Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3370  3371  3372  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°59243972
canarvador
je suis ton coin
Posté le 24-03-2020 à 08:37:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

twain2 a écrit :

Non je viens de regarder c'est très réglementé
120x80 déjà
Au taf j ai pas plus grand que A3....

Tu peux assembler plusieurs feuille sur un carton ou contreplaqué sinon

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 08:37:27  profilanswer

n°59243986
twain2
Posté le 24-03-2020 à 08:39:17  profilanswer

Cette misere
J aurai dû en acheter un avant ...
J ai pas pensé a ça
Quel con fini

Message cité 4 fois
Message édité par twain2 le 24-03-2020 à 08:42:27
n°59244033
chrissud
Posté le 24-03-2020 à 08:46:01  profilanswer

adslalex a écrit :

Étant du gros bâtiment et mon patron ayant rappellé tout le monde hors arret garde d'enfant pour bosser ce matin apres une semaine de fermeture, je ne trouve pas que les travaux puissent s'effectuer en respect des gestes barrière.
Je suis conducteur de travaux et je veux bien voir la gueule des chantiers sans réunion ni coordination inter entreprise.
Pour moi c'est lobby et cie, les promoteurs doivent tenir la fédé du bâtiment par les couilles, car une résidence livrée ne peut plus être volée ou vandalisée...
Ils attendent leur pognon assis dans leur canapé.

Une fédération a aucun pouvoir, ni de vous faire arrêter de travail ni de vous faire travailler.

Attention, il y a un document qui circule sur internet comme quoi le ministre de l'intérieur (Mr Castaner) aurait envoyé un télégramme.
Pourquoi pas un télex ?  ou des signaux de fumé ?

D'autre part, le ministre de l'intérieur n'est pas concerné par le travail des salariés.
Jusqu'au week-end dernier, le seul qui pouvait prendre un arrêté était le ministre de la santé et d'ailleurs tout le monde peut vérifier tous les arrêtés depuis le 14 mars 2020 sont signés par Olivier Veran, ministre de la santé.

Il y a aucune spécificité pour le BTP, BTP ou autre secteur sont dans la même situation.

Le dispositif du chômage partiel est uniquement pour les entreprises ayant une baisse d'activité qui n'est pas volontaire, c'est à dire fermeture obligatoire établissement recevant du public ou pour les autre arrêt de l'approvisionnement.

Les entreprises doivent obligatoirement assurer les mesures sanitaires notamment le respect des déplacements à forciori individuel et gestes barrières, ce qui implique un fonctionnement dégradé en toute évidence.

Il y a aucune lobby, la situation du BTP est exactement la même que pour toutes les entreprises.  Il me semble évident que l'état ne peut pas rembourser à toutes les entreprises la paye de 20 millions de salariés, à 2300€ de salaire moyen cela ferait 46 milliards par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 24-03-2020 à 08:51:00
n°59244047
Shaad
Posté le 24-03-2020 à 08:47:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

En gros, il lui suffit de porter des gants  :whistle:  

Et ce que tu décris, c'est les même risque que tout les travailleurs qui ne peuvent pas faire de télétravail. Je vois pas pourquoi la filière du BTP demande d'avoir les même règle que les restaurateurs (fermeture obligatoire) sinon pour avoir les aides de l'état (donc mentalité de parasite profiteur du corona).

OK

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°59244063
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2020 à 08:49:26  profilanswer

twain2 a écrit :

Cette misere
J ai pas pensé a ça  
Quel con fini

Ca tombe bien pour une période de confiniment [:theorie des lavabos]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°59244104
twain2
Posté le 24-03-2020 à 08:52:48  profilanswer

Oui nous a l usine ça boss toujours
Mais les fournisseurs boss pu
Donc on va être a l arrêt aussi bientot

n°59244201
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-03-2020 à 09:00:35  profilanswer

twain2 a écrit :

Cette misere
J ai pas pensé a ça
Quel con fini

Commande internet ?

n°59244221
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-03-2020 à 09:02:24  profilanswer

twain2 a écrit :

Cette misere
J ai pas pensé a ça  
Quel con fini

c'est pas comme si c’était urgent et que les travaux allaient se faire demain  :o  

n°59244270
twain2
Posté le 24-03-2020 à 09:06:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Commande internet ?

Métallurgie
Je fais des programmes pour tour cn
Je règle la machine
Et effectue la petite série de pièces
Mais on reçoit pu de matière première....

