Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°23154766
galak
Revenez :(
Posté le 30-06-2010 à 17:38:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Danigrouik a écrit :

J'avoue que c'est un artisan qui m'a été très chaudement recommandé par un ancien serrurier/métallier réputé qui partant en retraite ne pouvait pas me le faire mais m'a trouvé ce gars.
Et ayant vu son show-room j'ai vu qu'il faisait des choses vraiment classes !
J'ai pu négocier un peu le tarif mais pas énormément, je voulais surtout quelque chose de sérieux !
Du coup j'vais lui soumettre 2 autres futurs projets, une marquise au dessus de la porte d'entrée, et une pergola pour la future terrasse. Faut que je vois ce qu'il a déjà fait dans le genre !

Par contre, c'est ton immeuble ? :)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 17:38:08  profilanswer

n°23155767
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 19:08:06  answer

Bon retour des constrcuteurs après le baffage de vendredi :
- pour l'un on a réduit la surface habitable de 15m² habitable ... le chiffrage a baissé de 2000€  :heink:  
- pour l'autre, on aura le chiffrage que vendredi mais déjà la façade n'est pas symétrique et il nous a collé un ballon solaire  :pfff:  

C'est quand même désespérant  :fou:

Pour le prêt, le CA nous propose 3.31% (3.80% TEG avec l'assurance) pour 139k€ sur 10 ans.

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2010 à 19:09:27
n°23155956
Danigrouik
Posté le 30-06-2010 à 19:31:39  profilanswer

galak a écrit :

Par contre, c'est ton immeuble ? :)

mon "immeuble"  :pt1cable:  non, ma maison individuelle en sous-sol+rdc+étage de 107m² habitable oui :o
http://img121.imageshack.us/img121/1728/p1000218smallb.jpg

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°23155978
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-06-2010 à 19:34:09  profilanswer

[:mlc] c 'est quoi cette pente ?  
vous pouviez pas vous mettre de niveau ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°23156052
galak
Revenez :(
Posté le 30-06-2010 à 19:43:23  profilanswer

Danigrouik a écrit :

mon "immeuble"  :pt1cable:  non, ma maison individuelle en sous-sol+rdc+étage de 107m² habitable oui :o
http://img121.imageshack.us/img121 [...] smallb.jpg

Ha ok parce que le zoom montré on aurait dit une partie d'immeuble :D

Par contre la sur la photo ca doit etre un effet optique mais ton escalier beton ne parait pas plan, tes facades non plus d'ailleurs :D

Message édité par galak le 30-06-2010 à 19:44:04
n°23157878
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-06-2010 à 22:36:18  profilanswer

http://reho.st/self/pic/4abbe81baf79b4d0c65b99794fba847c34cdd19d.jpeg

---------------
n°23158023
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 22:47:31  answer

Des avis là dessus ?

http://img31.imageshack.us/img31/6607/image2kf.jpg

n°23158075
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 30-06-2010 à 22:51:11  profilanswer

sympa la meurtrière sur le côté [:winpoks] toujours utile en cas d'invasion de zombies.

Message édité par Nafnaf le 30-06-2010 à 22:54:36
n°23158095
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-06-2010 à 22:53:17  profilanswer

pas les toilettes sous l'escalier ? et tant qu'a faire, dans l'entré avec une fenetre sur l'exterieur  [:cosmoschtroumpf]
sinon j'aile bcp :o²

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 30-06-2010 à 22:54:17

---------------
n°23158123
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2010 à 22:56:26  answer

vapeur_cochonne a écrit :

pas les toilettes sous l'escalier ? et tant qu'a faire, dans l'entré avec une fenetre sur l'exterieur  [:cosmoschtroumpf]

Pas possible, le bas de l'escalier est à coté de la porte d'entrée et sous l'escalier il y'a la porte d'accès à la chambre de droite. La porte d'entrée sera en partie vitrée. Mais effectivement pas de fenêtre pour les WC du RDC... j'avais pas fait gaffe. Faut que je vérifie qu'il y a bien la VMC.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 22:56:26  profilanswer

n°23158368
Danigrouik
Posté le 30-06-2010 à 23:18:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:mlc] c 'est quoi cette pente ?  
vous pouviez pas vous mettre de niveau ?

c'est la pente naturelle du terrain ;)
Qu'est-ce que tu veux dire par "se mettre de niveau"  ?

