est pas evident), vérenda, etc...

résultat : bien que un peu sombre à cause des ouvertures (en montagne les ouverture ne sont pas très grandes) sauf dans la veranda, c'est super jolie et il y fait 20° toute l'année tellement les murs sont épais et l'inertie monstrueuse.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°23347356
silkr
Posté le 19-07-2010 à 11:41:03  profilanswer

tres belle maison.
2 3 petites choses :

- Pour tes baie vitré, essaye de les faire en galandage c'est un vrai plus. de meme pour la porte du cellier vraiment un plus.

Apres je te conseil de faire un auvent cela fait bcp plus classe qu'un store banne et moins de chaleur.  

La porte separatrice entre le coté jour et nuit est tres importantes ! Car sinon tu vas te retrouver avec une oreille :
le couloir faisant office de conduit oditif, depuis la chambre du fond tu entendras tout ce qui se passe au salon, tested and approved by me ^^ . Donc conseil : cette porte aussi met la en galandage.  

Je dis ca car mes parents ont fait construire il y a 8 ans une maison comme la tienne (cuisine au fond) c'est super, sauf le couloir qui fait caisse de resonnance assez chiant. Et double isolation pour la chambre qui est collé contre le salon ;) . Bon j'y suis qu'en vacance de temps en temps.

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 19-07-2010 à 11:42:41
n°23347380
keos92
This is the way..
Posté le 19-07-2010 à 11:43:13  profilanswer

Bon...

Ma commerciale (maison pierre) fait la gueule mais j'ai lui ai indiqué que j'allais réfléchir pour la maison.

Je signe par contre le terrain aujourd'hui.

Je vais aller voir 2/3 constructeur pour avoir plus d'offre. Si quelqu'un connait u bon constructeur sur la loire atlantique :jap:

Message édité par keos92 le 19-07-2010 à 11:43:39
n°23347537
silkr
Posté le 19-07-2010 à 11:55:55  profilanswer

Oui fuir les maisons pierre.

Ca fait peur comment ils construisent. Et plein truc qui vont pas. Sur la deco ok, mais le gros oeuvres ... C'etait impressionnant comment ils grapillaient sur tout : epaisseur de la dalle, pas de remblais pour une montée de garage , pas de remblais pour les escaliers de la terrasse. Ca fait peur

n°23347933
Zaib3k
Posté le 19-07-2010 à 12:45:55  profilanswer

on m'a parlé en bien des constructeurs de l'Erdre, ou un nom dans ce genre.

n°23348294
keos92
This is the way..
Posté le 19-07-2010 à 13:32:10  profilanswer

silkr a écrit :

Oui fuir les maisons pierre.

Ca fait peur comment ils construisent. Et plein truc qui vont pas. Sur la deco ok, mais le gros oeuvres ... C'etait impressionnant comment ils grapillaient sur tout : epaisseur de la dalle, pas de remblais pour une montée de garage , pas de remblais pour les escaliers de la terrasse. Ca fait peur

J'ai rencontre l'agence immo qui vends le terrain. Elle a eu effectivement un retour negatif pendant 1 / 2 ans mais ils ont changés d'équipe et cela ce passe bien mieux.

Je vends appelé 2/3 constructeur et faire le point avec eux sur notre projet. Au moins pour savoir si ce que l'on souhaite peux entrer dans le budget.

n°23348334
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 13:36:23  answer

C'est ici le topic "Faire construire sa piscine" ?

Si c'est le cas, y'a une liste des piscinistes à fuir et des conneries à ne pas faire ?

n°23348405
silkr
Posté le 19-07-2010 à 13:42:10  profilanswer

Keos petite question toute bete, combien de prise as tu prévu dans la cuisine ?
Minimum 8, si tu en a fais 10 C'est mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 19-07-2010 à 13:43:05
n°23348408
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 13:42:21  answer

silkr a écrit :

- Pour tes baie vitré, essaye de les faire en galandage c'est un vrai plus. de meme pour la porte du cellier vraiment un plus.

En BBC, les baies à galandage c'est beaucoup plus cher... déjà que le rampant nous coute un bras.

silkr a écrit :

- Apres je te conseil de faire un auvent cela fait bcp plus classe qu'un store banne et moins de chaleur.

On hésite entre un store et une structure en bois (dont j'ai oublié le nom).  

silkr a écrit :

La porte separatrice entre le coté jour et nuit est tres importantes ! Car sinon tu vas te retrouver avec une oreille :
le couloir faisant office de conduit oditif, depuis la chambre du fond tu entendras tout ce qui se passe au salon, tested and approved by me ^^ . Donc conseil : cette porte aussi met la en galandage.  

Je dis ca car mes parents ont fait construire il y a 8 ans une maison comme la tienne (cuisine au fond) c'est super, sauf le couloir qui fait caisse de resonnance assez chiant. Et double isolation pour la chambre qui est collé contre le salon ;) . Bon j'y suis qu'en vacance de temps en temps.

Je note pour la porte de séparation... pour le reste ce sera du BA13 avec de la laine de roche entre les deux plaques (donc normalement une bonne isolation phonique).

n°23348478
silkr
Posté le 19-07-2010 à 13:49:29  profilanswer

Hum bizarre, c'etait pas un surplus enorme (attention il faut que les gens savent le faire ...) c'est pas toute la baie dans un seul mur, mais chaque fenetre rentrant dans le mur. c'etait : 2 vantaux sur 1 rail

C'est dommage de faire construire et d'y inserer une verrue (store)
Surtout que cela ne protege pas de la chaleur, car toute la chaleur reste sous le auvent.  

n°23348502
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2010 à 13:52:25  answer

silkr a écrit :

Hum bizarre, c'etait pas un surplus enorme (attention il faut que les gens savent le faire ...) c'est pas toute la baie dans un seul mur, mais chaque fenetre rentrant dans le mur. c'etait : 2 vantaux sur 1 rail

Le problème c'est le test pour obtenir le label BBC. Donc il faut étanchéifier tout le coffrage de la baie... le seul qui nous l'a proposé prenait 4000€ pour ça.

n°23348506
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-07-2010 à 13:52:31  profilanswer

silkr a écrit :

Keos petite question toute bete, combien de prise as tu prévu dans la cuisine ?
Minimum 8, si tu en a fais 10 C'est mieux.

10!!!! tu prend en compte les arrivés électrique pour four/frigo/lave vaisselle  dans ce totale de prise ou pas ? si oui alors ok, sinon dans une grande cuisine je vois pas d'utilité à en mettre plus de 5/6 (hors arrivé électrique dédiée)

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°23348512
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2010 à 13:53:19  profilanswer

silkr a écrit :

tres belle maison.
2 3 petites choses :

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)