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 24-03-2020 à 09:07:31
n°59244287
adslalex
Posté le 24-03-2020 à 09:08:11  profilanswer

chrissud a écrit :

Il y a aucune lobby, la situation du BTP est exactement la même que pour toutes les entreprises.  Il me semble évident que l'état ne peut pas rembourser à toutes les entreprises la paye de 20 millions de salariés, à 2300€ de salaire moyen cela ferait 46 milliards par mois.

Il y a des promoteurs qui ont fait barricader leur chantier lundi dernier pour la sécurité de tous et d'autres qui se frottaient les mains de la main d'oeuvre disponible que cela représentait...ce n'est pas à eux de décider si l'on doit travailler, c'est ça que je veux dire.

De plus, maintenir un chantier tous corps d'état à plein régime est pour moi dangereux et à l'opposé de l'efficacité du confinement.

Sinon gros facepalm tf1 hier, entre les reportages putaclic bfm style pendant l'interview d'Édouard p.

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 09:08:11  profilanswer

n°59244292
twain2
Posté le 24-03-2020 à 09:08:45  profilanswer

buggy2680 a écrit :

c'est pas comme si c’était urgent et que les travaux allaient se faire demain :o

Non mais j ai deux mois a attendre après l affichage pour débuter les travaux
J aimerai bien que le temps du confinement passe dans ces 2 mois

n°59244338
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2020 à 09:12:49  profilanswer

buggy2680 a écrit :

c'est pas comme si c’était urgent et que les travaux allaient se faire demain  :o  

Au contraire, c'est loin d'être idiot : autant que ce temps incompressible de 2 mois pendant lequel il ne se passe rien, soit pendant une période ou de toutes façons rien ne se serait fait. Reste qu'il faut blinder ses preuves d'affichage du panneau (pas sûr qu'un huissier viendrait vérifier), et surtout je pense qu'un mec déterminé doit pouvoir tenter de faire opposition passé les 2 mois, sous prétexte qu'en période de confinement, il était impossible de voir le panneau puisque confinés chez soi. Sachant qu'il y en a qui n'ont que ça à faire d'emmerder les autres, c'est presque ce point qui me gênerait le plus dans l'histoire.

---------------
n°59244400
twain2
Posté le 24-03-2020 à 09:17:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Au contraire, c'est loin d'être idiot : autant que ce temps incompressible de 2 mois pendant lequel il ne se passe rien, soit pendant une période ou de toutes façons rien ne se serait fait. Reste qu'il faut blinder ses preuves d'affichage du panneau (pas sûr qu'un huissier viendrait vérifier), et surtout je pense qu'un mec déterminé doit pouvoir tenter de faire opposition passé les 2 mois, sous prétexte qu'en période de confinement, il était impossible de voir le panneau puisque confinés chez soi. Sachant qu'il y en a qui n'ont que ça à faire d'emmerder les autres, c'est presque ce point qui me gênerait le plus dans l'histoire.

Si tu prend des photo
Je l enverrai a ma compagne via SMS ta la date d Envoi
Ça marcherait pas ?

n°59244446
chrissud
Posté le 24-03-2020 à 09:22:00  profilanswer

adslalex a écrit :

...De plus, maintenir un chantier tous corps d'état à plein régime est pour moi dangereux et à l'opposé de l'efficacité du confinement...

Personne à prétendu que le fonctionnement à plein régime.
Surtout qu'il y a obligation de faire respecter les gestes barrières et la distance d'1 mètre entre 2 employés.

Que ce soit dans le BTP ou n'importe quel secteur d'activité.

n°59244483
__nicolas_​_
Posté le 24-03-2020 à 09:24:45  profilanswer

twain2 a écrit :

Si tu prend des photo  
Je l enverrai a ma compagne via SMS ta la date d Envoi  
Ça marcherait pas ?

Le problème c'est que les tiers pourront argumenter du fait qu'il leur était impossible à voir ton panneau à cause du confinement. Donc que l'objectif de publicité n'est pas rempli...

n°59244490
chrissud
Posté le 24-03-2020 à 09:25:27  profilanswer

twain2 a écrit :

Yes j ai reçu mon permis de construire

Vais pouvoir mettre l affichage pendant le confinement et attendre 2 mois

T'inquiète pas déjà en tant normale, ce n'est pas rare qu'il manque le panneau.
Si vraiment tu veux le faire, tu peux prendre une planche de bois quelconque et écrire au feutre ou à la peinture les mentions.

n°59244512
twain2
Posté le 24-03-2020 à 09:27:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Le problème c'est que les tiers pourront argumenter du fait qu'il leur était impossible à voir ton panneau à cause du confinement. Donc que l'objectif de publicité n'est pas rempli...