---------------
n°23158473
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-06-2010 à 23:29:14  profilanswer

Danigrouik a écrit :

c'est la pente naturelle du terrain ;)
Qu'est-ce que tu veux dire par "se mettre de niveau"  ?

bah decaisser pour etre a plat et remonter des parpaing :o

---------------
n°23158953
arthas77
Posté le 01-07-2010 à 00:18:18  profilanswer

Pourquoi séparer la cuisine et le cellier ?

n°23159757
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 07:36:33  answer

arthas77 a écrit :

Pourquoi séparer la cuisine et le cellier ?

On a remplacé le cellier d'origine pour faire la salle d'eau aveca douche. Le cellier a donc migré dans le garage. Ca nous oblige à faire une cuisine équipée.

n°23159940
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 01-07-2010 à 08:41:06  profilanswer

dommage que les ouvertures et la terrasse soient au nord quand même
sinon c'est pas trop mal mise à part ces quelques points qui me gêneraient personnelement:
- l'espace bureau ouvert sur le salon du coup papier et autre bordel est visible de tout le monde
- les salles de bain assez petite (celle à l'étage je la ferais plus grande pour y mettre quelque rangement (et personnelement je trouve super pratique d'avoir une double vasque dans la salle de bain principale quand on vie en couple)
-les toilettes au centre de la maisons et trop proche du coin salon/repas (les bruits quand y a du monde :/ )
-un seul garage

-vraiment besoin de 4 chambres?

ça serait mon plan :
-je mets les toilettes à l'écart
-je supprime ce petit coin bureau quitte à rétrécir une chambre légèrement pour y dédier un espace bureau fermé et calme
-j'agrandis la salle de bain du haut en prenant un peu sur une chambre

edit : et j'agrandirais la fenetre de la cuisine qui donne sur la terrasse.

edit2: et je viens de voir le tuyau de cheminée. vous allez y mettre un poele ? si oui c'est dommage il est à l'écart totalement. un emplacement plus central chaufferais mieux l'ensemble des pieces

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 01-07-2010 à 08:46:24

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°23160083
gfive
Posté le 01-07-2010 à 09:08:33  profilanswer

Danigrouik a écrit :

La tôle ajourée j'en ai pas voulu sur la rembarde, j'ai préféré le verre, c'est pas pour en mettre juste dessous ! :D

la treille végétale bourdel !! pourquoi j'y ai pas pensé tout seul !!!
Pour les plantes qui attirent les insectes ça me pose pas de pb, la preuve c'est que j'ai semé sur 30m² un mélange de jachère composé essentiellement de flore mellifère ;)

Tout à fait, reste seulement à trouver la variété qui supporte l'ombre car c'est exposé totalement au nord !

Merci pour le conseil !

Et un habillage en bois type terrasse + plantes grimpantes + une chtite porte dans un coin pour y ranger la tondeuse à gazon, etc...?

Fermes la cuisine! :)  

Quand tu auras des invités et la bouffe en train de cuire en hiver, avec la hotte aspirante, tu regrettera ta cuisine ouverte. Enfin, nous, on regrette.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°23160202
Danigrouik
Posté le 01-07-2010 à 09:32:01  profilanswer

gfive a écrit :

Et un habillage en bois type terrasse + plantes grimpantes + une chtite porte dans un coin pour y ranger la tondeuse à gazon, etc...?

j'ai assez de place dans le garage pour la tondeuse, mais j'vais étudier l'idée de la treille.

gfive a écrit :

Quand tu auras des invités et la bouffe en train de cuire en hiver, avec la hotte aspirante, tu regrettera ta cuisine ouverte. Enfin, nous, on regrette.