Ils ont le droit de sortir prendre l air
Après les voisins sortent
Les deux voisins boss a la mairie je les ai eu au tel cette semaines pour savoir ou en était le permis
On verra bien
Déjà me faut un panneau

Message édité par twain2 le 24-03-2020 à 09:28:16
n°59244808
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-03-2020 à 09:46:59  profilanswer

twain2 a écrit :

Cette misere
J ai pas pensé a ça
Quel con fini

Tu t'en fous , tu le mets après le confinement, qui va te reprocher et prouver qu'il n'y était pas pendant?

Message édité par StanCW le 24-03-2020 à 09:47:13

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59245062
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-03-2020 à 10:03:22  profilanswer

twain2 a écrit :

Métallurgie
Je fais des programmes pour tour cn
Je règle la machine
Et effectue la petite série de pièces
Mais on reçoit pu de matière première....

Je parlais pour avoir un panneau d'affichage du permis :o

n°59245199
M4vrick
Mad user
Posté le 24-03-2020 à 10:11:04  profilanswer

Dites les mecs petite question evacutation des eaux usés:

J'ai acheté une maison il y a quelques mois, j'ai emménagé depuis novembre.
Lors de la vente j'ai bien eu un papier du spanc me disant que l'installation est conforme, à savoir que j'ai une fosse toutes eaux avec circuit d'épandage sur le terrain.
Depuis je me suis rendu compte de quelques soucis :

1. La fosse a débordé par les chiottes du bas car lors de fortes pluies le circuit d'épandage collecte l'eau au lieu de l'épandre, vu la configuration du terrain je soupçonne qu'il soit plus haut que la fosse ou au moins que la colonne d'eau du terrain soit plus haute que la fosse. Lorsque j'ai fait intervenir la société pour vider la fosse et controller l'installation on s'est rendu compte que l'eau entrait dans le filtre par le terrain et non l'inverse.
Et en résumé l'ancien proprio m'a dit qu'il était au courant mais que comme ca ne lui était arrivé qu'une ou deux fois il avait oublié de m'en parler.

2. L'évacuation des eaux de la cuisine est relié au circuit des eaux pluviales, et non pas à la fosse. Je doute que ce soit conforme et la encore je soupçonne l'ancien proprio de n'avoir rien dit au spanc quand ils sont passés vérifier la validité de l'installation.

En gros ces deux points me font penser que cela pourrait passer en vice caché, qu'en pensez vous ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°59245687
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2020 à 10:35:44  profilanswer

Avis en vrac :  
- Avant d'incriminer le proprio : incriminer le SPANC voire l'entreprise qui a fait les travaux de la fosse
- Pour passer en vice caché il faut prouver que le proprio était au courant, qu'il te l'ai dit oralement ne prouve rien
- Vu la situation et les délais en temps normal pour les procédure de vice caché, pas sûr que ça en vaille le coup. C'est qu'un coup de terrassement + refaire l'épandage, ça va chercher dans quoi, les 2-3000€ max ? (j'ai payé 5500 pour mon système entier avec 4 1/2 jours de travail) Rentrer dans des procédures de vice caché pour ce montant, ça me semble tendu.
Perso j'ai déoucvert des fuites sur la toiture quelques temps après l'achat, fuites qui avaient lieu bien avant l'achat car à y regarder de plus près, le lambris du plaond avait des traces d'eau. Et les proprios vivant dedans, ils avaient forcément vu les fuites. Au final, je suis monté sur le toit, j'ai vidé deux cartouches de mastic, ça a été plus simple que de tenter quoi que ce soit de procédural :spamafote:

---------------
n°59245964
paracyber
Posté le 24-03-2020 à 10:54:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Ton peintre, s'il vit en appart', en sortant de chez lui il passe par les communs, ouvre des portes, appuie sur des boutons d'ascenseur de digicode, il descend au parking prendre son véhicule, rebelotte. Il habite en centre-ville, il part en TEC ? Perdu.
Ah il habite en bousie dans une grand isolée et ne croise personne ok.
Et sa camionnette fonctionne à l'air ou à l'eau ?? non, donc il passe aussi à la station service faire le plein et utilise le même pistolet et la même station de paiement que tous les autres peintre avant et après lui.
Ton peintre il a un stock de peinture pour bosser 6 semaines? Bien-sûr que non. Donc il passe aussi chez son fournisseur. Il ouvre des portes, récupère des pots qui ont été manipés par d'autres personnes quelques heures avant, il paie,...
Il arrive sur son chantier. Il ouvre un portail, une porte. Il a envie de pisser il va aux toilettes. Cette même porte, ces même toilettes qui seront éventuellement utilisées quelques heures plus tard par n'importe qui, un client, un conduc' de travaux, un autre artisan venu prendre des côtes,...
Il a fini son chantier, il rentre chez lui.  Et même tralalas.

Bref une foultitude de petits risques qui ne sont pas grand chose individuellement mais qui chiffrent à la fin de la journée et qui seraient réduit à néant si le peintre était resté le cul posé dans son canap' devant Netflix.

Je ne dis pas que c'est la bonne solution, mais simplement que tu ne peux pas écarter le fait que même un mec qui bosse seul prend un risque, pour lui et pour les autres, à aller bosser en dehors de chez lui.  [:spamafote]

+1000

andre1980 a écrit :

En gros, il lui suffit de porter des gants :whistle:  

Et ce que tu décris, c'est les même risque que tout les travailleurs qui ne peuvent pas faire de télétravail. Je vois pas pourquoi la filière du BTP demande d'avoir les même règle que les restaurateurs (fermeture obligatoire) sinon pour avoir les aides de l'état (donc mentalité de parasite profiteur du corona).

Et non, ce n'est pas suffisant. Le type, même s'il a des gants toute la journée, va aussi se toucher le visage, le nez. Et le virus est transportable aussi sur de la matière dont les gants de ce qu'on en sait. Bref, tu peux toujours ergoter sur le fait qu'un ouvrier du btp, ça doit se bouger le cul et bosser coûte que coûte, la réalité scientifique, en tout cas le consensus, c'est que ce travail et son déplacement le met lui et les autres en danger. La dimension économique, on la verra plus tard, l'urgence est à sortir de cette merde.
Et comme tu es boulanger (je crois), je t'invite à regarder les ouvriers qui viennent t'acheter du pain et nous faire un % en fin de journée de ceux qui portaient gants et masques quand ils sont venus récupérer leur sandwich du midi, je doute que ça soit ne serait ce que la moitié. Ils mettent déjà pas les EPI en temps normal, c'est pas pour les mettre en dehors du taf :o

Message édité par paracyber le 24-03-2020 à 10:55:08

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59246081
paracyber
Posté le 24-03-2020 à 11:02:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Avis en vrac :  
- Avant d'incriminer le proprio : incriminer le SPANC voire l'entreprise qui a fait les travaux de la fosse
- Pour passer en vice caché il faut prouver que le proprio était au courant, qu'il te l'ai dit oralement ne prouve rien
- Vu la situation et les délais en temps normal pour les procédure de vice caché, pas sûr que ça en vaille le coup. C'est qu'un coup de terrassement + refaire l'épandage, ça va chercher dans quoi, les 2-3000€ max ? (j'ai payé 5500 pour mon système entier avec 4 1/2 jours de travail) Rentrer dans des procédures de vice caché pour ce montant, ça me semble tendu.
Perso j'ai déoucvert des fuites sur la toiture quelques temps après l'achat, fuites qui avaient lieu bien avant l'achat car à y regarder de plus près, le lambris du plaond avait des traces d'eau. Et les proprios vivant dedans, ils avaient forcément vu les fuites. Au final, je suis monté sur le toit, j'ai vidé deux cartouches de mastic, ça a été plus simple que de tenter quoi que ce soit de procédural :spamafote:

Mes parents ont payé il y a 10 ans 15k pour passer de fosses sceptiques à système épandage donc je pense que ca depend vraiment de la configuration du terrain.  
Sinon, oui, sur le second point, les eaux usées, c'est interdit de les rejeter sur le terrain, tu pollues ton sol. Il va falloir prouver que c'est ton ancien proprio qui a fait (ou non) ce raccordement pour le mettre en défaut.  
Et +1 pour la responsabilité du spanc, qui a aussi sa responsabilité engagée en ayant validé une installation non conforme. (au moins sur le second point) Je contacterais le notaire en charge de la vente, dans un premier lieu, pour avoir son avis sur la question au regard de l'acte de vente.