La cuisine ouverte j'étais pas pour non plus, mais la pièce de vie n'étant pas immense chez nous on a fini par virer cette cloison qui nous permettait de récupérer un peu s'espace et surtout de la lumière !
En contrepartie c'est vrai que pour les odeurs c'est pas super (mais on a pas encore de hotte) et quand tu as des invités, tout le monde voit ce que tu fais, mais bon, on regrette pas notre choix qui nous fait paraitre la pièce plus grande et plus lumineuse!

---------------
n°23160242
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 09:39:00  answer

gfive a écrit :

gfive a écrit :

Les cuisines à l'américaine c'est pour les gens qui cuisinent/ aiment pas cuisiner. :/

n°23160419
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 01-07-2010 à 10:03:27  profilanswer

madame a voulue une cuisine ouverte chez nous aussi :/  

vrai que c'est simpas, ça fait grand tout ça.... mais moi quand je cuisine je le fais pas à moitié et une cuisine fermé c'est quand meme mieux.
ne serai-ce que quand tu colles la hotte au taquet, tu peux ouvrir la fenetre de la cuicine sans tout refroidir dans la barraque.  
et les plat qui fument dans le four ne vont pas embaumer le reste de la maison.
et quand tu cours dans la cuisine t'as pas le regard des invités sur le dos :o quoique tu peux les impressionner comme ça en faisant des flammes d'un mettre de haut en déglacant la barbac :D

mais bon ça reste rare dans une cuisine familliale, il est loin le temps de faire la bouffe dans des labo de pro avec des hottes à te coller au plafon et des espace de travail! des vrais!  

---------------
n°23160429
Danigrouik
Posté le 01-07-2010 à 10:04:44  profilanswer

J'préfère partir plutôt qu'd'entendre ça plutôt qu'd'être sourd :o

EDIT> en fait j'avais lu trop vite, mais du coup en relisant je comprends pas la phrase :D

Message cité 1 fois
Message édité par Danigrouik le 01-07-2010 à 10:13:38

---------------
n°23160451
Danigrouik
Posté le 01-07-2010 à 10:06:10  profilanswer

mandagor a écrit :

madame a voulue une cuisine ouverte chez nous aussi :/

vrai que c'est simpas, ça fait grand tout ça.... mais moi quand je cuisine je le fais pas à moitié et une cuisine fermé c'est quand meme mieux.
ne serai-ce que quand tu colles la hotte au taquet, tu peux ouvrir la fenetre de la cuicine sans tout refroidir dans la barraque.
et les plat qui fument dans le four ne vont pas embaumer le reste de la maison.
et quand tu cours dans la cuisine t'as pas le regard des invités sur le dos :o quoique tu peux les impressionner comme ça en faisant des flammes d'un mettre de haut en déglacant la barbac :D

mais bon ça reste rare dans une cuisine familliale, il est loin le temps de faire la bouffe dans des labo de pro avec des hottes à te coller au plafon et des espace de travail! des vrais!  

là c'est que c'est trop cuit, rappelle moi de ne jamais répondre à une invitation à bouffer de ta part :D

Message cité 1 fois
Message édité par Danigrouik le 01-07-2010 à 10:06:23

---------------
n°23160453
kida
Posté le 01-07-2010 à 10:06:27  profilanswer

Danigrouik a écrit :

J'préfère partir plutôt qu'd'entendre ça plutôt qu'd'être sourd :o

C'est demain vendredi ;)

Dani j'ai survolé ton blog, il est très sympa :)

J'ai vu que tu avais mis du CP sur tes solives, quel épaisseur as tu utilisé et qu'elle est la distance entre tes solives ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°23160468
kida
Posté le 01-07-2010 à 10:08:02  profilanswer

Je connais des personnes avec cuisine ouverte qui cuisinent très bien.  [:souk]

---------------
.::| Feedback |::.
n°23160514
Danigrouik
Posté le 01-07-2010 à 10:12:33  profilanswer

kida a écrit :

Dani j'ai survolé ton blog, il est très sympa :)

J'ai vu que tu avais mis du CP sur tes solives, quel épaisseur as tu utilisé et qu'elle est la distance entre tes solives ?

merci, tu parles de mon grenier ?
C'est pas du CP mais de l'agglo de 22, la distance entre les bastaings est de 35cm.

---------------
n°23160571
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 01-07-2010 à 10:17:15  profilanswer

Danigrouik a écrit :

là c'est que c'est trop cuit, rappelle moi de ne jamais répondre à une invitation à bouffer de ta part :D

projection de graisse, mode rôtissoire, ...le bon reblochon de la tartiflette qui dégouline à coté du plat parceque trop rempli etc .... rien de tel qu'un plat au four pour te pourrir la baraque :D

---------------
n°23160595
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-07-2010 à 10:19:52  profilanswer

Pareil, les cuisines américaines j'en ai une et je trouve ça nul :/ A repartir de zéro l'idéal serait sans doute un système à base de cloisons coulissantes.

---------------
rm -rf internet/
n°23160613
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-07-2010 à 10:21:37  profilanswer

Le truc que je ne pige pas, c'est pourquoi ne pas faire des cuisines ouvertes qui se ferment ? :D

Avec un bandeau de fenêtres intérieures, par exemple.
- ça laisse passer la lumière, même en position fermée
- ça permet de laisser ouvert pour discuter avec bobonne quand elle fait chauffer la boite de ragout Lidl en semaine
- ça permet de fermer pour contenir les odeurs le jour où l'on fait du poisson ou une tartiflette

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 01-07-2010 à 10:24:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23160622
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-07-2010 à 10:22:02  profilanswer

c'est ce que je viens de dire :o

---------------
rm -rf internet/
n°23160639
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-07-2010 à 10:23:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est ce que je viens de dire :o

Pendant que je tapais mon message, oui, nous avons la même idée :o

...[:dje33][:briseparpaing]

Message édité par Leg9 le 01-07-2010 à 10:23:53

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23160650
Danigrouik
Posté le 01-07-2010 à 10:24:56  profilanswer

mandagor a écrit :

projection de graisse, mode rôtissoire, ...le bon reblochon de la tartiflette qui dégouline à coté du plat parceque trop rempli etc .... rien de tel qu'un plat au four pour te pourrir la baraque :D

pour les trucs qui chlinguent, technique du 2e four dans le garage :D

---------------
n°23160710
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 01-07-2010 à 10:31:50  profilanswer

je mettrait bien une cloison ou des panneaux sur rail mais c'est pas super joli

---------------
n°23160733
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-07-2010 à 10:34:32  profilanswer

mandagor a écrit :

je mettrait bien une cloison ou des panneaux sur rail mais c'est pas super joli

à mon avis il y a moyen de faire quelque chose de joli, avec une cloison qui coulisse dans une autre, et des parties vitrées/ouvrantes comme dit Leg9

---------------
rm -rf internet/
n°23160935
michel 166​4
Patriote
Posté le 01-07-2010 à 10:53:03  profilanswer

Moi je trouve ça globalement bien sympatique  :jap:

n°23160940
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-07-2010 à 10:53:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le truc que je ne pige pas, c'est pourquoi ne pas faire des cuisines ouvertes qui se ferment ? :D

Avec un bandeau de fenêtres intérieures, par exemple.
- ça laisse passer la lumière, même en position fermée
- ça permet de laisser ouvert pour discuter avec bobonne quand elle fait chauffer la boite de ragout Lidl en semaine
- ça permet de fermer pour contenir les odeurs le jour où l'on fait du poisson ou une tartiflette

t'a plein de bonnes idées
dommage que les terrains soit trop chere par chez toi :/

---------------
n°23160947
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-07-2010 à 10:54:00  profilanswer

Vendredi c'est demain, petite crotte :D

---------------
n°23161095
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 11:03:55  answer

Kalymereau a écrit :

à mon avis il y a moyen de faire quelque chose de joli, avec une cloison qui coulisse dans une autre, et des parties vitrées/ouvrantes comme dit Leg9