---------------
n°59246090
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-03-2020 à 11:03:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Normal vu que tu n'es pas censé de déplacer pour faire des courses qui ne sont pas de "1er nécessité"  :D  
Soit 6 746 produit chez Leroy Merlin (il y a même des colonne de douche  :pt1cable:  )
C'est plus fait pour que les artisans puissent finir leur chantier (la fameuse pièce qui manque toujours) où pour remplacer un objet (sans pour autant avoir beaucoup de choix)

Reste la livraison à domicile pour les produit compatible Laposte en gros (pas de livraison de carrelage, parquet, ciment, etc...)

J'ai reçu le mail de Leroy Merlin mais j'ai eu la flemme de regarder ce qu'il y avait dans 1re nécessité. Effectivement quasi 7000 produits c'est pas rien :D
Mais je me demande combien ils ont de ref en tout  [:transparency]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59246518
M4vrick
Mad user
Posté le 24-03-2020 à 11:31:21  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Avis en vrac :  

paracyber a écrit :

Mes parents ont payé il y a 10 ans 15k pour passer de fosses sceptiques à système épandage donc je pense que ca depend vraiment de la configuration du terrain.  
Sinon, oui, sur le second point, les eaux usées, c'est interdit de les rejeter sur le terrain, tu pollues ton sol. Il va falloir prouver que c'est ton ancien proprio qui a fait (ou non) ce raccordement pour le mettre en défaut.  
Et +1 pour la responsabilité du spanc, qui a aussi sa responsabilité engagée en ayant validé une installation non conforme. (au moins sur le second point) Je contacterais le notaire en charge de la vente, dans un premier lieu, pour avoir son avis sur la question au regard de l'acte de vente.

Merci pour vos avis :jap:
Vu la configuration du terrain il est vraiment difficile de faire modifier le circuit d'épandage, il y a quasiment 2 mètres de différence en vertical entre la sortie du filtre de la fosse et le terrain en hauteur. C'est l'ancien proprio qui a fait les travaux il y a 15 ans j'ai eu toutes les factures avec la maison.
J'ai prévu de contacter le spanc également pour leur demander comment ils font les controles et si cela aurait du remonter ou non.

Dans tous les cas je vais proposer en premier un arrangement à l'amiable avec le vendeur, je n'ai pas négocié la maison en pensant que je n'aurais pas de gros travaux à faire.

J'ai constaté le notaire qui m'a dit en gros "c'est pas grand chose pis les vices cachés c'est chiant et puis c'est pas mon problème c'est vendu maintenant voyez avec la justice"...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°59249128
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-03-2020 à 14:48:33  profilanswer

zephiel a écrit :

J'ai reçu le mail de Leroy Merlin mais j'ai eu la flemme de regarder ce qu'il y avait dans 1re nécessité. Effectivement quasi 7000 produits c'est pas rien :D
Mais je me demande combien ils ont de ref en tout  [:transparency]

Grosso merdo :  

des ampoules, de l'élec, du combustible de chauffage (stères bois et granulés), de la plomberie et du sanitaire vital : ballon d'eau, chiottes ...

Plus étonnant, pas mal d'outillage aussi (aspirateur, compresseurs ...)

Tout sauf mon brise-vue, étonnant :o

n°59249436
tomaxt
Posté le 24-03-2020 à 15:05:13  profilanswer

trashfrann a écrit :

Grosso merdo :

des ampoules, de l'élec, du combustible de chauffage (stères bois et granulés), de la plomberie et du sanitaire vital : ballon d'eau, chiottes ...

Plus étonnant, pas mal d'outillage aussi (aspirateur, compresseurs ...)

Tout sauf mon brise-vue, étonnant :o

Idem pour mes rails et montants. Et plaque BA13

J'ai pété mon bureau et du coup . Bah c'est essentiel parce que ensuite j'aurais plus de congés pour le refaire et je pourrais pas travailler.  Nan?