Le problème des portes à galandage, c'est qu'il faut faire des cloisons double .
Pour avoir un truc propre, il faut bien compter 21 cm de cloison (si on prends une cloison en placo/ossature) avec du placopan on doit pouvoir descendre à 17 cm

n°23162323
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 12:42:58  answer

mandagor a écrit :

dommage que les ouvertures et la terrasse soient au nord quand même  
sinon c'est pas trop mal mise à part ces quelques points qui me gêneraient personnelement:
- l'espace bureau ouvert sur le salon du coup papier et autre bordel est visible de tout le monde
- les salles de bain assez petite (celle à l'étage je la ferais plus grande pour y mettre quelque rangement (et personnelement je trouve super pratique d'avoir une double vasque dans la salle de bain principale quand on vie en couple)
-les toilettes au centre de la maisons et trop proche du coin salon/repas (les bruits quand y a du monde :/ )
-un seul garage

-vraiment besoin de 4 chambres?

ça serait mon plan :  
-je mets les toilettes à l'écart
-je supprime ce petit coin bureau quitte à rétrécir une chambre légèrement pour y dédier un espace bureau fermé et calme
-j'agrandis la salle de bain du haut en prenant un peu sur une chambre

edit : et j'agrandirais la fenetre de la cuisine qui donne sur la terrasse.  

edit2: et je viens de voir le tuyau de cheminée. vous allez y mettre un poele ? si oui c'est dommage il est à l'écart totalement. un emplacement plus central chaufferais mieux l'ensemble des pieces

Merci pour ce retour  :)  

Les ouvertures sont orientées sud-est, donc terrasse sud et garage nord... obligatoire pour faire du BBC.
L'espace bureau est une idée à moi et en fait se sera un recoin internet avec un PC donc ouvert sur le salon, salle à manger. C'est pour éviter d'aller dans une chambre à chaque fois (cyber dépendant  :D ) par contre je ne sais pas trop comment ça va s'organiser au final.
Même remarque que toi sur la salle de bain du haut. En fait on va essayer de faire un décalage qui permettra également de caser un placard dans la chambre.
Les WC du RDC m'embêtent vraiment, comme cela a été dit, il n'y a pas de fenêtre et j'ai fait rajouter une porte entre les chambres et le salon... mais bon, elles seront toujours ouvertes  :sweat: Là il faut que je creuse parce que je ne vois pas la solution.
Pour le deuxième garage, ce n'est pas possible... ou alors au fond du terrain mais là il faudra soit une grosse négo avec la mairie soit que le chemin d'accès fasse 30m de long et ça perd beaucoup de terrain.
Pour les quatre chambres : oui. En fait trois chambres et un grand bureau/chambre d'amis (les papiers seront là).

Je note pour la SdB et la fenêtre de la cuisine... pour les toilettes je cherche.

Pour la cheminée, il est difficile de la mettre autre part pour un problème de tirage... et elle sera surtout décorative (et quelques petits feux en hiver). Le chauffage est en plancher chauffant hydro avec PAC au rdc et plancher chauffant élec à l'étage.

n°23162371
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 12:47:40  answer

gfive a écrit :

Je note, à négocier avec madame.

n°23162401
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-07-2010 à 12:50:59  profilanswer

Les toilettes c'est limite pas aux normes, il faut deux portes de séparation avec salon/salle à manger, et là tout est fait pour que la deuxième porte reste ouverte :/

Modifier la forme de l'escalier, et mettre la porte WC du côté escalier ?

---------------
rm -rf internet/
n°23162418
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 12:52:27  answer

Danigrouik a écrit :

pour les trucs qui chlinguent, technique du 2e four dans le garage :D

qui va retrouver sa copine la friteuse  :jap:

n°23162462
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 12:56:58  answer

Kalymereau a écrit :

Les toilettes c'est limite pas aux normes, il faut deux portes de séparation avec salon/salle à manger, et là tout est fait pour que la deuxième porte reste ouverte :/

Modifier la forme de l'escalier, et mettre la porte WC du côté escalier ?

J'y cogite... inverser la porte d'accès à la chambre et les wc.
Mettre le ballon ailleurs par la même occasion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)