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°59250860
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-03-2020 à 16:50:41  profilanswer

C'est l'occasion de rentabiliser les chutes :)

n°59251435
Shitan
detailer :o
Posté le 24-03-2020 à 17:30:42  profilanswer

Bon de ce que je vois sur un groupe FB de construction de maison individuelles, beaucoup de chantiers ont déjà redémarré...
Croisons les doigts que ce soit la même chose sur notre chantier :o

---------------
Ci git une signature.
n°59251638
Roger01
Posté le 24-03-2020 à 17:46:04  profilanswer

Hello,

Vous savez où je peux commander en livraison des chaînages de 15*15(*10) de 3m de long? Je suis bloqué juste à cause de ça :(

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 24-03-2020 à 18:25:04
n°59251749
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-03-2020 à 17:54:12  profilanswer

Chez les pros ? Mais num de siret obligatoire en principe. Appelle les pros autour de chez toi.

Sinon tu fabrique chez toi.

n°59251980
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 18:11:09  answer

Quelle région? on relivre les particuliers depuis aujourd'hui nous, cotes d'armor, et nos magasins sont ouverts.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2020 à 18:11:19
n°59251985
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2020 à 18:11:20  profilanswer

Roger01 a écrit :

Hello,

Vous savais

[:mike hoksbiger:3]

---------------
n°59252257
Roger01
Posté le 24-03-2020 à 18:28:52  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Chez les pros ? Mais num de siret obligatoire en principe. Appelle les pros autour de chez toi.

Sinon tu fabrique chez toi.

C'est pour moi, donc particulier.
Fabriquer justement, il ne faut pas souder les barres entre elles avec du "gros" fil de fer plus petit?
Parce que faut que ça reste droit quand même un minimum non?

Alsace, Bas-rhin. :jap:

Je n'ai rien vu :o

Message cité 2 fois
Message édité par Roger01 le 24-03-2020 à 18:29:01
n°59252297
Shitan
detailer :o
Posté le 24-03-2020 à 18:30:59  profilanswer

Roger01 a écrit :

Fabriquer justement, il ne faut pas souder les barres entre elles avec du "gros" fil de fer plus petit?

Roger01 a écrit :

Y'a encore des gens vivant la bas ? :o

Roger01 a écrit :

---------------
Ci git une signature.
n°59252727
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 19:00:13  answer

Roger01 a écrit :

Roger01 a écrit :

Roger01 a écrit :

Je peux pas t'aider du coup, désolé :(

n°59254030
rody
Posté le 24-03-2020 à 20:34:28  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon de ce que je vois sur un groupe FB de construction de maison individuelles, beaucoup de chantiers ont déjà redémarré...
Croisons les doigts que ce soit la même chose sur notre chantier :o

Moi j'ai eu mon constructeur hier, c'est mort pour reprise.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59254483
-Patrick-
Posté le 24-03-2020 à 21:16:15  profilanswer

rody a écrit :

Moi j'ai eu mon constructeur hier, c'est mort pour reprise.

Des détails ?  
il te reste quoi car il me semble que tu étais bien avancé ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 24-03-2020 à 21:16:25

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59256452
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2020 à 07:26:05  answer

Bon j'en avais marre des travaux. Maintenant j'ai hâte de pouvoir en refaire  :O

Hâte des retours déchetterie
Hâte de me perdre dans la cours des matériaux

n°59256696
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 25-03-2020 à 08:24:53  profilanswer

Bon je voulais profiter de cette période pour finir une pièce (notre chambre pour plus avoir le petit avec nous :pt1cable: ) . J'ai fait du placo sur ossature, j'ai posés les bandes avec un enduit à joint fait pour ça. Problème j'ai plus de d'enduit à bande. Il me reste de l'enduit de lissage, vous pensez que si je fais la deuxième et la troisième passe avec ça je risque d'avoir des problèmes par la suite?  J'ai aussi un sac de plâtre basique de finition.

Message cité 1 fois
Message édité par popopeye le 25-03-2020 à 08:26:43
n°59256710
paracyber
Posté le 25-03-2020 à 08:26:52  profilanswer

popopeye a écrit :

Bon je voulais profiter de cette période pour finir une pièce (notre chambre pour plus avoir le petit avec nous :pt1cable: ) . J'ai fait du placo sur ossature, j'ai posés les bandes avec un enduit à joint fait pour ça. Problème j'ai plus de d'enduit à bande. Il me reste de l'enduit de lissage vous pensez que si je fais la deuxième et la troisième passe avec ça je risque d'avoir des problème par la suite? J'ai aussi un sac de plâtre basique de finition.

Non, pas de soucis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3370  3371  3372  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)